Cela faisait déjà un long moment qu’Ella siégeait sur le pays Quadling, la partie sud d’Oz. Elle était devenue une figure essentielle et une personne incontournable du fait qu’elle était l’une des quatre sorcières cardinale : la bonne sorcière du Sud.
Le plus souvent possible, les sorcières cardinales se réunissaient au centre d’Oz pour pouvoir faire le point sur le pays, toujours instable que cela soit d’un point de vue météorologique, économique ou encore social. Ella essayait au plus possible, à l’aide de ses codes appris en forêt enchantée, de les calquer pour pouvoir instaurer un système fiable dans le pays : mais Oz était un continent ayant des milliers d’années, il était difficile de remonter la barre lorsque les mœurs étaient si spéciaux et parfois malsains.
Enfin, Quadling n’était pas si terrible et la population restait de manière générale assez calme. Ce jour-ci, Ella avait prévue de se réunir avec l’une des quatre sorcières : Diazpro Bellamy, la sorcière du Nord. C’était en grande partie elle qui l’avait accueillie à son arrivée, même si Ella était en très bons termes avec toutes les grandes personnalités d’Oz. Diazpro fut et est une très bonne amie et alliée à Ella, elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance.
Cependant, depuis peu, Ella était beaucoup occupée avec l’arrivée de Zelena, la sorcière de l’Ouest, alors elle ne voyait plus trop son amie du Nord. Les deux femmes organisèrent alors une journée ensemble à la cité d’émeraude.
L’arrivée d’Ella dans son traditionnelle carrosse de verre bleue ne passait point inaperçue et elle dut saluer le peuple d’Oz durant un long moment. En effet, la bonne sorcière du Sud était plutôt appréciée de manière générale à Oz, à ne pas en déplaire à Ella qui ne pouvait qu’aimer cette vie d’idole, de responsabilités et de luxe. Elle n’en oubliait cependant pas Sean, son véritable amour, et le contrat avec le ténébreux lui pendant sous le nez… Enfin, elle avait fait son possible, et pour le moment, Oz semblait passer en avant.
Arrivée au palais d’émeraude, elle rejoignit la sorcière du Nord, lorsqu’elle la vit, elle ne put s’empêcher d’admirer sa grande classe, son charisme absolument exceptionnel. Elle était tout simplement magnifique. Ella s’approcha alors de son amie et lui dit chaleureusement :
« Bonjour ! Tu es resplendissante, vraiment. »
Les servants apportèrent quelque-chose alors à boire et Ella se servit, souriant à Diazpro. Elle continua : « Comment te portes-tu ? »
Ella avait utilisé la téléportation et était arrivée juste avant la cité d’émeraude, elle aimait bien faire sa célèbre arrivée dans son carrosse bleu verre. Alors c’était pour ça qu’elle s’était éternisée dans la ville avant d’arriver au palais d’émeraude en compagnie de son amie. La bonne sorcière du Sud tendit également la joue pour lui faire une bise chaleureuse et pleine de vie avant de lui répondre :
« Tu es adorable, te revoir me fais aussi un bien fou et cela faisait un moment ! En ce qui concerne ma forme, elle est au beau fixe, les temps sont assez calmes et paisibles ces temps-ci je trouve, non ? »
Ella était vraiment contente de revoir son amie, surtout qu’elles étaient que toutes les deux et pouvaient donc profiter l’une de l’autre pleinement. La bonne sorcière du Sud était en ville durant une petite semaine pour faire quelques réglages et mettre en place un nouveau plan social pour éviter au plus possible la pauvreté, la délinquance et l’insécurité à Oz. Diazpro avoua à la jolie blonde qu’elle était assez heureuse de l’absence de la sorcière de l’ouest et de l’Est, en effet, la sorcière du Sud aussi était assez heureuse de n’être qu’avec elle. Cependant, le ton d’Ella ne semblait pas le même : celui de Diazpro semblait assez grave, comme si quelque-chose la tracassait.
« Oui je suis heureuse d’être avec toi aujourd’hui aussi. Mais tu sembles tracassée non ? qu’y a-t-il ? »
Ella s’attendait clairement à ce que le problème soit a sorcière de l’Est, en effet, elle n’arrivait pas très bien à suivre mais elle savait que leur entente était pas très cordiale et encore moins amicale… Diazpro demanda ensuite si Ella avait fait bon voyage, elle lui répondit :
« Oui oui j’ai fais assez bon voyage, je suis venue jusqu’en dehors de la ville en téléportation puis je suis rentrée en carrosse. Tu sais les habitants aiment bien un peu d’animation dans les rues, et puis, pour moi ce n’est pas quelque-chose de déplaisant ! » Dit-elle en riant. Elle retourna ensuite la question à son amie : « Et toi, tout s’est bien passé ? »
La sorcière du Sud fit la remarque que le peuple semblait beaucoup et encore plus admirer Ella, en soit, c’était vrai. Mais Cendrillon n’aimait pas se donner cette prétention de plaire, elle avait tellement l’habitude d’être rabaissée que faire la presque unanimité était assez rare et assez nouveau pour elle. Elle dit, en rougissant :
« Oh… Je ne sais pas si ils m’admirent… Mais en tout cas, j’aime beaucoup le peuple d’Oz, comme toit c’est certain, et je pense que tu es tout autant admirée si ce n’est plus que moi. »
Diazpro était classe et humble, elle inspirait une humilité et une confiance exceptionnelle contrairement à Ella qui était plus enjouée, presque plus enfantine. Diazpro était la figure d’Oz principale selon elle.
Ella hocha la tête avec sourire quand Diazpro dit que cela donnait du baume au cœur aux habitants de voir un peu d’animation, et surtout de voir que les sorcières ne délessaient pas la capitale ni les habitants. Elle dit ensuite, à propos de son pays :
« Oh, il se porte bien écoutes. Quadling n’a jamais été un pays très mouvementé. L’économie part un peu en sucette, mais bon, tout Oz vit cette petite période de crise, il n’y a rien d’affolant pour mon pays… Et toi, comment se porte le Nord ? »
Ella savait que Diazpro n’était pas une grande amatrice des longs trajets, Cendrillon, quant à elle, aimait venir en marchant, sur un balai ou même en carrosse. Elle avait préféré cette fois-ci le carrosse. Elle dit en souriant : « tu as bien fais, au moins tu ne perds pas trop de temps. » Il était vrai que le trajet étant long, des fois, venir par téléportation était préférable.
La sorcière du Nord sembla alors se perdre dans ses pensées, et dit que Jack s’excusait sincèrement de ne pas pouvoir être venu, il lui avait laissé un cadeau. Jack avait toujours eut un petit faible pour Ella, enfin, pour les jolies filles en général. Cela fit sourire Ella jusqu’au aux oreilles, elle trouvait le geste adorable. Elle prit alors le cadeau laissé sur la table par Diazpro et l’ouvrit. C’était un bracelet absolument magnifique, elle dit, émerveillée :
« Comment a-t-il fait pour l’obtenir ? Ce bracelet est fait avec de la glace éternelle, on en trouve qu’à Arendelle ! » elle était aux anges, elle savait qu’il l’avait sûrement trouver dans une de ses vadrouilles, néanmoins, pour une fois, ce n’était pas une de ses bêtises. Elle dit en riant :
« Ca change des fleurs mordantes qu’il m’avait trouvé il y a quelques mois… Tu le remercieras beaucoup. » A l’aide de la magie, elle enfila le bracelet dans un scintillement bleu.
Les choses sérieuses s’entamèrent par la suite. En effet, Diazpro voulait parler de quelque-chose semblant assez important à Cendrillon. Elle l’écouta attentivement en disant :
« Tu peux tout me dire, je t’écoute. »
Son inquiétude concernait, une nouvelle fois, Zelena. Ella fronçait les sourcils : cela devenait inquiétant, Diazpro semblait vraiment inquiète à son sujet… que cela pouvait-il bien être ? Elle éprouvait un sentiment bizarre envers elle, alors qu’Ella appréciait beaucoup la sorcière de l’ouest. Sa naïveté lui jouait encore des tours…
Mais Diazpro lui mit un semblant de puce à l’oreille : en effet, elle comptait écoutait la sorcière du Nord, ayant beaucoup de connaissances et d’expériences. Elle lui dit :
« Je t’écoute je t’écoute évidemment. Je prends en compte tes inquiétudes, peut-être as-tu raison… Mais je pense pourtant qu’elle a réellement changée, elle semble plus épanouie… Tu as mon soutien, c’est indéniable, je te fais une confiance aveugle. Mais pourtant, Zelena semble avoir beaucoup évoluée… »
Diazpro demanda alors à boire à une jeune servante, qui revint avec une multitude de boissons, Ella prit un thé.