Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tempête sur l'océan ! [Ursula]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Tempête sur l'océan ! [Ursula] Empty
Message# Sujet: Tempête sur l'océan ! [Ursula]   Tempête sur l'océan ! [Ursula] Icon_minitime1Mar 2 Fév - 22:08

Debout face à l'Océan, je l'admire en silence. Mes sens se tendent essayant tant bien que mal de capter le moindre son familier qui puisse me ramener à celui que je suis réellement, mais sans succès. Je savais que ce monde était sans magie, mais j'ignorais qu'en y allant je n'aurais plus aucun pouvoirs, pas même celui de contrôler la moindre goutte d'eau. Je suis en colère de ne pas avoir pris le temps de réfléchir ! Mais à présent que j'y suis, je dois faire avec. Mais ne pensez pas que je perde l'idée de rentrer chez moi. Non, je sais que je reverrai mon monde, même si à l'heure actuelle c'est plus tard que tôt que ça risque d'arriver. L'odeur de mon Océan me parvient, forte, iodée, salé... Ma peau s'hérissent de quelques frissons de plaisir. Je me rappelle durant quelques instant de la douceur des courants marin sur ma peau immortelle et je souris. Ma maison me manque, mon monde entier me manque et plus que tout, ma femme me manque... Ma douce Amphitrite. L'amour de ma vie. Mes yeux se ferment à présent. Je profite un instant encore du bruit des vagues roulant sur la plage en un balai aquatique rythmé. Le vent se lève soudainement, des éclairs se laissent même entrevoir au loin. La tempête gronde au large et elle sera féroce ! Oui, ce contrôle là me manque aussi... Soupirant je me lève et je me décide à rendre une petite visite à mon enfant. Ursula est dans ce monde et plus précisément cette ville et je sais de source sûre qu'elle est propriétaire de l'aquarium de la ville. En voilà une belle couverture.

D'un pas rapide j'arpente les rues de New-York. Je suis souvent passer devant l'édifice aquatique, mais je n'ai jamais oser franchir le pas d'entrer. Sans doute car je sais que ma fille doit surement encore m'en vouloir. J'admet que passer cet accord avec ce maudit pirate ne fut pas la plus brillante de mes idées... Mais elle a choisie de me fuir ! Je ne pouvais pas laisser passer ça. Je voulais juste lui donner une leçon et la voir me revenir... Quel égoïste je fais parfois. Mais j'imagine qu'elle finira par me pardonner ? Son amour filiale prendra le dessus sur son ressenti j'en suis certains et si n'est pas le cas et bien... J'aviserai !

Me voilà donc dans le grand aquarium de Brooklyn. Face à l'aquarium des grands requins blancs, je me rêve encore en roi des sept mers ! La réalité me revient finalement à la figure quand un groupe de gosse me bouscule pour voir les majestueux rois des mers nageant avec beauté et grâce au dessus de nos têtes. Par les dieux qu'ils sont impolie ! Et plus ils sont bruyant ! J'ai beaux ne plus pouvoir contrôler l'esprit des animaux aquatiques, je sais quand même reconnaitre leur comportements et je sens que toutes ses vibrations les dérangent. Je m'éloigne des gamins bruyant et étrangement les requins semblent me suivre. Je souris quand les gosses boudent de les voir me rejoindre. Pourtant je ne les contrôle pas. Leur instinct leur indique sans doute que je suis bien plus qu'un simple humain et j'aime ça !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tempête sur l'océan ! [Ursula] Empty
Message# Sujet: Re: Tempête sur l'océan ! [Ursula]   Tempête sur l'océan ! [Ursula] Icon_minitime1Dim 7 Fév - 11:07

Tempête sur l'océan

b81d62191941483390e117329508b722.jpg?auto=format&fit=crop&ixlib=python-3.2.1&q=25&s=ed154846686bb0c44cfd017ba93abcaa&w=375&h=250&dpr=2.625

Depuis que j’occupe le poste de directrice de l’aquarium de New York, j’ai pris l’habitude chaque semaine de faire un tour de la totalité des bassins côté coulisse comme côté public. Cela me permet pour la première partie de vérifier par moi-même le travail fait et à faire par mes employés, les travaux de rénovation ou d’agrandissement à prévoir.

Pour ce qui est de la balade dans les allées ouvertes aux visiteurs, c’est pour entendre, pour la raison officielle, ce que pensent les personnes en visite dans l’établissement. On en apprend beaucoup, sur ce qu’ils aiment et ce qu’ils aiment moins voire détestent. Cela permet de donner à tout le monde des axes de travail pour les mois et les années à venir.
Pour la raison officieuse de ma visite de l’aquarium, c’est juste que la mer me manque énormément, mes pouvoirs me manquent tout autant. Certains bassins me permettent de me sentir presque dans mon élément, cela m’apaise grandement.

Mon endroit préféré ? Le tunnel sous le bassin des requins. C’est là où la sensation d’être de nouveau sous l’eau est la plus grande. Même avec les prédateurs qui passent juste au-dessus de moi ne m’impressionnent pas, j’admire leur sérénité, la puissance qu’ils dégagent d’eux-mêmes et la peur qu’ils peuvent créer chez de nombreux êtres vivants, poissons comme humains.

Cette puissance et cette crainte, je les dégageais aussi au sommet de mon pouvoir. J’essaie tant bien que mal de les reproduire ici, dans ce monde sans magie. C’est plus difficile et plus fatiguant pour moi, je l’avoue.
Comme je ne vois pas de porte de sortie de cette ville, je m’adapte comme je peux. J’espère toujours trouver un moyen de retourner au Royaume des 7 Mers ou dans n’importe quel endroit où la magie est présente.

Aujourd’hui, c’est le jour de ma visite hebdomadaire des locaux. Mes employés le savent très bien et font bien attention que rien ne traine sur mon passage et que tout soit bien rangé. Ils ont déjà assisté à quelques-unes de mes colères et ont appris de chacune d’entre elles sur ce que j’attends d’eux.
A part quelques poubelles à mieux trier, des bureaux à mieux ranger et quelques bassins à mieux nettoyer, je n’ai pas grand-chose à critiquer.

Et, c’est vrai, aujourd’hui, je ne suis pas très concentrée sur ce que je fais. Je suis en mode automatique depuis que j’ai quitté la douceur et le confort de mon appartement.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui est le jour anniversaire de mon arrivée à New York. 30 ans aujourd’hui que j’ai été projetée contre mon gré dans cette vie, dans cette ville, dans ce monde. Donc, oui, aujourd’hui, exceptionnellement, mon esprit est loin de mes préoccupations habituelles.

Je continue mon tour d’inspection en me dirigeant dans la partie réservée au public. Rien de très intéressant, comme toujours. La seule chose qui attire mon attention, c’est la discussion d’un groupe de jeunes sur un homme étrange dans le tunnel des requins, les animaux avaient l’air de le suivre où qu’il aille.
Etrange, très étrange, je vais voir cet homme de ce pas. Qui ose perturber mon havre de paix ? Quel individu peut avoir ce pouvoir sur de tels animaux ? Mes pensées se dirigent sur le seul homme que je connais capable de cela. Mais c’est impossible ! Comment serait-il venu ici ?

En arrivant sur place, il n’y a plus de place pour le doute. Il est bien là, se tenant droit comme un I à regarder dans le bassin des requins. Pourquoi ici ? Pourquoi aujourd’hui ? Que veut-il de moi ? La dernière fois que je m’étais retrouvée en compagnie de mon père, car oui c’était bien lui devant moi, il avait donné un coquillage magique au capitaine Crochet.
Ce dernier, pour se venger de mon père, avait enfermé ma voix dedans. Folle de colère et de chagrin, j’étais partie voler son trident et avais changer ma queue de sirène en tentacules de pieuvre.

« Bonjour père, que viens-tu faire ici ? » lui demandé-je en gardant mon calme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tempête sur l'océan ! [Ursula] Empty
Message# Sujet: Re: Tempête sur l'océan ! [Ursula]   Tempête sur l'océan ! [Ursula] Icon_minitime1Mer 17 Fév - 17:41

Ce bruit devient de plus en plus insupportable ! Les enfants de la surface sont mal élevés et bien trop bruyant à mon gout ! Heureusement, mon esprit arrive finalement à se focaliser rapidement sur la nage calme et hypnotique des grands requins blanc qui nagent au dessus de moi. Ici c'est un peu comme-ci j'étais sous l'océan. Je ne sens bien sûr pas les courant marin sur ma peau. Mais c'est le mieux que je puisse trouver dans cette ville alors je vais m'en contenter. Je respire profondément alors que le groupe de gamin s'éloigne enfin du tunnel et de ma personne. Les mains posées sur la vitre de l'aquarium, je ferme les yeux. La sensation est étrange... Je commence à peine m'en imprégner lorsque une voix bien connue m'interpelle.

Mes yeux se rouvrent, ma tête tourne dans la direction de la voix et mes yeux croisent alors ceux de ma fille. Vêtue d'une tenue typique de ce monde, des jambes remplacent à présent ses tentacules de pieuvre. Je me rappel encore avec amertume du jour ou elle m'a voler mon trident pour transformer sa magnifique queue de sirène et ses nageoires en hideuses tentacules. Le message était clair à ce moment là, elle voulait définitivement tourner le dos à ce qu'elle était alors et sans doute me punir par cet acte... Sa voix lorsqu'elle s'adresse à moi bien que polie n'en demeure pas moins froide pour autant. Je la connais assez pour comprendre et sentir sous la surface la moindre fluctuation de sa voix. La colère est bien à l'abris sous la surface je le sens... Cette colère froide ne m'inspire d'ailleurs rien qui vaille.

Je lui souris avec bienveillance. Malgré la situation étrange, je suis heureux de la voir. D'ailleurs, c'est pour elle que je suis ici. Nous devons parler elle et moi. Nous aurions d'ailleurs dû le faire depuis bien longtemps déjà. Depuis cette histoire avec Crochet et bien avant cela, nos relations ne sont plus du tout au beau fixe. Je l'ai laissé s'éloigner de moi et je le regrette. Mais aurais-je aujourd'hui le courage de le lui dire ? Je ne suis pas vraiment doué pour les excuses et pas d'avantage d'ailleurs pour exprimer mes sentiments. Je me décide après un léger temps d'observation à lui répondre. "Bonjour ma fille. Tu es resplendissante. Je vois que la vie à la surface te réussi bien mieux qu'à moi. J'avoue avoir un peu de mal avec ce monde. Je ne m'attendais pas à ne plus du tout pouvoir être moi ici. J'imagine qu'avec le temps on fini par s'habituer à ce monde étrange..." Je le dis, mais je ne le pense pas vraiment. Je doute que même après des mois et des années ici je puisse m'habituer à ce monde. "Alors c'est ici ton royaume ? Je dois dire que ton choix de profession est bien choisi. Tu n'es pas dans l'océan ici, mais tu règne sur ce qui s'en rapproche le plus." Puis je me rapproche d'elle et je me positionne face à elle. Elle m'a beaucoup manquée et j'espère que nous arriverons à régler nos différents.

Les requins passent et repassent au dessus de nos têtes comme ci eux aussi étaient en attente de ce qui va se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tempête sur l'océan ! [Ursula] Empty
Message# Sujet: Re: Tempête sur l'océan ! [Ursula]   Tempête sur l'océan ! [Ursula] Icon_minitime1Mar 23 Fév - 23:20

Tempête sur l'océan

b81d62191941483390e117329508b722.jpg?auto=format&fit=crop&ixlib=python-3.2.1&q=25&s=ed154846686bb0c44cfd017ba93abcaa&w=375&h=250&dpr=2.625

Je n’arrive pas à y croire. Mon père est bien là debout, devant moi, dans mon aquarium, dans ma ville, dans ce monde sans magie. Pourquoi est-il là ? Pourquoi maintenant ? Comment m’a-t-il retrouvé dans cette mégalopole ?
Je me pose des tonnes de questions et mes sentiments sont plutôt mitigés concernant la présence de mon géniteur dans la ville de New York. D’un côté, je suis heureuse de le voir car il vient du même pays que moi et pourra sûrement me donner des nouvelles de la Forêt Enchantée et du Royaume des 7 Mers.

D’un autre côté, je lui en veux toujours par rapport à ce qu’il m’a fait la dernière fois que l’on s’est vus. Je ne lui ai toujours pas pardonné d’avoir voulu me priver de ma voix et d’avoir donné ce satané coquillage magique à ce satané pirate de Capitaine Crochet.
Comment a-t-il osé me faire ça ? A moi ? Sa propre fille ? Je ne sais pas si je vais lui pardonner un jour, si je peux lui pardonner un jour.

Je le vois me sourire comme il me souriait quand nous étions ensemble sous la surface de la mer et qu’il était heureux de me voir. Ce sourire était aussi celui qu’il me faisait quand il avait quelque chose à m’expliquer à l’époque où j’étais une toute jeune sirène et que je lui posais des questions sur le monde qui nous entourait.

A cet instant précis, je cherche tous les moyens que je connais pour lui enlever ce sourire de son visage, ma colère longtemps refoulée est en train de remonter très rapidement à la surface. Je suis sur mon lieu de travail et mon poste ne m’autorise pas à faire un esclandre au beau milieu du tunnel des requins, bien en vue de tous les visiteurs.

Il commence à me répondre par des banalités, concernant notamment mon physique ainsi que mon adaptation à ce monde terrestre et fade car il est sans magie, voire étrange pour n’importe qui arrivant de notre univers. Mon père passe ensuite au travail que j’ai choisi, mon « royaume » comme il l’a surnommé.
Je n’avais jamais vu mon travail comme directrice de l’aquarium de New York comme cela mais j’avoue que la comparaison peut se faire puisque je dirige cet établissement comme je l’entend. Mais la comparaison s’arrête là, car je dois malgré tout rendre des comptes au conseil d’administration.

« Quand la vie ne nous donne pas le choix, on trouve le moyen de s’adapter. Je dois te remercier pour cette leçon, je l’ai appris à mes dépends de ta part il y a très longtemps maintenant. Mais tu n’as pas répondu à ma question de tout à l’heure. Que viens-tu faire ici ? Et le "ici" comprend l’aquarium, la ville de New York et ce monde. »

Les requins restent toujours près de nous à tourner en rond en se demandant ce qu’il va se passer ensuite.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tempête sur l'océan ! [Ursula] Empty
Message# Sujet: Re: Tempête sur l'océan ! [Ursula]   Tempête sur l'océan ! [Ursula] Icon_minitime1Dim 7 Mar - 19:44

Je sens que mes paroles et mon amabilité ne suffiront pas à faire oublier à ma fille les actes passé que j'ai eu envers elle. Ursula doit pourtant comprendre qu'en plus d'être son père, je suis un dieu ! Parfois nous avons tendance nous autres les divinités à nous croire au-delà des sentiments. D'ailleurs je ne suis pas du genre à vraiment m'attarder sur eux. Bien-sur, j'en éprouve. J'ai un cœur, des sentiments et une conscience comme tout un chacun, mais disons que pour remplir ma fonction de dieu océanique, je dois les mettre de cotés. Si je devais sans cesse écouter ma conscience et mes sentiments, l'ordre ne règnerait pas souvent sur les sept mers et dans mon royaume ! Etre un dieu n'encourage pas la paternité. J'ai réglé le problème que me causait ma fille comme un dieu au lieu de le faire en père... J'ai choisi la punition au lieu de la compréhension.

Comment rattraper cela ? Je l'ignore encore. Je sais que l'amour père, fille nous unis encore. Ursula ne me haïrait surement pas autant si elle ne m'aimait plus. Voilà les premiers reproches qui tombent. Mon regard bleu ne la quitte pas une seule seconde. Elle a la beauté de sa mère, mais le caractère c'est de moi qu'elle le tient ! Je suis réputé de part le monde pour la rancune tenace dont je suis capable et mes colères monumentale sont tout aussi redoutable que les tempêtes d'éclairs que mon frère fait parfois s'abattre sur les mortels !

Pourquoi je suis ici ? La question mérite un temps de réflexion que je me suis permis de prendre en échangeant quelques banalités avec ma chère enfant. Je prends une grande inspiration et je me lance : "Je suis ici car je m'ennuis de ma famille ! Mon frère Hadès a décidé de rejoindre ce monde, ma petite fille également et enfin toi ma fille. Je voulais voir de mes yeux ce qui avez pu avoir autant d'attrait pour vous, pour que vous ne rentriez pas chez nous par la suite. Je me suis dit que si je venais en personne ici, j'arriverais à vous convaincre de revenir avec moi. Je l'admet c'est très prétentieux de ma part. Mais je me devais d'essayer. Et à présent je suis prisonnier ici sans aucun moyen de retour dans mon royaume. Cette ville ne me déplait pas. J'y ai trouvé un travail plus qu'acceptable. Et j'apprécie la puissance qu'il me donne. Mais notre monde me manque. Mon Océan, ma femme et tout ce qui faisait ma vie." Je soupire à nouveau et une pointe d'énervement passe sur mes traits en pensant également à Zeus ! Si je suis ici c'est aussi pour échapper à ses reproches continue, sur le fait qu'Hadès ne rentre pas. Tout est tellement compliqué...  

Mon regard se perds encore une fois dans cet océan factice où nage des requins blancs majestueux qui s'étend sous mes yeux. Puis ma tête se tourne à nouveau vers Ursula. Et je lui retourne la question. "Alors, si tu me disais pourquoi toi tu es ici ? Ce monde sans magie est d'un ennuis mortel ! Tu mérite quand même mieux que ça. Je sais que nous avons eu des différents... Disons le, nos relations conflictuelles ont empirés à la suite de mon pacte avec Crochet. Je regrette le mal que j'ai pu te faire. Crois moi, je suis sincère. J'ai agis en dieu sans écouter mon cœur de père. Mais c'était il y a longtemps à présent. Nous sommes dans un nouveau monde maintenant. Nous pourrions peut-être partir sur de nouvelles bases ? Les gens de chez nous sont si peu nombreux à avoir encore leur mémoire intacte. Ton oncle Hadès a perdue la sienne et Ariel également... Par l'océan c'est une torture de les voir ne plus être eux... Je suis sur que toi aussi, ça te pèse de ne plus avoir personne avec qui être toi même. Moi je t'offre cette chance." Un sourire plus timide que le précédent nait sur mes lèvres à présent. Je sens que la route du pardon sera longue et sinueuse. Mais je suis prêt à suivre ce chemin !
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tempête sur l'océan ! [Ursula] Empty
Message# Sujet: Re: Tempête sur l'océan ! [Ursula]   Tempête sur l'océan ! [Ursula] Icon_minitime1Lun 8 Mar - 21:07

Tempête sur l'océan

b81d62191941483390e117329508b722.jpg?auto=format&fit=crop&ixlib=python-3.2.1&q=25&s=ed154846686bb0c44cfd017ba93abcaa&w=375&h=250&dpr=2.625

Je me demande vraiment ce que mon père pouvait faire dans mon aquarium. Rien que le voir là devant moi me fait remonter toute la colère que j’ai réussi à contenir toutes ces années. Cela fait vraiment très longtemps que je n’ai pas ressenti ce sentiment ni la puissance de ce sentiment.
Il faut que je prenne sur moi, je dois me contrôler, quoi qu’il en pense, il est sur mon territoire. Comme il l’a dit tout à l’heure, c’est mon royaume et il devra faire selon mes règles et ma volonté. Je ne me plierai pas à ses choix, je ne suis plus la jeune fille fragile qui vivait sous sa coupe.

Outre ma colère contre lui, je suis toujours la fille de mon père. Je l’aime comme n’importe quelle fille peut aimer son papa. Un dicton dit « de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas », il s’applique parfaitement à notre relation.
Après un petit temps de réflexion, il répond enfin à ma question concernant sa présence dans mon établissement. Sa famille lui manque ! Que c’est touchant autant de mièvrerie ! Il veut connaitre la raison de ma venue ici. Comme si cela avait été mon choix !

« Parce que tu crois vraiment que j’ai choisi de venir ici ? N’as-tu pas su ce qu’il m’était arrivé ? J’ai atterri dans ce monde contre ma volonté ! La faute en revient au couple des Charmants avec l’aide de l’Apprenti. Donc, non, je n’ai pas décidé de changer de monde. Ma vie me convenait très bien comme elle était. »

Je me mets à regarder le bassin des requins et commence à repenser à ma vie dans la Forêt Enchantée, à mes pouvoirs, à mes égales à défaut de les appeler mes amies. Que sont-elles devenues ? Cruella est quelque part dans ce monde, que fait-elle maintenant ? Et Maléfique ? Où était-elle ?
Mon père continue dans son flot de banalités concernant sa vie dans la ville de New York. Il commence à s’y plaire, il a aussi un boulot mais quelques éléments de notre royaume lui manquent. Je préfère rester ici sans pouvoirs que de rentrer avec lui et lui être redevable.
Il me rejoint dans la contemplation des plus grands prédateurs des mers. Il me demande pourquoi je suis dans ce monde. Je prends une grande inspiration, je me retourne vers lui et lui explique toute mon histoire depuis que j’avais troqué ma queue de sirène en tentacules.

« Je vais reprendre mon histoire à partir du moment où tu m’as trahi. Une fois ma queue transformait en tentacules, je suis partie dans toutes les contrées du Monde des Contes afin de faire mon apprentissage de la magie et développer ma magie.
J’ai fait la connaissance de deux femmes aussi avides de pouvoir que moi : Maléfique et Cruella. On s’entendait plutôt bien car nos capacités étaient complémentaires. Un jour, nous avons appris que Regina projetait de lancer le Sort Noir et nous avons essayé de la contrer en avertissant le couple des Charmants.

Blanche-Neige et Maléfique étaient toutes les deux enceintes à ce moment-là. Blanche et Charmant avaient peur de la noirceur qui pourrait envahir le cœur de leur futur enfant, ils ont fait appel à l’Apprenti qui transféra cette noirceur dans le cœur de l’enfant de Maléfique.
Il a ensuite ouvert un portail et y lança l’œuf dedans, avec Cruella nous avons été happées par ce portail et on a fini ici à New York. Depuis, j’essaye de m’adapter parce que je n’ai pas le choix. Je te l’ai dit tout à l’heure, j’ai bien retenu la leçon, père. »


Mon père continue de me parler de notre relation, il dit qu’il a des regrets, ses mots sonnent creux à mon oreille. Mais je lui laisse encore un peu le bénéfice du doute. Il m’apprend que mon oncle Hadès et ma nièce Ariel sont également dans cette ville mais ne se souviennent pas de leur véritable identité.
Est-ce un subterfuge de la part de mon géniteur pour renouer les liens entre nous ou est-ce la vérité ?
Quoi qu’il en soit, il dit qu’il me donne une chance d’être moi-même grâce à sa présence dans cette ville. Je retrouve son côté présomptueux tellement olympien, il parle de nouveau comme un dieu et non comme un père.

« Si ce que tu dis concernant Hadès et Ariel est vrai, qui sont-ils ici et comment sont-ils arrivés dans cette ville ? Pourquoi ont-ils perdu leurs souvenirs ? Pour ce qui est d’être moi-même, je ne le serai que le jour où j’aurais retrouvé mes pouvoirs et cela est au-delà des tiens. Tant que je me trouve à New York, je vais rester la femme que je suis devenue que tu sois là ou non. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tempête sur l'océan ! [Ursula] Empty
Message# Sujet: Re: Tempête sur l'océan ! [Ursula]   Tempête sur l'océan ! [Ursula] Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 20:29

Le temps attenu t'il véritablement toutes les blessures ? Plus j'écoute ma fille, plus je me rends compte que cela n'est pas son cas. La haine c'est fait une place dans son cœur au point d'en éclipser l'amour. Ou est-ce simplement ce qu'elle désire que je pense ? Peut-être refuse t'elle simplement de me donner la satisfaction de savoir que son amour filiale pour moi est toujours présent ? Si c'est le cas, le masque est en tout cas posé à la perfection sur son visage ou le mépris transpire. J'en suis blessé. Oui, je le suis. Je ne suis pas stupide au point de penser que le pardon arrivera aujourd'hui même, mais pour l'avenir je l'espère sincèrement. Evidemment, je ne me suis que peu intéressé aux autres royaume. Pour moi, seul l'océan a jamais compter. La preuve en est, je l'ai fait passé avant ma propre enfant !

Ursula n'a pas choisi ce monde. Tout comme moi elle est coincé ici. Elle a appris la magie au coté de puissante sorcières ! A défaut de les connaitre réellement, je les connais de nom. Je sais aussi tout de la malédiction que lança la reine Regina sur le monde des contes. En revanche, j'ignorais que ma fille essaya de l'en empêcher. Plus j'en apprends sur elle, plus je suis surpris.

Après la contemplation des prédateurs de la mer, je soupire en me rendant compte à quel point mes actes ont causé du mal à ma fille. Est-ce le fait de me retrouver sans pouvoirs qui me fait comprendre cela ? Je me sens différent depuis que je suis coincé dans ce royaume mortel. C'est comme ci les sentiments des autres m'étaient plus accessible. Comme ci j'avais plus d'empathie... "Je suis désolé que tu ai dû souffrir autant. Je sais bien que mes paroles sonneront creuses à tes oreilles. Mais je suis sincère. Ca prendra du temps, mais je te prouverais ma sincérité." Oui, être père demande des sacrifices et je suppose que mon ego peut survivre à des excuses ? Ma relation avec ma fille le mérite bien non ?

Tout comme moi Ursula ne comprends pas comment, ni pourquoi mon frère et ma petite fille ont perdus la mémoire. Je dois dire que j'espérais qu'elle puisse m'en dire d'avantage. Tempétueuse femme que voilà ! Son sale caractère et sa plus grande force et malheureusement pour moi, cela est un défis de taille qu'il me faudra affronter avant que le pardon n'arrive. "J'ignore pourquoi mon frère et ma petite fille ont perdu leur souvenirs. Je suppose que ce monde agis différemment sur les gens qui y atterrissent.  Parfois je les envie. Ils peuvent se réinventer ici, sans se préoccuper de leur passé." Je souris ensuite plus pour moi même que pour Ursula et j'ajoute en la regardant dans les yeux. "Je suis heureux que tes pouvoirs aient grandis. J'ai hâte de te voir redevenir celle que tu es vraiment. J'espère sincèrement que notre relation sera à nouveau au beau fixe à ce moment là. Je ne suis pas ton ennemis Ursula. Je te laisserais ton espace si c'est ce que tu souhaite. Mais sache que je ne désir pas être un obstacle à ton bonheur. Je l'ai été par le passé. Mais je souhaite être différent. Tout comme toi, je me suis créer une vie ici. Soit ça ne vaut pas ma véritable vie de dieu et de maitre des océans, mais cela m'a appris certaines choses. Parfois en étant tout en haut du monde on a tendance à croire que le monde ne tourne qu'autour de sa propre personne. Et ici, j'apprends à être différent. Je découvre les autres. Je prends le temps de comprendre et d'apprendre. Finalement peut-être que ce voyage me fera grandir et devenir une meilleure version de moi même. En tout cas je l'espère."

Voilà mon souhait véritable en venant ici. Qu'elle comprenne que je peux et surtout que je veux être meilleur ! Bien entendu, je ne cesserais pas du jour au lendemain d'être un dieu égoïste, mais je serais meilleur avec elle et ceux que j'aime ! de cela je m'en fait la promesse à moi même. Je soupire en ajoutant ensuite : "Je vais retrouver mon frère. J'ai besoin de lui parler. J'ignore encore quoi lui dire, mais j'en ai besoin. Quand je te dit que ce monde me rend sentimental !" Puis je ris de bon cœur. "Tu voudrais diner avec moi ? Je n'ai pas encore découvert toute la nourriture de ce monde, mais il parait que la nourriture est un pur délice ! Nous pourrions parler de choses plus légère ? Cela pourrait être un premier pas sur le chemin du pardon. Enfin si tu le désir..." Va t'elle accepter ou me repousser ? Je prends un risque, mais qui ne tente rien n'a rien. C'est en tout cas ce que l'on dit.   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tempête sur l'océan ! [Ursula] Empty
Message# Sujet: Re: Tempête sur l'océan ! [Ursula]   Tempête sur l'océan ! [Ursula] Icon_minitime1Dim 9 Mai - 21:11

Tempête sur l'océan

b81d62191941483390e117329508b722.jpg?auto=format&fit=crop&ixlib=python-3.2.1&q=25&s=ed154846686bb0c44cfd017ba93abcaa&w=375&h=250&dpr=2.625

Cette discussion avec mon père me fait prendre conscience de tout ce que je gardais enfoui loin, très loin dans ma mémoire et dans mon cœur, tout ce que j’ai essayé d’oublier depuis mon arrivée dans ce monde et dans cette ville.
Depuis mon arrivée, telle une anguille, j’ai pris le temps d’observer ce qu’il se passait autour de moi, de comprendre comment les gens fonctionnaient et comment leur comportement pouvait m’être le plus profitable.

C’est ainsi que j’ai réussi à devenir la femme que je suis et à la place que j’occupe dans cet établissement comme dans la société new-yorkaise. Voir débarquer monsieur mon père de nulle part risque de me faire revenir en arrière et retomber dans mes travers, enfin ceux que j’avais quand je vivais encore dans le Royaume des 7 Mers et sous son autorité.
Ces mauvaises habitudes, j’avais réussi à les dompter et à les transformer, certaines à les transformer en atout. Je ne veux pas qu’elles reviennent sinon je risque de perdre tout le bénéfice de mon travail, de mon train de vie et de tous les marchés que j’ai passé jusqu’ici.

Je l’entends parler sans vraiment l’écouter, mes pensées sont plus concentrées sur le bassin des requins que j’observe avec attention. Ils sont tellement sereins dans leur royaume aquatique malgré les frontières que leur donnent les bords de l’aquarium.
Une chose dite par mon géniteur me fait réfléchir depuis tout à l’heure. Comment Hadès et Ariel ont-ils atterri ici ? Pas avec le Sort Noir, c’est une évidence dans mon esprit. Je connais très bien les conséquences de cette malédiction et faire venir des personnages de contes dans une grande ville aussi impétueuse que New York n’en fait pas partie.

Je pense que je vais devoir faire des recherches dans des livres très durs à trouver. Heureusement, je sais où m’en procurer certains. Même si cela faisait des années que je n’avais plus mes pouvoirs, je restais aussi souvent que possible au contact de sources de savoir, de pouvoir et de magie afin de continuer à apprendre et à progresser.
Un mot dans le monologue de mon père me fait tiquer : sa sincérité. Il veut me prouver la sincérité de ses actes et de ses paroles. Lui sincère ? C’est une mauvaise blague ! Je ne l’ai jamais vu sincère avec qui que ce soit, tous ses propos et toutes ses relations étaient dans le seul but de lui être le plus profitable, même avec moi.

Je lève les yeux au ciel et ne relève pas ces paroles toujours vides de sens à mes oreilles. Il revient ensuite sur cette question restée sans réponse : la perte des souvenirs de mon oncle et de ma nièce. Il pense que c’est cette ville qui leur a fait cet effet. Je ne suis pas d’accord avec lui, je pense qu’il y a de la magie là-dessous.

« Désolée de te contredire père, mais cela ressemble plus à une malédiction qui les a envoyés ici et qui a effacé leur mémoire plus que l’impact de cette ville. Oui, ils peuvent se réinventer mais accepteras-tu une vie où tout ce que tu prends pour acquis n’est que mensonges et tromperies ? J’en doute fortement.
Je préfère savoir d’où je viens et avoir perdu mes pouvoirs plutôt que de vivre dans une mascarade. Car si j’ai raison et que c’est une malédiction qui les a amenés ici, le réveil va être brutal… »


Mon père se retourne vers moi et je fais de même, il me regarde droit dans les yeux et m’annonce à quel point il est heureux pour moi que mes pouvoirs aient grandi. Il veut voir à quel point j’ai changé et à quel point je suis devenue puissante.
Serait-ce pour savoir si je suis assez forte pour le défier et prendre sa place ? Qu’il se rassure de suite, je n’ai pas l’intention de prendre le trône du Royaume des 7 Mers, je n’aime pas être attachée à un endroit et surtout pas à celui-là.

Il me parle ensuite de notre relation, il espère qu’elle s’arrangera rapidement, il me répète qu’il n’est pas mon ennemi et qu’il ne veut que mon bonheur, qu’il souhaite être différent dorénavant. Apparemment, depuis son arrivée en ville, il apprend à être un homme plus empathique, il aurait compris que le monde ne tournait pas forcément autour de lui.

« Que de belles paroles que voilà cher père. Mais je n’y crois pas un seul instant. Comment en si peu de temps tu aurais pu changer du tout au tout ? Toi l’homme, pardon, le dieu le plus imbus de lui-même, le plus égocentrique que j’ai pu rencontrer, comment pourrais-tu devenir un homme à l’écoute des personnes qui t’entourent ? Comment peux-tu être plus compréhensif de ces mêmes personnes ? »

Mes propos sont peut-être durs mais sa présence à côté de moi a fait remonter toute la rancune et la colère que j’ai contre lui depuis de nombreuses années. Peut-être que ses propos et ses intentions envers moi sont sincères, pour le moment, je n’y crois pas.
Il m’a tellement déçu par son comportement dans le passé que je ne peux pas tout balayer d’un revers de manche ou d’un claquement de doigts parce qu’il me le demande.

Il souhaite maintenant prendre congé de moi et retourner voir son frère. Soit. En partant, il me demande si j’accepte de diner avec lui. Je réfléchis quelques secondes même si je sais immédiatement quelle réponse je vais lui donner.

« Non merci, père. J’apprécie ton geste mais non, je n’irai pas diner avec toi. Pas pour le moment. Montre-moi d’abord par tes actes que tu as réellement changé et peut-être que ma position envers toi changera. Je ne te promets rien, mais j’accepte d’étudier la possibilité de te laisser revenir dans ma vie. »

C’est tout ce que je me sens capable de concéder et de lui accorder. Je tourne les talons et repars en direction de mon bureau, sans jeter un regard en arrière et à mon père toujours debout encore en train d’observer les requins dans leur bassin.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tempête sur l'océan ! [Ursula] Empty
Message# Sujet: Re: Tempête sur l'océan ! [Ursula]   Tempête sur l'océan ! [Ursula] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Tempête sur l'océan ! [Ursula]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rouleau des Epopées d'Ursula
» (f) Meryl Streep - Ursula des Abysses
» Savoir pardonner pour protéger son enfant? (PV Ariel et Ursula)
» L'été d'Elsa et Anna / Gina et Clochette / Elsa et Mérida / Ariel et Ursula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-