Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeune femme recherche un emploi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1Dim 26 Mar - 12:10


Jeune femme recherche un emploi.


BelleRégina

Cela faisait maintenant un certain temps que Belle était arrivée à Storybrooke, elle s’était bien adaptée à ce monde et à sa nouvelle vie. Elle avait pu retrouver Rumple et elle était heureuse depuis ce jour-là, elle avait emménagé avec lui et n’avait plus croisé Regina depuis. Mais les journées de la jeune femme étaient terriblement longues et elle s’ennuyait à mourir. Il fallait vraiment qu’elle se trouve une occupation, elle aimerait bien travailler afin de se faire de l’argent car Rumple lui payait tout et quelque part, ça la gênait. Elle décida donc de se rendre à la mairie pour voir ce que l’ancienne méchante Reine pouvait faire pour elle. Elle arriva devant l’imposant bâtiment et prit une grande inspiration. Elle resta devant quelques minutes, hésitant à entrer. Finalement, elle prit son courage à deux mains et entra.

Une fois à l’intérieur, elle vit une jeune femme avec une couleur de cheveux étrange, pendant une fractions de secondes, Belle se demanda si ce n’était pas une mode qui était en train de se lancer, car Rozen avait aussi une couleur de cheveux bien étrange.  Elle alla vers la jeune femme tout sourire et lui demanda si elle pouvait s’entretenir quelques minutes avec madame le maire. La secrétaire lui demanda si elle avait rendez-vous et Belle lui dit que non, apparemment, il fallait avoir un rendez-vous pour voir Régina qui était une femme très prise. La jolie brune demanda alors à la secrétaire si elle pouvait quand même essayer de la joindre afin de voir si cette dernière pouvait être disponible, Louise lui fit un sourire et lui demanda d’aller s’asseoir sur le canapé de l’accueil en attendant. La jeune femme s’exécuta et sortit un livre de son sac pour patienter, car après tout, elle ne savait pas combien de temps elle allait devoir attendre.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8458
INSCRIPTION : 15/01/2017

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Re: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1Mar 28 Mar - 11:24


Jeune femme recherche un emploi.


BelleRegina
Regina avait prévenu Louise : aujourd’hui, il ne fallait la déranger sous aucun prétexte. Madame le maire était en effet très occupée à planifier le voyage dans le monde des contes. Elle avait constitué une petite équipe de volontaires, elle cherchait à présent comment s’y rendre. Elle avait retrouvé également une vieille carte de leur ancien monde qui traînait entre ses grimoires. L’ancienne reine avait entendu dire que Rozen possédait un plan de haricots magiques. Il lui en faudrait donc deux, un pour l’aller et un pour le retour. Si elle acceptait, cela leur faciliterait grandement la tâche.
Alors qu’elle était penchée sur la carte, essayant d’établir un tracé du chemin à parcourir et un plan d’action, le téléphone sonna. C’était le poste de sa secrétaire. La belle brune soupira avant de décrocher le combiné.

-Vous êtes sourde ?! …. Qui ?... Belle ?… Très bien, je descends.

Quelque peu énervée, Regina raccrocha et rangea tout ce qui était sur son bureau pour ensuite descendre. Que voulait-elle ? Venait-elle se plaindre de sa nouvelle vie ? Y avait-il un problème avec Rumplestilskin ? Gold l’envoyait-il pour la prévenir que son plan machiavélique était en route ? Plusieurs questions se bousculaient dans la tête de la maire de Storybrooke alors qu’elle avait vraiment d’autres chats à fouetter. Arrivée au rez-de-chaussée, elle se para de son sourire de façade et vint saluer sa visiteur.

-Belle. Que me vaut ce plaisir ? Demanda-t-elle. Venez, je vous en prie.

Elle l’entraîna avec elle jusqu’à son bureau. Refermant la porte une fois que l’ancienne princesse fut entrée, elle l’invita à s’asseoir à son bureau avant d’à son tour regagner sa place.

-Alors, que puis-je pour vous ?

La carte du monde des contes dépassait de son tiroir. Dans sa précipitation, elle l’avait mal repliée et s’affaira à mieux la ranger. Inutile que Belle s’imagine qu’elle essayait de prendre la fuite, puisque ce n’était absolument pas le cas. Ces temps-ci, elle avait tout sauf la tête à recevoir des habitant de Storybrooke pour des doléances ou autres plaintes. Le voyage à venir accaparait son esprit, il fallait dire que le danger serait omniprésent, et toute sa concentration était requise pour une expédition pareille. Il ne s’agissait pas que d’elle mais de la vie des volontaires, sans parler des « réfugiés » qui comptaient sur eux. Elle n’avait donc pas vraiment de temps à perdre avec des plaintes.


(c) AMIANTE





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Re: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1Mer 29 Mar - 11:11


Jeune femme recherche un emploi.


BelleRégina

Belle ne pensait pas qu ‘elle tomberait mal ce jour-là, elle venait pleines de bonnes intentions sans se douter que Régina ne voulait pas être dérangée. Pourtant, quand elle avait demandé à la secrétaire si elle pouvait la voir, cette dernière ne lui avait pas dit non. Si tel avait été le cas, la future bibliothécaire serait repassée le jour suivant, elle n’était pas le genre de personne à taper du point sur la table et à exiger tout tout de suite. La patience était une qualité que Belle possédait. Elle était un peu allée voir Régina à reculons, mais elle voulait lui donner une seconde chance et parler un peu avec elle. Etrangement, la secrétaire lui dit que Régina allait descendre.


La jeune femme ne  pouvait pas s’empêcher de ressentir une pointe d’appréhension et d’anxiété. Certains souvenirs prendraient du temps à s’effacer complètement, comme par exemple, son horrible expérience dans ce cachot sordide. Mais elle voulait aller e l’avant et laisser tout ça derrière elle. Après tout, elle avait retrouvé Rumple et c’était Régina qui l’avait emmené jusqu’à lui. Depuis ce jour-là, Belle était à nouveau heureuse et elle souriait comme avant. Elle avait passé plusieurs nuits blanches avec Rumple afin de rattraper tout le temps qu’ils avaient perdu jusqu’ici, et ça lui avait fait un bien fou. Lorsqu’elle entendit le bruit des talons de Régina sur le sol, elle ferma son livre, se leva et passa une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle lui rendit son sourire.

« Bonjour Régina, j’espère que je ne vous dérange pas. Je ne serai pas longue c’est promis. »

La jolie brune entra dans le bureau de Régina et regarda autour d ‘elle, une chose était certaine, elle avait toujours la folie des grandeurs, mais elle reconnu volontiers que cette dernière avait beaucoup de goût, enfin, elle en avait toujours eu et elle en aurait toujours. La classe et le clinquant, l’ancienne méchante Reine l’avait dans le sang.

« Eh bien, je suis venue vous voir car je souhaiterai travailler. Je me suis très bien adaptée à ma nouvelle vie et à ce monde, même si je trouve certaines choses encore un peu étrange. Comme j’aimerai effectuer certains achats et que je sais que pour ça il faut de l’argent, je souhaiterai savoir ce que je pourrai faire. »

Belle n’avait pas vu le morceau de carte dépasser du titrer du bureau de Régina, elle était bien trop occupée à garder son came et son sang froid, car même si Régina c’était excusée de ce qu’elle lui avait fait, elle n’en restait pas moins une personne puissante dans tous les sens du thermes.



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8458
INSCRIPTION : 15/01/2017

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Re: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1Ven 31 Mar - 13:30


Jeune femme recherche un emploi.


BelleRegina
Belle était probablement la seule personne avec qui Regina se sentait autant mal à l’aise suite à ce qu’elle lui avait fait. Non pas que pour ses autres « victimes » elle ne l’était pas, mais avec cette jeune femme, c’était particulier. Déjà, c’était la petite amie du Ténébreux, et elle l’avait éloignée exprès pour le faire souffrir. Le retour de bâton ne tarderait sans doute pas à arriver, et ce qui lui faisait peur, c’était que désormais, l’ancienne méchante reine n’était plus seule, il y avait des personnes à qui elle tenait énormément, comme son fils Henry, son petit ami Robin… Elle ne voulait plus ressentir la peine et la douleur qu’elle avait éprouvées lors de la perte de Daniel, jamais elle ne pourrait s’en remettre. Alors, pour les protéger, elle essayait au maximum de se montrer la plus conciliante possible, espérant que la douce Belle apaise la colère du crocodile. De plus, Regina avait appris que Belle avait fait partie intégrante de la petite troupe de Robin. Autant dire qu’elle n’avait pas vraiment envie que l’homme qu’elle aimait puisse entendre (encore) parler d’elle en de mauvais termes.

Madame le maire avait donc emmené son RDV improvisé dans son bureau pour pouvoir discuter seule à seule, sans les oreilles indiscrètes de la licorne en bas. Toujours aussi polie, Belle expliqua la raison de sa venue. Regina fut un peu surprise de la voir chercher du travail pour « payer des choses ». Gold n’était-il pas la personne la plus riche de la ville ? Mais les raisons de la jeune femme ne la regardaient pas, et mieux valait éviter de connaître les détails.

-Bien, c’est tout à votre honneur. Je veux bien vous aider. Dans quels domaines êtes-vous la plus à l’aise ?

La belle brune ne connaissait pas vraiment les goûts et capacités de cette demoiselle. En temps normal, elle aurait probablement envoyé la personne auprès de sa secrétaire pour remplir un formulaire, mais il s’agissait de Belle, et encore une fois, Regina savait que dans son propre intérêt, elle devait faire preuve d’un peu plus de gentillesse. Elle appuya ses avant-bras sur son bureau et regarda la jeune femme dans les yeux.

-Je conseille à tous les nouveaux arrivants de se trouver un travail, c’est vraiment très bien que vous montriez l’exemple.

Elle se demanda alors ce qu’elle pouvait bien lui proposer. Avec l’affluence de monde, le Granny’s et le Hare & Tea commençaient à vraiment avoir beaucoup de succès, mais est-ce qu’un travail de serveuse pourrait plaire à la jeune femme ? Elle attendait donc qu’elle lui expose ses souhaits pour essayer de trouver une idée qui puisse l’attirer.


(c) AMIANTE





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Re: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1Sam 1 Avr - 13:51


Jeune femme recherche un emploi.


BelleRégina



L’ancienne méchante Reine lui demanda dans quels domaines elle se sentait le plus à l’aise. Le mot livre, fut la première chose qui lui traversa l’esprit. Entretenir des livres et être entourée de livres, ça elle savait faire et ce serait son rêve de pouvoir travailler dans ce domaine. En ce qui la concernait, elle ne se voyait pas faire autre chose. Après, elle pourrait très bien faire gouvernante comme du temps où elle était prisonnière chez le Ténébreux, mais ça ne l’inspirait pas du tout. La jeune femme n’était pas du genre à faire la fine bouche, si c’était tout ce qu’il lui restait comme solution pour gagner de l’argent, alors elle le ferait. Belle savait très bien ce que pensait Régina au fond d’elle, pourquoi voulait-elle travailler ? Rumple avait beaucoup d’argent et il pouvait lui offrir tout ce qu’elle voulait, mais la jeune femme ne souhaitait pas être une femme entretenue, elle voulait être dépendante.

« Eh bien je suis très à l’aise quand je suis entourée de livres, je ne vis que pour ça depuis que je suis toute petite. Après, je sais aussi entretenir un intérieur même si ça me plait moins. »

Travailler comme bibliothécaire, par exemple, ce serait vraiment l’idéal pour elle. Maintenant qu’elle avait répondu aux questions de Régina, elle attendait de voir ce que cette dernière allait lui proposer. L’ancienne méchante Reine la félicita de prendre cette initiative. Belle en était fière aussi car travailler ne lui faisait pas peur bien au contraire, elle adorait apprendre.

« Merci beaucoup, je trouve que c’est aussi une façon de mieux se sentir intégrer. Car on se sent utile voir peut-être indispensable. Et je n’aime pas passer mes journées à ne rien faire. »

Et c’était vrai, la jeune femme avait pratiquement lu la totalité des livres qui se trouvaient au couvent. A partir de là, elle tournait en rond. Et la plupart des livres que Rumple avait chez lui, elle les connaissait déjà pour les avoir lu lorsqu’elle était encore prisonnière dans le monde des contes. Preuve que le Ténébreux n’était pas si inhumain que ça, il lui avait quand même fait cadeau de sa bibliothèque. Belle regarda Régina et lui sourit sincèrement.

« J’espère vraiment que vos excuse étaient sincère et que nous pourront repartir sur de bonnes bases. Car même si mes blessures sont encore un peu présentes, je suis prête à faire des efforts de mon côté. »

La jeune femme était sincère, elle voulait que tout se passe bien désormais.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8458
INSCRIPTION : 15/01/2017

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Re: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1Lun 3 Avr - 20:04


Jeune femme recherche un emploi.


BelleRegina
Madame le maire essayait, par le biais de ses questions, de savoir à quelle sorte de métier elle pourrait orienter Belle. Cette dernière confessa avoir un faible pour la lecture. Regina n’en écouta pas d’avantage et songea à la bibliothèque située sous la tour de l’horloge, qui était fermée depuis… pour ainsi dire toujours. Il y aurait certainement un énorme travail de dépoussiérage à faire, et cela permettrait d’embaucher encore d’avantage de monde, mais au moins, au vu de la passion qui animait la jeune femme quand elle avait évoqué son goût pour la lecture et les livres, elle savait qu’elle lui ferait plaisir. Joindre l’utile à l’agréable était une bonne chose.

-Je crois que j’ai une idée, lança-t-elle avec un sourire avant d’ouvrir un tiroir de son bureau.

Elle en sortit plusieurs plans roulés, et commença à en défaire plusieurs pour trouver celui de la bibliothèque. Quand enfin elle trouva l’objet de sa recherche, madame le maire rangea les autres et déroula complètement le papier.

-Je suis sure qu’un poste de bibliothécaire vous irait à merveille, très chère. Voici le plan de la bibliothèque. Elle est fermée depuis vont-neuf ans, c’est-à-dire depuis toujours depuis que cette ville existe. Je crois qu’elle n’attendait plus que vous, ajouta-t-elle avec un petit sourire.

Le plan déroulé sous ses yeux, elle lui montra donc le volume des pièces.

-Il y a donc une pièce principale à l’entrée avec un comptoir, et puis à l’arrière, la grande salle avec toutes les étagères. Et une partie privée avec un bureau ici, ajouta-t-elle en lui montrant tour à tour les pièces de son index. Et il y a un sous-sol qui est… fermé. Il ne faut pas y aller. De toute façon, j’ai scellé le monte charge avec de la magie, avoua-t-elle avec franchise.

Elle ouvrit un autre tiroir et en sortit une clé.

-Voici la clé. La bibliothèque est à vous, si le poste vous intéresse. Si c’est le cas, je vous ferai venir un ordinateur, et même une machine à café si vous voulez. Vous aurez le droit d’embaucher un assistant pour vous seconder.

Regina espérait que tout ceci conviendrait à son interlocutrice. Cette dernière alors s’empressa de lui demander si ses excuses avaient été sincères, réitérant le fait qu’elle était prête à faire des efforts.

-Oh Belle…. Evidemment que j’étais sincère. Je n’ai pas pour habitude de dire le contraire de ce que je pense. J’ai vraiment changé, du moins, j’essaie de m’y tenir. Je regrette vraiment de vous avoir fait souffrir. J’espère qu’à présent que vous l’avez retrouvé vous êtes heureuse ?

A vrai dire, elle espérait aussi que Rumple ait changé d’avis quant à sa résolution de se venger. Elle n’avait encore rien vu venir de sa part, et ça avait tendance à l’inquiéter un peu.

-Bon, est-ce que vous avez des questions concernant le travail de bibliothécaire ? Demanda-t-elle pour rester dans le sujet principal de la conversation.


(c) AMIANTE





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Re: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1Mar 11 Avr - 16:37


Jeune femme recherche un emploi.


BelleRégina



Belle était contente d’être reçue par Régina, elle était persuadée que cette dernière allait pouvoir l’aider à se trouver un métier et au final, elle avait eu raison sur toute la ligne. L’ancienne méchante Reine lui proposa une place de bibliothécaire, ce qui signifiait, passer toute la journée avec des livres, à conseiller les adultes et les enfants, et pourquoi pas, à organiser des lectures pour eux une fois par semaine. Le visage de la jeune femme s’illumina, pour le coup, Régina avait vraiment eu une idée de génie ! La jeune femme était tellement heureuse, qu’elle aurait pu la serrer dans ses bras, mais elle se ravisa.

« Eh bien, je dois dire que c’est vraiment une excellente idée Régina. »

La jeune femme se redressa afin de mieux voir tout ce que Régina lui montrait. Les pièces avaient l’air d’être très correct au niveau de la taille et elle s’y voyait déjà. Elle avait déjà tout en tête depuis qu’elle était petite en fait. Elle avait toujours rêvé d’avoir sa propre bibliothèque, de l’emménager comme elle l’entendait et de tout choisir. Comme elle savait qu’elle allait y passer beaucoup de temps, elle se voyait déjà s’installer un fauteuil confortable avec une théière. Elle fit à Régina son plus beau sourire, elle était vraiment ravie. La future bibliothécaire prit la clef.

«J’accepte le poste avec grand plaisir. Est-ce qu’elle dispose déjà de meuble ou va-t-il falloir en acheter ? Je suppose aussi qu’il va falloir tout dépoussiérer. »

Pendant une fraction de secondes, elle hésita à demander à Régina ce qui pouvait bien se trouver au sous sol, elle prétendait qu’elle avait changé mais elle faisait déjà des cachotteries ? Finalement, elle décida de se jeter à l’eau, car elle savait garder les secrets donc Régina pourrait très bien le lui dire.

« Qu’y a-t-il dans ce fameux sous sol ? Car étant donné que je vais travailler juste au dessus, je souhaiterai savoir si je risque quelque chose ou non. »

On ne sait jamais après tout, mais ça devait sûrement être quelque chose que l’ancienne méchante Reine pouvait canaliser. Car s’il arrivait malheur à Belle, Rumple risquerait de ne pas être content de la nouvelle. Elle lui dit ensuite qu’elle était sincère au sujet de la sincérité de ses excuses, même si une petite voix au fond de Belle lui disait de se méfier, la jeune femme décida de lui laisser une chance.

« Je suis désolée si je me méfie encore un peu de vous, mais je suis certaine qu’avec le temps, nous allons bien nous entendre. Oui je suis vraiment heureuse de l’avoir retrouvé. La seule question que j’aurai à poser c’est comment se sert on d’un ordinateur ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer. Connaîtriez-vous une personne qui pourrait m’aider ? »

Eh oui, la technologie la dépassait encore un peu et elle avait encore beaucoup de choses à apprendre à ce sujet, en ce qui concernait le travail de bibliothécaire, elle sentait qu’elle allait assurer.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8458
INSCRIPTION : 15/01/2017

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Re: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1Lun 17 Avr - 10:14


Jeune femme recherche un emploi.


BelleRegina
Regina était ravie de son idée. Quel meilleur poste pour cette jeune fille que celui de bibliothécaire, au vu de la description que Belle faisait d’elle-même ? La fiancée du ténébreux semblait tout aussi enchantée et accepta le poste immédiatement. Sourire au lèvres, madame le maire lui tendit alors les clés du bâtiment, lui montrant les plan et expliquant certaines choses. A son tour, Belle posa des questions.

-Oh, oui il y a déjà quasiment tout sur place… mais l’ensemble est peut-être un peu vieillot. Enfin, vous verrez, et si vous souhaitez changer certaines choses, je verrais avec la mairie pour vous fournir ce qu’il manque. Mais normalement, toutes les étagères sont sur place avec les livres, ainsi que plusieurs tables de lecture, des chaises, votre bureau… Je vous ferai parvenir une machine à café.

Le mobilier était celui en vigueur vingt-huit années auparavant, alors autant dire qu’il datait un peu.

-Quant au dépoussiérage, je vous ferai venir une entreprise de nettoyage.

Elle pensait peut^-etre à Lucy, sa femme de ménage. Si elle acceptait, cela lui ferait de l’argent en plus. Sinon, voilà peut-être un travail pour l’un des réfugiés qui en cherchait encore un ? Ce n’était pas les possibilités qui manquaient. Soudain, Belle fit preuve de curiosité par rapport au sous-sol. Regina perdit son sourire, se demandant si elle pouvait parler du dragon, alias Maléfique, qu’elle avait emprisonné au sous-sol pour garder le coeur de la ville… Ce dragon qu’Emma avait tué avant de briser la malédiction.

-C’est… enfin… il y a… avait un dragon. Oui je sais ce que vous allez dire. Mais Emma l’a tué avant de briser la malédiction, il n’y a plus rien à craindre. Seulement le sous-sol renferme le coeur de la ville. Il ne faut pas y aller, un point c’est tout.

Elle avait été honnête, on ne pourrait pas lui reprocher le contraire. Madame le maire croisa les bras en hochant la tête.

-Je comprends vos réticences, Belle, et je suis honnête avec vous. J’ai fait beaucoup d’erreur, je ne m’en cache pas.

Puis, la jeune femme demanda un peu d’aide en informatique. Là, l’ancienne reine eut une nouvelle idée.

-Je connais la personne idéale pour vous enseigner le moindre détail sur les ordinateurs. Mon fils, Henry. D’ailleurs, je me demande s’il ne faudrait pas faire une mise à niveau générale pour toutes les personnes qui, comme vous, arrivent de l’autre côté. Cela leur permettrait sans doute de mieux s’intégrer.

Sans attendre, Regina nota son idée sur un carnet de post-it.

-Je vous remercie, Belle, de m’avoir donné cette idée. Est-ce que vous avez d’autres questions ?

C’est qu’elle avait toujours son voyage à organiser. Le monde des contes menacé par la reine des glaces serait une épreuve, à n’en pas douter, et il fallait planifier autant de choses que possible pour éviter les mauvaises surprises.


(c) AMIANTE





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Re: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1Lun 17 Avr - 10:38


Jeune femme recherche un emploi.


BelleRégina



Notre future bibliothécaire avait vraiment hâte de se mettre au travail, elle avait vraiment du mal à croire que son rêve allait devenir réalité. Régina avait vraiment eu une idée de génie sur ce coup-là. Mais elle allait devoir se mettre rapidement au travail si elle voulait pouvoir ouvrir au plus vite. Il fallait qu’elle fasse les choses dans l’ordre, d’abord nettoyé et ensuite regardé s’il y a des choses à remplacer ou à rafraîchir, un petit coup de peinture sur les meubles pourrait être un bon début par exemple. Belle voulait vraiment que tout soit nickel pour accueillir ses premiers clients. Elle prit alors les clefs, et les garda contre elle comme s’il s’agissait de la chose la plus précieuse du monde.

« Tout ceci me semble parfait Régina, je pense que je vais déjà me rendre sur place pour voir comment sont les meubles et voir s’il y en a qu’ils faudraient rafraîchir ou non. Parfait pour la machine à café merci beaucoup. »


Même si elle préférait le thé, elle savait que certains de ses clients seraient plutôt friant de caféine, elle apporterait donc sa petite bouilloire afin de se faire son fameux thé qu’elle achetait chez Rozen. Une entreprise de nettoyage ? Ca existait ça ? Si elle avait connu ça du temps où elle était chez le Ténébreux, ça lui aurait grandement facilité la tâche.

« Très bien, je mettrais la main à la pâte moi aussi, ça me tient à cœur de participer. »

Un dragon ? Non pour de vrai ? Un qui crache du feu et tout ? Elle n’avait pas vraiment aimé l’hésitation de Régina, il était encore en vie ou non ? Car si elle devait travailler tous les jours avec un dragon sous ses pieds, ce serait la moindre des choses qu’elle le sache. Mais elle savait très bien qu’elle pouvait faire confiance à Régina car la mettre en danger ne ferait qu’énerver Rumple d’avantage. Belle avait d ‘ailleurs du mal à le raisonner, il n’avait vraiment pas du tout apprécier le fait que Régina lui fasse croire que Belle était morte.

« Je vous remercie vraiment de vous montrez aussi honnête envers moi, je ne comptais pas descendre vérifier de toute façon, mais j’avoue que c’est quand même plus simple pour moi de savoir de quoi il s’agit. Au moins, je suis fixée à présent. »

Belle sourit à Régina, le fait qu’elle lui dise ce qu’il y avait dans ce fameux sous sol, prouvait que cette dernière avait vraiment envie de changer. Car à une époque, l’honnêteté n’était vraiment pas son fort.

« Oh mais c’est une excellente idée ! Votre fils est serviable et adorable, je sais qu’il adore nous expliquer la technologie de ce monde, je serai donc vraiment ravie qu’il m’apprenne à utiliser un ordinateur, même si je dois bien avouer que la méthode papier me convient très bien aussi. »

La technologie était en train de tuer le papier et ça, Belle n’aimait pas trop. On était en train de remplacer les feuilles et les stylos par des ordinateurs. La jeune femme adorait l’odeur du papier et de l’encre, chaque papier avait une odeur particulière.

« Je vous en prie. Non, je n’ai pas d’autres questions qui me viennent en tête pour le moment, je vais disposer et me mettre au travail si vous me le permettez. »

Maintenant que tout était clair, elle pouvait prendre congé et commencer à tout nettoyer. Elle avait bien assez abusé du temps de Régina et elle se doutait que cette dernière devait avoir une montagne de travail.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8458
INSCRIPTION : 15/01/2017

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Re: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1Ven 21 Avr - 18:53


Jeune femme recherche un emploi.


BelleRegina
L’enthousiasme de Belle faisait plaisir à voir, autant que le fait que l’idée de Regina ait fait mouche. Madame le maire avait ainsi trouvé la personne qui pourrait tenir la bibliothèque qui n’avait jamais été ouverte depuis que la ville de Storybrooke avait été créée, et pour cause, dans les profondeurs des sous-sols, Maléfique, sous sa forme de dragon, gardait le coeur de la ville. C’était bien trop risqué que quelqu’un s’en aperçoive et l’ancienne méchante reine avait pris ses dispositions pour bien faire garder son secret.

Belle avait donc hâte de commencer, et avant cela de voir un peu ce qu’il y avait à changer, notamment au niveau du mobilier. Regina lui avait laissé carte blanche, ravie de la voir aussi pressée. Un peu de changement à cette ville de lui ferait aucun mal et le fait qu’elle doive embaucher un assistant permettrait peut-être à l’un des réfugiés de trouver un travail.


-Vous avez les clés, la bibliothèque est à vous, très chère
, annonça Regina avec un sourire.

Elle avait ensuite évoqué le dépoussiérage et immédiatement la maire de la ville avait proposé une entreprise de nettoyage, dans le but encore de faire travailler d’autres personnes qui en avaient besoin. La future bibliothécaire prenant son futur job très au sérieux voulait participer.

-A votre guise, répondit la maire.

Son sourire s’estompa alors qu’elle demandait ce qui se trouvait dans le sous-sol, et l’ancienne reine voulut se montrer tout à fait honnête et franche, et avoua qu’un dragon gardait auparavant le coeur de la ville mais que la sauveuse l’avait tué. En y pensant, elle songea que Maléfique avait été son amie, son mentor en magie quand Rumplestilskin avait arrêté de la lui enseigner, et qu’elle avait finalement dû la trahir pour récupérer le Sort Noir… Elle fut prise de remords en songeant à tout ça. Elle avait fait tant de mal…

-Ne vous en faites pas, vous ne risquez plus rien, répéta-t-elle.

Puis, la jeune femme demanda un peu d’aide en nouvelle technologie, spécifiquement avec l’informatique, et le professeur idéal était tout trouvé : Heny. Belle parut enchantée et Regina acquiesça en souriant.

-Je suis certaine qu’il sera enchanté. Vous verrez que ce monde recèle de méthodes nouvelles qui font gagner un temps certain.

Puis elles se levèrent. l’entretien touchait à sa fin, et Belle était pressée, semblait-il, de visiter son nouveau bureau. Regina, quant à elle, avait encore l’expédition à préparer le mieux possible, alors autant couper court à la discussion qui, de toute façon, était terminée.

-Bien, n’hésitez pas à venir me voir si vous rencontrez le moindre problème. Bon courage pour l’ouverture. A bientôt, Belle.

Tout en parlant, elle la raccompagna jusqu’à la porte vitrée de son bureau et la lui ouvrit pour la laisser se sauver, avant d’à son tour regagner son fauteuil pour se replonger dans ce qu’elle faisait. Il n’y avait plus de temps à perdre.


(c) AMIANTE





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jeune femme recherche un emploi. Empty
Message# Sujet: Re: Jeune femme recherche un emploi.   Jeune femme recherche un emploi. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeune femme recherche un emploi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-