Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions d'une observatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rose
Invité
avatar

Questions d'une observatrice Empty
Message# Sujet: Questions d'une observatrice   Questions d'une observatrice Icon_minitime1Mar 22 Mar - 11:41

Bonjour bonjour,

tout d'abord, je tenais à vous dire que vous avez un chouette forum. :D En cherchant un sur Once Upon a time, il a attiré mon attention. J'aurais du coup quelques petites questions avant une possible inscription.

Je souhaiterais jouer un personnage de conte existant mais n'étant pas apparu dans la série (que je n'ai regardée que jusqu'à la 3ème saison...Mais passons). Et je me demandais comment il pourrait possiblement s'articuler dans cet univers.
Ce personnage serait Roserouge du conte Neigeblanche et Roserouge (ou Blanche-Neige et Rose-rouge selon les traductions) raconté par les frères Grimm. Dans ce conte, deux sœurs vivant avec leur mère dans une forêt viennent en aide à un ours ainsi qu'à plusieurs occasions à un nain magicien ingrat qui se révèle être le méchant de l'histoire, ayant transformé un prince en l'ours que les deux sœurs ont aidé.

Seulement voilà, est ce que la sœur, Neigeblanche, ne risque pas de prêter à confusion avec Blanche Neige? Du coup, à défaut de donner une sœur à Roserouge, est-ce qu'il serait possible de les intégrer l'une au passé de l'autre par un lien de parenté quelconque (un cousinage, comme je doute que Blanche puisse avoir une sœur, même cachée) ou un lien de proximité (faire de Roserouge la fille de Johanna, la nourrice de Blanche Neige?).

Mon idée serait qu'elle soit envoyée au pays des merveilles à un moment donné (pour une raison restant à déterminer) où elle aurait travaillé dans les jardins royaux au service de Cora/La reine de cœur.

Au vues du conte d'origine avec le prince transformé en ours, il pourrait être bien que son histoire croise celle, soit de la sorcière de DunBroch, soit de Rumpelstiltskin.  Avoir comment, du coup.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce serait faisable...Ou trop fantaisiste?

Merci!  flower
Revenir en haut Aller en bas
Original
Elsa d'Arendelle
Original
Elsa d'Arendelle
MESSAGES : 537
INSCRIPTION : 21/06/2020

Questions d'une observatrice Empty
Message# Sujet: Re: Questions d'une observatrice   Questions d'une observatrice Icon_minitime1Mar 22 Mar - 12:21

Coucou toi !
Avant tout, merci de t'intéresser à notre petit fofo Questions d'une observatrice 702389889
Pour moi ton idée est cool d'intégrer le conte dont tu parles à notre contexte, en liant à DunBroch ou à Rumplestiltskin (un nain casse-pieds qui l'audit les gens, c'est parfait ça 😂)
Pour le lien avec @Mary Margaret Blanchard je vais la laisser répondre Questions d'une observatrice 2368248039
Mais le reste en tout cas le semble parfait, son passage auh pays des merveilles et son travail dans les jardins de Cora, c'est parfait. I love you



I'll always find you


(c)BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions d'une observatrice Empty
Message# Sujet: Re: Questions d'une observatrice   Questions d'une observatrice Icon_minitime1Mar 22 Mar - 19:05

Hello !

Je trouve ça chouette que tu choisisse ce conte là. Il est trop souvent oublié et pourtant il offre pas mal de possibilités sur les forums. J'ai hâte d'en découvrir ta version.

Si tu débarques au Pays des Merveilles, on pourra se trouver un lien sympa :p (à voir un peu en fonction de vers quoi tu veux aller avec ton perso dans ce monde la).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions d'une observatrice Empty
Message# Sujet: Re: Questions d'une observatrice   Questions d'une observatrice Icon_minitime1Mar 22 Mar - 20:11

Bien le bonjour,

Je trouve ton idée vraiment super surtout concernant la nourrice de Blanche Neige ! Je crois que ça serait une belle intégration. Honte sur moi, je ne connaissais même pas cette histoire.

Je ne sais si j'ai répondu à ta question, mais dans tous les cas, il me fera grandement plaisir de t'accueillir sur le forum si tu as envie de te joindre à nous et d'avoir un super lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions d'une observatrice Empty
Message# Sujet: Re: Questions d'une observatrice   Questions d'une observatrice Icon_minitime1Mar 22 Mar - 20:24

Coucou,

Ici la reine de DunBroch ! Il paraît qu'on parle de mon royaume ? 👀 Toi aussi tu as eu à faire avec la sorcière bizarre fan d'ours ? Bienvenue au club !
En tout cas, je serai ravie de t'accueillir sur le forum comme dans mon royaume !! 🤗🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Invité
avatar

Questions d'une observatrice Empty
Message# Sujet: Re: Questions d'une observatrice   Questions d'une observatrice Icon_minitime1Mar 22 Mar - 21:56

Re!

Merci pour toutes vos réponses^^ Si mes propositions vous vont, c'est génial :D
Pour résumer, Roserouge pourrait être la petite fille (plus logique que la fille pour une question d'âge si on se base sur la série) de Johanna. Si cela va à Mary Margaret, elles auraient pu être élevées ensemble (Johanna étant la nourrice de Blanche-Neige) et avoir vécu quelques aventures palpitantes à travers bois (période où l'histoire de l'ours aurait pu arriver) jusqu'au jour où Roserouge serait envoyée au pays des merveilles pour régler une dette de l'un de ses ascendants et finirait donc à jardiner pour Cora.

Effectivement, cela donne pas mal de possibilités de liens^^ a voir en fonction de l'histoire, des péripéties etc...

Je ne vais pas tarder à m'inscrire  :D
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8460
INSCRIPTION : 15/01/2017

Questions d'une observatrice Empty
Message# Sujet: Re: Questions d'une observatrice   Questions d'une observatrice Icon_minitime1Mar 22 Mar - 23:18

Re coucou (c'est toujours Elsa sous un autre visage ^^)
Je pense que la fille de la nourrice serait peut-être plus probable si ta demoiselle a sensiblement le même âge de Blanche-Neige, étant donné qu'une nourrice ne peut l'être qu'après une grossesse pour pouvoir alaiter le bébé d'une autre, du coup les deux petites (Rose et la princesse Blanche-Neige) auraient grandi ensemble, si j'ai bien compris ton idée.
Mais sinon peu importe, fais ce qui t'inspire et tu seras accuellie à bras ouverts avec plein de liens potentiels ♥
Moi aussi avec Regina ou Elsa ou Ariel je suis opé pour des liens, selon ce que tu voudras, je m'adape ♥

Au plaisir de te lire Questions d'une observatrice 702389889




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Rose
Invité
avatar

Questions d'une observatrice Empty
Message# Sujet: Re: Questions d'une observatrice   Questions d'une observatrice Icon_minitime1Mar 22 Mar - 23:38

Re!

Nourrice est un abus de langage de ma part, en relisant les pages des wiki la concernant, Johanna est plutôt la servante personnelle de Blanche-Neige qui prend soin d'elle durant son enfance puis en restant auprès d'elle par la suite. :D

J'arriiive!
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8460
INSCRIPTION : 15/01/2017

Questions d'une observatrice Empty
Message# Sujet: Re: Questions d'une observatrice   Questions d'une observatrice Icon_minitime1Mar 22 Mar - 23:39

Ah oui ouki :) bon dans tous les cas on a trop trop hâte de t'accueillir ♥




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Questions d'une observatrice Empty
Message# Sujet: Re: Questions d'une observatrice   Questions d'une observatrice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions d'une observatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pitites questions :3
» Petites questions
» Questions avant possible inscription
» Petites questions
» Questions personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: Divers :: Demandes invités-