Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 N'est pas Christina Cordula qui veut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3667
INSCRIPTION : 15/01/2017

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1Lun 13 Mar - 22:04



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
Un jour normal en somme. Le soleil s'est levé et sera appelé à se coucher. On échappe à rien, c'est ainsi. Le vrai danger en somme, c'est la banalisation, l'habitude et justement les mauvaises habitudes. Des plus anodines aux plus conséquentes, des plus mauvaises, au plus incertaines… Chez Robin, il est question de look, une mauvaise habitude découlant d'un manque de connaissances et de ce fait d'une naïve apologie de la médiocrité vestimentaire portée presque à son paroxysme. Mais jusqu'alors personne n'avait pris le temps de le lui faire remarquer. Était-ce de la gentillesse, la peur de le blesser, ou les deux ? Probablement ou alors peut-être que la majorité des bonnes âmes de Storybrooke étaient accaparées par d'autres préoccupations. Tous sauf une certaine personne pourvue d'un tablier et avide de bonnes intentions à l'encontre de ses clients.

Le deuxième rendez-vous avait été programmé, le lieu choisi par Regina le « Hare&Tea » occupait quant à lui toutes les attentions de Robin de Locksley, qui s'était donné pour mission, de venir réserver une petite table pour lui et Madame le Maire. Pas encore familier des lieux, il lui fallut plus de temps que le commun des mortels pour se rendre jusqu'au commerce, fagoté comme à son habitude. Le sourire aux lèvres, car fier de franchir la porte, il s'avança dès lors jusqu'au comptoir attendant l'arrivée d'un serveur et qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant une vieille connaissance, qu'il espérait naïvement ne plus croisé.

« -Toi ? C'est une blague ? Vais-je te croiser à chacun de mes déplacements ? »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1Lun 13 Mar - 23:00



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
Mushu avait du mal à le croire. Lui, le gardien la famille Fa, se retrouvait non seulement privée de la source de sa magie ainsi que de son apparence familière de dragon, mais, en plus, il était obligé de travailler en tant que serveur pour avoir de l'argent et un toit au-dessus de la tête. À son arrivée dans ce monde, on lui avait offert ou prêter des tonnes de choses, et maintenant, on déclarait que pour manger, boire, et avoir des vêtements, il fallait de l'argent ! Comme il n'avait toujours pas récupéré sa perle, l'ancien dragon devait se plier aux règles absurdes de ce monde. Vraiment, comme il était tombé bas ! Oh, il n'avait pas vraiment de quoi se plaindre, Rozen avait une personnalité fascinante et c'était un plaisir de travailler au "Hare&Tea", mais, tout de même... Travailler ! Lui !

Bref, l'Asiatique enchaînait une nouvelle journée de travail. Le boulot était assez simple. Il suffisait d'écouter, de sourire et d'ajouter son grain de sel. Enfantin ! En échange, il pouvait boire autant de thé qu'il voulait, gratuitement, Rozen le logeait en attendant de trouver autre chose ou le miracle qui lui permettrait de rentrer chez lui, et, avec l'argent obtenu, il avait pu agrémenter sa garde-robe précaire d'un ou deux vêtements neufs ainsi qu'un petit kit de couture. C'était un véritable soulagement d'avoir pu se débarrasser des vêtements de secondes mains qu'on lui avait donné à son arrivée !

La journée était relativement calme, ce qui laissait à Mushu le loisir de traînasser derrière le comptoir. Il avait descendu son petit kit de couture et toute son attention était reportée sur un carnet où il réfléchissait à la meilleure manière de modifier les vêtements achetés. La couture l'aidait à chasser ces tracas, alors que, paradoxalement, son ancien métier lui rappelait une époque où il n'était rien, seulement un tailleur ordinaire. Bon, peut-être le meilleur tailleur du pays, mais un humain ordinaire, tout de même, bien loin d'un dragon gardien de famille qu'il était devenu ensuite.

L'ex-dragon ne leva les yeux de son croquis que lorsque le bruit de la porte l'informa qu'un client était entré. Il eut la même mine ahurie que Robin en découvrant le prince des voleurs.

"Oui, moi." Répliqua-t-il. "Je travaille, moi."

Mushu n'était pas en manque de commentaire piquant, notamment sur le fait qu'on ne pouvait pas tous flirter avec l'ancienne méchante reine pour obtenir tout ce qu'on voulait, mais il s'obligea à les garder pour lui. Il n'était pas question que de lui, mais du salon de thé de Rozen. Ce ne serait pas de bon goût d'insulter la clientèle.

"Cette ville est trop petite pour qu'on ne s'y croise pas, je suppose." Conclut-il pour faire taire un futur échange de piques verbales. Il tapa doucement sur le comptoir, comme pour mettre fin au débat. "Bien, en tant que serveur, je me dois d'être poli avec la clientèle. Tu veux quoi ? Savourer un bon thé sur place ? Prendre une collation à emporter ? Tu as de quoi payer, j'espère ?" Demanda-t-il en s'accoudant nonchalamment au comptoir.

Il fallait croire que même le plus pécore des pécores pouvaient apprécier une noble boisson comme le thé. Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3667
INSCRIPTION : 15/01/2017

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1Mar 14 Mar - 21:39



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
Regina était l'instigatrice du second rendez-vous, ou du moins celle à l'origine du lieu de la rencontre. Ne blâmons pas Robin qui malgré tous ses efforts d'acclimatation, ne parvenait à s'orienter correctement et qui n'avait de ce fait pas encore exploré les commerces en vogue. Le Hare&Tea en faisait partit. Dirigé par Miss Rozen March, ce petit coin de paradis pour les aficionados du thé, était très prisé des jeunes qui se permettaient de ce fait, quelques infidélités au Granny's Diner. Robin ferait donc partie de ce petit groupe. Intrigué comme toujours, il prit le temps d'observer la sympathique devanture de l'établissement. Il était question de thé, une boisson à mille lieux de celle qu'il avait l'habitude de consommer. D'ailleurs, l'ambiance cosy était-elle aussi en parfait décalage avec ses petites habitudes. Mais il en fallait plus pour déstabiliser Robin et puis le simple fait de passer du temps en compagnie de Regina suffisait à amoindrir ses appréhensions. Notre voleur, tout sourire, franchit donc la porte, un sourire qui disparut aussitôt lorsqu'il prit connaissance de l'identité du serveur.

Mâchoires serrées et toujours enclin à une rancœur qui ne pouvait feindre, il s'approcha du comptoir où Mushu avait élu domicile. Le regard sombre, l'ancien voleur ne se priva pas pour lancer les hostilités et comme on ne change pas une équipe qui gagne, celui que l'on nommé jadis « Triste Sir » répondit du tac au tac ce qui déplut à son interlocuteur qui continuait à le regarder avec froideur. « - Je n'apprécie que trop peu ton sous-entendu. Et pour ta gouverne, j'ai un emploi. Enfin bref, j'aimerais réserver une table pour deux et je te prierai de garder tes commentaires pour toi. Alors je peux l'avoir ma table ?





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1Mar 14 Mar - 22:18



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !

Mushu essayait se plier au code de parfait serveur, qui comprend des sourires et aucune insulte ou sarcasme envers le client. Mais, on pouvait dire que son interlocuteur ne lui rendait pas la tâche facile. Pas du tout facile. Déjà, la présence de Robin dans un salon de thé était une invitation à la moquerie ! L'ex-voleur (il parait, Mushu n'était pas convaincu du côté 'ex' de ce titre) ressemblait à un poisson hors de l'eau dans ce décor. Franchement, se rendait-il compte des efforts fournis pour qu'il se montre aimable ? Toujours aussi ingrat, le pécore.

L'Asiatique essayait de mettre fin à la future joute verbale qui caractérisait chacune de leurs rencontres en se retranchant vers les questions d'usages. C'est-à-dire, s'il voulait consommer sur place ou à emporter, mais surtout, SUR-TOUT, s'il avait de quoi payer. Question auquel le voleur ne répondit pas, d'ailleurs. Mushu nota cette observation dans un coin de son esprit.

Tandis que l'ex-dragon affichait un sourire amusé, Robin, de son côté, ne se privait pas pour montrer son animosité avec un regard sombre et une mâchoire serrée. "Vraiment ? Donc tu as de quoi payer, c'est une excellente nouvelle. On ne te donnera pas à manger aux roses." Commenta-t-il avec humour en apprenant que Robin avait un travail. Quoi qu'il ne plaisantât pas vraiment au sujet des roses. Bien sûr, il était fou de curiosité au sujet de soi-disant emploi qu'occupait Robin, mais, se doutant qu'il n'obtienne aucune réponse, il préféra taire ces questions sur le sujet.

De toute façon, sa curiosité trouva vite un autre cheval de bataille puisque l'archer demanda à réserver une table pour deux. "Hum hum." Fit-il, d'un air plein de sous-entendus, devant ce nombre et surtout l'ordre de garder ces commentaires pour lui. C'était vraiment dur de ne pas répliquer. Cette simple phrase avait tellement de potentiel ! Mushu se forçait à garder le silence, tout simplement pour ne pas faire fuir ce client avec ces remarques spirituelles. "D'accord." Il referma son carnet de croquis pour prendre celui des réservations. "Tu me dis le jour, l'heure et la préférence pour la table." Sur la fin de sa phrase, il fit un geste vague avec son crayon (qu'il tenait comme s'il s'agissait d'une baguette de chef d'orchestre) en direction de la salle. "Et..." Son sourire s'agrandit avant de poursuivre, son regard pétillait de curiosité. "... Si c'est un rendez-vous galant ?" Il faillit rappeler qu'il le saurait tôt ou tard si c'était le cas, puisqu'il y avait de fortes chances qu'il soit de service. À la place, il opta pour un faux prétexte. "C'est pour la décoration de table. Quoi que, non, cela ne peut pas être pour un rendez-vous galant, sinon tu ne viendrais pas habiller de cette façon. Suis-je bête." Conclut-il en s'administrant une légère tape sur la tempe et roula des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3667
INSCRIPTION : 15/01/2017

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1Ven 17 Mar - 22:55



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
Il devait être poli, il essayait même de s'en convaincre, mais la tâche se relevait hardie au vu de l'identité du serveur. Comment se pouvait-il qu'au vu de la taille de la ville, il soit encore là à se croiser ? « Foutu karma » serait-il tenté de penser si la notion de karma ne lui était pas inconnue. Ou alors était-ce l'œuvre du destin avide de quelques plaisanteries. Si tel est le cas, l'on peut d'or et déjà l'affubler d'un sens de l'humour pourri. Toujours est-il que Robin était là face au comptoir, mais plus encore face à Mushu qu'il aurait bien étranglé à une certaine époque. Et dire que la journée avait si bien commencé. Mais il fallait faire bonne figure bien que l'envie ne soit pas au rendez-vous, il fallait s'acquitter des politesses d'usage et ne pas se jeter sur l'humain qu'il était à présent pour effacer cet air hautain. L'ancien prince de Sherwood, tendu comme la corde de son arc lorsqu'il la bande, tâchait de rester bref dans le contenu de ses réponses, mais il était difficile de ne pas répliquer avec animosité, malgré le semblant de bonne volonté. « -Oui j'ai un travail, comme toi de toute évidence. Mais je ne suis pas là pour parler de moi et j'ai autre chose à faire que de converser avec toi. » L'animosité était à son paroxysme et la patience de Robin mise à mal. Par chance, les lieux étaient quasi-déserts et personne ne pouvait de ce fait, assister au duel qui prenait forme à mesure que les répliques sifflaient.

« -Oui une table pour deux ! » renchérit messire de Locksley exaspéré par l'attitude du serveur avec ses « hum hum » plein de sous-entendus. « - Non pas d'accord ! C'est quoi le problème ? » lança-t-il alors que l'Asiatique venait de refermer son cahier pour en attraper un autre ce qui obligea Robin à s'approcher davantage pour répondre aux questions. « -Aujourd'hui et je me fiche de la table ! J'en veux juste une pour deux. » Et à peine eut-il achevé sa réplique que le jeune homme renchérit soufflant ainsi sur les braises fumantes de l'hostilité. « -Pardon ? Tu crois vraiment que je vais te communiquer ce genre de détails ? » Mushu, pas idiot décocha un prétexte de décoration qui justifiait l'interrogation et par chance, Robin tomba dans le panneau. « -Euh… pour la décoration ? C'est important ? Et attends ça veut dire quoi ça » Le lézard venait de toucher un point sensible de toute évidence. Robin commença à se jauger lui-même ne comprenant pas où était le problème. « -Attends qu'est-ce que tu entends par « habiller de cette façon » Je ne vois pas où est le problème, je me suis acclimaté à la mode d'ici ! Tu ne serais pas en train de me rabaisser juste pour te venger ? »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1Sam 18 Mar - 21:59



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !


D'abord, il fut surpris de voir Robin entrer dans le salon de thé, ensuite, petit à petit, il commença à trouver la situation amusante. En tout cas, cette conversation était pleine de surprises puisqu'il apprit que Robin avait un travail. Qui serait assez fou pour engager un ancien voleur ? Bah, cette ville n'était plus à une bizarrerie près ! Bien sûr, il brûlait d'envie d'en savoir plus, mais, le point le plus important dans cette conversation était que son ancien ennemi avait de quoi payer. Le point le plus important, pour l'instant, du moins, car très vite la curiosité de l'Asiatique fut piquer par un autre sujet : celui concernant la réservation d'une table pour deux.

L'animosité de son interlocuteur ne faisait qu'augmenter à mesure que Mushu jouait les curieux. Heureusement, il y avait très peu de monde, de ce fait, personne n'allait les interrompre avec une envie soudaine de thé. L'Asiatique s'accouda un peu plus confortable au comptoir, le temps de glisser un "hum, hum" sans équivoque. Ensuite, il délaissa son carnet de croquis pour prendre celui consacré aux réservations. Ce qui ne semblait pas au goût de son client, allez savoir pourquoi.

"Aucun problème." Assura-t-il en s'empêchant de rouler des yeux à cause de la réaction qu'il qualifierait d'exagérer de l'archer. "Je pose simplement des questions pour m'assurer de satisfaire pleinement mon client." Précisa-t-il avec le plus grand sérieux.

Avec élégance, il tourna les pages du carnet jusqu'à la date d'aujourd'hui. En fait, il aurait pu atteindre directement la page grâce au signet coincé, mais il avait envie de faire attendre un peu son visiteur. "Tu te fiches de la table... Définitivement pas un rendez-vous galant alors." Commenta-t-il, presque choqué dans un premier temps.

Le fait qu'il demande confirmation relança les hostilités verbales. En bon manipulateur, ou plutôt beau-parleur, qu'il était, l'ex-dragon trouva un prétexte justifiant sa curiosité. Il avait déjà trouvé de meilleures excuses, mais estimait ne pas avoir à faire trop d'effort puisque son interlocuteur était Robin des bois, le roi des pécores.

"Bien sûr que c'est important ! Tout aussi important que l'emplacement de la table. Il s'agit de placer une ambiance." Expliqua-t-il avec patience et assurance, se retenant de justesse pour ne pas afficher un sourire supérieur. Ce n'était pas qu'une question de table, il y avait aussi un souci flagrant au niveau vestimentaire, comme il ne tarda pas à le souligner.

Immédiatement, Robin prit la mouche, signifiant que l'Asiatique avait touché un point sensible. Mushu eut un sourire tandis que Robin se jaugeait en ne comprenant visiblement pas ce qui posait problème. Quelle tristesse !

"Jamais quand il est question de mode !" Jura-t-il en posant une main sur le coeur lorsque son interlocuteur soupçonna une vengeance. "Si je voulais me venger, je n'aurais rien dit et t'aurais laissé aller à ce rendez-vous comme ça." L'ancien tailleur poussa un soupir. Par où commencer ? "Admettons que tu te sois 'acclimaté à la mode d'ici'." Commença-t-il en mimant des guillemets avec des doigts lorsqu'il répéta l'expression utilisée par l'archer. "N'as-tu pas remarqué qu'il y a des habits pour chaque occasion ici ? Cravate, chemise, veste, costume. Même les chaussures !" Expliqua-t--il sur le ton du passionné, le ton de celui qui parlait d'une partie importante de son métier. "Tes habits sont... Bien... Pour une journée ordinaire, cela dit." Conclut-il en faisant son dernier commentaire avec une moue, comme s'il avait fait ce compliment à contre-coeur.

"Mais si ce n'est pas un rendez-vous important, ou si faire bonne impression t'importe peu..." Glissa-t-il, plaçant cet argument de manière bien plus habile que son excuse précédente de décoration de table. Mushu feignit de se concentrer sur son carnet. "Nous disions donc : une table pour deux, pour aujourd'hui. Pour quelle heure ?" Et il ne leva son regard vers Robin qu'en posant cette dernière question. S'il devait intervenir, Mushu aimerait savoir de combien d'heures il disposait pour accomplir un miracle.

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3667
INSCRIPTION : 15/01/2017

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1Dim 19 Mar - 17:11



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
Robin fixait Mushu avait dédain, non avec exaspération, ou peut-être était-ce les deux en même temps. Il est vrai que celui qui avait jadis la forme d'une petite chose insignifiante, était doué pour exacerber plusieurs sentiments, et ce, en même temps. Une faculté tellement incroyable, qu'elle avait le mérite d'être signalée. « -Satisfaire le client ! » renchérit Robin qui à l'inverse de son interlocuteur peinait à rester patient, et ce, malgré sa « presque » bonne volonté. Mais de toute évidence, il ne pouvait lutter contre la rancœur, la haine était épidermique et bien trop profonde pour disparaître aussi facilement. Le serveur amusé et bien décidé à continuer à se jouer de l'impatience de son interlocuteur, prit le temps de faire tourner les pages du cahier de réservation. Quant à lui, Robin rongeait son frein et lutter contre l'envie de faire bouffer à Mushu, ledit cahier. « -Bon alors ? » La page trouvée, le jeune asiatique choqué du « j'en foutisme » de Robin, donna davantage d'intensité aux hostilités. « -Quoi ? Il y a un code jusque dans le choix la table ? » En bon acclimaté qu'il était, Mushu aka « la chose insignifiante » surnom qui perdait de sa superbe à présent, fit la leçon à un Robin plus dépassé qu'agacé. « -Ok ! Tu peux l'inscrire sur ton registre, c'est un rendez-vous galant ! Je te prierai de ce fait de nous donner la meilleure table ! » Si seulement, c'était si simple, il restait encore un problème à régler et celui-là était de taille n'en déplaise à Mushu qui se fit une joie de faire claquer sa langue de vipère. Il n'était plus question de vengeance à présent, mais bel et bien de mode, un domaine qui ne semblait pas inconnu au jeune asiatique.

« - Admettons que je concède à entendre tes paroles, tu es en train d'affirmer que je ne suis pas habillé pour l'occasion ? » L'Asiatique en remit une couche en faisant savoir à son non-initié d'interlocuteur qu'il existait un vêtement pour chaque occasion. Robin prit alors la pleine mesure de la situation. « -Je portais la même tenue lors du premier rendez-vous ! » laissa-t-il échapper bien malgré lui. « -Ca n'est pas une occasion ordinaire ! Puisque de toute évidence, tu sembles vraiment t'y connaître, je suis prêt et ça m'en coûte, à te faire confiance. Ne te joue pas de moi, ce rendez-vous est très important alors par pitié ne gâche pas tout Petite… » Il se retint d'aller plus loin et se reprit aussitôt pour éviter l'incident diplomatique « -Mushu ! Le rendez-vous a lieu en milieu d'après-midi ! Que dois-je faire maintenant ? Quelle tenue me conseilles-tu de porter ? »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1Dim 19 Mar - 23:40



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !


Mushu était aux anges ! Robin venait enfin de cracher le morceau concernant cette fameuse table pour deux et, en plus, il lui offrait un défi de taille en affichant une ignorance presque touchante concernant les conditions d'un rendez-vous réussi selon les critères de ce monde. "C'est noté !" Commenta-t-il en joignant le geste à la parole avec un sourire triomphant. "Tu auras la table 8, elle est un peu à l'écart des autres tout en donnant une très belle vue sur l'extérieur. Idéal." Expliqua-t-il.

L'archer avait vraiment de la chance qu'il ne soit pas rancunier... Non, en fait, Mushu l'était, surtout envers une personne l'ayant traité de petite chose insignifiante. Sauf qu'il ne mentait pas en affirmant que la mode passait avant tout. En tant qu'ancien tailleur, l'un des meilleurs du Pays de la soie, pour ne pas dire LE meilleur, il ne pouvait laisser passer un tel travers.

"Je l'affirme haut et fort. Je ne peux pas te laisser y aller comme cela, il en va de ma réputation." Déclara-t-il le plus sérieusement du monde. Bon, après un siècle, l'ex-dragon ne saurait dire ce qu'il pouvait rester de sa réputation de tailleur. Son apparence humaine retrouvée l'embrouillait un peu, lui faisait retrouver des réflexes qu'il pensait perdu.

Ainsi, il parut réellement soucieux lorsque son interlocuteur laissa échapper avoir porté ces habits lors du premier rendez-vous. "Malheur !" Dit-il en cachant sa bouche avec ces mains dans une expression horrifiée sincère. "Non, attend, pour le premier, tu as l'excuse d'être un nouveau venu, un peu perdu dans ce nouveau monde." Ajouta-t-il ensuite après un instant de réflexion. Mushu allait ajouter autre chose, mais l'ombre d'un incident diplomatique le stoppa dans ces réflexions.

"Un premier conseil : évite d'utiliser le mot 'petit' envers une personne qui te propose son aide." Fit-il remarquer avec une pointe de rancoeur. Heureusement que Robin n'avait pas été au bout de son insulte. "Bien." Dit-il ensuite comme pour classer l'affaire.

Mushu se reconcentra sur le défi après avoir jeté un bref coup d'œil à l'horloge pour estimer le temps qu'il lui restait pour son miracle.

"Il te faut une cravate, un gilet et une chemise avec un col. C'est la base." Son regard pétillait tandis que son esprit imaginait des astuces afin d'obtenir un résultat aussi proche que possible de la perfection avec les moyens du bord. "Donne-moi cette espèce d'écharpe que tu portes autour du cou. J'aurais certainement assez de tissu avec ça pour la cravate. Concernant la chemise..." Il laissa la fin de sa phrase en suspension tandis qu'il se tapotait le menton. "Oui, voilà, je vais prendre du tissu de tes manches, refaire un bord à celle-ci, et la cravate masquera les points de couture du col." S'exclama-t-il. Sans attendre, il sortit son matériel de derrière le comptoir. Puis il tapota du plat de la main afin d'inciter Robin à obéir à ces directives. "Allez, donne-moi ton écharpe, ton t-shirt et ta chemise. On va d'abord s'occuper du haut !"

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3667
INSCRIPTION : 15/01/2017

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1Lun 20 Mar - 1:24



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
Robin n'était clairement plus en position de supériorité. Mais l'avait-il été ? Un jour sûrement, mais pas aujourd'hui. Il fixa Mushu, le jaugea de plus belle. Il n'en demeurait pas moins méfiant au vu de leur passé respectif, mais l'instant, grave de surcroît, obligeait notre ancien voleur, plus maladroit que jamais, à faire quelques concessions. Quelque peu gêné, il se prêta enfin au jeu des questions-réponses orchestré par Mushu lui-même. « -Bon écoute c'est une situation pour le moins atypique et je me sens légèrement mal à l'aise. Oui, je portais ces vêtements pour le premier rendez-vous et non l'excuse du nouveau venu est quand même empreint d'une légère facilité à laquelle je n'ai pas envie de souscrire. Ce monde est bien joli, mais je peine encore à tout maîtriser. Pour preuve, j'arrive à peine à utiliser ce truc » Joignant le geste à la parole, il sortit son portable de la poche de son pantalon. « -Mais là n'est pas la question ! » Les hostilités cessèrent dès lors, mais ne crions pas au miracle trop rapidement l'ambiance n'en demeurait pas moins tendue sauf que cette fois, il n'était plus question de la querelle passée entre les deux « hommes » mais de la mission « presque » impossible dont l'ancien petit dragon devait s'acquitter.

« -Une quoi ? Cravate ? Ce n'est pas ce que porte les hommes « importants » ? Si tel est le cas désolé de te décevoir, mais je ne veux pas ressembler à Rumpelstiltskin enfin, je veux dire à Mr Gold. » Le bandit au grand cœur se tue aussitôt, réalisant au vu de l'expression sur le visage de l'Asiatique, qu'il n'avait dès lors, plus la possibilité d'être difficile. « -Ok, j'ai compris ! C'est ton domaine de prédilection ! De ce fait, je dois me taire et te laisser exercer ta « magie » si je puis dire. Va pour la base alors ! » Prenant son nouveau rôle très au sérieux, le jeune asiatique, après une observation en bon et due forme, lança les premières pistes. Robin totalement largué, n'avait d'autre choix que de faire totalement confiance à son meilleur ennemi. Il se délesta donc de l'écharpe en soi vert foncé qu'il portait autour de son cou puis la lui tendit sans aucun cérémoniel. « -Ensuite je fais quoi ? » Bien inspiré celui que l'on nommait jadis « Triste sir » énonça la suite de son plan d'attaque non sans provoquer l'étonnement de l'archer. « -Tu veux que je me déshabille là ? Et qu'est-ce que j'aurai sur le dos si tu me demandes de te donner tout ce que je porte ?» Silence de quelques secondes, juste ce qu'il faut pour enfin comprendre. « -Bon ok, je suis prêt à te faire totalement confiance, j'espère que je ne vais pas le regretter. Tu as un vestiaire ou quelque chose qui s'en rapproche ? »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1Lun 20 Mar - 23:32



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !

Le travail semblait colossal, et devait être fait en un temps record avec les moyens du bord. Mushu aurait très bien pu abandonner vu l'étendue de l'ignorance de Robin, mais le plaisir du défi à relever était trop tentant pour renoncer. L'ex-dragon se moquait bien de la méfiance de l'archer. Ses pensées étaient concentrées sur la manière de parvenir à faire un miracle. Il en oubliait même d'éprouver de la satisfaction de voir son ennemi se plier à ces questions ou de crier à l'injustice devant le téléphone offert.

Sans attendre, Mushu se lança dans un résumé de ce qu'il qualifierait de base dans l'élégance. "C'est ce que portent les hommes voulant se donner un air important et distingué. Nuance." Précisa-t-il en levant un doigt d'avertissement. Il émit un petit rire amusé. "J'ai beaucoup de talents, mais de là à te faire ressembler au Ténébreux... J'ai mes limites." Plaisanta-t-il. "Ne t'inquiète pas, tu ne lui ressembleras en rien." Précisa-t-il bien vite au cas où ce pauvre Robin n'aurait pas saisi la plaisanterie.

C'était ça où faire une comparaison entre le noeud de cravate et une corde au cou. Mushu se dit qu'il avait fait le bon choix entre ces deux plaisanteries. Robin finis par céder, et l'Asiatique se dépêcha de sortir son matériel et de l'étaler sur le comptoir. Il fit ensuite un rapide tour des dégâts avant d'enchaîner sur son plan de bataille. L'ex-dragon se saisit de l'écharpe verte foncée avec un sourire et déploya le tissu après l'avoir fait glisser un instant entre ces doigts pour en apprécier la texture. "Oh, de la soie. Qu'est-ce que cela m'avait manqué." Commenta-t-il, plus pour lui-même que pour Robin. "Oui, je ferais une magnifique cravate avec ça, il y en a largement assez. Ça ne te gêne pas que je coupe dedans, bien sûr ?" Demanda-t-il en levant les yeux vers l'archer. Question purement rhétorique.

Sans prendre de gant, Mushu demanda ensuite à son visiteur d'enlever tout le haut. "Seulement le haut." Signala-t-il avec patience. "Il n'y a personne, ne fait pas ton prude. J'ai vu toute un bataillon de l'empereur dans le plus simple appareil et pourtant, je n'en ai pas fait tout un drame." Sans parler du fait qu'il n'avait jamais porté de vêtement lorsqu'il est resté un siècle sous la forme d'un dragon. De quoi émoussé votre opinion sur la nudité. Mushu poussa un soupir. "On a des toilettes, mais j'ai besoin que tu sois là si j'ai des questions et je ne peux pas quitter le comptoir. Bien, on va travailler par étape alors. Je fais d'abord ta cravate, puis le gilet, puis la chemise. On verra en temps voulu pour le bas." Concéda-t-il en commençant déjà à mettre l'écharpe en place et en s'armant d'un crayon blanc. Il releva à regret son regard de son travail. "Tu peux t'asseoir en attendant... Tu veux un thé ?" Proposa-t-il. "Corrige-moi si je me trompe, mais je pense que tu n'as pas l'habitude de ce genre de boisson. Certains thés ont une saveur qui se manifeste pleinement après en avoir avalé une gorgée et faire une grimace n'est pas vraiment une bonne réaction à avoir lors d'un rendez-vous important." Glissa-t-il en appuyant son discours avec des gestes maniérés. "Tu devrais en boire un avant pour t'y habituer. Hors de question qu'une grimace détruise tout mon travail !"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

N'est pas Christina Cordula qui veut ? Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

N'est pas Christina Cordula qui veut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ruby veut hurler à la lune avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-