HAPPY ENDINGS CHRONICLES
Besoin d'une raison de nous rejoindre ? Cliquez sur lecture et vous verrez !




 

Partagez
 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Storybook
▻ Messages : 1117
▻ Date d'inscription : 15/01/2017


Storybook
Admin
MessageSujet: Le règlement
Ven 20 Jan - 16:21

Le code de conduite
Eh oui, comme tout lieu de vie en communauté, il existe quelques petites règles à suivre pour que tout se passe bien. Pas de panique, rien de bien méchant... Et ça commence par...


Le respect du staff et de son travail

"Le forum est et reste l'entière propriété de ses fondatrices..." c'est la base.
Si ça peut paraître évident pour certains, ça ne l'est pas pour tout le monde. Et le respect, ça commence par respecter son staff. Quand le staff dit quelque chose, même si ça ne vous plaît pas, sachez que toutes les décisions qui sont prises le sont pour le bien du forum et des intrigues que nous prévoyons. Cela peut paraître un peu autoritaire, mais quand les idées nous semblent correctes, on les accepte ou les adapte, mais il arrive que l'on doive vous dire non quand ça ne nous semble pas à-propos. Ce n'est donc pas la peine de vous offusquer et de vouloir faire une révolution Le règlement  3806437645 En gros, vous vous inscrivez en connaissance de cause, on est très sympa, on vous écoute, mais quand c'est non, c'est non. CF la première phrase Le règlement  2368248039

De même, toute action en rp qui aurait une incidence sur le contexte général (et donc n'entraînant pas seulement un changement pour votre perso et celui de votre (ou vos) partenaire(s) devra désormais passer par l'aval du staff. Merci donc de privilégier les MP pour ce genre de proposition amour3


Contexte

Happy Endings Chronicles est un forum basé sur la série Once Upon a Time. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi toute la série pour pouvoir comprendre et jouer. En effet, un contexte est à ta disposition afin de mieux comprendre l’univers dont nous nous inspirons pour nos intrigues. Il est donc plutôt conseillé de le lire. En cas de doutes ou de questions, le staff est à ta disposition. roi

/!\ S’il vous plaît, tenez compte du contexte lors de l’écriture de votre fiche. Cela vous évitera de répéter plusieurs fois la même chose d’une part et de faciliter votre validation d’autre part.


Le choix du personnage

Un panel de Postes Vacants est à votre disposition, ainsi que les scénarios de certains joueurs. Il vous est également possible de jouer un personnage de la série, ou d’inventer totalement votre propre personnage.
A savoir : nous autorisons jusqu’à 3 contes/légendes par personnage. Un quatrième conte pourrait être autorisé sous certaines conditions, notamment qu'il ne s'agisse pas d'un conte majeur. Evitez également de prendre un personnage principal de plusieurs contes pour un seul et même compte afin de laisser des opportunités au autres futurs joueurs.
Remarque: afin d'éviter tout débordement, nous serons assez sélectif sur le nombre et le choix des dieux et demi-dieux. Il est à noter également qu'en dehors de leurs terres, leurs pouvoirs seront extrêmement limités. Ils ne seront pas plus puissant que le Ténébreux, par exemple.

/!\ Si tu choisis d'incarner un personnage de la série, merci de ne pas en dénaturer le caractère et la manière dont il a été écrit. Nous serons assez intransigeantes sur ce point. Si tu as une idée un peu différente du personnage, tu peux nous la proposer, mais nous nous réservons le droit de refuser ce changement si nous jugeons que ça peut gêner pour l'évolution des autres personnages qui ont des liens avec celui que tu as choisi.

Par ailleurs, par respect, merci de ne pas interpréter de personne ayant réellement vécu. Tu peux toutefois t'inspirer de la vie d'un personnage mais merci de changer le pseudonyme ainsi que les noms des contrées existant déjà au profit d'une contrée imaginaire (tu es libre d'utiliser l'un des royaumes déjà présent sur notre carte, y inventer une ville présente à l'intérieur, ou proposer un autre royaume).

/!\ Pour éviter les malentendus, nous avons décidé de rendre les tests RP obligatoires lorsqu'il s'agit de personnages issus de la série. Que l'on se rassure, il est toujours possible de nous proposer des idées pas ou peu exploitées de la série. Cependant, ne dénature pas le caractère de ton personnage.


Inscription

Une fois le personnage choisi, c’est parti, tu peux t’inscrire ! Pour cela, il te faudra utiliser le nom du personnage que tu souhaites interpréter, qu'il soit inventé ou non. Eviter les noms de personnes existantes, du style "Louis XIV", "Donald Trump" ou "Harry Styles".
Nous demandons d’être âgé d’au minimum 18 ans pour intégrer le forum.


Avatar

Pour ton avatar, évidemment nous te conseillons d’aller faire un tour du côté du bottin pour t’assurer que la célébrité choisie n’est pas déjà prise ou réservée.

/!\ Attention: nous n'autorisons plus de double avatar. Il te faudra choisir un seul feat par personnage. Si ton personnage est doté de la capacité de changer d'apparence, il te suffit de décrire sa nouvelle apparence, voire d'utiliser dans ton code réponse RP un gif se rapprochant de sa nouvelle bouille.
La taille de ton avatar devra être de 200x320 px et devra être une personne réelle.


En cas de "doublon"

Il peut arriver que deux (ou plusieurs) personnes soient intéressées par le même personnage. Ah, qu'il est difficile d'être populaire, pas vrai les personnages ? Rolling Eyes
Bon, plus sérieusement, en cas de litige car plusieurs personnes voudraient le même personnage, hélas nous devrons vous mettre en concurrence, et ce sera la fiche terminée que nous jugerons la plus adéquate qui sera choisie pascontent Un test RP vous sera également demandé.


La présentation

Une fois inscrit, tu as trois jours pour poster ta fiche de présentation (suivant le modèle), et une semaine pour la compléter. Pas de panique, des délais pourront t’être accordés sur demande, dans ta fiche. Jusqu’à trois délais d’une semaine.

Une fois ta fiche postée, un membre du staff en aura la charge de te tenir au courant et pourra te demander des modifications si besoin est, pour coller au contexte.

Remarque : le staff se réserve le droit de refuser une fiche ou un personnage s’il estime que le niveau n’est pas suffisant. (certains personnages auront une importance capitale pour les intrigues).

/!\Nouveauté: comme tu l'auras remarqué, la fiche se subdivise en plusieurs catégories pour l'histoire. Une pour le passé et une pour l'actualité de ton personnage. Pour chacune, nous demandions un minimum de 300 mots, ce qui reste d'actualité, mais face aux plumes fertiles de nos chers joueurs, nous sommes obligés désormais de demander un MAXIMUM de 3000 mots pour l'histoire, à répartir selon ton choix (en respectant le minimum évidemment).
Et pour ceux qui auraient encore des choses à dire au-delà, vous pouvez exploiter le test RP caser les informations qui vous semblent malgré tout importantes Very Happy

/!\ Nouveauté: une section "journaux intimes" a été ouverte pour ceux qui justement n'auraient pas pu tout dire dans leur fiche, ou qui, au fil des Rp et de l'évolution, auraient besoin de faire se confier leur personnage Le règlement  3254951220


Le RPG

Une fois ta fiche validée, te voilà dans le grand bain ! Tu vas pouvoir te créer un répertoire de liens pour te faire des potes (ou des ennemis) et une fiches de RP pour répertorier toutes tes aventures ! Et surtout, tu vas pouvoir contribuer à écrire l’histoire du forum… huhu pression ! Mais non ! "A true..."
Alors sache que nous demandons un minimum de 400 mots par RP, sauf évidemment dans la section spéciale « RP rapides » où tu pourras faire des RP entre 100 et 300 mots.
Comme nous sommes fragiles de la rétine, bien que l’erreur soit humaine et que nous ne sommes pas tous des Grammar Nazi, il est conseillé de se relire et éventuellement d’utiliser des correcteurs comme Bonpatron par exemple, afin, par respect pour tes lecteurs et partenaires de jeu, d’éviter tout saignements de neunoeil.
A ta validation, nous t'offrons un lieu personnalisé (habitat, lieu de travail ou autre au choix) ainsi que la possibilité de faire un scénario. Si tu en veux d'autres, ce sera payant (voir la section "système de points").


Ambiance

Nous sommes ici parce que nous aimons écrire, dans la joie et la bonne humeur. Tout règlement de compte est à proscrire, ainsi que les propos insultants.
Dans le cadre du RP, les termes grossiers sont tolérés si cela est en adéquation avec votre personnages, mais évitez de transformer le forum en terrain miné. "...love kiss..."
Une Chatbox est à votre disposition pour papoter tranquillement, éventuellement étoffer vos liens ou vous taper des barres. Evidemment, là aussi, aucun règlement de compte ne sera toléré.
En cas de manquement à la règle, les administrateurs se réservent le droit de vous bannir au bout de 3 rappels à l’ordre.

/!\En cas de tension entre deux joueurs, les administratrices se réservent le droit d'intervenir si cela met en danger la bonne ambiance du forum. Si cela arrive, un membre du staff (ou plusieurs) se met(tront) en position de médiateur entre les deux partis et ensemble et dans le respect de l'un et de l'autre, les admins feront en sorte qu'une solution soit trouvée.


Absences

Parce qu'on a tous, à un moment donné, une IRL prenante qui nous fait déserter nos petits forums chéris, afin de ne pas laisser vos camarades de RP dans le doute (c'est toujours frustrant de se demander si on n'a pas été oublié), vous devrez prévenir de vos absences. Sans un petit mot de votre part, votre compte sera supprimé au bout d'un mois d'absence byebye2 Avouez que ce serait triste quand même. "...will break..."


Doubles comptes

Tu débordes d’imagination ? Pas de souci, les DC sont autorisés, jusqu’à 3 par personne, à condition de ne pas délaisser un personnage au profit d’un autre. La condition est d’être inscrit depuis au moins un mois avec ton personnage précédent, et d’avoir RPé avec lui.

Toute envie de DC doit être expliquée sur ce formulaire ici et attendre validation du staff avant création du nouveau compte.

Si tu as envie d’en avoir d’avantage, tu pourras en acheter grâce au système de points. (voir ci-dessous). "...any curse"


Système de points

Un système de points est mis en place pour votre activité RP. Ils se comptent en Pommes, qui seront une monnaie d'échange.
Voici comment en gagner:
-5 pommes pour l'ouverture d'un RP
-3 pommes pour chaque réponse RP
-1 pommes pour l'ouverture et la réponse RP dans la section "RP alternatifs"
-10 pommes pour une série de 10 votes aux topsites.
-15 pommes pour avoir ramené un membre validé.
-30 pommes au total pour participation au défi RP du mois.

Voici comment dépenser vos pommes:
-50 pts pour acheter un scénario ou un lieu
-70 pour un rôle clé dans l'intrigue
-100 pour acheter un DC au-delà du 3eme (chacun de tes comptes devra avoir 100 pommes à dépenser)


Les demandes en tout genre

Tu as des questions, ou tu as une envie particulière, c'est normal de vouloir demander. Nous préférons que tu privilégies la section adéquate: Les demandes en tout genre afin d'éviter de faire déborder nos boîtes à MP, ce qui risque même de faire passer ta demande à la trappe, avoue que ce serait dommage ^^. Bon évidemment, si c'est ultra perso, nos boîtes à MP seront toujours ouvertes, cela va de soit.
Il te faudra donc passer par cette section pour les demandes de Doubles comptes (DC), de logements, de scénario etc. Les premiers sont toujours gratuits pour chaque compte.

/!\Concernant les scénarios.
Lorsqu'un joueur met en ligne un scénario et que ce dernier est pris par une personne, et que cette fameuse personne est validée: Le créateur accepte que ce scénario soit joué dans son intégralité par le joueur. De ce fait, les actions réalisées par le nouveau joueur ne pourront pas être remises en cause par son créateur. L'unique hypothèse qui permettra au créateur de revendiquer son droit de véto sera si les actions du joueur nuisent de manière non équivoque au lien de base établi dans le scénario, lien qui implique le créateur.

Le règlement  Flower_png__brush__by_maddielovesselly-d6lbn0w
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement # Chat Box
» Règlement RPG
» Règlement de la Faculté Poitevine
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Le Règlement des Personnages Spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Ouvrir le livre de contes :: Préambule-
Sauter vers: