Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Empty
Message# Sujet: Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland]   Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Icon_minitime1Mer 27 Déc - 19:18

Surmonter le passé ?
Eve & Noa


Depuis mon arrivée et mon adaptation nouvelle à Storybrooke, j’avais entrepris plusieurs choses : la première, retrouver mon aimé et son fils, la seconde, éviter de rencontrer Peter et sa mauvaise humeur, la troisième éviter de retrouver Bleue. Je savais qu’elle était ici, je l’y avait vue, et je dois dire que je n’étais pas prête à l’affronter, même après tout ce temps. Je lui en voulais, beaucoup, plus que beaucoup, je n’arrivais pas à passer outre et même si de l’eau avait coulé sous les ponts, j’avais l’impression d’être la même personne que le jour où j’étais partie de la vallée des fées pour rejoindre mon protéger et finalement m’exiler.

Quelle a été ma surprise lorsque je l’avait revue dans le bureau de Regina ! J’étais restée figée, stoïque, ne sachant pas quoi faire, ni quoi dire, j’étais là, le souffle coupé par la surprise de la revoir ainsi. Pourtant, elle, n’avait pas semblé s’en formalisé, elle m’avait même adressé un petit sourire ! Vous y croyez vous ?! Elle m’avait souris, comme si de rien n’était ! Comme à une vieille amie !
En y repensant, j’avais sans doute raté le coche, l’effet de surprise pour, je ne sais pas, lui dire tout ce que je pense, l’accabler de sa trahison. Je ne sais pas, j’avais déjà pensé à tout un tas de scénarios la concernant. Pourtant je n’arrivais pas à me décider, j’avais peur, j’étais triste, blessée, et je n’étais pas sûre de pouvoir lui pardonner. Elle avait été ma famille, même si nous avions des avis divergents, même si je n’étais pas la plus facile des fées, elle était ma famille, mon espèce et elle m’avait trahie cette fois là.

Malgré toute ma bonne volonté pour l’oublier, elle était à présent bien là dans mes pensées. J’arrosais le magnifique jardin wonderlandien de Rozen, rien que de penser à la jeune femme, je me mis à sourire, elle avait été tout d’abord méfiante puis adorable, allant même jusqu’à me donner un travail, une occupation. Cette adorable bouille rose m’avait offert une porte de sortie, je pouvais ainsi faire autre chose que de broyer du noir face à mon incompétence passée, mais aussi présente. Depuis que j’étais venue dans cette ville, j’avais également fait de belles connaissances, de belles amitiés, comme par exemple avec madame le maire, juliette. Ce n’était pas toujours facile, ni de tout repos, mais peu à peu j’avais retrouvé une certaine stabilité, pourtant mon passé me pesait. D’autant plus maintenant que Bleue me savait en ville. Peut-être le savait-elle depuis longtemps ? Après tout, elle n’avait pas semblé surprise et il était indéniable qu’elle m’avait reconnue….

Je ne sais pas. Je suis perdue. Alors, après le travail, je décidais de marcher. Marcher pour oublier ? Non, marcher pour réfléchir, remettre de l’ordre dans ma tête. Accompagnée de quelques animaux un peu trop soucieux pour moi, je profitais de leur présence, acceptant leurs sentiments, leur douce aide pour comprendre et avancer. Je ne pensais pas trouver la cause de mon trouble alors que j’essayais de mettre de l’ordre, de retrouver un semblant de paix. Peut-être que pour cela nous devions parle et mettre les choses au clair ? Cette situation ne pouvait plus durer… Alors prenant mon courage à deux mains, je l’interpellais : « Bleue... ».

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Empty
Message# Sujet: Re: Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland]   Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Icon_minitime1Ven 19 Jan - 22:59

Surmonter le passé ?
Eve & Noa



Parfois, il est vrai que les destin vous emmènent à retrouver des personnes que vous croyez disparues de votre vie à tout jamais. jadis, j’avais été très proche d’une jeune fée. Une jeune fée avec un très grand don pour les animaux. Noa. La rouquine adorable. Nous avions toujours des avis divergeants mais au grand jamais je n’aurais imaginé que tout puisse déraper comme ça. Cependant, il y avait eu Anne et William. Le protégé de Noa, je lui avais empêché de le protéger car je ne voulais pas qu’elle y perde la vie mais au final, j’avais fait deux erreurs car je savais que Noa ne me pardonnerait jamais cela.

les années avaient passées, je ne l’avais pas revue. Puis il y avait cette fameuse après-midi où mon regard avait à nouveau croisé le sien. Je lui avais souris car pour tout dire, je ne savais pas quoi faire d’autre. Puis j’étais repartie pour rentrer au Couvent mais maintenant que je la savais ici, il était clair qu’on allait avoir à faire l’une à l’autre à un moment ou un autre et j’espérais que ce moment arrive vite. Aussi, je restais là, assise dans le parc du Couvent, pensive.

Personne n’avait besoin de ma présence pour l’instant alors autant que j’en profite pour me vider l’esprit et penser à d’autres choses non ? Mais encore une fois, le destin me joua un nouveau tour et quelqu’un avait besoin de moi. Une jeune fée que je savais revoir rapidement, une jeune fée que j’avais déçue par le passé et avec qui j’espérais pouvoir me « rabibocher » comme ils disent par ce monde. Lorsque sa voix parvint jusqu’à mes oreilles, je me miniaturisa et ne tarda pas à la trouver avant d’apparaître derrière elle, cachant un léger sourire qui disparu bien vite.

« Bonjour Noa. » m’exprimais-je finalement.

J’espérais qu’elle ne me haisse pas, peut être qu’elle allait simplement me dire qu’elle me détestait pour ce que j’avais fait et qu’elle ne voulait plus jamais me revoir. Dans ce cas là, je la comprendrais mais en même temps, je ressentais le besoin de lui parler, il fallait que je comprenne, que je sache où elle était partie pendant tout ce temps.

« Je… Je suis contente de voir que tu vas bien. je ne savais pas que tu étais à Storybrooke. » expliquais-je « Mais apparemment, il semblerait que tu n’ait pas été amenée avec la malédiction, je me trompe ? »
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Empty
Message# Sujet: Re: Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland]   Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Icon_minitime1Dim 21 Jan - 11:22

Eve Copeland a écrit:
Surmonter le passé ?
Eve & Noa


Ce n’était pas évident, je le savais bien, mais il était temps. Temps de faire face à mon passé pour mieux avancer dans l’avenir, pour me retrouver moi-même et enfin pouvoir le retrouver Lui, sans tous les tourments de mon passé. Et cela passait par le fait de discuter avec Bleue, une sorte de grande sœur dans la grande famille des fées, une sœur mais aussi une mère, une chef qui ne se laissait pas faire. C’était bien pour cette raison que sa trahison me faisait encore souffrir aujourd’hui, telle une cicatrice qui menaçait à chaque pas de s’ouvrir puis qui finirait par vous tuer. Même si dans un sens j’avais fini par comprendre ce qui c’était passé dans la tête de Bleue, je ne pouvais pas accepter, accepter sa décision, son comportement. Elle m’avait empêchée d’être là, lors du moment le plus important de la vie de mon protégé, de cette famille que j’aimais tendrement. J’aurai dû être présente, j’aurai dû faire quelque chose ou au moins empêcher le drame qui c’était produit sur ce bateau, j’étais responsable et je m’en voulais terriblement.

Ce qui m’avait mal, outre le fait qu’un gentil garçon plein d’amour ce soit fait tuer, était sans doute la « conversation » qui avait suivi le malheur. La douce Anne MacGregor avait payé le prix fort de mon absence, elle m’en voulait et m’en voudrait sans doute encore pendant des siècles et des siècles, dans mes cauchemars les plus horrifiant je la voyais, encore et encore, pleurer mais aussi folle de rage à m’en encontre pour ne pas avoir sauvé son petit garçon, de l’avoir complètement abandonnée. Elle, si pleine de vie, de joie et d’amour, était remplie de haine et de désespoir et je n’avais rien pu faire, je n’avais pas pu l’aider dans cette terrible épreuve. J’avais échoué et pour cela je ne m’en remettrais sans doute jamais… Une part de moi était partie avec le petit William ce soir là.

On aurait pu croire que le temps avait effacé les pleurs, les peines et refermé les blessures du coeur mais ce n’était toujours pas le cas, sans doute à cause de ma décision de partir, partir loin de tout, loin de Bleue et des autres fées, partir pour me faire oublier. Partir pour trouver ma voie et ma véritable raison d’exister. Toutefois, un jour ou l’autre nous devions tous affronter nos démons, pour certains ils étaient pailletés d’or (comme Rumple), pour d’autres ils ressemblaient à une mignonne petite fée. A mon avis, le pire des deux était bien le démon qui ressemblait à quelque chose de mignon, après tout, avec l’autre on sait à quoi s’en tenir, mais avec les plus doux… c’était une autre histoire et ça me faisait peur.

J’appelais alors la fée pour lui faire face, des dizaines d’années après notre conflit ouvert, certaine qu’elle m’entendrait et qu’elle viendrait. J’entendis la voix de Bleue derrière moi, aussi je soufflais un peu avant de me retourner et d’engager ce qui serait sans doute l’une des discutions les plus difficiles de toute ma vie. Je regardais celle qui avait été autrefois de ma famille, tandis qu’elle entama fébrilement la conversation, me disant qu’elle ne savait pas que j’étais à Storybrooke. Chose plutôt normale puisque depuis mon arrivée j’avais tout fait pour éviter de croiser à nouveau Peter Pan et Bleue, seule sa visite impromptue dans le bureau de Regina avait fini par me trahir auprès de cette dernière.

« Comme toujours, tu as bien déduit ma situation. », lui dis-je d’un ton froid, un peu sec, un ton que je ne me connaissais pas. Je ne savais pas comment réagir maintenant qu’elle était en face de moi, j’avais à la fois envie de lui hurler dessus, mais aussi j’avais envie de pleurer. Aussi, j’essayais de contenir toutes mes émotions en gardant cette distance, qui, je l’espérais, lui ferai un peu de mal quand même. « C’est étrange de te retrouver après toutes ces années… malgré tout, j’ai l’impression que rien n’a changé, pourtant la situation n’est plus ce qu’elle était. Je ne te considère plus comme ma chef, plus comme étant de ma famille. Dans une famille on peut tout se pardonner, mais ça...ce que tu as fait...ce que tu m’as empêchée de faire... », je fermais les yeux, me rappelant le doux sourire de William, la joie d’Anne lorsqu’elle était avec son garçon, puis sa colère, sa haine, sa tristesse, puis je regardais Bleue à nouveau, les yeux brillants d’émotions… « Je ne pourrais pas te le pardonner. Je n’ai pas compris à l’époque. Je ne suis pas sûre de pleinement comprendre maintenant et je ne cautionne toujours pas. Cette décision, ce n’était pas à toi de la prendre, pas cette fois, pas pour ça. Tu aurais dû me laisser le choix. », je me tus, j’avais dit une partie de ce qui me pesait depuis si longtemps et maintenant je lui laissais un droit de réponse. Après tout, elle n’était pas là juste pour tout prendre dans la figure, si ? Je gardais le visage fermé, seuls mes yeux et un léger tremblement au niveau de mes mains pouvaient trahir tout le ressentiment que j’avais pour elle, mais tant pis, je faisais déjà l’effort de me contenir, c’était plus que suffisant étant donné la situation.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Empty
Message# Sujet: Re: Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland]   Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Icon_minitime1Sam 14 Avr - 23:55

Surmonter le passé ?
Eve & Noa



« Il faut croire que je te connais bien. » énonçais-je à Noa, gardant la distance qu’elle mettait entre nous deux. Les mains jointes comme j’avais toujours l’habitude de le faire, je ne quittais pas la jeune fée des yeux. « Noa je… » En fait, je ne savais pas quoi dire. Que pourrais-je dire d’autre que je suis désolée ? Je ne sais pas. Oui, je ne sais tout bonnement pas ce que je pourrais lui dire et pourtant, j’aurais tellement de choses à dire. Je voulais savoir tellement de choses. Je l’écoute attentivement. Elle me dit ce qu’elle a sur le coeur et ça fait du bien, ça semble lui faire du bien à elle et c’est le plus important. Quelque chose en moi se brise cependant. Je venais de comprendre que le jour où je l’avais empêchée d’aller sauver William, je l’avais tout bonnement perdue.

Elle se tait. Un grand silence s’installe entre nous. Que faire ? Que dire face à cela ? Je me mords la lèvre inférieure et reprends finalement la parole « Je sais que tu m’en veux pour t’avoir empêchée d’aller sauver William, c’était égoïste de ma part de t’empêcher d’aller le sauver. J’ai été égoïste, je t’ai perdue ce soir là, je le sais mieux que quiconque et plus que jamais, je n’aurais pas dû faire ça et je t’avoue ne pas savoir quoi dire de plus que je suis désolée. Je suis désolée de tout ça, si je pouvais rattraper mon erreur, je le ferais. Je te jure que le ferais Noa. Si je pouvais ramener William, si j’avais assez de pouvoirs pour le faire, ce serait la première chose que je ferais. » avouais-je à la rouquine. Oui j’étais l’opposé du Ténébreux, j’avais le même niveau de puissance mais de l’autre côté de la balance, cependant, mes pouvoirs possédaient leurs limites et ramener les morts à la vie était hors de ma portée.

Je fais un pas en avant. Un simple pas en avant. Je ne quitte pas la jeune fée des yeux. C’était sans doute le moment de lui raconter cette histoire, cette histoire qui me hante depuis tant d’années, pourquoi ? Pourquoi je n’ai rien fait pour empêcher tout ça ? C’était un geste égoïste ! J’ai été égoïste, je ne cessais de dire vouloir protéger Noa mais c’est surtout moi que j’ai souhaité protéger… Je respire longuement et lève le regard vers Noa avant de bouger légèrement la main et un médaillon en argent gravé des sigles de mon royaume apparu dans ma main après que le nuage bleuté se soit envolé « Ce médaillon appartenait à ma soeur…Noa, t’ai-je déjà raconter mon histoire ? »  
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Empty
Message# Sujet: Re: Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland]   Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Icon_minitime1Mar 22 Mai - 11:34

Surmonter le passé ?
Eve & Noa


J’étais en colère, après tout ce temps j’étais toujours aussi en colère et si triste. Triste parce qu’en plus d’avoir perdu William et Anne ce jour là, j’avais également perdu ma famille. Celle vers qui on peut se retourner lorsque l’on a mal, lorsqu’on est en proie aux doutes, mais aussi pour partager nos joies, nos transports, nous conseiller, nous guider pour que nous puissions à notre tour faire les bons choix et aider les autres à faire les leur à leur tour.
Ce soir là quelque chose s’était brisé, dans mon coeur, dans mon âme. Une blessure béante qui ne semblait pas pouvoir guérir, ni même réellement se refermer. A chaque fois que je fermais les yeux, je pensais à ce que j’aurai dû faire et que je n’avais pas pu faire. Je repensais aussi à Ilan et Isaac. Eux au moins j’étais parvenue à les aider. Et même si je n’étais toujours pas parvenue à les retrouver, j’avais l’envie, non, le besoin de croire, que, même un peu, j’avais pu racheter mon erreur, ma faiblesse de cette nuit là.

Mes mots envers Bleue étaient durs, froids mais aussi blessant. Dans un sens je voulais que mes mots la blesse autant que le mal que je ressentais et que j’avais toujours ressenti depuis, pourtant dans un autre sens ce que je lui disais pouvait contraster avec mes propres pensées.

Mon coeur se serrait en lui disant tout ce que j’avais sur le coeur. Elle était ma chef, ma grande-sœur et c’était bien là, la raison pour laquelle la trahison était si difficile à accepter. Ses paroles, ses excuses me touchaient sans pour autant arriver à m’atteindre. Etait-ce trop tard ? Sans doute… Si nous avions pu nous retrouver avant aujourd’hui, peut-être que la situation serait différente. L’entendre s’excuser, elle, la fée bleue me montrait également qu’elle était sincère, son regard me disait à quel point elle l’était, ces paroles que je ne l’avais pas vu souvent dire m’étaient destinés. Je serrais mon point devant ma poitrine, gardant mes yeux rivés sur elle, l’écoutant le plus attentivement possible.

Lorsqu’elle fit un pas en avant, je continuais de la regarder, immobile, je ne savais pas s’il était plus sage de reculer, d’avancer à mon tour et de laisser exploser ses années de frustrations et de ressentiment mais aussi de doutes, ou si je devais rester là. J’avais choisi la dernière option. Je la fixais, serrant plus fort encore mon poing, à la limite de me faire mal voire de saigner.

Bleue me montra alors un médaillon en argent et me demanda si elle m’avait déjà parlé de son histoire, de sa sœur… Aussi j’étais à la fois surprise mais également assez curieuse. « Non, je ne connais pas ton histoire ni celle de ta sœur... », mes mots restaient froids tout en laissant une pointe de curiosité. Je ne pouvais pas m’en empêcher, peu importe la situation… « En quoi cela a avoir avec notre affaire ? », lui demandais-je alors. Dans un sens on pouvait ressentir la question comme pour la rembarrer mais dans un autre sens, cela pouvait l’encourager à continuer… Comment prendrait-elle mes paroles ? Ça, seulement la fée bleue pourrait nous le dire...
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Empty
Message# Sujet: Re: Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland]   Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Icon_minitime1Dim 17 Juin - 10:13

Surmonter le passé ?
Eve & Noa



J’avais fais un pas en avant. Elle restais immobile. J’avais fait apparaître le médaillon de ma soeur dans ma main après que le nuage de fumée bleu ne se soit dissipé. Levant mes yeux bleus vers la jeune fée, je venais de lui demander si je lui avais déjà compter l’histoire de ma soeur. Elle me confirma que ce n’était pas le cas avant de me demander en quoi cela avait un lien avec notre histoire. « Tu vas comprendre Noa, attends. » dis-je simplement à la fée des animaux avant de fermer les yeux. J’avais appris une formule qui permettait d’emprisonner les souvenirs douloureux dans un objet, je l’avais lu dans les livres de ma mère quand je commençais à peine à contrôler mes pouvoirs. C’est ce que j’avais fait, j’avais emprisonner mes souvenirs dans ce médaillon.

Cependant, aujourd’hui, il était temps que je fasse à nouveau face à ce secret qui me ronge de l’intérieur depuis si longtemps. Je rouvre les yeux alors que le médaillon s’ouvre et qu’un filament bleue magique approche de mes yeux. Très vite, je refais face à ces souvenirs que j’aurais souhaité garder enfermé éternellement à l’intérieur du médaillon de ma soeur. Le refermant, je le fais disparaître avant de m’asseoir « Je n’ai pas toujours été une fée Noa. » commençais-je à expliquer à la rouquine.

Devais-je tout lui raconter ? Oui, je me devais d’être sincère et ça commençais par lui conter ce fait de ma vie que personne ne connaissait appart cette garce de Maléfique mais ça, c’est une autre histoire. J’avais toujours souhaité que personne ne sache jamais cette part de mon passé mais là, c’était nécessaire pour que Noa comprenne pourquoi je l’avais gardé auprès de nous plutôt que de l’envoyer là-bas. J’avais voulu la protéger, j’avais voulu protéger Noa comme je ne l’avais pas fait avec ma grande soeur.

« Mon véritable nom, c’est Evangeline, j’étais Reine d’un petit royaume de la Forêt Enchantée. Un royaume extraordinaire, avant d’être reine, c’était ma mère qui l’était. Moi, je passais mon temps à m’amuser avec ma grande soeur. J’étais une demoiselle ordinaire, ma mère était une fée qui avait choisi sa famille plutôt que sa lignée féérique. bref, un jour, elle est tombée malade et elle a fait de moi la reine, cependant ma mère a été tuée par ma soeur. Et devenue Reine, au lieu de me comporter comme j’aurais dû le faire et comme je le fais depuis que je me fais appeler Fée Bleue, je l’ai fait exécuter et je n’ai rien fait pour l’empêcher. »

Mes mains tremblaient. Je me sentais fautive, plus de trente ans après et je crois que ça ne changerais jamais. Levant le regard vers Noa, je repris la parole.

« Quelques temps après, mon royaume a été attaqué et au lieu de lutter comme j’aurais dû le faire en tant que reine, j’ai abandonné mon royaume et j’ai préféré devenir une fée. Quand je suis devenue la Fée Bleue, je me suis juré de ne plus jamais me conduire comme je l’avais fait jadis, d’être une fée digne, honnête, un signe d’espoir et une étoile à suivre. Mais j’ai fauté une nouvelle fois quand je t’ai empêché d’être toi-même, la jeune fée courageuse que tu as toujours été. »

Je passe machinalement ma main dans ma chevelure blonde avant de reprendre la parole.

« Ici, tout le monde m’appelle Eve et moins je me fais appelé Blue, mieux je me sens. Je me sens coupable Noa, et c’est quelque chose qui ne partira jamais. S’il te plait, ne fais pas de mauvais choix d’accord ? Sois une fée digne de tes ailes,  digne de qui tu es vraiment, ne fais pas comme moi. Ne sois pas égoiste. Ne cherche jamais à empêcher quelqu’un d’agir uniquement parce que tu as peur de ne pas être capable de la sauver. »  
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Empty
Message# Sujet: Re: Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland]   Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Surmonter le passé ? [Feat Eve Copeland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fairy Tale Expresse - Etape 2 - Carrie Zahne & Eve Copeland
» Fairy Tale Express - Etape 1 - Carrie Zahne & Eve Copeland
» "Qu'est ce qu'il s'est passé ici ?" | Libre
» Les erreurs du passé.
» Images du passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-