C'était pendant l'après-midi que Charmant s'enfonçait à l'intérieur de la vaste forêt. Il était vêtu de sa tenue comme s'il allait faire de l'équitation ainsi qu'une de ses épées au cas où. Il s'avança pedestrement entre les arbres sans trop avoir peur. Il savait que cette forêt regorgeait sûrement de créatures magiques ou non magiques des plus dangereuses de cette contrée ou encore que de la simple magie pourrait être utilisé par n'importe quel magicien ennemi pour lui jouer de mauvais tours. Il lui fallait donc un moyen pour se défendre, une épée par exemple, même si ce n'était pas le meilleur.
En marchant, il pensa à la raison de sa venue. Il savait que c'était risqué de venir dans la forêt et pourtant il n'avait pas écouté les conseils du Petit Chaperon Rouge, il était venu quand même, à croire qu'il était fou ou suicidaire. Mais au moins, ici, pas de murs donc les murs n'avaient pas d'oreilles, normalement personne se trouvait aux alentours pour espionner la conversation qu'il espérait avoir avec sa fille unique, Emma Swan. Cette dernière qui était récemment devenu la ténébreuse, capable de faire de la magie la plus sombre qui soit. Cette magie dont il se méfiait le plus. Mais il savait qu'elle était capable de contrôler ses dons or Charmant n'était pas à l'abri de n'importe quel imprévu.
David était donc censé contacter Emma pour savoir si tout se passait bien avec Mary Margaret. Le souci, c'était qu'il ignorait totalement ce qui se passait entre la mère et la fille. Hasardement, il allait peut-être venir à ce sujet. Il appela Emma à plusieurs reprises en espèrant un résultat mais il se sentit bien idiot tout à coup. Il ne savait si cela allait fonctionner, si elle allait apparaître.
Pensant qu'elle venait d'arriver, il la salua, puis il commença son discours le premier :
- Tu dois te demander pourquoi je t'appelle que maintenant. Si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est bien à moi. J'aurais dû être là le jour où tu as vécu ce calvaire avant de devenir... la Ténébreuse. Même si j'avais été là, j'ignorais si j'aurais pu te sauver. Si j'aurais été à la place de Mary Margaret, j'aurais probablement tout accepter pour ne pas te voir mourir mais je pense que cela aurait été egoïste de ma part ?
C'Emma n’était pas des plus fiers de ce qu’elle était devenue, mais elle tentait de se consoler en se disant qu’elle aurait pu être morte. Et pourtant, sa rancune envers sa mère ne diminuait pas. Certes, elle avait bien compris que c’était pour la sauver qu’elle avait fait ça… Mais selon elle, vu qu’elle l’avait abandonné à la naissance, elle n’avait aucun droit sur sa vie. C’était cruel, mais c’était le cœur d’une petite orpheline qui parlait et les ténèbres étaient friands de ce genre de chose en plus.
Quoiqu’il en soit, aujourd’hui la ténébreuse avait décidé d’aller dans la forêt enchantée pour trouver des informations sur les ténébreux. Elle voulait plus de pouvoir encore et surtout le contrôler… Car au fond, elle savait que les ténèbres devaient être anéanti et elle ne voulait pas être son esclave. Du coup, elle avait utilisé les haricots qu’elle avait réussi à voler à quelqu’un. Elle ouvrit donc le portail et le traversa, sûre d’elle.
Elle n’était venue dans la forêt qu’une fois et c’était la fois où elle avait perdu la vie… Ou tout du moins, qu’elle était sur le point de la perdre. C’était un royaume qu’elle ne connaissait pas, qu’elle ne comprenait pas… Seulement, en tant que magicienne, elle aurait du comprendre et Gold aurait toujours une longueur d’avance sur elle si elle ne comprenait pas comment tout ceci fonctionnait.
Lorsqu’elle entendit son nom, malgré les affaires qu’elle était venue réglées, elle se dit qu’un petit détour était possible… Surtout que même si la blondinette était devenue la ténébreuse, elle restait sensible aux personnes qui l’avaient entouré par le passé et David en faisait partie. Elle se téléporta donc devant le jeune homme qui sembla surpris de sa présence. Pourtant, il l’avait appelé ?
C’est alors qu’il ouvrit la bouche et commença une longue tirade. Emma l’écoutait sans broncher, le fixant de son regard de glace. Niveau caractère, elle s’était toujours senti plus proche de David… Un peu moins démonstratif que Mary-Margaret notamment.
« Donc tu comprends que j’en veuille à Mary Margaret d’avoir pris cette décision, que c’était totalement égoïste ? On est d’accord ? » lâcha-t-elle avec un petit sourire froid. Oui le jeune homme venait de creuser la tombe de sa femme.
« Quant au fait que tu aurais du être là… Ca n’aurait sûrement pas du changer quoi que ce soit. Tu ne vas pas te sentir coupable quand même ? »demanda-t-elle en s’appuyant contre l’un des arbres de la forêt.
Etonnement, elle n’en voulait pas à celui qui était censé être son père… Pourtant, il venait de lui dire qu’il aurait fait la même chose que sa femme. Mais à la fois… Emma savait qu’elle aurait été capable de tout pour sauver la vie d’Henry.
Il s'étonnait lui-même, que sans la dague, il avait quand même réussi à appeler la nouvelle Ténébreuse. La magie pouvait tout faire apparemment ou pas, de toute façon, il en savait rien de ses limites, peut-être que le prix à payer pouvait en être une. Peu importe, beaucoup de ceux qui le connaissait savait que ses connaissances en magie ne dépassait pas les cinquante pour cent.
Il entama la conversation. David voulait être persuadé de savoir qui était réellement Emma. Il n'avait pas eu la chance de l'élever donc de vraiment la connaître mais il était sûr qu'elle n'aurait jamais voulu devenir la ténébreuse de son plein gré. Enfin, c'était ce qu'il espérait, car là, il ne savait plus trop ce qu'elle souhaitait en réalité et cela l'effrayait bien plus.
Il s'y attendait qu'elle lui dise qu'elle en voulait à Blanche pour sa décision, ce qui était également son propre cas. La raison pour laquelle, il se retrouvait aujourd'hui loin de Mary Margaret. Quoiqu'il en soit, cela ne changeait pas ses sentiments forts qu'il éprouvait vis-à-vis de sa femme. Nolan tenta de reprendre sa phrase se rendant compte de son erreur.
- C'était une question. C'est en effet, ce que risque de penser les habitants de l'action de Mary Margaret si les ténèbres s'en prenne à eux à travers toi. Ce que le Shérif Swan ne voudrait jamais : qu'on s'en prenne à des innocents, n'est-ce pas ?
lança-t-il d'un ton grave et déjà abattu ne sachant que faire pour sauver la sauveuse. Ne sachant pas si elle voulait être sauvé ou pas. Il se demandait même si elle connaissait le moyen de se libérer de ces ténèbres l'aurait-elle fait ? Il doutait d'avoir une vraie réponse de sa part. Il se devait d'être très subtil, ce qui n'était pas facile.
Il était vraiment à la ramasse niveau actualité et pas seulement sur le job actuel d'Emma. C'était évident que la fonction de sherif s'associait très mal avec celui de ténébreux. Il était conscient qu'elle n'avait pas dû apprécié sa réponse, sans doute allait-être croire qu'il lui en voulait pour ce qu'elle était ? Tant pis. De toute façon, pour le moment, rien ne lui disait non plus qu'elle se débattait contre ça. Il ne voulait pas sous-estimer cette magie noire.
Elle le posa par la suite une très bonne question, se sentait-il coupable de ne pas avoir été là le jour où elle était devenu la ténébreuse alors que sa présence n'aurait sans doute rien changé d'après elle. Mais qu'est-ce qu'elle en savait ? ça on le saura jamais. C'était à ceux qui l'avait retenu prisonnier qu'il en voulait avant tout. Il avait juste des regrets de ne pas avoir pu se libérer pour tenter quelque chose. Quelle importance de savoir s'il culpabilisait ou pas, vu que de son point de vue, il n'aurait rien pu changé.
- J'aurais quand même préféré que cela se passe autrement mais cela n'a pas été le cas... Si Gold est celui qui a fait de toi la Ténébreuse, il suffirait que tu passes un marché avec lui pour annuler celui de Mary Margaret, non ? D'ailleurs, qu'a-t-il demandé à Blanche en échange de te sauver la vie ?
C'était plus fort que lui de demander cela, vu qu'il ne savait pas tout de ce qui s'était passé, il voulait savoir. Il appréhendait beaucoup sa réponse à sa dernière question. Il connaissait peut-être pas assez sa fille mais il connaissait bien Blanche et qu'elle aurait été capable d'enfreindre toutes les lois du monde pour sauver la vie d'Emma.