Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ariel d'Atlantica
Original
Ariel d'Atlantica
Lieu : Storybrooke
Messages : 643
Date d'inscription : 12/05/2020

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1Sam 5 Déc - 2:58

Vous ici ?

Comme tous les soirs ou presque me voilà en train de me préparer dans les loges du Fire Lips. J’avais croisé mes collègues que j’appréciais beaucoup, surtout Crystal. Nous étions les deux seules rousses et sûrement que cela nous avait rapprochées. Non, n’importe quoi, mais on s’adorait.
J’étais préoccupée ces derniers temps. La manifestation devant l’aquarium n’avait pas récolté assez de signatures pour tenter quelque chose. Au moins, j’espérais que nous avions sensibilisé des personnes au sort des animaux en captivité, éveillé les consciences et peut-être permis à ce que certains humains se montrent moins égoïstes… Et il y avait eu cet homme, celui qui travaillait à l’aquarium et qui me l’avait caché pendant que je tentais de lui expliquer que c’était mal de cautionner la captivité d’animaux sauvages, cet homme si charm… un sale menteur égoïste ! Voilà ce qu’il était !
J’avais eu quelques semaines pour essayer de ne plus penser à ça, mais le sort de ces créatures me hantait constamment, je n’avais de cesse d’y penser, comme si j’étais l’une des leurs. Crystal me sortit de ma rêverie alors que j’achevais de me maquiller. Ça allait être mon tour. Je me levai, arborant l’une des nouvelles tenues reçues.

- A l’approche de Noël, je suis surprise qu’on n’ait pas des strings avec des sapins devant ! lançai-je pour amuser la galerie.

J’attrapai un boa en plumes assorti à ma tenue.

- J’ai toujours ça en guise de guirlande en attendant !

La musique commença et j’entrai en piste. Il y avait du monde ce soir et nous avions chacune notre podium à nous. J’attrapai la barre pour me hisser dessus et faire quelque pirouettes avant de danser lascivement, ôtant peu à peu quelques un des attributs de ma tenue. Mes cheveux flamboyants et ondulaient bougeaient gracieusement autour de moi. Quelques hommes me glissèrent des billets alors je dansais un peu plus pour eux, espérant qu’ils ne se risqueraient pas à tenter de me toucher. La semaine précédente, le vigile avait dû intervenir. J’aurais préféré chanter ce soir, mais danser rapportait plus. Je manquai de glisser avec mon talon aiguille sur un billet de cinquante.

- Saperlipopette ! lachai-je avant de reprendre mon sourire de façade.

Je profitai de ma souplesse pour effectuer un mouvement et ramasser le billet, quand soudain je le vis ! Il était là ! Le type de l’aquarium. Je ne voulais pas qu’il me voit, mais les autres filles n’étaient pas encore en pistes. Je tâchai de me rendre moins visible en faisant des tours sur la barre. Est-ce que cela fonctionnerait ?


Eric & Melody, mes Amours,ma famille.

©️️️️Laxy dunbar


Au besoin, me MP sous @"Regina Mills de Locksley" svp.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
Lieu : Storybrooke
Messages : 363
Date d'inscription : 09/02/2019

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Re: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 17:42

Vous ici ?


Mes journées sont longues ces derniers temps depuis que ma chef m'a demandé de m'occuper de la soirée annuelle de l'aquarium... Mais j'aime ce que je fais et j'y donne toute mon énergie avec joie. Mais je dois bien avouer que j'ai besoin de faire une petite pause ce soir et je décide donc d'aller dans un endroit que mes collègues m'ont recommandé. Je m'attends à quelque chose de très animé... Ils ne m'ont rien dit de particulier, juste que c'est l'endroit où il faut aller pour se détendre et passer un bon moment.

Devant la devanture je regarde d'un air surpris. Ce n'est pas le genre de bar où je vais habituellement mais bon... Entrons... Une fois à l'intérieur je comprends mieux pourquoi mes collègues apprécient autant cet endroit... Il y a des danseuses très peu vêtues... Maintenant que je suis là je ne peux plus faire marche arrière. Je m'installe donc au bar et commande une bière à la serveuse. On me l'a donne rapidement. Une nouvelle musique commence et me fait me retourner et soudain je la vois. La jeune militante est sur scène !Elle est sublime. Sur son podium elle se met à danser avec la barre. Je la regarde bouche bée. Ainsi donc elle travaille ici quand elle ne milite pas pour sauver les animaux de notre aquarium. Je suis vraiment surpris de la voir ici... Cela ne lui ressemble pas. Bon d'accord je ne la connais pas, mais jamais je n'aurais cru la voir dans ce genre de tenue... A un moment elle manque de tomber. J'étais prêt à me lever mais elle se redresse et se remet à danser en gardant le sourire. Je suis comme envoûté par sa danse... Je n'arrive pas à détourner le regard, même lorsqu'elle se rend compte que je suis ici. Je le vois à sa tête qu'elle m'a vu...

Sans savoir vraiment pourquoi je demande à l'avoir pour un show privé. La voir danser devant tant d'hommes me met mal à l'aise et j'ai comme une pointe de jalousie. Comme hein, je ne suis pas jaloux. Je ne vois pas pourquoi je le serais. On m'indique alors une pièce où je dois me rendre. Je prends mon manteau et vais m'y installer. Je suis très mal à l'aise. Je ne sais pas pourquoi j'ai demandé ce show. C'était sans doute une très mauvaise idée...

A bout de quelques minutes la porte s'ouvre. Je baisse alors le regard, gêné.  

- Bonsoir...

Puis finalement, je lève la tête.


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariel d'Atlantica
Original
Ariel d'Atlantica
Lieu : Storybrooke
Messages : 643
Date d'inscription : 12/05/2020

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Re: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1Ven 11 Déc - 17:45

Vous ici ?

Il était là… Bordel tout le monde mais pas lui ! J’avais tâché de ne pas être trop visible de son côté en faisant exprès de faire des mouvements rapides en sa direction, et plus lents de l’autre côté. Je ramassais pas mal de billets qui se retrouvaient coincés dans les ficelles de mon string et de mon très léger soutien-gorge.
Quand enfin la musique cessa et que mes collègues entraient en piste, je me retirai de mon podium pour ranger l’argent que j’avais gagné dans mon casier. Là, on m’informa qu’on m’avait demandé pour un show privé. Ouf, quel soulagement, je n’irais plus dans la salle pour au moins une heure, ce qui laisserait peut-être le temps à mister Aquarium de se tirer de là, ou de profiter du spectacle d’une autre de mes collègues.
Je changeai de tenue, choisissant un ensemble tout aussi sexy. Je m’octroyai un petit verre de champagne, nous en avions toujours une bouteille par soir dans les loges et on pouvait se faire un peu plaisir, et je l’avais clairement mérité, ma coupe. Puis je me dirigeai vers la porte du salon privé où m’attendait mon client… Qui n’était autre que lui, le type de l’aquarium. Le laissai la porte se refermer derrière moi, bouche bée. De la musique tournait et moi, j’étais… surprise ? En colère ? Mal à l’aise ? Un peu les trois à la fois. Je pris une grande inspiration et avançai vers lui, me permettant d’attraper une coupe. Il y avait un seau de glace et une bouteille au frais. Je servait son verre puis le mien que je bus d’une traite.

- Vous ici ? Je ne savais pas que c’était votre délire. Vous êtes bourré de qualités à ce que je vois.

Mais j’étais payée pour lui faire un show, alors je commençai à remuer sensuellement devant lui.

- Qu’est-ce que vous voulez ce soir ?

Moi, clairement, je voulais vider cette bouteille de champagne. Pourquoi lui ? Sérieusement… Le sort s’acharnait contre moi. Le pire, c’est que je le trouvais vraiment mignon. C’était à n’y rien comprendre. J’attrapai la bouteille de champagne et reposai ma flûte vide, déversant directement l’alcool dans mon gosier sans pour autant toucher la bouteille de mes lèvres. Je dansais, tournant lentement sur moi-même et buvant de temps en temps une gorgée. Parfois, un peu de champagne s’échappait de ma bouche et ruisselait sur mon corps. Certains hommes, ça leur plaisait. Mais s’il me touchait, il paierait des extras. Je commençai à avoir la tête qui tournait, je n'avais pas mangé et ça commençait à faire beaucoup de champagne.


Eric & Melody, mes Amours,ma famille.

©️️️️Laxy dunbar


Au besoin, me MP sous @"Regina Mills de Locksley" svp.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
Lieu : Storybrooke
Messages : 363
Date d'inscription : 09/02/2019

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Re: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1Dim 20 Déc - 10:30

Vous ici ?


Je n'arrive pas à croire que je retrouve cette femme ici... Qui plus est sur scène... Le monde est si petit au final. Et découvrir son métier me choque un peu et me chagrine pour elle. Elle ne doit pas faire ce métier par plaisir. Elle doit avoir une bonne raison de le faire. Et je ne suis pas là pour la juger. Loin de là. Je sais que parfois nous ne faisons pas ce que nous aimons, parfois nous n'avons pas le choix... La vie peut être bien dure et cruelle avec les gens...

Finalement je me retrouve seul dans une petite salle à l'abri des regards. Je suis mal à l'aise mais j'attends patiemment que la belle arrive. Lorsqu'elle entre je la regarde. Je n'arrive pas à décrypter ce qu'elle ressent lorsqu'elle se rend compte qu'il s'agit de moi. Elle ne devait pas s'attendre à me voir dans cette pièce... Pourtant elle me sert une coupe de champagne et en prend une pour elle. Je souris lorsqu'elle me lance une petite phrase cinglante. Elle doit avoir un piètre opinion de moi... Et je peux la comprendre. Je bosse dans un endroit qu'elle déteste et je me retrouve dans ce bar...  

- Ce n'est pas mon délire ce genre d'endroit. Des collègues m'ont conseillé ce bar en omettant de me dire qu'il s'agit d'un bar avec des danseuses en tenue sexy...

Soudain elle commence à se mettre à danser. Je reste bouche bée et déglutit avant de boire ma coupe de champagne d'une traite. Elle prend alors la bouteille de champagne et boit directement au goulot... Sans doute pour se donner du courage. Mais je n'en peux plus de ce que je vois. Elle boit pour danser pour moi. Cela me met mal à l'aise. Lorsqu'elle s'approche assez de moi je lui prends doucement le poignet.

- S'il vous plaît, cessez de danser... Pouvez-vous vous asseoir à côté de moi ? Peut être pourrions nous parler un peu ? Je vous avoue que je suis mal à l'aise, je ne suis pas habitué à ce genre de situation et je ne veux pas que vous dansiez pour moi... J'aimerais plutôt parler ?

Je ne sais pas si elle va accepter mais vraiment, je ne veux pas qu'elle danse pour moi, du moins pas dans cette situation, pas dans cet endroit. C'est trop malaisan. J'aimerais juste en savoir un peu plus sur cette personne. Apprendre un peu à la connaître. Parce que je suis sûre que c'est une personne très intéressante. Et nous sommes partis du mauvais pied elle et moi. J'aimerais lui faire comprendre que je ne suis pas le salaud qu'elle pense que je suis. Je ne sais pas pourquoi je veux lui montrer une autre image de moi mais c'est ainsi. C'est plus fort que moi.


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariel d'Atlantica
Original
Ariel d'Atlantica
Lieu : Storybrooke
Messages : 643
Date d'inscription : 12/05/2020

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Re: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1Mar 29 Déc - 20:03

Vous ici ?

Il était là, celui que je méprisais pour s’être joué de moi devant son lieu abject de travail… mais d’un autre côté, ne travaillai-je pas dans un lieu qui pouvait défier tout sens moral ? D’aucun pourrait dire que payer des filles pour se dénuder avait quelque chose de dégradant pour la gente féminine. Moi, même si je n’étais pas grandement passionnée par ce que je faisais, ‘y trouvais mon compte puisque je pouvais ainsi payer mes factures et j’arrivais, la plupart du temps, à me défaire des gros lourds. Et lui, quel genre de client serait-il ? Le client était roi et avec le boss que nous avions, je n’avais pas intérêt à faire de vague. J’avais déjà été assez cinglante avec lui, alors il me faudrait me calmer, d’où la descente d’une bonne partie de la bouteille de champagne. Voilà qu’il prétendait ne pas savoir dans quel genre de bar il mettait les pieds, prétextant que ses collègues le lui avait conseillé.

- C’est pas comme si l’enseigne lumineuse n’indiquait pas la nature des show… commentai-je avec un sourire en coin .

Mais j’étais là pour danser et me dévêtir devant lui. Pourquoi lui ? Je préférais quand je ne savais rien de mes clients, quand ils demeuraient un mystère avec l’espoir que ce ne soit pas des tortionnaires pour les créatures innocentes tels que les poissons… Lui, je savais ce qu’il faisait. Soudain, il m’arrêta, en m’attrapant le poignet et me demandant de cesser. L’espace d’une seconde, je fus vexée, pensant qu’il trouvait que je dansais mal. Je m’arrêtai donc, bouteille de champagne en main, et m’avançait d’un pas prudent et le regard méfiant quand il me demanda de m’asseoir près de lui. J’allais lui dire qu’il n’avait pas le droit de me toucher, mais il proposa de… parler ? Bouche bée, je m’assis, me demandant si cela faisait partie d’une étrange stratégie ou d’un jeu pervers.

- Parler ? Et c’est tout ? Ou c’est juste pour vous mettre à l’aise ?

Je croisai les jambes et posai la bouteille de champagne entre nous.

- Très bien. De quoi voulez-vous parler ?

Je me sentis soudain très mal à l’aise, cela ne m’arrivait pas souvent. A vrai dire, j’avais beau me convaincre que cet homme était un salaud, en réalité, j’avais du mal à réellement y croire. Du moins, ce n’était pas le même genre de salopard qui essayait de nous tripoter quand on dansait. Lui, il semblait courtois. Et gêné, réellement. J’attendis donc de savoir ce qu’il voulait réellement. Pourquoi avait-il payé pour un show privé ?


Eric & Melody, mes Amours,ma famille.

©️️️️Laxy dunbar


Au besoin, me MP sous @"Regina Mills de Locksley" svp.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
Lieu : Storybrooke
Messages : 363
Date d'inscription : 09/02/2019

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Re: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1Dim 3 Jan - 11:29

Vous ici ?


Elle marque un point lorsqu'elle me dit que j'ai du voir l'enseigne lumineuse. Et effectivement je l'ai vu. Mais en arrivant devant cet établissement je me suis dit que c'était trop tard pour faire demi tour et que je devais aller voir cet endroit qui plait tant à mes collègues. Je pense qu'elle ne me croira pas si je dis cela mais pourtant c'est sincère. C'était juste un peu de curiosité, non pas pour le spectacle mais plus pour voir ce que mes collègues apprécient ; en savoir un peu plus sur eux en quelque sorte.  

- A dire vrai j'ai vu cette fameuse enseigne. Mais je n'ai pas eu envie de faire demi tour et je me suis dit que cela pourrait me permettre de découvrir un peu plus ce que mes collègues apprécient tant, m'intégrer un peu plus à l'équipe... Et n'ayant jamais été dans ce genre d'endroit j'avoue que la curiosité l'a emportée...

Lorsque je l'invite à s'installer à côté de moi au lieu de danser elle paraît surprise et ne comprend pas pourquoi je désire parler avec elle. Elle pense que c'est parce que j'ai besoin de me mettre à l'aise alors que ce n'est pas du tout le cas. Oui je suis très mal à l'aise mais simplement parce que je n'ai pas envie qu'elle danse pour moi. Je n'ai pas envie de la voir dans une petite tenue, enfin je ne dirais pas non mais pas dans ce contexte. Payer pour la voir se trémousser et séduire les hommes ne me plait pas du tout.

- Oui je désire juste parler. Je n'ai pas demandé à vous faire venir ici pour avoir un show privé. Je n'aime pas ce genre de chose. Cela me met mal à l'aise et je... Je ne sais pas. Je trouve cela trop bizarre.

Elle veut savoir de quoi je veux qu'on parle. A vrai dire je n'y ai pas pensé du tout... Je veux juste qu'elle passe un moment tranquille loin des pervers qui la regardent danser sur scène... Qu'elle gagne un peu d'argent sans rien faire de dégradant. Mais il est vrai que je ne sais pas si elle aime ce métier.

- De ce que vous voulez. Je veux juste que vous passiez un moment tranquille loin des autres hommes qui attendant dans le bar. Parlez moi de vous, de ce que vous faites dans la vie en dehors de ce métier, parlez moi si vous voulez des créatures marines que vous cherchez à sauver. Je préfère qu'on se dispute sur ce sujet plutôt que vous dansiez pour moi... Je sais que cela vous met mal à l'aise vu le champagne que vous avez bu pour vous donner du courage. Vous êtes douée sur scène, vous savez charmer les hommes mais cela n'a pas l'air de vous plaire tant que cela. Vous faites sans doute ce métier pour payer quelque chose qui vous tient bien plus à cœur...

J'espère qu'elle ne prendra pas mal ce que je lui dis. Je désire la connaître un peu mieux même si je ne sais pas pourquoi. Cette fille m'a touchée. Et puis je me dis qu'au moins pendant quelques temps elle ne sera pas le fantasme des autres hommes. Je dois sans doute être un peu jaloux...


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariel d'Atlantica
Original
Ariel d'Atlantica
Lieu : Storybrooke
Messages : 643
Date d'inscription : 12/05/2020

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Re: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1Ven 8 Jan - 16:21

Vous ici ?

Au moins, le type était honnête. Il n’essaya pas de me mentir sur le fait qu’il ne savait pas ce qu’était l’établissement où il se trouvait ce soir. En revanche, son excuse concernant sa présence ici pour mieux comprendre ses collègue me fit rire. Je ne savais pas quoi en penser. Était-ce vrai ou était-ce un prétexte pour se justifier ?

- Ah, la curiosité… il paraît que c’est un vilain défaut, dis-je avec un sourire ironique en coin.

Bon, il voulait que je m’assois près de lui. Ce n’était pas la première fois que ça commençait ainsi en show privé. Mais il avait l’air de dire que c’était juste pour discuter. M’ouais, ce coup-là aussi on me l’avait fait… J’étais donc un peu dubitative en venant m’asseoir avec lui sur ce canapé.

- Vous savez, si vous voulez juste parler, une séance chez un psy coûterait moins cher qu’un show privé ici… je dis ça, je dis rien.

Ce n’était pas très professionnel et si mon boss m’entendait dire ça, je me prendrais certainement une soufflante. La question qui me brûlait les lèvres était « pourquoi moi ? ». Mais j’avais un peu peur de la réponse, alors je laissais le semblant de conversation suivre son cours. Et là, que me dit-il soudain ? Il voulait que JE passe un moment tranquille ? Mes sourcils s’envolèrent de surprise. Depuis quand les clients se souciaient de notre bien-être à nous, les danseuses ?

- Je… euh… merci, balbutiai-je sous le coup de la surprise.

La suite me fit avoir une mine renfrognée.

- Disons que ce boulot n’était pas une vocation mais que par la force des choses, j’ai appris à l’aimer.

J’étais bien contente de pouvoir avoir mon indépendance après tout.

- Pour ce qui est des créatures marines, et toutes les autres d’ailleurs, comme je vous l’ai déjà dit, j’estime que leur place est en liberté. Je n cautionne pas ce plaisir égoïste qui pousse à les tenir en captivité juste pour le plaisir des yeux de certains. Si les gens veulent les observer et en apprendre plus sur ceux, il existe des documentaires, de l’information papier et bien sûr la plongée. J’ai bien compris que vous pensez les aider et les aimer, mais aimer ce n’est pas retenir prisonnier, aimer c’est garantir la liberté.

Aussitôt que l’on parlait des créatures marine, ma passion m’emportait et je devenais un véritable moulin à parole... Qu'allait-il me répondre ?


Eric & Melody, mes Amours,ma famille.

©️️️️Laxy dunbar


Au besoin, me MP sous @"Regina Mills de Locksley" svp.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
Lieu : Storybrooke
Messages : 363
Date d'inscription : 09/02/2019

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Re: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1Sam 9 Jan - 9:49

Vous ici ?


Je souris lorsqu'elle me dit que la curiosité est un vilain défaut. Elle n'a pas tort mais au moins grâce à cela j'ai vu où elle travaille... J'ai pu en apprendre un peu plus sur cette femme qui m'a intriguée devant l'aquarium, cette femme qui a hanté mon esprit bien trop souvent à mon goût...   

- En effet vous avez raison... Mais parfois la curiosité a du bon...

Elle pense que j'ai envie de discuter comme si j'étais chez un psy ? J'ai dû mal m'exprimer. J'ai envie de parler pour en apprendre plus sur elle, pour la connaître un peu mieux tout simplement.

- Sans doute que cela serait moins cher mais cet argent ira à quelqu'un qui n'en a pas réellement besoin. Et quand je parle de parler je ne pensais pas à me confier sur un canapé sur ce qui ne va pas dans ma vie...

C'est surprenant qu'elle me dise d'aller ailleurs pour parler alors que cela peut lui permettre de gagner de l'argent. Ce n'est pas très professionnel je trouve mais j'apprécie. Même si elle pense que j'ai besoin d'aller voir un psy. Tout va bien dans ma vie ou presque. Je n'ai pas besoin de cela.

Au final je lui explique pourquoi et elle paraît surprise. Je lui souris. Et la regarde ensuite étonnée. Elle aime ce métier ? Ouais je peux la comprendre.

- Je peux comprendre pourquoi vous aimez ce métier malgré les côtés négatifs.

Je préfère ne pas en rajouter. Parce que je sais que je ne saurais pas m'exprimer correctement et ce que je pourrais dire serait alors mal interprété. Donc je me tais et finalement je l'écoute parler des créatures marines.

- Effectivement, les créatures devraient être en liberté mais les hommes les tuent, les tortures, les font disparaître... Elles sont en danger... Ils dégradent leurs habitats naturels. Vous devez savoir combien de créatures marines se sont éteintes à jamais à cause des humains... Mais je vous comprends... Aimer ce n'est effectivement pas retenir prisonnier mais que faire pour les protéger ? Pour les empêcher de disparaître de la surface de la terre ? Pour montrer aux futures générations combien ces créatures sont importantes ?

J'aime vraiment sa façon de voir mais je sais aussi que mon métier est nécessaire... Je protège mes créatures, je les fais découvrir au monde pour sensibiliser les gens. Et je pense qu'elle et moi ne pourrons jamais être d'accord dessus. Je bois une gorgée de mon verre et la regarde. C'est plutôt agréable de parler avec elle sans se disputer.


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariel d'Atlantica
Original
Ariel d'Atlantica
Lieu : Storybrooke
Messages : 643
Date d'inscription : 12/05/2020

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Re: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1Jeu 14 Jan - 17:53

Vous ici ?

Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait… J’aurais voulu rester sur la défensive, mettre de la distance avec cet homme, et pourtant, avec son calme et ses propos, la façon qu’il avait de s’exprimer, il faisait tomber toutes mes barrières, et c’était sans doute ce qui me mettait le plus mal à l’aise. Qu’aurais-je pu répondre à son argumentaires qui disait qu’un psy n’avait pas besoin de son argent ? J’aurais pu arguer que c’était condescendant de sous-entendre que moi j’en avais besoin, mais c’eut été mentir que de prétendre l’inverse. Il était évident que si je n’avais pas besoin d’argent, je ne travaillerais pas à moitié nue. J’avais expliqué brièvement que par la force des choses j’avais appris à aimer mon métier, mais principalement parce que si j’avais dû le détester, j’en aurais fini par me détester moi-même, et je ne voulais pas. J’étais quelqu’un de bien, j’en avais l’intime conviction, et je faisais de mon mieux pour m’en sortir financièrement, et s’il fallait pour cela  danser devant des hommes, eh bien je le faisais. J’avais aussi la chance de pouvoir chanter de temps en temps au Fire Lips. Surtout quand le boss n’était pas là, on s’arrangeait avec Crystal. Et le côté positif principal de ce job, c’était que ça payait bien par rapport au nombre d’heures effectué, et ça, c’était non négligeable.

Il finit par me poser des questions sur mon point de vue concernant les créatures marines dont, visiblement, nous étions passionnés tous les deux. Je me sentis emportée dans ma passion et lui donnai mon avis concernant la liberté dont tout être vivant a le droit de jouir.

- Vous avez mis le doigt sur le véritable problème : l’être humain. L’humain dégrade l’habitat des animaux qu’ils soient terrestres ou marins. Mais ce n’est pas en les emprisonnant que nous allons changer les choses. Ce qu’il faut faire, c’est sensibiliser les gens, leur montrer que leurs actions ont du pouvoir, qu’ils ont ce pouvoir de changer les choses en ne cautionnant pas ce qui induit la destruction. Les animaux pâtissent déjà de nos actions. Votre discours est à double-sens, quand je vous ai rencontré, vous m’avez dit vouloir montrer les créatures marines. C’est la première chose que vous m’avez dite, vous vouliez les montrer pour que tout le monde voit leur beauté. C’est futile, à mon sens, et égoïste. On les expose comme des bêtes de foire, ou comme de l’Art si cela vous semble moins agressif, mais aux, tout ce qu’ils veulent, c’est agir à leur guise, vivre leur propre vie, sans être soumis au bon vouloir de l’humain qui décide quand ils mangent, quand ils vont quelque part… Ils ne veulent pas être touchés ou observés, vous savez. Si vous voulez les protéger tout en leur garantissant la liberté, il faut créer davantage de réserves naturelles et laisser les animaux avoir leur autonomie. Et, comme je le disais, sensibiliser l’humain à son pouvoir de changer les choses en devenant un consommateur responsable.

J'ignorais comment mon avis serait pris par ce charmant monsieur, mais je décelais en lui un désir de bien faire et de comprendre, c'était la preuve que son cas n'était perdu.


Eric & Melody, mes Amours,ma famille.

©️️️️Laxy dunbar


Au besoin, me MP sous @"Regina Mills de Locksley" svp.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
Lieu : Storybrooke
Messages : 363
Date d'inscription : 09/02/2019

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Re: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1Sam 16 Jan - 10:19

Vous ici ?


Je remarque qu'elle a l'air de se détendre et cela me soulage grandement. Je n'avais pas envie qu'elle reste sur la défensive car je suis venu en paix. Enfin j'ai demandé ce show privé en paix, je ne veux pas l'énerver ou lui causer du tort. Je veux juste apprendre à la connaître même si je ne sais pas vraiment pourquoi... Il y a quelque chose en elle qui m'attire je dois bien l'avouer...

Nous parlons de son sujet de prédilection, les créatures marines et je promets d'écouter son point de vue et de le respecter. J'espère surtout lui faire comprendre ce que je pense et lui montrer que je ne suis pas quelqu'un de mauvais...

Elle pense comme moi ; les humains sont responsables de la disparition des animaux. Mais elle se trompe sur le fait de les sensibiliser. On a beau essayer l'homme est idiot... Il ne comprend pas combien les animaux sont importants pour nous et que sans eux nous n'allons pas vivre encore longtemps. Je me rends compte qu'elle a mal interprété ce que j'ai dit lorsqu'on s'est parlé pour la première fois...   

- Lorsque j'ai dit que je voulais montrer aux gens les créatures marines ce n'était pas juste pour montrer leur beauté mais également pour les sensibiliser sur le fait qu'ils sont entrain de disparaître. Je ne suis pas doué pour m'exprimer je m'en excuse. Je veux faire comprendre aux hommes qu'à cause de nous, ces créatures vont finir par disparaître à jamais... Je sais que ce n'est pas une solution de les enfermer et les montrer au monde entier mais je ne vois que ça pour les préserver...

C'est compliqué d'expliquer son point de vue face à quelqu'un qui a entièrement raison... Je ne suis pas un écolo, je ne suis pas quelqu'un qui ose faire des manifestations pour protester. Je n'ai pas appris à faire cela. Et je me suis toujours dit que ce n'est pas moi qui allait changer la face du monde alors je fais de mon mieux pour prendre soin des créatures qui vivent dans mon aquarium.

- Vous savez, je les aime réellement et j'en prends grand soin. Je veille à leur bien être même si je sais que leur bien être serait d'être à l'état naturel...

Et même si cette femme pouvait me faire changer d'avis, je ne pourrais pas me retourner contre mon travail... Je deviendrais quoi ? Je ferais quoi de ma vie ? Et j'aime tellement prendre soin de ces créatures... C'est idiot à dire mais elles font partie de ma vie, de ma famille... Je suis mieux avec eux qu'avec les humains. J'ai toujours été attiré par le milieu marin sans savoir pourquoi... D'ailleurs j'apprécie tellement que depuis tout petit je refuse de me nourrir d'eux ou d'en avoir à la maison dans un tout petit aquarium... Je me souviens que je demandais souvent à mes parents d'aller sur le bord de la plage pour essayer de sauver tous les animaux que je croisais.


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Empty
Message# Sujet: Re: Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]   Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous ici ? [PV Eric aka Sebastien Atlante]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Welcome to New-York :: New York City :: Queens :: Le Fire Lips-