Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 {FB} L’exception à la règle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

{FB} L’exception à la règle.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {FB} L’exception à la règle.    {FB} L’exception à la règle.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Aoû - 20:20

L’exception à la règle.
Killian Jones & Calypso
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Tu es impressionnée par ce qu’il t’explique. Ses hommes sont là par le bon vouloir de leur âme, tu hoches la tête en comprenant. La suite est bien moins jouissif, il s’ouvre à toi et t’explique ce qui le pousse à haïr cet homme du nom de ténébreux. Tu le regardes avec attention de tes yeux vert cristal, muette mais présente tu le laisses s’exprimer sans l’interrompre ni le contredire. Tu ressens la douleur dans ses paroles, dans ses gestes, dans son attitude quand il parle de Lui. Tu déglutis, assez réceptive envers ses ressentit, tu baisses un peu les yeux pour ne pas prendre de plein fouet sa colère. D’un côté tu comprends tout à fait sa colère, il lui à enlevé un être cher, comme quand tu as perdu Billy. Tu peux comprendre le vide que cela à créer dans son cœur. Ne sachant que dire tu approches subitement ta main pour la poser sur la sienne sans violence mais avec une douceur impeccable. « Si je peux t’aider, je ferrais ce que je pourrai pour t’enlever ce poids dans le cœur… » Ta voix est presque comme une berceuse, tu ne veux pas animer sa haine mais au contraire l’apaiser pour cette soirée. Tu vois vite que repenser à tout ça le fait souffrir, tu ne veux que son bien.

« Je ne vais pas t’en empêcher, je suis très mal placée pour poser un regard sur les envies de vengeance. Mais fais quand même attention à toi. »
En parlant de cela tu fixes subitement son crochet comme pour marquer déjà la perte de quelque chose dans son combat. Retirant ta main tu prends la coupe pour boire de ce liquide rougeâtre, inspirant grandement tu viens picorer un morceau de poulet. Parler de tout ça te remémore de fortes émotions vécus dans ton passé. Tu t’évades un peu avant de te faire rattraper par Killian qui prend l’initiative de passer à autre chose. Un léger sourire s’affiche sur tes lèvres et tu penches la tête. « Oui tu as raison, profitons de ses retrouvailles » tu regardes autour de toi un instant en voyant de nouveaux venus et toussote en regardant vite de l’autre côté lorsque des demoiselles aux vertus légères accompagnent des hommes lustré de bijoux et d’alcool. Gênée ? Oui un tantinet, tu n’es pas habituée à ce genre de …..Culture, la vertu d’une femme est précieuse, et passé de main en main de la sorte tu ne le comprendras jamais. « Comment peut-on en arriver à de tels actes ? »

C’est un peu ironique quand on sait que tu as la tête qui tourne quand un homme pose le pied sur ton île. Tu chasses tes rougeurs en buvant une nouvelle lichée de vin. « Ou va-tu aller maintenant ? »



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

{FB} L’exception à la règle.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {FB} L’exception à la règle.    {FB} L’exception à la règle.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Aoû - 9:46

Je l’ai effrayé avec mes propos.
Avec le recul je m’en aperçois.
Sa volonté de m’aider est touchante. Je lui fais un petit sourire crispé. Puis compose sur mon visage un air paisible.

« Ne t’inquiètes pas. Je te remercie. Ca va aller. Le temps fera son affaire et lorsque le moment sera venu, j’assouvirai ma vengeance et je tournerai la page. »

Avec plaisir, nous changeons de conversation.
Devant sa réaction face aux filles de joie qui trémoussent leurs jolies formes sous le nez des clients et se laissent aller à un comportement explicite, je hausse les épaules en me resservant du vin et dit d’un ton neutre pour ne pas la déranger.

« Cela vaut bien un travail dans les mines ou l’extraction de certains minéraux, brûlent les mains et les poumons pour enrichir une ou deux personnes. »

Je bois une gorgée de vin avant de reprendre.

« Ici, elles mangent à leur faim, elles sont protégées par le tenancier, elles ne sont pas seules et ont même du plaisir certaines fois à faire ce qu’elles font. »

J’ai déjà utilisé les services de ces dames pour une nuitée, pour quelques heures. La majorité du temps je leur donne leur part de jouissance. Car j’en ai envie.

« Celles qui ont compris la façon de penser des hommes savent les mener par le bout du nez pour en faire ce qui leur convient. L’acte  en lui-même ne prend que peu de temps. Si la fille est rusée, elle peut tirer de son client un maximum d’argent simplement en le faisant parler, en jouant sur ce qu’il attends et même le fidéliser et ensuite créer un lien. »

J’ai autant de respect pour les femmes qui vendent leurs charmes que pour les autres personnes que je côtoie.  Mercenaires, matelots, marchands, bourgeois et petites gens.

Faisant un signe à une serveuse, elle me répond positivement de la tête.

« Ce que je vais faire ensuite, poursuivre ma quête, mes petites affaires. Et toi ? Sais-tu où trouver cette personne qui t’aidera dans la tienne ? As-tu besoin de fonds ? Ne vois pas dans mes propos une quelconque offense. Si tu as besoin d’argent, je peux t’en prêter à titre amical et ainsi si un jour j’ai besoin d’un service je saurai pouvoir faire appel à toi. Il est toujours bon d’avoir des alliés. »

C’est ainsi que j’entretiens un réseau de personnes en qui j’ai une confiance modéré, mais existante néanmoins. Je ne me fie plus à personne complètement. J’ai été trahi par mon père, par le roi que je servais, par bien d’autres. Depuis que me voici Pirate, je ne donne plus cette fleur fragile et inconstante à quiconque. Même Milah n’avait pas totalement ma confiance. Et pourtant elle fut la femme que j’ai le plus aimé.

La serveuse s’approchant s’adresse à moi.

« Oui, Monsieur Jones ? Que puis-je faire pour vous ? »

Avec un sourire complice, je lui demande dans un murmure.

« Apportez nous la liqueur de myrtille, je veux la faire goûter à la dame qui m’accompagne. »

Comment aurais-je pu savoir que le fait qu’elle prononce mon nom allait réveiller en Calypso une ancienne douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

{FB} L’exception à la règle.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {FB} L’exception à la règle.    {FB} L’exception à la règle.  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Nov - 11:28

L’exception à la règle.
Killian Jones & Calypso
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Tu es Ce pirate à déjà prévu sa ligne de conduite, si un jour tu seras apte à l’aider il te ferra sûrement signe. Tu souris par mécanisme pour ne pas montrer ta déception, tu n’aimes pas garder une dette à longue durée. Tu sais que parfois cela peu se retourner contre la personne. Mais soit si cela est son choix tu l’acceptes, continuant de manger se mets, tu portes tes lèvres vers le gobelet de vin en buvant une gorgée calmement. Vient alors ton attitude face à ce qu’ils appellent les filles de joie. En effet elles en donnent de la joie au vu des sourire béat que les hommes qui leur tournent autour affichent sur le visage. Le capitaine essai de te faire comprendre que cela n’est pas pire que des hommes qui triment dans les mines de pierres pour la gloire des plus haut gradés. Tu regardes de nouveaux les jeunes femmes et en effet, c’est elles qui mènent la dance, chose qui t’interpelle. Elles ont le pouvoir et pourtant ce sont elles qui vivent dans un endroit pareil. Elles pourraient faire tant de choses avec cette magie implicite qu’elles ont acquise sur les hommes. « Je comprends, la race humaine est si curieuse, j’en apprends tous les jours » tu le regardes amuser, mais encore mal à l’aise avec ce genre de coutume. Grand bien leur fasse, tu as tes propres soucis et ta route à faire.

La discussion dévie maintenant sur les buts à suivre pour le lendemain de chacun, tu baisses un peu les yeux face à lui quand il te demande si tu sais ou trouver cette personne. Oui et non, tu vogues en fonction des « ont dit » des rumeurs, des informations que tu récoltes ici et là. « Je n’ai pas d’idées fixes, je sais juste qu’elle à une grande influence dans le nord. » Secouant vivement la tête tu n’oses pas répondre positivement à sa demande, déjà très gênée qu’il t’ait offert ce repas gracieux. « C’est beaucoup trop, je ne peux pas, tu en as déjà fait beaucoup. Je te l’ai dit, je te rendrais l’appareil, il suffit que tu me le demandes ! » Regardant les jeunes filles tu plisses les yeux « peu être que ces demoiselles pourraient m’enseigner comment flouer les hommes simples d’esprit après tout ? » Perplexe tu n’oses pas aller plus loin dans ta démarche tu comprends très vite que ça peu vite dévié en admirant le spectacle qui suit avec ces charmeuses. « Peu être que je vais accepter ton aide financière tout compte fait. Je te donnerais un coquillage magique qui te permettra de faire appel a moi quand bon te semble en échange. Évidemment ces plus facile de l’utiliser et plus rapide si tu es près d’un point d’eau ! »

Enthousiaste, c’est un euphémisme. Mais celui-ci s’essouffle comme lorsque l’on souffle sur une bougie. « Jones ? » Tu le regardes un peu perdu, comment ce fait il que cet homme parle de lui en de tels termes ? Jones comme Davy ? Le même nom de famille, le même patronyme. Plus tu réfléchis plus ton visage se marque d’une soudaine retissant « pourquoi cet homme t’appel tu ainsi ? » Une voix sèche et dure, rarement audible venant de tes lèvres.  



©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

{FB} L’exception à la règle.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {FB} L’exception à la règle.    {FB} L’exception à la règle.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Déc - 11:42

Ainsi elle ne connaît pas le nom et où trouver la personne qui est sensée l’aider.
Voici qui risque de compliquer sa tâche.
Des gens puissants dans le nord il en existe plusieurs.

A l’idée qu’elle prenne des cours auprès des filles de joies pour flouer les hommes, je souris.

« Nous avons tous à apprendre des autres, donc oui, si tu veux je te présenterais Cécile. Elle te montrera ce que tu dois savoir et elle me doit une faveur. Ainsi tu la libéreras de sa dette. »

Avoir du pouvoir sur les autres n’est pas toujours facile car cela créé une distance, un malaise.

La savoir à l’abri du besoin financièrement afin d’éviter de devoir faire n’importe quoi pour survivre me rassure et sans penser au futur, j’accepte pareillement le coquillage. Ainsi elle ne se sentira pas redevable et c’est ce que je veux.

« Tiens, prends cela. »

Je glisse une main dans mon long manteau de cuir noir et en sors une bourse bien rebondie.
Pleine de pièces, il y a de quoi acheter deux chevaux et une charrette couverte. En fait, une somme bien rondelette.

« Cela devrait suffire à te mettre à l’abri durant deux ou trois mois si tu fais attention. »

Je ne sais si elle connait la valeur de l’argent, au cas où je lui donne ainsi un ordre d’idée.

La commande de la liqueur passée, soudain un froid glacial tombe sur nos épaules. Je fronce les sourcils.
Sa voix est soudain devenue sèche, dénuée de toute cette amitié qui semblait s’être tissée entre nous.

« pourquoi cet homme t’appel tu ainsi ? »
Je répète ses mots à voix haute, comme si cela pouvait leur donner un sens.

« Quel homme ? » De quoi parle-t-elle ?

J’essaie de comprendre. Elle a prononcé mon nom un peu avant.
Plissant les yeux, en me concentrant, je l’interroge.

« Parles-tu de Davy Jones ? »

C’était le capitaine qui m’avait engagé lorsque nous nous étions rencontrés la première fois. Quand j’étais maquillé et déguisé pour ne pas qu’il me reconnaisse et que je l’avais sauvée.

« S’il s’agit de lui, détends toi, je n’ai aucun lien de parenté avec lui. »


Et cela me va très bien car il est un pur concentré de cruauté et d’égoïsme, tout le contraire de moi.

La liqueur arrivant, je remercie la serveuse d’un sourire et rempli nos verres.

« Goûtes plutôt ça. »


Je ne veux voir la soirée gâchée par une méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

{FB} L’exception à la règle.  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: {FB} L’exception à la règle.    {FB} L’exception à la règle.  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

{FB} L’exception à la règle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Everything comes with a price... love is no exception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-