Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Animations halloween
Nous vous invitons à passer par ici pour répondre à notre nouveau sondage.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Empty
Message# Sujet: Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac]   Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Icon_minitime1Sam 13 Jan - 14:19



❝ Je ne te reconnais plus ❞
Ilan & Isaac
Celà faisait des semaines qu'il était arrivé dans cette foutu ville et Isaac avait l'impression de tourner en rond. Il avait l'impression que rien n'avançait et que plus le temps passait, moins il allait retrouver Noa. C'était un soir de désespoir comme il a pu en avoir pendant des années... Mais celle-ci était la pire... Il se posait des questions. Est-ce que Noa était encore en vie ? Est-ce qu'il ne lui était pas arrivée malheur ? Devait-il retourner dans le monde des contes ? Agrabah que lui est-il arrivé ? Oui... Il y avait beaucoup de questions...

Alors ce soir-là, il redevint le Isaac qu'il avait été il y a bien longtemps. Il avait même un peu trop forcé sur la bouteille et s'était fait viré d'un autre bar en ville. Ne bénéficiant plus de ses facultés de Génie, il se retrouvait rapidement ivre sur les trottoirs des StoryBrooke. Il marchait, complètement chancelant vers un endroit qu'il ne connaissait lui-même pas. Rentrer à l'hôtel ? Il aurait du mal à fournir des explications à Ilan... Surtout vu l'heure. Et son esprit n'était pas apte à prendre ce genre de décision.

C'est à ce moment précis qu'il disjoncta. Trop de choses en même temps, même pour un Génie comme lui. Il avait envie de laisser son passé derrière lui, le temps d'une soirée. Où était le Isaac insouciant qui ne cherchait qu'à se faire du fric, il y a bien longtemps ? A cette époque, la vie semblait facile... Et il a fallut qu'il tombe amoureux de cette princesse pour que tout dégénère. La colère, la frustration avait pris le dessus ce soir.

Oui, monsieur avait envie de s'amuser et tout laisser derrière lui. Il remarqua de l'ambiance non loin de là et vit une enseigne fort alléchante. Le Libertease. Il s'arrêta, se redressa en se donnant une posture plus sobre avant de s'avancer vers le club. Celà pourrait lui rappeler le bon vieux temps à Thèbes tout ca.

Il s'avança et entra dans le lieux dont les lumières mettaient les visiteurs dans l'ambiance. Il regarda quelques filles passer, un sourire aux lèvres avant de finir sur une large banquette très confortable et qui se trouvait pile devant le show qui s'installait devant lui. Il fit un signe à la serveuse et se commanda deux Tequila Sunrise. Histoire de mettre un peu de soleil dans cette ville assez maussade. Pendant ce temps, il appréciait qu'une danseuse vint à lui pour lui faire son petit numéro et lui glissa quelques billets, sans s'attendre à avoir de la visite assez rapidement.

La serveuse déposa sa commande en face de lui, et Isaac lui fait un large sourire charmeur tout en la remerciant... Vu ce qu'il ingurgitait depuis le début de la soirée, faudrait-il qu'il se rappelle de quoi que ce soit le lendemain mais il savait qu'un mal de crâne assez prononcé allait lui rappeler ses folies à son bon souvenir.


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac]   Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Icon_minitime1Dim 14 Jan - 21:39



Je ne te reconnais plus


Atterré à se demander quand est ce qu’il trouverait ce dont il avait besoin, Ilan était là, à se dire qu’il voulait retourner à New York, et ce, même si au fond, Storybrooke était moins pire qu’il le pensait. Mais il savait que ce n’était pas tout à fait là qu’il voulait être, du moins pas comme ça, et lui, qui aimait les situations faciles avait l’impression que depuis qu’il était là, tout était compliqué.
Surtout entre son père et lui.

Mains dans les poches, alors qu’il sortait d’un cours, il avait le nez plongé dans ses pensées, qu’il ressassait beaucoup trop à son goût au lieu de se consacrer à autre chose….Comme sa dernière lecture. Le dernier Isaac Asimov qu’il avait dévoré lui avait fait du bien, surtout qu’il aimait bien cet auteur – peut-être parce qu’il avait le nom de son père, qui sait ?
Repensant à ce bouquin, il songea au prochain qu’il lirait, quand il leva la tête et eut une vision qu’il aurait préféré éviter.
Mais elle exista, était devant lui, et Ilan ne pouvait pas faire comme s’il n’avait rien vu.
Certains diraient que son père était un adulte, qu’il faisait bien ce qu’il voulait de sa vie. Que même Ilan était un adulte maintenant – ce qui lui faisait toujours bizarre, lui qui avait vécu au pays imaginaire en restant cet enfant qu’il avait longtemps été -.
Disons juste que… Il ne put pas supporter de voir son propre père rentrer dans un endroit nommé « Libertease ».
Et que sans attendre, se renfrognant un peu, il entra à son tour, peu content de constater des fréquentations de son père. Etait-il ainsi à New York, sans qu’Ilan le sache ? A aller dans des endroits aux noms douteux, et, qui vu leur intérieur était de plus en plus louche ?
Il ne pouvait pas vraiment le laisser faire sans rien dire.
Et il ne pouvait pas attendre qu’Isaac retourne à la maison pour lui en parler.
Ilan était trop impulsif pour ça. Alors, il l’affronterait directement dans le lieu du méfait.

Si méfait il y avait, mais méfait semblait-il y avoir.
Restant un instant debout, il vit le dit méfait. Il fronça les sourcils, et alors que la serveuse venait à le servir, il s’approcha de lui, comme un bélier furieux.
Mais avant d’arriver à sa banquette, il décida que juste se mettre en colère serait futile, et soufflant un coup, et s’assit à côté de son très cher papa.

- Je croyais qu’on était ici parce que c’était une rousse qui te faisait tourner la tête. Je pensais pas que d’autres… Chevelures te faisaient effet, papa.

Son dernier mot avait été prononcé avec dureté, alors que ses yeux flamboyaient quand même de colère. Il fixait son père, et en même temps il se sentit trahi, et déçu, aussi. Il ne savait même pas laquelle de ses deux émotions prenait le pas sur lui. Toujours est-il qu’il n’était pas content du tout.

Se saisissant d’un des verres d’Isaac, il le but d’une traite. Ilan n’avait pas réfléchi, et il aurait sûrement dû. Malgré toutes ses années à passer à côtoyer les gosses de riche, et les fêtes, et les trucs du genre, il était évident qu’Ilan… N’aimait pas boire et ne buvait que rarement.
Alors non seulement l’alcool lui brûla la gorge, mais en prime, il n’apprécia pas son verre.

Mais maintenant, il attendait quand même des réponses à ses questions non posées. Et borné comme il était… Il ne quitterait certainement pas la banquette aussi facilement.

feat. Ilan et son papounet


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac]   Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Icon_minitime1Dim 14 Jan - 22:24



❝ Je ne te reconnais plus ❞
Ilan & Isaac
Isaac n'était plus forcément lui même et la chaos actuel de sa vie le faisait disjoncter. Il ne se doutait pas qu'il était suivi et encore moins par son fils. Actuellement, il se trouvait dans un brouillard et était complètement ivre. Il profitait du spectacle face aux filles charmantes qui se présentaient à lui. Et son air charmeur, bien qu'aillant 10 années de plus, faisait toujours son effet.

Subjugué par une jeune femme qui dansait sur l'estrade, il fut surpris de sentir une présence s'asseoir à côté de lui. Il mit un temps avant de se tourner vers la personne et encore un autre temps pour constater que c'était son fils. Il n'eut pas le temps de dire grand chose qu'Ilan lui fit une remarqua à la fois piquante mais juste. Il voyait bien la colère de son fils, mais l'alcool parlant, il se mit à rire nerveusement. Il lui répondit:

" Bang, droit dans le mille. "

Il n'eut pas le temps de rajouter quoi que ce soit, qu'il vit Ilan prendre son verre et se l'enfiler. Isaac répondit par une grimace avant de lui reprendre le verre vide.

" Tu te crois où ? Déjà on ne pique pas le verre de son père et depuis quand tu picoles ? "

Son verre dans les mains, et plus vite qu'il n'en fallut, il le remplit par l'opération du Saint Esprit... Enfin pour résumer, il utilisa son don, pour que son verre de Whisky soit de nouveau pleins. Tout en observant le liquide dans son verre, il continua:

" Fais ce que je te dis, pas ce que je fais. Et puis bon... J'ai un peu le droit de m'amuser dans tout ce bazar. Tu ne vas pas me le reprocher. Je. Fais. Une. Pause. Et bon, je regarde juste le menu, je touche... presque pas... Que avec les yeux, j'te jure. La seule chose qui pourra me dire quelque chose, c'est ma future gueule de bois... " Il eut un sourire niais. " Mais le problème c'est qu'une gueule de bois ça ne parle pas mais par contre ça te fout un gros mal de crâne. "

Il rit de se remarque tout à fait incompréhensible avant de vider son verre. Il passa ensuite un bras autour des épaules d'Ilan.

" Tu sais fils. Ici ça n'a rien à voir avec Agrabah... Là bas c'est tellement mieux ! Le soleil, les filles, le sable... Heu non pas le sable... Ça gratte le sable... Ça s'insinue partout, surtout quand t'es dans une lampe perdue au milieu du désert. "


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac]   Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Icon_minitime1Dim 14 Jan - 22:48



Je ne te reconnais plus


En fait, Ilan fut assez intelligent pour vite comprendre que son père était dans un état suffisant pour ne même pas… Retenir éventuellement tout ce que son fils lui disait. Il puait l’alcool à plein nez. C’était aussi pour ça qu’Ilan avait bu le verre. Eviter à son père de continuer dans sa lancée.
Lancée qui commença mal, quand son père fit « Bang, droit dans le mille ».
Ilan se sentit grimacer, et il entendit ensuite son père lui reprocher son acte de vol vis-à-vis de son verre. Il leva un sourcil. Ouais. Son père était bien atteint par l’alcool, ce qui continua de le décevoir.

- Je picole pas, c’toi qui picole, fit alors le fils, d’un air légèrement las et un peu grognon.

Ah, Ilan était un gentil garçon, mais il avait aussi un brin son caractère, c’était un fait.
Il vit son père remplir son verre par la magie, et il se sentit jaloux. Comme chaque fois qu’Isaac utilisait son don devant lui.
Ilan voulu en placer une, mais son père fut plus rapide.
Et voilà qu’il parla de façon assez décousue, parlant de faire une pause, et de mater les filles sans les toucher. Ca n’arrangeait pas sa façon de voir les choses, à Ilan, qui ne pu s’empêcher de se sentir toujours plus en colère. Toujours plus déterminé à arrêter son père dans son action.
Il faisait une pause ? C’était une blague ? Après tout ce qu’il avait fait ?! Il pensait se rattraper comme ça ?
Jamais, Ilan ne pouvait pas laisser passer ça.

Et sa gueule de bois, quand son père en aurait une jolie, il s’arrangerait pour lui faire comprendre sa douleur.
Ca n’était pas très gentil, d’autant qu’Ilan adorait Isaac, mais pour le coup, il se sentait plus désireux de vengeance, que d’être tout mignon et attentionné envers Isaac. Même s’il le savait… Il prendrait quand même sûrement soin de son père.
Parce qu’il ne pourrait pas s’en empêcher.
Quel maudit fils à papa faisait-il à agir de cette façon…

Mais déjà Isaac partait dans son délire, attrapant même son fils, lui contant Agrabah.
Son fils se dégagea, le fusillant un peu du regard :

- Agrabah, j’te rappelle que j’y suis jamais allé, alors t’as pas besoin de m’en parler, je peux pas imaginer.

Et voilà, il craquait et continuait de parler sur un ton froid, sur le ton de celui qui n’était pas content.

- Et comment je pourrais ne pas te reprocher d’agir comme un imbécile, alors que j’attends mieux de toi ? Te fous pas de ma gueule, papa. Et ta future gueule de bois tu vas la sentir passer, c’est moi qui te le dis. Si y faut, j’fais que Diaval redevienne un piaf, j’le choppe, et j’fais qu’il te tape la tête en permanence avec ton bec.

C’était très cruel, mais plutôt imaginatif comme torture.
Ilan tenta pourtant de se reprendre, après avoir lâché un long soupir :

- Si t’es pas content d’être ici, si ça te rend alcoolo, on peut rentrer tu sais. Rentrer à New York. On aura la paix, et tout…

Même si ça n’aiderait pas les envies qu’Ilan avait quant à posséder un tant soit peu de capacité magique.

- Et tu t’amuses vraiment, franchement ? Tu bois. C’est tout. Ca sert à que dal, de boire. Et crois moi, je le sais plus que tu ne le penses.

Bien qu’il n’ait jamais « picolé », en vérité. Mais des abrutis à des fêtes qui buvaient trop et qui en payaient le prix, il en avait vu des nombreux.

feat. Ilan et son papounet


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac]   Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 20:35



❝ Je ne te reconnais plus ❞
Ilan & Isaac
Peut être qu'Isaac abusait un peu trop à ce moment précis ? Mais avec autant de verres dans le nez, ce n'était pas si étonnant. Et il savait aussi que son fils ne l'avait jamais vu dans cet état et qu'il ne connaissait pas ce trait de personnalité. En réalité, celà faisait des lustres qu'il n'était pas retombé dans ce genre de folies irrationnelles. Quand il n'était qu'un humain, c'était son principal problème. Ce fut la mère d'Ilan, en tombant amoureux d'elle, qui le ramena sur le droit chemin. Après... il eut quelques récidives quand il était à Agrabah et libre, mais rien de bien méchant à chaque fois.

Il restait dans son doux délire mais il voyait qu'Ilan n'était pas content de la situation. Isaac baissa les yeux d'un air boudeur alors que son fils jouait le rôle de la personne qui avait la tête sur les épaules à ce moment précis.

" Je ne voulais pas que tu me vois comme ça. Je ne suis pas infaillible mon garçon. Même moi j'ai mes limites. "

Dit-il plus sagement, mais d'une voix assez pâteuse. Il prit un autre verre qu'il s'enfila. C'est lorsqu'il reposa son verre sur la table, qu'il l'entendit parler de repartir à New-York pour oublier toute cette histoire. Il fronça les sourcils et continua:

" Hors de question. Il y a des choses à faire ici. Je dois retrouver Noa et mon but n'a jamais été de rester dans ce monde. Arriver ici était... une erreur de parcours. Tu le sais très bien, on est pas de ce monde. "

Isaac avait tendance à ne pas se soucier de ce que voulait vraiment Ilan, il faisait les choses comme tout parent le ferait: il faisait ce qui pensait le plus juste. Et pour le génie: ils n'étaient pas de ce monde tous les deux. Il voulait retrouver Noa, surement retourner à Agrabah un moment et il aviserait ensuite. Ilan parla qu'il savait ce que c'était de boire. Isaac se renfrogna de plus belle, même si il n'était pas idiot, il savait très bien qu'Ilan avait dû aller à quelques fêtes bien arrosés.

" C'est ca le problème... En ce moment, rien ne m'amuse et j'ai besoin de décompresser. Et pour ce qui est des soirées mémorables que tu sembles me sous-entendre, ce n'est pas la même chose. " Il s'énerva un peu que son fils lui fasse la morale comme cela et claqua ses sous sur la table, sans trop compter et en mettant un billet bien plus conséquent qu'il n'y fallait, mais ce qu'il y avait sur son compte, il pouvait bien laisser un pourboire généreux. Tout en faisant celà il ajouta sur le ton de l'énervement: " De toute manière qu'est-ce que tu connais à la vie. Tu ne sais rien. Tu ne sais pas par quoi j'ai dû traverser pour en arriver là, alors me dire ce qui est bien ou non de faire... " Il se leva en chancelant légèrement.


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac]   Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Icon_minitime1Dim 21 Jan - 11:36



Je ne te reconnais plus


Il était évident que leur conversation avait mal commencé, et qu’elle ne faisait que s’envenimer au fur et à mesure. Ilan supposait que le fait que son père soit bien saoul n’aidait pas à la paix et à la réconciliation. Et de fait, il n’avait pas tort.
Il entendit Isaac pourtant, lui dire qu’il aurait préféré que son fils ne le voie pas ainsi. En un sens, qu’il l’avoue calma légèrement l’étudiant. Mais pas assez pour qu’il lui foute la paix. En un sens, il était heureux d’avoir assisté à ça, pour pouvoir réprimander son père. Il imaginait que ça lui ferait éviter de recommencer.
Mais s’il était comme ça avant, si c’était une facette qu’Ilan n’avait alors jamais vu avant, que pouvait-il faire réellement ?

Et de toute façon, le garçon se sentit énervé un peu plus quand son père fut clair avec lui. A nouveau il voulait retrouver Noa, et surtout… Il ne voulait pas rester ici. Parce que « lui et Ilan n’étaient pas de ce monde ».
C’était peut-être vrai.
Ilan venait d’un monde qu’il n’avait jamais trop connu sinon pour le pays imaginaire.
Mais n’avait-il pas été assez balloté ? Il avait été emmené dans le monde réel, puis le monde imaginaire, puis le monde réel, puis Storybrooke… Toute sa vie n’avait été que ballotement. Inconstance suprême qui commençait clairement à le fatiguer. Encore plus maintenant qu’il était adulte.

Alors qu’il allait lâcher une bombe, sous la colère, fulminant, son père l’interrompit.
Pour lui dire que rien ne l’amusait en ce moment. Et si l’inquiétude gratouilla le fils, il n’empêche que la colère qu’il ressentait à cet instant était trop large pour qu’il la laisse simplement passer.
Pire encore au vu des dernières paroles de son père.

Alors que son père se levait lentement, lui, Ilan se leva comme un ressort.
Attrapant Isaac par les épaules, il lui fit face, avec toute la colère qui pouvait se permettre de traverser son visage. La colère. Le mépris. Sourcils froncés, yeux brillants, souffle lent.
Cette fois, c’était trop. C’était la goutte d’eau. Et Ilan savait qu’il ne pourrait plus se retenir, au fond de lui.

- Te fous pas de ma gueule, papa.

Sa voix était rauque, et son air énervé. Il fulminait.

- Tu crois que je connais rien à la vie ? Je veux dire, j’ai peut-être une apparence de vingt et ans, mais je sais parfaitement avoir vécu plus que ça. Tu sais pas non plus ce que j’ai traversé. J’ai accepté de te suivre parce que j’avais besoin de toi. J’avais besoin de ce qu’on a partagé.

Ilan avait parlé au passé, parce qu’il avait l’impression que tout ça était révolu.
Il le tenait bien, fermement, il ne voulait pas le laisser s’échapper comme ça.

- Et maintenant, tu décides de papillonner avec une fée, et tu m’annonces qu’on va encore bouger ? Te fous pas de ma gueule, putain.

La vulgarité traversa sa bouche sans attendre, à vrai dire.

- On n’était pas bien à New York ? Tu t’amusais pas là-bas ? Pourquoi on est venu là au final ? Pour que tu tournes autour d’une fée ?! Pour « rentrer chez nous » ?! En quoi c’est chez moi ?! J’y ai jamais vécu je te rappelle ! J’en ai assez de bouger, et d’être oublié ensuite ! J’en ai assez de faire ce que tu veux, pour que dal !

Il avait crié. Et malgré les bruits environnants, comme la musique ou les nombreuses discussions, il était évident que sa voix avait traversé toute la pièce. Mais Ilan se fichait bien d’être remarqué, vu comment il fatiguait.

feat. Ilan et son papounet


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac]   Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne te reconnais plus [Ilan&Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) Devon Bostick - Ilan Wish - Fils du Génie
» Ilan - Je suis ton meilleur ami (enfin ça dépend)
» La voix de l’ange attire le jeune génie ~ PV: Ilan Wish
» Retrouvailles entre anciens garçons perdus feat Ilan Wish
» Today is a bad day [Marvin&Isaac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-