Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses

Partagez
 

 And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Empty
Message# Sujet: And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ    And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 18:57



And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies
Ft CJ

« When we were young we were the ones, the Kings and Queens. Oh yeah, we ruled the world. »


L’après-midi battait son plein quand l’adolescent releva la tête du livre qu’il lisait. Les doux rayons du soleil passaient sans peine par les immenses fenêtres de la bibliothèque, illuminant la pièce. Cette partie du Palais Sombre était plongée dans un silence profond, brisé de temps à autre par les pages qu’il tournait. Ça et les soupirs de frustration qui franchissaient ses lèvres.

Il était assis là depuis ce matin.

Ça faisait un bail qu’Henry ne lisait plus, les mots glissaient simplement devant ses yeux, sans qu’il ne retienne ou ne comprenne pas la moindre information. Les phrases étaient des énigmes; du charabia incompréhensible. S’il était concentré et motivé la matinée même, ce n’était plus le cas maintenant. Il s’ennuyait ferme, fatigué de ne trouver aucun indice.

L’adolescent avait tant de questions sur la Plume de l’Auteur, sur son origine, sur ses pouvoirs. Confiée par Monsieur Gold il y a maintenant plus de deux ans, il la gardait précieusement. Il ne s’en séparait jamais vraiment, attirée par elle mystérieusement. Mais bref. Les bouquins s’empilaient à ses côtés (assis dans un confortable fauteuil, ils étaient posés à même le sol en semi-arc de cercle). Ses recherches étaient jusque-là infructueuses.

Fermant le vieux livre, il s’avachit dans le fauteuil et soupira bruyamment. Quelques secondes passèrent, il se demanda quoi faire à présent. L’opération Plume d’Oie (aka, se renseigner sur la Plume et éviter une nouvelle tragédie) ne démarrait pas exactement sur les chapeaux de roue.

Quand il se redressa, un des livres sur la bibliothèque d’en face attira son regard. Le dos du bouquin était joli, du marron avec des lignes vertes courbées. Il quitta son siège, faisant attention aux petites piles de livre par terre et se dirigea vers le volume relié. Henry le prit en main. Lourd. Les lignes étaient des vignes foncées et fleuries. L’adolescent l’ouvrit et parcourut rapidement les pages, qui contenait des schémas de plantes et des explications à côté.

Du jardinage? Il ne s’y était jamais interessé avant mais… Il avait passé la majeure partie du temps à l’intérieur et il avait sérieusement besoin de faire autre chose, de ce changer les idées. Le temps était clément en plus. C’était une bonne journée pour s’y mettre non? Les recherches attendraient, il n’était pas si pressé que ça. Et puis, il lui restait un dernier atout. Si jamais il continuait à patauger autant, il poserait les questions trottant dans sa tête à Mr Gold. L’homme devait posséder certaines réponses, sinon toutes. Néanmoins, il restait réticent à l’idée de le contacter. Il savait à quel point le reste de sa famille (ses mères du moins), rechignait à le rencontrer, et ce comportement déteignait sur lui.

Il laissa un mot (comme quoi il reviendrait ranger) sur le fauteuil, prit le livre marron et se dirigea vers les jardins royaux. Pommiers, roses et autres verdures, dont les noms lui échappaient, s'étendaient dans la cour. Arrivé à une parcelle de terre vierge, il ouvrit le livre et consulta rapidement les fournitures. Il était parti sans rien préparer.

Marchant rapidement vers la cabane des jardiniers, il rassembla les affaires et revint vers la parcelle trouvée. Là, il ouvrit le livre aux pages qui l'intéressaient, s’agenouilla devant la terre et se mit au travail. Dans la cabine, il avait trouvé plusieurs graines de différentes fleurs; il avait de quoi s’occuper pour une petite heure au moins.  


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Empty
Message# Sujet: Re: And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ    And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Icon_minitime1Dim 22 Mai - 14:33


Ceci est un titre et tu ne peux pas faire autrement


Il faisait beau aujourd’hui et rien de mieux qu’un temps comme ça pour aller faire quelque chose que j’adore faire par-dessus tout, prendre un bon bouquin et aller lire dehors au grand air sous un arbre. Je me réveille donc doucement et après avoir pris un petit déjeuner rapide qui était prêt pour moi, je pris une robe toute simple, je ne m’y ferais jamais je pense aux magnifique robe de bal et aux robes simple style paysanne. Je l’enfile du mieux que je peux je ne suis pas encore bien douée pour ça non plus malgré tout le temps que j’ai déjà passé ici. Je me fait deux tresses assez larges et je prends un livre de ma bibliothèque enfin c’est pas vraiment ma bibliothèque c’est juste beaucoup de livre que j’ai prise dans la bibliothèque du château et que j’ai mis dans ma chambre, cela m’évite de faire l’aller retour plusieurs fois par jours, vu le nombre de livre que j'engloutis. J’ai toujours adoré lire et encore plus maintenant que je suis dans l’endroit auquel j’ai toujours voulu appartenir, même si j’aime par-dessus tout le monde réel vivre ici c’est un vrai rêve pour moi. Je vais dans les jardins du château et je commence à lire mon livre.


Le temps passe et sans même m’en rendre compte nous sommes déjà l'après-midi, mais cela m’est égale, je ferme mon livre après l’avoir lu en entier, une magnifique histoire d’amour comme j’aimerais en vivre un jour en moins dramatique sur la fin, je veux vivre une histoire comme Régina et Robin ou comme Blanche et Charmant. Je me relève donc et je pars en direction du château pour aller manger quelque chose car mon ventre cri famine, je passe par la cour ou l’on peux voir tout les pommiers et les roses, j’aime me balader ici surtout quand l’on sais que je suis la fille adoptive de la méchante reine qui à empoisonner Blanche-Neige avec une pomme. Et alors que je tourne j'aperçois Henry et je souris. On est devenu plus proche quand nous n’étions que tout les deux avec sa mère biologique. Je décide de le rejoindre, mais je veux lui faire peur. Je me fais donc distraite. Je marche sur la pointe des pieds et je ramasse une pomme qui est au sol, maman ne m’en voudra pas je pense. Je me mets derrière lui distraitement et alors qu’il s’occupe du petit carré de jardin encore vierge, je me glisse juste derrière son dos et pose mes deux mains sur son dos.

- Bouhh!!.

J’explose de rire et je finis par m'asseoir par terre à côté de lui en tailleur.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Empty
Message# Sujet: Re: And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ    And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 19:19



And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies
Ft CJ

« When we were young we were the ones, the Kings and Queens. Oh yeah, we ruled the world. »


Contrairement à ce qu’il pensait, jardiner n’était pas si facile que ça. Oui il avait déjà vu les jardiniers du château en pleine action quand il passait par ici, mais honnêtement, il n’avait jamais prêté beaucoup d’importance à ce qu’ils faisaient.

Ça faisait dix bonnes minutes qu’il dévisageait la parcelle vierge. Agenouillé en face de celle-ci, petits sacs de graines à ses pieds et outils posés à côté de lui, il n'exécuta pas le moindre geste. Le livre avait beau être assez détaillé, il n’expliquait pas vraiment comment procéder. L’adolescent soupira. Il ne voulait pas vraiment abandonner son projet pour l’après-midi. Il leva la tête en direction de la bibliothèque. Mhm, peut-être qu’il trouverait un ouvrage axé sur la technique là-bas. Henry fit la moue. Rien que l’idée de passer plus de temps enfermé suffisait à le démoraliser.

Bon bah, il le faire au talent alors.

Au moment où il attrapa un des outils au sol, le jeune sentit brusquement deux mains dans son dos. Il sursauta, lâcha une exclamation de surprise et se retourna vivement pour voir son agresseur. L’expression de stupeur devint un sourire quand il vit CJ.

Ne me fais pas peur comme ça, se plaignait-il.”

Lorsqu’elle ria de sa petite frayeur, il la tapa légèrement sur la cuisse.

Arrête de rigoler” dit-il en essayant de rester le plus sérieux possible. “C’est pas drôle.

Bon ok, ça l’était, mais s’il le lui avouait, il était certain que la blonde prendrait chaque occasion pour essayer de lui faire peur.

La jeune femme s’installa à ses côtés et il reporta son attention sur ce qu’il faisait, enfin, sur ce qu’il avait l’intention de faire avant qu’elle ne le surprenne. Il hésita avant de faire quoi que ce soit. Bon, y aller à l’instinct. Il finit par lâcher l’objet qu’il tenait et fit un petit trou dans la terre avec ses mains. Il suivit plus ou moins les recommandations (comme la profondeur du creux fait) du bouquin avant d’y planter la graine. C’est tout non? Et après un peu de soin (mais surtout d'arrosage), elle finira par fleurir?

Il se tourna vers sa sœur aînée, l’air perdu.

CJ.

D’une main, l’adolescent prit le sac de graine (appartenant à la même espèce de fleur qu’il venait de planter).

CJ, répéta-t-il, t’as déjà fait du jardinage?

Il n’attendit pas la réponse de sa sœur. De l’autre main, il prit celle de la blonde et posa le petit sac dedans.

Tu ne voudrais pas aider ton petit frère adoré?



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Empty
Message# Sujet: Re: And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ    And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 18:40


Ceci est un titre et tu ne peux pas faire autrement


Les livres sont vraiment tout pour moi, je passe tout mon temps à lire dès que je le peux, du livre de cuisine en passant par les livres sur le bricolage aux livres sur les contes et histoires qui eux sont mes préférés. Je dois cette passion à mon grand-père maternelle qui tenait une bibliothèque à Boston et qui m’a lu beaucoup d’histoire quand j’étais une toute petite fille. Dés que j’ai su lire toute seule je me suis mise à dévorer des livres et j’ai toujours cru que quelques part ces personnages de contes existé vraiment et j’ai eu raison, car par la force du destin je me suis retrouvais dans la petite ville de Storybrook, ville où vivaient tous les personnages de mes contes préférés et plus encore. Je fus même adopter par la suite par la méchante reine du livre Blanche-neige qui n’était plus méchante désormais. Je vis d’ailleurs maintenant avec eux dans la forêt enchantée dans le palais sombre de ma mère adoptive.

Je viens d’ailleurs de finir un nouveau livre enfin non, car c’est mon conte préféré alors je l'ai lu pour la centième fois au moins. Il s’agit du livre la Belle et la Bête, je m’identifie beaucoup à Belle, qui aime autant que moi les livres, ont a pas mal de point commun, sauf celui d’être une princesse de conte, même si maintenant techniquement je suis une princesse de par ma filiation adoptive avec Régina, quoi que… Je verrais cela plus tard, mon ventre me rappelle à l’ordre. Note à moi-même: me faire des sandwichs quand je vais lire un bouquin dans la cour du château cela m'éviterait de mourir de faim.



Je repars donc vers le château et quand je passe devant le petit jardin je vois Henry en plein jardinage enfin ce qui semble être du jardinage. Je vais donc lui faire peur, c’est ce que je fais et en le voyant sursauter j’explose de rire, je ne peux pas m'arrêter au début. Mais quand il me tape la cuisse je me retiens et le regarde en souriant.

- C’est bon j'arrête…désolé c’était trop tentant tu es tellement concentré dans ce que tu fais..

Je me mets à côté de lui en tailleurs et je le regarde faire, il n’a pas l’air d’y connaître grand chose vu l’expression de son visage. Il mets une graine dans le petit trous qu’il venait faire et regarde ensuite le trou puis moi et je souris.

- Oui…j’ai déjà jardiné avec mon grand-père une fois ou deux...

Il pris le petit sachet ou ce trouve les graines et me le met dans la main de force et je souris.

- Oui je veux bien t’aider avec ça. Si tu me laisses t’aider sur tes recherches sur l’auteur. Deux paires d’yeux valent mieux qu’une tu ne crois pas??.

Et puis j’aime autant lire que lui alors rester envers dans une bibliothèque des heures ne va pas me déranger.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Empty
Message# Sujet: Re: And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ    And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 13:08



And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies
Ft CJ

« When we were young we were the ones, the Kings and Queens. Oh yeah, we ruled the world. »



La journée baignait dans une atmosphère paisible. Soleil haut dans le ciel, doux rayons illuminant le jardin royal. L’adolescent était ravi de passer du temps avec sa grande sœur, ici. Dans le calme et la sérénité. Pendant leur séjour à New-York, ils s’étaient rapprochés, mais ce n’était pas la même chose. Pas la même ambiance. A New-York, le temps comptait, il y avait toujours quelque chose à faire. Les gens étaient stressés, pressés (et cette attitude avait fini par déteindre sur lui). Sans compter ce voile sombre planant sur leur quotidien, leur rappelant qu’ils avaient une mission à accomplir, un devoir à faire. Une malédiction à brisée.


Oui…j’ai déjà jardiné avec mon grand-père une fois ou deux..

Souriant à la réponse affirmative de la blonde, il lui légua sa tâche de l’après-midi. Enfin “tâche” était un grand mot. Henry voulait se divertir avant de retourner à la bibliothèque. Observer CJ, apprendre d’elle, n’était pas une si mauvaise distraction. Le jeune se décala rapidement pour lui laisser de la place devant le carré de terre.

Ça fait longtemps, mais… tu te rappelles de ce que vous avez planté?

As-tu une histoire à conter? Curieux d'en savoir un peu plus sur elle et son ancienne famille, il n’osait pas demander directement. Il savait plus ou moins son histoire, mais les souvenirs étaient des choses précieuses, mieux préservées quand partagées.

Oui je veux bien t’aider avec ça. Si tu me laisses t’aider sur tes recherches sur l’auteur. Deux paires d’yeux valent mieux qu’une tu ne crois pas??

Henry leva la tête et regarda les grandes fenêtres de la librairie, blasé. Il pensait au bazar laissé, aux piles de livres attendant sagement d’être rangées. Là, n’importe qui pouvait tomber sur ses recherches. Voir ce qui le préoccupait.

Il soupira et se tourna vers CJ. Le jeune avait besoin d’aide.

Deal.

L’Auteur et sa Plume était un mystère parmi les mystères. Pour l’instant (même après avoir passé des heures entouré d’ouvrages), ses lectures ne donnaient rien. Distraitement, il prit un caillou dans sa main et joua avec. Recherches vaines. Cependant, ses heures de lecture n’étaient pas pour autant perdues. Il avait beaucoup appris (mais n’allait sûrement pas tout retenir) sur le monde des contes et son folklore.

Pour l’instant je n’ai rien trouvé. C’est comme si on jouait à cache-cache dans l’obscurité.” Il pensa un instant avant d’ajouter, “Je devrais rendre visite à Mr Gold un de ces jours. Au cas où on ne trouverait rien.

Après tout, Mr Gold en était le précédent possesseur. Il savait que la Plume était nécessaire pour sauver les Storybrookians, comme il savait que seul Henry pouvait l’utiliser. Maintenant, trouver l’homme était une autre paire de manches. A Storybrooke, lui rendre visite était aussi facile que d’acheter son pain. Il suffisait juste de pousser la porte de sa boutique, et hop. Le tour est joué.

Tu ne saurais pas comment le contacter par hasard? Autre que de demander à Regina ou de recourir à la magie?

Pour l’instant, l’adolescent refusait d’impliquer leurs parents dans cette affaire. Régina et Robin avait d’autres choses à s’occuper, un royaume à gérer. Sans compter que ce n’était pas chose urgente non plus. Néanmoins, avoir un tel objet en sa possession le préoccupait. La Plume était trop puissante à son goût; il souhaitait avoir un maximum d'informations sur elle. Sur les miracles et dommages qu’elle pouvait engendrer.




(c) DΛNDELION


@CJ Alexanders
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Empty
Message# Sujet: Re: And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ    And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 21:09


Ceci est un titre et tu ne peux pas faire autrement


Être ici avec Henry me rappelle le temps que nous avions passé à New-York avec sa mère biologique, on a réussi à passer des bons moments malgré le fait que l’on passé le plus de temps possible à rechercher tout le monde. Et on a finit par réussir, on a réussi notre mission et tout le monde est enfin de retour, mais malheureusement on est pas de retour à Storybrooke, mais on est de retour dans la forêt enchanté et ce n’est pas pour me déplaire, j’aime cette endroit, j’aime vivre la ou tout les personnages de contes vivent, j’aime voir en vrai ce que j’ai imaginé pendant des années dans ma tête et j’aime par dessus tout être avec ma famille.

Henry me laisse donc un peu de place pour que je l’aide, je remets de la terre au-dessus de la graine que vient de mettre Henry et je mets un peu d’eau également; je souris et je creuse un deuxième petit trous un peu plus loin.


- Oh un peu de tout, il avait un petit jardin, on vivait dans un appartement au rez de chauffée et on avait la chance d’avoir un jardin, alors quand je suis arrivée pour me changer les idées, il a décidé de faire un potager dans un coin, on avait planté des tomates, des salades et puis on a aussi planté des fleurs, les préférés de ma mère au début, elle adorait les crocus et les iris alors on en a planté, mais malheureusement mon grand-père est décédé avant qu’elle ne fleurisse…


Je souris tristement et je me décale pour faire un nouveau trou et planter une nouvelle graine.

- Sur je suis contente j’ai toujours rêvé de t’aider dans tes recherches, mais au faite c’est quoi comme truc qu’on plante là??

Je recouvre la graine de terre et je mets de l’eau puis je fais pareil sur toute la ligne, je prends un deuxième sac de graine et je vais de l’autre côté pour faire la même chose sur la dernière ligne. J’écoute Henry parler le temps que je fini de planter la dernière ligne de graine et je m’essuie les mains.

- Je suis sûr que l’on va réussir à trouver quelque chose. Oui je pense que rendre visite à Rumplestiltskin serait une bonne idée.

Je frotte mon crâne en réfléchissant à un moyen de voir Mr Gold enfin Rumplestiltskin et d’un coup je souris.

- Lui rendre visite dans son château, c'est la seule façon de lui rendre visite sans l’invoquer par magie.

A Storybrooke cela aller vite, on le trouve dans sa boutique, mais la il peut être n’importe ou, mais je pense que l’on pourrait commencer par son château. Et puis j'ai toujours rêvé de voir le véritable endroit où Belle à était retenue captive.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Empty
Message# Sujet: Re: And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ    And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Icon_minitime1Ven 30 Sep - 14:51



And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies
Ft CJ

« When we were young we were the ones, the Kings and Queens. Oh yeah, we ruled the world. »



L’adolescent l’écouta patiemment, sourire aux lèvres. Il s’imagina la scène que racontait sa sœur. Petit espace vert où grandissaient ensembles légumes et fleurs. La douce odeur fruité qui devait s’en dégager et le mélange éclatant de couleurs. Quand elle parla d’iris et de crocus, il reprit le livre de jardinage en main; tourna les pages jusqu’aux feuilles adéquates. Henry n’avait aucune idée à quoi elles ressemblaient.

Oh!

Ok, il comprenait pourquoi elles étaient les fleurs favorites de la mère biologique de CJ. Variétés de fleurs bleues, violettes, jaunes et blanches, elles étaient jolies (en tous cas les croquis l’étaient, mais il n’avait aucun doute de la fidélité du dessin par rapport à la réalité).

Il serra doucement l’épaule de la jeune femme quand elle mentionna le décès de son grand-père.

Sur je suis contente j’ai toujours rêvé de t’aider dans tes recherches, mais au faite c’est quoi comme truc qu’on plante là??
- Oh!” S’exclama-t-il, j’ai oublié de te le dire!

Ouvrage toujours dans une de ses mains, il le feuilletta rapidement. Le jeune aimait bien la texture des pages, comme si elles avaient été faites à la main. Elles étaient loin d’être toutes douces et lisses au toucher. Arrivé aux bonnes pages, il le posa à terre pour le montrer à CJ. Il pointa du doigt la fleur dessinée dessus.

De l’asphodéline jaune et…” Il tourna la page suivante. “Des coquelicots. J’espère que c’est à cette période qu’on les plante sinon…. On va devoir tout recommencer.

Si c’était le cas, évidemment qu’il l’aidera. Accroupi à ses côtés, il s’était contenté de l’observer à la laisser faire. Il était certain d’avoir le coup de main à présent.

Je suis sûr que l’on va réussir à trouver quelque chose. Oui je pense que rendre visite à Rumplestiltskin serait une bonne idée.
- Ouais… J’espère qu’il pourra répondre à nos questions.

Le seul problème maintenant était de le contacter. Certes il avait déjà passé du temps dans le Royaume Enchanté, mais il était habitué à tout avoir à côté. Après tout, Storybrooke n’était pas si grande.

Lui rendre visite dans son château, c'est la seule façon de lui rendre visite sans l’invoquer par magie.

Il sourit, en pensant à la petite escapade qui se profilait. Une petite aventure avec sa sœur; ouais, ça allait être amusant. Le jeune se leva et s’étira, avant de tendre la main vers la blonde.  

Bon bah, bienvenue dans l’Opération Plume d’Oie ma chère CJ.

Non, il ne se reposait jamais. Le monde avait beau être en paix pour le moment, il était bien trop intrigué par la Plume pour laisser l’objet tranquille.

On ira le voir la semaine prochaine?” Il tourna la tête vers la bibliothèque. “Histoire de voir si on ne trouve rien avant…. même si j’en doute.


(c) DΛNDELION


@CJ Alexanders
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Empty
Message# Sujet: Re: And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ    And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Icon_minitime1Sam 15 Oct - 14:34


Ceci est un titre et tu ne peux pas faire autrement


Parler de ma famille biologique avec Henry se faisait naturellement, je savais qu’il n'allait pas me regarder bizarrement ou autre, car lui aussi savait ce que cela faisait d’avoir une famille biologique et une famille adoptive même si il n’avait pas connu sa famille biologique quand il était enfant comme moi. Je parle des fleurs préférées de ma mère et il les cherche dans son livre de botanique, je regarde les dessins et je souris, cela me rappelle ma mère et mon grand-père. Quand ensuite j’évoque le décès de mon grand-père une larme coule sur ma joue alors je détourne l’attention d’Henry en lui demandant de m’indiquer les fleurs que nous sommes en train de planter ce qui me permet d'essuyer la larme qui coule sur ma joue. Je regarde les croquis des deux fleurs que l’on plante et je souris.

- Elles vont être super et oui c’est la saison ne t’en fait pas, enfin je crois, nous verrons bien dans quelque temps.


Je continue de m’occuper des fleurs pendant que nous en venons à parler de ce que mon petit frère cherche en ce moment dans tous les bouquins de la bibliothèque de notre mère. Je souris quand il parle de Rumplestiltskin. J’espère que nous trouverons vite des réponses aux questions de Henry, car je lui poserai sûrement des questions sur l’homme de la lune et où on pourrait au besoin trouver les légendes.

- J’espère aussi, car j’aimerais moi aussi lui poser des questions. Je me suis lancé moi aussi dans une mission de recherche.

J’ai promis à Carrie de l’aider à retrouver les légendes et je compte bien tenir ma promesse, toutes les deux on va retrouver les légendes et peut-être même qu'Henry nous aidera dans notre mission.

Je dis à Henry que nous devrions commencer par aller au château de Rumple que d’après moi c’est le meilleur moyen de le trouver sans utiliser la magie, car avec la magie il y a toujours un prix à payer. Il se lève et me tend la main, j’essuie la mienne et je serre la sienne en souriant.


- C’est un honneur de faire partie de cette mission cher Henry.

Je me met à rigoler un peu et je retourne finir de planter les graines. Je regarde ensuite mon frère qui regarde la bibliothèque que l’on voit de là où nous nous trouvons.

- Oui je pense que la semaine prochaine c’est une bonne idée, cela nous laisse le temps de regarder presque tous les livres de la bibliothèque du palais.

Je m’essuie pour finir les mains et je les place sur mes hanches après mettre relevé.

- Et voilà. Maintenant reste plus qu’à arroser tout ça et surveiller et arroser dès que nous voyons que la terre est sèche.

Je me tourne vers mon petit frère et je souris.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Empty
Message# Sujet: Re: And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ    And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Icon_minitime1Dim 30 Oct - 20:37



And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies
Ft CJ

« When we were young we were the ones, the Kings and Queens. Oh yeah, we ruled the world. »



Et une nouvelle expédition qui se profilait à l’horizon; l’enthousiasme de repartir à l’aventure l’animait. Et pourtant… Rentré depuis peu (du moins, la maison était là où se trouvaient les siens), les souvenirs de sa dernière mission étaient encore bien gravés. Sentiments d’incertitudes qui s'effaçaient peu à peu (difficilement), remplacés par la douce tranquillité d’âme d’avoir réussi à leur rendre la mémoire.

Néanmoins, cette fois-ci, c’était différent. Le contexte était bien moins accablant. Le jeune ne partirait pas à l’aventure la boule au ventre, courant contre le temps. Pas de vies à sauver. L’enjeu était beaucoup plus léger, presque insignifiant. Il voulait juste satisfaire cette curiosité brûlante.

Ce serait aussi l'occasion de voir du pays. Adolescence baignée parmi les contes (il ne comptait plus les heures où il était plongé dans Once Upon A Time, lourd manuscrit offert il y a des lustres), le Royaume Magique était comme un plateau de tournage, en bien plus réel. La dernière fois qu’il était venu, il était loin d’avoir tout vu. L’endroit regorgeait de secrets. Délai inconnu (s’ils rentreraient un jour à Storybrooke), il comptait en profiter le plus possible.

J’espère aussi, car j’aimerais moi aussi lui poser des questions. Je me suis lancé moi aussi dans une mission de recherche.

Eclat de curiosité brillant dans les yeux. Qu’est-ce qui suscitait son intérêt?

Oh? Tu cherches quoi? Je peux te prêter main-forte si tu veux.

Sauf si elle ne voulait pas de l’aide. Auquel cas il ne s’imposerait pas. Mais elle si elle avait besoin d’un cerveau en plus, de quelqu’un à qui partager ses théories et observations les plus folles, Henry était là. Le jeune l’écouta attentivement.

La main de la jeune femme trouva chemin jusqu’à la sienne. Poignée de main symbolique de l’union (ou devrait-il dire la réunion) de leur petite équipe.

Et voilà. Maintenant reste plus qu’à arroser tout ça et surveiller et arroser dès que nous voyons que la terre est sèche.

Son regard se posa sur la petite parcelle de terre sur laquelle ils venaient (enfin, CJ surtout) de travailler. Image de futur se superposant à l’actuelle. Il imagina les plantes enfin sorties de terre, rayonnantes de santé; parée de vives couleurs et riches parfums à offrir aux passants et promeneurs.

(Il était aussi rassuré de savoir qu’il ne s’était pas trompé de saison en les choisissant; même si les conséquences n’auraient pas été si graves. Déterrer, re-choisir les graines et les planter n’étaient pas si compliqués. C’était comme faire des recherches… rechercher des indices, se tromper d’hypothèses et recommencer jusqu’à être satisfait. )

Henry lui sourit en retour, aussi honoré qu’elle et content qu’elle soit à ses côtés pour atteindre leurs buts. Bon bah… il n’y avait plus qu’à regagner la bibliothèque maintenant. Se re-plonger dans les livres, devenir qu’un avec les fauteuils. S’ils voulaient regarder presque tous les livres de la grande bibliothèque (il espérait qu’elle n’était pas sérieuse dans sa déclaration) et préparer leur excursion en même temps, ils devraient vite se mettre au boulot.



(c) DΛNDELION


@CJ Alexanders
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Empty
Message# Sujet: Re: And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ    And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

And we rested here, surronded by beautiful roses and golden lilies - Ft CJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Uma Deepwater - ft China Anne McClain - Capitaine du Golden Fortune
» [FB] You're like a grey sky. You're beautiful, even though you don't want to be
» autumn is beautiful, everything is dying + hadès
» New roses for a new era (ft.Regina)
» Normal people have no idea how beautiful the darkness is

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-