Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette]   Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Déc - 17:49

Tel est prise qui croyait prendre

Ce n'était pas la première à supposer que la reine allait revenir. Regina semblait le croire aussi et, moi, je ne comptais pas rester dans le coin suffisamment longtemps pour le découvrir. Une fois que j'aurais retrouvé Maël, je nous trouverais un coin tranquille pour nous installer et, pourquoi pas, nous construire une belle vie.

_ Le temps nous le dira, conclus-je pour clôturer ce sujet.

C'était un temps révolu pour moi et je n'appréciais pas de revenir sans cesse sur cet épisode douloureux. D'autant plus que je m'étais retrouvée à combattre du mauvais côté. J'étais déjà suffisamment surprise qu'on ne me le reproche pas à tous bout de champ, je ne voulais pas tenter ma chance en provoquant plus avant une conversation à ce propos.
Elle me demanda si j'essayais d'en savoir plus sur ses capacités, je souris.

_ Il n'y a aucun mal à jauger les personnes autour de soi, non ?

J'étais volontairement évasive, me promettant d'en apprendre plus sur elle, mais dans son dos. Ensuite, elle me demanda où j'habitais et je rétorquais que son oiseau devait bien le savoir. Je ne pus m'empêcher de la taquiner une fois de plus.

_ Ah ah... Vous vous faites des petits secrets alors ?

Vraiment, c'était gratuit et juste pour l'agacer. De bonne guerre après tout. Mais la question de mon logement n'était pas close pour elle, puisqu'elle la ramena sur le tapis, me confrontant sur le choix que j'avais fait de vivre en retrait plutôt que de me mêler. Je répondis sans attendre.

_ Tu sais, on vit très bien dans la forêt quand on la connaît un peu. Je n'ai pas besoin de grand chose. Je suis une nana plutôt simple et j'ai plus ou moins toujours vécu ainsi.

Bon je n'étais pas Causette non plus. J'avais déjà dormi dans un lit et dans une maison, mais j'avais aussi, c'était vrai, passé pas mal de temps sur des lits de mousse et de lichen, bercée par les chants des oiseaux et vivant au rythme des saisons et du soleil. Dès lors qu'il ne neigeait pas, ce n'était pas trop difficile. Quand l'hiver viendrait... J'aviserais. Peut-être était-il clément dans cette ville ?
Elle rajouta une pique concernant Robin et ça m'agaça. Je rétorquais du tac au tac.

_ Primo : je ne suis pas dans le besoin. J'ai tout ce qui m'est nécessaire. Le reste, c'est du superficiel. Secundo : ce n'est certainement pas un homme qui va décider pour moi ni me prendre en charge. Tertio : ce n'est pas parce que je ne les ais pas encore rejoint que j'en exclus l'idée. Et, puisque je vois combien ça te fait chier, je vais sans doute me motiver à y passer plus de temps !

Elle m'avait cherché. Ce n'était pas de ma faute. Elle me tapait sur le système, c'est tout.
Codage par Libella sur Graphiorum


HRPG : je m'amuse tellement à nous disputer ! Nos perso étaient fait pour se détester xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette]   Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Déc - 11:42

Stop swaying when the moon is shaking thou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette fille était tout bonnement insortable. Elle pensait tout savoir, mais elle ne savait rien. Elle croyait que la reine des glaces était morte, comment faire plus niais ? Une reine de cette envergure ne mourrait pas des suites de la destruction de son château. Cette dernière clôturait le sujet de conversation avec une phrase toute faites et j’hochais la tête. Malheureusement, son attention se reporta sur moi et mes capacités magiques dont je ne souhaitais rien lui dire :

« En effet, il n’y a aucun mal à faire cela, la vraie question est de savoir si votre jugement vaut l’effort du jugement ? »

Souriant avec un air faussement angélique, je jetais un regard à Dawn qui me regardait d’un air interrogatif, oui je n’étais pas bien habitué a être une garce en puissance. Cependant, je n’aimais pas ses questions, ses mensonges et je ne parle même pas de son attitude. Elle voulait juger mes capacités, grand bien lui fasse et bonne chance à elle parce que je ne lui laisserais pas l’ombre d’un indice. Si elle voulait perdre son temps là qu’elle le fasse. Face à sa taquinerie, je riais cette fois réellement, Dawn et moi des cachoteries, c’était bien un drôle d’idée : mais je ne relevais pas. Je savais clairement à quoi elle jouait, elle voulait uniquement me mettre en colère. De mon côté j’avais également décidé d’en savoir plus d’elle, et notamment sur l’endroit où elle vivait et je fus stupéfaite d’apprendre que c’était dans la forêt. Hochant la tête en signe d’accord, je répondais :

« L’hiver arrivera bientôt. La forêt vous est peut-être agréable, mais si vous cherchez une autre alternative Granny propose des chambres et le couvent de la fée bleue aussi. »

Moi me souciez du fait qu’elle meurt de froid ? Jamais, mais au moins je savais que je l’avais prévenu, si elle mourrait de froid j’y serais pour rien. Mais la demoiselle s’énerva une fois encore, ce qui me poussa à lever les yeux au ciel, pour répondre une fois qu’elle eut fini son laïus de peste, en usant du même ton qu’elle :

« Mais fait ce que tu veux ! Tu veux aller vivre chez les Merry-Men grand bien te fasse, tu crois vraiment que j’en ai quelque chose à faire de toi ? Tu veux mourir de froid dans la forêt je t’en prie fait toi plaisir, ce n’est vraiment pas mon problème jusqu’aujourd’hui je ne te connaissais pas et je m’en portais très bien ! Sache juste que les Merry-Men n’aime pas les voleurs et les menteurs ! »

Souriant faussement à cette dernière, je marquais une courte pause avant de frapper dans mes mains en ajoutant :

« Mais suis-je bête tu les sais déjà étant donné que tu les connais tous ! Je crois que j’ai assez perdu mon temps, tu m’ne voudras pas si je parle de toi à Robin il a quand même le droit que son ancienne amie fouille dans ses affaires. »

Lui faisant une brève révérence, je tendais mon bras vers Dawn pour qu’il se pose dessus et qu’on puisse s’en aller.

black pumpkin
black pumpkin


HRP : J'avoue ! J'adore ce rp j'ai hâte de voir comment on va évoluer Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 3806437645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette]   Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Déc - 17:50

Tel est prise qui croyait prendre

Elle répondit à ma remarque par une autre de ces répliques internes, se questionnant sur l'intérêt de mon jugement. Amusée plus que vexée, je haussais les épaules sans plus de réaction. Un sourire suffit pour toute réponse. Sans doute commençais-je à me lasser puisque je n'avais plus envie de renchérir, du moins pour l'instant.
Mais chassez le naturel il revient au galop. Je piquais à mon tour en attaquant gentiment les cachotteries entre son oiseau et elle. Ce fut sans effet mais je n'en escomptais pas véritablement. Elle avait le don pour piquer mon agacement, il n'y avait plus besoin d'en faire la preuve.
Sa tirade suivante m'arracha une toute autre réaction : j'éclatais de rire. L'idée de me retrouver au couvent était aussi hilarante que ridicule. D'ailleurs, après quelques instants, je me chargeais de le lui expliquer. Pour une fois que je ne me moquais pas d'elle...

_ C'est gentil ma jolie, mais je crois que le couvent et moi ça ne fonctionnerait pas ! Autant mourir de froid que de tomber là dedans !

Les règles, les carcans, ce n'est vraiment pas mon truc. Et j'aimais trop les hommes pour m'en priver définitivement ! Quoi qu'en ce moment, il faille bien l'avouer, sur ce plan c'était le désert total. Il faut dire que ce n'était pas ma priorité, bien au contraire. J'avais bien repéré plusieurs hommes jolis à regarder. Un grand roux, notamment, que je ne savais pas encore être l'époux de la vipère qui me faisait toujours face. Et puis il y avait Petit-Jean naturellement. Mais, ça, c'était une autre paire de manches.
Tandis que je vagabondais mentalement, elle s'énervait à nouveau. Je ne pus rester sans réagir cette fois.

_ Ils préfèrent les garces bourrées d'orgueil et frustrées à souhait comme toi tu penses ?

La vipère enchaîna aussitôt sur une menace qui n'avait rien de tacite. Je me plaçais droit devant elle. J'aurais pu la menacer mais quelque chose me disait que ça ne servirait à rien. Ne me restait plus qu'à désamorcer cette bombe qui menaçait de m'exploser en plein visage.

_ Mais je t'en prie, ne te gênes pas. Avoues-lui en passant que tu espionnes ses amis et je me ferais un plaisir, quant à moi, de lui expliquer que c'est pas pure jalousie...

Satisfaite de cette pirouette, à défaut d'avoir pu m'en sortir totalement, je tournais à mon tour les talons. Elle n'allait certainement pas me voler ma sortie ! En plus, l'idiote venait de me fournir un temps précieux pour ménager une excuser valable à ce qu'elle avait vu. Si elle avait été plus maligne, elle se serait débrouillée pour que ce soit lui qui me confronte, pas elle.
Prise au dépourvu, j'aurais forcément moins bien menti...
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette]   Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Jan - 18:26

Stop swaying when the moon is shaking thou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pourquoi j’avais tenté de l’aider moi déjà ? Non sincèrement ? Cette fille ne méritait pas la particule d’inquiétude que j’avais ressenti pour elle. D’ailleurs elle me le faisait bien comprendre. Elle n’était pas faite pour le couvent, comme je la comprenais. Pour le coup j’aurais fait la même chose, enfin si tentait que j’étais capable de mourir de froid. Heureusement, nous n’avions pas les mêmes valeurs, et contrairement à elle je pouvais aller où je voulais sans être sensible aux températures extérieures. Elle me rendait complètement folle, cette femme faisait renaître tous mes mauvais côtés, je n’avais aucune patience avec elle. Une fois de plus je m’énervais et elle répliqua automatiquement en me traitant de garce bourrée d’orgueil et frustrée à souhait, la fusillant du regard, je sentais le ciel gronder ma colère avant que je ne me ressaisisse pour lui sourire faussement :

« Ô pardon c’est de moi que tu parlais ? Etrange cette description te convient à la perfection ! »

Ok cette fois c’était sur je ne voulais pas d’elle chez les Merry-Men, elle n’avait strictement rien à foutre là-bas, autant qu’elle meurt dans la forêt à qui manquerait-elle ? C’était une vagabonde imbue de sa personne ! Désireuse de mener cette rencontre à sa fin je me congédiais avec de nouvelles phrases cinglantes, après une brève révérence, je demandais à mon aigle de me rejoindre et cette Aeline de malheur en profita pour me voler ma sortie. D’où qu’une vagabonde me piquait ma sortie. Riant à sa remarque je répondais :

« Naturellement, et il comprendra pourquoi je l’ai fait ! Mais ne te méprends pas je ne serais jamais jalouse d’une vagabonde ! Tu as vraiment un grain si tu penses ça ma pauvre. »

Ses parents l’avaient vraiment bercé trop près du mur la pauvre, prenant mon aigle sur le bras, je quittais la forêt et me dirigeais directement chez les Merry-Men. Si je n’y trouvais pas Robin ce n’était pas dramatique il y aurait forcément Petit-Jean. Si cette blondasse agaçante était réellement une des leurs, il me le dirait et dans ses comptes là je tirerais ma révérence et j’accepterais mes tords. Pour l’heure, je ne souhaitais qu’une chose : m’éloignais le plus possible de cette femme qui me poussait dans mes retranchements et qui faisait renaitre une Juliette que je croyais enterrer depuis longtemps.

black pumpkin
black pumpkin


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette]   Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Jan - 19:03

Tel est prise qui croyait prendre

Je souriais. Lorsqu'elle répondit à ma pique avec une agilité d'esprit que je ne lui pensais pas capable, le sourire se transforma en une moue qui voulait dire "pas trop mal poulette".

_ Il n'est pas arrivé le jour où je serais frustrée, répondis-je avant de prendre un ton faussement inquiet. Mais, sérieusement, tu devrais songer à coucher avec un quelqu'un rapidement. Ca te détendrait et te rendrait sans doute moins hargneuse. Naturellement, il faut que tu te trouves un homme qui ait un minimum de doigté, mais ça ne devrait pas être trop difficile. Tu es chiante, mais mignonne.

Ah bah voilà, elle avait eu son compliment. Si, je vous assure, y'a un compliment là dedans, relisez bien ! Nous sommes d'accord...
Bon, ce n'est pas tout mais j'avais hâte d'en finir. Je pouvais passer un bon moment à m'engueuler avec des gens, mais là j'atteignais mes limites. Il est un moment où ça manque de créativité et où on tourne en rond. Or, j'aime insulter les gens avec esprit et originalité. C'était un art dans lequel j'étais passée maître ! Il faut dire que les années de pratique aux côtés des mercenaires aidaient. Bref, j'ai mes standards, moi, pour tout !
Elle répondit également à ma pirouette de sortie. Décidément, elle était bourrée d'ego. Pas que cela me surprenne, j'étais sûr qu'elle surenchérirait. D'ailleurs, c'était aussi un peu l'idée. Souriant toujours, je la regardais commencer à s'éloigner. Tout cela m'avait distraite d'une manière étrangement plaisante. Il faudrait que je recommence à l'occasion ! Idéalement quand j'aurais trouvé un moyen infaillible de la faire tourner en bourrique.

_ Berces-toi d'illusions princesse, murmurais-je pour moi tandis qu'elle disparaissait à l'horizon avec son piaf.

Puis, parce que je n'avais pas mieux à faire, je repris à mon tour mon chemin. Je ne doutais pas qu'elle trouverait Robin et il me fallait à présent réfléchir à ce que je lui dirais. Bah, j'étais certaine de pouvoir m'en sortir !
Et puis, il fallait que j'aille voir Petit-Jean, histoire d'en apprendre plus sur cette Juliette et, surtout, d'identifier ses points faibles. Je ne doutais pas un instant qu'il ne m'aiderait pas volontairement, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac ! Il faudrait juste que je parvienne, moi, à ne pas me laisser embrouiller par ses prunelles et l'intensité qu'elles peuvent transmettre. Mon corps frissonna. Il n'avait rien oublié de cet homme dont l'image s'imprima dans mon esprit.
Au milieu de toute cette folie, il m'apparaissait comme le seul élément tangible. C'était triste à dire, mais c'était vrai. Ne restait plus qu'à savoir comment, lui, verrait les choses. Mais c'était là un défi pour un autre jour. J'avais suffisamment donné pour la journée et rien ne pressait. Je doutais que la princesse aille de suite mettre sa menace à exécution.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette]   Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Tel est prise qui croyait prendre [Pv Juliette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Who... Are... You ? [Juliette]
» Prise la main dans le sac
» [FB] Une mission prise très à coeur (PV Cora)
» La flèche ou la cible ? ✫ Juliette
» aïe j'ai mal - juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-