Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit air de Sherwood feat Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un petit air de Sherwood feat Libre   Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc - 16:39





Mercredi 15 Janvier 2014

Isaac se mit à rire suite à la réponse d'Emilio avant de se reprendre et de lui répondre. L'adolescent n'en revenait pas. Mais comment il faisait pour aussi bien deviner ? Comme l'avait dit le génie, il devait être tout simplement un bon observateur. Avec un peu d'intuition et d'imagination. Isaac reprit une gorgée de son café. Puis, il le posa sur le tronc prés de lui pour ensuite reprendre la parole :

" J'avoue que le teint bleue ne me va pas vraiment et ne me demande pas de pousser la chansonnette, je suis un très mauvais chanteur. Mais j'ai beaucoup aimé le dessin animé. C'est assez fidèle, bien que l'histoire ne dit pas tout. Ce n'est qu'une ébauche de la réalité. C'est comme la vie, on n'en voit qu'une partie, mais connait on réellement les gens ? "

Cela faisait du bien à Emilio de parler avec lui. Enfin, un adulte qui le prenait au sérieux. Tout ce qui était lié à la magie, il n'en parlait jamais à ses proches plus âgés. Seule sa sœur savait. Et puis, c'était plus facile avec elle puisqu'elle était sa cadette. Le jeune homme, encore un peu sous le choc, resta un instant figé, non pas par peur mais par ... Joie ? Il reprit ses esprits à la question au sujet de rencontrer un de ses personnages préférés.

- Oulà ! Difficile de choisir un. J'en ai au moins cinq même s'il y en a qui n'est pas du tout parfait.

Il réfléchit longuement. Ce n'était pas un choix à prendre à la légère. Arthur, Merlin, Robin, D'Artagnan ou Peter ? S'il pouvait les rencontrer tous les cinq, ça serait vraiment génial mais par logique, il y en a qu'il pourrait peut-être rencontrer plus tôt que les autres : Robin. S'il avait bien compris, il avait une de ses filles dans sa classe.

- Je crois que celui que j'aurai sans doute plus de chance de rencontrer en premier, ça serait Robin des Bois. J'ai sa fille dans ma classe.

Et puis, il fallait le reconnaitre, CJ était assez mignonne pour une jeune fille de quinze ans.

- En plus, c'est lui qui m'a donné envie de pratiquer le tir à l'arc avant l'escrime.

Le nombre de fois qu'il se prenait pour Robin des Bois quand il était petit. Pour du jeu, sa petite sœur jouait parfois le rôle de Petit Jean ou de la belle Lady Marianne quand il fallait sauver la princesse en détresse.

" Si tu as des questions, je peux peut être t'y répondre tu sais... Je sais que les gens se méfient des étrangers ici et c'est compréhensible. Moi, je me situe entre les deux, c'est surement la raison pour laquelle je me sens neutre dans cette histoire. Pas d'ici, mais pas d'ailleurs non plus. Mes seules attaches sont mes proches au final, et j'avoue qu'en ce moment, j'ai du mal à m'en sortir avec eux. Mon fils m'en veut, j'ai croisé Jasmine qui m'en veut aussi. Aladdin ne veut pas me voir, et la dernière personne que je cherche... reste introuvable. C'est assez compliqué. "

- Sérieux, ils sont aussi à Storybrooke ! s'exclama le gamin. Mais pour la méfiance envers les étrangers, j'avais remarqué ouais. C'est qui en fait que vous cherchez ? Si je vois cette personne, je peux lui dire que vous êtes à sa recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un petit air de Sherwood feat Libre   Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Déc - 18:44

Un petit air de Sherwood

“ Emilio & Isaac "


Isaac avait ce don de mettre à l'aise les gens. Il était ce genre de personne qui posait les bonnes questions et qui pouvait entamer tout type de conversation. Il avait demandé au garçon qui il aimerait incarner. Visiblement, il n'avait pas qu'une seule réponse. Oui, il est vrai qu'il y a pas mal de héros bien sympathiques qu'on pourrait aimer incarner. Il lui avoua bien aimer Robin des Bois. Isaac eut un grand sourire. C'était un bon choix.

" Robin des Bois ? C'est pour ca que tu joues aux apprentis archers ? Enfin... Tu te débrouilles déjà particulièrement bien. "


Isaac fit une pause et le regarda avec de petits yeux malins. Sa fille ? Il vit une étincelle dans ses yeux. Une étincelle qu'il connaissait bien. Il rit alors doucement avant d'enchainer:

" Sa fille ? Elle est mignonne ? En tout cas, vu ce que j'ai vu dans ton regard, elle ne te laisse pas indifférent. "

Il lui fit un clin d’œil pour lui dire que c'était okay avec lui. Et il ne dirait rien à personne. A vrai dire, il n'avait jamais vraiment eu de discussions vis à vis des filles avec son fils. Isaac était souvent au boulot et Ilan dans ses outils informatiques. Peut être avaient il perdu l'essentiel durant toutes ces années ? La discussion... Il s'en rendait compte aujourd'hui, et Isaac se promis intérieurement qu'il allait tout faire pour réparer celà. Mais ici la vie allait à toute vitesse, et sans s'en rendre compte 10 ans passent et d'un enfant, Ilan était devenu un adolescent, et presque un jeune adulte.

" Oui... Il faut comprendre les habitants. Si leur histoire venait à se savoir dans le monde... Je ne suis pas sûr que ca sera une merveilleuse fin pour StoryBrooke. "


Emilio lui demanda pour l'identité de sa chère et tendre. On ne sait jamais qu'il l'ai croisé. Il ajouta:

" Elle s'appelle Noa. C'est une jeune femme blonde. Attends... "

Il fouilla dans une de ses poches et trouva le morceau de papier qu'il avait ensorcelé il y a quelques jours, faisant apparaitre le portrait de la jeune femme avec les souvenirs qu'il avait d'elle. Il le montra à Emilio.

" Et comme je ne peux rien te cacher. Je l'ai rencontré au Pays Imaginaire. C'est une fée. Disons qu'il y a eu un début de quelque chose entre nous. Mais... Tout ne s'est pas passé comme prévu. J'ai dû fuir mais je lui ai fait la promesse de la retrouver. Sauf qu'en me retrouvant ici... La magie n'est pas le truc le plus familier qu'il soit. Quand j'ai senti la magie de StoryBrooke, j'ai vu un espoir de la retrouver ici. Mais plus le temps passe, plus je me dis que je vais devoir utiliser la magie pour retourner de l'autre côté et la chercher. Après, j'ai aussi mon fils qui n'a pas spécialement envie de changer encore d'endroit et je me retrouve entre deux. Mais il va falloir que j'agisse à un moment donné. "

:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un petit air de Sherwood feat Libre   Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Déc - 19:34





Mercredi 15 Janvier 2014

Emilio avait eu bien du mal à choisir entre tous les héros préférés qu'il aimerait incarner. Sa réponse parut surprendre un peu Isaac qui malgré tout avait un grand sourire. Il demanda à l'adolescent si c'était pour ça qu'il jouait aux apprentis archers, rajoutant qu'il se débrouillait bien.

- Oui, j'avoue. Et merci.

Emilio eut des petites étoiles dans les yeux lorsqu'il fit allusion à CJ. Évidemment, Issac le remarqua tout de suite et taquina un peu le jeune homme. ce dernier se dit en lui-même qu'il aurait peut-être mieux fait de se taire mais quand une fille lui plaisait, c'était plus fort que lui. Niveau contrôle de ses émotions, c'était zéro ! Mais Isaac était quelqu'un de bien, de cool même. Plus cool que dans la version Disney d'ailleurs. Puis, ils passèrent à un autre sujet.

" Oui... Il faut comprendre les habitants. Si leur histoire venait à se savoir dans le monde... Je ne suis pas sûr que ca sera une merveilleuse fin pour StoryBrooke. " continua le génie.

Emilio réussit à l'amener à lui révéler l'identité de la fée qu'il recherchait. Quand il apprit qu'il s'agissait de Noah, la fée des animaux et une vieille amie à la fée Clochette, il eut encore plus envie de l'aider à la retrouver. S'il pouvait aider deux "âmes-soeurs" à se retrouver, c'était déjà ça. Et puis, à force de suivre les aventures de tous ces personnages depuis son enfance, ils étaient tous un peu devenus comme des membres de sa famille. Quoique c'était plutôt une famille de coeur. Il y avait certains personnages dont il s'était attachés et d'autres pas du tout. En même temps, la plupart faisait parti du camps des héros. A la photographie que lui tendait Isaac, l'adolescent pouvait voir à quoi ressembler la fée. Cela pourra lui être utile s'il la voyait en ville.

" La magie n'est pas le truc le plus familier qu'il soit. Quand j'ai senti la magie de StoryBrooke, j'ai vu un espoir de la retrouver ici. Mais plus le temps passe, plus je me dis que je vais devoir utiliser la magie pour retourner de l'autre côté et la chercher. Après, j'ai aussi mon fils qui n'a pas spécialement envie de changer encore d'endroit et je me retrouve entre deux. Mais il va falloir que j'agisse à un moment donné. "
- ça n'a pas l'air facile. Mais si je la vois, je lui passerai le message ... ou peut-être à Clochette. C'est une amie à Noah. Il y a aussi Vidia la fée des vents, Ondine la fée des eaux, Roselia la fée des plantes et Iridessia la fée de la lumière. Mais est-ce qu'elles sont encore à Neverland ou est-ce qu'elles sont ici ?

Encore faut-il qu'il sache à quoi ressembler la célèbre fée bricoleuse et ses autres amies !

- Il a quel âge votre fils ? Il est né dans le monde réel ou dans le monde des contes ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un petit air de Sherwood feat Libre   Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Déc - 17:39

Un petit air de Sherwood

“ Emilio & Isaac "


Visiblement Emilio semblait en savoir pas mal sur l'histoire des fées, et Noa ne semblait pas lui être inconnu. Bien qu'il avait vécu 10 années dans ce monde, il était loin de tout connaitre et encore moins toutes les histoires et contes. Alors comme ca, Noa aussi avait le droit à sa petite histoire ? Intéressant dis donc... Il se renseignerait aussi peut être de son côté, même s'il savait que celà allait le replonger dans une certaine nostalgie.

" Donc comme ca tu connais un peu l'histoire des fées et Neverland. "

Il soupira longuement, son regard devenant un instant triste et se perdant dans le vide. Il n'aimait guère qu'elle soit restée derrière et avec Peter en prime. Il se secoua la tête te lui dit:

" Je ne sais pas où elles sont et encore moins où elle est. C'était plutôt tendu là bas quand je suis partie, j'espère qu'elle s'en est sortie. Parfois je me dis que j'ai été un idiot de la laisser derrière mais est-ce que j'avais le choix. "


Il posa plusieurs questions sur son fils. Celà redonna un léger sourire à Isaac. Oui, il l'avait fait pour protéger Ilan en premier. Et il ne pensait absolument pas se retrouver piéger à New-York.

" Ho... Ca c'est une autre histoire et assez longue. Il va avoir 20 ans, je ne compte pas les nombreuses années qu'il a dû passer au pays imaginaire, et il a tendance à vouloir défier mon autorité. Ce qui est normal, il grandit, mais c'est pas toujours évident. Il est né à Agrabah, dans le désert. La vieille Agrabah. C'est une longue histoire et je n'ai vu aucun livre qui la traite. En tout cas, on parle souvent de moi comme étant le Génie de la lampe, mais personne ne parle de ma vie d'avant. Lorsque j'étais encore humain. J'ai pas toujours été comme ca tu sais ? "

Il ne savait pas trop si ca allait l'intéresser, même s'il se doutait que vu la curiosité et l'engouement qu'Emilio montrait, il allait surement boire une partie de ses paroles.

" En vérité, même Ilan ne sait pas tout de ses origines. Je t'avoue aussi que je ne l'ai pas vu grandir. J'ai juste été le récupérer chez les enfants perdus, une fois que j'ai été libéré de ma malédiction de la lampe. Après... Il adore ce monde et celà lui a toujours convenu, bien que parfois il me tanne pour que je lui apprenne des trucs en magie. Chose que je refuse catégoriquement. "


:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un petit air de Sherwood feat Libre   Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 16:30





Mercredi 15 Janvier 2014

L'avantage quand on est un adolescent de seize ans avec une petite sœur de deux ans sa cadette, c'était le fait qu'on regardait les films Disney depuis l'enfance. Le nombre de fois qu'Emilio avait regardé par exemple "Peter Pan". C'est vrai qu'en y réfléchissant, il n'y avait pas beaucoup de films pour les garçons. La plupart du temps, c'était plus pour les filles. Heureusement, dans les derniers films, il y avait des héros avec les princesses comme Aladdin, Flynn dans "Raiponce" ou encore dernièrement Kristoff dans "Frozen".

" Donc comme ça tu connais un peu l'histoire des fées et Neverland. "

- Oh oui. Déjà, à la base, j'adore le conte de "Peter Pan", même si le personnage est loin d'être parfait. Dans la version, il est pas mal enjolivé. Et puis, il y a ma sœur qui adore aussi les Disney et Clochette. Donc, je suis blindé niveau histoire de fées.

Le jeune homme eut un petit rire à la fin de sa phrase. Isaac eut un petit soupir, l'air un peu triste tout à coup. Il n'avait aucune idée où les fées de Neverland pouvaient être à l'heure qu'il est. Et encore moins Noah.

" Je ne sais pas où elles sont et encore moins où elle est. C'était plutôt tendu là bas quand je suis partie, j'espère qu'elle s'en est sortie. Parfois je me dis que j'ai été un idiot de la laisser derrière mais est-ce que j'avais le choix. "

Emilio n'avait aucune idée du choix que le génie avait dû faire mais ça devait avoir un lien avec son fils. Justement, il retrouva le sourire suite aux questions concernant ce dernier. Isaac décrivit comment il était comme le fait qu'il allait avoir vingt ans. Il avait donc entre 3 et 4 ans de plus que l'adolescent. Celui-ci eut presque des étoiles quand il apprit qu'Ilan avait été un garçon perdu pendant quelques années. C'était limite si le belge n'enviait pas le jeune Agrabien.

" Ho... Ca c'est une autre histoire et assez longue. Il va avoir 20 ans, je ne compte pas les nombreuses années qu'il a dû passer au pays imaginaire, et il a tendance à vouloir défier mon autorité. Ce qui est normal, il grandit, mais c'est pas toujours évident. Il est né à Agrabah, dans le désert. La vieille Agrabah. C'est une longue histoire et je n'ai vu aucun livre qui la traite. En tout cas, on parle souvent de moi comme étant le Génie de la lampe, mais personne ne parle de ma vie d'avant. Lorsque j'étais encore humain. J'ai pas toujours été comme ca tu sais ? "

C'était vraiment intéressant. Emilio ne regrettait pas finalement que sa mère décide de venir vivre à Storybrooke. C'était quand même dommage que son père ne soit pas là pour voir ça. Et encore, il n'était pas sûr que sa mère soit très ouverte d'esprit et ravie d'apprendre qu'elle avait emmené ses enfants dans une ville remplie de personnages de contes, avec autant de méchants que de gentils.

" En vérité, même Ilan ne sait pas tout de ses origines. Je t'avoue aussi que je ne l'ai pas vu grandir. J'ai juste été le récupérer chez les enfants perdus, une fois que j'ai été libéré de ma malédiction de la lampe. Après... Il adore ce monde et cela lui a toujours convenu, bien que parfois il me tanne pour que je lui apprenne des trucs en magie. Chose que je refuse catégoriquement. "
- Il ne connait pas sa mère ? Je pense que vous devriez lui raconter l'histoire de ses origines. C'est peut-être ça qui lui manque. Mon père n'a pas connu son père. Je me souviens qu'une fois, je crois que c'était l'an dernier, il m'avait dit qu'il avait toujours regretté de ne pas savoir d'où il venait côté paternel.

La gorge du gamin commença à se serrer un peu. Il sentait les larmes lui monter aux yeux mais il fit de son mieux pour les retenir. Ce n'était pas qu'il avait honte de pleurer devant le génie, c'était juste qu'il n'aimait pas pleurer devant les gens. Petit, ça passait mais une fois qu'il eut douze ans, il n'aimait pas parce qu'il trouvait qu'il était trop grand pour pleurer devant les autres. Sa mère disait qu'il tenait ça de son père. Même ce dernier n'avait jamais pleuré devant ses enfants et rarement devant sa femme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un petit air de Sherwood feat Libre   Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 18:42

Un petit air de Sherwood

“ Emilio & Isaac "


Quand Emilio parla de Peter Pan, Isaac ne put s'empêcher de lâcher une exclamation ironique. Pas parfait... Il était pire que ca... Isaac n'avait pas vraiment apprécié sa rencontre avec ce cher Peter et espérait ne plus jamais le recroiser. Après Emilio semblait bien connaitre le monde imaginaire, ce qui pouvait être bénéfique pour lui et peut être pourrait il mieux l'aider à retrouver Noa. Parfois les réponses pouvaient se trouver dans les histoires même.

" Pas parfait... J'avoue que j'espère ne pas le revoir de sitôt... " Dit-il simplement, un peu amer.

Il savait que les histoires enjolivais l'histoire de Peter Pan. Il ne savait pas trop s'il devait dire la vérité à Emilio ou le laisser dans ses rêves de gosse. Après il se disait aussi surtout: si Emilio venait à rencontrer Peter, il serait au moins mis en garde. Ici tout était possible et il n'était pas à craindre que Peter puisse être dans les parages.

" Méfie toi de Peter. Il a de belles paroles mais c'est pour mieux te manipuler. " Dit il finalement assez franchement. " Il a tenté de me tuer ou je ne sais quoi... Je sais ca ne doit pas être facile à entendre, mais méfie toi de lui si tu croises sa route. C'est un conseil d'ami. "

Il parla un peu de son histoire et celle de son fils. A vrai dire, Isaac en avait dit très peu sur ses origines, mais même après plus de 10 000 ans, il continuait de souffrir de ce qu'il s'était passé. Ca n'était décidément pas rien. Ilan le savait, car il voyait souvent le regard de son père se perdre lorsqu'il tentait d'amener la discussion. C'était des images qu'il n'oublierait jamais. Et ce désespoir qu'il avait ressenti à ce moment précis était bien plus intense que ce qu'il avait pu connaitre dans sa très longue vie. Oui, c'était surement le pire jour de sa vie. Et il n'y avait aucun doute.

" Sa mère est morte en le mettant au monde. Je t'avoue que je me sens un peu coupable et en même temps... vu ce qu'il s'est passé, je n'ai rien oublié. J'ai de la colère, de la tristesse... Tu sais... Ilan est de sang royal, celui de sa mère. Pour moi, je n'avais été qu'un esclave qui s'est un instant pris pour quelqu'un d'autre et qui a dû le payer très cher. Celui de rester à ma place pour l'éternité. Et puis j'ai croisé Aladdin. J'ai été exactement comme lui et... c'est pour ca que je me suis vite attaché à ce garçon. Au moins, il a réussit là où j'ai échoué. "

Il se redressa et soupira longuement. Bon Aladdin avait un coeur plus pur que le sien. Celui d'Isaac voulait s'enrichir d'abord, et mentir pour avoir les faveurs de tous. Jusqu'à ce qu'il rencontre la princesse Shani, fille de Pharaon.

" En vrai, il ne sait même pas que j'ai été esclave. Je pense comme toi, que oui, ça l'aiderait mais... c'est difficile d'en parler encore pour moi. Mais il a le droit de savoir. "

Il se tourna vers Emilio qui était silencieux. Il vit dans son regard que quelque chose n'allait pas. En l'entendant parler par le passé, il comprit que le père d'Emilio devait être mort. Il ne pouvait que comprendre sa peine et sa douleur. Perdre quelqu'un qui vous est proche est assez difficile. Isaac finit par poser une main sur son épaule et lui fit un grand sourire réconfortant.

" Quoi qu'il en soit et mine de rien... Les mauvaises choses ne sont pas faites pour durer. Oui, il y a des choses qu'on ne peut malheureusement pas changer mais... Il faut aussi savoir regarder autour de nous et avancer. Et si tu veux... cette idée de chercher les origines de ton père peut devenir une quête en soit. Si ca se trouve tu es le fier petit fils d'un puissant chevalier. "

:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un petit air de Sherwood feat Libre   Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 22:09





Mercredi 15 Janvier 2014

L'adolescent remarqua la grimace d'Isaac à la mention de Peter Pan. Il faut dire que le chef des garçons perdus avait la réputation, d’après le conte, à ne pas trop aimer les adultes. Il n'y avait qu'à voir ses réactions face au capitaine Crochet ou à la mère de Wendy. Même pour un câlin, il avait rejeté Mme Darling comme si c'était une pestiférée.

" Pas parfait... J'avoue que j'espère ne pas le revoir de sitôt... " répliqua le génie.

Ce dernier donna un conseil à Emilio : se méfier de Peter Pan car celui-ci était un grand manipulateur avec de belles paroles mais qui était capable de tuer. A vrai dire, le jeune homme n'en était pas vraiment étonné. Enfin, pour le côté "capable de tuer". Dans le conte, L'éternel garçon passait son temps à tuer des pirates pour la raison que c'étaient des adultes. Peut-être que dans la réalité, le personnage était différent. Et puis, on ne devenait pas méchant ainsi pour une raison. Dans les histoires qu'Emilio écrivait, les méchants avaient toujours une raison, liée à un évènement survenu dans leur passé. Sans doute était-ce le cas de Peter ? Dans le conte, c'était lié à ses parents, au fait qu'ils avaient eu un second enfant. Dans la réalité, cela devait être autre chose ou peut-être toujours lié à sa famille. En général, les parents étaient toujours les premières causes de méchanceté chez l'enfant. Après tout, c'étaient les premiers modèles que nous avions dés notre plus jeune âge.

- En fait, il est plus du style "Sale con" que "sale gamin". Merci pour le conseil.

Seulement, cela donna plus envie à l'adolescent de connaître la véritable histoire de Peter Pan. Même s'il pouvait être dangereux d’après les dires d'Isaac, il restait à ses yeux son "meilleur ami imaginaire"... Qui n'était plus vraiment imaginaire puisqu'il existait. Dans une autre dimension mais il existait. Emilio resterait sur ses gardes mais ça sera plus fort que lui de vouloir aider Peter Pan ... Tant que cela reste dans le raisonnable. Mais revenons à la suite de la conversation dont le sujet était le fils du génie et leur passé.

" Sa mère est morte en le mettant au monde. Je t'avoue que je me sens un peu coupable et en même temps... vu ce qu'il s'est passé, je n'ai rien oublié. J'ai de la colère, de la tristesse... Tu sais... Ilan est de sang royal, celui de sa mère. Pour moi, je n'avais été qu'un esclave qui s'est un instant pris pour quelqu'un d'autre et qui a dû le payer très cher. Celui de rester à ma place pour l'éternité. Et puis j'ai croisé Aladdin. J'ai été exactement comme lui et... c'est pour ca que je me suis vite attaché à ce garçon. Au moins, il a réussit là où j'ai échoué. "

Emilio eut de la peine d'apprendre la vérité sur le passé d'Isaac. Cela n'avait pas effectivement été simple pour lui. Mais comme le dirait Chloé, c'était assez romantique de voir un esclave et une princesse s'aimer. Un peu comme Aladdin et Jasmine.

" En vrai, il ne sait même pas que j'ai été esclave. Je pense comme toi, que oui, ça l'aiderait mais... c'est difficile d'en parler encore pour moi. Mais il a le droit de savoir. "

Le petit belge était silencieux bien qu'il avait écouté avec attention Isaac. Il retenait ses larmes et avait la gorge nouée. Son père lui manquait horriblement. Il réalisa qu'il avait eu plus de chance qu'Ilan et même le génie. Lui, au moins, avait connu ses parents et même s'il ne savait rien du côté paternel de son père, il connaissait une partie de ses racines. Ilan, lui, que dalle !

" Quoi qu'il en soit et mine de rien... Les mauvaises choses ne sont pas faites pour durer. Oui, il y a des choses qu'on ne peut malheureusement pas changer mais... Il faut aussi savoir regarder autour de nous et avancer. Et si tu veux... cette idée de chercher les origines de ton père peut devenir une quête en soit. Si ca se trouve tu es le fier petit fils d'un puissant chevalier. "
- Au 20éme siècles, ça risque d'être compliqué en Belgique !

Mais ça serait cool tout de même d'avoir un grand-père chevalier. Tout à coup, une idée lui vint.

- Si vous avez du mal à le lui dire, pourquoi ne pas le lui écrire ? C'est plus facile et puis, ça aide un peu. On arrive à dire plus facilement ce que l'on ressent et pense par écrit qu'oralement.


Il savait de quoi il parlait car il avait écrit une fois, peu avant l'enterrement de son père, un discours. L'écrire lui avait fait un peu de bien mais le lire lui avait été insupportable. Pourtant, il l'avait lu à l'enterrement, luttant contre l'envie de pleurer. Mais une autre fois, il avait avoué ses sentiments à une fille de sa classe. Malheureusement, ce n'était pas réciproque mais au moins, il avait pu le lui dire, à sa manière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un petit air de Sherwood feat Libre   Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Déc - 13:52

Un petit air de Sherwood

“ Emilio & Isaac "


Isaac n'avait peut être pas eu les mots qu'il fallait pour Emilio, mais il espérait sincèrement qu'il trouve des réponses. Même si parfois, il ne fallait pas mieux commencer à trop chercher. Certaines choses sont faites pour rester secrète. Il observa le jeune garçon avec un sourire assez triste. Oui, celà le touchait beaucoup. On se fait des tas d'idées sur ce que devrait être nos parents et on peut être vite déçu. Parfois c'est l'impression qu'il avait vis à vis d'Ilan. Il se demandait si son fils était déçu de ce qu'il était réellement. Non, il n'était clairement pas un héro. Il avait été un esclave, un voleur, un usurpateur et finalement un Génie.

" Après parfois, mieux vaut ne pas savoir et créer sa propre histoire. C'est bien aussi. Au moins, on est pas déçu de la réalité. "

Emilio lui proposa d'écrire à Ilan. Ca n'était pas une mauvaise idée, mais en réalité, il pouvait avoir peur de sa réaction.

" Oui... C'est une idée. J'ai juste peur que ca ne soit plus comme avant si je lui dis toute la vérité. Je ne suis pas un héro. Je ne l'ai jamais été. D'ailleurs même les livres ne racontent pas mon histoire en entier. Je suis juste le Génie qui aide. Ho... Moi ca me convient mais pour lui ? Je ne sais pas. "


Il posa ses deux mains sur ses genoux et se leva. Il fit disparaitre sa tasse qu'il avait posé près de lui. Il montra celle d'Emilio et lui dit:

" Tu peux la garder. Et non, ca ne compte pas comme un voeu. On va dire que c'est un petit cadeau de bienvenue d'un ami... magique. "

Il lui fit un large sourire et ajouta:

" Je pense que je ne vais pas tarder. Je suis parti toute la journée pour chercher... Je ne sais quoi en fait. Noa n'est pas ici, c'est indéniable. Et peut être faut il que je passe plus de temps avec Ilan. C'est vrai qu'en 10 ans, j'ai pas mal été en vadrouille avec mon travail. C'est ptet le moment de se retrouver et de... parler... écrire... Ou je ne sais quoi. En tout cas, j'ai été heureux de faire ta connaissance, Emilio. "

Il sortit une carte de visite de sa poche et lui donna.

" Voilà mon numero, si tu as un soucis, n'hésite pas. J'essayerai de faire de mon mieux pour t'aider s'il le faut. Mais je pense aussi qu'on sera souvent amené à se croiser dans cette petite ville. "

:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un petit air de Sherwood feat Libre   Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Déc - 21:55





Mercredi 15 Janvier 2014

Emilio avait eu une idée pour aider Isaac à révéler la vérité à Ilan sur ses origines : écrire une lettre. Le génie trouva l'idée bonne mais il craignait la réaction de son fils. Après tout, dans les livres, il restait le génie de la lampe. Ce dernier se leva et fit disparaitre sa tasse mais laissa celle de l'adolescent, ajoutant qu'il pouvait la garder.

- Cool ! Merci ! fit le jeune homme.
" Je pense que je ne vais pas tarder. Je suis parti toute la journée pour chercher... Je ne sais quoi en fait. Noa n'est pas ici, c'est indéniable. Et peut être faut il que je passe plus de temps avec Ilan. C'est vrai qu'en 10 ans, j'ai pas mal été en vadrouille avec mon travail. C'est ptet le moment de se retrouver et de... parler... écrire... Ou je ne sais quoi. En tout cas, j'ai été heureux de faire ta connaissance, Emilio. "
- Moi de même Mr Wish !

Avant de partir, Isaac lui donna une carte de visite au cas où l'adolescent aurait un soucis. Ce qui était certain, c'était le fait qu'ils allaient sûrement se revoir. En même temps, Storybrooke était une petite ville. Emilio avait déjà pu le remarquer. Ce n'était pas comme en Belgique ou à New York. Une fois le génie parti, le jeune homme rangea ses affaires et rentra chez lui. Sa mère n'était pas encore là mais par contre, il y avait sa sœur. Il s’apprêtait à lui raconter ce qu'il avait découvert mais il s'était arrêté à temps. Non, il attendrait d'avoir plus d'informations avant de lui en parler. D'abord à Chloé. Ravena, ça attendra encore.

Il rangea d'abord sa nouvelle tasse dans la cuisine avant de ranger ses affaires dans sa chambre mais en s'allongeant sur son lit, il poussa un soupir. Il s'embêtait car en principe, à cette heure-là, il devait se rendre à son cours d'escrime mais depuis quelques jours, son prof, Mr Spook, avait annulé les cours pour une durée indéterminée. Peut-être qu'il irait le voir pour savoir comment il allait. Qu'est-ce qu'il allait bien faire ? Il entendit son téléphone sonner. C'était sa mère. Elle allait rentrer tard et elle lui demandait pour préparer le souper. Chose dont il se fit une joie de faire. Il adorait cuisiner. Il regarda ce qu'il y avait dans le frigo et improvisa. Au retour de sa mère, tout était prêt.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Un petit air de Sherwood feat Libre   Un petit air de Sherwood feat Libre - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit air de Sherwood feat Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» (FLASH-BACK) Au bord de l’eau feat Libre
» Petite balade en ville feat LIBRE [TERMINE]
» Une petite promenade dans un lieu insolite feat libre
» Petit incident mineur feat. Emilio Caudron
» Balade en forêt ft. Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-