Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1Jeu 26 Jan - 20:39

Une rencontre fortuite
Marvin & Juliette

Il était proche des huit heures du soir lorsque je sortis faire un tour dans les rues de Storybrooke. A cette heure-ci, la petite ville était plongée dans un silence à la fois agréable et ressourçant. Il m’était arrivé tant de fois dans ma vie de voir mes pensées être troublées par les interruptions intempestives et cruel de Hyde. Ne rien n’entendre était sans doute la plus belle chose qui pouvait m’arriver ! Personnellement, j’ignorais la raison qui le poussait à se taire. Il avait été pourtant si bruyant durant les 28 années que j’avais passé enfermé derrière les barreaux de l’hôpital psychiatrique de la ville. A ma sortie, Régina Mills que je pensais être mon amie l’avait libéré et Hyde n’avait plus eu besoin de me torturer psychologiquement pour faire ses apparitions. Il profitait sans aucune honte de tous les plaisirs de la vie et les coups malsains qu’il pouvait commettre à l’encontre des ennemis de la Méchante Reine. Je frémissais d’horreur rien qu’à la pensée des crimes qu’il avait pu commettre. Combien de personnes devraient encore souffrir par sa faute avant que je puisse enfin l’anéantir définitivement ?

Sortant de mes pensées, je regardais passivement les passants qui se précipitaient autour de moi. Emmitouflés dans de gros manteau d’hiver, soufflant dans leurs mains pour les réchauffer, il se précipitait d’un bâtiment à l’autre désireux de rester dehors le moins longtemps possible. Le froid était mordant en cette mi-janvier mais cela ne me gênait aucunement. Etant né sous la forme d’un manchot, je n’avais jamais été sensible aux basses températures que je supportais sans risques un léger manteau sur le dos. Je n’étais d’ailleurs pas le seul à aimer cette température revigorante. Ce soir, je n’étais pas sorti seul de chez moi. J’étais accompagné de Cookie, un adorable golden retriever que j’aimais tendrement et pour lequel je nourrissais la plus grande fierté ! Personne ne pouvait se douter que derrière cette petite bouille adorable, se cachait en réalité une mécanique bien huilée. Cookie n’était en effet qu’un robot, fruit de mon infatigable génie et ma créativité à toute épreuve. J’avais fait mon possible pour faire de cet animatronic une créature aussi crédible que possible. Même si j’avais fait beaucoup de progrès, une chose manquait encore pour le rendre ce chien parfait. Je n’arrivais cependant pas à mettre la main dessus.

Cookie ne se préoccupait pas le moins du monde de mon perfectionnisme. Il se contentait de japper tranquillement, courant par ci et par là pour découvrir toutes les merveilles qui l’entourait. Les odeurs et les parfums attisaient sa curiosité et il s’amusait avec toutes les personnes dont il retenait toute l’attention. Je me contentais dès lors de sourire, tout fier de présenter ma création aux habitants de Storybrooke. Puis soudainement, sans aucune raison, je vis Cookie partir en courant dans une direction qui n’était pas celle de notre promenade. Sans prendre un instant garde à mes ordres, il continuait de courir jusqu’au port. Courant à perdre haleine derrière lui, je le fis soudainement s’arrêter devant une silhouette noire. Qui cela pouvait-il bien être ? A cette heure de la nuit, il était rare de trouver qui que ce soit dans ce genre de lieu.

Désireux de récupérer mon chien, je me précipitais laisse en main en direction de mon robot. Sans même croiser le regard de la personne située à deux pas de moi, je m’abaissais vers Cookie et le gronda sévèrement.

- Mais bon sang qu’est-ce qui t’a pris ? Ne me refais plus jamais de frayeurs pareilles !

Je relevais alors un œil distrait vers la jeune femme qui avait attiré l’attention de Cookie.

- Je vous prie de l’excusez ! Cookie n’est pas méchant vous savez. C’est un grand joueur très curieux mais il ne ferait pas de mal à une mouche !

Je songeais cependant que la demoiselle devait posséder quelque chose de vraiment exceptionnel pour être parvenue à accomplir l’exploit d’accaparer toutes les pensées de mon chien. Je me retins cependant de lui faire la remarque. La regardant avec plus d’attention, je remarquais qu’elle semblait perdue et totalement désorientée. Je me relevais alors très inquiet pour elle.

- Pardonnez-moi mais est-ce que… est-ce que tout va bien ?

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1Ven 27 Jan - 22:08


❝ Une rencontre fortuite ❞
- Marvin & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
Le froid s’insinuait dans les rues de Storybrooke grignotant chaque particule avec une douceur enivrante et mortelle, le givre s’insinuait sur les fenêtres, discrètement s’invitant chez les habitants de Storybrooke le plus naturellement du monde. Personne ne pouvait s’imaginer que j’étais la cause de cette vague de froid. J’étais incapable de le contrôler. Depuis combien de temps avais-je étais dans l’incapacité de reprendre le contrôle de ma bague ? Plus de vingt-huit ans ! La réponse raisonnait dans mon esprit, me ramenant à la dernière fois où j’avais perdu la maitrise de mes pouvoirs. C’était le jour de la mort de Rosaline, le jour où j’ai perdu le prince du royaume blanc. Ma perte de contrôle avait duré qu’une fraction de seconde, au moment où j’avais vu le corps démembré de ma cadette la foudre avait frappé au quatre coin du royaume déclenchant de micro incendie, qui furent rapidement éteins par mes sujets. S’en suivi d’une multitude de tornade qui se déchainèrent dans mon royaume lorsque le fruit de notre amour à Roméo et moi avait quitté mon corps. Ses deux phénomènes climatiques furent accompagnés par leur amie la pluie, en moins d’un quart d’heure j’avais détruit un quart de mon royaume. En faite c’était le temps qu’il m’avait fallu pour prendre la décision qui allait me séparer de l’amour de ma vie. Je n’avais retrouvé le contrôle complet de ma bague plusieurs heures plus tard, sur le dos de mon aigle royale géant.

Cette fois tout était différent, dans cette ville, Dawn était absent. Roméo était toujours dieu sait ou. Rosaline était toujours morte. Les mages n’étaient plus là pour veiller sur moi et j’’étais littéralement perdue. Incapable de retrouver mon chemin. Cela faisait plusieurs heures que je marchais à la recherche de ma piètre demeure, ou du moins de celle de Louise. Cette jeune femme m’avait gentiment accueilli chez elle, elle ne venait pas de notre monde. J’en étais pas complètement certaine, mais elle ignorait la véritable identité de sa patronne, ce simple détail me prouvait qu’elle était une habitante de ce monde. Chez elle j’avais dissimulé ma couronne, j’avais trouvé un refuge, seulement j’étais incapable de retrouver mon chemin et le froid extérieur avait provoqué la désertion des rues par les habitants de la ville. J’étais seule. Seule devant la mer. Sans doute la seule chose qui restait semblable à ce que j’avais dans mon monde. J’admirais le calme de cette dernière, j’en venais même à envier cet élément. Que faire ? Une bourrasque de vent familière s’abattant sur moi, tandis que je lâchais un soupir désemparé, je sentais quelque chose me sauter dessus, brisant mes pensées mélancoliques. Automatiquement, je baissais les yeux, et tombais sur un chien. Un magnifique chien, comment avais-je fait pour ne pas ressentir sa présence ? Cela n’arrivait jamais généralement, attirée comme toujours par le coté rassurant que l’animal dégageait par sa façon de me regarder, je me baissais lui caressant le sommet du crâne, tentant en vain de sonder le chien.

« Que fais-tu tout seul mon joli ? »

L’étrange canin, me planta son regard dans le mien, me faisant ainsi comprendre qu’il m’avait entendu, mais n’émanait aucune expression, me laissant une fois de plus dans le flou et l’incompréhension la plus total. Alors que je m’apprêtais à questionner une fois de plus l’animal, regrettant qu’il ne soit pas capable de parler, une vague d’inquiétude me frappa de plein fouet. Me relevant, je cherchais l’animal en détresse, prête a voler à sa rescousse, mais une fois de plus mon instinct m’avait trompé et une homme se présenta à moi, se jetant littéralement aux pieds du chien pour le réprimander dégageant un sentiment de soulagement qui me faisait froncer les sourcils. Pourquoi étais-je capable de capter ses émotions et pas celle de son chien ? Je n’eus pas le temps de trouver un semblant de réponse que le mystérieux homme reporta son attention sur moi pour présenter des excuses au nom de son chien, un magnifique sourire rassurant illuminant mon visage, je répondais avec un tape amicale sur la tête de dit fouteur de trouble :

« Ô ne vous en faites pas, il ne m’à point effrayé, au contraire sa compagnie fut une surprise fort agréable ! »

Le souvenir des pensées que j’avais avant que l’animal ne vienne troubler ma solitude me revenant à l’esprit, je sentais mon sourire se faner, accablé par la douleur que cela me provoquer. Une nouvelle bourrasque de vent s’abatant sur nous pendant que l’inconnu me demandait si tout allait bien :

« Je vous prie de m’excuser, je … je suis un peu perdue. Ô c’est ridicule cette ville n’est pas très grande, j’ignore comment j’ai pu m’égarer… »

La honte touchant mon regard je le détournais pour caressait automatiquement le sommet de la tête de Cookie avant de reprendre les règles de la bienveillance en main, je tendais une main impérieuse devant l’inconnu en ajoutant avec assurance :

« Juliette White-Queen, et vous êtes ? et votre compagnon comment se nomme-t-il ? »

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1Lun 30 Jan - 21:34

Une rencontre fortuite
Marvin & Juliette

La jeune demoiselle ne semblait en rien effrayée par la présence du chien. Cela me rassura, au moins mes excuses seraient inutiles. Je ne comprenais cependant toujours pas pour quelle raison Cookie m’avait attiré jusqu’ici. D’ordinaire, il ne réagissait pas ainsi. Il avait été programmé pour détecter des dangers et prévenir à temps ses maîtres afin qu’il se protègent d’une quelconque menace. Hors ici je ne voyais aucune menace, bien au contraire. Tout ce que voyais était une jeune femme semblant être perdue. Était-ce pour cet raison que Cookie était intervenu. Pensait-il que je pourrais être utile à cette demoiselle ? Je balayais cependant très vite cette vilaine pensée. Après tout, Cookie n’étais au final qu’un robot. Il n’était soumis à aucun instinct naturel et ne possédait pour seule intelligence que celle que le programme informatique avait greffé sur la puce électronique implantée dans son cerveau. Il ne pouvait s’agir de cela, alors qu’était-ce exactement ? Je ne pris cependant pas plus de temps pour réfléchir. L’inconnue m’adressait alors déjà la parole.

- Je suis rassuré et heureux de l’entendre, madame. Il est bon de savoir que mon animal ait pu vous réconforter d’une quelconque manière. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a été progra… euh je veux dire entraîné !

Je choisis de garder le silence sur la nature de Cookie. Après tout, je souhaitais que le moins de personnes soient au courant de mes créations. Cela ne leur donnait que plus de crédibilité et me permettrait de constater moi-même à quel point mes robots pouvaient être convainquant.

Notre conversation s’orienta alors sur la raison de la présence très étonnante de l’inconnue dans le port à cette heure tardive. Son expression devint alors plus inquiète, elle perdit soudainement en assurance. Elle semblait s’en vouloir de ne pas être capable de rentrer chez elle. Une pensée me traversa alors l’esprit. Peut-être n’avait-elle pas été emportée par la Malédiction. Peut-être avait-elle traversé l’un des portails liant notre monde originel à Storybrooke. Cette réflexion me fit un drôle d’effet. C’était bien la première fois que je rencontrais une personne qui n’avait pas subit le même sort que le mien. A quoi avait bien pu ressembler sa vie durant les 28 longues années où nous, les maudits, avions vécus inlassablement la même journée ? Un vent glacial me ramena soudainement à la réalité. Il me semblait alors que cette bourrasque était le fruit de l’œuvre de mon interlocutrice. Était-ce seulement possible que cette jeune femme possède des pouvoirs magiques ? Je ne lui posais pas la question tant je craignais de me montrer trop indiscret. En revanche, je n’hésitais pas un instant à voler à son secours en parfait gentleman.

- Vous ne venez pas de cette ville, n’est-ce pas ? Euh pardonnez-moi je voulais dire… je vous comprends ! Storybrooke est peut-être une petite ville mais il n’est jamais évident de se retrouver dans un lieu que l’on connait à peine, peu importe sa taille. Je vis ici depuis toujours, peut-être pourrais-je vous aider à rentrer chez vous ?

La demoiselle détourna alors son regard pour le porter vers mon brave Cookie. Un charmant moyen de détourner sa gêne due à cet aveu. Je ne la jugeais pas, bien au contraire. Je me contentais alors de sourire, attendri par la complicité des plus étranges qui semblait s’être liée entre mon chien robotique et cette jeune personne. Cookie jappait joyeusement et remuait de la queue, tout content d’être le centre de son attention. Il collait de temps en temps son museau contre sa jambe. Un geste de réconfort qui avait pour but de lui remonter le moral. J’étais persuadé que si Cookie avait pu, il aurait démontré tout son talent d’acrobate juste pour la voir sourire et même rire. Cette bête était tout bonnement épatante ! La jeune femme se présenta alors. Juliette White-Queen ! Quel joli nom. Hochant légèrement la tête en signe de salut, je lui adressais un sourire des plus jovial.

- Enchanté Madame White-Queen, je me nomme Marvin Kandinski mais vous pouvez m’appeler Marvin tout simplement. Mon chien quant à lui s’appelle Cookie !

Mon chien réagit alors en entendant son prénom. Il jappa alors à plusieurs reprises comme s’il désirait faire savoir à Juliette qu’il était ravi de faire sa connaissance.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1Mer 1 Fév - 14:55


❝ Une rencontre fortuite ❞
- Marvin & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
Heureuse que le quadragénaire cesse de s’inquiéter sur l’intrusion de son chien dans mon espace personnel. Un sourire sur les lèvres j’haussais la tête lorsque ce dernier exprimait son soulagement à voix haute, bien que je ne relève pas sur l’écorchage qu’il avait eu sur le terme à utiliser pour définir l’éducation de son chien. A dire vrai, je ne m’étais même pas étonnée par son moment d’hésitation.

Rapidement notre discussion bascula sur ma présence au port. Marvin s’était aperçu que je n’étais pas réellement à l’aise face à cet étendu d’eau. Discrètement et sans pouvoir m’en empêcher j’avais créé des micros rafale de vent fait chuter a température de plusieurs degrés. Naturellement, je n’en ressentais pas le moindre effet et j’eus bien du mal à exprimer mon état. J’étais perdue et mon orgueil en prenait un coup. Comme toutes les personnes que je rencontrais depuis mon arrivée ici, on s’apercevait rapidement que je ne venais pas de cette ville. Des remarques qui ne manquaient jamais de me mettre mal à l’aise et par extension de m’agacer. Une fois encore un faux sourire illumine mon visage, mais cette fois une chose inhabituelle se passait, le trentenaire était assez délicat pour s’excuser de sa question quelque peu inconvenante en tentant de me remonter le moral. Tandis que je caressais la tête de son golden retriever, je laissais un rire s’échapper de mes lèvres, quand je levais les yeux vers l’inconnu :

« Merci, c’est très délicat de votre part, mais je ne voudrais pas abuser de votre temps. Vous avez raison, je viens d’arriver. Parfois j’ai l’impression que c’est marqué sur mon front, toutes les personnes que je croise me le disent. Je dois avouer que je trouve cela un brin inconvenant, mais qu’importe… »

S’en suivi des présentations, qui étaient arrivées très tardivement, d’ordinaire une discussion avec un inconnue commençait ainsi, mais pour une fois je n’apportais pas vraiment d’intérêt à ce manquement aux règles d’éthique. Il faut dire que ses règles m’avaient bien souvent incommodé d’une façon ou d’une autre, alors si je pouvais en assouplir quelques unes à Storybrooke autant me laisser vivre un peu non ?

« Marvin Kandinski, c’est un plaisir d’être tombé sur vous. Vous pouvez m’appelez Juliette vous aussi. Je suis enchantée de te connaitre Cookie, ce prénom te vas à ravir ! »

Annonçais-je au dis chien en m’agenouillant face à ce dernier, tout en lui caressant le sommet de la tête. Toujours autant perplexe de ne rien ressentir en sa provenance, sans le savoir Cookie faisait renaitre le manque de Dawn dans ma vie.

« Tu es un chien bien étrange Cookie »

Murmurais-je, à demi-voix, pas pour que son maitre se sente mal à l’aise au contraire, j’exprimais seulement tout haut ce qui me passait par la tête. Pourquoi étais-je incapable de ressentir les émotions de ce chien aucun animal ne me résistait d’ordinaire. C’était tellement déroutant. La présence de Marvin me revenant à l’esprit je me relevais consciente que parler à son chien plutôt qu’à lui était mal poli, sans compter qu’une question me bruler les lèvres depuis qu’il m’avait dit qu’il vivait ici depuis toujours.

« Vous avez dit que vous viviez ici depuis toujours, donc vous avez été transporté dans cette ville par le sort noir de Régina ? »


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 18:36

Une rencontre fortuite
Marvin & Juliette

Je rougis légèrement au moment où j’avais osé supposer tout haut que Juliette n’était pas originaire de cette ville. Je ne voulais en aucun cas me montrer inconvenant ! Mais il est vrai que depuis toujours j’avais dû mal avec mes rapports sociaux. Ma trop grande franchise et ma grande maladresse me poussaient très souvent à mettre mal à l’aise mes interlocuteurs. Je mettais bien souvent cela sur le compte du fait que j’avais passé toute mon enfance seul enfermé dans une cage. Gêné, j’étais tout de même touché par le fait que Juliette accepte poliment mon aide. Je lui souris alors amicalement en retour.

- Je vous en prie, c’est bien naturel ! Et puis Cookie et moi cherchions un itinéraire de promenade. Alors pourquoi pas celui-ci ? Laissez-moi me racheter pour ma maladresse !

Choisissant volontairement de ne pas enfoncer le clou, je changeais de sujet et répondit à la présentation de l’inconnue. Elle semblait très intriguée charmée par Cookie. Comme souvent, mon chien avait le don de s’attirer l’attention de tous. Cela ne me gênait d’ailleurs aucunement. Je n’avais jamais été fait pour jouer les premiers rôles après tout. D’un certain côté, j’avais l’impression que Cookie lui permettait de se libérer de ses angoisses. Mon fidèle compagnon jouait donc parfaitement son rôle.
Vous avez l’air d’être vraiment très attachée aux animaux. Est-ce que vous en possédez vous-même ? Quoiqu’il en soit, vous avez raison. Cookie est véritablement un compagnon exceptionnel… voire même unique en son genre !

Même si la remarque de la jeune femme m’avait échappée, je pris tout de même le parti de lui dire la vérité sur mon chien. Je n’avais jamais pu lire la surprise sur le visage des personnes qui ignoraient tout de sa véritable nature. Comment réagiraient-elles en l’apprenant ? J’ignorais pour quelle raison mais Juliette m’inspirait étonnamment confiance. Je me résolus donc à faire d’elle ma première confidente dans ce domaine !

- En réalité, Cookie n’est pas un véritable chien. Il s’agit d’un animatronic… un robot que j’ai tenté de rendre aussi réaliste que possible. Son instinct ainsi que toutes ses mimiques sont programmées scientifiquement. Plutôt étonnant, non ?

Je m’agenouillais alors aux côtés de Juliette et de Cookie. Je lançais alors une remarque à Juliette sur le ton de la confidence, désirant lui faire partager le fait que je comprenais parfaitement son malaise qu’elle avait exprimé auparavant.

- Vous disiez être agacée de vivre dans un monde dont vous ne maîtrisiez pas toutes les ficelles ? J’ai passé la moitié de ma vie dans un monde qui déifiais la magie alors que j’étais un scientifique pur et dur, doté de raison et ne prêtant foi qu’à son potentiel intellectuel. Vous pouvez me croire, je sais que vous traversez !

Je me relevais alors, suivis de près par Juliette. Elle m’interrogea alors la raison de ma présence à Storybrooke, Ne cherchant pas même à lui cacher la vérité, je souriais et me contentais de hocher de la tête.

- Oui, c’est parfaitement cela ! Je vous assure que j’en suis d’ailleurs très heureux ! Ce monde me correspond tellement plus et la Malédiction m’a permis d’oublier tant de mauvais souvenir ! Je lui en suis très reconnaissant… je regrette simplement que la Sauveuse ait pu y mettre un terme.

Je souris alors tristement, le regard perdu dans le vague. Je regardais soudainement ma montre et m’aperçus qu’il était alors bien tard.

- Pardonnez-moi d’ainsi divaguer… Votre logeur ou logeuse doit certainement se faire un sang d’encre pour vous. Nous devrions rentrer tout de suite ! Alors dites-moi dans quelle rue se trouve cette maison ? Il y a-t-il des centres d’intérêt autour de cette dernière qui nous permettrait de la retrouver facilement ?
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1Ven 3 Fév - 16:35


❝ Une rencontre fortuite ❞
- Marvin & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
Marvin émettait la proposition que lui et Cookie pourrait utiliser le chemin jusque chez Louise en itinéraire de balade. J’appréciais son idée. Pour dire vrai elle m’éviterait certainement de dormir dehors ou plutôt d’errer comme une âme en peine entre les rues de cette ville à la recherche du dit appartement. Il me restait encore le Granny’s enfin, si j’arrivais à retrouver le chemin. Marvin et Cookie étaient sans nul doute ma meilleure chance de trouver un toit pour la nuit. Acceptant sa demande en hochant la tête, je reportais mon attention sur le chien, m’étonnant tout haut de ne pas ressentir la moindre slave d’émotion alors que ses mimiques en libéraient des tonnes.

Ce fut à cet instant que Marvin avait choisi pour m’avouer que son golden retriever n’était pas un vrai chien, mais plutôt un animatronic. Un nom que j’entendais pour la première fois, fronçant les sourcils sous le coup de l’incompréhension, le trentenaire se pliait à la séance explication, m’apprenant ainsi que Cookie était en réalité un robot. Une version robotisée créé de toute main, de ses mains. Mes mains toujours posées sur la boite crânienne de Cookie je relevais les yeux vers son créateur, mon incompréhension se lisant sur les traits :

« Je vous avouerais que je n’ai pas tout compris aux termes que vous avez employé mais si je résume c’est vous qui avez créé Cookie ? »

Détournant le regard vers le chien, qui jappait comme pour m’affirmer que Marvin ne se moquait pas de moi, je laissais échapper un rire enfantin de mes lèvres :

« C’est purement magnifique, tellement réussi, c’est pour ça que je ne sais pas ce que tu ressens. Vous ne défiez pas la magie Marvin, vous faites de la magie, pas la même que celle que l’on entend en temps normal, mais vous faites de la magie à votre manière ! »

Un sourire enchanteur toujours gravé sur mes lèvres je me relève en même temps que le trentenaire, en lui demandant s’il avait bel et bien était embarqué par le sort noir de Regina. A ses mots, Marvin me répond avec gentillesse que j’avais tout juste, mais surenchère en mettant en avant que ce que j’appelais une malédiction était en réalité une bénédiction pour lui. Elle lui avait permis de se libérer d’un grand nombre de cauchemars qu’Emma avait fait renaître en brisant la malédiction. Mon sourire se fanant à l’instar du sien, je détournais le regard perturbé par les slaves de tristesse et de désolation qui me transperçaient.

« Ô ne vous excusez pas Marvin, je suis navrée que vous ayez à souffrir, vous êtes un homme remarquable. Vous ne méritez certainement pas d’être peiné… »

Grimaçant un court instant quand mon interlocuteur me demande le nom de la rue, je détournais le regard, sentant les rougeurs de ma honte me monter aux joues. Décidant d’en venir aux faites, j’avouais d’une voix légèrement hésitante :

« Je ... Je m’en rappel plus du nom, mais c’est l’appartement de Louise Lemire, vous savez al secrétaire de madame la maire. On habite à quelques pas de la bibliothèque, il me semble que Louise m’avait dit cela en me présentant les lieux. Je suis navrée, vraiment je me sens réellement idiote d’être incapable de retrouver mon chemin »

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1Dim 5 Fév - 16:09

Une rencontre fortuite
Marvin & Juliette

Bombant légèrement le torse, je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire au moment où Juliette émit avec incompréhension l’hypothèse que j’avais créé Cookie. Le fruit du travail de mon cerveau était si incroyable qu’il m’était ma propre parole en doute. J’étais si fier des prouesses que j’étais capable d’accomplir. Mon cerveau avait coûté beaucoup de patience et d’argent à mes créateurs mais force était de constater qu’il en valait vraiment la peine. Les souffrances que j’avais longtemps enduré valaient au moins l’expression que Juliette affichait en cet instant. J’éclaircis alors ma gorge et répondit dans un hochement de tête.

- Vous m’avez parfaitement compris, Juliette. Je suis le créateur de ce chien. Cookie est l’une de mes très nombreuses créations. Je suis un fabriquant de jouet d’un genre un peu particulier. Les enfants viennent à moi lorsqu’ils souhaitent laisser parler leur grande imagination et donner vie à l’ami imaginaire de leurs rêves. Je dois admettre que je suis plutôt doué dans ce domaine. Si cela vous intéresse, je pourrais peut-être un jour vous les présenter… enfin ce n’est qu’une proposition bien sûr ! Ne vous y sentez pas obligée.

Gêné, j’avais l’impression de me perdre dans un discours sans queue ni tête. Recherchant toujours l’approbation de mon entourage, j’aimais parler de mes travaux scientifiques et lire une certaine admiration dans leur regard. C’était certes un peu arrogant et égocentrique de sa part. Peut-être que Juliette ne s’intéresserait pas plus que cela à mes réalisations.

Je ne cessais de rougir à la suite de son discours. Elle avait su rebondir sur mes propos défaitisme avec un enthousiasme que je trouvais à la fois touchant et surprenant. Même si j’ignorais tout de cette jeune femme, il était évident pour moi qu’elle devait être issue d’une bonne classe sociale. D’ailleurs, la jeune femme ne semblait pas étrangère au concept de magie. J’ignorais comment elle s’y prenait mais quelque chose me disait qu’elle n’était pas étrangère à ces étranges bourrasques venant de la mer.  

- Votre compliment me va droit au cœur, Juliette. Cependant laissez-moi préciser que dans ce cas précis, il ne s’agit pas de « magie » mais de « science » … c’est un art très subtil qui requiert avant tout de la logique et qui selon moi sera plus profitable à l’avenir de l’Humanité. En revanche, je ne vous comprends pas. Vous disiez ne pas comprendre les émotions de Cookie. Avez-vous un lien particulier avec les animaux ?
 
Accroupi aux côtés de Juliette et de Cookie, j’écoutais attention les propos de Juliette. Elle souhaitait pouvoir me rassurer et m’accompagner dans ma nostalgie. Un sourire narquois naquit aux coins de mes lèvres.

- Remarquable dites-vous ? Oh non détrompez-vous ma chère, je n’ai rien de remarquable ! J’estime au contraire avoir largement mérité le sort qui a été le mien !

Pour mon entourage, c’était l’inverse ! Aucun de mes proches ne méritaient de disparaître aussi tragiquement. Chacun d’eux était unique et aurait mérité d’avoir une vie belle et prospère. C’était ainsi, j’avais toujours apporter le malheur et la désillusion autour de moi ! Il était très dangereux de s’approcher de moi. Le Hyde qui était en moi avait le don de faire payer leur confiance et leurs engagements à un prix exorbitant.  

Un sourire triste aux lèvres, je me relevais et enregistrais les indications que Juliette me donnait sur son nouveau logement. Fort heureusement pour moi, les indications qu’elles me donnait me permit de me faire très rapidement une idée de son emplacement. J’avais déjà eu l’honneur d’entrevoir la jeune Louise lorsque rendait visite au maire de la ville, à l’époque où je considérais encore Régina comme l’une de mes amies.

- Non, ne vous inquiétez pas. Il est normal de ne pas tout connaître d’une ville lorsque l’on vient d’y emménager ! Fort heureusement, je sais exactement où se trouve la bibliothèque. Je vais vous y accompagner.

Je sifflais Cookie pour que mon chien reprenne place à mes côtés. Après lui avoir remis sa laisse, nous nous mettions en marche.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 18:22


❝ Une rencontre fortuite ❞
- Marvin & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
Un chien pouvait onc être créé de toute pièce. Je ne savais pas si cette nouvelle m’effrayait ou si elle me fascinait. Une fois encore je regardais Cookie, avec incompréhension quel magie était capable d’obtenir un tel résultat ? Une partie de moi voulait comprendre tandis que l’autre voulait surtout ne pas savoir, s »il était capable de créer des animaux, alors pouvait-il faire cela avec des humains ? Suite à la demande de Marvin, je relevais la tête vers l’homme aux multiples talents qui venait de m’inviter à voir son travail et répondais avec la même excitation qu’un enfant devant ses cadeaux :

« Ô ce serait un réelle plaisir ! Je vous rassure je ne prends guère votre demande pour une obligation, il n’y a qu’une seule personne en ce monde qui pourrait être capable de m’obliger à faire quelques choses et ce n’est pas vous. Cependant, je vous promets pas de comprendre l’intégralité du fonctionnement de vos œuvres, mais j’apprécierais de découvrir l’étendu de vos travaux. »

Patiente j’écoutais la nuance du sens du mot « science » vis-à-vis de celui de la « magie », fronçant les sourcils un instant, j’hochais la tête guerre convaincu.

« En mon sens si vous êtes capable de créer des animaux, votre « science » est aussi dangereuse que la magie. L’unique différence reste sans doute le prix à payer pour son usage. Mais qu’importe, je peux aussi me tromper. Vous m’avez demandé su j’avais un lien particulier avec les animaux, la réponse est oui, je suis capable de ressentir leur émotion ainsi je parviens à mieux les comprendre. »

Toujours accroupie, je caressais le pelage de Cookie, un pelage qui à s’en méprendre était aussi doux que celui d’un être réel. Qui avait-il en dessous de son pelage ? De la chair, du sang et des organes ou simplement une carcasse semblable à celle d’une armure ? Tant de questions enivrés mon esprit, me donnant presque le tournis. Sans m’en rendre compte, je faisais naître une bourrasque de vent, qui souleva mes cheveux et qui me fit revenir à l’instant présent, pendant que Marvin me parlait de la malédiction qui avait en faite était une bénédiction pour lui. Naturellement, j’avais essayé de compatir en mettant en avant le fait qu’il était un homme remarquable, un qualificatif qu’il ne semblait pas partager. Ce dernier se blâmait en estimant que son sort lui était bel et bien mérité. Une fois de plus je fronçais les sourcils sous le coup du désaccord avant d’ajouter :

« Personne ne mérite de souffrir, le fait que vous vous blâmez est la preuve même que vous ne méritez pas un tel sort. »

Achevant, ma réplique par un sourire bienveillant, persuadée que ma vision était la bonne, en ce temps là je ne savais pas qui il était en réalité. J’ignorais qu’il était la phase gentille du monstre qui m’avait violé, mutilé, violenté comme personne d’autre ne l’avais fait lorsque j’avais été une prostituée de la maison des cygnes. Il est certain que si je l’avais su ma vision aurait été tout autre. Plutôt que de persévérer sur ce sujet, je lui indiquais gauchement l’endroit où je vivais, honteuse comme je ne l’avais pas été depuis longtemps, si bien que je m’en excusais dans un même mouvement.

« Merci c’est fort aimable à vous ! »

Ensemble, nous nous mettions en marche en tournant le dos au port.

« Dites-moi de quoi Cookie est-il fait ? Est-il fait de chair et de sang ou son corps et il similaire à celui d’une armure de guerre ? Si je suis trop intrusive et que vous ne voulez pas me répondre n’hésitez pas à me le dire ! »

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1Mer 15 Fév - 8:41

Une rencontre fortuite
Marvin & Juliette

Je souris aux quelques paroles de Juliette. La demoiselle, loin d’être gênée par ma requête, semblait au contraire ravie de par ma proposition. Je ne pris pas la peine de soulever ces quelques mots référant à cette personne qui semblait avoir un tel impact sur la demoiselle. Ce n’était après tout pas le sujet de notre conversation ! Je ne m’attardais que sur son enthousiasme à l’idée de pouvoir découvrir mes créations. Je lui adressais alors un sourire de gratitude.

- Très bien, dans ce cas je ne manquerais pas de vous inviter dans ma boutique de jouet très prochainement. Il me tarde de pouvoir vous montrer mes créations et de vous faire découvrir l’envers de leur conception ! Ce sera très amusant !

Notre discussion s’orienta alors sur la différence entre la magie et la science. Juliette affirmait que selon son opinion la science pouvait s’avérer être toute aussi dangereuse que la magie ! En cela, elle avait parfaitement raison. N’en étais-je pas la preuve vivante ? En tant que cobaye de naissance je disposais d’un cerveau aux connaissances illimitées mais mon savoir avait également eu des conséquences terribles ! J’avais commis tant de crimes envers des personnes innocentes, assassiné tous mes proches que j’aimais pourtant profondément. Le prix que j’avais eu à payer était horrible et je tressaillis au simple souvenir de mon alter-ego et de la menace qu’il représentait toujours actuellement.  Je chassais ces vilaines pensées de mon esprit pour revenir à notre discussion initiale.

- Vous avez probablement raison ! Un don implique forcément de savoir faire preuve de sagesse dans son utilisation ! Toute choses peut renfermer en elles aussi bien le Bien et le Mal. Il nous appartient uniquement à nous de choisir la face que l’on veut révéler au monde… Vous dites que vous êtes capable de ressentir les émotions des animaux ? Cela doit être fascinant ! Je vous avoue que j’envie un tel talent. Il me serait tellement utile dans mon travail quotidien ! Mais peut-être pourriez-vous m’aider dans mon travail ?

J’avais lancé cette proposition sans réellement y réfléchir. J’aimais être perfectionniste dans mon travail et l’idée de pouvoir être assisté par une personne qui possédait une telle aptitude me plaisais énormément. Cependant, c’était un peu trop vite oublié que Juliette était encore une inconnue. Que savais-je d’elle précisément ? Rien ! Elle avait très certainement des occupations bien plus importante que de venir en aide à un savant fou dans mon genre. En cet instant, j’étais bien loin de me douter des choses que mon alter-ego lui avait faites subir. Si tel avait été le cas, j’aurais certainement rougi de honte en entendant les propos qu’elle tenait à propos d’un quelconque espoir de rédemption.

- Merci Juliette, vos propos sont très touchants !

J’avais lancé ces mots sans grande conviction, me relevant alors pour accomplir mon devoir de chevalier servant. Après m’avoir remerciée, nous nous mettions en marche. Toujours aussi intéressée par mon fidèle compagnon, Juliette se demanda de quelle matière il pouvait bien être fait. Sa réflexion concernant un être de chair me fit sourire. Reprenant mon sérieux, je réfléchis à la description la plus fidèle et la plus compréhensible que je pourrais lui donner.

- J’aimerais qu’il soit possible de créer un être fait de chair et de sang. Malheureusement, je ne possède pas ce pouvoir ! Cookie est un être de métal, plus proche des armures de guerre auxquelles vous faisiez référence. Oh bien sûr, c’est beaucoup plus complexe que cela ! C’est une véritable machine faites de rouages reliés les uns aux autres qui lui donne la possibilité de se mouvoir comme bon lui semble. Son cerveau est une intelligence artificielle qui lui permet de s’adapter à chaque situation du quotidien ! Bien sûr, il ne dispose d’aucun libre arbitre. Toutes ses attitudes ont été préprogrammées. Je vous expliquerais plus en détail lorsque vous viendrez visiter mon atelier.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1Sam 18 Fév - 17:45


❝ Une rencontre fortuite ❞
- Marvin & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
La Magie, la science, deux notions similaire presque jumelles voir même complémentaire, ma magie ne pouvait donner la vie la sience si, or la magie pouvait faire éprouver des émotions, ma magie pouvait influencer sur la météo, je pouvais faire naitre une chaleur désertique tout comme je pouvais déchainer les enfers sur la terre en la dévastant avec des tempêtes destructrices en passant par la création d’une ère glacière. Tous cela la science ne pouvait pas le faire, pourtant si on combinait les deux techniques nous pourrions créer un fléau aussi important que la malédiction que Régina avait fait naître. Bien entendue je ne m’étais pas gênée pour lui faire part de mon point de vue et ce dernier semblait l’accepter. Il ne partageait certainement pas l’intégralité de mon point de vue mais au moins lui aussi pensait que un don quel qu’il soit devait être utilisé avec sagesse en faisant arbitrairement le choix entre le bien et le mal, même si j’avais fini par apprendre que dans la vie tout n’était pas blanc ou noir. Les demi-teintes étaient celles qui rythmaient nos vies la plupart du temps. Régina et sa malédiction en était la plus belle explication. Certes, elle avait condamné un royaume entier pour punir sa belle-fille, mais était-elle pour autant réduite à n’être qu’une sorcière maléfique ? Non, elle essayait de réparer ses tords. Elle voyait désormais la lumière dans l’obscurité qui l’avait nourri au moment où elle s’était laissée engourdir par les filets étouffant de la vengeance. J’avais moi-même subi leur foudre et je savais que si Belle n’avait pas été là j’aurais retiré la vie à un être humain sans en ressentir la moindre culpabilité. Cet acte aurait-il été le premier d’une longue liste ? Je l’ignorais et je ne connaitrais jamais la réponse à cette question forte-heureusement.

Une fois de plus je souriais en écoutant les paroles de l’inventeur, ce dernier s’extasiait de ma capacité à ressentir les émotions des animaux, et de les exploiter pour créer un lien avec ses derniers. S’il savait ce dont j’étais réellement capable il serait fesse à terre sous la surprise, mais je ne lui dirais rien. Mes capacités magiques faisaient désormais partie de moi, mais elles ne définissaient pas ma personne, pourquoi les révéler à toutes les personnes que je rencontrais ?

« J’ignore comment je pourrais vous aider, mais ça serait un réel plaisir d’essayer, je ne sais pas si cette capacité peux être exploité mais ça vaut sans doute le coup d’essayer. Sans compter que ca me donnera une autre occupation sans doute moins déprimante que de rechercher mon mari contre vent et marrais. »

Ma voix se brisant un instant à la fin de ma réponse, je sentais une bourrasque de vent s’abattre sur nous, une rafale rassurante qui me permettait de reprendre un peu de contenance. Cookie quant à lui semblait imperturbable il marchait entre nous avec gaieté et légèreté tournant à intervalle régulier la tête pour observer son maitre puis pour m’observer, lorsque je sentais son regard sur moi, je lui offrais une caresse sur le sommet de sa tête. Nos discussions continuèrent et ne furent guère plus légère que précédemment, elles dérivaient sur le pardon et silencieusement je me noyais dans mes démons intérieur. Il fallait que cela cesse. Je voulais sortir la tête de ma noirceur, je voulais respirer sans avoir peur de perdre le contrôle de ma bague. C’est ainsi que l’idée me vint de parler de Cookie et de sa composition. Le regard alimenté par la joie d’apprendre et la soif de connaissance, je buvais ses paroles, tentant de me faire une image de ce que son chien était sans son pelage.

« Et son pelage ? Comment avez-vous fait ? Il est si réel… »

Laissais-je échapper malgré sa promesse de tout m’expliquer une fois dans son atelier. Ma main se retrouvant une fois de plus contre le cran de Cookie, je laissais échapper un rire enfantin avant d’ajouter :

« Pardonnez-moi, vous me promettez de tout me révéler dans votre atelier et je continue de vous poser des questions. Je patienterais. »

Laissant échapper un soupire d’aise, un sourire toujours gravé sur mes lèvres, je reportais mon attention sur ce dernier ses paroles me revenant à l’esprit et sans m’en rendre compte je le mitraillais une fois de plus de questions :

« Vous avez dit que vous aviez toujours cru en la science, dans notre monde je ne connaissais pas un royaume utilisant ce terme, d’où venez vous ? Qui étiez-vous ? »


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JULIETTE WHITE-QUEEN
» Née sous une bonne étoile - feat Juliette White-Queen
» D I A Z ※ Become a Queen not just a Woman.
» Am I a Queen... or just a Princess ? {F.L Merida}
» Who... Are... You ? [Juliette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-