Il était temps de rendre visite au commissariat de la ville. En effet, Nick n'y avait plus mis les pieds depuis un bout. Mais aujourd'hui, il désirait simplement trouver des réponses concernant la fuite de Judy. Bon, il se doutait de la raison mais... au cas où il aurait des nouvelles via un de ses collegues, on ne sait jamais... Et encore plus incroyable ! Peut être serait elle là ! Oui, c'est beau de rêver, et Nick ne se faisait pas d'illusions non plus.
Ce jour là, il ne bossait pas chez Granny's. Comme souvent à son ordinaire voir un peu plus aujourd'hui, il avait pris son de son image. En costume, les cheveux impeccablement plaqués en arrière, une barbe naissante, assez pour lui donner un air de mauvais garçon mais pas trop quand même.
C'est en chantonnant qu'il traversa la route pour entrer dans le bureau du Sheriff. Il était devenu un peu un habitué vu le temps qu'il passa en ces lieux. Que ça soit dans les locaux ou derrière les barreaux. Mais visiblement, il semblait qu'il y avait du nouveau et quelque chose dont il ne s'attendait vraiment pas.
Il poussa la porte, un grand sourire aux lèvres et non sans attirer l'attention.
" Bien le bonjour ! "
Il sortit une boite de beignets de derrière son dos. Pour se racheter une bonne conduite ? En ce moment Nick faisait son charmeur avec tout le monde afin de récupérer quelques faveurs et les flics pouvaient être une cible de choix. Ce jour là, il n'y avait personne dans ce lieu, en tout cas, les employés devaient être occupés visiblement. Il laissa tomber la boite sur un des bureaux et leva le nez. Il regarda à droite puis à gauche.
Il haussa les épaules et alla s'asseoir à un bureau en attrapant des menottes posés là, il les fit virevolter entre ses doigts avant de s'en lasser assez vite. Il les reposa et étant ce qu'il était: un fouineur de premier choix, il ne put s'empêcher d'ouvrir un tiroir pour voir ce qu'il y avait dedans.
Il y avait toute sorte de choses sans intérêts. Des papiers majoritairement. Jusqu'à ce qu'il tombe sur une photo particulière. Il la sortit du tiroir et la regarda longuement. Son air enjoué se calmant, son esprit plongé dans un vieux souvenir.
Elle représentait le jour où Judy était arrivée à StoryBrooke, elle était avec Emma devant le commissariat et elles avaient voulu immortaliser celà. Pris dans ses songes, il ne remarqua pas tout de suite que quelqu'un était entré. Ce fut un bruit qui le fit revenir la réalité.
Sous la surprise, il se leva d'un seul coup et cacha la photo. Il reprit son large sourire charmeur et accueillit alors le nouvel arrivant.
" Ho bonj... "
Mais il se stoppa en voyant le visage devant lui. Son sourire se figea, ses yeux détaillèrent l'homme qu'il connaissait en réalité très bien. Après une seconde flottement, son sourire repris mais bien plus figé.
" Robiiiiiinnn ! Quelle surprise de te voir ici ! Tu sais j'ai faillit t'envoyer une petite carte postale, mais tu sais cette histoire de malédiction, perte de mémoire et tout le reste... " Il fit une pause, leva les yeux au ciel de manière ironique et repris. " Ha mais que je suis bête, tu ne voulais plus entendre parler de moi après cette petite histoire de quelques deniers... "
Il s'approcha de la boite de beignets et ajouta:
" J'ai apporté quelques beignets, tu en veux mon vieil... ami ? "
Il avait fait une légère pause et appuyé son dernier mot.
:copyright: Chieuze
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
Enseigner le tir à l'arc eu été une expérience enrichissante dans ce monde moderne qui était étranger à Robin à l'époque. Le moins, que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en était passé des choses depuis, tellement que l'on pouvait aisément parler d'une autre vie. Fixant l'alliance qu'il portait à son annulaire, l'archer perdu dans ses pensées, revint progressivement à lui. Armé de son portable qu'il déverrouilla pour avoir accès à l'écran principal, il s'enquit de l'heure tout en prenant le temps de lire les sms qu'il n'avait pas encore ouvert, forcé de constater, que le téléphone portable n'avait plus aucun secret pour lui, tout comme bons nombres d'appareils modernes. Roland lui aussi s'était plutôt bien acclimaté, mieux que lui sûrement, mais malgré l'adolescence qu'il arborait, il n'en demeurait pas moins un petit garçon coincé dans le corps d'un pré-adulte. D'ailleurs l'archer restait sur le qui-vive avec le petit aventurier qui aux faits de ses nouvelles capacités, s'amusait à tester ses limites et celle des adultes qui l'entouraient. Peut-être faudrait-il passer par l'école pour s'assurer de la présence du jeune Locksley. C'était sur sa route et puisqu'il était en avance pour son premier jour au bureau, Rob pouvait bien se le permettre. Officiellement, il travaillait depuis vingt-quatre heures aux services de la justice, pour le nouveau shérif de Storybrooke. Une ironie qui en avait fait sourire plus d'un. Robin n'en demeurait pas moins assidu et prenait très au sérieux les nouvelles responsabilités qui lui étaient allouées, forcé de reconnaître que l'on pouvait faire beaucoup du côté de la loi sans la bafouer.
« - J'y vais ! » laissa-t-il entendre à quiconque se trouvait dans le coin. Récupérant sa veste grise en similicuir, il l'enfila sans attendre, prenant soin de réajuster sa capuche. Puis il récupéra les clés de sa moto, un présent de Regina, qui avait bien compris que ce destrier métallique avait tapé dans l'œil de son époux qui ne s'attarda pas davantage et prit la route pour passer furtivement devant l'école où se trouvait Roland rejoint d'ici peu par Henry, qui prenait les choses avec plus de sérieux que son demi-frère. Se garant à l'arrière de l'établissement, pour n'être vu de personne, l'époux de Madame le Maire regagna le bureau de la direction. Il salua au passage Mary-Margareth avec qui il conversa furtivement avant d'accaparer comme chaque début de semaine la directrice des lieux. Roland était parfois turbulent, il est vrai, mais n'en demeurait pas moins obéissant, au risque de décevoir ses parents. Car il avait beau avoir le corps d'un adulte, il n'en demeurait pas moins un enfant de neuf ans. Rassuré, l'adjoint du shérif pouvait repartir le cœur léger. « - Salut mesdames ! » lança-t-il en pénétrant le bureau. Oui, la gent féminine était en surnombre ici et il avait fallu s'en accommodait. Se délestant de sa veste, l'ancien voleur repenti, récupéra les bretelles de son holster, qu'il passa aussitôt, ainsi que son badge qu'il clipsa à sa ceinture avant de s'enquérir des tâches à accomplir. Jasmine, comme Emma avant elle, avait elle aussi décidée de faire du tri dans la paperasse. Ce n'était donc pas aujourd'hui que Robin se retrouverait sur le terrain. Il accepta de bon cœur la tâche qui venait de lui être confiée et prit aussitôt la direction de la salle réservée aux archives, poussiéreuses de surcroît. C'était à se demander si le précédent shérif était consciencieux. Une pensée qui dérangea l'ancien voleur au fait du lien de feu Graham avec Regina. D'ailleurs, c'était un sujet tellement délicat, qu'il était préférable de ne pas l'aborder aussi bien avec l'intéressée qu'en la présence d'Emma Swan. « - Allez, autant commencer tout de suite pour être productif » et pour se sortir cette sordide histoire de la tête.
Ainsi armé de sa motivation et de l'envie de se rendre utile, l'époux de Regina ne ménagea pas ses efforts dans le tri. Les minutes s'écoulèrent sans que personne ne s'offusque de laisser le bureau vide, il fallait toutefois se rendre à l'évidence, la motivation – réelle – ne permettrait pas à elle seule de vaincre le nuage de poussière qui prenait vie dans la pièce. Rob quelque peu exténué par cet amas de poussière, se décida donc à quitter momentanément la pièce pour rejoindre les bureaux et espérait y trouver de quoi se protéger le visage. À l'inverse des masques ou autres protections, il tomba sur un « indésirable » qui perdu dans ses songes et le regard rivé sur le cadre photo qu'il tenait entre ses mains, ne l'avait pas vu venir. Il n'en était pas sûr, mais ce visage lui était familier, assez pour l'obliger à se rapprocher. Et effectivement, bien plus qu'un visage familier, Robin faisait face à ce qui fut jadis un allié avant que la perfidie et l'égoïsme ne viennent mettre un terme à ce lien. L'homme se sentant observé, dénia enfin lâcher le cadre qu'il tenait en main et tenta un sourire qui parut plus idiot que charmeur aux yeux de Robin, qui mâchoires serrées et bras croisés sur le torse, continuait à observer silencieusement ce qui pour lui, n'était rien de plus qu'un parfait étranger. « - Le bureau n'est pas encore ouvert ! » lâcha-t-il froidement. Nick à l'inverse semblait plus chaleureux et continuait à sourire « bêtement » preuve qu'avec Robin le charme n'opérait déjà plus. « - Les surprises sont censées être bonnes et de toute évidence, ce n'est pas le cas. Je t'en prie, arrête de gaspiller inutilement ta salive ! » La conversation avait à peine commencé que l'archer semblait déjà blasé.
« - Garde tes beignets pour ceux qui te font office d'amis. Je passe mon tour moi. Les traîtres c'est pas mon truc, tu vois ! J'ai du mal à converser avec ! »
Comme il se doutait, l'accueil avec Robin n'était pas des plus chaleureux. En même temps... vu ce qu'il s'était passé entre les deux énergumènes ca n'était pas étonnant. Et Nick s'y attendait un peu. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de faire un peu le mariole dans certaines situations. Histoire de jouer un peu les charmeurs et faire semblant d'être le type le plus sûr de la terre. C'était un peu sa marque de fabrique. Bon quand il se retrouvait dans de beaux draps, il ne faisait pas autant le pitre, bien au contraire.
Il détailla le nouvel arrivant des pieds à la tête, toujours son petit sourire malin sur les lèvres. Etant bien conscient que Robin venait de l'attaquer verbalement en retour, il n'allait pas avoir sa langue dans sa poche non plus. Toujours avec ce tact qui avait pu agacer plus d'un.
" Fermé ? Pourtant la porte était ouverte. " Il posa ses fesses contre un bureau et enchaîna de manière très ironique en faisant mine d'avoir froid. " Ouuuuahhhh quel froid dis donc, j'en ai des frissons. "
Puis il ouvrit simplement la boite et attrapa un des beignets. Il le regarda un instant avant de mordre à pleines dents dedans. Il continua la bouche pleine:
" Tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates. Ce sont les meilleurs de chez Granny. Au pire, ca en fera plus pour moi. "
Il finit sa bouchée avant de se redresser, parcourant la pièce, un peu comme si il était chez lui avant de s'avancer vers Robin. Il n'était pas idiot, et savait pas mal de choses sur les habitants de cette ville, comme sa petite histoire avec Madame le Maire. Qui n'était pas au courant d'ailleurs. Nick aimait laisser trainer ses oreilles ici, et ca n'était clairement pas étonnant venant de sa part.
" Bien bien... Nous ne sommes pas à StoryBrooke ? La ville où tout est possible mon brave ? J'aurai donc pu penser que tu serai moins rabat joie. Comme moi, j'ai fait un acte de générosité en ramenant des beignets pour les gardiens de l'ordre de cette charmante petite ville. Comme toi, tu as pu t'acoquiner avec Madame le Maire, qui est la belle et puissante Méchante Reine de la Forêt Enchantée. Intéressant venant de toi, je trouve... "
Il mordit de nouveau dans son beignet dans un sourire et mâcha longuement. Attendant ce que Robin allait lui rétorquer. Avant de se détourner de lui pour se diriger vers l'ancien bureau de Judy.
" Mais... j'avoue que je ne suis pas totalement désintéressé dans cette histoire comme tu peux t'en douter et je sais que je ne peux rien te cacher là dessus. Et que peut être les beignets ne sont qu'un prétexte de visite pour avoir des nouvelles d'un certain agent de police. Tu aurai des nouvelles de Judy... "
:copyright: Chieuze
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
Il continuait encore à cabotiner prit sur le vif. La logique aurait voulu que l'intrus s'excuse de primes abords et qui prenne place sans attirer davantage l'attention sur lui. Oui, c'est ce qu'une personne « normale » aurait fait, pas Nick de toute évidence. Il continuait à se mouvoir dans l'exubérance, pas offusquée le moins du monde par la froideur de Robin qui lui, contrairement aux autres, ne se laisserait pas charmer et ne passerait pas outre, le fait que Nick Wild n'avait rien à faire ici, beignets ou pas. « - Tu joues sur les mots comme toujours » lança-t-il déjà lassé par cet échange. « - La porte est certes ouverte, mais pas le bureau. Tu vois bien qu'il n'y avait personne en amont. Tu n'es pas encore aveugle à ce que je sache ? » L'échange devenait tendu et un observateur extérieur se serait surpris de voir l'archer faire preuve d'autant de véhémences à l'encontre du nouvel arrivant, qui arborait toujours son petit sourire en coin et le fessier posé sur un bureau et non une chaise, comme il était d'usage. Une attitude, une de plus, qui mit à mal la patience de Robin, qui se demandait combien de temps encore, il aurait à supporter cet indésirable et exubérant égoïste qui jouait à présent sur l'ironie pour rebondir sur l'austérité dont son interlocuteur l'affublait. « - Et bien si tu as froid, je te conseille d'aller ailleurs te trouver un coin plus chaleureux. Nous avons des cellules tout équipées si tu veux » Mais de toute évidence, il en fallait un peu plus pour ébranler le grand mariole qui venait de se saisir de l'un des beignets qui tapissait le fond d'une boîte en carton rose. « - Tu es ridicule, j'espère que tu t'en rends compte ? » Et pour cause, il avait du sucre glace autour des lèvres et sur le bout du nez. Un maquillage sucré qui achevait de lui faire perdre toute crédibilité aux yeux de Locksley qui décroisa enfin les bras. « - La plupart des confiseries du Granny's sont congelées. Je ne vois pas ce que je rate. Qu'est-ce que tu veux Nick à part me faire perdre mon temps ? »
Il n'avait pas changé malgré les années. Toujours ce grand mariole, qui ne prenait jamais rien au sérieux et qui, de ce fait, se fichait pas mal de ce que l'on pouvait penser de lui. Si lors de leur première rencontre, l'archer de Sherwood eut trouvé ce trait de caractère frais et divertissant, il ne pouvait désormais – et pas après leurs divergences passées – le tolérer et souhaitait vraiment le départ de cet abruti pour enfin retourner à quelque chose d'utile. Mais Nick était bien décidé à continuer de vivre sa petite vie et à faire comme s'il était en terre conquise. Robin continuait lui à ronger son frein, mais demeurait immobile jusqu'à ce que ce petit trou du cul évoque Regina. Il n'en fallut pas plus pour attiser la colère de l'archer qui se précipita sur Nick et le plaqua contre le mur avec force, mettant son bras sous sa gorge pour l'empêcher de se mouvoir. Cette grande gigue de Nick avait beau être un peu plus grand, l'époux de madame le maire ne demeurait pas moins robuste et le maintenait d'une poigne de fer contre le mur en liège où trônait encore quelques annonces. « - Oui tout est possible, même de te retrouver au trou. Je ne sais pas ce que tu veux, ni ce que tu attends Nick… » Il avait encore un beignet dans la main et tenta même de croquer dedans avant que l'adjoint du shérif ne le lui arrache. « - Arrête de te conduire comme un abrutit pour commencer. Et je t'interdis avec de grands, de très grands guillemets d'émettre ne serait-ce qu'une once de jugement. Tu es très mal placé pour ça. » Sans se faire prier, il balança dans la corbeille aux pieds de son bureau, le beignet qu'il tenait encore entre ses mains. Remettant une distance convenable entre eux, il se plaça ensuite derrière son bureau, qui faisait face à celui de Judy Hopps dont il ignorait encore l'existence et qui semblait, à en juger par la demande de Nick, avoir sa petite importance.
« - Si tu avais commencé directement par cela, on aurait été plus vite dans le traitement de l'information. » Il fit mine de ranger les quelques dossiers qui se trouvaient là, histoire de se désintéresser à son interlocuteur et d'achever de lui faire comprendre, que sa présence ici, était de trop. « - Judy, tu dis ? Jamais entendu parler. Mais je suis ravi de voir que tu es capable de t'intéresser à quelqu'un d'autre que ta petite personne. »
Nick avait cette facheuse tendance à s'attirer les foudres de gens parce qu'il parlait un peu de trop. Oui, il aimait bien provoquer certaines personnes et il touchait toujours relativement juste. Son sourire s'effaça quand Robin l'attrapa par le col et le claqua contre un mur. Nick leva les deux mains en signe de paix. Il l'écouta parler alors que doucement un léger sourire revint sur le coin des lèvres.
" Le trou je connais déjà. La charmante petite Swan m'y a collé pendant un bon bout de temps. Maiiiis je suis un gars repenti. Je me suis même trouvé un job honnête. Granny m'a trouvé une petite place chez elle. Comme tu le vois je fais des efforts. "
Il savait bien que c'était à cause de Madame le Maire qu'il avait réagit comme celà. Grande gueule qu'il était, il aurait peut être mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l'ouvrir. Il retira délicatement la main de Robin de son col puis le réajusta.
" Hoooo tu te méprends Robin, je ne juge personne. Je constate, c'est tout. Comme tu me l'as si bien suggéré je suis très mal placé pour ca. "
Il montra ensuite du doigt le beignet dans la poubelle et ajouta:
" Tu te rends compte que c'est du gaspillage ? "
Il finit en se léchant les doigts de sa main droite avant d'attraper un mouchoir pour s'essuyer la bouche et les mains avant de la jeter dans la poubelle. Entre temps, il parla de Judy et demanda à Robin s'il l'avait vu dans le coin. Il lui lança une petite pic concernant son ego démesuré. Nick se tourna vers lui en haussant un sourcil.
" Comme je t'ai dit, on est à StoryBrooke, la ville où tout est possible. " Il baissa les yeux et attrapa la photo qui était sur le bureau avant de la tendre à Robin. Elle représentait, Judy et Emma devant le commissariat. C'était le jour de l'arrivée de Judy.
" J'allais te dire: petite blondinette plutôt mignonne, mais te montrer cette photo aura surement plus d'impact. On m'a dit qu'elle était repartie chez ses parents. Elle travaillait ici avant ton arrivée avec Emma. Je... "
Il prit une grande inspiration et se passa une main dans sa nuque.
" ... J'ai fait des conneries et depuis elle m'en veut un peu... Tu connais la chanson ? Mais... J'ai pas eu le temps de m'expliquer et j'espère qu'elle reviendra pour qu'on puisse... discuter. "
Il se laissa tomber sur une des chaises derrière un bureau. Il avait perdu son sourire et prenait un air relativement plus sérieux.
" Je regrette Robin. Elle m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses et ce n'est pas peu dire. Et maintenant, j'ai encore tout fait foirer et elle est repartie chez ses parents dans le Kansas et il y a cette foutue frontière que je ne peux pas franchir sous peine de tout oublier... "
Oui, il était un peu bavard, mais s'il voulait être prévenu du retour de Judy, se confier à Robin n'était peut être pas une mauvaise chose. Et il voulait lui montrer qu'il avait... un peu... changé.
:copyright: Chieuze
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
Robin de Locksley était la gentillesse incarnée, toujours serviable, il n'était pas de ceux que l'on pointe du doigt dans la rue et que l'on regarde de travers. Robin était aussi du genre patient, du moins ça, c'était avant qu'il soit emporté par Léthée et qu'il ne se retrouve par accident dans le Tartare. De cette période, il conservait encore quelques stigmates. Ainsi, la nuit, il lui arrivait de faire quelques cauchemars qui mettaient à mal la profondeur de son sommeil ainsi que celui de son épouse. La gentillesse perdurait, tout comme la générosité de l'ancien voleur, mais pour ce qui était de la patience, il était préférable de ne pas trop en abuser et d'éviter de plaisanter sur certains sujets. Sa relation avec Regina en faisait partie. Dès lors, notre valeureux héros laissait paraître un visage peu aimable avant de laisser la colère prendre le relais, rendant les échanges plus tendus. Ajoutez à cela des rancœurs passées et vous obtenez un cocktail explosif. La trahison de Nick, avait beaucoup touché Robin, assez pour le rayer de sa vie et de celle des Merry-men de l'époque. Nick était alors devenu un sujet que l'on ne devait plus évoquer en présence de Robin et cela dura jusqu'à aujourd'hui. Tenant fermement le malandrin par le col, l'archer ne le quittait plus du regard. Le sourire du clown blanc venait de s'amoindrir jusqu'à disparaître totalement de son visage, comme si tout d'un coup malgré la légèreté qui l'animait constamment, il ne pouvait se permettre de continuer à faire le pitre. Cependant, Robin n'était pas dupe et savait que ce n'était que temporaire, que tôt ou tard, il reverrait l'esquisse d'un sourire réapparaître sur le visage de son ancien camarade d'infortune.
Chassez le naturel, il revient au galop et chez Nick l'on pouvait aisément parler d'un triple galop. Les paroles de Robin teintées d'une hargne et d'une colère qui lui ressemblait peu, laissèrent paraître à nouveau ce perfide sourire, moins large cette fois. Et le voilà donc reparti dans ce qui semblait être un numéro d'équilibriste pour Robin, qui relâcha son étreinte tout en mettant un terme à cette désagréable proximité qu'il avait lui-même instiguée en cédant aussi facilement à la colère. « - Ravi de savoir que tu as eu l'occasion de visiter « le trou » A une certaine époque cela ne t'aurait pas fait de mal. » Toutefois, il ne pouvait le juger sur sa repentance. Chacun avait le droit à une seconde chance, Regina en demeurait le meilleur exemple et il n'avait de cesse d'être fier de sa femme et du chemin parcouru pour en arriver là. « - Effectivement, tu n'es pas en droit de juger, mais si vraiment tu t'es repenti, je suis heureux pour toi. » Un bonheur en demi-teinte tant la rancœur animait encore ses propos. Et à n'en pas douter, il leur faudrait bien plus que ce semblant de conversation pour passer outre la rancune de l'un pour l'autre. Et voilà que ce pauvre beignet, tel le drapeau blanc de la paix, venait de sombrer dans les abîmes de la poubelle sous le regard désabusé de Nick le magnifique. « - Et toi, tu te rends compte que c'est en quelque sorte de la corruption ? » À son tour, l'adjoint du shérif attrapa un mouchoir pour se défaire du sucre glace qu'il avait encore sur le bout de doigts, tandis qu'en face, son interlocuteur se délectait du bout de la langue, des restes de son beignet, partit trop tôt. Passé, cet intermède, les affaires pouvaient reprendre. Nick reprenait son sérieux, preuve qu'il en était encore capable et tendit la photo avec laquelle Rob l'avait surpris quelques minutes plutôt.
« - Montre-moi cette photo ! » Il avait beau lui en vouloir, il ne pouvait ignorer ce qui semblait être de la détresse dans le regard du jeune homme. Récupérant le cadre, l'archer observa attentivement le cliché. « - Je n'ai pas eu la chance de la rencontrer. Je suis à ce poste depuis peu. Et puis comme tu le sais, Emma est momentanément absente. Peut-être devrais-tu demander à Jasmine, c'est notre nouveau shérif. » Nick restait silencieux jusqu'alors, venait de prendre une grande inspiration. Il n'était clairement plus là pour faire le mariole et semblait sincère dans son argumentation, assez pour attirer davantage l'attention de son ancien ami qui l'observa argumenter « - Non, je ne connais pas la chanson. En revanche, je sais ce don tu es capable Nick. Mais comme je te l'ai dit, chacun à le droit à sa chance et je serais le dernier des hypocrites, si je refusais de t'aider. Mais ne te m'éprends pas, je n'ai pas oublié ce qui s'est passé entre nous. Je n'oublie pas non plus que j'ai des responsabilités désormais et des devoirs à accomplir dont ceux t'aider un con.. Désolé, c'était plus fort que moi. Un co-citoyen. Donc reprenons les choses. Tu m'as dit que Judy bossait ici, c'est ça ? Et que désormais elle avait rejoint sa famille dans le Kansas, j'ai bien suivi ? Elle n'est pas issue de notre monde, c'est ça ? Si c'est le cas, c'est problématique pour nous à cause de la frontière, mais ça l'est aussi si une étrangère attire l'attention sur nous. Qu'est-ce qu'elle savait au juste sur la ville ?
Notre homme avait arrêté de faire l'imbécile pour porter un masque un peu plus sérieux. Bon okay, il y avait encore pas mal de ratés, et Nick n'était toujours pas le mec le plus fiable de tous les temps. Mais il essayait de faire de son mieux. Et il espérait que les gens voient qu'il essaye de changer et d'avancer. Oui, il avait visité le trou comme on dit. Il avait eu le malheur de faire un mauvais choix pour de mauvaises raisons. Et puis c'était un peu l'histoire de sa vie ca, de faire des mauvais choix... Mais ce choix là lui avait coûté beaucoup. La confiance de Judy. Et elle n'avait pas de prix aux yeux du roublard.
" Oui, j'ai pu séjourner ici. Par un mauvais choix... Mais pour une fois, j'avais des circonstances atténuantes. On va dire qu'une partie de mon passé m'a rattrapé. "
Il parlait de son enfance, et de ce que Frollo avait eu comme emprise sur lui. Il en avait une peur bleue, il était un peu le croque mitaine des enfants gitans. Et pour Niko, celà ne l'avait jamais quitté vraiment. Robin lui parla de corruption en désignant les beignets. Nick ne put s'empêcher de rire d'amusement et leva un regard malin à son ancien compagnon.
" Pour si peu... Disons que je dirais que c'est plutôt vouloir prendre soin de ses représentants de l'ordre. Vous n'avez pas un travail facile tous les jours... "
Il avait montré la photo de Judy à Robin. Il s'était confié. Après tout, il savait que Robin lui en voulait pour beaucoup de choses, mais il savait aussi qu'il était une personne juste et qu'il pouvait lui demander de l'aide pour celà. Il observa la photo et lui annonça qu'il ne la connaissait pas. Nick s'en doutait. Celà faisait bien trop longtemps qu'elle n'était plus ici, et il se demanda même si elle se rappelait encore de StoryBrooke. Si ca se trouve, ceux qui quittent le lieux, finissent par oublier la ville et ses habitants. Celà fit un peu par à Nick, mais chassa rapidement cette idée. Il voulait rester concentré sur le fait de la revoir un jour peut être.
" Merci... Oui, je lui demanderai mais je crois que je l'ai déjà croisé. Elle a l'air très... sur la défensive. " Avoua-t-il en parlant de Jasmine, mais en même temps qui ne le serait pas avec Nick et ses frasques... Robin commença à lui poser des questions. Certaines le dérangeaient un peu. Comme s'il sous entendait qu'elle pouvait être une menace pour StoryBrooke en quelque sorte... Qu'elle pouvait dévoiler l'identité de qui nous étions. Robin pouvait s'attaquer à lui, mais Judy c'était autre chose. Il fronça les sourcils, visiblement soucieux et lui jeta un regard un peu colérique. Il lança enfin de manière forte et déterminé: " J'espère qu'on est pas en train de faire son procès. Je connais Judy. Elle ne révélera jamais rien d'ici. Je lui fais entièrement confiance là dessus. " Et qui la croirait de toute manière. Il se passa une main sur le visage, se releva de la chaise où il avait élu domicile depuis un moment et continua: " Écoutes... Je suis le roi des cons. Et j'ai même réussit à faire fuir la seule personne que j'aimais car... j'ai fait un choix totalement stupide. Elle est partie parce qu'elle voulait me fuir et elle savait pas mal de choses sur ce lieu et tout ce qu'elle voulait faire, c'est aider. C'est une amie d'Emma. "
Il soupira longuement et son regard se perdit un instant dans le vide, se rappelant les derniers instants qu'il avait passé avec elle. Elle refusait catégoriquement de lui parler, et ce, malgré ses supplications et ses promesses d'arranger les choses. Il était coincé en prison, elle en a profité pour prendre le large et depuis, plus de nouvelles.
:copyright: Chieuze
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
C'est dur de changer lorsque nous avons pris de mauvaises habitudes. C'est tout aussi dur de faire confiance à une personne qui s'est bornée à prendre de mauvaises décisions. Mais quelque part, Robin devait l'admettre, ses observations revêtaient un caractère introspectif qu'il serait malhonnête de nier. Lui-même avait pris bon nombre de mauvaises décisions qui continuaient à l'affecter. En somme, personne n'est parfait, et même si la trahison de Nick eut été douloureuse (elle l'était encore) l'archer ne pouvait continuer à se montrer hostile alors que son ancien frère d'armes semblait sincère dans son inquiétude. Preuve qu'il était encore capable de faire passer quelqu'un d'autre avant sa petite personne, une femme qui plus est. Peut-être était-ce finalement le bon moment pour faire taire les rancœurs d'autrefois ou du-moins d'essayer. L'archer se décrispa donc légèrement et commença à poser quelques questions à Nick, comme il était d'usage en de telles circonstances. Des questions peut-être un peu trop orientées et qui dépeignaient une méfiance due au fait que Judy, contrairement à la plupart des personnes présentes à Storybrooke, demeurait une étrangère venue d'ailleurs et qu'elle pouvait de ce fait, si vraiment elle avait regagné son Kansas natal, constituait une menace pour la quiétude de cette « fictive » bourgade du Maine. Et au vu de la réaction de Nick, l'ancien voleur comprit qu'en plus de faire preuve de maladresse, il avait été blessant. Jusqu'à preuve du contraire, l'on appliquait encore la présomption d'innocence. Et même si Nick se traînait quelques casseroles au derrière et que la méfiance demeurait, la sincérité dont il faisait preuve en parlant de Judy, obligeait notre archer à revoir son jugement. « - Ne pas faire des conclusions trop hâtives ! » commença-t-il après que son ancien camarade d'infortune eut fait entendre son soliloque. « - Je suis d'accord avec toi, tu es le roi des cons. » Il n'avait pas l'intention de prendre des gants, à quoi bon ? Mais Robin n'était pas une mauvaise personne et la détresse de Nick le touchait, qui plus est parce que lui aussi était passé par là avec Regina. Oui, leur couple avait traversé bien des épreuves autant que Mary-Margareth et David, c'est dire ! Mais s'il avait appris une chose, c'est qu'en plus de faire mal, l'amour était indubitablement la meilleure des raisons de se battre et ne jamais abandonner face à l'adversité. « - Si vraiment, tu l'aimes, je ne peux te laisser dans la moise comme ça. Et puis j'ose espérer que je ne suis pas ici juste pour trier des dossiers poussiéreux. Écoute, je ne connais pas Judy, mais si vraiment, c'est une amie d'Emma comme tu le laisses entendre, alors j'ai des excuses à te présenter pour avoir insinué qu'elle pourrait nous causer des ennuis. Mais bref, ce n'est pas le plus important. Pour l'heure, il faudrait que tu me dises tout. Enfin, j'entends par là, tout ce qui pourrait m'être utile. Emma pose plein de questions en général. Elle appelle ça un interrogatoire ! » Il était incertain, car pas encore très en point, mais il semblait bien décidé à faire des efforts, ne serait-ce que pour lever le mystère et être sûr qu'il s'agisse d'une fuite et pas d'une disparition. Le cas échéant, il lui faudrait des renforts pour mener à bien l'enquête. Pour l'heure, Robin préférait se montrer rassurant. Si vraiment Judy venait de l'extérieur, il était tout à fait possible pour elle de quitter la ville, sans dommage.