Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] Tu tombes à pique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juil - 13:27

A savior who falls at a peak
Anne Bonny & Rozen March

En effet tu as de la chance que le voyage ne dure que quelques minutes, sinon dieu seul sait ce qu’il resterait de toi après une journée en mer. Tu lui souris ironiquement, elle était marrante quand elle le veut. Vu son regard, elle n’a pas dû apprécier le fait d’être comparée à une Licorne, pourtant tout le monde rêve d’être une Licorne…Non ? C’est majestueux, mystérieux, élégant, gracieux, pure enfin c’est beau quoi ! Pour toi le genre de femmes comparées à une licorne son des modèles à suivre. Tu n’en rajoutes pas grand-chose, pour toi c’est un compliment ce n’est pas de ta faute si elle ne le comprend pas. Tu commences à te sentir mieux en voyant la terre se rapprocher au large. Toujours dans vos discussions elle te rassure en expliquant qu’elle ne punira pas ce pauvre Billy. Il avait juste été gentil avec toi après tout. Tu soupires d’aise et te retournes pour faire un clin d’œil amusé au concerné pour lui signifier qu’il ne sera pas puni !! Après ses joues cramées de rouges tu plisses les yeux perplexes de sa santé mentale. Pourquoi il réagit comme ça ? Bref, viens alors les arguments tranchants de ton inexcusable ignorance sur le monde qui t’entoure. En effet, tu es tellement butée dans ta mission de livre perdu que tu ne t’intéresses à rien d’autre. Et de ce fait ce qu’elle dit, n’est pas faux. Elle a tout à faite raison, pour pouvoir avancer dans ces terres, il fallait que tu connaisses les légendes urbaines de ce royaume. Elle te donne des tuyaux que tu enregistres rapidement. Pas de contrat avec le ténébreux, et dire que tu connais Bonny en voyant un capitaine crochet.

« Je ferrais plus attention, mais je ne te promets pas de connaître tous les ragots de ce pays. Mais j’ai retenu ; pas de contrat avec le ténébreux, et dire que je connais Anne Bonny si je croise un Pirate crocheté ! Tu sais. Je suis juste de passage, une fois que je retrouve mes livres je repars à Wonder directe ! » Levant puis lâchant les épaules pour te détendre tu te penches pour voir si tu peux apercevoir des poissons dans l’eau entre les barreaux. Mais tu te fais surprendre par des pièces qui coulent dans tes mains. Curieuse tu lèves le minois vers la capitaine, pourquoi ? Levant un sourcil tu comprends ce qu’elle veut dire et te retournes vers son rouquin de matelot. « Ho si ça lui fait plaisir d’accord » Oui…Toi es les choses de « L’amour » avec un grand A son pas vraiment ce qui remplissent ton esprit. Tes parents sont parties trop tôt et ce n’est pas à l’orphelinat que l’on va t’enseigner comment courtiser les hommes. Et quand bien même, tu n’as pas vraiment le temps pour ça, tu veux juste achever les travaux de ton père. « C’est normal qu’il reste rouge comme ça ? » Tu gardes les pièces dans une poche de la veste qu’elle t'a gracieusement offerte. Ta question passe inaperçu devant le ton soudainement grave que la capitaine prend pour t’expliquer pourquoi elle est devenue pirate. Tu baisses les yeux en comprenant que le destin s'est joué d’elle, ce destin est vraiment un sale bâtard quand il s’y met. Un trésor perdu, tu n’es pas stupide pour comprendre que c’est un être cher mais pas un objet. Un parent proche ? Un enfant ? Un Amour ? Tu n’oses pas demander de peur de la rendre encore plus triste. En guise de réponse tu hoches la tête compréhensive.

Comprenant que tu vas descendre dans peu de temps tu te permets d’aller chercher ton violon dans la cabine du capitaine pour retourner sur le pont principal. Bonny est allée prendre la barre pour accoster et amarrer le bateau, un vrai chef. Plus grande tu veux lui ressembler ! C’est drôle. Elle te dit de rester là le temps que tout soit mis en place, tu la vois emprunter Billy le roux pour une discussion, tu te demandes bien ce qu’il se passe avec ce petit gars, le punir, pour ensuite lui offrir à boire et maintenant lui parler en douce ? C’est suspect… Ton visage s’illumine quand elle s’amuse à te faire une révérence pour signifier que le débarquement est enfin possible. Tu joues le jeu évidemment, tu croises les jambes et relèves les deux côtés de ta veste pour jouer d’une jupe et la remercier d’une révérence également. « Mais j’en suis très honorée Madame la capitaine. » Tu penches la tête en voyant Billy derrière elle. Amusée tu lui fais coucou de la main. Bonny vous quitte pour aller payer l’emplacement du navire. Tu t’approches rapidement de Billy et lui pique la joue. Elle ne te punira pas, je lui ai expliqué que t’as juste voulu m’aider. Tu seras à là …Plonge-je ne sais pas trop ce que c’est mais ce n’est pas sensé te punir. » Tu hausses les épaules mais ses joues ne finissent pas de rougir. Il a un problème de peau ? Ce serait délicat de lui faire constater, tu passes outre et avance. « Vient-on descend, elle ne doit pas être loin ! »

Les bras dans le dos tu avances presque en sautillant en saluant les hommes du bateau comme une fille bien élevée « Au revoir Messieurs et merci James !! » C’est le seul avec Billy à qui tu as retenu les prénoms. « Bon tu bouges ? » Il est lent quand même pour un pirate, tu fini par lui attraper le bras et le tirer avec toi. « Dis j’ai une question…T'as déjà vu des sirènes vu que tes pirates ?? » Tu le regardes en descendant sur le ponton, des yeux plein d’étoiles à l’idée qu’il est vu les sirènes nager autour du navire. Entendant les pièces s’entrechoquer dans ta poche tu repenses à ce que la capitaine t’as dit, levant subitement les yeux vers lui tu penches la tête « tu veux boire quelque chose ? » Avec toute l’innocence qu’une ado puisse avoir. Elle t’a dit de l’inviter, et il a l’air gentil alors pourquoi refuser. « Je te laisse guider, je ne connais pas le monde de la piraterie, Anne nous rejoint ? »
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juil - 15:02

Tu tombes à piques !
Feat Rozen D. March & Billy N. O’Brien

Ah, elle venait donc de Wonderland ! J’avais brièvement entendu parler de cette contrée. Je ne savais pas grand-chose sur ce pays, mais y aller était assez compliqué, et je n’en voyais pas l’intérêt. Rozen ne connaissait pas l’existence des pirates, j’en déduisais que je n’étais pas la seule à ne porter aucun intérêt sur cet endroit. Il ne devait pas y avoir grand-chose, sauf des personnes aussi farfelues que mon invitée peut être. Supporter plusieurs Rozen, je ne savais pas si j’en étais capable, même si elle était adorable comme tout. Je ne comprenais pas tout ce qu’elle racontait, et je ne comprenais pas toutes ses réactions, mais elle était mignonne et gentille. Une seule fille comme elle dans mon entourage, ça me suffisait amplement. Si elle devait rentrer chez elle à Wonderland, je n’étais pas sûre que je la reverrais un jour, mais quoiqu’il en soit, je ne l’oublierais pas de si tôt.

- Le Capitaine Crochet, il s’appelle Killian Jones et il a un crochet à la place de la main gauche ! Alors j’espère que tu trouveras rapidement tes livres pour retrouver ton foyer et les tiens.

Loin de chez elle, sa famille devait lui manquer, et son pays avait l’air très différent du nôtre, ça devait lui faire bizarre. J’espérais pour elle qu’elle ne ferait pas de mauvaises rencontres pendant son séjour chez nous. Qui sait ce qui pourrait lui arriver si elle rencontrait Barbe Noire, ou pire La Méchante Reine ? Et heureusement pour elle, j’étais dans un bon jour, sinon je ne l’aurais sans doute pas aidée. Il fallait espérer que la chance continuerait à la suivre pour qu’elle puisse mener à bien sa mission.

Billy nettoyait les dégâts causés par Rozen, il avait l’air intimidé, apeurée comme un lapin, complètement perdu. Je donnais quelques pièces à notre invitée pour qu’elle puisse aller se divertir avec le matelot une fois sur la terre ferme. Vu le tumulte de la mer, nous ne reprendrions pas le large tout de suite, ça leur laisserait le temps de discuter, et de faire connaissance. Billy se sentirait peut être mieux en voyant que la jeune femme ne mordait pas. Quoi que je ne savais pas si c’était une bonne idée… Elle avait du caractère et pouvait se montrer plutôt violente la demoiselle, y avait qu’à se rappeler de la scène dans la taverne. Je lui en dirais deux mots.

- Il est tout rouge parce que tu l’intimides… Si vous allez boire un verre ensemble, essaye de ne pas trop me l’abîmer s’il te plait. J’en ai encore besoin comme matelot.

La conversation glissa doucement vers un sujet moins drôle que la gaucherie d’un jeune homme qui se découvre. Elle voulait savoir pourquoi j’étais devenue celle que j’étais à présent. Je restais énigmatique, assez floue dans ce que je disais, sans pour autant mentir. Elle avait la délicatesse de ne pas chercher à en savoir plus, sans doute avait-elle compris que c’était un sujet qui me faisait du mal.

Nous arrivions tranquillement au port. Je laissais Rozen sur le pont pour aller m’occuper de l’amarrage du navire. Je préférais le faire, pour m’assurer que personne n’abime mon bateau. Je savais le manœuvrer comme personne, et je ne pouvais pas laisser des mains non experte faire quelque chose d’aussi délicat avec le Revenge. Une fois que c’était fait, je partis discuter avec Billy, pour lever mon interdiction et l’autoriser à discuter avec mademoiselle March. Dans le fond, je savais qu’elle ne craignait rien, elle était parfaitement capable de se défendre si Billy était un peu trop entreprenant ou s’il faisait quelque chose qui ne lui plaisait pas. Ça aurait au moins l’utilité de lui apprendre à bien se comporter avec les jolies demoiselles. Doucement, je retournais vers Rozen, nous nous saluâmes dans des courbettes légères et exagérées.

- Tout le plaisir était pour moi.

Je partis ensuite régler les frais d’amarrage, abandonnant Billy à notre jolie invitée.


~*~


Il l’avait aidé  à trouver les cuisines et en échange, elle avait vomi partout, du coup il était de corvée de nettoyage. Ce n’était pas le travail le plus fascinant qu’il y avait à faire sur un bateau, mais de toute évidence, Anne le pensait responsable d’une quelconque erreur. Le matelot avait donc fait le tour du navire pour tout laver, et son dernier point de nettoyage l’avait mené à être à proximité des deux femmes. De temps en temps, il sentait le regard de la jeune femme se poser sur lui. Ça le fait rougir. Il ne voulait pas attirer son attention, et il ne comprenait pas pourquoi elle le regardait ainsi. Il ne savait pas quoi faire avec une femme, quoi lui dire. Il se concentrait donc sur sont travail.

Billy n’avait pas compris les propos de son capitaine. Elle lui avait d’abord interdit de s’approcher de sa protégée, et maintenant, elle le jetait dans ses bras. Bonny s’était trompée, il n’avait pas regardé Rozen avait de mauvaises pensées, il l’avait juste trouvé curieuse avec ses cheveux de deux couleurs et son air enfantin. Elle l’avait intrigué et il voulait en savoir plus sur elle, savoir qui elle était et comprendre d’où elle venait. Savoir pourquoi, son capitaine habituellement si réservée et prudente, avait fait venir une inconnue sur le navire.

Il alla quand même voir Rozen et elle s’approcha dangereusement de lui pour lui piquer la joue. Et elle lui explique qu’il ne sera pas puni.

- ça veut dire que je vais devoir nettoyer le bateau. C’est une tâche ingrate, mais on le fait tous. Répondit-il en rougissant.

Il ne comprenait pas pourquoi son sort la préoccupait autant. Mais il était content de ne pas avoir une punition plu grave. Puis elle l’embarqua vers les quais , elle voulait aller chercher Bonny. Il la suivait, sans rien dire. Elle l’embarquait dans sa promenade comme le vent embarquait une barque abandonnée.

- Oui, on a déjà rencontré des sirènes, mais juste de loin. Notre capitaine essaye d’éviter de fréquenter tout ce qui est magique, tout ce qui a un rapport de loin ou de près avec. Elle n’a pas trop confiance en les sirènes.

Soudain, elle lui proposa de boire quelque chose. A lui ? Le pauvre matelot qui travaillait depuis moins de deux mois avec la fameuse Bonny ? Il était sidéré. Comment pouvait-elle s’intéressé à un gars comme lui.

- Tu … Tu veux boire quelque chose avec moi ? Oh oui, je veux bien ! Oui je te guide. Le capitaine fait ce qu’elle veut, on ne saura pas avant qu’elle nous rejoigne ou pas. Bredouilla-t-il.

Billy la guida doucement vers la taverne du port. A l’intérieur, il y faisait une chaleur étouffante. Il l’emmena à une table et ils s’installèrent là.

- Comment tu as fait pour convaincre le capitaine Bonny de monter sur le Revenge ?

Alors qu’il posait la question, celle dont il parlait venait d’entrer la taverne. Billy regarda Rozen, attendant de voir si elle inviter Anne à leur table ou non.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juil - 16:21

A savior who falls at a peak
Anne Bonny & Rozen March

Marchant enfin sur la terre ferme tu bénis Anne d’être aussi réactive. Tes maux se sont clairement estompés tu respires le bon air du large, et avances en tirant ta charrette rousse. Faire la plonge c’est nettoyer, il à vraiment plein de truc à nettoyer dans ce bateau dit donc. Tu hoches la tête comprenant que ce n’est pas si dure pour lui vue qu’il accuse bien le coup. Toi dans ton imagination débordante tu t’es imaginé le petit Billy faire des plongeons, la plonge quoi ! Reprenant quelque pas il arrive enfin à parler normalement et répondre à toutes tes questions, il à vue des sirènes ! De vraies sirènes ! « Vous êtes allés jusqu’à Neverland ça veut, dire ou il a des sirènes un peu partout ?? » oui tu es très curieuse, mais n’est ce pas comme ça que l’on apprend le plus de chose ? Plus tu poses de questions plus tu t’approches, les distances sociales sont un sujet très peu étudié pour toi, tu t’en fiche en sommes. « C’est vrai qu’elle attirent les hommes en chantant ? Elles sont jolies ? » Tu as rencontré des pirates, ça ne se fait pas tout les jours ça ! Alors autant en profiter au maximum ! Mais dans ce qu’il t’a dit quelque chose te chiffonnes, Bonny n’aime pas ce qui se rattache de près ou de loin à la magie. Par réflexe tu resserres Oscar dans tes bras, personne n’y touchera. « La magie n’apporte pas toujours de belles choses, mais des fois c’est jolie a voir ….. De part mon avis » après que tu l’aies invité, il semble tout déconvenue, pourtant c’est l’idée de son capitaine, et tu as voulus faire ta bonne action du jour toi aussi. Mais il finit par accepter, t’espères que ça lui fait plaisir quand même.

Tu souris gentiment avant de reprendre la route, mais cette fois en le suivant. « Elle sera jamais loin, je le sens » tu arrives vers une autres de ses multitudes de tavernes qui emplissent ce monde, cette fois tu espères ne pas tomber sur des gens bizarres. Quoi que tu en tiens une couche niveau bizarreries. Mais toi c’est de nature, et ce n’est rien de méchant.  D’ailleurs pour jouer les sociable normal tu as oubliée de te présenter « au fait ! je m’appelle Rozen, je sais pas si Anne te la dit » tu entre en le suivant tu t’installes à une table en face du petit rouquin et attend qu’on vienne vous demander quoi commander. Perplexe sur ta venue il ose enfin poser des questions tu souris en te pinçant les lèvres comme heureuse qu’il est une vrai discussion avec toi « j’ai rien fais, c’est elle qui ma sortir de la panade, j’ai roulé des aubergistes pour avoir à manger et un lit pour quelques nuits grâce à Oscar, mais la femme …. Du proprio n’a pas été aussi réceptive que les hommes de la taverne. Je me suis faite pincée et heureusement que ton capitaine est passée par là. Après je ne sais pas pourquoi elle ma guidée jusqu’à votre navire, j’avais peut être une bonne tête ! » Amusée tu veux essayer de le détendre en le faisant rire. En parlant du loup tu l’apperçoit entrer dans le lieu. Posant rapidement ton regard sur lui tu lui pique la joue une seconde fois « si tu veux appelle elle est là .. » sortant les pièces comme des bonbons de ta poches tu vois enfin un serveur arriver « deux Rhum ? » tu ne sais pas vraiment si c’est comme ça qu’on commande ce genre de boisson, et le serveur semble amusé lui aussi puisqu’il rit en notant ce que tu veux « Et un chocolat chaud ! » passant du rhum au chocolat il hausse un sourcil surprit tu n’aimes pas son jugement intérieur « Quoi…ça vous gêne peu être ? » oui le filtre pour les mots et en panne chez toi depuis des années. « Je veux des tartines aussi… si vous avez des charcuterie à grignoter, merci monsieur ! »

Tu lui fais signe que c’est bon, il semble exaspéré, chose qui te déplait « tsss…. Il mériterait des baffes » tu reportes ton regard vers Billy « j’espère que ça te vas au fait le rhum, j’ai cru comprendre que vous aimiez ça, ou alors c’est juste ta capitaine. Je te donnerais du chocolat si t’aime pas le rhum » oui ça t’arrives d’être généreuse, surtout qu’il à une bonne bouille. Anne arrive « je me suis permise de te commander du rhum et des choses à grignoter » C’est assez curieux sachant que tu viens juste d’essuyer un passage a vide de mal de mer. Mais ce n’est pas ça qui t’empêchera de manger comme une ogresse. Pointant du doigt Billy tu regardes Anne « il est vraiment chou quand il s’y met. » franchise quand tu nous tien. « Vous allez vers où quand la mer sera calmée ? » la commande arrive enfin, tu applaudis comme pour saluer la fin d’un spectacle, quand tu es contente c’est comme ça que tu l’exprimes. « Merciiiii ! » tu poses les verres de rhum devant les intéressés et la bouffe aux milieux. Tu prends ton chocolat chaud, tu l’inspires comme un bon fumé, oui tu préfères le chocolat au alcool forts. On a le droit de rester enfant dans sa tête. Même si tu sais te défendre en cas de coup dur. « A notre rencontre, et merci pour tout !! » tu lèves ta tasse pour trinquer avec eux.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juil - 18:03

Tu tombes à piques !
Feat Rozen D. March & Billy N. O’Brien

Très intimidé, Billy ne savait pas trop quoi répondre, ou quoi dire. Parlait-on à une femme comme on parlait à un homme ? Y avait-il des mots à éviter, des tournures de phrases à ne pas employer ? A ça, il n’avait vraiment pas l’habitude de côtoyer des femmes. Son capitaine, c’était autre chose, elle avait le même statut qu’un homme, intouchable, respectable, supérieure à lui. Oh non, jamais il ne s’aventurerait à la regarder du coin de l’œil ou à poser son regard sur ses… Enfin, vous avez compris. J’espère pour vous que vous avez compris, parce que Billy ne le dira pas !

- Elles sont un peu partout. Il y a certaines sirènes qui attirent les hommes en chantant oui, mais heureusement on ne les a pas croisé, et ça ne fonctionnerait pas sur notre capitaine puisqu’elle est une femme, enfin j’espère… Il y a en a des plus gentilles, comme Ariel par exemple. Et oui, elles sont plutôt jolies.

Quand il prononçait ses mots, une réflexion lui vint à l’esprit. Oui, les sirènes étaient jolies, mais Rozen avait quelque chose que les sirènes n’avaient pas, un certain charme qui intriguait énormément le jeune marin. Il aurait sans doute été plus attiré par la demoiselle en sa compagnie que par une sirène à la divine beauté. Il était curieux par rapport à sa partenaire de beuverie du jour, il voulait en savoir plus, sans oser poser des questions.
Quand  il expliqua à mademoiselle March que son capitaine n’aimait pas la magie, il la vit s’accaparer de son violon pour le serrer contre elle, comme le ferait une enfant avec son jouet préféré. Elle essayait de lui dire que la magie n’avait pas que des mauvais côté.

- Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas entendre parler de magie, mais elle ne fera à rien à ton violon s’il ne lui fait rien, ou rien au Revenge. La rassura-t-il.

Bonny n’aurait aucun intérêt à lui prendre son violon. Elle jouait du piano, pas du violon alors ça ne lui servirait pas. Doucement, Billy guidait la protégée de navire vers une taverne. Rozen dit quelque chose qui intrigua Billy « elle ne sera jamais loin, je le sens ». Par réflexe, il étira le cou et regarda partout autour de lui : elle n’était pas là, aucune trace du capitaine. Il rajouta rien et réfléchit cette étrange déclaration. La jeune femme le coupa dans réflexion en se présentant.

- Je suis enchanté Rozen.


Il la fit entrer dans la taverne qui semblait être la mieux entretenue et la plus accueillante. Ils s’installèrent face à face et il lui demanda comment elle avait fait pour atterrir sur le navire d’Anne Bonny. Il l’écouta avec attention, il buvait ses paroles comme un marin buvait le chant de sirène. Tout ça l’étonnait beaucoup de la part de son capitaine, mais dans le fond, elle avait le droit de faire ce qu’elle voulait, c’était elle qui décidait. Ce qui l’étonnait encore plus, c’était lui-même, jamais il avait réagit ainsi face au discours d’une personne, jamais il ne s’était senti aussi subjugué par quelqu’un, c’était étrange. Et avec toute cette histoire, il avait l’impression d’avoir des papillons dans le ventre. Comment allait-il faire pour réussir à boire de rhum et manger la nourriture qu’elle lui avait commandés ? Non d’un chien, il ne comprenait rien. Mais il était bien content d’être à cette table, avec elle.

- Ton estomac va beaucoup mieux à ce que je vois, ça me fait plaisir de te voir en meilleure forme. Lui dit-il timidement avec un petit sourire, et le joue rougissante.

Lui, il avait à peine remarqué la présence du serveur. Il ne voyait que Rozen, et il n’entendait qu’elle.

- Ah non, non. Le rhum c’est très bien.

L’alcool réussirait peut être à le décoincer un peu, et à le rendre un peu plus bavard. Il arrêterait de secouer la tête pour montrer à Rozen qu’il l’écoutait. Il ressemblait un puceau devant une déesse… Juste avant, il avait signe à son capitaine devenir à table quand la demoiselle lui avait dit qu’elle était là. Il pensait qu’en présence de sa supérieure, il aurait l’air moins candide et qu’il réussirait à reprendre son sérieux habituel : erreur, il était encore plus intimidé, il avait peur de dire quelque chose à Rozen qui ne plairait pas au capitaine qui semblait avoir pris la jeune femme sous son aile…



~*~



J’avais dû régler quelques affaires au port, payer les frais, prendre les devants pour me présenter comme étant Adam Bonny, marchand de tissus. Ainsi, la rumeur d’un commerçant allait se répandre et personne ne soupçonnerait la venue de pirate. Une fois que tout est organisé, je retournais sur le Revenge pour aller retrouver Rozen et Billy. Mais James m’informa qu’ils avaient quitté le navire et qu’ils allaient vers la taverne la plus proche. Je remerciais le quartier maître, lui donnai quelque directive pour la nuit et partit à la recherche des deux jeunes gens.

Arrivée à la taverne, je regardais par la fenêtre si mes deux petits agneaux étaient à l’intérieur, ils étaient assis face à face. Billy était dos à bois, et il avait l’air aussi raide qu’une porte. Je levais les yeux au ciel. Mon pauvre garçon, ton père ne t’a-t-il donc rien appris ? J’entrais silencieusement pour éviter de me faire remarquer. Rozen me vit bien vite, son compagnon se retourna et me fit signe de me joindre à eux. Je vins doucement à leur table en souriant.

- Merci pour la commande Rozen, c’est très bien. Merci.

Elle avait retrouvé des couleurs, et ça me faisait plaisir. La demoiselle allait beaucoup mieux et j’étais contente de la voir ainsi. Par contre, Billy était toujours aussi rouge, et il semblait vraiment mal à l’aise. Je lui fis une petite tape à l’épaule en souriant pour qu’il se détende.

- Allons Billy, nous sommes ici pour nous amuser. Et la demoiselle a dit que tu étais chou. Souris et fais bonne figure. Elle ne va pas te manger, sois toi-même et tout ira bien.

Bien évidemment, j’adoptais ma voix grave pour jouer mon rôle d’Adam Bonny. J’étais le compagnon de beuverie de ces gens, Anne Bonny était à présent cachée au fond de son trou, et elle ne devrait pas en sortir, à mois d’y être contrainte.

- Nous avons prévu de nous rendre vers Arendelle. On dit que le roi et la reine préparent un voyage, leurs navires doivent être plein de biens à prendre. Répondit Billy à ma place.

S’il prenait un peu d’assurance, c’était bon signe. Je le laissais donc prendre la parole pendant que le serveur revint avec deux rhums et un chocolat chaud. Nous levâmes nos verres et nous trinquâmes ensembles.

- A notre rencontre ! Exclamions-nous en cœur.

Si un jour on m’aurait dit que je me serais prise d’affection pour un petit démon comme elle, je ne l’aurais jamais cru. Et si en plus, on m’aurait dit que j’allais poussée un matelot à se dévergonder un peu, j’y aurais encore moins cru ! Mais ce bon Billy avait bien le droit de connaître les petits bonheurs de la vie. Et Rozen allait me manquer mine de rien, elle apportait une certaine joie de vire sur le navire, et elle me changeait les idées. C’était différent d’avoir une femme à bord, avec les hommes j’avais d’autre relation. Ce n’était pas moi qui allais défendre un homme comme je défendais Rozen. Hm… ça manquait de présence féminine sur le Revenge, j’allais peut être remédier à ça bientôt.

- Bonne chance Rozen March pour te recherches, que la chance te sourit de nouveau !
- Dans l’espoir de te rencontrer de nouveau. Déclara Billy.

C’est vrai qu’il était chou quand il s’y mettait. Je ne le pensais pas aussi adorable.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juil - 13:36

A savior who falls at a peak
Anne Bonny & Rozen March

Tu regardes le jeune roux avec autant d’étoiles dans les yeux que le ciel en porte. Des sirènes, ça doit être sublime à regarder nager comme des poissons. Bien que tu es voyagé un peu partout, c’est le genre d’espèce que tu rêves de voir un jour. Ariel, c’est qui ça ? Surement sa copine … Tu plisses du nez le retroussant un peu. Il ne faut pas s’en approcher mais il en connaît une très bien ? Il se contredit seul. M’enfin, tu continues à le suivre en admirant le soir de ce port, les buveurs amorphes sur le pavé, les demoiselles charmantes qui cherchent à vendre leur âme pour un peu d’argent. Tu admires, ces femmes quand même, malgré l’ingratitude de leur « travail » elles gardent la tête haute et continue à avancer. Chapeaux mesdames ! Il prend soin de voir que tu vas mieux sur la terre ferme, c’est adorable, tu lui souris tendrement et hoches la tête. « Je ne savais que j’avais le mal de mer, je ne suis jamais monté dans un aussi gros bateau avant aujourd’hui. Ni rencontré de pirate d’ailleurs !! » Une fois à la taverne, tu commandes pour lui ainsi que pour sa capitaine qui dévoile le bout de son nez à l’intérieur. Tu lui laisses le choix de l’appeler ou pas et attend que les commandes viennent se placer sur la table. Il te rassure sur le fait que tu es bien commandé pour leur attention du Rhum. Le cliché du pirate et le Rhum au moins une chose de vrai !

Après voir trinqué tu dégustes ce chocolat chaud bien mousseux, ta petite bouille fond de plaisir. Rien de meilleur que le chocolat bien préparé pour apaiser les demoiselles licornesque comme toi. Tu lèves un sourcil en entendant Anne pousser Billy à enfin s’amuser et ne pas craindre que tu le manges. Amusée tu grognes doucement « oui laisses toi aller, surtout avec moi, je suis loin d’être le genre de fille proute proute comme les princesses bourges que j’ai croisés. En plus t’es pirate, ils sont connus pour être de bonne compagnie » tu te retournes vers Bonny un peu perplexe « c’pas un cliché ça au moins hein ? » Tu piques un bout de saucisson, même si tu bois du sucre, le saucisson s’accorde à merveille avec le chocolat. Oui les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Tu soupires d’aise avant de les regarder « Vous pillez des choses précises ou alors juste ce qui vous passe sous le nez ? » Choqué ? Non-pourquoi, c’est une vie comme des milliers d’autres, ils peuvent piller qui ils veulent, tu ne vas pas faire la morale comme certains pourraient le faire pour bonne conscience. Mais personnellement tu t’en fous comme l’an quarante, tu considères que tous, l’un comme l’autre à droit de faire sa vie comme bon lui semble. Si l’un aime faire des sandalettes en cuire pour vivre très bien, si l’autre préfère piller des navires de passage ? Grand bien lui fasse ! Tu es curieuse de tout. De connaître, de savoir de découvrir ! Et avoir de vrais pirates en face de toi c’est le pied total.

« Je suis jamais allé à Arendelle, mais j’ai entendu plein de belles choses là-bas. » Tu te penches alors subitement vers eux « vous êtes déjà venue à Wonderland ?? » Ton sourire aussi énorme que ton visage prouve que ce pays n’est pas anodin pour toi. Ton patriotisme te trahit à chaque fois. « Si vous n’êtes jamais passé par là vous avez ratés votre vie ! Ce pays est le plus formidable !!! » Tu es une Wonderlandienne et fière de l’être, de toute façon, toutes les fibres de ton être en expulse les normes et les valeurs de ce monde à part. Tu portes ton regard vers Anne qui te souhaite bonne chance, tu lui fais un clin d’œil en remerciement « j’espère y arriver …. » Vient alors le petit Billy qui souhaite lui te recroiser « J’espère aussi, t’es le premier pirate roux que je rencontre, c’est trop adorable !!! » Tu t’extasies sur la moindre petite chose qui t’entoure ou que tu rencontres. C’est la joie de vivre du Wonderland qui habite en toi. « Vous ne mangez pas ? » Tu approches la planche de charcuterie des deux pour ne pas tout engloutir. Zieutant autour de toi tu aimes regarder ton environnement pour ne pas te faire surprendre ou prise au dépourvue. Tu admires, tu scrutes, tu dévisages sans gêne, tu observes, tu déduis des petites histoires en regardant des duos des groupes parler. Tu te fais des petites histoires pour t’amuser. Mâchouillant une deuxième tranche de saucisson, tu pointes un autre monsieur avec un chapeau qui ressemble à un pirate « vous faites comment quand vous vous retrouvez avec un autre équipage de pirate, y en a qu’un qui sort de la taverne vivant ?? » Tu poses de ses questions …..
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juil - 15:26

Tu tombes à piques !
Feat Rozen D. March & Billy N. O’Brien

Il était un peu intimidé par le regard qu’elle posait sur lui. Personne ne le regardait avec autant d’admiration d’habitude. Billy n’était qu’un simple matelot qui obéissait à son capitaine sans rien dire. Il n’était pas sans caractère, mais il savait ce qu’il avait à faire, et ne connaissait pas grand-chose à la vie. Pour se préserver et se protéger, il obéissait à Anne Bonny qui ne voulait que le bien de son équipage malgré quelques punitions parfois trop sévères à son gout. Il aimait quand même sa vie de pirate, avec ses bons et mauvais côté.

- Il faut un début à tout ! Et puis, peut-être qu’un jour tu n’auras plus le mal de mer et que tu pourras revenir avec nous qui sait !

La médecine et Billy, ça faisait deux. Il ne savait absolument pas si c’était possible de se débarrasser de ce mal, mais il aimerait bien. Rozen avait quelque chose de particulier qui l’attirait. Elle était différente des filles qu’il rencontrait, elle avait quelque chose d’unique qui lui plaisait. Par exemple, elle était très différente du capitaine, certaine Bonny était belle et forte, mais ce n’était pas le genre de Billy, il était trop impressionner par ce genre de femme. Rozen avait était plus naturelle, franche et son côté enfantin enchantait le jeune marin. Il aurait pu passer des heures à la regarder s’émerveiller devant tout, et à voir ses réactions quelques peu particulières. Pour finir la balade, il l’emmena dans la taverne du port.


~*~


Peut-être que le rhum allait réussir à détendre notre cher Billy. Il était sur la retenue et ne semblait pas réussir à déterminer la façon de procéder avec notre invitée. J’essayais donc de le pousser à être tout simplement lui-même et à s’amuser un peu. Il était d’un naturel gentil et doux, parfois je me demandais pourquoi il avait accepté de s’enrôler dans la piraterie, ça ne semblait pas être un univers pour lui. Enfin, je pouvais dire ça, mais je venais de la haute bourgeoisie, j’étais une femme, j’avais encore moins à faire que lui sur un bateau pirate, et personne ne se douterait que je pourrais un jour être le capitaine d’un navire. Plusieurs années auparavant, j’étais bonne à marier, et à être mère de famille. Mais tout ça, c’était fini, j’étais maintenant une femme indépendante, maîtresse de sa vie et de son destin. Plus personne ne déciderait pour moi.

Rozen me fit rire avec le ton qu’elle adoptait pour parler à mon matelot. Ce dernier la regardait avec des yeux ronds, ne comprenant pas ce qu’il devait faire. Il ne savait pas s’il devait rentrer dans son jeu, ou la faire redescendre sur terre.

- C’est un peu cliché, mais c’est très drôle.

Elle avait aussi retrouvé un bon appétit. Elle buvait joyeusement son chocolat chaud, et piquait avec entrain les morceaux de charcuteries qui étaient sous notre nez. C’était un vrai plaisir de la voir ainsi, c’était beaucoup mieux que de craindre de la voir rendre son repas sur mes bottes cirées.

- On pille ce qui nous passe sous le nez, même si on préfère tomber sur des trésors comme des pièces d’or, d’argent ou toute autre monnaie. Quand on tombe sur des navires marchands, on récupère les marchandises pour les revendre et se faire de l’argent. On apprécie aussi récupérer les vivres, parce que ça nous évite d’avoir à nous arrêter pour faire le ravitaillement du navire.

Quand on décidait de laisser des survivants, on leur laissait tout de même de quoi survivre pendant le voyage jusqu’au port le plus proche. Nous étions peut être des pirates, mais pas non plus sans cœur. Les voyages à venir me faisaient envie. Je n’étais jamais allée dans le nord encore, et je serais ravie de découvrir de nouvelles contrées ainsi que de nouveaux trésors, c’était surtout ça le but de nos traversés : accumuler les trésors pour pouvoir nous divertir et nous faire plaisir.

- Non, jamais allés à Wonderland, ni au Pays Imagines d’ailleurs. On va là où le commerce martine et fleurissant, où nous sommes sûrs de pouvoir mettre la main sur des galions plein de biens. Lui expliquai-je avec un petit sourire.

Au Pays imaginaire, il ne devait pas y avoir grand-chose. Et avec tout ce que j’avais entendu sur Wonderland, je préférais éviter ce pays là. Et si Rozen n’avait jamais entendu parlé de pirate, c’était qu’aucun d’entre nous ne passaient par là, ou parce qu’aucun de nous ne réussissait à atteindre ce pays vivant peut être. Alors autant rester là où on était à peu près sûr de pouvoir en sortir vivant !
Notre petite protégée était vraiment très franche et enjouée, tellement qu’elle faisait rougir ce brave Billy. Il bafouillait des remerciements à la jeune demoiselle et mangeais de la charcuterie quand elle nous y invita. Il me faisait de la peine à voir, il avait l’air d’avoir du mal avec les échanges sociaux. Je la remerciais d’un signe de tête avant de prend du saucisson et boire ensuite un gorgée de rhum. Hm… J’étais un peu septique sur ce mélange.

- Oh ça dépend si on s’entend avec le dit pirate. Le capitaine Crochet, dont je t’ai parlé, je l’ai rencontré dans une taverne et nous sommes devenus de bons amis. Par contre, si je croise un certain Charles Vane, ce n’est pas dit qu’il en sorte vivant. Celui là, je ne le connais pas, alors je pense qu’on va gentiment s’ignorer. Et je ne pense pas qu’il irait me soupçonner d’être pirate.

Tout bonnement parce que j’étais une femme. Une femme, c’est bon pour servir les hommes, pas pour les commander. A cette pensée, je levais les yeux au ciel et but une autre gorgée de mon doux breuvage. Cette société patriarcale m’agaçait au plus au point, mais j’essayais d’y faire face et d’imposer ma présence. J’étais peut être une femme, mais j’étais là, et je le montrais !

- Tu sais quelle est ta prochaine destination Rozen ?
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Aoû - 11:48

A savior who falls at a peak
Anne Bonny & Rozen March

Tu dégustes cette charcutaille avec envie, le gras c’est la vie ! La bouche pleine et les moustaches en chocolat tu les admires plus qu’heureuse d’avoir fait leur connaissance. Malgré le nombre de galères passées, tu a rencontré des gens fantastiques. Et Anne fait partie du top 3 pour le moment. Billy t’amuse en pensant que le mal de mer te passerait, tu n’es pas sûre que cela passe avec le temps, mais l’intention est adorable de sa part. Tu lui souris de toutes tes dents avant de prendre une lichette de chocolat. « Je ne suis pas sure de monter dans beaucoup de bateaux pirates dans ma vie » riant tu inspires de bien-être et te cales contre le dossier du siège. Anne te raconte alors comment leur vie son guidé, piller ce qui passe, revendre, garder, échanger. Cette vie sans dieu ni maître te fais briller les yeux, tu es sûre que dans une autre version de ta propre vie tu serais capable d’être une pirate à temps plein. Tu te pinces les lèvres en y rêvant. « Mais alors vous êtes riche a en mourir ? » C’est une question qui t’intrigue, car oui, s’ils pillent ce qu’ils veulent ils doivent crouler sous l’argent tu regardes Anne perplexe sur le moment « et ta famille, c’était des pirate aussi ? Et toi ? » En regardant Bonny et Billy à tour de rôle.

Tu penches la tête alors en voyant des hommes s’agglutiner à des femmes de petites vertus, cela t’a toujours intriguées. Comment pouvaient-elles avoir aussi peu d’estimes pour elles même, mais en même temps autant de force pour affronter le regard des autres et subir ce genre de traitement. Malheureusement ou heureusement pour ta petite part d’innocence, ils sortent de l’établissement en tripotant les fesses bien sculpter de ses donzelles. Tu reviens te concentrer sur tes deux nouveaux amis. Du moins tu l’espères, car tu les apprécies clairement, et cela doit vite se voir en apercevant le regard plein d’admiration que tu leur portes. Mais quand elle t’explique qu’ils ne sont jamais allés à Wonderland. Tu te figes, tu fronces les sourcils et plisses ton petit nez en trompette. « Comment ça t’es jamais allé là-bas ! Rien que pour ma nationalité, je suis vexée, y a tellement de choses magnifiques a voler chez moi ! Et en plus très rares. Tu as déjà vu des papillons qui se mangent ? Des fleurs qui parlent et qui peuvent tuer un homme juste avec une seule épines ? Tu as déjà vu des haricots magiques poussés dans une serre ? Des Animaux étranges mais sublimes qui ne vivent que la nuit des nouvelles lunes ? » Levant un sourcil pour marquer ta phrase comme étant un bon argument. « C’est peu être pas sur l’eau, chez nous c’est des lacs bouillants pour la plupart du temps mais le reste en vaux la peine ! »

Tu es vraiment loin de la parfaite défenseure de ton pays, tu l’incites clairement à venir piller tes terres, tu es vraiment bizarre. Tapotant la table tu te redresses et décales la chaise pour t’asseoir en tailleur et être le plus à l’aise possible. « Je ne sais pas, je cherche des gens qui pourrait me guider vers les livres que je cherche, mais je commence à croire que c’est peine perdue. J’en ai marre de marcher et de me perdre à droite à gauche » en effet, l’orientation et toi ça fait dix, combien de fois tu t’es trompé de route en partant dans le sens opposé. Mais tu ne l’avoueras jamais trop fière pour ça la petite. « Je suis partie de Wonderland y a des mois et mon pays me manque, même si j’avoue que ça me fais peur d’y retourner » baissant les yeux tu ne sais pas cacher tes sentiments et tes émotions, t’es une vrai Wonderlandienne. « Je me dis que c’est mieux de voyager, que de me retrouver seule là-bas… » Tu tortilles tes doigts mal quand tu repenses à ce vide qu’on ta laisse là-bas, plus de parent, fille unique, pas vraiment de famille du côté des parents. Ils étaient assez solitaires, tu sais que tu as de la famille quelque part, sinon tes parents ne seraient pas nés, soyons logique. Mais pas assez connue pour aller les voir en tant que nièce, petite fille, cousine ou autres. Secouant la main tu reprends ce sourire qui te caractérise tant. « Bref passons à autres choses ! »
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Aoû - 21:05


Ride - Twenty Øne Pilots

Billy se retrouvait donc à une table, avec une pétillante jeune-fille qui devait avoir dans ses âges mentalement, enfin… C’était compliqué. Elle était tellement parfaite à mes yeux que j’en perdais tous mes moyens. Un petit coup de foudre, une alchimie qui ne s’explique pas. En tout cas, c’est agréable. Elle avait commandé du saucisson pour accompagner son chocolat chaud. J’étais pas trop encore en état de juger Miss March. Trop vierge des moeurs humaines auquel elle dérogeait. J’avais tout le temps de l’apprendre plus tard. J’avais espéré qu’on pourrait l’avoir un peu plus longtemps sur le bateau ou la recevoir de temps en temps. Des petites visites. Je ne pouvais nier que ça me faisait du bien de voir de nouvelle tête, finalement. Mais ça dépendait ! J’avais déjà comme confiance en elle. C’était différent. Son naturel était communicatif. Elle me plaisait aussi, oui. D’accord ! Malheureusement, ça ne se guérissait pas un mal-de-mer. J’étais tellement déçu. Et sinon, il doit bien exister une potion qui pouvait l’éviter. Enfin, je ne voulais pas insister. Après, je me renseignerais quand même et si un jour, on la croise de nouveau, je pourrais lui proposer.

Elle était rigolote, je l’écoutais à peine quand elle posait des questions. Trop occupé à me sustenter de sa présence. J’aimais bien regarder sa bouche s’agiter de quelques manies pendant qu’elle parlait et gesticulait. Sa moustache de lait quand elle les pinçait la rendait qu’encore plus drôle. Tant de candeur et de gros-sabot dans son aura. Anne avait répondu à ses questions, ce n’était pas plus mal, vu ce que j’en avais écouté. Je souriais bêtement et ne la quittait pas des yeux. Si sauf quand elle plantait les siens dans les miens, je finissais par baisser la tête, le rouge aux joues. J’aimais me sentir aussi con en vrai. Tout était parfait, puis elle demanda pour ma famille...
Il s’était figé un instant et baissa aussitôt la tête à nouveau. Les mains sur la table devant lui, doigts entrelacés, fermé à son public, il se frottait nerveusement un pouce contre l’autre. Il avait rapidement pris la parole pour ne pas laisser trainer le un silence pesant. « Je… » laissa t-il en suspend, échangeant un regard à Anne. Il ne savait pas quoi lui dire. Rapide, mais peu d’idée. La version officielle, était qu’il était un orphelin recueillis par l’équipage du Revenge et le capitaine Bonny. « Ma famille c’est le Revenge… » murmura t-il avec un petit rictus timide à Anne. Il le pensait sincèrement, alors il ne mentait pas. Je n’avais pas envie de mentir. C’était la première fois qu’il le disait. Depuis que la capitaine et l’équipage savait pour sa naissance magique, ça les avaient rapprochés. Il laissa alors Anne répondre si elle le souhaitait.

Rozen regardait alors des hommes avec des catins de tavernes. Billy porta lui aussi son attention, pour voir ce qui l’intriguait tant et il n’aurait pas du. Il se sentait mal à l’aise. Il détourna vite le regard pour regarder le fond de son verre de rhum. Il était tout intimidé. Son nez se relevait dès qu’elle fronçait les sourcils, bien mécontente qu’on ne sache rien de ses terres d’origine. J’aimais bien quand elle faisait ça aussi. Elle était tellement mignonne. Mais est-ce que j’ai le droit ? Et Caly ? C’était dur de grandir et de se détacher. Le regard de Billy brillaient d’étoile alors qu’elle vendait son pays comme une grande aventure. Il rêvait déjà d’y aller. Miss March me vendait du rêve. J’étais transporté et qu’est-ce que j’aime être transporté. Les histoires, les livres, les chansons, tous ce qui portaient des choses, il pouvait s’en remplir la tête toute la journée sans s’en lasser.

Puis tout d’un coup Rozen eut l’air triste, un peu penaude. Elle avait soulevé des choses de son coeur en parlant de Wonderland, ça Billy pouvait le sentir. Une sorte d’empathie floue. Quand c’était fort en vécu, il avait le coeur plus lourd. Elle demanda à changer de sujet. Billy opina du chef. « Oui… » et un long silence.  C’est parce que je réfléchissais pour trouver quelque chose. Il fixait la bouteille au milieu de la table, si concentré qu’on n’aurait osé le déranger en si intense réflexion. « Oh regarde ce que je sais faire. Attention, c’est un art de maitre. » essayait-il de prendre tout son sérieux, mais son ton était malhabile, la voix presque effacé et dans des notes hautes. Il attrapa quelques rondelles de fuet. Il en avait trois. Il se plaça mieux sur sa chaise et lui fit signe. « Attention, t’es prête ? ». Il se mit à jongler un petit moment avec ses morceaux de charcuterie et les lança pour les gober un à un. « Tada ! ». Il voulait essayer de la faire rire. Ce n’était pas de sa faute, la discussion – voire la communication – c’était pas encore ça. Ouais, elle était tellement plus jolie quand elle souriait. Et son visage maussade m’a fendu le coeur. « Techni de mait’, j’awais dis ! » s’enfonça t-il la bouche pleine. Il avait cet si penaud, de peur de connaitre la solitude. Il chercha du soutient dans le regard de Anne en finissant de mastiquer ses tranches de fuet.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Aoû - 14:06

Tu tombes à piques !
Feat Rozen D. March & Billy N. O’Brien

C’était qu’ils étaient mignons tous les deux, ils me faisaient rire. Gauche à leur manière, je trouvais qu’ils s’accordaient plutôt bien ensemble. En effet, pas sûr que d’autres pirates la laissent monter sur leur navire sans demander quelque chose en retour, au pire, sans la tuer. Mais peut-être qu’elle reprendrait la mer avec des marins plus honnêtes qui sait ? Pour retourner chez elle, elle aurait peut-être besoin de traverser la mer selon le lieu où elle se trouverait. Par la suite, je décrivais à Rozen notre style de vie, ce que nous faisions en mer. Elle avait l’air assez admirative, rêveuse.

- Sont riches à en mourir ceux qui ont bien voulu faire des économies. La plus part des pirates dilapident leur argent aussi vite qu’ils l’ont eu ! Ils veulent profiter de la vie.

Pour ma part, je faisais des petites économies afin d’avoir de quoi rebondir si le destin venait à me réserver quelques surprises, mais je savais que la majorité de mes hommes dépensaient tout en boissons et en plaisir charnel. Chacun faisait ce qu’il voulait de son argent, et personne n’avait le droit à plus que ce qu’indiquait le contrat. Par contre, l’argent commun partait généralement très vite pour les vivres et l’entretien du navire, mais les comptes étaient assez bien tenus pour que tout se passe bien pour tout le monde.
Soudain, Rozen voulut en savoir plus sur nos familles. Sujet sensible, autant pour Billy que pour moi. Je regardais mon mousse et le laissait répondre. Il répondit simplement que sa famille était le Revenge, ce qui n’était pas faux. Nous étions une véritable famille, on veillait les uns sur les autres, et on devait sans doute un peu. Je posais ma main sur l’épaule de mon matelot avec un petit sourire. Ça me faisait plaisir de voir qu’il s’était bien intégré avec nous et que tout le monde l’appréciait.

- J’ai quitté ma famille, et j’ai trouvé une autre famille ici aussi, sur le Revenge. Répondis-je en souriant sincèrement.

Oui, j’avais fui ma famille après un petit conflit, je ne l’avais plus jamais revue après ça. Mais sur le navire de Jack et ensuite sur le mien, j’avais trouvé d’autres personnes à soutenir et pour me soutenir, ils étaient un peu comme ma nouvelle meute. Je les appréciais tous, et si je ne les aimais, je les renvoyais. Mon équipage, c’était la famille que je m’étais choisie.

Mademoiselle March se mit alors à regarder des hommes en compagnie de prostituée. Ce genre de spectacle ne me touchait plus, c’était si commun dans l’environnement que je fréquentais que je m’en fichais bien. Chacun était libre de faire ce qu’il voulait de sa personne et de son corps. Notre invitée finit par reporter son attention sur nous, voulant savoir si nous avions déjà visité son pays. Elle semblait outrée par ma réponse négative. Bah quoi ? Je pouvais bien aller où je voulais, et ne pas aller où je ne voulais pas, non ? Mais je l’écoutais quand même me décrire sa contrée qu’elle semblait vraiment aimer. Hm… ça avait l’air de sentir la magie à plein nez chez elle. Non, je n’avais pas envie d’y aller, trop dangereux. Je lui souris quand même.

- Si j’en ai l’occasion, peut-être que j’irai. Mais tu es sûre de vouloir ramener des pirates chez toi ? On va piller ton royaume tu sais. Lui fis-je remarquer avec un petit rire amusée.

C’était presque une invitation à venir voler son royaume quand même ! ça me faisait rire. Mais j’étais contente de voir qu’elle nous appréciait. Nos routes finirait peut-être par se croiser un jour, j’irais peut-être à Wonderland juste pour lui rendre visite si je pouvais. Ça ferait sans doute plaisir à Billy. Je l’interrogeai ensuite sur sa prochaine destination. Ce sujet semblait difficile à aborder pour elle, et réveillait de sombres sentiments. Je regrettais d’avoir poser cette question. Je ne voulais pas lui faire de peine.

- Je suis sûre que tu finiras par atteindre ton but, je te laisserai une carte si tu veux, une assez détaillée pour que tu puisses te repérer facilement. Tu en penses quoi ? Billy pourrait t’apprendre à la lire. Proposai-jeavec un petit sourire.

Pour lui changer les idées, Billy lui montra l’un de ses grands numéros : le jonglage de saucissons pour les manger ensuite ! Je l’applaudis en riant et souriant. Il avait le cœur sur la main ce garçon, toujours prêt à faire plaisir aux autres et à donner le sourire. Il était fier de lui, et en soi, il y avait de quoi ! Tout le monde ne savait pas faire ça ! et il était doué, très habile le Billy !

- Bon garçon, je t’ai déjà dit qu’on ne parlait pas la bouche pleine ! M’exclamai-je dans un rire. Et si tu invitais mademoiselle March à danser ? ça lui changerait les idées.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Aoû - 16:07

A savior who falls at a peak
Anne Bonny & Rozen March

Anny t’étonne de plus en plus, non seulement c’est une pirate sans loi, mais une tête bien pleine, pas une folle furieuse qui tue comme le vent passe et défoule son argent dans n’importe quoi, c’est le genre de pirate qu’on ne peu caser dans un stéréotype. Le genre de pirate qu’on ne croise pas à tous les coins les rues. Le genre de pirate qui met les nerfs a vifs des grands de ce monde. Car malgré leur vie, ils restent aussi intelligents qu’un renard. Tu ne peux t’empêcher de sourire quand elle parle, sacré femme ! Si tu étais le genre de fille à roucouler dans les bras du sexe féminin, a coup sure que tu aurais eu un coup de foudre pour cette tigresse. Mais en ce qui te concerne, tu peux être qui tu veux avec qui tu veux, si un coup de cœur se fait, il se fait en bonne et du forme. Elle te plait tu es en extase devant sa personne. Et tes yeux brillants ne le cachent pas. Les deux matelots finissent par t’avouer que la famille se résume au Revenge, une bien bonne famille que l’on choisie cette fois. Tant qu’ils sont heureux c’est le principal non ? Tu hausses les épaules amusée quand Billy veut te monter son plus grand talant, tu applaudis avant même qu’il commence. Une habitude pour toi de montrer ton enthousiasme. « montre montre !!! » S’installant il te fait un petit tour de passe-passe avec de la charcuterie. Petit jonglage et hop dans la bouche ! Riant à pleines dents, tu adores ce genre de petit spectacle, tu es nature, et vivante, tu ne sais pas faire semblant, nous dirons que c’est le plus grand défaut des Wonderlandien, mais se serait mentir. Wonderland n’est pas une contré différente des autres.

Juste qu’elle est plus excentriques que les autres, mais les gens ne sont pas tous comme toi, heureusement. C’est plus ton éducation qui ton rendu comme ça, fille unique, tu as été choyée et mise en avant dans tout ses repas de la haute. Car oui, malgré ton attitude raz les pâquerettes tu as côtoyé certains nobles. Surtout ton père à vrai dire. Vous n’aviez pas de titre pas de terre à en perdre la tête, juste une grande, très grande maison celons tes derniers souvenirs. Et assister à des repas de fête dans ses robes meringues impossibles à retirer sans perdre une oreille. Tu t’en rappel, comme les enfants qui te fuyaient presque à cause de ton regard sur le monde différent des leur. Mais cela n’a pas infecté ta confiance, au contraire, ta mère avait les bons mots pour te prouver que tu étais bien mieux que ses enfants mis dans une boite en or. Car toi contrairement à eux tu seras quoi faire pour réaliser tes rêves, tes envies. Contrairement aux autres, ce sont tes parents qui t’on fait l’éducation, ce qui la aussi te rendais encore plus différente, pas comme les moutons d’enfants de bonne famille. Bref, pour en revenir, tu ne sais pas cacher tes émotions, et le voir faire ça t’amuses sincèrement, tu décides de faire aussi quelque chose. C’est alors qu’Anne propose de danser, ton visage s’illumine et tu tapotes des pieds « OWIIII j’adore ça » tu mets tes paumes de mains devant leur visage d’un coup sec pour les stopper dans leurs élans « Mais avant. Moi aussi j’ai des petits trucs marrants à vous montrer!! » Tu dégages ta place de ta tasse, et de l’assiette de charcuterie, prenant le couteau tu commences à graver la table. Hors de question de mettre ton violon en marche, trop de monde, et en te souvenant de ce que Billy à dit : Anne n’est pas copine avec la magie. Même si tu te tues à dire que c’est rien de magique mais plus chimique, les gens ne comprennent pas.

Un rond, des inscriptions autour, des traits à l’intérieur, aussi gros qu’une pomme en diamètre. Tu les regardes avec un petit air espiègle. Regardez bien, et pas la peine d’avoir peur, c’est rien de méchant » tu leur fais un chut avec ton index. Posant tes mains de part et d’autre de ce cercle celui-ci commence à cracher de tous petits éclaires, une petite tornade marron couleur bois s’échappe aussi petit que le cercle le temps qu’il s’estompe un petit bateau apparaît, c’était le Revenge en miniature et simplifié. Tu le prends et le temps a Billy. « Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas de la magie, c’est de l’alchimie, de la science si vous préférer » faisant un clin d’œil au deux tu te pinces les lèvres « c’est pour terminer mon enseignement sur cette forme de science que je recherche ses foutus livres. C’est mon père qui a découvert cette chose, et je veux finir ses travaux » tu reposes tes mains de part et d’autre du cercle, mais cette fois pour le faire disparaître de la table ni vu ni connu des regards indiscrets. « Et tant qu’on y est, ce que tu as vu à la taverne Anne n’est pas non plus magique, j’ai aucun pouvoir, juste les bons instruments. Mon violon est fourni de crins de licorne, alors c’est un avantage mais en aucun cas c’est de la magie…. On m'a dis que tu n’étais pas fan de ce magie, alors je préfère te prévenir tout de suite … » Tu souris en espérant ne pas les avoir choqués. « La danse tient toujours ? »
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [FB] Tu tombes à pique!   [FB] Tu tombes à pique! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Tu tombes à pique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pique-nique en famille :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-