Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
Storybook
Admin
Storybook
Messages : 1683
Date d'inscription : 15/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1Mar 24 Oct - 12:10

Le membre 'Rozen D. March' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Sans_t10





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
Messages : 604
Date d'inscription : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1Mar 24 Oct - 14:28

Intervention MJ
Résultat des dés



En perçant un trou sur le mur à côté grâce à l'alchimie, Rozen le fragilise, ce qui fait tomber la grille coupant Robin du reste du groupe. La deuxième grille est facilement délogée pour complètement libérer la voie.

Vous pouvez passer par le trou créé par Rozen ou enjamber les gravas et les restes du piège pour suivre le couloir. Les deux options vous permettront de rejoindre Cora et compagnie, au croisement qu'avait repéré Charles en allant jouer les éclaireurs : un espace dégagé, barré par une rivière d'où émane une couleur verdâtre. Il y a un quai d'amarrage et une barque. La rivière disparaît dans l'obscurité d'un nouveau tunnel.
Eurydice à un hoquet de surprise devant la scène. "Toutes les rivières des Enfers trouvent leurs sources là où se trouve le bureau d'Hadès." Vous informe-t-elle. Ce qui signifie remonter à contre-courant. Par magie en utilisant la barque, ou à pied en longeant la rivière, seulement, au niveau du tunnel, la corniche séparant la paroi de la rivière est juste assez large pour passer en file indienne et elle a l'air terriblement glissante. Un coup d'oeil en direction des eaux vous confirme votre première impression : mieux vaut ne pas y faire trempette, comme en témoignent les ombres fugaces que vous apercevez.

Lancez le dé 6 pour continuer votre progression.

Rappel : Suite à la poisse aux dés durant la phase un, chaque joueur dispose d'un joker. Ce joker permettra la réussite automatique d'une action, ce qui vous dispensera de lancer de dés. Attention, chaque joueur n'a droit qu'à un seul joker durant la phase deux. Si vous l'utilisez, merci de le signaler après votre réponse en 'hrp'.

Rappel de l'ordre de passage :
Voici l'ordre de passage (la personne qui doit poster est en couleur):
Vicky -  Regina - Neïlina - Robin - Charles - Rozen - Mushu - Hayden - James - CJ - Absolem - Hilda - Cora

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 0:16

Intrigue 2.1
collectif


Sur le moment, Mushu avait été trop consterner par sa bêtise pour réagir face à l'énorme bête à trois têtes. C'était quoi ce plantage total ? Est-ce qu'une force supérieure essayait de lui envoyer un message ? Est-ce à ça que sa vie se résumerait : À une suite de bonne intention se finissant en piège mortelle pour ceux qu'il essaye de protéger ? Comment avait-il réussi son coup ! Comment pouvait-on retomber en face du monstre qu'on tentait de fuir ? Il avait été distrait, trop préoccupé pour faire attention aux couloirs emprunté. Cela ne méritait pas une pareille punition du destin !

Heureusement que le reste du groupe les rejoignit vite, sinon, il ne serrait certainement plus là pour en parler. C'était tout juste s'il avait pressé Rozen de reculer au moment où la bataille contre le monstre commença. La plus étrange bataille qu'il n'avait jamais vue, cela dit en passant, et il avait pourtant assisté à une attaque de chaussure contre un monstre de glace. C'est dire.

Très vite, ces préoccupations ne se portèrent plus sur l'étrangeté de ce qui se passait autour de lui. Avec horreur, il remarqua que Rozen n'était plus près de lui. "Rozen !" Appela-t-il désespérément. Le combat contre le monstre avait viré au lancer de sucre d'orges, rendant difficile ces recherches. L'Asiatique pesta et tenta de traverser ce foutoir, bousculant quelques combattants au passage. "Rozen ?!" Appela-t-il de nouveau. Il redoutait que la demoiselle se soit fait gober par la bête. Enfin, il la vit, contre un mur opposé. L'ex-dragon ralentit sa course avec un soupir de soulagement. Un soulagement de très courte durée vu dans quel état il retrouva sa bicolore préférée. Que se passait-il ? Mushu en avait bien sa petite idée. Hélas, cela ne l'aidait pas à trouver ce qu'il devait faire. "Ro..." Commença-t-il en voulant s'agenouiller auprès d'elle. À nouveau, il fut victime du pire timing du monde puisque c'est ce moment précis que choisit son amie pour se lever d'un bond en réclamant Absolem. Il s'écarta vivement et évita de peu un méchant coup de tête. "Hé ! Je suis là, moi, tu n'as pas besoin de lui." Il était un peu vexé que Rozen réclame cette personne plutôt que lui. Il avait disparu où cet Abso-truc, d'ailleurs ? Bah, de toute façon, ils n'avaient pas besoin de lui !

Pendant ce temps, les choses avaient bougé, Cerbère était ko, mais Robin s'était fait piéger et bloquait l'accès au couloir. Mushu était trop préoccupé par le comportement de Rozen pour lever les yeux au ciel devant ce constat. Charles fit un rapide aller-retour en éclaireur. "Maintenant ça suffit de filer devant, viens dans ma poche." Sermonna Mushu au retour du féetaud. "Depuis quand tu es courageux ? C'est vraiment le monde qui se marche sur la tête, ici." Marmonna-t-il ensuite. Mushu avait commencé à retrousser ces manches. "Allez, c'est le dragon qui s'y colle." Annonça-t-il en s'apprêtant à faire fondre la première grille, du moins, essayer, sauf que Rozen le prit de cours, en ouvrant un passage. Il était terriblement agacé de son impuissance. Il n'avait jamais signé pour cette 'aventure'. L'expédition au château d'Ingrid lui avait largement suffi. L'Asiatique secoua la tête pour chasser ces pensées et eut quand même la politesse d'aider Robin à se dégager des gravats. "Bon, je ne peux pas te sauver à tous les coups." Commenta-t-il, mais son regard inquiet était plutôt porté vers son amie que sur l'archer.

Très vite, l'ex-dragon rattrapa la demoiselle. "Rozen, attends." Il se ressaisit de sa main. "Écoute, je ne sais pas ce qui... En fait, si, je crois savoir. Ne l'écoute pas. On va sortir de là, et tout redeviendra comme avant." Assura-t-il. "Je ne sais pas encore comment, mais je trouverais."

La nouvelle pièce mit à mal son affirmation. Voilà que maintenant, il y avait une rivière lugubre. Cette histoire empirait de minute en minute, comme le prouvait le retour de Cora et Absolem. Mushu fit de son mieux pour les ignorer, ou faire sentir qu'il ignorait la présence de cette personne dont Rozen n'arrêtait pas de quémander la présence.

"On ne tiendra jamais tous dans cette barque." Constata-t-il en observant l'objet en question. Même avec sa taille de voyage pour gagner un peu de place... et pas sûr qu'il arrive à se transformer de nouveau, ou à redevenir humain après... Vu sa poisse, il n'allait certainement pas se risquer à ouvrir la marche en proposant de continuer à pied. Mushu scruta ce nouveau décor en espérant trouver une solution miracle.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Storybook
Admin
Storybook
Messages : 1683
Date d'inscription : 15/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 0:16

Le membre 'Fa Mushu' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Sans_t16





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
Messages : 604
Date d'inscription : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 8:44

Intervention MJ
Résultat des dés



Près du tunnel, un gros fatras recouvert d'une toile attire l'attention de Mushu. En retirant la toile, il découvre parmi les débris de bric et de broc une deuxième barque. La barque n'est plus toute neuve, mais semble être en état de naviguer. Cela règle le problème de place, mais pas celui de devoir remonter la rivière à contre-courant.

Vos choix :

Si vous décidez de continuer à inspecter l’endroit ou retourner dans le couloir pour trouver un autre chemin : lancez un dé 6.

Si vous voulez tenter une action pour reprendre votre route via la rivière : lancez un dé 6, le résultat déterminera la réussite de votre action :
1 : écrasante réussite de votre action
2-3 : réussite classique
4-5 : effet discutable d'un point de vue utilité
6 : échec cuisant


Rappel : Suite à la poisse aux dés durant la phase un, chaque joueur dispose d'un joker. Ce joker permettra la réussite automatique d'une action, ce qui vous dispensera de lancer de dés. Attention, chaque joueur n'a droit qu'à un seul joker durant la phase deux. Si vous l'utilisez, merci de le signaler après votre réponse en 'hrp'.

Rappel de l'ordre de passage :
Voici l'ordre de passage (la personne qui doit poster est en couleur):
Vicky -  Regina - Neïlina - Robin - Charles - Rozen - Mushu - Hayden - James - CJ - Absolem - Hilda - Cora

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 10:13

Enfer 2.1 - l'envers du décor
Hayden & Cie

Alors que nous faisions face au Cerbère, j’avais vu Cora et Absolem continuer leur chemin comme si de rien n’était ! J’avais de la peine à croire que la reine de Cœur puisse ainsi manquer de discernement. S’imaginait-elle réellement pouvoir réussir à s’enfuir sans le groupe à ses côtés ? Et ça c’était sans parler du comportement de mon ami qui laissait derrière lui sa si précieuse nièce ! Je ne pouvais que comprendre et partager le sentiment de colère profond de Régina ! Quant à moi, je restais avec le groupe et au côté d’Hilda. N’était-ce après tout pas ce que Cora m’avait recommandé de faire… rester là où se trouvait ma place ?

De son côté, mon adorable fée des étoiles tenta une astuce pour endormir la bête avec une friandise. La boule au ventre j’avais regardé la fée utiliser ses ailes pour la première fois depuis longtemps. A mon plus grand soulagement, elle y était parvenue et son action avait permis de rendre la bête somnolente. Régina s’occupa de terminer le travail. Lorsque la blondinette revint à mes côtés, un large sourire s’afficha sur mon visage. « Je suis extrêmement fier de vous, ma chère ! ». Mon sourire demeura sur mes lèvres lorsque mon regard se porta vers Régina. « Je te félicite, Régina ! C’était du grand art ! ».

Mais nous n’étions pas encore tirés d’affaire. Il fallait à présent retourner au bureau d’Hadès. Après une petite aventure avec un mur, nous parvenions enfin à la rivière du Styx. Remonter cette rivière ne serait pas une mince affaire ! Mushu était parvenu à trouver une autre barque qui nous permettrait à tous de rentrer chez nous… Cependant nous devions encore trouver un moyen de remonter le courant. Ne sachant réellement que faire, je regardais autour de moi à la recherche d’un moyen de pagayer. Peut-être trouverait-on des planches de bois se trouvaient dans le tas de bric à brac ?
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Storybook
Admin
Storybook
Messages : 1683
Date d'inscription : 15/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 10:13

Le membre 'Hayden L. Ravenswood' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
Messages : 604
Date d'inscription : 20/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 13:28

Intervention MJ
Résultat des dés



Hayden trouve, en fouillant le tas de débris, une longue rame semblable à celle qu'utilisent les gondoliers de Venise. Il ne reste quasiment rien de la peinture d'origine, mais elle semble tout à fait utilisable. Une inscription presque effacée sur le manche indique "Si vous trouvez cet objet, prière de le restituer à Charon, berge nord du Styx."

Vos choix :

Lancez un dé 6 :

Si vous décidez de continuer à inspecter l’endroit ou retourner dans le couloir pour trouver un autre chemin : le dé 6 déterminera vos trouvailles.

Si vous voulez tenter une action pour reprendre votre route via la rivière : le dé 6 déterminera la réussite de cette action :
1 : écrasante réussite de votre action
2-3 : réussite classique
4-5 : effet discutable d'un point de vue utilité
6 : échec cuisant


Rappel : Suite à la poisse aux dés durant la phase un, chaque joueur dispose d'un joker. Ce joker permettra la réussite automatique d'une action, ce qui vous dispensera de lancer de dés. Attention, chaque joueur n'a droit qu'à un seul joker durant la phase deux. Si vous l'utilisez, merci de le signaler après votre réponse en 'hrp'.

Rappel de l'ordre de passage :
Voici l'ordre de passage (la personne qui doit poster est en couleur):
Vicky -  Regina - Neïlina - Robin - Charles - Rozen - Mushu - Hayden - CJ - Absolem - Hilda - Cora
note : James a été écarté de la liste, il sera remis s'il se redonne signe de vie avant la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:47



L’adolescente s’était donc jointe au musicien en espérant pouvoir aider mais leur duo inattendu n’eut pas l’effet escompté. Un peu avant, dans la conversation entre sa grand-mère et Hilda, la réplique de celle-ci au sujet de l’haleine de la reine des cœurs aurait sans doute pu faire un peu rire l’adolescente. Bien que la voix de la jeune fille associée à la musique d’Orphée semblait déplaire au chien à trois têtes, certains de leurs compagnons eurent un regard tendre et un sourire, trouvant que CJ avait une belle voix. Sa famille adoptive ne le montra pas mais que ce soit Cora, Regina ou Robin, ils étaient fiers d’elle.
Orphée se sentit vexé par les paroles d’Hilda qui les avait pourtant encouragés. Le musicien se mit alors à jouer une musique en s’accordant enfin au chat de la petite demoiselle. Et cette fois-ci, cela commençait à avoir de l’effet sur Cerbère. Hilda en avait profité pour lancer des sucres d’orge aux trois têtes de l’animal. Il se trouva que les sucreries étaient soporifiques. La tête du milieu fut la première à tomber « dans les bras de Morphée » mais les deux autres semblaient attirés par le médaillon de Vicky. Pendant ce temps, Cora, tenant toujours la main d’Absolem, partit de son côté malgré les recommandations de sa fille. Ayant arrêté de chanter, CJ resta à côté de sa mère adoptive qui lui dit de rejoindre sa grand-mère.
- D’accord. Grand-m…
Elle fut coupée par Robin peu après que les deux autres têtes venaient de s’endormir à leur tour. La jeune fille fut assez surprise de la réaction de celui qui était à la fois son héros d’enfance et son père adoptif même si ce n’était pas officiel. Mais elle fut cependant intriguée par le comportement de l’archer. Pourquoi semblait-il si en colère contre Cora ? Qu’avait bien pu faire cette dernière pour mériter autant de haine ? Robin ne lui avait pas semblé être quelqu’un de fort rancunier. S’il réagissait ainsi, c’était que cela devait être grave. Pire encore, il s’était tu au milieu de sa phrase lorsqu’il avait traité Cora de sorcière. L’adolescente suivit malgré tout le reste du groupe mais on pouvait voir qu’elle était inquiète pour Robin après que ce dernier se soit retrouvé coincé entre deux grilles. Elle ne doutait pas un seul instant qu’il saurait s’en sortir mais son imagination venait de prendre le relai pour essayer de comprendre ce qui se passait entre l’archer et la mère de Regina. Non, rien à faire, CJ devait savoir quel personnage de conte était Cora.
- Regina, grand-mère et toi, vous venez de quel conte en fait ? demanda CJ à l’oreille de sa tutrice.
Tout à coup, Rozen avait percé un trou avec sa magie alchimique. CJ continua à s’inquiéter pour Robin qui était à présent séparé du reste du groupe. Elle avait beau se dire qu’il allait s’en sortir, elle savait bien que c’était la réalité et pas une histoire qu’elle lisait avant de refermer le livre. Ce fut à ce moment-là qu’elle commença à réaliser du danger qu’ils pouvaient tous courir.
Leur groupe découvrit une rivière ainsi qu’une barque avant que Mushu n’en découvre une seconde. Malheureusement, celle-ci ne contenait aucun moyen pour remonter la rivière à contre-courant. Hayden trouva un autre objet qui résolvait le problème. Une inscription était écrite sur la rame : "Si vous trouvez cet objet, prière de le restituer à Charon, berge nord du Styx.".


Revenir en haut Aller en bas
Storybook
Admin
Storybook
Messages : 1683
Date d'inscription : 15/01/2017

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:47

Le membre 'CJ Alexanders' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Sans_t16





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor   Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intrigue 2.2 - phase 2
» Intrigue 2.1 - Phase 1 : Contexte
» 2ème phase
» [FT] Intrigue 1 : Break the ice
» Intrigue 6 - Back to Storybrooke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-