Se réveillant en sursaut, encore une nouvelle fois depuis maintenant quelques mois, Jake remarque rapidement qu’il est complètement en sueur. Un nouveau cauchemar… Une nouvelle journée à déprimer. Il en a marre de ressentir toute cette peur. Toute cette détresse. Toute cette tristesse. Il est complètement brisé de l’intérieur et n’a aucune idée comment se réparer. Il avait pourtant penser qu’il n’était plus seul maintenant. Qu’il s’était fait de nouveaux amis en les autres gardiens. Même le lapin de pâques… Mais il s’est trompé depuis le début. Sa vie, tout ce qu’il a connu, c’est la solitude. Pitch lui a bien démontré qu’au final, personne ne l’accepterait. Qu’il sera toujours seul et que les gens le détesterait toujours.
Soupirant un bon coup, le jeune homme se lève, s’habille et sort de chez lui rapidement. Il n’a aucune envie de rester entre quatre murs, mais il n’a aucune envie non plus d’être entourer de gens. Il décide donc de se rendre dans la forêt. Au moins, là, il pourra réfléchir et laisser sa frustration se libérer sans vraiment faire mal à qui que ce soit… À moins qu’on ne vienne le déranger. Il n’a pas vraiment envie de faire mal à qui que ce soit, mais il ne se contrôle plus depuis sa dispute avec Tooth. Il est en détresse complète et ne sait aucunement comment s’en sortir. Même Pitch n’arrive pas à le remettre en contrôle de lui-même. Il dérape et ce, à une vitesse flagrante et dangereuse.
Tombant à genoux une fois arrivé à bonne distance dans la forêt, Jake se tient la tête entre les mains. Une nouvelle crise de panique le prend. Un pic de glace commence à se former près de sa tête et, en quelques secondes, il va se loger dans l’arbre qui se tient près du jeune homme. Un cri de désespoir lui échappe et il se laisse tomber sur le côté. Les larmes lui viennent aux yeux et il n’a aucune force pour les retenir. Il n’a pas pleurer comme cela depuis maintenant quelques mois. Penser à tout ce qui c’est passez avec Toothiana lui fait extrêmement mal. D’un côté, il s’en veut de lui avoir fait mal, mais d’un autre, elle l’a complètement briser… Il sait parfaitement qu’il ne sera plus jamais le même maintenant. Qu’il ne fera plus jamais autant confiance à quelqu’un. Qu’il aura toujours de la difficulté à être près des gens maintenant. Il n’a aucune idée s’il peut toujours se considérer comme étant un gardien ou non. Il est complètement perdu dans son monde de tristesse….