▻ Conte d'origine : Robin des bois ▻ Nom du personnage de conte : Roland ▻ Localisation actuelle : Entre Storybrooke et la Forêt enchantée ▻ Occupation/métier : Impatient de grandir pour se rendre pleinement utile ▻ Groupe : Lost ones
LIBRE / RESERVE / PRIS
Aventurier
Immature
Enfantin
Naïf
Gentil
Altruiste
Quelques infos :
Anecdote qui explique le vieillissement presque instantané du personnage.
En réalité, Roland n'a pas plus de dix ans. S'il semble aussi âgé, c'est à cause d'un sortilège jeté maladroitement à Storybrooke par le petit garçon désemparé de ne pas se sentir utile pour aider ses parents à retrouver les jumeaux enlevés par la Fée Noire.
Mais comment est-il donc parvenu à un tel résultat ?
Le petit Roland bien décidé à aider, suit ses parents à Storybrooke et se rend dans le caveau de Regina à l'abri des regards. Au prétexte que Robin ne veut pas que son épouse utilise, la magie devant lui, Roland décide de ce fait de l'utiliser lui-même. En farfouillant le caveau, il tombe sur un grimoire qu'il feuillette et par un heureux hasard, il découvre une formule marquée d'un coup de crayon, sans trop comprendre ce qu'il a entre les mains, il la lit à voix haute :
"Que l'objet qui cause mon courroux Disparaisse pour toujours Que le temps accomplisse son travail ultime En punition de son horrible crime."
Le caveau se retrouve sens dessus-dessous suite à la lecture et en se relevant et croisant le miroir qui lui fait face, Roland se rend compte qu'il n'est plus un petit garçon, mais bel et bien un jeune homme d'une vingtaine d'années. Vous l'aurez donc compris Roland a le corps d'un adulte, mais l'esprit d'un enfant de 9 ans. Il va donc vouloir tester ses limites et nous allons aux devants de quelques ennuis.
Robin de Locksley
Super papa Tu seras peut-être pas le meilleur mon fils. Mais pourtant moi, je serai fier. A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être père. Robin n'a malheureusement que trop peu connu Roland, puisqu'il était enfermé lors des premières années de vie du petit homme. Cependant, après sa liberté et une fois que Petit Jean l'eut raisonné, l'archer fera tout son possible pour rattraper le temps perdu avec son fils. Roland, bercé par les histoire de PJ, idolâtre son père et adore passé du temps avec lui dans la forêt ou au Granny's où ils ont leurs petites habitudes ◊
Regina Mills de Locksley
Mère de substitution. Regina a tout de suite adoré le fils de Robin. Les deux Locksley furent adoptés à l'unanimité dans son coeur, l'un n'allant pas sans l'autre. Sans vouloir remplacer Marianne, Regina apporta tout son amour de maman à ce petit garçon si tendre et espiègle qui n'était pas sans lui rappeler Henry au même âge. Quand plus tard, les jumeaux disparurent, Regina vit sa part sombre refaire surface et quand Roland fouilla ses grimoires pour aider et se retrouva soudain dans le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'année, elle éprouva une certaine colère, qui eut pu passer pour de la colère envers Roland, mais qui en fait n'était que de la colère envers elle-même, de n'avoir pas été assez vigilante. Les tensions se faisant de plus en plus grande entre elle et Robin, Regina eut peur que cette embûche de plus ne vienne mettre à mal la relation avec son mari. Néanmoins, malgré tout, elle garde une grande affection pour Roland, bien qu'elle n'ait plus l'occasion de le lui montrer comme avant.
Petit Jean
Parrain attentionné, Petit Jean a aussi élevé le petit Roland lorsque son père était retenu captif de Nottingham. Il n'avait de cesse de parler de Robin, de narrer leurs aventures. Très protecteur, il est aussi un bon confident et sait sermonner le petit quand il le faut.
Le mot du créateur:
Hey salut toi, merci de t'intéresser à mon petit scénario. Le choix de l'avatar est négociable. Il ne faut juste pas quelqu'un de plus de trente ans et qui semble avoir une vingtaine d'années en apparence.