Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 (fb) La douleur de l'exil - Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juil - 23:10

La douleur de l'exil




C'était la première fois qu'il évoquait à voix haute les circonstances de la rencontre avec celle qui était désormais surnommée la méchante reine mais qui n'était qu'une apprentie magicienne avant de rencontrer Maléfique. Au début, cela lui fit du bien d'extériorisé toute la haine ressentie envers Regina. Cependant, la colère ne fut pas aussi réconforté qu'il l'avait espéré. Elle fut vite remplacée par la tristesse et la culpabilité. Il s'était forcé à tolérer la présence de Regina car sa maîtresse lui avait trouvé un potentiel qui l'avait motivé à la prendre sous son aile, mais l'oiseau s'était toujours méfié de cette apprentie. Pourtant, il n'avait rien pu faire afin d'éviter que le pire ne se produise. Ni à l'époque, ni maintenant. Diaval baissa la tête de honte alors que Belle lui assurait qu'elle comprenait.

"J'aurais dû trouver un moyen de la prévenir."
Se reprocha-t-il en reniflant bruyamment, les yeux pleins de tristesse. "Au lieu d'attendre l'évidence et de me faire capturer sans avoir pu faire quoique se soit." Il serra les poings devant ce souvenir. Faible, il avait été si faible ! Pire qu'un de ces pathétiques héros qu'il avait vu de nombreuses fois essayées de provoquer en combat singulier le terrible dragon que pouvait être sa maîtresse.

Il releva brusquement la tête, déterminer à changer la donne. Avec cette nouvelle prison arrivait un nouvel espoir de trouver une issue. En s'appuyant sur le mur, il se força à se relever. "Il doit bien avoir un moyen de sortir d'ici." Marmonna-t-il, dent serrée pour éviter de gémir sous le coup de la douleur. Il tituba ensuite jusqu'au mur d'en face et parcourut les pierres qui le composaient avec ses mains comme s'il cherchait un passage, une fissure, n'importe quoi de prometteur. "Il doit forcément y avoir un moyen ! Je ne peux pas rester ici ! Il faut que je la retrouve !" S'emporta-t-il, exprimant son désespoir à voix haute. Il tapa rageusement du poing et le regretta aussitôt. Il se laisse glisser, épuiser par l'effort fourni, jusqu'à tomber à genoux. Toujours face contre le mur, il appuya son front dessus en essayant de calmer sa respiration. Il avait envie de jurer, de maudire encore Regina mais préféra réfléchir. Belle avait parlé d'un homme. Il avait besoin de savoir le nom de cet homme. Tout ce qu'il pouvait faire était d'accumuler les informations.

Diaval se détacha de la contemplation du mur pour se tourner vers son interlocutrice. Il voulait savoir. En guise de bonne foi, il révéla le nom de sa maîtresse en affirmant que rien ne pouvait l'effrayer. Il vit Belle se mordre la lèvre, signe qu'elle redoutait de révéler l'identité. Il comprit pourquoi en entendant le nom de Rumpelstiltskin. L'ancien corbeau eut un rictus, comme s'il s'attendait à ce que la princesse poursuive en révélant qu'elle plaisantait. "Le ténébreux ?" Commenta-t-il, incrédule. ça pour une information en or ! Il se repassa mentalement les mots prononcés par la prisonnière concernant les raisons qui l'avait conduit ici. Faire croire à l'homme qu'elle aimait qu'elle était morte afin de le faire souffrir. Donc, non seulement Belle était amoureuse mais cet amour était réciproque ? C'était difficile à imaginer. Conscient d'avoir gardé le silence durant ces réflexions, il prit la parole. "Je suis surpris, je croyais que le plus grand sorcier de ce monde serait au courant que l'amour est une faiblesse." Dit-il avec ironie.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Aoû - 14:03

La douleur de l'exil




Diaval était lui aussi une victimes parmi beaucoup d’autres. Mais pour lui, ça avait dû être pire que tout, il avait été torturé et ça avait gravement affecté son mental. La jeune femme avait vraiment pitié pour lui. Elle ne comprenait pas comment un être humain pouvait être aussi cruel gratuitement ? Il avait tout fait pour prévenir Maléfique que Régina était une mauvaise herbe qu’il fallait couper au plus vite, mais cette dernière était aussi douée pour la manipulation que Rumple. Elle voulait prendre Dieval dans ses bras mais elle se résigna, elle ne voulait pas le brusquer d’avantage.

La jeune femme se mordit la lèvre, elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire pour le rassurer. Il fallait dire qu’il n’y avait pas grand chose qu’elle pouvait ajouter. « Je suis désolée Diaval, je sais moi aussi ce que c’est que de prendre les mauvaises décisions. J’ai perdu ma mère et je me rends compte aujourd’hui que si j’avais agis différemment, elle serait encore en vie à l’heure actuelle. » La mort de sa mère allait encore la hanter longtemps… Mais elle essayait d’avancer pour honorer sa mémoire.

Lorsque elle le vit faire, elle ne put s’empêcher cette fois de se lever et d’aller vers lui. Elle posa sa main sur son épaule. « Diaval calme toi je t’en prie. Tu épuises tes forces pour rien. J’ai déjà essayer de tout faire pour sortir d’ici, il n’y a aucune issue… » Elle alla chercher un bol d’eau et le lui tendit tout en s’asseyant à côté de lui. « Tiens, bois un peu, ça te fera du bien. » Il ne fallait surtout pas qu’il perde la raison maintenant. Car il allait très certainement devoir passer un certain temps dans cet horrible endroit.

Belle lui fit un joli sourire. « Il a vraiment changé depuis que je travaille pour lui. Il m’a sauvé la vie quand je me suis fait enlevée et il n’a pas hésiter à se mettre en danger." Les gens changent et certaines personnes ont du bien en elles. Régina changerait peut-être elle aussi un jour. Mais pour le moment, la jolie brune n’était pas prête de lui pardonner. « J’ai essayé de l’appeler mais j’ai l’impression qu’il ne m’entend pas., C’est la première fois que ça m’arrive… C’est comme si Régina avait trouvé un moyen de bloquer mes appels. Oh attends, le gardien vient toujours à la même heure et ouvre la porte du fond. Quand tu auras récupéré tes forces, tu penses pouvoir te changer et sortir par là ? »

Elle espérait que ça marcherait car pour le moment, elle ne voyait pas d’autres solutions et pour que Belle perde espoir, il fallait vraiment y aller…


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Aoû - 20:03

La douleur de l'exil




Le rappel de son impuissance lui avait donné une bouffée d'adrénaline. Il devait sortir d'ici à tout prix ! Cette pensée remplaçait toute autre pensée. Il ne réalisait même pas que s'il existait un moyen de sortir d'ici, premièrement, Regina ne l'y aurait jamais envoyé, et, deuxièmement, la princesse se serait déjà échappée. Non, il préférait se forcer à se lever malgré la douleur et à inspecter frénétiquement chaque pierre, allant jusqu'à les gratter avec ces ongles, comme s'il cherchait à agrandir une faille potentielle. Il allait forcément trouver quelque chose ! Il DEVAIT avoir quelque chose ! Quelque chose que la princesse n'avait pas vu, mais que lui verrait au premier coup d'oeil.
Il ne trouva rien, ce qui augmenta sa détresse tandis que son élan d'énergie le quittait doucement. "Je dois la retrouver." Souffla-t-il plus faiblement, comme si cette supplique pouvait ouvrir un passage dans le mur. Il aurait pu continuer jusqu'à s'écrouler de fatigue sans l'intervention de Belle. "Tu ne comprends pas. Quelque chose de terrible se prépare ! Je dois la retrouver avant !" Protesta-t-il en se dégageant de la main posée sur son épaule. Il continua jusqu'à glisser à genoux d'épuisement.

Ce n'est seulement qu'après qu'il se décida enfin à écouter la voix de la raison et de se calmer. Il est vrai qu'épuiser ces forces ne servait à rien, se dire que lui réussirait là où la princesse avait échoué pouvait flatter son ego mais n'apporterait rien de concret dans son projet d'évasion. Allait-il devoir coopérer pour sortir d'ici ? Diablo regarda Belle avec méfiance alors qu'elle lui tendait un bol d'eau. Du regard, il cherchait à estimer l'aide que pourrait lui apporter la princesse. Il n'avait jamais travaillé en équipe. Sa décision semblait prise en se saisissant du bol tendu. Le prisonnier en vida la moitié d'une traite. "Me... Merci." Bredouilla-t-il en se frottant le menton afin d'y chasser l'eau qui y goûta. Il n'avait pas non plus l'habitude de dire ce genre de chose.

Le serviteur de Maléfique essaya de se concentrer sur ce qu'ils pouvaient faire. La première chose était de rassembler autant d'informations que possible. Belle avait parlé d'un homme puissant, tout naturellement, il en demanda le nom. En échange, il avait donné le nom de sa maîtresse. Un échange d'informations, c'était ainsi que s'établissait la confiance, non ? Il n'avait pas vraiment l'habitude de ces 'trucs d'humains'. Jamais il n'aurait pu soupçonner qu'il s'agissait du Ténébreux avant d'en entendre le nom. Le plus puissant sorcier qui tombe amoureux ? Il ne put s'empêcher de manifester son étonnement à voix haute. Diablo aurait cru qu'une personne aussi importante avait compris que l'amour était une faiblesse. Sa maîtresse l'avait compris, elle. Il allait vraiment de surprise en surprise en apprenant que Rumpel avait sauvé son interlocutrice. Imaginer la scène lui arracha une grimace. Une réaction ironique puisque, s'il était encore de ce monde, c'est parce que Maléfique l'avait soldé des chasseurs du roi. Mais ce n'était pas de l'amour dans son cas ! Plutôt de le type de dévotion que seule une gratitude éternelle pouvait produire.

"C'est étrange." Commenta-t-il, une parole qui s'appliquait autant sur l'éventualité que le Ténébreux ait changée que sur le fait que tout moyen de communication soit coupé entre les deux 'tourtereaux'.

Il y avait de quoi le lancer pensif. Sauf que Belle réalisa que le gardien venait toujours à la même heure. Diablo se redressa légèrement devant cette information. "Si je sors d'ici, je serais retrouvé mon chemin. Je suis déjà venu dans ce royaume." Déclara-t-il. Une lueur d'espoir s'allumait doucement dans son regard. Il réfléchit en inspectant ses blessures. "Au mieux de ma forme, j'y serais arrivé sans problème, mais, cette maudite reine m'a arraché plusieurs plumes de mes ailes... Entre autre traitement." Constata-t-il avec amertume. "Combien de temps avons-nous avant qu'ils se lassent de notre présence ?"

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Aoû - 12:32

La douleur de l'exil




Belle connaissait parfaitement l’état de faiblesse dans lequel se trouvait Diaval, Pendant une période, elle l’avait connu elle aussi. Elle avait vraiment tout fait pour essayer d s’échapper, elle avait même essayé de gratter la paroi, espérant qu’une pierre tombe libérant un passage vers une liberté certaine. Mais ce genre de fin n’existe vraiment que dans les livres qu’elle lisait et qui lui permettait de s ‘évader. Certains prisonniers étaient devenus complètement fous à force de rester enfermé. Diaval était en train de perdre pied et ça effrayait Belle, il ne fallait surtout pas qu’il sombre dans le désespoir et la folie, même si cette dernière savait très bien que la théorie était une chose et la pratique en était une autre. Elle le laissa donc faire, sachant pertinemment que ça ne servirait à rien de l’interrompre, à part de le rendre un peu plus agressif. « Qu’est-ce qui se prépare ? De quoi tu parles ? » Peut-être qu’en lui parlant, il penserait à autre chose et éviterait ainsi de se blesser.

La jeune femme fut rassurée de voir que ce dernier s’était calmé et avait fini par accepter de prendre le bol d’eau qu’elle était en train de lui tendre. C’était une preuve de confiance sa part à lui, et ça, ça la soulageait. Jusqu’à présent, elle n’avait pas trouvé le moyen de sortir d’ici, mais à présent, ils étaient deux et ça allait sûrement leur permettre d’unir leur force et de sortir. « Je t’en prie. » Il était en train de se calmer et Belle ressentit un soulagement. Elle était contente de l’avoir avec elle, ils allaient pouvoir se soutenir car ça, elle commençait très sérieusement à en avoir besoin. Mais ce qu’il lui dit avant ne la rassurait pas. Que voulait-il dire par quelque chose se prépare ? Elle voulu lui poser la question, mais elle préféra qu’il lui réponde de lui même.

Elle vit la réaction de surprise de Diaval lorsque cette dernière prononça le prénom de l’homme, ou plutôt de la bête, qui faisait battre son cœur depuis un certain temps déjà. Elle ne pouvait que le comprendre. Rumple était une personne cruelle et sans pitié. Elle n’avait cessé de compter le nombre de fois où ce dernier était rentré au château les mains couvertes de sang. La jeune femme n’avait jamais osé lui poser la moindre question, mais elle e doutait très bien de ce qu’il faisait. La liste de ses victimes devait être incroyablement longue… Mais elle ne lui avait jamais posé la question de peur qu’il ne se mette en colère contre elle. Puis, le temps passa et la glace qui entourait le cœur de la bête se mit à fondre comme neige au soleil. Belle se rapprocha de lui et la suite, tout le mode la devine. Elle fut heureuse de constater qu’elle avait une excellente influence sur lui.

Belle ne répondit pas à Diaval mais elle ne pouvait pas le contredire sur le fait que oui, en effet, c’était étrange. D’une certaine manière, c’était un peu comme si un fauve extrêmement dangereux sortait avec une de ses proies. Elle ne pouvait donc pas le contredire sur ce point.

La jolie brune se mordit la lèvre à l’évocation des mauvais traitements qu’il reçut par la méchante Reine. « Je suis vraiment désolée de l’apprendre Diaval… J’espère que tu vas y arriver, car sans vouloir te mettre la pression, tu es notre seul espoir… Le gardien fait des rondes toutes les heures. Est-ce que tu penses que tu auras assez de temps pour sortir ? Je peux créer une diversion si ça peut t’aider à gagner du temps. »



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Sep - 22:50

La douleur de l'exil




Chaque douloureux jours, la méchante reine avait veillé, entre autres formes de tortures, à lui rappeler son impuissance. Il ne pouvait ni se libérer ni sauver Maléfique. Chaque jour l'avait un peu plus plongé dans le désespoir, pourtant, il n'avait pas fallu grand chose pour qu'un fol espoir se rallume en lui. Une nouvelle prison et voilà qu'il se remettait à rêver de liberté, épuisant toutes ces forces dans cette vaine recherche. Au diable la logique, il devait sortir d'ici avant qu'il ne soit trop tard. Dans sa frénésie, il laissa échappé des brides d'informations qu'il aurait, en d'autres circonstances, gardé pour lui. "Quelque chose... J'ignore quoi... Mais elle a prévu que ma maîtresse joue un rôle dans tout cela. Alors je dois la délivrer avant !" Expliqua-t-il maudissant son ignorance.

Il finit par se calmer, ayant épuisé ces maigres forces et n'étant plus porté par l'adrénaline. Le corbeau devenu humain jaugea brièvement la princesse avant d'accepter le bol d'eau offert. Ce n'était pas dans ces habitudes de faire équipe, cependant, il commençait à se faire lentement à l'idée qu'il n'aurait peut-être pas le choix. Diablo n'allait pas écarter une possibilité au nom de son orgueil, surtout si la vie de sa maîtresse en dépendait. Boire de l'eau lui fit un bien fou. Depuis combien de temps n'avait-il pu faire ce simple geste sans avoir à subir les jeux tordus de la reine avant ? Il bredouilla un remerciement, peu habitué à cet exercice.

À présent complètement calme, Diablo essayait d'assembler les éléments pouvant être utile à une possible évasion. Belle avait dit qu'elle servait d'otage, en quelque sorte, car elle était éprise d'un homme puissant. Quelques questions plus tard, il apprit le nom de cette personne et ne chercha pas à masquer sa surprise. Le Ténébreux ? Amoureux ? Si le tableau n'avait pas été aussi difficile à imaginer, il en aurait volontiers rigolé tant cela semblait ridicule. L'amour était faiblesse, le plus grand sorcier de ce monde ignorait-il cela ? "Et vous l'aimez aussi ?" Questionna-t-il, toujours incrédule et un brin moqueur. Diablo se força à faire taire sa curiosité. Ce genre de détail ne leur serait d'aucune aide. "Oublions le Ténébreux puisqu'on ne peut espérer de l'aide de ce côté." Trancha-t-il en essayant de s'installer un peu plus confortablement, ce qui sonnait comme une mission impossible étant donné qu'aucun muscle n'avait été épargné par le traitement sadique de Regina.

Belle évoqua ce qui ressemblait à leur seule possibilité d'évasion. Cette ruse ne fonctionnerait qu'une seule fois, ce qui inquiétait Diablo. Au mieux de sa forme, il n'aurait aucun mal à redevenir un corbeau et profiter de la surprise pour filer par la porte. Le problème était là, justement, il n'était pas au mieux de sa forme. Saurait-il être assez rapide ? "Il fait des rondes toutes les heures..." Répéta-t-il, essayant d'analyser la situation. "On pourrait exploiter le temps entre les rondes pour faire des essais. Voir le temps de vol entre ici et la porte du fond et mon temps de transformation. Le plus silencieusement possible. Nous n'aurons qu'une seule chance, nous ne pouvons agir directement et espérer que tout se passera bien. Il faut être préparé au maximum." Expliqua-t-il. Il commença à se lever pour signaler qu'il était prêt à commencer les essais tout de suite. "J'aurais aimé une nuit de repos, mais avons-nous un tel luxe ?"

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 13:20

La douleur de l'exil




Belle avait vu à quel point ce dernier avait souffert non seulement physiquement, mais surtout moralement. Elle voyait que ce dernier aimait sa maîtresse et lui était fidèle. Quand elle l’entendait parler, elle se rendit compte qu’il pourrait donner sa vie pour cette dernière sans la moindre hésitation. C’était de l’amour et de la fidélité. La jeune femme était elle aussi comme ça, elle aurait pu donner sa vie pour sauver celle de Rumple. Personne ne pouvait comprendre les raisons qui faisaient qu’elle était amoureuse de lui, mais elle, elle le savait. Elle ne put s’empêcher de poser doucement sa main sur son épaule. Régina était vraiment cruelle d’agir de la sorte, pour Belle, elle était une peine perdure. « Je suis vraiment désolée pour tout ce qu’elle t’a fait vivre et subir… On va sortir d’ici et partir à la recherche de ta maîtresse. »

La jolie brune lui proposa à boire et ce dernier s’en méfia comme si elle avait l’intention de lui donner du poison. En vue des mauvais traitements que ce dernier avait subi, elle ne pouvait pas lui en vouloir, bien au contraire. Si elle avait été à sa place, elle en aurait fait tout autant. Finalement, il accepta de boire pour le plus grand soulagement de cette dernière. Ce n’était pas une victoire, mais un grand pas en avant. Elle espérait qu’il n’allait pas se méfier d’elle, car à présent, il savait qu’elle était avec le Ténébreux. Elle n’aurait peut-être pas dû le lui dire, mais à présent, c’était trop tard… Elle allait donc devoir faire avec et continuer de lui prouver qu’il allait pouvoir lui faire confiance. Le souci était que la confiance était une chose qui prenait du temps et ils n’en avaient pas, chaque seconde étaient comptée.

Ce dernier lui demanda si Rumple l ’aimait aussi. Belle savait très bien que oui, même si ce sentiment était difficile pour le Ténébreux, enfin, pas que celui-là, tous les sentiments positifs d’ailleurs. « Oui, il m’aime aussi, il me l’a prouvé et il… » Mais elle ne put terminer sa phrase, Diablo décida de changer de sujet et la jeune femme le comprenait, ils devaient trouver une solution pour se sortir de là, car il y avait de fortes chances pour que la jeune femme devienne folle à rester enfermée dans cette prison. « Non… On ne peut rien espérer de ce côté-là, malheureusement… » Elle savait que si Rumple avait répondu à son appel, elle serait chez elle depuis un bon moment, la brune savait très bien qu’il s’agissait d’un coup de Régina…

Belle écouta Diaval avec attention. Elle aimait bien leur plan et elle était persuadée qu’il pourrait marcher, dans le cas où ce dernier était en forme. Ce qui n’était pas du tout le cas… Est-ce que c’était une bonne idée de risquer la seule chance qu’ils avaient ? Ne serait-il pas judicieux qu’ils perdent une nuit mais que Diaval soit en forme et puisse assurer sa transformation ? Cette dernière ne put s’empêcher de se mordre la lèvre. [b]« Sans vouloir vous vexer, je pense que ce serait bien que vous puissiez récupérer un peu avant de vous lancer. »[/b] Elle croyait en lui et en sa bonne volonté, mais pas en son état.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Nov - 21:28

La douleur de l'exil





De son point de vue d'oiseau, le monde ne se divisait pas entre le bien et le mal, mais en catégorie proie et prédateur. Il y avait longtemps qu'il ne s'était pas retrouvé dans cette première catégorie. Lorsqu'il servait sa maîtresse, il l'avait vu, avec une certaine joie sadique, maltraité les prisonniers. À son tour, il était devenu captif et avait subi le même genre de traitement entre les mains de la méchante reine. "Elle paiera pour ce qu'elle a fait à ma maîtresse." Jura-t-il alors que l'autre prisonnière déclara être désolé pour ce qu'il avait subi. Sa déclaration trahissait que, s'il nourrissait autant de haine et de rancoeur auprès de Regina, ce n'était pas à cause des tortures subies. Il s'était fait attraper, c'était sa faute, la reine n'avait fait qu'exercer son rôle de prédateur. Il pouvait encaisser, se dire qu'il était entièrement responsable du sort qu'il subissait. Toutefois, concernant Maléfique, c'était une autre histoire. Diablo ne pardonnerait jamais à la méchante reine pour ce que celle-ci avait fait subir à sa maîtresse. Cette colère était la seule chose qui l'empêchait de sombre définitivement dans le désespoir. Le regain d'énergie provoqué par le changement de lieu concernant sa prison s'était tari, ne demeurait plus que cette faible flamme née de la haine et de la promesse de se venger. Peu importe ce qu'il pouvait lui arriver, il fera tout pour retrouver celle qu'il servait, et, si par malheur, il arrivait trop tard, alors il fera en sorte que la dernière chose qu'il fera sur cette terre soit de la venger.

Entendre le 'on' en évoquant la possibilité de retrouver Maléfique aurait pu le toucher, mais cela sonnait surtout bizarre et déroutant pour lui. De la même manière que sa vision du bien et du mal n'était pas la même, il n'était pas dans sa nature d'accorder sa confiance ou de travailler conjointement sur quelque chose. Au début, il avait observé Belle avec méfiance et avait encore beaucoup de mal à admettre qu'à deux, ils auraient plus de chance de s'en sortir. Malgré le fait que, de son côté, la princesse se donnait beaucoup de mal pour obtenir cette confiance. Il avait fini par accepter l'eau offerte, ce qui était un gros pas en avant pour lui.

Le fait de savoir que l'autre captif avait un lien avec le Ténébreux l'aidait à voir la demoiselle comme une aide potentielle, sans doute était-il l'un des rares à prendre cette nouvelle ainsi, même si cela lui en coûtait toujours d'avouer qu'il ne pouvait pas s'en sortir tout seul. Inconsciemment, il retrouva ces réflexes d'espion et chercha à en savoir plus. Le Ténébreux amoureux, il y avait de quoi être surpris. Diablo arqua un sourcil lorsque Belle rétorqua que le sorcier avait prouver cet amour. Malheureusement, son interlocutrice ne put finir sa phrase. Le prisonnier décida de faire taire sa curiosité. Ce genre de détails ne les aiderait pas à sortir. Il était difficile d'imaginer que même le plus puissant sorcier de ce monde ne pouvait rien faire pour eux, mais c'était un fait qu'il allait falloir prendre en compte.

Tout espoir était-il perdu ? Seul, il l'aurait peut-être pensé. Quoi qu'il aurait sans doute préféré s'acharner sur les pierres jusqu'à en mourir d'épuisement plutôt que d'admettre une telle chose. Sauf qu'il n'en arrivera jamais à un tel cas extrême, puisque Belle proposa un plan. Une idée qui était possible uniquement s'il joignait leurs forces et qui ne leur offrait qu'un seul essai. L'ennui était ces forces qui étaient considérablement affaiblies et influencerait sur son temps de transformation et sur son vol. Diablo pestait intérieurement. Si seulement cette satanée reine ne s'était pas amusée à lui arracher des plumes !

Ragaillardi par ce projet, il était prêt à faire un essai tout de suite afin d'estimer le temps que lui prendrait un vol jusqu'à la porte. Belle joua la voix de la prudence en déclarant qu'il valait mieux attendre. Avec un soupir rageur, il se laissa tomber contre le mur. Elle avait raison, bien sûre, son corps le faisait déjà regretter de s'être levé trop vite à cause de son empressement de mettre ce projet à bien. "Vous avez raison. Si un garde nous voit, notre plan est fini." Admit-il à contre-coeur. Comme il était étrange de dire 'notre'. Il était presque aussi difficile pour lui d'employer ce mot que de se forcer à se reposer, même si tout son corps réclamait le calme. Diablo leva la tête. Intérieurement, il soupesait quelque chose, se demandant si ce détail devait être signalé ou laisser en suspens. "Vous savez..." Trancha-t-il finalement. "Si ce plan tourne mal, mais que je vois une possibilité de fuir, je la saisirais. Je ne me retournerais pas pour vous aider." Avoua-t-il avec une franchise et une innocence quasiment enfantine, dans le sens où, comme un enfant, il ne se souciait pas du tort que pouvait apporter sa déclaration, se contentant de dire la vérité. "Je ne suis pas un héros." Rappela-t-il en guise de conclusion. Il avait dit tout cela en gardant toujours les yeux levés dans sa contemplation du plafond comme s'il regrettait de ne pouvoir voler jusque-là. Comment son interlocutrice prendrait son avertissement ? Peut-être s'en était-elle douté elle-même, après tout, elle avait l'air plutôt maligne. Peut-être que ce rappel n'était pas nécessaire puisqu'il avait avoué servir Maléfique. Pourtant, il l'avait fait. Parce que, l'ennui avec les héros, c'était leur tendance à imaginer que tout le monde réagirait comme eux, et la princesse avait tout de l'héroïne, alors, il avait tenu à mettre les choses au clair, histoire qu'elle ne se fasse pas de faux espoir sur son compte.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Nov - 16:57

La douleur de l'exil



La jeune femme n’était pas du tout pour la violence. Elle essayait toujours de raisonner les personnes et de les convaincre que ce n’était pas la meilleure des solutions de faire ça. Elle savait que Diaval avait souffert. Enfin non, elle ne le savait pas, elle le supposait. Car elle savait très bien de quoi la méchante Reine était capable. La jolie brune ne pouvait pas lui en vouloir. Si cette dernière avait été à sa place, elle aurait très probablement réagit de la même manière que lui. Elle ouvrit la bouche pour tenter de le raisonner, mais elle la referma aussi tôt, ils avaient bien plus important à faire que ça. Si ce dernier essayait de faire payer à Régina tout ce qu’il avait enduré, il était clair qu’il allait y laisser des plumes dans le sens propres du terme et que cette fois, il ne se relèverait pas… Belle ne pouvait pas le laisser faire, mais avant d ‘évoquer ce sujet, il fallait d’abord trouver un moyen de sortir de là. Belle ne le connaissait pas depuis longtemps, mais elle avait cru comprendre que ce dernier n’avait pas forcément l’habitude d’avoir du soutient. Pourtant, elle était pleine de bonne volonté et elle était sincère dans ce qu’elle lui disait.

Mais ce dernier commençait à avoir confiance en elle, et il ne fallait pas que Belle relâche ses efforts. C’était dur pour lui de faire confiance et elle pouvait parfaitement le comprendre. Elle lui parlait toujours doucement sans le brusquer et elle essayait de faire en sorte de ne pas trop le bousculer, mais le temps était compté et chaque minute qui passait était des minutes de perdues.

Elle n’avait pas voulu lui dire qu’elle était en couple avec le Ténébreux. Ce n’était pas une chose qu’elle aimait dire en général, car elle savait très bien ce que les personnes pensaient de lui. Belle avait du mal à leur prouver que ce dernier était en train de changer et quand on voyait tout le mal qu’il avait fait autour de lui, ça pouvait très bien se comprendre… Il était cruel, mauvais et il n’hésitait pas à tuer pour le plaisir. Heureusement, Belle put sauver un certain nombre de ses victimes, comme Rozen, ce pauvre petit lapin qui avait bien faillit terminer en civet. Mais convaincre Rumple de ne pas tuer était vraiment une lutte de tous les instants.

La jolie brune proposa ensuite un plan à Diaval. Depuis le temps qu’elle était captive dans cet horrible endroit, elle savait de source certaine, qu’elle ne pourrait pas s’échapper toute seul. Diaval était donc tombé à pique si on pouvait dire, le seul souci, était que ce dernier était blessé et à bout de force. Si Belle voulait que le plan fonctionne, elle allait devoir faire en sorte qu’il récupère des forces car ils n’allaient pas avoir beaucoup d’essais pour essayer de s’enfuir.

La jolie brune perdit son sourire lorsque ce dernier lui dit que si ça tournait mal, il partirait sans se retourner. Après tout, c’était plutôt logique quand elle y pensait. Mais est-ce qu’il pourrait au moins aller prévenir Rumple qu’elle se trouvait ici afin que ce dernier puisse venir la chercher ? Car elle n’allait pas supporter de rester enfermée ici. « Oui, je comprends, mais, dans le cas ou ça arriverait, serait-il possible de prévenir Rumple que je suis ici ? » Elle n’ajouta rien de plus. Il fallait qu’elle se reprenne, étrangement, le fait que ce dernier lui dise ça la motiva à faire en sorte que le plan réussisse du premier coup. En même temps, tout reposait sur les épaules de Diaval, et Belle savait que la pression était lourde. « Pourquoi dîtes vous ça ? On a tous un héros en nous et en ce qui me concerne, je crois en vous. »


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 18:32

La douleur de l'exil





Les deux choses qui l'empêchaient de flancher étaient l'envie de vengeance et le désir tout aussi grand de retrouver Maléfique. Pour ces deux désirs, il était prêt à tout, qu'importent les conséquences, qu'importe le prix à payer et même le risque d'y laisser sa vie ou non. Sa vie n'avait aucune importance puisqu'il avait décidé depuis longtemps de la mettre au service de sa maîtresse. L'autre point commun de ces deux objectifs étaient qu'il devait retrouver sa liberté pour tenter de les accomplir.

Lentement, l'idée de ne pas y arriver seul avait fait son chemin dans son esprit jusqu'à s'imposer comme une évidence grâce aux paroles de l'autre prisonnière. Pour sa défense, faire confiance et coopérer étaient des choses dont il n'avait pas l'habitude. Sa confiance avait été trop de fois trahi par les humains. C'était le prix à payer, sans doute, quand on était considéré comme un oiseau de mauvais augures et c'est ce qui le poussait à nourrir une certaine méfiance envers eux. Quant à la coopération, il lui était déjà arrivé de travailler avec d'autres, des sous-fifres insignifiant et docile de sa maîtresse, tout juste bon à obéir à ces croassements. Plus que le fait de travailler en équipes, s'était considérer sa compagne de misère comme un égal qui lui posait problème.

Surtout qu'il s'agissait d'une princesse, une princesse qui s'était amouracher du Ténébreux et pensait que ces sentiments étaient réciproques. Rien que cela était une bizarrerie aux yeux de Diablo. Au début, il avait cru à une plaisanterie, mais était vite venu à la conclusion qu'il s'agissait de la seule explication concernant la présence de Belle ici. En d'autres circonstances, il aurait été ravi d'obtenir une information aussi juteuse. Sauf qu'il était prisonnier, il ne pouvait rien faire de cette découverte, alors il la rangea de côté. Ce n'était qu'un détail dans une situation compliquée. La liberté d'abord, ensuite, on verra.

Diablo se fit doucement à l'idée de prendre l'avis de Belle en considération. Elle commençait mieux les lieux que lui puisqu'elle y séjournait depuis plus longtemps. Elle avait eu tout le temps de penser à un plan d'évasion, contrairement à lui. À nouveau, ce détail aurait pu paraître l'évidence même pour beaucoup et se révéla un apprentissage difficile pour le serviteur de Maléfique puisqu'il allait à l'encontre de sa nature.

Devant une possibilité de retrouver sa liberté, il fut tenté de brûler les étapes, malgré ces blessures et fut tout aussi vite ramener à la réalité. Dans son état, il était incapable de voler suffisamment vite pour passer par la maigre ouverture qu'offrirait l'arrivé d'un garde. Il lui manquait pas mal des plumes de ces ailes 'grâce' aux traitements de la méchante reine. Il ne pouvait même pas faire des essais sous peine d'attirer l'attention des gardes sur leur projet. Diablo poussa un bref soupir de frustration avant d'accepter de se reposer.

Parce que Belle allait l'aider, il se permit de préciser quelque chose. Il ne voulait pas qu'elle s'imagine des choses, malgré leur alliance, le serviteur de Maléfique n'était pas un héros et ne comptait pas se mettre à agir comme eux. Se mettre en danger, revenir en arrière pour aider quelqu'un d'autres, c'était bon pour les chevaliers en armure rutilante pas pour lui. La demoiselle était intelligente, mais le corbeau humanisé avait pu constater sa naïveté lorsqu'il s'agissait de cerner les autres. Cela lui donnait une chance de s'évader, mais il refusait de mettre en péril cette chance si Belle n'arrivait pas à suivre. Diablo garda le visage grave pour montrer son sérieux tandis que la princesse perdit son sourire. Mieux valait mettre les choses au clair maintenant.

Diablo s'attendait à des protestations ou à un drame, voir à des suppliques, il ne s'attendait pas à une demande de service et à de la compréhension. Il fut d'abord surpris avant de réfléchir à cette demande. Ma foi, cela ne lui coûterait rien et peut-être pourra-t-il demander de l'aide au Ténébreux, au passage. "D'accord, je peux faire ça." Répondit-il simplement.

Est-ce parce qu'il avait accepté que son interlocutrice déclarât qu'elle croyait en lui et du fait que tout le monde avait un héros en lui ? Diablo eu un haussement d'épaule qui lui arracha une grimace due à la douleur provoquée par ce geste ou par la question, peut-être pour les deux. Il réajusta sa position tout en se donnant un instant pour réfléchir aux étranges paroles de la princesse. "Être un héros, être un méchant, ce sont des trucs d'humains ça. Les animaux sont plus simples. On agit, on ne cherche pas à savoir si c'est bien ou mal. Pourquoi faire ?" Expliqua-t-il, être un humain n'était pas sa forme d'origine, mais dû à un tour de magie, de ce fait beaucoup de choses propres aux humains échappait à sa compréhension. "Sauf les chiens peut-être. C'est vrai qu'ils sont idiot. Et les chats sont sadiques." Ajouta-t-il après un bref instant de réflexion. Il n'avait jamais compris les chiens non plus et ne l'aimait pas pour toutes les fois où il avait subi l'enthousiasme imbécile de ces êtres.

made by LUMOS MAXIMA


hrp : voilà j'ai enfin le temps de poster ma réponse, encore désolé :maiseuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 9:51

La douleur de l'exil



Il fallait absolument que je sorte d’ici et vite. J’étais enfermée depuis tellement longtemps, que j’en oubliais à quoi pouvez ressembler la chaleur d’un rayon de soleil sur mon visage. Si je devais rester encore enfermée dans cet endroit, il était vraiment plus que certains que ma raison allait s’en aller et que je deviendrai vraiment folle. Je n’étais vraiment pas de nature méchante, mais il ne fallait vraiment pas que je croise la méchante Reine. Car j’avais eu de nombreuses nuits à me demander comment j’allais m’y prendre pour la faire souffrir comme elle m’avait fait souffrir. La captivité me changeait et pas en bien….

Je voyais bien que Diablo n’était pas du tout pour à ce que l’on fasse équipe tous les deux. Mais on n’allait pas avoir le choix si on voulait retrouver notre liberté. Je lui avais fait cette proposition sans la moindre hésitation. Mais ce dernier m’avait refroidi en me disant que s’il devait partir sans moi, il n’hésiterait pas à le faire. Sur le moment, je’ l’avais vraiment mal prit. Mais en prenant le temps d’y réfléchir, car oui je n’avais que ça à faire, ça avait été plutôt logique comme raisonnement. On ne se connaissait pas du tout alors pourquoi il se mettrait en danger pour moi et inversement. La motivation de sortir était plus forte que tout et je me disais que ce plan allait fonctionner. Il n’y avait vraiment pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Il avait eu du mal à me croire quand je lui avais dit que j’étais en couple avec le Ténébreux et que je l’aimais d’un amour plus que sincère. En règle général, tout le monde me répondait que j’étais ensorcelée car on ne pouvait pas aimer un monstre tel que lui. Je ne pouvais pas leur en vouloir, ils ne le connaissaient pas comme je le connaissais. Mais s’ils prenaient le soin de le faire, il verrait qu’il a un bon fond malgré tout. Il me l’avait prouvé même si faire le bien pour lui était une chose un peu difficile. Mais je voyais bien qu’il arrivait à y mettre du sien.

Avant de le rencontrer, j’avais vraiment eu le temps de réfléchir à tout un tas de manières de sortir de cet endroit. Mais seule, ça n’allait pas être facile, en revanche, à deux, on avait déjà plus de chances que ça fonctionne. Je lui disais alors ce que je pensais faire pour que nous puissions retrouver notre liberté et le plus tôt serait le mieux. Je sentais le stress m’envahir car si on se loupait, on risquerait vraiment de se faire décapiter.

Je pouvais tout à fait comprendre l’impatience qu’avait Diablo à vouloir sortir de cet endroit. Mais il n’était franchement pas en état d’essayer. Il devait se reposer et je voyais bien à sa tête que cette idée ne lui plaisait vraiment pas du tout. Pourtant, il n’allait pas avoir le choix. On n’allait pas avoir droit à plusieurs chances. Il fallait donc que l’on y arrive d’un coup. Mais pour ça, il fallait que l’on soit tous les deux en forme. Il avait besoin de moi autant que j’avais besoin de lui et j’étais certaine que nous allions y arriver.

Je ne voulais pas commencer un discours sur la situation mais au fond, je pouvais comprendre qu’il ne veuille pas se retourner si je me faisais prendre. En revanche, ce n’était pas mon cas. Je ne pouvais pas m’empêcher d’aider les personnes bien malgré moi et je savais que si ce dernier se trouverait en difficulté, je serai capable de retourner sur mes pas afin de lui venir en aide. La question est, est-ce que j’allais vraiment le faire ? La théorie et la pratique sont deux choses complètement différente. Je verrai bien comment tout ceci allait se dérouler. Le temps était compté mais il devait retrouver des forces car il était plutôt mal en poing et j’avais vraiment de la peine pour lui. Je n’avais rien pour le soigner et ça me contrariait.

Je savais qu’il y avait une chance sur deux pour que je puisse sortir d’ici avec lui. Alors je prenais les devant en lui demandant s’il serait d’accord de prévenir Rumple si je ne pouvais pas le suivre. Il me répondit par la positive et j’en fus soulagée. Je pourrai enfin sortir de ce terrible endroit. En espérant qu’il arrive à temps….

Diablo ne croyait pas en lui. Il avait très certainement du être sacrément dénigré pour en arrivé là. Je n’étais pas totalement d’accord avec son discours, si un chien tient vraiment à vous et sent que vous êtes en danger, il viendra vous aider. Donc, d’une certaine manière, il sait faire la différence entre le bien et le mal. Si sa propriétaire se prend une gifle de la part d’une personne, il v la défendre car il sait que ce geste est négatif. Mais en revanche, c’est vrai que tous les animaux ne sont pas comme ça. « Oui, c’est vrai, il y a des fois où j’aimerai bien en être un… Tout serait tellement plus facile quand j’y pense. Je n’ai jamais eu de chats, donc je ne peux pas vraiment m’avancer. Mon père en avait acheté pour chasser les souris des moulins de son royaume. Et pour les chiens, ils sont très loin d’être idiot. Ils sont capables de sauver des vies ou de défendre des personnes. Mais ce n’est que mon point de vue. »




made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: (fb) La douleur de l'exil - Belle   (fb) La douleur de l'exil - Belle - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

(fb) La douleur de l'exil - Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il n'y a pas plus grande douleur que le regret.
» Flashback ♅ Une même douleur, deux femmes
» La douleur de l'absence d'un être cher, reflète l'amour sincère et vrai accordé à cet être.
» I need you Belle
» Départ de Belle French.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-