Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 N'est pas Christina Cordula qui veut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3675
INSCRIPTION : 15/01/2017

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mar - 17:31



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
Il fut un temps, il le haïssait et était méfiant à son égard. A présent, il le haïssait moins, mais Robin de Locksley continuait à avoir Mushu dans son viseur. Que voulez-vous chassez le naturel, il revient au galop. Mais aujourd'hui quelque chose différait des autres jours, aujourd'hui, le petit lézard qui n'en était plus un, se pourvoyait de qualités et d'un don envié par Robin. La mode ! Pour les non-initiés, ce n'est qu'une futilité, un monde artificiel, qui échappe à bon nombre de personnes. Le cas Robin est plus complexe que cela. Voyez-vous, la notion de mode n'existait pas vraiment dans l'Ancien Monde. Ainsi, il était difficile de savoir qui était swagg et qui ne l'était pas. Et puis l'habit, hormis pour quelques célébrations, n'avait pas de réelles importances. Sauf que désormais, les codes ont changé et les ennemis d'autrefois sont les alliés d'aujourd'hui. Cela, Robin l'apprenait à ses dépens. AH qu'est-ce qui ne faut pas faire, pour éblouir le regard de celle qui fait battre notre cœur. « -Je n'ai jamais dit que je voulais ressembler à …tu vois qui je veux dire ?! J'ai du mal avec les nouvelles identités de chacun ! Pour moi, Rumpelstiltskin reste Rumpelstiltskin, sauf qu'il est un peu plus agréable à regarder. Toi aussi d'ailleurs ! » dit-il en le charriant. Ca y est l'hostilité avait donc laissé sa place à l'ironie, une bonne avancée pour ces deux-là, un miracle pour les lecteurs que nous sommes.

Robin retira donc son écharpe verte et la tendit à Mushu qui semblait ravi d'avoir de la soi entre ses mains. « - Coupe ce que tu veux ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'attacher à cette écharpe de toute façon ! Donc tu vas me faire une cravate pour que j'ai l'air de quelqu'un d'important ? » Puis le couturier d'un jour, qui ne prêtait pas de réelles attentions aux angoisses de ce « premier client » lui demanda de retirer le haut. « - Je ne suis pas prude c'est bon ! » Et piqué au vif, il s'exécuta aussitôt et retira donc le haut qu'il tendit au jeune asiatique. « -Pas besoin de toilettes c'est bon ! » Bras ballant, messire de Locksley consentit enfin à s'asseoir « -Merci ! » Puis une nouvelle conversation débuta autour du thé, boisson à laquelle Robin ne s'était pas encore initié. « - L'on ne peut rien te cacher. J'ai plus l'habitude des boissons fortes pour ainsi dire et d'après ce que j'ai compris, le thé n'a rien de comparable à l'hydromel ou au whisky. Vu que ton savoir semble sans fin, quel thé me conseillerais-tu pour éviter la grimace et éventuellement impressionner la personne qui va me rejoindre tout à l'heure ? »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mar - 8:25



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !


Robin se permettait une taquinerie au lieu de le traiter d'insignifiante créature comme il en avait pris la désagréable habitude de le faire. Mushu en aurait bien souri, si le fait d'être charrier sur sa nouvelle apparence ne touchait pas un point sensible."Pour ma part, cela signifie surtout ne pas pouvoir rentrer chez moi tant que je suis ainsi." Commenta-t-il avec franchise. Il détourna les yeux et se racla la gorge, conscient d'avoir quelque peu assombri l'ambiance. "Hum, mettons-nous au travail, plutôt."

L'écharpe verte de l'archer lui offrit une distraction de choix. Quelle plaisir de sentir de nouveau de la soie sous ses doigts ! Il y avait largement de quoi faire une cravate, et peut-être d'autres petites détails décoratifs pour faire un rappel de couleur sur le gilet. L'Asiatique ne manquait pas d'idée tandis qu'il étallait le tissu au maximum sur le comptoir.

"Une cravate, sauf si tu es plutôt du genre noeud papillon ?" Proposa-t-il alors que l'ex-voleur l'autorisait à couper l'écharpe. "Bien que techniquement ce n'est pas à toi que cela doit plaire." Glissa-t-il avec malice, en parlant bien entendu de la fameuse deuxième personne du rendez-vous. "Je peux faire les deux, j'ai largement assez, et on verra ce qui pourrait avoir la préférence de l'ancienne reine." Conclut-il avec une innocence feinte. Peut-être se trompait-il concernant sa dernière remarque, mais il en doutait. "Quel..." Mushu s'arrêta, s'apprêtant à dire le mot 'gâchis' et réalisant que ce n'était pas le meilleur mot à dire, même s'il le pensait. "Chance." Se rattrapa-t-il presque aussitôt. "D'avoir une écharpe de cette qualité." Qu'un voleur vivant dans les bois possède de la soie, oui, c'était du gâchis, mais aussi une chance dans leur situation.

Ensuite, il demanda à son interlocuteur d'enlever le haut, ce qui éloigna la discussion de sa gaffe verbale. L'ex-dragon réussit à toucher les points sensibles et en un rien de temps Robin se retrouva torse nu. Mushu se saisit des affaires avec un sourire satisfait. Tout en commençant à tracer les contours pour la cravate, l'Asiatique proposa d'initier son client au thé pour le faire patienter.

Il lâche un 'hum' pensif tandis qu'il plaçait ces épingles avec agilité et rapidité. "Je ne jure que par le mélange Dynasty, mais c'est parce que c'est celui qui me rappel le plus la maison." Avoua-t-il en pensant tout haut. "Pourquoi pas le Sweet Love ?" Sans attendre de réponse, il fit chauffer de l'eau. Le temps que l'eau soit chaude et le thé infusé, il avait fini de coudre la cravate. Mushu avait pratiqué le métier de tailleur dans un monde et à une époque où il n'existait aucune machine pour facilité le travail. Un bon tailleur devait être aussi rapide qu'ingénieux. Ce qu'il était. "A la chemise, maintenant." Commenta-t-il après avoir contemplé un instant son travail. Il déposa délicatement la cravate, plia ce qu'il restait de l'écharpe. L'Asiatique aurait bien volontiers commencé à s'attaquer à la chemise, mais le thé était prêt. "Voilà pour monsieur." Dit-il en servant l'archer. Mushu était impatient de retourner derrière le comptoir et a sa couture, mais il était tout aussi curieux de voir la réaction de Robin buvant son premier thé, aussi s'attarda-t-il un peu tel un domestique zélé, afin de ne rien rater.

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3675
INSCRIPTION : 15/01/2017

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr - 1:59



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
Nous sommes tentés de nous dire que les miracles n'hésitent pas, du moins tant que nous n'en avons pas la preuve sous les yeux. Qualifions-nous de septiques ! Mais je pense qu'il serait trop simple de ne pas considérer la chose. Pour la faire simple, si vous suivez un peu l'histoire de ces deux-là et que vous adhérer dès à présent au concept de narrateur omniscient, vous pouvez dès lors clamer haut et fort que les miracles existent et que vous en avait la preuve vivante sous les yeux. Car oui, à l'heure où vous lisez ces quelques mots, deux ennemis semblent faire front commun pour « une bonne cause » Robin venait donc de se défaire de l'écharpe qu'il avait trouvée dans la pile de vêtements misent à disposition à leur arrivée. Séduit par la couleur, l'ancien voleur avait de ce fait récupéré l'étoffe loin de se douter de la matière précieuse qui la composait. Mushu, à l'inverse connaissait la valeur du tissu et en profita pour savourer sa douceur avant de commencer à le travailler sous le regard azur de messire De Locksley qui observait son hôte, intrigué par le vocabulaire qu'il employait.

« -On dirait que tu t'acclimates bien ! Pour ce qui est de la cravate et du nœud papillon, ça m'importe peu ! Ça me tue de devoir le reconnaître, mais tu as raison, ça n'est pas à moi que cela doit plaire. » Il était malin le reptile et curieux de toute évidence. « -Ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ! Je vois clair dans ton petit jeu avec tes arguments dissimulés par-ci par-là. Tu veux savoir qui est cette deuxième personne n'est-ce pas ? À moins bien sûr que tu ne le saches déjà, ce qui est fort probable au vu de ton argumentaire ! Je pense opter pour la cravate si tu le veux bien. D'ailleurs, je pense que Madame le Maire préfère les cravates ! Qu'en dis-tu ? »

Le débat cravate-nœud papillon prenant fin, Robin consentit à enlever le haut et sans avoir besoin de se rendre dans les toilettes. À vrai dire, il ne voulait pas donner raison à Mushu en jouant les prudes, chose qu'il n'était pas. Il confia donc son haut au jeune asiatique se demandant ce qu'il allait pouvoir faire avec « ce bout de tissu » si toutefois, il lui était possible de faire quelque chose. La joute verbale n'avait plus lieu d'être à présent. Robin, tranquillement, assit, observait Mushu qui consentit à l'initier également à l'art du thé pour mieux le faire patienter. « -N'étant pas un fin connaisseur, je vais devoir te faire confiance et me fier à ton jugement et puis avec un nom pareil « le sweet love » devrait en toute logique être agréable en bouche non ? » L'Asiatique ne l'avait pas attendu et avait déjà commencé à faire chauffer de l'eau tout en continua à œuvrer sur le tissu à sa disposition avant de retourner s'occuper du thé qu'il prépara avec la minutie d'un horloger « -Tu maniais le tissu avant n'est-ce pas ? » Il récupéra dès lors la tasse de thé qui venait de lui être servie « -Bon goûtons ce sweet love alors ! Rassure-moi, il n'y a pas de poison hein ? L'occasion serait trop belle n'est-ce pas ?! » Le sourire aux lèvres, il porta la tasse fumante jusqu'à sa bouche. La sensualité et la douceur de l'odeur exaltèrent son odorat. Puis se fut autour de ses papilles d'être charmées par le mélange d'épices, de guarana, de réglisse et de poivre rose au goût naturellement sucré. « -Hum… mais c'est délicieux ! » Lui-même semblait surprit par ce constat. « - Tu n'en aurais pas à la pomme par hasard ? »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr - 17:05



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !

Mushu était parti sur une cravate, avant de proposer d’autres alternatives. La mode de ce monde offrait beaucoup de possibilités. C’était un des rares points positifs qu’il pouvait ouvertement reconnaître à cette ville étrange. Robin souligna le fait qu’il s’acclimatait vite. « Pas mal pour quelqu’un qui ne portait rien d’autre que des écailles durant deux siècles, n’est-ce pas ? » Dit-il avec fierté. « Puisque mon séjour ici est plus long que prévu, autant être bien habillé. » L’ex-dragon aurait pu fanfaronner ainsi pendant des heures, mais, premièrement, il préférait se consacrer sur son travail et, ensuite, il reçut quelque chose d’inédit venant de l’archer : un compliment. Du moins, c’est ainsi qu’il interpréta la chose. « Oh, j’adore entendre cette phrase, répète-la encore : Mushu, tu as raison. » Demanda-t-il en résistant à l’envie de s’accouder au comptoir avec un sourire espiègle.

À la place, il essaya de glaner quelque indices sur la fameuse deuxième personne du rendez-vous. « La curiosité n’est un défaut que pour ceux ne sachant pas la manier correctement. » Commenta-t-il. Bien que l’identité de cette personne fût plutôt facile à deviner, il était bon d’entendre ces soupçons se confirmer. « Hé bien, tu n’as pas perdu de temps, directement une flèche en plein cœur de la dirigeante des lieux. » Continua-t-il de donner son avis, même si on ne le lui demandait pas. Ce n’était pas un reproche, Mushu aurait peut-être tenté un coup similaire s’il n’avait été rouillé de ce côté-là à cause d’un long séjour sous l’apparence d’un dragon. En tout cas, il n'aurait jamais cru Robin capable d'un plan aussi habile en faisant la cour à celle représentant l'autorité de la bourgade. Cela forçait le respect, en quelque sorte. Ignorant avoir potentiellement dit quelque chose qu’il ne fallait pas, il continua. « Une cravate, alors. Parfait, j’aurais plus de soie pour harmoniser l’ensemble. »
Le débat sur ce point fini, l’Asiatique put commencer à se mettre à l’ouvrage tandis que le thé chauffait. Comme Robin avait daigné enlever le haut, il allait pouvoir enchaîner sans avoir à demander l’autorisation ou l’avis du principal concerné par ce relooking.

Le temps que le thé soit prêt, la cravate était déjà finie. Coudre des défis lui avait manquer. Transformer une tenue ordinaire en tenue chic en était un fameux ! Pourtant, il ne doutait pas un seul instant de réussir ce challenge avec brio. Comme toujours ! « C’est beaucoup plus facile sans griffe à la place des doigts. » Répondit-il tout en pliant le reste de la soie verte lorsque Robin déduisit qu’il devait avoir déjà manié le tissu avant. Mais c’est qu’il était perspicace, Monsieur le Voleur ! Pour une fois, Mushu ne saisit pas la perche de se vanter d’être le meilleur tailleur du Pays de la Soie. Il n’aimait pas tellement parler de cette époque, même si coudre lui avait terriblement manqué. En devenant in dragon, il était devenu incapable d’exercer un de ces rares talents non-exagérés.

L’Asiatique put se changer les idées en allant servir le thé. Il avait hâte de voir la réaction de Robin face à cette initiation. « Et faire mauvaise réputation au salon de thé de Rozen ? Non. » Protesta-t-il alors que Robin demanda si le thé contenait du poison. Contre toute attente, cette accusation n’était qu’une tentative d’humour. Cette visite surprise frôlait le surréalisme !

Mushu fut ravi de voir Robin apprécié sa sélection. « Je te l’avais dit, c’est la boisson que tout pays civilisé se doit d'avoir. » Soulagé, il retourna à son comptoir pour travailler la chemise. Entretemps, son visiteur demanda s’il n’en avait pas à la pomme. « Certainement, mais es-tu sûr que ce soit une bonne idée ? » Demanda-t-il alors qu’il raccourcissait les manches en deux coups de ciseaux exercé avec la précision d’un chirurgien. Grâce au tissu obtenu par cette découpe, il allait pouvoir faire un col de chemise. « Prendre un thé aux pommes devant l’ancienne méchante reine ne serait pas un rappel d’un passé qu’elle tenterait d’oublier ? » Demanda-t-il avec le plus grand sérieux. Toujours le nez plongé dans son ouvrage, il concevait un col rudimentaire, la cravate permettra de faire illusion en cachant les futurs points de couture. « A moins qu’elle ne soit vraiment passionnée par les pommes, cela dit. Tu dois le savoir mieux que moi. » Sur ces paroles, il avait plié les bords de manches avec ces épingles afin de camoufler sa découpe. « Voilà, j’aimerais que tu l’essayes avant que je commence à coudre cette partie. Attention à ne pas te piquer avec les épingles ou à en déloger avec des gestes brusques. » Demanda-t-il en allant apporter la chemise modifiée.

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3675
INSCRIPTION : 15/01/2017

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Avr - 16:01



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
La conversation était surréaliste, autant que la scène qui se déroulait au Hare&Tea. Qui aurait pu imaginer un seul instant, que celui que l'on nommait jadis Triste Sir, ce même personnage détesté de Robin et des siens, puisse à présent lui faire la conversation presque normalement, tout en réalisant la tenue qu'il porterait pour un second rendez-vous avec la dirigeante de cette ville. Bien sûr, malgré l'ambiance disons-le « presque » amicale, Robin restait encore un peu sur ses gardes, une vieille habitude sûrement. Il observait avec attention et une fascination certaine, la dextérité du jeune asiatique, qui en plus d'être habille de ses deux mains, était aussi capable de tenir une véritable conversation malgré la concentration qu'il se devait d'avoir dans la confection du vêtement. « -Je pense aussi que mon séjour sera plus long que prévu. » Et bien évidemment, il songeait à une certaine personne, qui à n'en pas douter, pourrait aisément lui donner envie de rester un peu plus longtemps. Et c'est d'ailleurs cette même personne qui semblait être au centre de l'investigation de l'ancien reptile, qui cherchait tout naturellement à collecter des informations sur l'heureuse élue. Bien que cela ne soit presque plus un mystère à présent, Mushu lui-même l'avait compris depuis un moment. D'ailleurs, sa dernière réplique était sans équivoque, mais déplut quelque peu à l'ancien archer qui reprit la parole certes, mais sans hostilité cette fois.

« -Attends ! Avant d'aller plus loin, il faut que l'on mette les choses au clair. Il n'est nul question de stratégie, de plan ou de ruse. J'apprécie beaucoup Regina, vraiment beaucoup et contrairement à ce que tu as pu croire, ou à ce que ça laissait paraître, à aucun moment, je ne me suis servi d'elle. Il se trouve qu'un soir, elle venait m'interroger dans la forêt à propos de ta perle et qu'elle s'est fait attaquer par des opposants. Je n'ai pas réfléchi et j'ai fait ce que tout héros doit faire, je lui ai apporté mon aide. Voilà comment ça s'est passé. L'un de ces idiots m'a même blessé avec sa dague. » Il lui montra la cicatrice sur son épaule pour illustrer son propos. « -Je sais que toi et moi ce n'est pas l'amour fou, mais crois-moi, avec elle à aucun moment je ne triche. Enfin bref, ce n'est pas le sujet. » Effectivement, aujourd'hui du moins pour le moment, il était question de tissu, de thé et non d'amour. D'ailleurs, c'était une grande première pour l'archer qui testait le « sweet love » l'une des valeurs sûres de la boutique. Et Robin qui ironisait sur le poison quelques secondes auparavant, était à présent forcé de reconnaître que cette boisson était un délice. « -Décidément, une fois encore je dois reconnaître que tu as raison et ça me tue crois-moi ! Pour ce qui est de la pomme, rassure-toi, ça ne lui rappelle pas de mauvais souvenirs et pour cause, elle fabrique son propre cidre, confession des tartes avec les pommes du jardin. Elle adore vraiment les pommes, je t'assure. Il n'y a donc aucun risque d'incident diplomatique. »

Puis il fut venu le temps de l'essayage. Robin dut se défaire de ses nouvelles envies de thé et s'approcha du tailleur pour venir essayer sa création. Avec mille et une précautions, il commença donc à enfiler la chemise modifiée sous le regard aiguisé du spécialiste « Alors ? De quoi j'ai l'air ? »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Avr - 14:49



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !


Du temps où il était tailleur, Mushu avait appris depuis longtemps à tenir une conversation soutenue avec la clientèle tout en se mettant à l’ouvrage. Il n’y avait que lorsqu’il se lançait dans une histoire qu’il ralentissait l’allure pour apporter un renfort de geste à son récit passionné. Ce qui n’était pas le cas de cette conversation, bien que celle-ci fût passionnante à sa manière.

Il y avait aussi quelques moments, rares, où il restait silencieux. Par exemple, lorsque Robin commenta que lui aussi aura un séjour plus long que prévu, il ne dit rien, feintant de se concentrer sur un point plus ardu. Malgré tout, son regard trahissait de la tristesse. Les raisons de la prolongation de son séjour étaient certainement moins heureuses que celle de l’archer. L’ex-dragon rêvait de revoir sa famille, mais se refusait à le faire tant qu’il n’avait pas retrouvé son apparence familière. La dernière fois que l’Asiatique avait "changé", ces parents avaient tenté de l’écraser et chasser de la maison en criant au serpent. Il ne tenait pas à être rejeté de nouveau en retournant en tant qu’humain auprès de la famille Fa.

Heureusement, la conversation tourna autour des amourettes de Robin, ce qui lui permit de se changer les idées. Comme il l’avait deviné, Regina était la fameuse ‘autre personne’ du rendez-vous. L’ex-dragon était impressionné du coup de maître du prince des voleurs. Remarque qui fut rapidement corrigé par son interlocuteur.

Mushu fut si étonné qu’il levât pendant un bref instant son nez de sa couture. « Alors c’est grâce à moi que vous vous êtes rencontré ? Au moins, cette histoire aura été bénéfique pour quelqu’un. » Commenta-t-il avec une petite pointe d’amertume sur la fin, qu’il camoufla en se replongeant dans son travail. Croyait-il les explications de Robin ou bien restait-il convaincu qu’il s’agissait d’une ruse ? Difficile de le dire. L’Asiatique trouvait tout de même la coïncidence un peu trop grosse pour être honnête. Pourtant, il sentait que Robin semblait sincère.

« Je te laisse le bénéfice du doute. Pour l’instant. » Trancha-t-il avec une moue songeuse. « Je ne suis pas vraiment un expert dans ce domaine. » Expliqua-t-il sur le ton de celui qui sous-entendait qu’on ne pouvait être doué en tout et qu’il l’était déjà dans pas mal de domaine. « Le fait d’être un dragon créé quelque lacune de ce côté-là. Disons plutôt que ce n’est plus une priorité, et à partir d’un certain temps, on arrête de regarder ou d'y penser. » Continua-t-il en fignolant son travail, il fit un geste vague avec son épingle pour illustrer le fait que c'était sans importance.

De toute façon, l’heure n’était plus à la discussion autour du cœur, mais à l’initiation de Robin au thé. Il fut ravi de constater avoir bien choisi avec le Sweet Love. Mushu eut un immense sourire satisfait devant le deuxième ‘tu as raison’ qui franchit les lèvres de son ancien ennemi.

« D’accord, alors je t’en prépare un à la pomme dès que j’ai fini la correction de la chemise. » Répondit-il en retournant au comptoir. Dans un premier temps, il se contenta d’épingler ses modifications, au cas où son initiative nécessite quelques corrections après essayage.

Robin enfila la chemise et Mushu se frotta le menton en lançant un regard critique sur son travail. « Approche un peu. » Dit-il en se saisissant de la cravate et en la nouant autour du cou de l’archer. Il dut s’y prendre à deux fois avant de faire un nœud correct. Ensuite, il regarda avec attention si la cravate masquait ces épingles. « Parfait ! Tu peux l’enlever pour que je finisse tout ça. » Informa-t-il en dénouant la cravate. « Je couds la chemise, puis il ne restera plus que le gilet à faire. Si tu as des suggestions ou des envies, c'est maintenant ou jamais. » Expliqua-t-il en échangeant sa bobine de fil vert contre du blanc.

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3675
INSCRIPTION : 15/01/2017

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 16:17



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
Quelques souvenirs lui revinrent en mémoire. Rien de bien réjouissant puisqu'il était question de Mushu, du moins de sa version écailleuse. Robin le revoyait l'air narquois auprès de Richard Cœur de Lion, puis quelques années plus tard, devant les barreaux de sa cellule. Oui, il avait haï cet être à tel point qu'il n'était pas impossible qu'il imagine dans ses songes, plusieurs façons de lui tordre le cou, de le délester de ses écailles, de le faire frire. La liste des possibilités était encore longue et sans importance à présent. Ce Robin-là, n'était plus semblable à celui qu'il était à présent. Était-il enclin au pardon ? Certainement pas, il restait encore sur ses réserves comme le jeune Asiatique à son égard et surtout lorsqu'il était question de Regina et de cette histoire naissante que Robin prit soin de défendre en faisant preuve d'une sincérité qui mettrait peut-être à mal les pensées de l'ancien tailleur. « -Je suis forcé d'admettre et cela m'en coûte, qu'effectivement tu es à l'origine de notre rencontre. Donc merci en quelque sorte, de m'avoir accusé de quelque chose que je n'avais pas fait. Mais avant de relancer les hostilités, car je sais que le sujet « perle magique » est vecteur d'hostilité entre toi et moi, je me permets de dévier le sujet » Mushu toujours sur la réserve consenti toutefois à accorder à son « modèle d'un jour » le bénéfice du doute. Robin s'en accommoda, après tout venant de l'ancien Triste Sir, c'était déjà pas mal comme avancée.

« -Quand tu dis que tu n'es pas un expert, tu parles du domaine sentimental ? Et ne prends pas la mouche hein ?! Tu n'es pas obligé de me croire, mais cela m'intéresse. Tu as toujours était un …un dragon ? Cette enveloppe-là… » Il le désigna du bout du doigt pour mieux se faire comprendre. « -…tu ne l'avais jamais eu avant ? C'est ta première fois en humain ? » Robin, curieux l'observa en train de fignoler son travail et visiblement pas passionné par le domaine du sentimentalisme. « -C'est important je pense ! Les sentiments ! Même quand on n'est pas humain, on peut en avoir. Et là maintenant que tu as … une forme potable, tu n'as pas envie d'étayer ce domaine ? De faire une sorte d'expérimentation ? Tu sais, Rozen est une fille charmante, en plus vous avez l'air de plutôt bien vous entendre non ? Je suppose que le manque de réponse met en valeur la vacuité du sujet à ton égard ? Tu devrais y penser Mushu ! Enfin bref, ce n'est pas le sujet du jour ! » Par chance, la parenthèse sentimentale fut vite délaissée au profit de l'initiation au thé, une grande première pour Robin des bois, d'abord suspicieux puis très étonné de trouver ce breuvage à son goût. Tellement qu'il entrevit de se lancer dans une seconde dégustation, à la pomme cette fois. Et si par chance cela lui plaisait, il n'hésiterait pas, de ce fait, à en commander pour faire plaisir à la belle Regina. D'ailleurs peut-être faudrait-il aussi qu'il lui achète des fleurs.

« -Je devrais lui prendre des fleurs non ? » lança-t-il à l'Asiatique qui venait de lui faire signe pour qu'il vienne essayer la chemise « -Oublie ma question ! Je ne vois pas comment tu pourrais y répondre vu que je m'éloigne de ton domaine. Enfin bref ! J'opterai pour des roses rouges, ça devrait aller ! » Il s'approcha ensuite comme le lui avait demandé le tailleur d'un jour qui noua la cravate autour du cou de son ancien ennemi. « -Donc ça va ? J'ai l'air plus présentable ? » Il enleva le tout prenant grand soin de ne pas retirer les épingles au passage et rendit la chemise à l'Asiatique « - Pour ce qui est des envies ou suggestions, c'est compliqué puisque la mode n'est pas mon domaine. Je vais devoir, te faire entièrement confiance, voir même aveuglément. Je veux juste, lui plaire, ne pas avoir l'air ridicule, voir même l'étonné si c'est encore possible, rien de plus.»





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Avr - 11:45



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !

Malgré le fait que les hostilités semblaient temporairement mises de côté, Mushu ne pouvait s'empêcher de trouver la situation injuste. Robin avait eu droit à une faveur du destin presque insolente dès son arrivée ici. Il avait tapé dans l'oeil de la dirigeante des lieux, ce qui le mettait à l'abri du besoin sans rien n'avoir à faire en plus d'être mis au-dessus de tout soupçon en cas d'embrouille, comme pour cette histoire de perle, justement. Lui avait tout perdu, comme si le karma s'acharnait sur lui, tandis que l'ex-voleur avait tout gagné dans ce passage vers ce monde sans magie. Vraiment injuste.

De ce fait, il était plutôt plaisant de constater les lacunes de l'archer dans certains domaines, surtout dans des domaines que l'ex-dragon maîtrisait parfaitement. Robin avait bien raison de changer de sujet, même s'il reçut un remerciement indirect, le sujet 'perle magique' était sensible, tout comme le serait le cas roi Richard si ce nom fusait dans la conversation. Avec réticence, l'Asiatique accorda le bénéfice du doute à son ennemi, ce qui s'appliquait autant à cette histoire de perle qu'au sujet de la véracité des sentiments entre Robin et Regina.

Bien sûr, la conversation dériva sur les sentiments, chose qui n'était pas son point fort à cause d'un siècle passé sous l'apparence d'un dragon. "Je parle d'amour avec un grand A." Corrigea-t-il avec un geste théâtral, main sur le coeur, avant de retourner à son ouvrage. "Être un dragon n'empêche pas d'avoir des sentiments. J'ai aimé chacun de mes protégés, éprouver fierté, tristesse, déception parfois envers eux, mais ce n'était pas comme les sentiments que tu éprouves pour madame la maire, plutôt comme ceux que tu ressens pour ton fils." Expliqua-t-il avec patience en finissant un point de couture.

Il leva le nez de son travail avec une expression amusée devant la curiosité de Robin. Oui, c'était vraiment amusant de le voir peiner à trouver ces mots pour essayer d'en savoir plus, même si le sujet l'était beaucoup moins. "Petit curieux." Commenta-t-il dans un premier temps. On aurait pu croire, comme il retournait à son ouvrage, que la discussion s'arrêterait là. Malgré tout, Mushu aimant se vanter pouvait difficilement se retenir de raconter son histoire. Du moins, sa version de l'histoire. Une vérité qu'il déformait depuis si longtemps que même lui croyait à cette version des faits. "Figure-toi que non, ce n'est pas ma première fois. En fait, je suis né humain. J'ai apporté richesse et prospérité à ma famille, et, en récompense, j'ai eu l'honneur d'en être nommé gardien, devenant ainsi une créature magique. C'était il y a un siècle et demi. Si longtemps que j'avais oublié ce que j'étais à l'origine..." Il laissa la fin de sa phrase en suspens, une lueur nostalgique dans le regard. "Jusqu'à ce que la réalité s'impose à moi de la manière la plus brutale et cruel possible." Conclut-il amèrement avec un geste d'ensemble désignant sa personne. Avec une grimace, il retira une épingle récalcitrante.

Pendant que l'Asiatique préparait le thé après avoir plié soigneusement le travail effectué, Robin se lançait sur un plaidoyer sur l'importance des sentiments. Mushu fronça les sourcils devant l'évocation de Rozen et aussi au mot 'potable' qui lui faisait presque regretter les anciens sobriquets de l'archer. "C'est vrai qu'on s'entend bien, en plus elle m'héberge, et je lui rends service au salon de thé en échange. Elle a une personnalité très rafraîchissante, mais de là à... Je ne sais... Tu ne comprends pas que... C'est..." Il se frotta les doigts pour trouver l'inspiration. Comment expliquer ? "C'est comme si tu adorais l'hydromel, mais qu'à cause d'un... D'un accident, tu ne peux plus en boire. Plus du tout. Au début, c'est infernal, surtout quand les autres en boivent devant toi, en fait, tu as même l'impression que tout le monde autour de toi se met à en boire pour te narguer parce que toi, tu ne peux plus, et puis, finalement, les années passent et tu finis par t'y faire. Jusqu'au moment où, quand tu vois un verre rempli d'hydromel, tu te dis 'tiens, de l'hydromel' avec un haussement d'épaule et tu n'éprouves plus l'envie d'en boire. Voilà, c'est pareil." Expliqua-t-il en servant le thé. Il marqua une pause pour voir l'effet de sa comparaison sur son interlocuteur. Au début, il voulait parler de chocolat pour son exemple, mais il s'était ensuite dit que l'hydromel serait plus parlant pour Robin. L'ex-dragon poussa un soupir avant de conclure : "en plus, je ne compte pas rester humain, ce serait cruel pour l'autre personne de commencer quelque chose."

Oui, peut-être, était-il plus agréable à regarder ainsi, mais, lui, ça ne lui plaisait pas, ce retour à la normalité. Pour l'instant, il sentait qu'il avait encore un peu de magie en lui, mais, il ne pouvait s'empêcher de se demander : et après ? Redevenir ordinaire après avoir été un dragon serait horrible.

L'Asiatique chassa cette sinistre pensée pour se concentrer sur les réactions de son client du jour qui goûta pour la première fois à un thé. Expérience si concluante que Robin parlait déjà de tester un deuxième parfum. Satisfait d'avoir réussi, Mushu lui promit de préparer un thé aux pommes dès qu'il sera un peu plus avancé dans son travail de couture. Sur ces mots, il retourna aussitôt à son ouvrage, s'attaquant à la chemise. Sur cette partie, il ne pouvait coudre avant essayage, alors, lorsqu'il eut fini de couper et épingler, l'ex-dragon fit signe à Robin d'approcher.

"Hé ! Ce n'est pas parce qu'on s'éloigne de mon domaine de prédilection que je ne peux pas émettre un avis." S'offusqua-t-il en mettant en place la cravate afin de s'assurer qu'aucune épingle n'était visible et donc aucun futur point de couture. "Des roses rouges, oui, c'est classique. Vous vous retrouvez ici ou vas-tu l'attendre devant chez elle ? Si c'est le deuxième cas, donne-lui le bouquet avant, on a deux charmantes roses parlantes à l'étage et j'ai peur qu'elle ne prenne mal de voir leurs semblables coupées et mise en bouquet." Expliqua-t-il comme si avoir deux roses parlantes comme colocataire était parfaitement normale.

Aussitôt après, Robin s'inquiétait sur son apparence, tout en enlevant doucement la chemise. "Pour l'instant, tu es présentable, quand j'aurais fini, tu seras fabuleux." Assura Mushu avec la certitude de celui qui connaissait son métier et qui visualisait déjà le résultat final. "Si tu veux obtenir un magnifique, la prochaine fois, vient me voir un ou deux jours à l'avance." C'était rare qu'on lui donne carte blanche. L'Asiatique se frotta rapidement les mains avec un sourire ravi. "Très bien, tu ne le regretteras pas. Fini ton thé, quand j'attaquerais le veston, je te ferais celui aux pommes." Conclut-il en faisant un petit geste en direction de la chaise pour inviter Robin à se réinstaller.

Immédiatement après avoir dit cela, Mushu cousu ces modifications à la chemise. De nouveau, il plia soigneusement sa création pour la poser au côté de la cravate. Ensuite, les choses sérieuses pouvaient commencer. Il étala le t-shirt et récupérer la reste de la soie verte qui avait été un jour une écharpe. L'Asiatique passa sa main à plat sur le tissu pour en éliminer les plis. Son visage trahissait une intense réflexion. Comment transformer ce t-shirt en veston digne de ce nom ? C'était ça le défi ! L'ex-dragon coupa les manches et traça une ligne pour séparer le devant du t-shirt en deux, ce qu'il concrétisa ensuite avec un coup de ciseau bien placé. Ensuite, il prit la soie et découpa des bandes de dix centimètres dans ce qui restait du tissu vert. Une évidence s'imposa rapidement à lui alors qu'il allait commencer l'assemblage.

"Cette partie, je vais devoir l'épingler directement sur toi pour m'assurer qu'elle s'adapte parfaite au reste. Peux-tu remettre la chemise et enfiler ceci ?" Demanda-t-il en désignant le t-shirt découpé. "Promis, malgré la tentation, je ne te piquerais pas avec mes épingles." Plaisanta-t-il au cas où son modèle improvisé éprouverait des réticences. "Je ne voudrais pas mettre du sang sur mon travail."

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Lost one
Robin de Locksley
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3675
INSCRIPTION : 15/01/2017

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Avr - 0:11



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !
Robin était à l'aise, tellement qu'il avait oublié ses premières réticences. Mais comble du miracle, il s'était totalement défait de l'hostilité qu'il portait jusqu'alors à celui qu'il nommait « chose insignifiante » sans affection lorsque l'Asiatique portait encore des écailles. Une autre époque que celle-ci ! Et malgré les piques que Mushu envoyait à son interlocuteur, ce dernier ne démarrait pas au quart de tour et trouvait même la force de rétorquer avec autant de répartie et sans méchanceté. Si un observait extérieur avait eu à commenter la scène qui se déroulait à présent sous ses yeux, nul doute qu'il vous aurait fait savoir qu'il était face à deux potes, qui ne pouvaient s'empêcher de se charrier à la moindre occasion. Mais la réalité était tout autre (fort heureusement) Le sujet « perle » survolé et presque aussitôt évacué de la conversation, préserva les deux interlocuteurs, du réveil d'une hostilité à peine amoindrie. Si la modernité continuait à ébranler l'archer, à l'inverse la psychologie « humaine » était un domaine encore à sa portée et en fin observateur qu'il était et qu'il demeurait encore, Mr de Locksley percevait l'injustice de la situation dans laquelle se trouvait Mushu comparé à lui, qui il faut l'avouer s'en sortait plutôt bien depuis son arrivée à Storybrooke et dans le monde moderne. Il préféra donc ne pas s'épancher, jugeant que l'ancien dragon avait assez joué de malchance et qu'il était, de ce fait, inutile de le lui rappeler constamment en étalant un bonheur auquel il ne pouvait prétendre.

Cependant, puisqu'il subsiste une nuance, le sujet ne s'éloigna pas tout à fait des rivages du bonheur et le sentimentalisme fut mis à l'honneur. Plus curieux que jamais, Robin se risqua à poser quelques questions, qui auraient, à n'en pas douter, méchamment titiller la patience de l'ancien Mushu. Preuve que de l'eau avait coulé sous les ponts, l'humain qu'il était à présent, se risqua à répondre à son client d'un jour qui l'écouta avec la plus grande des attentions, lui-même surprit de voir le jeune asiatique lui répondre. « -L'amour avec un grand A ? » répéta-t-il intrigué par cette formulation rendue presque ridicule par la théâtralisation des gestes de l'ancien dragon qui malgré la conversation en amorce continuait à travailler le tissu si généreusement offert par Robin qui se demandait à présent si son interlocuteur avait toujours été un dragon ou si l'enveloppe humaine était d'origine. « -Donc tu as toujours été un dragon ? » renchérit Robin alors que Mushu évoquait la possibilité, pour un dragon, d'avoir des sentiments, mais d'un autre genre que ceux que Robin éprouvait pour Regina, voir Roland. Par chance, l'Asiatique se montra magnanime et accepta de soulager son interlocuteur de sa curiosité. « -Je sais que c'est un vilain défaut, mais que veux-tu ?! Donc tu es né humain et pour te récompenser de… « tes efforts » tu as été transformé en… » Il se tue un moment pour tenter de trouver les bons mots et continuait à faire perdurer l'accalmie. « -…un dragon pour te récompenser ? Jusque-là, je n'ai commis aucune méprise n'est-ce pas ? » Une époque que Mushu semblait regrettée au vu de la nostalgie qui émanait de son regard et de la lassitude dans ses propos. « - Hey, tu n'es pas si mal comme ça je trouve ! Juste la bonne hauteur pour avoir une vraie conversation ! »

Et à propos de « vraie » conversation, une sur l'importance des sentiments, était en train de prendre vie et voilà que Robin jouait les entremetteurs. Le bougre était parvenu à placer sentiment et Rozen dans la même phrase… Rectification, dans le même groupe de phrase. Toutefois, l'ancien voleur ne se voilait pas la face, la patience de Mushu avait ses limites. Le sujet allait de ce fait être survolé comme il se doit par l'intéressé qui avait sûrement d'autre priorité. Oui, l'évidence même sauf qu'il est question de Mushu et avec lui, il ne faut jamais jurer de rien. À la grande surprise de l'archer, l'ancien dragon consentit donc à s'ouvrir un peu plus sur le « sujet Rozen » « - Cette fille est semblable à un rayon de soleil. » Mushu continua et se lança sur une comparaison que l'on pourrait qualifier d'hasardeuse. « - Donc tu compares le désir physique à de l'hydromel ?! » lança-t-il légèrement moqueur. « -Tu sais même sans la comparaison j'aurai compris. Je ne suis pas idiot même si l'apparence laisse penser le contraire. Donc Rozen te plaît ? Et ne te débine pas avec des comparaisons hasardeuses. » Mushu servit le thé, laissa quelques secondes défilées et reprit la parole en poussant un léger soupir qui en disait long sur l'état d'esprit. « -Chacun a le droit à un peu de bonheur ne crois-tu pas ? Toutefois, si tu es sûr de ce que tu veux, à savoir te débarrasser de cette enveloppe humaine, je cesserais aussitôt de jouer les entremetteurs. » Et il comptait bien s'y tenir si tel était le vœu de Mushu.

La première gorgée fut un ravissement, la seconde une révélation. Bon, l'hydromel n'avait rien à envier au thé, toutefois Robin ne pouvait se résoudre à nier le ravissement de ses papilles lors de la dégustation. Au moins, il se plairait à découvrir d'autres saveurs et ne ferait pas déshonneur à la boisson maîtresse des lieux. D'ailleurs, l'archer était tellement motivé qu'il désirait à présent goûter à un thé aux pommes, se préparant ainsi à faire plaisir à l'invitée qui n'avait plus rien de mystérieux à présent. L'ancien voleur se prêta ensuite de bonne grâce à l'essayage avec l'espoir d'avoir enfin le droit à son thé à la pomme. Et alors qu'il s'approchait pour essayer la cheville confectionnée avec soie par le jeune Asiatique, notre Don Juan en herbe, se demanda avec la candeur d'un adolescent, s'il n'aurait pas dû prendre des fleurs. Une interrogation qui au vu de l'éloignement du domaine de compétence, semblait rendre notre Mushu défaillant, du moins c'est ce que l'archer imaginait. « - Excuse-moi si je t'ai vexé ! » renchérissait-il. Le ton de l'ancien dragon n'était pas hostile cependant, mais l'on sentait bien que l'intervention de l'ancien brigand de Sherwood, l'avait quelque peu offusqué. Néanmoins, il se permit de donner son avis, un avis dont Robin se serait peut-être bien passé finalement. « -En fait c'est elle qui me retrouve ici ! Tu as bien dit des roses parlantes ? Suis-je naïf d'être encore surpris par un tel prodige ?! Bon, passons ! Je crois que je vais oublier les roses. Je ne veux créer d'incident diplomatique ! Et comme tout à un langage, mieux vaut se prémunir du silence. »

Sitôt le problème des fleurs expédié, Robin se défit avec soin de la chemise qu'il venait d'essayer. Mushu le rassura son sur aspect, se targuant même de faire mieux la prochaine fois, avec un ou deux jours de plus. Faute de mieux, Robin acquiesça et dut une fois encore s'en remettre totalement à l'ancien reptile qui semblait maîtrisé l'art de l'habillement autant que Robin maîtrisait celui du tir à l'arc. Un constat qui rassura notre héros qui reprit sa place et attendit donc patiemment et la fin du travail et son thé à la pomme. Les minutes s'écoulèrent et le magicien des ciseaux continuait à peaufiner son art empli de certitude et inspiré comme au premier jour. Robin qui ne maîtrisait rien de cet art, se fit l'observateur d'un prodige qui après de longues minutes de cogitations accorda à nouveau un peu d'attention à son modèle en lui demandant de réenfiler la chemise et le t-shirt fraîchement découpé. Robin se leva et obtempéra sans broncher, même lorsque Mushu lui promit de ne point le piquer avec ses épingles. « -Ta réputation en prendrait un coup si le travail était bâclé ! Mais tu es bien trop minutieux pour laisser une telle chose se produire ! » Robin se para donc de ses nouveaux atours sous le regard presque inquisiteur du tailleur. Le portable de l'ancien voleur se mit alors à vibrer lui annonçant l'arrivée d'un nouveau message dont il s'enquit aussitôt.

« -Il nous reste peu de temps ! Regina sera la d’ici deux heures ! »





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Avr - 22:44



N'est pas Christina Cordula qui veut ?
Tu es à côté de la pompe là !


La hache de guerre était enterrée au nom de la sacro-sainte mode. Qui avait-il de plus important que le look pour un ancien tailleur ? Rien. Enfin, quasiment rien. Si on évitait les sujets sensibles, tout se passerait bien. D'ailleurs, en parlant de sujet sensible, qui aurait pu croire que Mushu et Robin viendraient un jour à parler d'amour avec un grand A ou a parler de son passé en tant qu'humain ?

"Tu sais très bien de quoi je parle, arrête de faire l'innocent." Répondit-il avec un geste évasif lorsque le voleur répéta sa tournure de phrase.

Mushu aurait aimé argumenter sans pause pour exprimer son point de vue, mais, même s'il était doué pour parler sans fin, certains points de son travail demandaient toute son attention et il était hors de question de ralentir la cadence puisqu'il cousait quasiment contre la montre. Cela laissait le temps à Robin d'émettre des commentaires, presser qu'il était de voir sa curiosité enfin satisfaite. Avec un regard impatient, Mushu lui signala d'attendre qu'il ait fini de parler avant de faire des commentaires ou de rajouter des questions. Lorsque l'ancien prince des voleurs marqua une pause avant de dire le mot dragon, l'Asiatique avait presque retenu son souffle, redoutant d'être de nouveau nommé comme une insignifiante petite chose ou un truc du genre. Ce qui n'arriva pas. "Tu as tout bon." Confirma-t-il avec fierté, puis il fit une moue songeuse. "Même si le terme effort est un peu maigre, je dirai plutôt 'exploit' ou 'haut fait'. J'étais le meilleur tailleur du pays de la soie, après tout." Nuança-t-il, avant de souligner le fait qu'il n'aimait pas ce brusque rappel de la vérité en retrouvant son apparence d'origine.

Robin essayait de le réconforter en lui signala les avantages de cette nouvelle apparence. Un nouveau miracle a pointé sur la situation surréaliste qui se vivait en ce moment. Cependant, Mushu était trop occupé sur ces malheurs pour noter ce petit exploit.

"C'est vrai que de ce point de vue, mais, il y avait aussi des avantages à être pe... Je veux dire, d'une taille plus modeste." Se corrigea-t-il après avoir failli dire le mot 'petit'. Il eut un sourire ironique tandis qu'il continuait son ouvrage. "Ironiquement, si cette mésaventure m'était arrivée, il y a un siècle, j'aurais sans doute été ravi." Confessa-t-il avec un sourire sans joie. Il réalisa trop tard qu'il avait poussé la confidence un peu trop loin. Heureusement, il avait fini de coudre et le thé était prêt.

Il espérait que cette première expérience de cette boisson servirait de diversion pour cette confession involontaire. Pour écarter définitivement ce fourchage de langue, il était prêt à se jeter à corps perdu sur n'importe quel sujet. Même un sujet aussi étonnant que Rozen. Mushu ne savait pas comment réagir devant un Robin essayant de jouer les entremetteurs. En fait, la chose était si étonnante qu'il ne le réalisa pas immédiatement, affirmant les qualités de la propriétaire des lieux sans hésiter.

"Oui tout à fait !" Confirma le dragon en pointant l'index pour appuyer cette révélation. "Si je n'avais pas fait sa connaissance, je serais certainement en train déprimé dans un coin." Affirma-t-il. Mushu qui reconnaissait l'aide de quelqu'un était un spectacle extrêmement rare. Pourtant, il estimait que l'habitante de Wonderland méritait ce traitement de faveur. L'ex-dragon confirma sa comparaison, mais paru agacé lorsque Robin demanda si Rozen lui plaisait. "Visiblement, tu n'as pas compris. Ce n'est pas le fait qu'elle me plaise ou non, c'est le fait que je ne la vois pas... De cette façon." Expliqua-t-il encore avec une patience forcée. Était-ce si difficile à comprendre ? En guise de conclusion, il déclara ne pas vouloir rester humain, ce qui rendrait cruelle toute tentative d'histoire.

L'argument ne semblait pas refroidir Robin qui continuait d'argumenter en faveur du bonheur. "En fait, ce n'est pas une question d'apparence, si ce n'était que ça, je m'y ferais. C'est... Disons qu'on m'a enlevé ce qui me définissait. C'est normal de vouloir le retrouver, non ? Au risque de faire une nouvelle comparaison, c'est comme si tu te réveillais un matin en découvrant qu'on avait volé ton talent d'archer." Compara-t-il de nouveau. "Tu ferais quoi ?" Osa-t-il demander, assez curieux de la réponse.

Une réponse qui allait devoir attendre puisque le voleur osa s'aventurer à boire plusieurs gorgées de sa tasse. Ensuite arriva le temps du premier essayage. Mushu était assez satisfait du premier résultat, tandis que la conversation se porta sur des fleurs. C'est vrai, ce n'était pas son domaine de prédilection et, il avait d'autre préoccupation en tête comme celui de la conception du veston, mais, ce genre de détail ne l'avait jamais empêcher de donner son avis.

L'Asiatique fut surpris de recevoir des excuses, surprises qu'il ne sut camoufler. "Excuses appréciées et acceptées." Lâcha-t-il, magnanime. Cette fois, même lui réalisait la rareté de ce qui venait de se produire. Pendant que Robin réagit sur la présence de roses parlantes, il se défit de la chemise en faisant attention à ne pas déloger des épingles. Prudence que l'ancien tailleur apprécia. "Oui, deux, Dame Pruce et Dame Lilly, de charmantes plantes, cela dit." Raconta-t-il sur le ton de l'anecdote.

L'ex-dragon put se remettre à l'ouvrage, en promettant un nouveau thé quand il attaquera la dernière partie. La chemise finie, il restait le point qui demandera le plus de travail. Avec dextérité, Mushu prépara la base, coupa des bandes de soie verte, avant de réaliser qu'un point aussi sensible allait nécessité un épinglage sur-mesure. Il demanda alors une nouvelle fois que son visiteur joue les modèles. Robin obéit sans rechignant, commentant à juste titre que Mushu était trop minutieux pour laisser un accident d'épingle se produire.

L'Asiatique ne dit rien, il préférait se concentrer sur ses réflexions. Après un temps d'observation, il voulut commencer à placer ces épingles, mais le portable de l'ancien voleur se manifesta. "C'est quoi ce bruit horrible ?" S'inquiéta-t-il avec une grimace n'ayant pas encore fait l'expérience avec ce genre d'appareil. Mushu observa avec méfiance l'archer chipotant à son portable. "Et c'est ce truc qui te le dit ?" Questionna-t-il en pointant du doigt l'objet. "Oh, passons. On n'a pas le temps pour cela." Finit-il avec un geste évasif mettant fin au débat. "En deux heures, tu seras prêt et tu auras goûté à ton thé aux pommes." Assura-t-il. "Maintenant, interdiction de bouger." Ordonna-t-il en appuyant son ordre en touchant le bout du nez de Robin dans un geste élégant. "Je dois me concentrer."

Ce qu'il fit. Mushu ajusta sa découpe et y rajouta les bandes de tissus en soie pour donner un bord au veston qui soit assorti avec la cravate. Lorsqu'arriva le moment de fixer les boutons, L'Asiatique prit sans hésiter trois boutons de sa propre chemise pour les mettre sur sa création. "Pas exactement de la même couleur, mais cela fera l'affaire." Commenta-t-il a voix haute. "Tu peux enlever ce que je viens d'épingler et garder la chemise si tu me promets de ne faire aucune tache." Prévient-il. Il se détourna de son oeuvre afin de refaire chauffer de l'eau. Le temps de faire les préparatifs concernant le thé et il pouvait retourner à sa couture du veston assemblé.

"Tu fais quelle pointure de chaussure et quelle taille de pantalon ?" Demanda-t-il en piochant parmi plusieurs bobines de fil dans des verts qui auraient pu sembler identiques pour un non-initié et en commençant à coudre les points fixés par ses épingles après avoir choisi le fil de le coloris parfait à ces yeux d'expert. Bien qu'il commençât tout juste à entamer les finitions pour le veston, son esprit creusait la suite. Pour le pantalon, il pourrait trouver une solution, mais pour les chaussures... Disons qu'il espérait que Robin avait une pointure similaire à la sienne. L'eau avait fini de chauffer, l'interrompant dans ses spéculations pour servir le thé aux pommes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: N'est pas Christina Cordula qui veut ?   N'est pas Christina Cordula qui veut ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

N'est pas Christina Cordula qui veut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ruby veut hurler à la lune avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-