Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

"La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back* Empty
Message# Sujet: "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back*   "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back* Icon_minitime1Lun 11 Fév - 21:22

"La valse des artistes" feat Clopin Trouillefou *Flashback*

J'ai mal aux pieds...

Je n'ai pas arrêté de marcher de la journée, pfiou!
Les gens ici sont drôlement grands, c'est à peine s'ils me voient. Des messieurs sont habillés en métal, cela doit être des combattants? Je ne peux pas faire mon numéro ici, je vais sûrement perdre tous mes sous et finir au cachots...

Autour de moi, il y a tout plein de bonnes odeurs venant de la boulangerie. Rien que de penser à du bon pain me mets l'eau à la bouche!

Je farfouille dans la poche de ma jupe, je ne trouve qu'un seul sou... Je ne vais rien pouvoir m'acheter à manger avec un seul sou.
Il est temps que j'aille faire ma danse spéciale, en plus je pourrais sûrement me prendre bien plus de bonnes choses à manger!

Je me dirige vers la place centrale où se trouve quelques marchands et leurs étalages, c'est parfait ici!
Il y a de la musique pas très loin, j'imagine qu'il y a un spectacle? C'est bizarre, je ne savais pas qu'il y avait des spectacles par ici.
Ce n'est pas grave, je vais faire comme d'habitude! Je devrais pouvoir réussir quelques tours de passe passe pour attirer les passants.

Je retire le capuchon qui trône sur ma tête. Je commence à faire quelques pas de danse, je tourne comme une feuille dans le vent d'automne. Des galipettes et des cabrioles pour amuser un petit peu les villageois. Je fini par faire mes petits tours, qui plaisent à quelques personnes. Je continues mais ils détournent leurs regards.
Ils regardent tous derrière eux et au final ils partent tous...

Mais qu'est ce qu'il se passe?
Je penche la tête vers ce qui les attirent  et je vois tout un tas de personnes habillées haut en couleurs, on dirai des arc en ciel! Ils font tout pleins de choses, ils jonglent, dansent, font même des bêtises et ça fait rire tout le monde.
Ils vont prendre tous les sous qui étaient pour moi.
Ils ont l'air très fort! Il y a même un spectacle de marionnettes!

Je fini par ramasser les quelques sous qui me sont destinés et je m'approche tout doucement de ce remue ménage. Le spectacle se fini, les gens applaudissent, je le fais aussi même si je ne gagnerai pas autant de sous que je le pensais.

Je reste un peu à l'abri des regards pour voir les amuseurs. Ils sont beaucoup plus doués que moi, je n'arriverai jamais à faire aussi bien qu'eux, je suis toute seule.

Je commence à faire demi tour pour aller me chercher à manger, je regarde les pièces dans ma main. Je suis toute seule oui, mais eux sont beaucoup, ils n'auront pas assez pour manger.

Je me retourne du côté des artistes et pose les quatre pièces dans l'un des chapeaux prévu pour cela.
Je trouverai bien un autre moyen pour manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back* Empty
Message# Sujet: Re: "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back*   "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back* Icon_minitime1Mar 12 Fév - 19:30

ft. Esmeralda Bohême

Never gonna let you down.

La valse
des artistes.

Les temps étaient rudes, les gardes méfiants de tous les gitans qu’ils croisaient –qu’ils soient en train de divertir la foule ou de simple passage dans les rues–, couper des bourses et en appeler à la pitié des badauds ne remplissait pas toujours un estomac. Si la cour s’était toujours débrouillée pour éviter les situations de famine particulièrement importantes, il était rare que leurs tables débordent de victuailles pour autant. Ils n’étaient cependant pas plus à plaindre que d’autres mendiants, la solidarité des uns qui travaillaient de jour avec les autres qui parcouraient la nuit permettait généralement de maintenir un train de vie sinon luxueux au moins agréable.

Clopin faisait tantôt partit de la première, tantôt de la seconde catégorie, quoique maintenant qu’il était devenu le Coësre à son tour ses activités se déroulaient plutôt en journée, tandis que la nuit était réservée à la vie auprès des siens dans les souterrains. Et s’il était toujours celui pré-désigné afin d’animer leurs plus folles célébrations (le son des grelots de sa tenue de spectacle était désormais de notoriété publique dans tout Camelot), cela faisait quelques temps déjà qu’il se plaisait plutôt à divertir les moins importants (pour l’heure) des citadins –leurs enfants. Tous les jours, tandis que ses compagnons et lui-même prenaient place sur l’une des grandes places de la ville, de chères têtes blondes attendaient déjà patiemment assis devant l’emplacement où quotidiennement il amenait sa roulotte de spectacle dans l’un des seuls endroits un tant soit peu calme du lieu.

Etre physionomiste était un avant non négligeable dans ce qu’il faisait, ce qui lui permettait de reconnaître d’un seul coup d’œil sur son auditoire lesquels de ces bambins étaient accoutumés à voir ses marionnettes danser, et ainsi trouver derechef quelle histoire serait la plus adaptée. Il pouvait parfois arriver que certains entendent deux fois la même, mais il s’assurait toujours qu’un délai suffisant se soit écoulé afin qu’ils aient le plaisir de le redécouvrir à nouveau.

Ce jour-là, il reconnut d’habituels enfants qui venaient régulièrement l’écouter, sûrement après la fin de leurs leçons s’ils avaient été bien sages comme il avait déjà entendu certains adultes leur dire, mêlés à de nouvelles têtes. Au milieu d’eux, une jeune fille à la crinière brune et aux yeux d’émeraude pour laquelle il ne voyait aucun adulte en sa compagnie retint quelques instants son attention, mais tout aussi rapidement qu’il s’était occupée d’elle il fit apparaître deux marionnettes autour de lui et posa son regard sur le petit groupe plus ou moins sagement assis devant lui, commençant son conte.

La journée suivit ainsi son court habituel, jusqu’à ce qu’enfin arrive le temps pour les saltimbanques de prendre une pause. C’est à ce moment que la petite fille qui avait attisé sa curiosité plus tôt refit son apparition dans son champ de vision, déposant quelques modiques pièces (autant dire une fortune) dans leur chapeau puis s’éclipsant tout aussi vite. Clopin fronça ses sourcils cachés derrière son masque pourpre, suivant l’enfant du regard jusqu’à être sûr que son intuition avait vu juste –elle était seule. Ils n’étaient pas riches pour sûr, mais le pain ne venait jamais à manquer pour qui sait où le trouver. Et il doutait sincèrement que ce fut son cas, maigre qu’elle était. Pourtant son apparence ne lui était pas inconnue, il ne parvenait pas encore à retrouver d’où mais il était certain de l’avoir déjà vue.

Tandis que l’un de ses compères récupérait les sous gagnés, il en attrapa quelques uns et, la marionnette à son effigie toujours accrochée à sa main gauche, se dirigea à son encontre. A grandes enjambées, il ne lui fut pas très compliqué de la rattraper et fit apparaître d’un mouvement souple devant son visage le morceau de tissu violet. De sa voix aiguë, qu’il ne cherchait même pas à camoufler comme n’étant pas la sienne parce qu’il n’était définitivement pas ventriloque, il s’adressa à elle à travers la poupée :

« Regarde Clopin, c’est la petite fille qui était au conte !
- Oh, mais tu as bonne vue petit démon, je la reconnais maintenant. » continua Clopin lui-même en se glissant entièrement devant elle. La marionnette reprit :
« Tu es toute seule petite demoiselle ? Où sont tes parents ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back* Empty
Message# Sujet: Re: "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back*   "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back* Icon_minitime1Mar 19 Fév - 20:43

"La valse des artistes" feat Clopin Trouillefou *Flashback*

Il est temps que j'aille trouver un endroit où dormir à l'abri. Je m'éloigne en évitant les grandes jambes autour de moi, quand tout à coup une chose colorée apparaît devant moi et me fait sursauter. Une marionnette! Elle se met à me parler et bientôt de grandes jambes la rejoint.
Elles semblent interminables et lorsque je remonte les yeux pour voir à qui elles appartiennent, je vois un monsieur tout au bout de celles ci.
La marionnette sur sa main lui ressemble beaucoup en plus...

Je regarde le visage du monsieur qui me parle, il me demande si je suis toute seule. Avant de lui parler, je penche la tête de côté pour mieux mémoriser son regard. Il n'a pas l'air méchant.
Il porte des anneaux dans les oreilles, comme tous les autres avec lui.
Pâquette me disait de ne pas parler à ceux que je ne connais pas. Mais lui a l'air de me connaître alors... Je pense que je peux répondre à sa question.

Je hoche la tête de haut en bas pour lui dire oui. Je tourne mes yeux maintenant vers sa marionnette qui me fait sourire tant elle est drôle.
Le monsieur et son groupe veulent juste gagner des sous et manger, ils n'ont pas l'air d'avoir envie de faire du mal aux gens.

"J'en ai pas. Je suis une grande fille je peux gagner des sous toute seule tu sais?"

Je dois faire comprendre à ce monsieur que je ne suis pas impressionné par lui. Même si ça à l'air vachement sympa ce qu'il font...
Je me retourne et regarde ce qu'il reste de leur spectacle. Il y a des confettis par terre et encore pleins d'enfants sur la place. Ils ne jouent jamais avec moi quand je ne danse pas. Ils disent que je suis une égyptienne et que je ne suis bonne qu'à voler les gens...

Des fois j'ai envie de m'en aller loin d'ici mais je sais que ce sera pareil où que j'aille.

"Ils ont l'air drôlement bien vos spectacles. Les habitants sont gentils avec vous? Parce que des fois moi les soldats ils veulent m'arrêter, mais je leur échappe tout le temps!".

Je ne doit pas parler de mes tours de passe passe à ce monsieur, il pourrait avoir envie de me faire du mal à cause de ça. Mais rien ne m'empêche de faire connaissance avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back* Empty
Message# Sujet: Re: "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back*   "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back* Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

"La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB]
» (FLASH-BACK) Au bord de l’eau feat Libre
» Flash-back: Adaptation et leçons feat. Regina Mills de Locksley
» Fairy Tale Express - Etape 1 - Clopin Trouillefou & Marissa Price
» [Flash-back] Give Me Your Fire, Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-