Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Retrouvailles mouvementées [ft Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles mouvementées [ft Robin]   Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Fév - 22:07

Spoiler:

Retrouvailles mouvementéesOn peut dire que niveau émotions cela avait été les montagnes russes pour lui. Au début de leur entrevue il s’était préparé à s’en prendre plein la figure, mais il savait qu’il devait tenir pour tout lui dire, car il voulait tout lui dire, mettre les choses aux claires de son côté. Après il aurait sûrement déprimé dans son coin, mais au moins se serait fait. Il n’osait imaginer entrevoir l’espoir que Robin puisse lui pardonner, parce qu’il ne voulait pas se faire d’illusions. Il faut croire qu’il avait eu tord au sujet de son vieil ami, à croire qu’il sous-estimait l’affection que Robin avait pour lui malgré tout et sa place chez les Merry-men. Cela lui faisait tellement plaisir de savoir qu’il est de nouveau un des leurs, qu’il l’a toujours été. Robin ne manqua pas de remarquer qu’il laissa s’échapper une larme, plaisantant sur le fait que son image de valeureux guerrier en prenait un coup.

«Mais non je ne pleure pas, c’est juste une poussière». Dit-il puis il se mit à rire. Ouais c’était pitoyable comme excuse, qui plus est un mensonge, mais bon c’est plus fort que lui il faut qu’il allège la situation en faisant une blague. Robin se leva ensuite pour le prendre dans ses bras, il se leva lui aussi à son tour pour répondre à l’accolade. Il rit de nouveau, il sentait là qu’il retrouvait la complicité qu’il avait avant avec Robin, bon sang ce qu’ils avaient rient ensemble. Tellement de bons moments, de bonnes aventures. Robin souhaitait maintenant le présenter à son fils. Il sourit au petit bonhomme tout en le saluant.

«Salut bonhomme, je m’appelle Will Scarlett et toi ?»

Le petit lui répondit, lui disant s’appeler Roland, puis il lui demanda s’il était un Merry-Men. Il lui sourit tandis que Robin répondit à l’affirmative. Puis, le petit Roland lui fit remarquer qu’il l’avait déjà vu dans des livres.

«Ah...» Laissa t’il échapper. En effet, il se rappelait aussi être tombé dessus lors d’un de ses passages à la librairie. Il avait été amusé par cette vision de l’histoire et par les personnages tous très hauts en couleurs... et dont l’apparence de certains l’avait bien amusé oui.

«Oui j’ai vu aussi, les comparaisons sont assez amusantes à faire. Me concernant, mis à part la tenue rouge flashy, je trouve cela presque ressemblant. Bien que quand même il faut quand même être stupide pour porter du rouge dans une forêt, c’est un coup à se faire repérer à des kilomètres à la ronde» Plaisanta t’il. Robin lui demanda ce qu’il voulait commander, disant qu’il lui offrait. Il lui sourit.

«Oh merci, dans ce cas je prendrais bien une part de tarte au citron». Une fois la commande passé il se tourna vers Roland.

«Hé mon grand, tu veux voir un tour génial ?» Il sortit une pièce de sa poche. «Tu vois cette pièce ?» Il plaça la pièce dans sa main droite, refermant ensuite le poing. Lorsqu’il le rouvrit la pièce n’y était plus. «Ha-haaa» Dit-il. Il sourit, amusé devant la mine étonnée du garçon. Il approcha sa main de l’oreille gauche du garçon, faisant comme s’il venait de trouve la pièce derrière son oreille. «Oh, regarde ce que j’ai trouvé, héhé». La part de tarte finit ensuite par arriver et il ne pria pas pour l’engouffrer comme un affamé, eh ouais les émotions ça creusent il n’y a pas dire, même si bon il a toujours été gourmand et bon mangeur aussi.

«Dis-moi Robin». Il s’essuya la bouche avant de continuer. «Parle-moi de toi, je meurs d’envie de savoir, qu’est-ce que tu deviens ?»

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3673
INSCRIPTION : 15/01/2017

Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles mouvementées [ft Robin]   Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Fév - 18:59

Retrouvailles mouvementées

Les années et la rancœur passée n'eurent pas raison de la bonté de Robin qui se rappelant aux bons souvenirs de sa défunte épouse, ne put se résoudre à continuer de tenir Will à distance, pas après avoir entendu ce que le jeune homme avait à dire. Will n'était coupable de rien si ce n'est la victime de la machination d'une sorcière. Comment Robin, pouvait-il de ce fait le blâmer ? Le pardon fut donc la suite logique à ces retrouvailles qui avaient pourtant si mal débutées. Le simple fait de pouvoir serrer son ami dans ses bras, allégea considérablement le cœur de Robin qui ne s'était rendu compte à quel point cette séparation avait été néfaste dans son épanouissement. L'archer était un être sociable, pour qui l'amitié et la camaraderie étaient des valeurs essentielles. Et il n'avait pas l'habitude d'en vouloir longtemps aux siens. C'est donc plus léger qu'il invita son ami à le rejoindre à la table de son fils ravi de découvrir un nouveau merry-man. « - Roland est assez curieux, il n'est pas impossible qu'il te mitraille de questions. » Et cela n'avait point tardé avant que le petit bonhomme ne se mette à évoquer les livres et films qu'il avait visionné en amont. Le « Ah » de Will en disait long sur ce qu'il pensait de ces représentations et réinterprétations de leurs aventures. « - J'ai réagi pareil en voyant le film Disney » renchérit Robin. « - Un renard ! J'ai la tête d'un renard ? Et j'avoue que de t'affublais d'une tenue rouge ce n'est pas malin. Les collants, on en parle ? » Roland éclata de rire face à la mine circonspecte de son père et parce qu'il l'imaginait mal porter des collants. « Comme Regina ? » ne put-il cependant s'empêcher d'ajouter avant que la commande de Will ne soit passée. « - Ou oublie ça mon grand. Tiens regarde, Will veut te montrer un tour, on dirait ! » Le petit curieux de nature reporta aussitôt toute son attention sur Will qui venait de sortir une pièce. Robin qui n'était pas très branché « magie » se prêta quand même au jeu et fut tout aussi surprit que son fils de voir la pièce disparaître aussi facilement avant de réapparaître derrière l'oreille du petit merry-man qui trépignait sur sa chaise. « - On dirait que tu as un fan ! »

La bonne humeur ne quittait plus la table, tout comme les éclats de rire du petit Roland qui semblait apprécier Will aussi mangeur que lui en témoignait la tarte aux citrons quasiment terminée. Et alors que la gourmandise semblait à l'honneur, Will laissa la curiosité ouvrir de nouveaux sujets de conversation. Mais c'était sans compter sur Roland, toujours prêt à prendre la parole. « On vit dans une grande maison maintenant et papa, il a une amoureuse… » « - Bonhomme, on ne parle pas la bouche pleine pour commencer et on ne prend pas la parole sans y avoir été invité. » Le petit acquiesça avant de laisser son père reprendre la parole. « - C'est une vraie pipelette désolé. Et bien, je vais opter pour la version courte. Nous sommes arrivés ici il y a plusieurs mois avec le Chapelier avant qu'Ingrid nous fasse passé un sale quart d'heure. Ca n'a pas été facile au début. Ce monde me paraissait si austère et hostile. Mais nous nous sommes acclimatés. J'ai travaillé dans un bar, le Libertease, puis j'ai donné quelques cours de tir à l'arc. » « Papa, tu parles trop ! » « - Il tient son caractère de Marianne, c'est indéniable. Pour la faire courte, on a vécu d'innombrables péripéties. Je suis mort une fois, j'ai atterris aux enfers, puis je suis revenu amnésique à New-York. Et tu dois le savoir, je partage ma vie avec Regina Mills. » Ses yeux commencèrent à s'illuminer lorsqu'il évoqua le nom de la femme qu'il avait demandé en mariage dans une cabane en bois, avant que la fatalité ne l'emporte. « - Dans notre monde, elle se faisait appeler la Méchante Reine. Et oui, je sais qu'elle a commis bien des crimes et bien des actes répréhensibles, mais j'ai la certitude qu'elle n'est plus cette femme. Grâce à elle, j'ai réussi à ouvrir à nouveau mon cœur, nous avons traversé tant d'épreuves et puis nous sommes en train de fonder notre famille. Elle est ma seconde chance, je suis tellement heureux avec elle et ce petit bonhomme aussi. » Et il est vrai que le petit Roland avait trouvé en Regina, la mère qu'il n'avait jamais eu et se plaisait même à l'appeler maman sans qu'elle n'ait eu besoin de le formuler. « - Et, tu sais quoi ? J'ai découvert l'existence de ma sœur jumelle. Elle a un sacré caractère et est aussi hargneuse que Petit Jean. D'ailleurs, je les soupçonne de s'apprécier plus qu'ils ne le laissent paraître. Et toi, dis-moi tout ! »

©️ 2981 12289 0





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles mouvementées [ft Robin]   Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mar - 21:35

Spoiler:

Retrouvailles mouvementéesIl était ravi de pouvoir de nouveau parlé à Robin et très content aussi de pouvoir faire connaissance avec son fils Roland. De premier abord il semblait être un garçon adorable, mais si des fois cela devait être une petite terreur, comme tous les gamins de son âge. Curieux, oui il l’était, il l’avait bien remarqué, mais cela ne le dérangeait pas, il trouvait cela amusant, cette innocence et cette forme de naiveté était touchant. Comme lorsqu’il leur faisait part de leur version dans les livres. Robin et lui s’était tout de suite mis à faire les comparaisons, se moquant un peu il faut le dire de l’apparence des personnages du livre. Il le regarda et éclata de rire lorsque Robin dit qu’il ne ressemblait pas à un renard.

«Non, en effet non et non je jure que je porterais jamais de collant, même si je perds à un pari».

Ils se mirent à rire tout ensemble. En attendant que Ruby ramène leur commande il montra un petit tour à Roland. Il prit une pièce qu’il fit disparaître sous les yeux émerveillés du jeune garçon pour la faire apparaître derrière sa petite oreille. Robin semblait aussi surpris que son fils par ce tour, cela l’amusa. Ce tour il l’avait appris il y a bien longtemps lorsqu’il était gamin. Lorsqu’on a peu de moyens, on s’amuse avec n’importe quoi, à l’époque c’était avec des petits cailloux, mais ce ne guère différent. Les desserts arrivèrent et Will ne put s’empêcher de se jeter dessus, comme Roland apparemment, engloutissant leur part comme s’ils n’avaiant pas mangé depuis des jours. Il s’essuya la bouche et pris des nouvelles de Robin, ils avaient tant de choses à se dire après tout, du temps avait passé depuis... Il écouta Robin attentivement, souriant devant les interventions de Roland.

«J’ai pu échanger un peu avec Régina il y a quelque temps de cela maintenant. Eh bien pour tout te dire, elle m’a fait plutôt bonne impression. Je ne l’a connait pas vraiment en tant que personne, mais tu m’as l’air si heureux, cela me fait plaisir pour toi. Tu mérites ça».

«Quoi ? Tu as une soeur jumelle ?!» Dit-il, un peu trop fort. Il s’en rendit compte vite fait, baissant vite la voix.

«Et tu me dis normalement, il faut que tu craches les détails mon pote».

Mais cette petite histoire allait attendre visiblement, car Robin semblait tout aussi curieux de savoir ce qu’il lui était arrivé à lui aussi pendant tout ce temps où il ne s’était pas vu.

«Eh bien, après vous avoir quitté, j’ai cherché sans relâche un moyen de me débarrasser cette sorcière. Je suis même allé jusqu’au pays des merveilles où j’ai rencontré la reine blanche qui m’a proposé un moyen de tuer cette sorcière, une sorte de potion, mais j’y ai renoncé, je voulais pas avoir à ôter la vie de quelqu’un, cela ne me ressemble pas... Le temps a passé et j’ai atterri ici à Storybrooke. Je te passe ma vie sous la malédiction, cela n’a rien de très glorieux. Mais au moins j’ai réussi à retrouver tous les membres de ma famille et on peut vivre maintenant de manière plus apaisé».

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3673
INSCRIPTION : 15/01/2017

Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles mouvementées [ft Robin]   Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar - 13:40

Voilà, je me suis permis une amorce de conclusion. N'hésite pas à me dire si tu veux que je rajoute quelque chose.


Retrouvailles mouvementées

C'était étrange de se retrouver assit là, en compagnie de Will. Étrange parce que malgré les années de non-dit, malgré la rancune tenace et cet infâme sentiment de trahison, Robin semblait avoir tout oublié en un claquement de doigts, comme si en une fraction de seconde, avec autant d'aisance, une puissante malédiction eut été levée. D'un regard bienveillant, l'archer observait les interactions entre son fils et Will. Roland avait incontestablement adopté le nouvel arrivant et il suffisait de le voir rire à chacun de ses tours pour en avoir la preuve. Will Scarlet était quelqu'un de bien, la vie ne l'avait cependant pas épargné et alors qu'un nouvel éclat de rire fusait, Robin ne put s'empêcher de s'en vouloir à nouveau d'avoir condamné aussi vite son jeune et intrépide allié, sans avoir cherché en amont à comprendre sa décision. Il ne lui avait pas laissé la moindre chance. « Je parle de code, d'honneur, mais je suis loin d'être aussi vertueux que je ne le laisse paraître. » Profitant du moment, Robin préféra ne pas s'épandre en remontrances introspectives et c'est le sourire aux lèvres qu'il donna des nouvelles en faisant signe au préalable à Roland pour qu'il s'essuie la bouche à son tour.

« - Elle aspire à une seconde chance et fait tout ce qu'il faut pour. Elle se bat chaque jour, ce n'est pas facile, mais elle y arrive et je ne peux qu'en être fier. Grâce à elle, j'ai compris qu'il existait une seconde chance et que nous y avions tous droit. Et oui, elle me rend tellement heureux si tu savais. Il me suffit de plonger mon regard dans le sien pour me sentir aussitôt à ma place et puis elle est une bonne mère pour Roland. Que demander de plus ? » Une fois n'est pas coutume, le regard de l'archer, en évoquant sa bien-aimée, venait de s'illuminer avec la même ferveur que lorsqu'il haranguait ses camarades à coups de grands discours. « - Ah oui j'ai une sœur » réitéra-t-il avec fierté et comment ne pas l'être avec une guerrière de cet acabit « - Je te la présenterais ne t'en fais pas. » Mais dans l'immédiat l'intrépide archer voulait avant tout savoir ce qui était arrivé à Will et l'écouta de ce fait, avec la plus grande des attentions lorsqu'il commença son récit.

« - Ah, tu es de ceux qui étaient là, lors de la première malédiction ? » Cela expliquait sûrement le fait qu'il ne l'est pas croisé dans le monde des contes lorsque lui Belle, Petit Jean et les autres avaient élu domicile dans l'ancien château du Ténébreux, attendant une solution pour échapper à Ingrid. « - La mort n'apporte rien, si ce n'est du vide et de la désolation. Tu es quelqu'un de bien Will Scarlet trop pour te rabaisser à ça. Mais le plus important demeurant dans le fait qu'après toutes ces péripéties, tu aies enfin pu retrouver les tiens. C'est l'essentiel ! Ca ressemble pas mal à une fin heureuse non ? » Robin porta un nouveau toast avec ce qu'il lui restait de boisson et c'est sous les rires que les deux Merry-Men et le petit Roland achevèrent de passer ce moment, conférant à ces retrouvailles mouvementées, plus de chaleur et de complicité.


©️ 2981 12289 0





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles mouvementées [ft Robin]   Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 22:15

Spoiler:

Retrouvailles mouvementéesIl était étrange de pouvoir passer d’une situation si tendue à ce moment de complicité si chaleureux. Jamais avant d’entrer ici il ne s’attendait à cela, se disant que ce qu’il avait fait était impardonnable. Alors, il ne s’attendait pas au pardon, seulement la possibilité d’alléger un peu son coeur et sa confiance en disant la vérité, en expliquant son geste. Il avait donc mis son coeur à nu, expliquant sans filtre ce qu’il avait sur le coeur, ce qu’il avait porté en lui pendant de nombreuses années. Visiblement cela semblait avoir atteint l’archer. Il comprenait ses raisons et lui avait pardonné de les avoir trahis. Il se sentait tellement ému qu’il en avait les larmes aux yeux, ce qui avait pas mal amusé Robin. Les deux avaient ensuite enchainé les plaisanteries, il l’avait présenté à son fils, Roland, un adorable petit bonhomme. Ils avaient très vite sympathie et donc bien vite la bonne humeur s’était installé.

Il savourait maintenant sa part de tarte au citron, soupirant d’aise, à la fois par le gout de la pâtisserie, mais aussi parce qu’il se sentait soulagé, ôté d’un poids fou. Etait-ce le début d’une fin heureuse ? Cela il ressemblait en tout cas. Il ne manquait plus qu’à trouver le véritable amour et ce serait bon. A ce niveau-là Robin semblait à avoir quand à lui trouver la perle rare et il était vraiment heureux pour lui. Il le sentait d’ailleurs heureux, épanoui, il n’y avait qu’à le voir lorsqu’il parlait de Régina, il ne l’avait vu comme cela, pas à ce point en tout cas.

«Tout le monde à droit à une seconde chance après tout. Je sais qu’elle est entre de bonnes mains avec toi, je vous souhaite le meilleur en tout cas».

Robin ensuite lui parlant d’une soeur, lui disant qu’il la lui présenterait. Il était curieux de savoir à quoi elle pouvait ressembler, quelle est son histoire aussi. Mais il avait le temps de discuter, il avait tout le temps maintenant. Ce serait un sujet pour un autre jour. Robin voulut ensuite prendre de ses nouvelles, il lui relata donc toutes ses aventures jusqu’à maintenant. Il était rassuré de voir que Robin pensait pareil concernant son choix de ne pas tuer la sorcière. C’est vrai après tout, il n’est pas un meurtrier, son coeur est encore «pur» et il doit le rester. Il sourit à Robin.

«Cela en prend le chemin, oui. Santé mon ami».

Puis ils continuèrent à échanger des anecdoctes, riant à gorges déployées comme de bons amis le font. Les erreurs de passé mis de côté, ils allaient tous les deux pouvoir avancer.  


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles mouvementées [ft Robin]   Retrouvailles mouvementées [ft Robin] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles mouvementées [ft Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [FB] Des retrouvailles electriques
» Retrouvailles inespérées.
» retrouvailles - ariane ♥
» retrouvailles ▬ lizzie ♥
» Des retrouvailles étonnantes (pv CJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-