Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 20:05

C'est bizarre......... A surveiller ce bug...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 21:10

I/ Les joueurs, des écrivains.


- Pourquoi quelle(s) raison(s) écris-tu?

Pour faire divaguer mon esprit, sortir un peu de la vie de tous les jours… C’est mon monde à moi quoi ^^

- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)? (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso ;) )

Alors je vais parler de Cora, la reine de cœur et la fille du meunier. Cora reste le personnage qui me passionne le plus, elle est née grâce à la série, mais comme le contexte du forum est différent, je peux la modeler comme je veux. Ce qui est excellent avec ce personnage (et donc ce conte), c’est que Cora est sans limite : je peux faire ce que je veux sans me soucier des conséquences sur ses perceptions ou sa conscience car elle n’a littéralement pas de cœur (elle se l’est enlevé des années auparavant), elle est complétement folle, tyrannique, puissante, et charismatique. C’est juste excellent de pouvoir jouer un tel personnage, car il n’y a aucune barrière à avoir…
Sans parler de la magie, c’est vraiment sympa de pouvoir utiliser la magie dans un rp’, c’est pas commun, et puis la magie de Cora est également très puissante. Enfin, le Wonderland est également un monde rempli de surprises et d’intrigues possibles, Cora étant la reine de cœur, c’est vraiment géniale. Et puis, on ne peut pas dire le contraire : l’idée de pouvoir contrôler une personne en ayant son cœur entre les mains, c’est plutôt bien trouvé et pouvoir contrôler la reine de cette pratique magique, c’est juste excellent.

- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire?

J’utilise la troisième personne pour Cora parce que c’est une personne où les sentiments du personnage sont moins accessibles, je me voyais mal écrire un personnage comme Cora à la première personne, à la différence de Rita (mon DC) qui est plus brute de décoffrage, et la première personne est préférable et plus simple pour écrire ce genre de personnage. Mais Cora, c’est purement du stylique, la troisième personne, je trouve, fait plus grandiose, ce qui convient mieux à Cora.

- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ?

Alors tout dépend la personne utilisée : pour Rita, c’est la première personne, donc c’est le présent. C’est une écriture moins réfléchie, plus personnelle, plus accessible, le personnage semble plus accessible et à la fois encore plus brute de décoffrage que si elle était écrite au passé.
Quant à Freya et Cora, je compte leur histoire comme dans un livre, comme si je savais absolument tout sur elles (désolé je connais pas tous les noms littéraires ahah…) mais ce sont des reines, alors le passé est utilisé, je trouve que cela fait plus « épique »… Enfin, ce n’est que mon avis. DE plus, à la troisème personne, je trouve cela beaucoup plus simple d’utiliser les temps du passé, donc il y a un côté simplicité également.

- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter?

Alors Rita, je l’ai déjà dis. Cora c’est purement pour le épique, et Freya, je pourrais pas le décrire, c’est vraiment un personnage que je fais au fil de la plume, si j’écris au passé et à la troisième personne, c’est parce que c’est là où je la vois le mieux…

- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? écris-tu au fil de la plume? à un moment de la journée en particulier? quand tu as le temps? quand tu en as envie?)

Au fil de la plume ! Je n’ai aucun plan suivi, autant cela peut faire 1000 mots, autant cela peut en faire 300. Et c’est selon mon envie, mon inspiration, je me force jamais à écrire. Et évidemment quand j’ai le temps…


II/ Les joueurs, des éditeurs.

- Quel genre de mise en page utilises-tu? (un codage pour une mise en page particulière, pas de codage du tout, quelques choses de simples, de compliqué, d'animé?)

Un codage, je trouve que cela fait toujours joli. Mais étant une brêle en informatique, j’utilise toujours des codages soit d’autres joueurs que je trouve jolis, soit trouvés sur internet en mentionnant la source (chut faut pas dire.)

- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies?

Selon mes envies et selon le temps du rp’ : je vais pas utiliser un codage gentillet et agréable pour un rp’ qui met en scène une dispute ou une exécution…

- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service?

Libre service, ou je « vole » ceux d’autres utilisateurs du forum… J’espère qu’ils ne m’en veulent pas !

- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées?

Non pas vraiment, j’écris en Arial essentiellement.

- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises ;) )?

Alors j’utilise des gifs (essentiellement tumblr) et ils illustrent soit l’humeur de mon personnage, soit l’endroit.

- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ? xD

Alors c’est selon ma motivation, je me relis jamais parce que je trouve que j’écris très très mal, en revanche, j’utilise un correcteur d’orthographe et me corrige au fur et à mesure.


III/ Les joueurs, des lecteurs

- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer?

Tout dépend de l’enjeu, il y a deux types de rp’s : les rp’s programmés, ou on sait ce qu’il se passe à la fin, ou les rp’s avec une rencontre, au hasard, et on se laisse guider au fil des réponses. Je n’ai pas vraiment d’attentes particulières envers mes partenaires de rp’.

- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ?

Evidemment, il y a quelqu’un sur le forum dont j’admire réellement sur le forum, je ne l’utilise en revanche pas comme référence parce que pour moi notre façon d’écrire c’est un peu comme notre identité, donc il ne faut pas la changer ! Tout le monde écrit bien à sa manière, et sincèrement, personne sur le forum n’a à se remettre en question.

- Es-tu parfois/tout le temps impatient de recevoir les réponses ?

Absolument pas ! Chacun prend son temps et jamais je n’irai réclamer une réponse, à part si je constat un oubli (ça arrive à tout le monde) et comme je suis super lent à répondre en ce moment, je prends mon temps ahah…

- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ?

Oui ça m’arrive parfois, mais bien souvent les idées se font avant le rp’, pas en cours, mais ça arrive.

- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs?

Pas vraiment…

- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ?

Je lis absolument pas de livres, donc je peux pas comparer. Mais je ne fais pas forcément attention au style d’écriture, ce qui importe le plus c’est la façon dont le personnage est mené, joué.

Voilà, j’espère que cela te va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 21:16

C'est parfait aussi Cora =D merci beaucoup pour votre aide ! je vous aime ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 21:27

C'est avec grand plaisir ! :<3:

J'ai lu la tienne juju, et désolé mais la meilleure méchante disney, ça reste Cruella... x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 21:28

J’aime pas les tueuses de chiots je peux pas apprécier cruella L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 3806437645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 21:29

Ouaiiis mais elle est badass et timbrée x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 21:30

Les meilleurs méchants disney: Frollo et Maléfique ! Et Scar en troisième xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 21:41

Frollo ? Wahh original on l'entend pas souvent comme préféré !

Et scar je peux pas le sentir x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 21:45

Pourtant, niveau méchanceté, il en tient une couche celui là XD il est très vilain avec Quasimodo, et il veut se taper Esméralda, et comme il ne peut pas l'avoir, il veut la tuer XD en sachant que c'est un membre du clergé... vouloir se taper quelqu'un... C'est moyen moyen xD Donc, c'est un vrai méchant !!!

Hahaha, vilain Scar :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 21:51

Vu comme ça ahah x), c'est un autre level que Cruella la timbrée qui veut juste une jolie veste (je l'adore quand-même)

il est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carnet de commande ۞ Absolem
» Demande de partenariat.
» Demande de partenariat?
» Modèle
» Demande d'avatar / Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: Divers :: Autres-