Il est temps pour moi de vous raconter mon histoire ainsi que celle de mon pays : la Chine.
C'est au milieu des paysages montagneux de la Chine que prends ses quartiers la grande muraille. Symbole de force et de protection, celle-ci surplombe le pays de part en part.
A cette période là notre chère Chine était menacée par les Huns ( Un groupe nomade rebelle menée par un chef nommé Shan Yu ). La grande muraille, très protégée de part en part / Symbole pour toute la Chine se fait ce soir la prendre en otage par l'ennemi. Immédiatement l'empereur se mobilise pour protéger la Chine ainsi que son peuple.
L'empereur ordonne la mobilisation immédiate d'un homme par famille afin de constituer une armée. Celui-ci envoie Chi Fu son plusson plus fidèle messager royal dans chaque village pour donner la convocation aux garçons de chaque familles, mais pour l'une d'entre elle tout ne se passe pas comme il se doit.
Dans un village au moment de prononcer le nom de FA, ce n'est pas le père de famille qui se présente,mais la fille qui prends convocation à la place de son père en déshonorant la famille tout entière; La jeune fille nommée Mulan s'oppose à ce que son père parte en guerre invoquant sa maladie et sa vieillesse ce qui pour Chi Fu n'est tout de même pas une raison valable pour prendre la place de son père puisque FA Mulan n'est malheureusement qu'une femme!!
Néanmoins, à l'aurore c'est bien elle qui vient au camps à la place de son père sous le nom de PING. Personne ne voit le changement, ni ne remarque quoi que ce soit car la jeune femme est métamorphosée : cheveux coupés, armures et allures masculine… seulement ce ne sont que des faux semblant car sur le camps de nombreux évènements troubles les activités quotidiennes depuis l'arrivée de la jeune femme qui a du mal à trouver sa place parmi les hommes.
C'est sans doute loin d'être la préoccupation des hauts dirigeants qui se retrouvent pour débattre de la stratégie militaire à adapter contre les Huns, la stratégie adaptée sera que mon père partira en premier pour défendre un petit village quant à moi je le rejoindrais plus tard pour qu'ensuite nous terminons sous le col : Pour y parvenir je sais qu'il me faudra une équipe soudée – prête au combat pourtant je remarque que la discipline et l'ordre ne sont pas les priorités de mon équipe, mais je sais comment faire pour y remédier en enseignant combat et tir à l'arc ainsi qu'en leur laissant un but à atteindre (d'où le challenge que je leur lance avec la flèche planter dans l'arbre à atteindre).
Personnellement j’étais sûr qu’ils y arriveraient car j’ai toujours placé un espoir en mon équipe. Un entrainement intensif & Quelques temps plus tard toutes les troupes sont prêtes. Nous partons vers le front pendant de longues heures. Une marche interrompue par un village mis à sang par les Huns, au sol le casque du général : mon père… je comprends assez rapidement que celui-ci est mort et ne prends qu’un bref moment afin d’honoré sa mémoire avant de poursuivre ma mission malgré la douleur que cette perte m’inflige.
Sur notre trajet une fusée est déclenchée par mon équipe et annonce notre position à l’ennemi, le calme s’abat avant la tempête car Shan Yu en personne accompagnée de son armée après nous avoir repéré charge en direction de notre troupe. Sur le moment je donne l’ordre à Yao de tirer sur Shan Yu avec la Fusée que nous avions, mais Ping se croit plus héroique emportant cette dernière au loin dans le but de toucher le pic de la montagne et déclencher une avalanche… Nous pensions tous être perdus jusqu’à ce qu’enfin Ping déclenche la fusée qui touche le bout du monstre de glace puis l’avalanche s’enclenche avalant peu à peu chacun des ennemis ! En même temps je ne peux échapper à l’éboulement de neige pourtant Mulan dit Ping vient à ma rescousse et sauve Mushu et Cri-Kee à la volée bien qu’au final nous sommes tous deux en position de détresse… finalement Yao nous sauve d’une flèche accrochée à une corde !
Fort heureusement pour nous, nous rentrons sains et saufs...
Cependant Ping est blessé. Reconnaissant envers Ping je fais tout mon possible pour que celui-ci soit bien soigné. Pris en charge, soigné par le médecin pendant de longues heures au terme de ses soins celui-ci vient m'annoncer quelque chose en privé-qui m'ôte un sentiment de trahison ! Cette annonce me brise le cœur certainement car Ping est le soldat pour lequel j'ai le plus d'estime, un sentiment de colère m'anime. La punition infligée à une femme infiltrée dans un camp d'homme est purement/simplement la mort pourtant je décide de sauver la vie de Mulan en invoquant le principe « d'une vie pour une vie ».
Une fois rentrée, nous nous rendons à la capitale ou la victoire est célébrée par la population au palais impérial. Alors que je pensais Shan Yu&les Huns vaincus : une grande menace plane encore sur la Chine car le chef des Huns n'est pas mort sous l'avalanche en réalité. Mulan tente de nous en avertir, mais blessé-trahis je ne la croyait pas !
A un certain moment de la célébration, malheureusement l'empereur fut pris en otage par Shan Yu, c'est là que nous nous sommes rendu compte que Mulan disait vrai. Mettant notre fierté de côté, nous nous sommes rejoint Yao / Ling / Chien-Po/ Mulan afin de vaincre l'ennemi.
Réussissant avec brio à sauver l'empereur puis la Chine, Mulan reçu les honneurs de tous ainsi que l'épée de Shan Yu et le médaillon de l'empereur pour honorer la famille Fa. Ce jour-là ce dont je me souviens le plus est la phrase de l'empereur disant « qu'on ne rencontre pas une femme comme ça à toutes les dynasties » ..
Il devait sans aucun doute avoir raison car depuis son arrivée mon existence était complètement chamboulée, je ne pouvais accepter de pouvoir la perdre. Sans me l'avouer j'avais un petit penchant pour la femme indépendante/forte qu'était Mulan.
Finalement nous nous sommes retrouvés, d'abord chez elle puis quelques fois plus tard pour de vaines escapades. Tous ses moments passés a ses côtés m'ont fait réaliser à quel point je ne pouvais pas la laisser si loin de moi… Alors finalement, le petit penchant devint certainement de l'amour. Assez pour demander la belle Mulan en fiançaille.