Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB] Empty
Message# Sujet: Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB]   Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB] Icon_minitime1Lun 11 Fév - 23:49

Pauvre fou feat. Clopin Trouillefou [FB]

Elle va me le payer, m'humilier de la sorte, à la fête des fous devant toute la ville. Je ne peux tolérer une telle infamie dans ma propre ville, par ces gitans de surcroit. L'Egyptienne a réussi à m'échapper sur la place. Aider par ses congénères et par ses pouvoirs de sorcière elle a pris la fuite. Même le capitaine Phoebus n'a pas su la retenir. Ce capitaine que j'ai fait revenir du front pour me seconder. J'ai bien l'intention de le modeler à mon image et selon ma façon de pensée. Je veux qu'il devienne un soldat loyal.

Après avoir renvoyé l'incapable, qui me sert de sonneur de cloches, dans la cathédrale, je mets fin à tous ces débordements libidineux, concupiscent et débauché. Je me mets tout de suite à la recherche de celle qui trouble désormais mon existence.
Par chance Phoebus arrive à retrouver rapidement sa trace. Elle s'est caché dans la cathédrale. Je compte bien l'arrêter mais l'archidiacre m'en empêche sous couvert du droit à l'asile. Foutaise ! Mais je ne peux pas m'opposer. Elle a gagné la bataille mais pas la guerre. C'est d'ailleurs ce que je lui fais bien comprendre lorsque nous nous retrouvons seuls un court instant.

-Bravo tu t'es trouvé un très bel endroit pour rester caché mais ça reste une prison dorée et tôt ou tard tu devras sortir et tu me trouveras sur ta route. Et c'est là que je passerai une corde le long de ta magnifique gorge.

Je laisse ensuite le soin à mes soldats d'organiser les rondes tout autour. Elle ne doit pas pouvoir s'échapper.
Du palais, je veille sur la prison que la Gitane s'est choisi. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se rende. Pourtant dans la nuit je suis averti qu'elle s'est évanoui dans la nature. Personne ne l'a vu sortir et il n'y a plus une trace d'elle à l'intérieur.

-Non c'est impossible ! Comment ?! Je rage qu'elle m'est filée entre les doigts. Je dois agir et vite.

Sans attendre je passe à une nouvelle phase de mon plan : les Bohémiens. Je mobilise toutes mes troupes disponibles et donne l'ordre de retrouver par tous les moyens la Bohémienne.
Il faut taper là où ça fait mal, là où ils se retrouvent tous : la Cour des Miracles. Je sais qu'elle existe mais j'ignore son emplacement. Je suis persuadée qu'elle est là-bas protégé par les siens et notamment celui qui se fait appeler Clopin. Mais je vais y mettre un terme.

Je me rends dans de nombreuses maisons pour interroger les habitants. Je sais que ces minables sont encore éblouis par les cabrioles des Gitans pendant la fête des fous et de ce fait ils ne veulent pas parler. Cependant l'homme est faible et dès que je lui présente une contrepartie plus intéressante il me dit tout ce que je veux entendre. Quelques pièces d'argent suffisent pour avoir les lieux où se cachent quelques Bohémiens.
C'est un peuple fier et borné si leur chef leur a dit de se taire ils le feront mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je donne l'ordre de brûler ou de jeter à l'eau les roulottes mais sans prendre la peine de les vider. Que ce soit de leurs affaires ou des habitants. Les soldats les repêchent pour le ramener sur la rive.

-20 pièces de bel argent contre la Gitane Esméralda. Bien sur personne ne répond, ma colère ne fait que croitre depuis le début de cette chasse à la sorcière. -Enfermez-les tous !

Il est hors de question que j'abandonne mais je comprends que ce sera plus difficile que je le pensais. Toutefois mes prières de réussite sont entendus et on m'amène un prisonnier de choix. Du haut de mon cheval je lui lance.

-Et bien mon cher Clopin , je crois bien que la fête est terminée. Emmenez-le! Sans plus de ménagement les gardes mettant en prison ce chef de pacotille et je lui faire l'honneur pour sa première visite de ma présence.

-Quelle triste fin que la vôtre Clopin, finir dans une goele du palais de justice, mais vous savez que je peux y mettre fin. Il suffit de me dire où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB] Empty
Message# Sujet: Re: Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB]   Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB] Icon_minitime1Mar 12 Fév - 22:51

ft. Claude Frollo

Ose poser un doigt sur elle… !

Pauvre fou

Camelot était sens dessus dessous. Jamais elle n’avait connu pareil débordement de folie, pas même la fête des fous elle-même n’était encore parvenu à lui donner pareille figure. Triste figure à dire vrai, dont les flammes rougeâtres qui léchaient le ciel en toutes parts de la ville venaient ternir le tableau bleuté de la nuit citadine.

A la fin de cette célébration… particulière pour le moins, Clopin n’avait eu d’autre choix que de laisser la Esmeralda se débrouiller par elle-même pour une fois. Prendre pareille décision alors qu’elle défiait le juge Claude Frollo (et il lui avait d’abord fallu un bon instant pour être certain que son cerveau ne lui jouait pas quelque vilain tour) avait été loin d’être chose aisée, mais elle était désormais assez grande pour voler de ses propres ailes. Quant à lui… Eh bien, il avait tous les bohémiens qui comptaient sur lui à protéger. Il ne pouvait pas mettre en péril l’entièreté de sa Cour pour sa fille, aussi fort la chérissait-elle, bien qu’elle fût tant aimée de tous qu’ils l’auraient certainement suivi sans sourciller s’il leur avait demandé. Mais avec le Roi de Thunes venaient trop de responsabilités pour qu’il puisse se permettre pareil égoïsme.

Il lui était cependant tout bonnement impensable de rester cloîtré toute la nuit alors que ce maudit juge ravageait tout Camelot à la recherche de sa protégée. Lui-même n’était pas sans s’inquiéter qu’elle ne soit pas encore de retour près de lui, cependant il savait des mouvements des argotiers que ce n’était pas parce qu’Il lui avait mis la main dessus. S’il se rabaissait à essayer d’acheter les tsiganes afin qu’ils lui révèlent la position de la Esmeralda c’était que l’heure était réellement grave. Il ne se faisait aucun soucis quant à leur loyauté, aucun d’entre eux ne révèlerait jamais la position de la cour, mais il se faisait plus de soucis pour leur sécurité. Il n’avait pas encore commencé à les arrêter pour le seul crime d’exister mais… encore… Là était tout le fond du problème.

Clopin s’était alors empressé de revêtir une tenue plus discrète que sa tenue de scène qu’il n’avait pas encore eu le temps de changer puis s’était éclipsé hors des catacombes. Plusieurs gitans partirent à sa suite dès qu’ils le virent gravir les marches de leur entrée secrète, qui savaient que leur roi ne saurait rester passif face à un tel spectacle et avaient décidé de le suivre que cela lui chante ou non. Il les aurait volontiers forcés à rester sur place par ordre de leur chef Coësre, mais au fond de lui leur présence le rassurait, d’une certaine manière. Ensemble ils étaient plus forts.

Mais il avait été trop imprudent… Dans son empressement pour retrouver la Esmeralda au milieu du chaos ambiant il avait pris trop de risques et trop rapidement ses amis et lui s’étaient retrouvés encerclés par un corps de garde. Ils s’étaient battus becs et ongles, Clopin jouant des deux épées courtes qu’il tenait dans chaque main et tentant de leur permettre de s’enfuir grâce à leurs habituels subterfuges à base de grenades de fumée, mais s’il avait réussi à permettre ainsi à la plupart des autres gitans de s’enfuir il s’était fait pincer par un des gardes. Le Duc d’Agrabah, un de ses plus proches lieutenants, qui était venu à son secours ne tarda pas à se retrouver lui aussi aux fers. Par chance, les autres gitans ne se montrèrent plus et tous deux qui se débattaient comme deux beaux diables semblaient donner suffisamment de fil à retordre aux miliciens pour qu’ils n’aient pas le temps de s’en inquiéter. Bien entendu, ils savaient déjà qu’ils avaient fait une trop belle pêche pour laisser filer leur prise.

On le traîna ainsi devant Claude Frollo, à qui il se contenta de montrer les crocs tandis qu’il le toisait du haut de son canasson.

« La fête ne fait que commencer, Juge ! » hurla-t-il par-dessus son épaule tandis qu’on l’emmenait jusqu’en prison.

La visite dudit juge à sa cellule ne se fit d’ailleurs pas attendre. On l’avait placé dans une cage isolée tandis que le cagoux, c’est-à-dire le Duc, avait tout bonnement été jeté dans la même que d’autres gitans arrêtés plus tôt dans la soirée.
Comment ce fou de Frollo pouvait-il croire que Clopin troquerait sa liberté (autant dire la corde, ce serait plus juste venant de lui !) contre sa fille ? Dans tous les cas, il ne savait pas lui-même où elle se trouvait. Et, l’aurait-il su, qu’il aurait préféré mourir derechef que le lui révéler. D’un bond, il se retrouva face à lui, seulement séparés par les barreaux d’acier, un rictus narquois étirant son visage tandis qu’il lui répondait :

« Promettez-moi plutôt la corde si vous voulez être crédible, juge. » Il avait particulièrement appuyé le dernier mot, le crachant presque et avec lui toute la haine, le mépris et le dégoût que lui inspirait cet homme face à lui. Mais son visage se durcit lui aussi, reflétant à peu près à l’exactitude ces mêmes sentiments, tandis qu’il continuait : « Je vous préviens… Si vous posez le moindre doigt sur la Esmeralda, si vous touchez au moindre de ses cheveux… » Il marqua une légère pause, son regard planté dans celui de Frollo ne cillant même plus, « C’est à toute la Cour que vous aurez à en répondre. » Il avança quelque peu son visage entre les barres étroites de sa cellule et termina : « Et je me ferai un plaisir personnel de vous voir quémander une pitié qui n’arrivera jamais du peuple que vous haïssez tant. »

Il se recula légèrement dans la cellule, ne quittant toujours pas son vis-à-vis du regard, l’avisant, fier, orgueilleux. Un nouveau sourire étira son visage qui avait repris l’apparence de ses habituelles bouffonneries, tandis qu’il lui dit sur un ton qui s’apparentait presque à de la conversation pour lui :

« Vous ne la trouverez pas. Elle est bien trop maligne pour vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB] Empty
Message# Sujet: Re: Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB]   Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB] Icon_minitime1Ven 15 Fév - 20:16

Pauvre fou feat. Clopin Trouillefou [FB]

Cette fête m'a toujours été qu'une corvée ignoble, mais comme l'ont prouvé nos illustres ancêtres pour contenter le peuple il lui faut "du pain et des jeux". C'est ce que je m'évertue de leur donner par cette maudite journée. Ma présence est une obligation. Le roi ne veut pas se déplacer et comme je le comprends. Du coup c'est à moi de marquer la présence des autorités supérieures.

Toutefois les débordements qui ont lieu me permettront de mettre fin  définitivement à cette fête et virer ces gitans de ma ville. Mais pour ça je dois ramener le calme.
Cependant ma priorité est de retrouver ma Bohémienne. Elle a réussi à sortir de la cathédrale de Camelot mais je ne baisse pas les bras. Je sais très bien que les saltimbanques sont fidèles et ils ne me diront jamais rien. Ce n'est pas grave, ça me permet de les traquer et de découvrir leurs nouvelles cachettes. Je sais qu'ils changent souvent d'endroit mais on finit toujours par les retrouver.

Je pense qu'ils ne savent pas de quoi je suis capable, le roi m'a donné les pleins pouvoir pour faire régner l'ordre à Camelot et je compte bien profiter pour remplir ma mission. Ils n'auront pas de traitement de faveur.

Je mets tous mes hommes disponibles sur le terrain, il est impératif de la récupérer au plus vite. Grâce à Phoebus elle est coincée dans la cathédrale mais l'archidiacre ne veut pas la faire sortir, donc c'est à moi de trouver quelque chose pour la faire venir à moi. Brûler le bâtiment ? Non un peu excessif ou du moins pas du tout de suite. Profiter de l'absence du prêtre, la pour forcer à nous suivre ? Ce ne serai pas bien vu pas la population. Je crois que je vais tranquillement attendre qu'elle sorte, l'Egyptienne ne pourra pas rester éternellement coincé entre ces 4 murs. Tôt ou tard elle sera obligée de sortir c'est dans sa nature. Je n'ai qu'à attendre pour la cueillir.

Je laisse la nuit passée mais je regrette vite ma solution attentiste, la garce a réussi à s'évader par je ne sais quel moyen. Nous devons vite reprendre les recherches avant qu'elle ne soit trop loin qu'on la rattrape. Passons à la phase offensive : les Bohémiens. De nouveau je mobilise mes hommes mais cette fois-ci pour attraper tous les Gitans qu'ils peuvent trouver. Je fais le tour de toutes les prises et à chaque fois je propose l'argent et les renseignements ou bien la prison et l'échafaud.
Aucune de ces vermines n'a dit le moindre mot. Alors je me suis montré un peu plus persuasif, j'ai ordonné à ce qu'on coule les roulottes encore habitées, j'ai fait brûler plusieurs habitations pleines. De plus je ne fais pas de distinction hommes, femmes, enfants, vieillards. Leur mutisme me pousse a de plus en plus à me tourner vers de la plus grande violence. Mais j'y suis contraint. Ils ne me rendent pas la tâche facile. Alors que j'allais ordonner des exécutions publiques c'est là qu'on m'apporte enfin une bonne nouvelle : Clopin, le roi des Gitans. C'est une belle prise et je veux en profiler au plus vite. Je demande à ce qu'on me l'amène.

Le petit homme se débat mais 4 soldats le tiennent fermement il est hors de question de la laisser partir celui-là. Je le toise de haut en bas et détourne très vite le regard quand mes hommes l'emmènent. Cependant j'entends quand même sa menace. Il ne croit pas si bien dire "la fête ne fait que commencer pour lui".

Je rentre très vite au palais de justice pour commencer les interrogatoires et le premier à passer à la question est bien sûr ce cher Clopin. Il le mérite en tant que "roi" tout de même. Je descends dans les geôles et m'assoie sur une chaise une face de sa cellule. J'ai demandé expressément à ce qu'il soit seul et loin des autres, ça vaut mieux.
Je commence par une information simple pour lui donner le temps de notre entretien. Il sait très bien de quoi je veux parler et il sait ce que j'attends. Toutefois je ne suis pas crédule, il est le chef de cette communauté et le père spirituel de cette sorcière même si il me donnait une information il pourrait me mentir. Je dois faire attention ce qu'il me dit. Et si je n'arrive à en tirer quelque chose je devrais passer à l'étape supérieur.


-La corde, oui pourquoi pas mais pas tout de suite, il sera dommage de gâcher un potentiel pareil et cette formidable source d'information. Non non ce n'est pas ce que j'ai prévu. Tous ceux que j'ai arrêtés sont destinés à la potence, à être vendu ou envoyé aux galères. Je ne quittais pas des yeux celui qui pouvait me donner tout ce que désire en ce monde : Esméralda. Les traits de ce roi de pacotille se tirent vers la colère et le son de sa voix devient sifflante.
Je l'écoute parler et son interdiction de la toucher me fais doucement sourire. Sans l'interrompre je sors de ma robe le foulard violet avec des astres brodés d'or. Nous savons tous les 2 à qui il appartient.

-Je crois qu'il est trop tard pour me demander ça ... Je plonge une partie de mon visage dans l'étoffe. -Je sens encore son essence, elle le portait si fièrement le long de son coup, elle l'a fait glisser le long de ses courbes. Qui ne pourrait pas succomber à ses charmes. Je fixe de nouveau le prisonnier. -C'est tout ce que je demande la cour des Miracles, votre repère de fous. Le lieu de concupiscence par excellence.
Clopin s'avance des barreaux pour tenter une technique d'intimidation mais je ne vois pas très bien de quoi il veut me mettre ne garde. Des pouilleux qui composent sa cour ?  Je pense que j'ai vu pire. -De plus je n'ai pas pour habitude de "quémander" une quelconque pitié et je sais que vous non plus. Et heureusement ça m'évitera bien des embêtements.

Tout en parlant et malgré nos gestes aucun de nous ne quitte le regard de l'autre. L'homme en face de moi se rassoit comme si il était prêt pour entamer une conversation entre amis. Après tout je suis moi-même assit confortablement alors autant discuter d'égal à égal un court instant. C'est le calme avant la tempête.

-Je sais que je ne l'ai trouvé, vous les Bohémiens savaient vous cacher. Mais je compte l'avoir autrement. Si je ne vais pas à elle alors elle viendra à moi et je pense que je préfère cette alternative. Dis-je en rangeant soigneusement le foulard à sa place contre moi. -Je vai faire courir le bruit de votre capture mais aussi du calvaire que je vous fais subir. Peut-être même que je disperserais quelques bouts de votre corps dans Camelot, je ne sais pas encore. Puis tout ce que j'aurai à faire c'est attendre qu'elle se jette dans l'antre du loup et je n'aurai plus qu'à la prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB] Empty
Message# Sujet: Re: Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB]   Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Pauvre fou ! Feat Clopin Trouillefou [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "La valse des artistes" Feat Clopin Trouillefou *Flash Back*
» Fairy Tale Express - Etape 1 - Clopin Trouillefou & Marissa Price
» Un possible Clopin
» It's not what you think! feat.Ruby
» I have something to tell you - feat Freya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-