Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Welcome In My Wonderland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Mar - 15:05

ft. Fa Mushu & Rozen D. March

Little Creepy Girl!
Une boule d’enthousiasme, ce petit gars, tu l’adores vraiment, et ce petit côté …. Fanfreluche et beau parleur t’attendris encore plus. Un conte de fée gay, qui l’aurait crue. Quoi vous êtes choqués ? Mais non voyons, tu l'as remarqué dès que vous avez commencé à parler. Cela t’a sauté aux yeux, ce petit air maniéré qu’il avait dans ses gestes et surtout son attitude et sa façon de parler. C’est amusant, tu as l’impression qu’il ne s’en doute pas, il le refoule peut-être qui sait ? En reparlant de cette histoire d’autorité, tu sens qu’il s’enflamme subitement en parlant d’eux. Que lui ont-ils fait pour avoir une telle rancœur dans la voix. En l’écoutant on pourrait croire qu’ils ont tout fait sauf l’aider, un qui draguait l’autre, un qui la emprisonné pour aucune raison. Tu écarquilles les yeux en l’écoutant à ce moment-là. Mais l’heure été plus grave plus toi, c’était l’heure de nourrir tes fleurs. À ce moment précis tu ne t’imaginais pas la moindre seconde de ce qu’il allait ce passé. Ébahi, tu restes planté comme une branche, il avait le pouvoir de charmer ses fleurs ingrates qui semblait il y à peine quelque minutes le pester pour sa venue ici. Elles se sont tout de suite calmées et ont étaient totalement charmées par ce charmeur de plante. Même toi tu n’en crois pas tes yeux.

En terminant ce pour quoi tu es venue à l’étage tu t’approches de lui en chuchotant « il faudra vraiment que tu m’apprennes à faire ça….. Vraiment ! » Rangeant ta boite de conserve tu souris et vois les demoiselles colorées faire les yeux doux au nouveau colocataire. « Tu les as dans la poche. Félicitation. » Inspirant, tu tapotes des mains « allé vu qu’on est là, on va faire une visite de l’appart !!! » Prenant sa main tu l’entraînes de nouveau avec toi « on va voir ta future chambre » te stoppant subitement tu le regardes dans les yeux « ne fais pas attention au désordre, c’est temporaire d’accord, avec un lit et une petite déco à ton goût ça sera chaleureux !!! » Tu essaies d’arrondir les angles car tu sais pertinemment comment tu as laissé cette chambre garde robes dépôt d’objet en tous genre, recommençant à avancer tu ouvres brusquement la porte « TADDDAAAAMMMMMM » sombre, tu allumes donc la lumière pour voir des cartons en étages dans un coin, un dressing roulant ou sont mis une 20ene de robes colorées, on peut quand même voir une grande fenêtre ovale qui donne sur la rue principale, une voûte en bois brutes et un mur en briques qui donne un effet moderne a la pièce, le sol est en parquet comme tout l’appartement entier. Inspirant tu le regardes avec un grand sourire.

« Alors, ça t’inspire ? Ho est là-bas derrière les cartons ta un placard qui peut faire office de garde robe si on le bricole un peu ! » Tirant sur son bras tu l’attires vers la salle de bains « ici je te ferrais une place pour tes affaires si tu veux, ce n’est pas grand mais pas trop petit non plus. La salle principale où se trouve le salon la cuisine et ma chambre c’est cette porte. Le dernier truc à voir, c’est le balcon…. Fin, ce que je me sers de balcon » le tirant encore avec toi tu vas ouvrir la fenêtre de la cuisine, monter sur la rambarde et passer de l’autre côté. Les toits de la ville à perte de vue, un petit endroit entre les cheminées des autres bâtiments et les murets qui sépare le vide de cette place aménagé pour être une petite cours personnelle. « Fait attention, légalement je n’ai pas le droit de venir faire un balcon ici, ce n’est pas à moi mais personne ne le voit on est isolé de tout ici. Donc ça reste notre secret » le lâchant enfin tu rentres de nouveau par la fenêtre et t’étires. « Bon alors, toujours d’accord pour avoir la chambre ici » riant en lui faisant un clin d’œil tu vas vers les escaliers « hooo est je te le dis même si je m’en suis jamais servie, y a un escalier extérieur qui donne sur ma fenêtre, c’est pratique pour ne pas passer par le magasin »

Repartant pour l’escalier intérieur menant au salon de thé tu le laisses te suivre « on rangera ce week-end si tu le souhaites et venir pour aménager comme tu le souhaites, concernant le lit on va bien en trouver un à la mairie ou alors on le fabriquera » enthousiasme tu lui saute au cou « je suis trop contente » te détachant tu lui remet comme il faut sa chemise « tu devras t’habituer à ça aussi, je suis hyper collante quand j’apprécie les gens, et tes sur le bon chemin joli cœur !!! » Riant, tu es convaincu que ce jeune homme préfère les bananes à la pêche, alors pourquoi avoir des barrières, tu peux être totalement toi-même, il t’a prouvé ses tendances riens qu’avec ses mots envers les fleurs. Jusqu’ici tu n’as rencontré aucun homme pouvant parler de la sorte sans faiblir. Arrivés dans le salon tu regardes l’heure puis lui « je vais devoir rouvrir le salon, tu veux aller parler de ton déménagement au couvant et commencer tes bagages ? Demain tu pourras venir voir en quoi consiste ton futur métier et poser quelque affaires » ton excitation était visiblement explosive à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mar - 23:52

ft. Fa Mushu & Rozen D. March

Little Creepy Girl!


Dommage qu’ils n’en étaient plus à faire la liste de ces talents ! Dans le cas contraire, Mushu aurait pu ajouter ‘flatteur de rose parlante’ à sa liste. L’ex-dragon avait des années d’expérience dans le domaine des compliments et avait usé de tout son art sur ces jolies plantes. Son instinct lui soufflait qu’un avis négatif de Dame Pruce et Dame Lily puisse compromettre ces chances de rester loger ici. De ce fait, l’Asiatique leur parla comme s’il parlait à des impératrices. Il était plutôt facile de saisir leurs caractères à partir de leur remontrance à l’encontre de Rozen et de parler en conséquence. Mushu caressa verbalement les roses dans le sens des pétales (puisque l’expression dans le sens du poil serait incongrue dans le cas présent) tel l’expert en flatterie qu’il était et ressenti tout de même une pointe d’incertitude à la fin, car charmer des plantes parlantes restaient une grande première pour lui.

Ces compliments firent mouche (après coup, il pensera qu’un autre cas de figure était impossible) ! Les roses s’étaient non seulement calmées, mais semblaient être totalement sous le charme de ces compliments. Il put se redresser.

L’Asiatique afficha un sourire satisfait, comme il était réconfortant de savoir que sa nouvelle apparence n’avait pas perturbé son talent ! Bien sûr, Rozen loua son savoir-faire. "Je te montrerais, promis." Chuchota-t-il à son tour avec un clin d’œil complice.
Puis il retourna à sa discussion avec les roses, jusqu’au moment où Rozen lui proposa de commencer la visite de l’appartement. L’ex-dragon quitta la pièce après avoir salué les plantes avec un grand renfort de politesse, bien sûr. "Elles sont charmantes." Commenta-t-il, au cas où les roses avaient l’ouïe finie. "Est-ce normal dans ce monde que les roses parlent ou bien s’agit-il de deux formidables exceptions ?" Si toutes les plantes parlaient ici, il préférait le savoir par avance.

Mushu se laissa guider vers ce que la demoiselle présentait comme sa future chambre. Rien que la perspective de ne plus dormir sur un lit de camp entouré d'inconnu à l'hygiène discutable l'enchantait. Depuis cette expérience sociale des plus déplaisantes, il se jurait mentalement de ne plus critiquer Mulan et ses envies de bains qui avaient failli trahir son secret durant son entraînement à l'armée impériale. Bref, passons. Plongé dans ces pensées, le jeune homme faillit percuter Rozen qui s'était brusquement stoppée. Heureusement, il s'était arrêté à temps pour éviter la collision.

Il rit brièvement devant les avertissements très sérieux concernant le désordre. "Tu devrais voir l'état du temple après que Mulan donne à manger aux poules ! Ce n'est pas un peu de désordre qui va me faire peur." Répondit-il avec confiance.

Oui, il était convaincu que ce qui l'attendait derrière cette porte ne pouvait être pire qu'une avalanche de poule picorant des graines dispersées partout entre les pierres de prière ! Alors, qu'en réalité, le résultat était à peu près similaire. Excepté que les cartons ne bougeaient pas partout comme l'auraient fait les poules. En tant qu'ex-meilleur tailleur du pays de la soie, son regard fut attiré en premier lieu par la collection de robes colorées. Il allait vraiment falloir mettre en haut de sa liste des priorités le fait de se renseigner sur la mode de ce monde !

"Hum... Oui." Répondit-il en s'arrachant à la contemplation des tissus colorés. Il acquiesça devant l'information sur le placard/garde robe. Il ouvrit la bouche pour faire un commentaire sur ces maigres possessions qui remplissaient à peine un sac, sauf que Rozen le rirait déjà ailleurs afin de continuer sa visite, l'empêchant de formuler à voix haute son commentaire. Pareil pour la salle de bains, il fut tiré ailleurs avant d'émettre le moindre commentaire.

Retour à la cuisine, Mushu salua à nouveau dame Pruce et dame Lily au passage avant de suivre Rozen jusqu'à ce qu'elle appelât un balcon. L'ex-dragon devait bien admettre que la vue d'ici était fort sympathique, rendant presque ce monde sans magie supportable à regarder. Tout était si différent ici. "J'aime l'idée d'observer sans pouvoir l'être en retour." Approuva-t-il. "Je ne dirais rien sur ce balcon, promis." Comme toujours, il donnait l'impression de rendre un immense service en promettant ce genre de chose.

Aussitôt après, ils repassaient par la fenêtre pour rentrer à l'intérieur. "Pourquoi aurais-je changé d'avis ? Je serais en charmante compagnie ici." Commenta-t-il en ponctuant sa phrase par un clin d'oeil en direction des fleurs avant de reporter son attention sur Rozen. "Et en plus, j'aurais un travail." C'est sûr qu'il n'allait pas s'ennuyer ici ! Idéal pour ne pas broyer du noir à cause de l'absence de sa perle et le temps mit à remettre la main dessus. L'Asiatique chassa vite cette pensée et suivit sa guide vers les escaliers, notant mentalement l'indication de l'escalier extérieur pour ne pas passer par le magasin. Que cela mène à la chambre de Rozen ne semblait pas être un détail important pour le moment, aussi ne fit-il aucune remarque.

À peine était-il retourné au salon de thé que la propriétaire des lieux lui sauta au cou. "Ne t'inquiète pas pour ça, je m'adapte vite." Rassura-t-il alors que Rozen lui remettait sa chemise en place. C'était vraiment rafraîchissant. D'habitude, Mushu devait signaler avec force les services qu'il rendait pour obtenir un maigre témoignage de gratitude. Avec son interlocutrice, nul besoin de demander ! Avec tout cela, l'heure de la réouverture du salon de thé approchait. "D'accord... Hum, du coup, est-ce que je dois t'appeler Patronne ? Ou bien, je peux continuer de t'appeler Rozen ? Et puis tu ne m'as pas répondu concernant un uniforme. Il m'en faut un ?" S'empressa-t-il de demander, très motiver par son nouvel emploi. "Enfin, on peut parler de tout cela demain, je suppose. Je ne voudrais pas te mettre en retard pour la réouverture !" Alors qu'il se tourna pour marcher en direction de la porte, il claqua des doigts et fit demi-tour, comme s'il avait oublié quelque chose. "Tant que j'y pense." Il se pencha dans une attitude de conspirateur. "Le secret pour les roses, c'est : les écouter et formuler tes réponses de sorte à ce qu'elle contienne au moins un compliment par phrase." Il se redressa après avoir confier ce sage conseil. "À demain, alors ! Reformule mes salutations auprès de Dame Pruce et Dame Lilly !" Et sur ces mots, il franchit la porte avec la certitude qu'enfin la malchance avait fini de le poursuivre.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mai - 22:03

ft. Fa Mushu & Rozen D. March

Little Creepy Girl!
La semaine vient de passer depuis ta véritable rencontre avec Mushu, ton nouveau et seul serveur au Hare&Tea. Enjouée, excitée, tu lui as aussi ouvert les portes de ton appartement, parfois tu ne fais pas les choses à moitié. Mais il t'a littéralement tapé dans l’œil. Attention pas d’ordre sexuel ou qui se rapproche, tu as bien vu qu’il préfère les bananes à la pêche, mais plus du niveau social. Nouveau dans ce monde rien qu’en un seul repas ensemble il t'a fait rire et amusé comme personne ici dans cette ville. En plus il ressort de sa personnalité quelqu’un de droit, loyal et quelque peu égocentrique. Mais rien qui te fait peur au contraire, tu ne fais que l’apprécier encore plus. Comme prévue tu lui as redonné rendez-vous pour son emménagement dans la chambre qui te servait autre fois de débarras. Pour sa venue tu as fait l’effort de ranger assez de choses pour qu’il puisse se projeter, et pour la fameuse cerise sur le gâteau. Un lit chiné dans les greniers du couvent que tu as alchimiquement retapé. Comme quoi pas la peine d’avoir la main bricoleuse pour avoir ce que l’on veut.

Sur le pont tu l’attends de pied ferme pour lui faire la surprise, en voyant sa silhouette se dessiner derrière la porte de ton établissement tu lui ouvre, plutôt brusquement, la porte pour le rencontrer tout sourire et explosive de bons sentiments. Lui sautant au cou comme une femme de soldat qui revoit son mari après des années tu lui offres une chaleureuse étreinte de bienvenue. Qui a dit que chez toi la demi-mesure existait ? « Comment vas-tu !!! » Un bisou sur la joue pour terminer cet accueil avant de te détacher et le prendre par la main tout en parlant sans lui laisser un souffle de repos. « Je t’ai trouvé quelque chose pour commencer ta chambre j’espère que tu vas apprécier ! » Si les gens ne vous connaissaient pas, on croirait voir de vieux amis qui se retrouvent. Le poussant maintenant contre la porte fermée de ce qui allait devenir sa chambre tu le lâches et gigotes comme si des fourmis envahissaient ton corps « ouvre ouvre ouvre !! » L’impatience d’une gamine pour noël. Le laissant découvrir son lit deux places encore brutes et sans draps pour le moment tu approches derrière lui « ta déjà de quoi dormir !! » Tu rends subitement compte que depuis qu’il a posé le pied au pas de ta porte tu ne la pas laisser respirer ni s’exprimer plissant les yeux en le fixant tu recule « je t’étouffes pas j’espère ? Je ne sais pas me contenir …. »

Un petit peu secouée tu approches aussi vite que la lumière et presse ses joues entre tes mains avec de gros yeux bien ouverts qui le fixes  « tu ne vas pas t’enfuir en me trouvant bizarre rassure moi ? » Frottant tes mains tu ne gères pas tes gestes en gonflant tes joues face à lui « si je te soûle, tu me le dis cash… Mais fait gaffe je peux aussi bien le prendre que mal le prendre et là, je ne te promets pas d’être aussi licornesque avec toi que maintenant ! » Il est vrai que concernant tes réactions ce n’est pas encore bien défini il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer ta façon de réagir à une même chose mais avec deux personnes différentes. En plus de cela, même à ton âge aujourd’hui, tu n’as jamais eu de personne proche de toi, mise à part tes parents Fin proches dans le sens à qui tu arrives à te confier sans montrer une fausse joie qui agace certaine personne. Tu as certes rencontré des joyeux compagnons des bonnes connaissances, ect, mais pas de véritables amitiés auxquelles tu n’avais rien à cacher. Car oui même l’exemple de Louise est factice. Elle n’a aucune idée de ta vraie identité, celle d’un personnage d’un conte d’enfant qu’elle a surement du lire petite. Et pas simplement une déluré bi colore qui tiens une boutique, bar à thés dans une ville paumé du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Mai - 20:29

ft. Fa Mushu & Rozen D. March

Little Creepy Girl!


Mushu était venu à Storybrooke uniquement dans le but de récupérer sa perle. De base, il s'imaginait que son périple dans cette contrée étrange serait de courte durée. Malheureusement, obtenir justice semblait plus ardu que prévu. Son voleur avait bien profité de son nouvel environnement en se mettant la personne la plus importante de la ville dans la poche. L'ex-dragon, lui, restait convaincu de la culpabilité de Robin malgré le fait que Regina lui avait magiquement prouvé que la perle ne se retrouvait pas ici. Une vérité que l'Asiatique refusait de tout son être. Il ne voulait tout simplement pas admettre avoir suivi son coupable idéal pour rien. Il était plus rassurant de suspecter un complot à son encontre. On ne voulait pas qu'il rentre chez lui, et par 'on', entendez 'robin des bois'.

La seule chose qu'il devait admettre avec réticence, c'est qu'il allait rester coincé dans cette ville plus longtemps que prévu. Le temps d'une conversation, Rozen lui avait offert un logis et un travail. Voilà de quoi écarter l’inquiétude qui le rongeait. Oui, derrière son incroyable assurance, l'Asiatique s'inquiétait concernant ceux qu'il avait laissés derrière lui. Est-ce que Mulan allait bien ? Sa vaillante guerrière avait tendance à se jeter à corps perdu dans la défense de la veuve et de l'orphelin, sans se soucier de sa propre sécurité. Or, tant qu'il n'avait pas retrouvé sa perle et son apparence de dragon, il n'osait retourner auprès de sa protégée. Par le passé, il avait déjà été rejeter par sa famille à cause d'un changement d'apparence, bien que cette scène datât d'il y a un siècle, il ne tenait pas à la revivre. Ce serait trop dur.

Mushu chassa vite cette pensée pour se concentrer sur ces affaires qu'il était occupé à assembler dans un sac en toile. Il se forçait à se concentrer sur le positif : il quittait enfin l'abri de fortune offert pour les personnes ayant suivi le Chapelier ! Il n'aura plus à souffrir de la proximité de personne à l'hygiène discutable. Dire qu'il avait fait des remarques à Mulan lorsqu'elle avait fait protester sur ce point lors de leur séjour au camp d'entraînement de l'armée impériale ! Maintenant qu'il était humain, Mushu comprenait mieux l'envie de prendre un bain de sa protégée pour se défaire de la crasse environnante !

Rassembler ces affaires ne prit pas beaucoup de temps. L'ancien dragon était parti dans la précipitation. De ce fait, ces possessions se résumaient à : les habits qu'il portait lorsqu'il était redevenu humain et qu'il ne pouvait plus porter puisqu'ils ne respectaient pas les codes de la mode locale, ainsi que les affaires qu'on lui avait donnés à son arrivée, c'est-à-dire, un petit nécessaire de toilette et une ou deux affaires de rechange. Il ajouta à cela des ciseaux, du fil noir et une aiguille qui lui avait servi à ajuster la tenue qu'il portait actuellement. Affaire qu'il décida d'oublier de rendre au bénévole qui les lui avait prêtés. Coudre l'aidait toujours à atteindre une certaine paix intérieure. C'était le seul point positif à être redevenu humain qu'il voyait pour l'instant.

Son maigre bagage fait, l'Asiatique se lança dans un petit discours d'adieu envers ces compagnons d'infortune. Il aurait aimé dire qu'ils lui manqueraient, mais se seraient un mensonge trop gros, même pour lui. À la place, il essaya de se montrer humble et intima son public de ne pas se montrer trop jaloux que la chance lui souriait et non à eux. Un jour, peut-être, ça sera leur tour, un bon bain pourrait aider, conseil glisser généreusement au passage. Son public improvisé ne semblait pas ému, plutôt indifférent à ces paroles, Mushu ne s'en formalisa pas, ce petit discours lui avait redonné le moral !

Nul doute que la personne qu'il s'apprêtait à aller voir renforcerait cette douce sensation. Rozen était un vrai rayon de soleil, impossible de déprimer en sa présence ! Arrivé devant la porte, Mushu marqua une pause, sentant une petite pointe de stress l'envahir. Oh, il était toujours aussi certain de triompher de ce travail, mais, cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus travaillé... Et puis si l'habitante de Wonderland regrettait de lui avoir offert un hébergement temporaire ? Impensable, c'est vrai, il était d'une compagnie tellement agréable ! Justement, le gardien de la famille Fa avait tellement l'habitude de grossir le trait en se persuadant d'être indispensable qu'il était quelque peu perturbé de tomber sur quelqu'un sincèrement aussi heureux de sa présence.

C'était déstabilisant. Comme le fait qu'on lui ouvre brusquement la porte pour l'accueillir. D'ordinaire, c'était plutôt la lui claquer au nez que les gens s'empressaient de faire. À peine remit de cette surprise que la propriétaire des lieux lui sauta au cou, lui administra un bisou sur la joue et le bombarda de commentaires joyeux tout en l’entraîner jusqu'à la porte conduisant à sa future chambre. "Vraiment ?" Eut-il tout juste le temps de commenter lorsque Rozen déclara avoir trouvé quelque chose pour la chambre.

"Attends, laisse-moi essayer de deviner avant." Demanda-t-il alors que Rozen piétinait d'impatience. Ce n'était pas tous les jours qu'on lui faisait une surprise ! "La dernière surprise qu'on m'a faite était de me réveiller avec cette apparence parce qu'on m'avait ouvert le ventre pour voler ma perle, alors laisse-moi savourer le fait d'avoir une surprise agréable." Supplia-t-il.

Sur ce, il se frotta le menton en plissant des yeux, contemplant la porte comme s'il pouvait voir à travers pour mieux deviner la surprise. "Oh et puis... Tant pis. J'ai trop envie de savoir." S'exclama-t-il, enthousiaste, en ouvrant la porte.

Mushu n'avait pas réfléchi au problème de 'je dors sur quoi', alors il fut enchanté de découvrir un lit deux places. "Oh... Mais c'est..." Commença-t-il, sous le choc de la surprise. Fini le petit lit de camp affreusement inconfortable ! Il n'eut pas le temps d'aller au bout de sa phrase que Rozen s'était approchée pour lui presser les joues.

Les yeux de l'Asiatique pétillent alors que Rozen lui demandait s'il allait fuir à cause de son caractère. Mushu prit les mains de la propriétaire des lieux dans les siennes avant de déclarer : "C'est vraiment génial, Rozen, tu es fabuleuse, et crois-moi, je ne dis pas cela à n'importe qui. Merci." Déclara-t-il en lui tapotant les mains avant de les lâcher. "Tu peux être aussi licornesque que tu veux avec moi." Affirma-t-il ensuite. Il n'était pas certain que ce terme existait vraiment, mais il l'aimait bien.

Mushu fit quelque pas dans la pièce pour contempler ce qui allait être son nouveau chez lui. Ensuite, il posa son sac contenant ces maigres bricoles sur le lit. Au moins, ces affaires seraient vite déballées. "Bien. C'est quoi la suite du programme ?" Demanda-t-il en se frottant les mains comme s'il était prêt à déplacer des montagnes. Métaphoriquement, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Juin - 14:22

ft. Fa Mushu & Rozen D. March

Little Creepy Girl!
Il te prend les mains tu trouves cela tellement touchant que tes yeux brillent presque en le regardant avec un léger pincement de tes lèvres. Tu ne regrettes vraiment pas de lui avoir tendu la main. En même temps, tu te dis égoïste mais tu te retrouves plus souvent en train de jouer les Samaritaines alors que tu poses la carte de « chacun sa merde » un peu contradictoire comme affaire non. Bref passons, là, tu as plus envie de le couvrir de câlin comme une peluche que de te soucier du quand dira t’on. Tu te dis que ça aurait pu tomber sur un autre réfugié. Mais non, lui, il a quelque chose de différent, il ne te juge pas. Et t’as déjà adoptée !!!! Chose impensable venant d’un étranger aussi vite. Venant de sa bouche ce flot de compliments te met dans un étant ou le dicton « ne plus se sentir pisser » prend tout son sens ! Savoir que tu peux être toi-même sans jouer les imposteurs de ce monde, tu exploses littéralement et une fois n’est pas coutume, bourrine comme tu l’es, tu viens subitement te plaquer contre lui ayant juste avant gigoté comme un poulpe pris dans un filet, les bras et le corps dans tous les sens possible. Un peu trop forte sur le coup tu le fais grandement avancer voir presque basculer. Car oui, à ce moment précis il est en train de ce baisser pour poser son sac de voyage, et l’élan que tu prends pour le plaquer le fait définitivement se viander contre le parquet en bois.

« Je t’aime déjà follement toi…. Tu n'as même pas idée ce que je te réserve !! » se soucier s’il à eu mal ? Ce n’est pas dans tes priorités la tout de suite, allongée comme une larve sur son dos pour le coup. On pourrait t’apparenter à une gamine immature sans aucune once de lucidité. Mais ce n’est pas tout à fait faux, tu ne peux pas t’empêcher de devoir montrer, voir exprimer furieusement tes sentiments envers les gens qui t’entoure. Cette manière sans gène de se sociabiliser ne plaît pas pour les gens « bien élevés » mais apparemment Mushu est une exception et tu adores CA !. Te détachant enfin tu t’assois à côté et le laisses se remettre de ce choc physique. « Faudra t’habituer à ça aussi, tes trop mignon quand tu t’y mets alors je suis obligée de te serrer comme un doudou » tu lui touches la joue comme si tu enfonces ton doigt dans une gelée. En tirant en même temps la langue. Inspirant grandement pour te calmer tu penches la tête sur celui-ci. « Tu veux directement te mettre au travail ? Arranger ta chambre ou alors te reposer ? » Te relevant tu t’étires grandement avant d’aller vers la cuisine « je n’avais pas prévu d’ouvrir le bar aujourd’hui, mais plus de m’occuper de ton accueil. » Tu vas faire chauffer de l’eau tu veux lui offrir un bon thé chaud pour le chouchouter « choisie c’est ta journée aujourd’hui »

Ouvrant un placard rempli sur trois étagères de vingtaine voir plus de pots en métal remplis de différents thés et infusions. Prenant l’un d’eux, tu prépares tout en le gardant à l’œil « on va déjà faire un état des lieux, ce n’est pas bon de trop en faire en une seule journée, tu vas être bombardé d’informations à ne plus savoir quoi en faire. Alors allons-y doucement. » L’eau chaude, tu prends deux tasses et y verses l’eau avant de mettre deux petits pendentifs à thé infusé, ton petit sablier retourné tu reviens vers lui. « Déjà posons les bases de notre collocation. Qu’est-ce que tu attends et qu’est-ce que tu ne veux pas ! » Venant te poser sur le canapé, tu tapotes la place à côté pour l’inviter à se poser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juin - 10:04

ft. Fa Mushu & Rozen D. March

Little Creepy Girl!
À peine s'était-il tourné pour déposer son sac que Mushu se retrouva brutalement plaqué à terre pour une nouvelle séance de calin. Normal, c'est lui qui avait donné l'autorisation à Rozen d'être aussi licornesque qu'elle le voulait. L'Asiatique laissa échappé un léger rire, dû à la surprise. "D'accord... Hum... Faut que je m'y habitue." Signala-t-il doucement en se relevant et en essayant de se remettre du plaquage sportif qu'il venait de subir. "Mais je ne suis pas contre." Signala-t-il bien vite. La dernière fois qu'il s'était retrouvé plaqué au sol ainsi, c'est lorsque le chien de la famille avait pourchassé les poules jusqu'au temple et qu'il s'était malencontreusement retrouvé sur leur chemin. C'était presque aussi violent mais bien moins agréable.

Clairement, il n'a pas l'habitude d'un tel débordement d'affection. Cela dit, il n'allait pas s'en plaindre. Après un petit tirage de langue espiègle, Rozen proposa diverses options pour occuper la journée. Sa journée. Mushu en ouvrit des yeux ronds devant cette déclaration, tel un enfant a qui on venait d'annoncer qu'il pouvait manger autant de bonbons qu'il le voulait. On n'avait jamais déclaré qu'une journée était la sienne. L'Asiatique fut tellement surpris qu'il suivit avec un temps de retard la demoiselle dans la cuisine. "C'est ma journée ?" Répéta-t-il comme s'il s'attendait à ce qu'elle revienne sur cette déclaration. L'ex-dragon prit une grande respiration. "Ok, alors, hum, oui, il y a une chose super importante que je voulais demander de toute urgence : est-ce que tu as des tissus que je pourrais utiliser pour coudre ?" Demanda-t-il le plus sérieusement du monde. Il avait emprunté de manière prolongée un petit kit de base, mais ce ne serait pas suffisant pour ce qu'il avait en tête. "Parce que j'ai une urgence d'ordre vestimentaire. Regarde-moi : Je ne ressemble à rien !" S'exclama-t-il en écartant les bras comme pour appuyer son propos.

Il cessa d'écarter les bras tandis que Rozen faisait chauffer de l'eau pour un bon thé. "Enfin, non, je suis plutôt agréable à regarder physiquement parlant. Je voulais parler d'un point de vue style. Quand je suis devenu humain, je n'avais que des guenilles sur le dos et là, c'est à peine mieux. Clairement, des vêtements de secondes mains. Je ne veux pas faire l'ingrat, je suppose que c'est déjà très gentil de la part des habitants d'avoir offert des vêtements. Mais, si je dois être serveur dans ton salon de thé, il faut que je présente mieux." Expliqua-t-il avec passion, comme toujours lorsqu'il était question de mode. "Je ne te demande pas une virée shopping, c'est comme ça qu'on dit ? Je sais coudre, alors du tissu me suffira amplement." Il ne voulait pas donner l'impression de tirer sur la corde, bien que, d'habitude, cela ne le dérangeait pas.

Mushu était soulagé, comme s'il venait d'exposer un problème qui le tiraillait depuis son arrivée dans ce monde étrange. Si on lui avait dit qu'un jour, il allait pouvoir coudre de nouveau. Lui qui s'était fait à l'idée de ne plus jamais pouvoir le faire à cause de son apparence de dragon.

Serein, il put se concentrer sur son interlocutrice qui continuait de préparer le thé en demandant d'établir les bases de leur collocation. Mushu prit une mine songeuse et se frotta le menton de manière pensive. À nouveau, il se trouvait dans une situation inédite où on lui demandait ce qu'il voulait et ce qu'il attendait. Ce n'est que lorsque la demoiselle tapota le canapé que l'ex-dragon réalisa qu'il était resté debout, droit comme un i, dans la pièce. "Alors, je suppose que, le mieux serait de se répartir les tâches quotidiennes." Avança-t-il en s'installant sur le canapé au côté de Rozen. "Je peux m'occuper de cuisiner. Le reste... Ce monde est encore un peu trop bizarre pour moi, mais, je ferais des efforts du moment qu'on me montre comment tout fonctionne." Il était déterminé à se montrer un invité et un employé exemplaire. "Et toi ? Tu attends quoi de moi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Juin - 16:37


You are finally back home
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

C’est adorable comment le fait de lui dire que c’est SA journée le rende aussi pétillant, peu être pas aussi violent que toi dans l’exagération mais tu vois bien que cela lui plaisait. Vient alors la mauvaise discussion du look, loin de t’imaginer que cela lui soit si important tu prends du recul et comprend que si en fait. Il est le genre d’homme à prendre soin de son physique et son accoutrement. Mais il est vrai que les habits qu’il porte ne lui rendent pas justice. C’est vraiment pour dépanner et vraiment…..Laid. Échappant un rire légèrement moqueur tu le pointes du doigt. « C’est vrai que si je te croisais dans la rue je ne me retournerais pas derrière toi mon chou…. » Mais malheureusement tu ne peux pas répondre favorablement à sa demande de tissus et de couture. Faisant une petite moue sur le côté tu approches et poses ta main sur son épaule « je suis navré … J’ai rien de tout cela, mais si tu veux vraiment faire bonne impression pour le salon, on peut aller t’acheter une tenue et des mètres de tissus pour qu'après tu t’en couses à ton goût ? Qu’en penses-tu ? » Lui poquant la joue tu lève la tête.

Regardant d’un œil le sablier le temps s'est écoulé, allant chercher les tasses pour déguster un bon thé chaud tu reviens vers lui pour lui tendre la tasse. « Après comme je te l’ai dit c’est un salon de thé pas le palais de la reine, je suis la première à me mettre à l’aise dans mon propre établissement. » Lui faisant un clin d’œil tu souris avant de tendre la tasse comme pour trinquer. « A ton aménagement et ton nouveau travail ? » Trinquant en le regardant dans les yeux tu finis pas boire une gorgée et soupirer de bien. « Bon alors on ira doucement, je sais que c’est tout nouveau pour toi, on va déjà voir comment marche le bar et l’électroménager avant de commencer dans l’appart, j’aurais plus besoin de toi en bas qu’ici. On ne va pas s’affoler hein ! » Te callant bien contre le canapé tu le regardes curieuse « c’est quoi la raison de ta venue ici toi ?, enfin je veux dire tu es arrivé après la malédiction, souvent les gens qui viennent grâce au chapelier sont ceux qui fuit quelque chose ou qui recherche quelque chose. C’est ton cas ? » Tu le regardes cacher derrière ta tasse comme ayant peur de le froisser en posant ce genre de question aussi rapidement.

Venant subitement poser ta tasse tu le regardes fixement « après si tu n’as pas envie de parler c’est rien, ne t'en fais pas ça va rien changer à notre colocation. Tu pourrais être le méchant d’un conte je m’en fouterais royalement on a rien de nécroser entre nous alors …. » Tu t’arrêtes et le fixe « je me suis perdu là, je crois……Pourquoi je me justifie déjà ? » Agitant les mains « bref ce n’est pas grave » tu ne lui laisses pas vraiment le temps de répondre et reprend « hum par contre concernant les tâches je veux bien que tu t’occupes de la lessive…… »Toussotant tu détournes le regard « je ….Je ne suis pas très douée, j’ai tendance à tout faire déteindre….. »
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Juin - 19:11


You are finally back home
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Mushu n'avait plus eu à se soucier de son look depuis des siècles. Un dragon n'avait pas besoin d'être à la pointe de la mode, ni même de porter des vêtements. En redevenant humain, il avait retrouvé sur lui les habits qu'il portait lorsqu'il avait avalé la perle. C'était peut-être très élégant, il y a 150 ans, mais cela ne collait pas vraiment à l'ambiance de ce monde moderne. À son arrivée ici, on avait donné des habits de rechanges pour résoudre ce problème et, sur le moment, il avait été trop déstabilisé par les différences entre son royaume et Storybrooke pour protester sur les goûts douteux en matière de mode de son donateur anonyme.

Puisque Rozen déclarait que cette journée était la sienne, il avait enfin l'occasion de s'exprimer sur ce sujet qui le chiffonnait depuis quelques jours. C'était un énorme soulagement de pouvoir s'exclamer que cette tenue qu'on lui avait généreusement donnée ne ressemblait à rien. L'ancien tailleur avait fait de son mieux avec les moyens du bord, mais les miracles avaient une limite lorsqu'on avait quasiment rien à sa disposition. L'Asiatique avait pu réajuster la tenue à sa taille. C'était déjà ça ! De là à jouer les serveurs dans ces loques de seconde main ? Impensable.

Rozen confirma ces doutes en le pointant du doigt et en déclara qu'elle ne se retournerait pas s'ils se croisaient dans la rue. Mushu en parut dépité. "C'est le désavantage d'être humain. Quand tu es un dragon, les gens se retournent forcément en croisant ta route." Déclara-t-il. Quoi que non. On manquait bien souvent de l'écraser. Avant qu'il ne proteste et que, là, on le remarque enfin. Inutile de préciser ce détail. Tout cela pour dire que l'ex-dragon espérait que sa bienfaitrice avait du tissu en rab, car il n'avait pas encore d'argent pour se permettre une virée shopping. S'il fut d'abord déçu des premières paroles de son interlocutrice, son regard se remit à pétiller lorsqu'elle lui parla d'acheter des mètres de tissus.

"Ce serait le début de journée le plus parfait de tous les temps." S'exclama-t-il. S'il était plus humble, il se serait demandé ce qu'il avait pu faire pour mériter d'être chouchouté ainsi. Seulement, il s'agissait de Mushu. Bien sûr qu'il estimait mériter un tel traitement de faveur. Il pensait même : ce n'est pas trop tôt ! Enfin, la chance se décidait à lui sourire. Enfin, il avait rencontré une personne le traitait comme il le méritait. "Tu es un ange tombé du ciel." Déclara-t-il. Il fronça les sourcils, touché par un doute. "C'est bien ça l'expression ?" Le concept d'ange n'étant pas une croyance du pays de la soie, il espérait ne pas s'être trompé et d'avoir involontairement insulté la demoiselle.

Soulagé, il put s'installer et prendre sa tasse. "Mais toi, tu as un style impeccable." Précisa-t-il tandis que Rozen déclara être la première à se mettre à l'aise dans son salon de thé. Sincèrement, il adorait le style de la demoiselle. L'Asiatique soupesa l'idée de faire une robe en guise de remerciement lorsqu'elle lui proposa de trinquer à son aménagement entre autre chose. Bien sûr, Mushu ne put s'empêcher de rajouter quelque chose. "Aux rencontres qui changent votre quotidien." Ajouta-t-il en levant sa tasse pour trinquer tout en n'oubliant pas la tradition de ne pas quitter l'autre personne des yeux. À la première gorgée de thé bu, il poussa également un soupir de délice. Le thé lui rappelait la maison qu'il avait quittée.

L'Asiatique se força à étouffer cette nostalgie naissante afin de se concentrer sur le présent. Il fut question de répartition des tâches. Mushu acquiesça alors que Rozen parlait d'y aller mollo avec tout ce qui était électroménager bien qu'il ne connaissait pas le sens de ce mot. Ça sonnait comme un monstre à combattre. "Pour tout ce qui nécessite d'être chauffé, il me reste un peu de ma magie, pas besoin d'électromachinchose." Signala-t-il. Oups, il n'aurait peut-être pas dû parler de magie. Ces réserves n'étaient plus aussi inépuisables qu'avant à cause de l'absence de sa perle. Pourtant, il était tellement désireux d'impressionner son interlocutrice, qu'il lâcha l'information sans hésiter.

Par contre, il fut un peu plus hésitant lorsqu'il fut question de ses motivations. L'Asiatique avait deux solutions : être sincère ou inventé une jolie histoire comme il savait si bien le faire. Oui, la sincérité n'était pas son premier réflexe. Le temps qu'il cogite le pour et le contre, Rozen le bombarda de précision et avait changer de sujet. "Pas de soucis pour la lessive. Tu peux me demander ce que tu veux. Tu n'as qu'à m'indiquer la rivière ou le plan d'eau la plus proche et je m'en charge." Assura-t-il, évoquant la vieille méthode pour lessiver. "Concernant ma venue ici, je suis venu récupérer mon bien. On m'a volé la source de ma magie, d'où mon apparence actuelle. J'ai suivi le voleur jusqu'ici, mais votre système judiciaire est horriblement lent et discutable niveau efficacité. On m'a conseillé de... Euh... Je ne sais plus trop le mot exact... De m'intégrer, voilà, en attendant que l'affaire soit régler." Expliqua-t-il sommaire en accompagnant son histoire de geste maniérée avec sa main libre. Un passage du discours de Rozen l'avait intrigué. "Tu veux dire quoi par le méchant d'un conte ?" Demanda-t-il. "Tu veux parler d'un comté, c'est ça ?" Comme il venait d'arriver, il n'était pas au courant que leurs aventures étaient retranscrites comme des contes pour enfants dans ce monde.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juin - 9:56


You are finally back home
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

"Aux rencontres qui changent votre quotidien." Cette phrase te fait rayonner de plaisir. Tu le prends comme un vrai compliment. Tu trinques et le laisses déguster le thé que tu as choisi pour lui. Thé blanc, fleur de jasmin, de sakura et une pointe de Yuzu. En parlant de distribuer les tâches il t’avoue connaitre la magie. Et c’est avec deux grosses billes pétillantes que tu le fixes comme si tu venais de voir le père noel !!! « NONN tu sais faire de la magie !!! Je veux voir !! » tu l’applaudis sans qu’il n'ait dit quoi que ce soit et te stoppe subitement en l’entendant parler de rivière et de plan d’eau pour laver le linge. Tu hésites à rire pour ne pas le vexer, mais c’est surtout par ce que tu trouves cela très cocasse de sa part. Secouant la tête tu viens lui montrer du doigt une machine à linges. « Ici, on a ce qu’il faut pour éviter d’aller laver son linge en communauté, un lave-linge, je t’apprendrais à l’utiliser, c’est peu être barbare là tout de suite mais c’est simple comme bonjour ! » Revenant plus sur le thé pour te rafraîchir le gosier tu hausse un sourcil quand il t’expose le pourquoi de sa venue ici. Un bien volé, tu ne peux que le comprendre sur ce point-là. Rumple, enfin Gold ici, dans son trou à rat le bien le plus cher que tu as depuis la mort de tes parents. Et encore aujourd’hui tu n’as pas eu l’occasion et la chance de le récupérer, et ce n’est pas faute d’en avoir parlé à cette sauveuse.

Un regard blasé et carnassier s’impose sur ton minois quand il t’explique certes heurter à des difficultés pour récupérer son bien le plus cher. Le pauvre à fait-tout ce chemin pour cela et on lui barre le chemin. Toi encore tu vis ici donc ce n’est pas le temps qui te manque pour le récupérer mais lui surement qu’il souhaite le récupérer le plus vite possible et rentrer chez lui. « Je ne peux que comprendre ce que tu ressens, enfin peu être pas aussi bien mais j’ai eu le même problème …. » Penchant la tête tu lui souris « mais ne t'inquiètes pas si tu veux je t’aiderai avec le maire, je la connais elle vient souvent ici » tu te lèves doucement pour aller chercher une petite boite en fer ou se trouve des dizaines de petits gâteaux secs au chocolat pour certains, couvert de sucre pour d’autre. Parfait pur accompagné des thés et infusions. « Vas-y sers toi chou » mais à peine as-tu porté l’un d’entre eux à tes lèvres que la question qu’il se pose te percute de pleins fouet. C’est vrai que lui n’a pas conscience d’être un personnage de fiction dans ce monde. Tu déglutis et te figes. Est-il nécessaire de tout lui dire maintenant ou le laisser apprivoiser ce monde avant de lui expliquer. « heuuu……je……. »

Faisant une petite moue tu soupires et décides de te lancer, plus tôt il l’apprendra plus tôt il comprendra la régence drastique de la ville sur l’occultation de nos vraies identités. « Et bien ici dans ce monde …Les gens comme nous, qui venons du pays imaginaire, de Wonderland, de la forêt enchantée ect…. Sont des personnages de fiction. On n’est pas réelle pour eux. On est des histoires racontées aux enfants pour les endormirent pour leur faire rêver. Ici les fées les lutins, la magie n’existent pas ! C’est pour cela que beaucoup d’entre vous. Qui savent utiliser la magie se retrouve affaiblit, c’est par ce qu’ici ça n’existe pas comme chez nous… » Levant le doigt tu le stoppes avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, allant vers l’étagère du salon tu sors un petit livre très coloré ou si trouve différent comptes rassembler, comme blanche neige, la belle et la bête, le roi lion, Aladdin, et Mulan. Acheté par pure curiosité pour savoir comment les gens de ce monde vous voyez. « Évidement ce n’est pas l’histoire respectée de vos vraies vies, mais ça y ressemble grandement dans les traits généraux, je te le laisse tien » Revenant t’asseoir tu espères ne pas trop le bousculer en lui apprenant cela et n’ose pas rajouter quoi que ce soit avant qu’il ne prenne la parole et être sure qu’il reprenne ses esprits.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Juil - 23:28


You are finally back home
C'est dans le malheur, que l'on rencontre les plus beaux moments de bonheur.

Aux rencontres qui changent votre quotidien. En prononçant ces mots, Mushu avait comme objectif de brosser sa sauveuse dans le seul du poil. Il n'imaginait pas à quel point cette phrase sera vrai dans le futur. Pour l'instant, il savourait un thé qui lui rappelait le pays. La nostalgie s'accompagnait parfaitement avec la pointe de Yuzu contenu dans la boisson chaude. Un sentiment qui n'était pas douloureux puisque Mushu avait la certitude qu'il pourra rentrer chez lui dès l'instant où il récupérera sa perle. Toujours avec le désir de se faire bien voir, l'Asiatique évoqua ces compétences en magie alors que, sans sa source de magie, il vivait littéralement sur ces réserves. Des réserves bien maigres, qui plus est. Il suffisait de voir la réaction de Rozen pour oublier toute prudence. Mushu aimait autant se vanter que de recevoir les remarques d'un public aussi réceptif. Il reçut des applaudissements avant de faire quoi que se soit. Malgré tout, l'ex-dragon fit une démonstration, se concentrant pour obtenir une maigre flammèche où bout d'un de ces doigts. Il aurait pu obtenir le même résultat en allumant un briquet. Après cette démonstration, il poussa un soupir, lorsqu'il avait produit la flamme, ces yeux avaient prit brièvement une colère dorée.

"Oui, même si la magie est assez étrange ici."
Plaida-t-il pour justifier sa piètre performance alors qu'il n'avait jamais obtenu une flamme digne de ce nom, même sous son apparence de dragon. Rozen n'avait pas besoin de savoir ce détail.

En tout cas, il était disposé à se rendre utile en guise de remerciement pour le logement, allant jusqu'à proposer d'aller jusqu'à la rivière pour nettoyer le linge. Mushu suivit la direction pointée du doigt par son interlocutrice. Il y avait une espèce de cube en métal. "D'accord." Concéda-t-il, de bonne grâce, même s'il ne voyait pas en quoi un cube de métal pouvait rendre un linge éclatant. Très vite, l'Asiatique dut laisser sa curiosité de côté pour exposer les raisons de sa venue dans ce monde étrange. Bien sûr, il ne rata pas cette occasion de se plaindre sur la justice de cette ville. Vu l'expression qu'afficha Rozen, il n'était pas le seul à subir la lenteur administrative. Était-ce rassurant ou affolant de ne pas être un cas unique ?

"Je vois." Soupira-t-il, un peu déprimé. "Merci pour ta proposition, hélas mon voleur à un coup d'avance sur moi, il a réussi à s'attirer les faveurs de votre reine. En plus, pour une raison qui m'échappe, tout le monde le prend pour un héros, ici. Je pars donc avec un sacré handicap pour récupérer mon bien." Expliqua-t-il.

Décidément, Rozen était une maîtresse de maison parfaite. Avant que Mushu ne puisse s'enfoncer dans la déprime, il se retrouvait avec le contenu d'une petite boite en fer sous le nez. Impossible de déprimer lorsqu'on vous faisait miroiter toutes sortes de gâteaux ! L'Asiatique en enfourna un au chocolat. Alors qu'il savourait le goût un point des interrogations lui revint en mémoire et il laissa parler de nouveau sa curiosité. Avait-il évoqué un point sensible ? Dit quelque chose qui n'allait pas ? En tout cas sur remarque sur les 'contes' semblaient avoir fait buger son interlocutrice !

Ensuite, il reçut l'équivalent d'une bombe d'un point de vue révélation. Personnage de fiction, pas réel pour les gens d'ici. Mushu essaya de digérer cette information le mieux possible. C'était plutôt difficile à assimiler, le fait qu'on puisse douter de son existence. Un peu vexant aussi. "Oh, cela explique l'étrange conversation que j'ai eue avec une demoiselle qui disait connaître Mulan mais qui ne l'avait manifestement jamais rencontrée." S'exclama-t-il prit d'une révélation alors que Rozen était partie chercher un livre sur une étagère. Bien sûr, il ne put s'empêcher de lire la partie qui concernait son histoire. "C'est moi ça ?" S'offusqua-t-il en pointant une illustration un peu trop proche de la vérité à son goût. "Donc quand je dis m'appeler Mushu, c'est cette image que les gens ont en tête ? Pas étonnant qu'on ne prenne pas mon histoire de vol au sérieux !" Lui qui comptait sur cette apparence humaine pour enjoliver la partie concernant celle de dragon et surtout sur la taille qu'il avait, voilà que la vérité était couchée dans n'importe quel livre pour enfant. Déprimant. L'Asiatique essaya de penser à autre chose et se mit à feuilleté le reste de l'ouvrage. "Tu es dedans aussi ?" Ne put-il s'empêcher de demander.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Welcome In My Wonderland. - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Welcome In My Wonderland.   Welcome In My Wonderland. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Welcome In My Wonderland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-