Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 16:11

Une rencontre fortuite
Marvin & Juliette

Juliette demeurait modeste, ignorant tout de la manière dont elle pourrait bien m’aider. Personnellement, j’avais déjà une idée bien précise de son rôle à mes côtés. J’étais très heureux qu’elle puisse accepter mon offre. Mon magasin connaissait déjà un grand succès. Même s’il n’était ouvert que depuis quelques mois, je ployais très vite sous le poids de la demande. Il m’était devenu impossible d’œuvrer seul à la réalisation de mes jouets. Mais plus que le travail, c’était la frustration immense que je ressentais par rapport à mes réalisations. Il m’arrivait parfois de ne pas saisir correctement les attitudes des animaux que je créais. Pour moi, qui était un grand perfectionniste, cette situation était intolérable ! Il fallait que je trouve vite une manière de remédier à ce problème. Juliette semblait être véritablement un cadeau tomber du ciel ! Sa compréhension des animaux me serait sans doute très utile. L’espace d’un instant, dans un soudain déclic, je me demandais si la jeune femme était capable de ressentir mes propres émotions. Après tout, derrière mon enveloppe humaine, j’étais resté le même manchot que j’étais en sortant de mon œuf. Mes émotions étaient-elles palpables pour la jeune femme ?

Elle me parla alors des difficultés qu’elle rencontrait dans sa vie. Juliette était une femme mariée qui faisait tout pour retrouver le mari qu’elle avait perdu. Sentant alors le froid d’une bourrasque de vent traverser tout mon corps, je compris que le phénomène provenait de la jeune femme. Elle confirmait alors mes soupçons. La demoiselle possédait bien des dons magiques. Je ne m’arrêtais cependant pas sur cette constatation. Devant la détresse de la jeune femme, il aurait été très impoli de ma part de lui faire part de ce genre de réflexion. Je compatissais à la douleur de la jeune femme. Devoir être séparé de la personne que l’on aime le plus au monde et ne pas savoir si l’on serait à nouveau réuni un jour devait être une douleur de chaque instant ! Repensant au prénom de la jeune femme, je me remémorais une histoire contée par le plus grand écrivain britannique William Shakespeare qui parlait de l’histoire tragique de deux amants maudits dans la ville de Vérone. Juliette était-elle donc la Juliette Capulet de cette histoire. Rechercherait-elle son Roméo Montaigu au travers des mondes ? Chassant ses idées de ma tête, j’adressais quelques paroles compatissantes à mon interlocutrice.

- Je suis vraiment navré de l’apprendre. Votre peine doit être immense… Cela dit, je suis très heureux de savoir que ma proposition vous intéresse. Je serais plus que ravi de vous avoir à mes côtés dans mon travail. Je tâcherais de tout faire pour vous aider à vous changer les idées. Votre savoir sur les émotions animale me permettra sans nul doute d’améliorer les attitudes de mes créations.

Tout en marchant à ses côtés, je regardais attendri le comportement de mon brave Cookie face à cette situation. A défaut de pouvoir imiter à la perfection l’attitude d’un véritable canidé, il n’en demeurait pas moins adorable avec cette petite moue qu’il adoptait pour attirer l’attention de tous les passants. Juliette n’en semblait d’ailleurs pas y être insensible. Au contraire, elle ne tarda pas à me poser de nouvelles questions sur mon fidèle compagnon à quatre pattes. Je gardais cependant le silence sur la question qu’elle me posait. Sachant qu’elle était une amie des bêtes, je m’imaginais mal déclarer ouvertement que Cookie était recouvert d’une fourrure réelle de renard que je m’étais procuré par des vendeurs extérieurs de la ville de Storybrooke. C’est pourquoi je fus soulagée lorsqu’elle se rattrapa elle-même sur cette dernière question.  

- Non ce n’est rien. J’apprécie votre enthousiasme. En revanche, il est certains secrets que j’aimerais mieux garder pour moi ! Disons que je ne suis pas responsable de la qualité de son pelage. Il a été traité par d’autres bien avant que je reçoive la marchandise. Cependant je suis d’accord avec vous, cette fourrure est d’une qualité exceptionnelle.

Détournant son attention de Cookie, ses nouvelles questions me furent adressées personnellement. Elle s’interrogeait sur les origines de mes connaissances scientifiques et sur le monde d’où je venais. La question qui me dérangeait bien plus cependant, fut celle qu’elle m’adressa sur la personne que j’avais pu être. Un sourire triste apparut sur mes lèvres tandis que les souvenirs du docteur Jekyll et plus encore de Mister Hyde se réveillèrent dans mon esprit. Si Juliette consentait à me prêter main forte en tant que Marvin Kandinski, il aurait été impensable qu’elle en face de même avec le Docteur Jekyll. L’image de l’homme remarquable qu’elle se faisait de moi s’effriterait bien vite.

- En réalité, il existe une terre éloignée des autres qui s’est développé autour de la science… ce monde étant privé de magie. Le territoire s’appelait les terres modernes et j’y ai vécu la moitié de ma vie. En revanche, je vous avoue que je préfèrerais taire mon identité… je n’emporte pas que des bons souvenirs derrière moi et je préférais éviter de vous en parler de crainte de vous faire fuir ! J’espère que vous m’excuserez cette indélicatesse de ma part !

Espérant vivement que Juliette ne se montrerait pas insistante, je pris la liberté de m’interroger moi-même sur les origines de la demoiselle. Après tout, c’était bien naturel. Ne venais-je pas de me livrer à elle, même d’une manière très pudique ?

- Si vous me permettez une question. D’où venez-vous précisément ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas été touchée par la malédiction ?

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Mar - 19:35


❝ Une rencontre fortuite ❞
- Marvin & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
 Marvin était navré d’apprendre les raisons qui m’avaient poussé en entrer dans ce monde, une attitude sincère étant donné que je ressentais des brides de tristesse s’échapper de son corps, une fois de plus je me sentais frissonner. Je ne comprenais pas pourquoi j’étais capable de ressentir cela avec Marvin alors que son chien n’émettait rien du tout. Avait-il était un animal avant d’être un homme ? Un tel changement était-il possible ? Je n’avais jamais rien lu de tel et pourtant les potions en tout genre ça me connaissait, les mages me l’auraient dit s’il était possible de changer un animal en homme. A ses pensées, me sentais mon esprit se tourner vers Mushu, le jour où je l’avais rencontré il était passé du statut de dragon à celui d’homme, si ça avait été possible pour lui pourquoi pas pour Marvin ? Tandis que je m’humectais les lèvres je m’efforçais à revenir à l’instant présent, écoutant Marvin m’expliquer comment il aimerait que je l’aide dans son travail. On savoir sur leur sentiments, pourquoi les humains pensaient que les animaux ne pouvaient pas ressentir la même chose qu’eux ? Rien ne nous différencier d’eux si ce n’est notre apparence. Malgré cette constatation, j’hochais la tête, préférant me taire pour éviter de créer un conflit. Une fois de plus j’admirais la splendeur de la créature qui nous devancer de quelques pas, oscillant entre lui et moi pour recueillir un caresse au passage de nos mains, une attitude tellement normal qu’il en était déroutant de constater que ce chien n’était rien d’autre qu’une armure automatisée.

Une nouvelle fois, je ne parvenais pas à me contenter d’une promesse d’explication dans quelques temps, je voulais comprendre, j’étais une érudite, je voulais comprendre et découvrir alors oui je demandais une fois de plus des explications en commençant tout d’abords par les astuces qu’il avait utilisé pour réaliser cette fourrure impeccable. Malheureusement sa réponse demeurait dans flou, je ressentais sa gêne, ne saisissant pas les raisons de son mal être je me forçais à ne pas le pousser à me révéler la véritable réponse. Je le saurais en temps voulu c’est ce qu’il m’avait dit, autant lui faire confiance. Je devais arrêter mon obsession sur Cookie et me comportait comme une femme normale, je finissais donc par demander d’où il venait. En effet, je ne comprenais pas dans quel pays il pouvait venir étant donné que j’avais toujours entendu parler de magie qu’importe les pays dans lequel j’étais allée. Certes parfois elle était controversée, aimé ou pas, mais elle était présente. Une fois de plus ma question gêna Marvin, et ce dernier me répondait avec une certaine réserve. Une attitude naturelle, mais qui ne faisait qu’attiser ma curiosité qu’avait-il donc de si sombre à cacher ?

« Ne vous en faites pas, je comprends, on a tous droit de cultiver son jardin secret »

J’aurais été mal placé pour dire autre chose, j’avais fait taire une partie de mon histoire moi aussi, pourquoi lui reprocher de faire pareil ? Ma question se retournant contre moi, je tournais la tête vers lui, laissant échapper un soupir, tandis que mon esprit se retrouver à nouveau plonger dans mon les limbes de mon passé.

« J’ai parcourus beaucoup de contrée, mais nous avions décidé de vivre à Wonderland, j’ai été couronné dans ce pays et mon nom s’est progressivement effacé pour laisser la place à la Reine Blanche. »

Laissant échapper un soupir, mon esprit faisant défiler les images de mon passée, me rappelant une fois encore comment j’avais fait pour en arriver là où j’en étais je poursuivais pour faire taire ces images.

« La malédiction de Regina n’a touché que la forêt enchantée, s’il y avait autant de personne prise dans ses filets c’est parce que Blanche neige et Charmant avait convier tous les peuples à célébrer leur amour. Le mage de l’esprit m’avait demandé de ne pas y aller, prédisant un terrible destin si j’y allais pour moi et mon bébé. Nous avons donc décommandé, mais nous ne pouvons échapper à notre destin, j’ai échappé à la malédiction mais mon mari non, il était dans la forêt enchantée à ma recherche, et moi j’étais dans celle de Nottingam, et vous comment avez-vous fait pour passer d’un monde dénudé de magie à celui là ? »


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mar - 17:57

Une rencontre fortuite
Marvin & Juliette

Nous marchions alors côte à côte, parlant de mon brave compagnon qui nous précédait toujours de quelques pas. Très curieux, il avançait en reniflant et découvrant de si de là les merveilles que la ville pouvait receler. Il revenait parfois vers nous, faisant le beau devant Juliette pour l’impressionner ou pour recevoir des carasses. Un vrai petit cabotin ! C’était comme cela que je l’avais voulu. Un chien affectueux et protecteur qui aimait par-dessus tout la compagnie des autres. C’était des traits de caractères typiques de sa race. Les Golden retriever étaient des bêtes patientes et intelligents qui accompagnaient très souvent des personnes handicapées dans leur vie quotidienne. De vrais petits miracles ! C’est pour cette raison que j’avais choisis cette race pour mon chien. Je tenais à ce que Cookie leur ressemble. Qu’il soit le témoin de l’amour et de la protection que les amis imaginaires pouvaient donner à leurs jeunes maîtres ! Je souris en le voyant s’amuser avec Juliette. Je pensais instinctivement qu’il m’avait consciemment conduite vers elle. Peut-être avait-il deviné que Juliette ferait une parfaite assistante ! La curiosité qu’elle témoignait à l’égard de mon travail me confortait dans cette idée. J’avais vraiment hâte de me mettre au travail et de lui enseigner toutes les ficelles du métier. J’étais persuadé qu’elle apprendrait tout très rapidement.

Nous partagions alors nos expériences personnelles. Fort heureusement, Juliette était une personne très respectueuse. Elle ne m’interrogea pas sur mon passé. Cela me rassurait grandement, tant je craignais de devoir me livrer sur les expériences malheureuses que j’avais mené dans ma vie. Je ne désirais pas non plus parler des cadavres planqués dans mes placards depuis des siècles ! C’était pour cette raison que j’étais si heureux que la malédiction nous touche. Ici, à Storybrooke, je pouvais me contenter d’être Marvin Kandinski, un fabriquant de jouet qui vivait de son art comme il le pouvait et faisait tout pour rendre les gens heureux !  Je me contentais dès lors de sourire avec gratitude. Un jour peut-être je me confierais à elle… peut-être une fois lorsqu’une véritable confiance se sera installée entre nous ! J’étais une personne très méfiante et il fallait obtenir mon amitié avant que j’ose me lancer dans de telles confidences.

D’une oreille attentive, j’écoutais les propos de la jeune femme. Wonderland, j’avais déjà entendu parler de ce royaume dans les livres de contes. Je n’avais en revanche jamais eu le plaisir de le visiter. Mais si Juliette était véritablement reine, que faisait-elle parmi nous ? Comment se faisait-il qu’elle soit si loin de chez elle ? Je ne m’arrêtais pas sur ce sujet, craignant plus que tout de lui paraître inconvenant. Je souris néanmoins au souvenir que j’avais du livre que j’avais découvert à la bibliothèque municipale et que Belle m’avait un jour montré.

- Wonderland dites-vous ? J’avais déjà entendu parler de ce territoire dans les livres de contes… est-ce vraiment aussi magiques et féérique que cela est décrit dans les livres ? Est-ce qu’on y trouve vraiment des animaux et des créatures étonnantes ? Pardonnez-moi je vous inonde de questions gênantes ! Je pense que vous avez eu une chance incroyable de pouvoir ainsi voyager. J’ai toujours rêvé de le faire. Malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé et je le regrette parfois. Est-ce à cause de votre couronnement que vous avez choisis de demeurer dans ce pays ou est-ce pour une toute autre raison ?  

Soudain, je me rendis compte que mes questions avaient été trop loin. J’en rougis de honte tout en me mordant la lèvre. Mais pourquoi avais-je dû être aussi curieux ?

- Pardonnez-moi Juliette, je ne voulais pas vous offenser. C’était très maladroit de ma part ! Vous êtes tout aussi libre que moi de conserver votre jardin secret !

Je bafouillais légèrement, regrettant de m’être montré aussi déplacé ! Je me concentrais donc sur le prochain sujet de notre conversation. La malédiction de Régina et les raisons pour lesquels nous nous trouvions dans cette ville aujourd’hui. Juliette m’interrogea et je répondis en haussant les bras.

- Pour être très honnête, je l’ignore totalement ! Je n’étais pas présent dans la forêt enchantée à ce moment-là ! Quelque part je me dis que j’étais prédestiné à venir ici ! Régina avait besoin de mes services et je…

Je me tus l’espace d’un instant, pensant que j’avais été trop loin dans mes propos. Juliette ne devait pas savoir que j’étais Jekyll & Hyde ! Comment pourrait-elle comprendre ? Si elle connaissait mon histoire, si elle avait rencontré Hyde auparavant… peut-être me regarderait-elle différemment ! Je voulais à tout prix éviter qu’une catastrophe comme celle-ci arrive.

- Mais qui peut vraiment comprendre comment la malédiction a fonctionné ? Est-ce que tous les personnages touchés étaient réellement des cibles potentielles ou ont-elle tout simplement manqué de chance ? Personne n’aura jamais la réponse à cette question… J’espère simplement que vous pourrez bientôt être réunis votre époux et vous-même.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Mar - 14:09


❝ Une rencontre fortuite ❞
- Marvin & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
 « Le pays des merveilles renverse toutes nos certitudes. Les fleurs parlent, les animaux aussi. Tous les jours sont différents la nature s’éveille et nous surprend quotidiennement. Les chats volent et disparaissent enfin jusqu’ici il n’t en a qu’un seul il se nomme Chestfire. Tous dans ce royaume est merveilleux et je ne dis pas cela parce que c’est le mien. Il est vrai que le mien est plus sain et moins dangereux que celui de Cora qui possède une armée de carte et qui coupe autant de tête en une journée que ce qu’elle essaye comme parure. »

Un sourire illuminant mon visage je laissais échapper un soupir d’aise, bien que l’évocation de mon ennemie jurée ne m’ait serré le cœur, la vision de ma sœur démembrée s’imposant à moi avec violence, faisant naître un frisson d’effroi qui me fit serrer les poings. Mes dents serrant ma lèvre inférieure, je rebondissais sur un autre sujet profitant des nombreuses questions que Marvin m’avait posé bien que ces dernières étaient assez osées :

« Wonderland nous a accueilli sans la moindre condition. Ce pays nous permettait de vivre libre ensemble. Là-bas nous étions libres de nous aimer, pour nous s’était une aubaine. Au départ, je ne voulais pas être reine, mais on ne m’a pas laissé le choix. Forte-heureusement nous étions tombés amoureux de se pays et de ses surprises… »

Une fois de plus je souriais tristement. Ce pays nous avait tout donné mais il nous avait également pris beaucoup. Il m’avait pris ma cadette. Il nous avait séparé Roméo et moi, mais il m’avait également rendu plus forte. Il m’avait offert un don qui était parfois lourd à porter, mais qui m’avait offert une indépendance et un contrôle de moi plus intense que ce que je n’aurais jamais pu avoir sans ma bague. Sentant la panique jaillir du corps de Marvin lorsqu’il évoquait son rôle auprès de Regina, je préférais ne pas approfondir la question, cette dernière rejoignant le nombre incalculable d’interrogation que je cultivais pour nos prochaines rencontres. Pour découvrir cet homme j’allais devoir lui prouver qu’il pouvait avoir confiance en moi, un peu comme je l’avais fait avec Dawn lorsque je l’avais trouvé. Notre discussion dérivant vers le sort noir de Regina j’haussais les épaules.

« Je pense que c’est un peu les deux en même temps, Regina a touché les personnes dont elle voulait se venger, mais son désir de vengeance la aveuglé et elle a embarqué un grand nombre d’innocent contre lesquels elle n’avait rien. Elle tente de se faire pardonner et j’apprécie la sincérité de ses actions. C’est ce qui la différentie de sa mère je pense. Elle peut encore être sauvée. »

A ses mots, je pensais à Robin, il était tombé sous le charme de la maire de la ville, et j’espérais réellement qu’il avait raison à son sujet. J’avais décidé de l’écouter et de laisser le bénéfice du doute à cette femme. Jusqu’ici je ne le regrettais pas, cela allait-il durer ? Seul le temps allait me répondre. Admirant l’architecture environnante, je commençais à me repérer, nous étions à quelques mètres de la grande place. Il ne m’avait pas mentit, il savait où il m’emmener.

« Nous sommes bientôt arrivé n’est-ce pas ? »

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mar - 14:45

Une rencontre fortuite
Marvin & Juliette

Avec une certaine rêverie, j’écoutais Juliette me parler de son royaume. Cette terre telle que je l’avais découverte au travers des romans de Lewis Carroll existait donc bel et bien ? Cela devait être véritablement merveilleux de pouvoir évoluer dans un tel environnement. J’avais passé toute ma vie sur des terres bien banales et sobres en comparaison de la sienne. Des prédominances de blanc et de noirs, une faune pas si différente de celle que l’on pouvait retrouver dans cette ville et dans le monde extérieur. Rien qui pouvait en somme aiguisé ma curiosité scientifique et mon attrait à la nature, somme toute naturelle pour un manchot. Mon interlocutrice en parlait avec une joie certaine dans la voix et son bonheur était très communicatif. Je ne pouvais m’empêcher de sourire à chaque détail qu’elle se plaisait à ajouter dans son histoire.

- Cela doit être tellement merveilleux de voir toutes ces choses… je rêverais de pouvoir visiter un jour votre royaume !

Le sujet dériva alors sur Cora. Juliette semblait nourrir une haine farouche à son encontre. J’avais déjà entendu parler de la reine de cœur. Ce n’était pas si surprenant que cela, après tout Régina et moi étions amis depuis quelques temps. Notre relation ayant pris une tournure plus sincère et plus vraie, elle n’avait pas manqué de me parler de sa mère et des horribles tourments qu’elle lui avait causé durant toute son enfance et son adolescence. Si la demoiselle se tenant à ses côtés avait eu affaire à elle, le souvenir ne devait véritablement pas être très plaisant. Je ne tenais cependant pas à l’interroger à ce propos ! Elle était libre de garder le secret et de se confier plus franchement à moi lorsqu’elle le déciderait. Pour l’heure, je l’écoutais religieusement parler de son royaume et cette couronne qui lui avait été imposée.

- Il est rare que nos vies nous mènent là où nous souhaitions aller au départ… Tant de surprises peuvent nous arriver au cours de nos existences ! Je suis tout de fois ravi de savoir que cette dernière n’ait pas été trop mauvaise pour vous. Toutes ces nouvelles responsabilités ont dû être un énorme choc pour vous !

Je songeais alors tristement à ma propre histoire ! Lorsque j’étais enfermé dans ce laboratoire en tant que poussin, je ne me serais jamais imaginé finir ma carrière dans l’armée. J’étais devenu le second du manchot le plus courageux que j’aie un jour rencontré, me retrouvant confrontés à de grandes responsabilités et à des décisions importantes à prendre tous les jours. J’avais néanmoins accepté ce destin, certes plus enviable que de finir mes jours comme cobaye de laboratoire. Quel dommage que ma folie nous ait menés au bord de la ruine, nous plongeant dans un cauchemar où mon ingratitude m’avait poussé à tuer mes amis les plus chers. Je chassais très rapidement ses idées de mon esprit et me concentrait sur Régina qui faisait à présent l’objet de nos attentions. La reine semblait vouloir lui pardonner ce qu’elle avait fait subir à toutes les personnes maudites et accepter son désir de rédemption. De mon côté, je me sentais un peu perdu. J’ignorais s’il fallait que je croie aveuglément ou non Régina. J’avais été l’un de ses sbires, l’un de ses jouets. Elle s’était servi de moi et m’avais fait croie en une amitié qui finalement reposait sur des fondements si fragiles et mensongers ! J’adressais alors un sourire triste à Juliette.

- J’aimerais tant partager votre foi et votre certitude, Juliette. Régina et moi sommes… ou plutôt nous étions censés être les meilleurs amis du monde. En réalité, elle n’a fait qu’abuser de ma confiance ! J’ignore si je serais un jour capable de lui pardonner et de prêter foi à ses engagements. Sa trahison m’a fait tant de mal.

Je m’étais alors confié innocemment et sans aucune réserve. Après que Juliette ait répondu si sincèrement à mes questions, il était normal que je lui parle un peu de ma vie à mon tour ! J’avais tant besoin de réponses à mes interrogations. Etant une personne d’une loyauté sans faille, j’avais beaucoup de mal à accepter les tromperies. Devais-je prêter foi entre notre amitié ou au contraire, tout laisser tomber ? Juliette me sortit alors de mes pensées. Tout en discutant, nous nous étions très vite retrouver sur la grande place de Storybrooke. Pointant l’horloge de la bibliothèque, je lui répondis alors

- Mais parfaitement… regardez, voilà la bibliothèque ! Bon, est-ce que quelque chose vous paraît familier à partir de ce point. Une maison, un établissement… est-ce que les noms des quartiers vous dit quelque chose ?

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mar - 19:17


❝ Une rencontre fortuite ❞
- Marvin & Juliette -
You're such a freak, It's what people say to me. Different, too different, I'm scared of judgement. Your insults and your slanders stick on to me. 
 « Il l’est et si vous voulez, je serais ravie de vous accueillir au sein de mon royaume ! »

Déclarais-je avec bonne humeur et un entrain certain. J’étais sincère. Si l’envie lui disait je lui ferais visiter le plus bel endroit de notre royaume, car oui j’avais visité bien des royaumes mais aucun n’égalait la beauté et la magie de Wonderland. Certes, il nous donnait parfois le tournis, mais là-bas le mot monotonie ne voulait rien dire. Sans m’en offusquait je répondais aux questions de Marvin en venant à lui raconter une partie de ma vie, taisant naturellement mon année de galère. Je lui révélais la manière dont on m’a donné la couronne puis combien j’avais aimé mon pays d’accueil tout en traduisant Cora en procès, la condamnant sans la moindre hésitation bien que j’acceptais l’idée que sa fille soit encore une personne à sauvé et ceux malgré le mal qu’elle avait pu faire à mon amie et sœur de cœur Belle. Acquiesçant à la remarque de Marvin concernant les aléas de la vie et des surprises qu’elle nous réservait.

« Non, j’étais l’ainée de ma famille, l’héritière du trône des Capulets. J’ai été élevé pour régner, enfin j’étais plus élevée pour être une épouse modèle et soumises à la loi de son mari. Visiblement ils ont échoué sur une partie de mon éducation étant donné qu’ils n’ont pas réussi à m’offrir à l’homme de leur choix, … »

Lâchais-je en rigolant malgré la boule de tristesse qui me bloquait la respiration. Je n’étais pas forcément nostalgique de mon royaume natal, d’ailleurs je le maudissais régulièrement pour avoir été l’instrument de ma plus grande souffrance. Cependant, penser à la cruauté dont on fait preuve mes parents comparés à la douceur de l’amour de mon défunt Tybalt m’emplissait toujours d’une grande tristesse.

« Si la trahison vous fait mal, c’est que vous tenez toujours à elle, si Regina essaie de rattraper ses erreurs laissez lui cette chance. Les trahisons font mal mais qu’est-ce qui fait le plus mal ? La trahison ou une éternité à se morfondre dans les ressentiments ? »

Questionnais-je sans pour autant attendre de réponse de sa part. Il y avait autant de réponse possible que de personne sur terre, pourtant malgré ce que l’on pouvait penser je savais pertinemment de quoi je parlais. En tuant Tybalt, Roméo m’avait trahi, mais je lui avais pardonné et j’avais fini par vivre les plus belles années de ma vie avant que la fatalité de la vie nous sépare à nouveau. Préférant regarder autour de nous afin de ne pas me laisser saisir par la vague de tristesse qui menaçait de m’engloutir, reconnaissant les bâtiments aux alentours ainsi que la mythique horloge de la ville. Fière, je le signifiais à mon camarade du jour, la question de ce dernier me fit décocher un sourire ravie, tandis de le désignais d’un geste de la main qui fut malencontreusement accompagné par une brise d’air frais.

« Naturellement, c’est ce bâtiment juste en face de l’horloge, vous voulez entrer ? »

Proposais-je avec délicatesse, avant de m’interroger sur la réaction de mon hôte si elle me voyait revenir avec un parfait inconnu et son chien. Me retournant vers lui, je poursuivais :

« Rien ne vous y oblige naturellement, j’ai bien assez abusé de votre temps, mais je tenais à vous remercier pour votre aide ! Vous n’étiez pas obligé »


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)   Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre fortuite (Juliette White-Queen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» JULIETTE WHITE-QUEEN
» Née sous une bonne étoile - feat Juliette White-Queen
» D I A Z ※ Become a Queen not just a Woman.
» Am I a Queen... or just a Princess ? {F.L Merida}
» Who... Are... You ? [Juliette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-