Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 un problème très chère ? - juliette ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr - 22:01

Je l'avais écouté avec attention mais il n'y avait aucune pitié dans mon regard, de la compassion oui mais pas de la pitié. Je la regardais se lever. Je savais ce qu'elle allait faire et je comprenais. Je la laissais faire et je l'attendais toujours dans mon fauteuil. Quand elle se rassit je balayais d'un revers de main ses excuses.

«Vous n'avez pas à vous excuser. »

Les souvenirs les plus durs étaient les plus difficiles à avouer mais aussi à supporter. Certaines personnes vomissaient, d'autres hurlaient.... Chacun avait sa façon de réagir. Je lui demandais de me dire quel était son plus beau souvenir. Je l'écoutais attentivement et je voyais bien qu'elle avait du mal à surmonter le deuil de sa sœur. Il y avait beaucoup d'amour dans sa voix pour elle peut être même plus que pour son mari mais ça c'était dû au fait qu'elle était morte. A la fin de son souvenir j’acquiesçais :

«C'est un très joli souvenir. »

Elle me demanda si ça allait marcher ou plutôt elle me laissait sous entendre qu'elle ne me croyait pas vraiment ce que je pouvais comprendre totalement.

«Parce que je le pratique moi aussi. »

Je plaçais mes doigts sur mon poignet et je fermais les yeux. Il était temps que je me mette à table. Il fallait que je lui montre que ce que je lui faisais faire n'était pas que du vent.

«Mon plus souvenir est une partie de mon pire souvenir. Je venais de mourir pour protéger Polgara de Zedar l'apostat. J'étais déjà presque dans le monde des esprits quand on me rappela à la vie. Je me souviendrais toujours du moment où j'ai ouvert les yeux. Je l'ai vu. Ma Pol. J'ai vu ses yeux remplis de larme et d'amour et j'ai senti ses lèvres sur les miennes. Elle avait passé un pacte avec les dieux pour me ramener moi. Elle avait renoncé à ses pouvoirs pour moi. Oui c c'était un subterfuge de la part des dieux mais elle n'avait pas hésité à le faire pour moi... Le simple forgeron trop amoureux de la jolie Polgara et trop idiot pour le lui avouer. C'est sûrement le plus beau souvenir que j'ai parce que c'est le moment où je me suis senti important pour quelqu'un et aussi le moment où j'ai pu enfin exprimer tout l'amour que je portais à ma femme sans aucune crainte. »

Je souriais à la jeune demoiselle. Puis je me levais pour prendre un verre d'eau. J'en remplissais un également pour Juliette avant de le lui tendre.

« On a tous une histoire tragique en nous. Parfois elles sont plus tristes que les autres. Malgré tout nous devons avancer et c'est dur. Très dur même. Il faut trouver un moyen d'avancer et ce n'est pas forcément avec l'aide de ses proches ni de ses amis. Il faut trouver un moyen de se canaliser autrement. Moi ça a toujours été la forge. J'aime forger par exemple... »

Je me levais et j'allais chercher dans mon bureau un rose en fer que j'avais forgé il y a peu de temps. J'avais acheté un petit terrain et j'avais fait construire une forge à la fin de la malédiction. Je n'y allais pas souvent, juste quand je me sentais faiblir. Je tendais la rose à Juliette.

« Cela me calme de forger même si cette rose n'est pas très belle vue qu'elle n'a d'odeur ni de couleur. Elle en serait même triste... »

Je concentrais ma volonté et une rose blanche apparue entre les doigts de Juliette.

« Même dans la tristesse il y a de la lumière. »

Je souriais à mon amie. Je ne savais pas si j'avais réussi à lui redonner le sourire mais en tout cas j'avais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:57




Un problème très chère
LE PASSÉ NOUS RATTRAPE TOUJOURS D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE - JULIETTE & DURNIK
Dire une vérité douloureuse n’était pas une tâche facile. Le corps et l’esprit pouvaient réagir de différentes manières : via les pleurs, le rire, la colère ou encore le renfermement. Mais essayait donc d’avouer ce type de vérité en étant enceinte de quasiment un trimestre entier, en proie aux nausées et aux hormones ? C’était pire que tout, aussi je finissais rapidement le nez dans les toilettes à vomir tout ce que mon cher et tendre avait mis un point d’honneur à me faire avaler. Comme à chaque fois que je me retrouvais dans cette position, mon esprit me renvoyais des souvenirs de la maison des cygnes qui me donnaient froid dans le dos. Je finissais tout de même par revenir après avoir fait deux bains de bouche et après m’avoir rafraichi le visage avec un peu d’eau fraiche.

Naturellement, comme les règles de bienséance l’imposaient je m’excusais pour ma sortie remarquée et Durnik les accepta en m’apprenant que je n’étais pas obligé de m’excuser. Haussant les épaules en guise de réponse je m’appliquais à suivre ses conseils et à trouver un souvenir joyeux, si possible le plus joyeux que j’avais en stock. Sans grande surprise les deux personnes que j’aimais le plus sur cette terre y était présent et malgré la banalité du souvenir, je savais qu’il était précieux car plus jamais il ne se reproduirait. Alice était morte et n’aurait plus l’occasion de me sauter dessus en se comportant comme une enfant. Alice était morte.
Après l’avoir conté à Durnik ce dernier le complimenta et je séchais ma larme. Oui s’était un beau souvenir. J’étais même sûr qu’il entrait dans le top dix de mon mari. Mais qu’importe la question n’était pas là. Bien que je me fusse prêtée au jeu, je voulais savoir si l’effort en valait la chandelle et si mon patron n’était pas tout bonnement en train de se payer ma tête en me faisant croire à des sottises. Pour me prouver que ce n’était pas des bêtises, ce dernier m’apprit qu’il usait du même subterfuge et me conta son propre souvenir. Relevant les yeux vers lui sous le coup de la surprise je demandais :

« Vous êtes mort ? Le geste de votre femme était magnifique et généreux. »

Cette Pol avait l’air d’être une femme exceptionnelle. Son acte, je le comprenais, comment vivre sans l’amour de sa vie à ses côtés ? S’il le fallait je ferais de même pour sauver Romain, même mon cœur je lui donnerais si cela signifiait qu’il pouvait vivre. Je songeais aux différents amours tragiques qui rythmaient notre monde et je me surprenais à être rassuré que Roméo et moi ne soyons pas le seul couple mis à l’épreuve. Ridicule comme démarche hein ? Durnik mit fin à ma réflexion en m’emmenant un verre d’eau et je le remerciais avant de le porter à mes lèvres. Ce dernier m’expliqua comment il se canalisait et finissait par me mettre une rose forgée dans la paume de ma main. Bien que ce dernier dénigrât la beauté de son travail je ne pouvais m’empêcher de la trouver magnifique. Aussi quand elle se transforma en une magnifique rose blanche dans ma main, je sentais un sourire émerveillé, presque enfantin fendre mon visage.

« C’est magnifique »

Lâchais-je en sentant la rose, elle avait la même odeur que celle qui ornait mon jardin royal.

« Moi j’aime voler, j’aime voler avec Dawn ou sur son dos. Quand je suis dans les airs j’ai l’impression que rien ne peut m’atteindre, je me sens libre. C’est une sensation inexplicable mais enivrante… »

Expliquais-je tout en faisant tourner la rose doucement entre mes doigts avant de demander :

« Vous avez déjà volé ? »



⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Avr - 15:24

Cela surprenait toujours quand je disais que je fus mort mais vivant juste après. Même moi j'avais mis du temps avant d'accepter cette réalité. J'étais l'homme aux deux vies et si j'étais cet homme c'est que j'avais une chose à accomplir bien plus grande que je ne le pensais. Aldur, mon maître, m'avait laissé entendre que mon destin n'était pas celui que je pensais. Tous les destins étaient tracés et ceux qui pensaient en être maître se fourvoyaient totalement. Je souriais gentiment à Juliette. Elle était la fille dont tout le monde rêverait. J'aurai aimé que mon propre enfant soit même que le quart de cette jeune femme.

« Oui je l'étais. Pas longtemps mais je l'étais. C'était nécessaire pour que le bien l'emporte. Parfois il faut faire des sacrifices... »

Il y avait tant de sacrifices à faire dans une vie. J'avais du mourir pour que Polgara admette qu'elle m'aimait et qu'elle puisse résister à Torak. C'était la réalité des choses. J'avais fini par l'accepter et je vivais plutôt bien ma transformation en sorcier. Je faisais une petite démonstration à ma jeune secrétaire et je souriais plus largement quand je la vis faire. Elle avait encore l'âme d'une enfant. Peut être avait-elle eu des problèmes avec ses parents ? C'était sûrement ça. Elle ne se serait pas comportée ainsi si ça n'avait pas été le cas. Je creuserais cela plus tard avec elle.

« Je vous l'offre si vous voulez... »

Je prendrais mal qu'elle ne l'accepte pas tout en me disant que son époux prendrait mal que je lui en offre une. Mais Romain était un homme censé et il comprendrait ma démarche... Sinon je lui briserai un os et il ne pourra plus me faire de mal.

« J'espère que votre mari ne le prendra pas mal. »

Je souriais en coin et je réfléchissais à sa question. Elle aimait voler. Cela se voyait quand elle en parlait. Elle avait donc un besoin de liberté immense. Elle avait besoin de pouvoir en même temps être libre et contrôler le tout. Je croisais mes mains et entreprenais de lui répondre.

« Oui cela m'ait arrivé. »

Oh oui j'avais volé et j'avais bien aimé la sensation moi aussi. Si elle pouvait voler cela voulait dire qu'elle avait des pouvoirs et elle pourrait peut être elle aussi se transformer. Mais visiblement elle ne m'en avait pas parler donc elle devait juste pouvoir voler comme cela. C'était étrange comme idée pour moi.

« En fait ma magie me permet de changer de forme si je le souhaite. La première fois que j'ai volé c'était avec ma belle-mère. Elle m'a demandé de me transformer en hibou mais... je n'avais pas bien réussi ! Après c'est mon oncle Beldin qui m'a appris... Il avait repris son apparence humaine uniquement pour m'aider... Je comprends que vous aimiez voler. La sensation de vertige est celle qui nous délivre le plus de la peur. »

Ma famille était étrange et elle devait se poser de nombreuses questions sur cette dernière et j'étais prêt à prendre le temps pour tout lui expliquer mais avant je devais terminer mon raisonnement.

« La peur de la mort notamment... Que ça soit la votre ou celle d'un être cher. »

Visiblement Juliette en était remplie et ce n'était pas uniquement son passage en maison close qui lui donnait cet effet. C'était beaucoup plus profond. Je le sentais au fond de moi. C'était une intuition et je ne savais pas pourquoi mais je me sentais devenir beaucoup plus paternel que je ne l'aurai voulu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Avr - 0:18




Un problème très chère
LE PASSÉ NOUS RATTRAPE TOUJOURS D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE - JULIETTE & DURNIK
Un sacrifice, je connaissais ce mot, j’avais eu à en faire, mais jamais des aussi grand. Sacrifier la vie de mon grand amour contre la survie de son peuple, non jamais je n’aurais pu faire ça. J’aimais mon peuple. J’étais généreuse et bienveillante envers les gens que j’aimais. Cependant, lorsqu’il s’agissait de Roméo j’étais la pire égoïste qu’il pouvait exister sur terre. Je n’étais l’héroïne que tout le monde décrivait. Tout ce que j’avais fait ça avait toujours été dans l’optique de protéger mon couple. Je pouvais être une bonne personne comme son contraire, pour moi la frontière était floue, ça avait toujours été le cas, jusqu’ici j’avais toujours choisi le bien, mais rien n’assurait que ça en serait toujours ainsi. Je n’étais pas comme on mari doté d’une patience et d’une tolérance infini. Mon pardon se payait. Tout se payait avec moi, Regina aussi allait ramer pour retrouver un brin de considération de ma part. J’avais décidé de retourner la voir, j’attendais encore d’avoir trouvé les mots juste et d’être sûr à cent pourcent que je n’allais pas tenter de la foudroyer pour me venger du mal qu’elle m’avait fait. Ça aussi je n’étais pas certaine de pouvoir me contrôler si Regina disait une chose déplaisante. Sans compter que je n’avais pas envie que Romain assiste à la discussion pour accomplir sa mission de garde du corps d’un côté et de mari de l’autre.

J’écoutais Durnik me raconter la manière dont il se retrouvait en accord avec lui-même avant qu’il ne me fasse une démonstration des plus magnifiques. En quelques secondes il avait réveillé l’enfant en moi, je m’émerveillais devant la beauté de sa magie en tenant entre mes doigt la rose blanche ne tout point similaire à celles de mon royaume.

« Sincèrement ? »

Demandais-je quand il me proposa de me l’offrir, certes j’avais eu des cadeaux bien plus imposant et onéreux comme il pouvait s’en douter. J’étais une reine. Les cadeaux étaient une sorte de rituel, tous les moyens avait toujours était bon pour tenter d’avoir la compassion de la reine et de marquer des points auprès du roi.

« Pourquoi il le prendrait mal ? »

Lui souriant gentiment, je laissais mon doigt caresser les pétales de rose et je m’étonnais silencieusement de la ressemblance avec une vraie rose avant d’ajouter en comprenant ce qu’il voulait dire :

« Le seul moyen pour qu’il le prenne mal serait s’il vous soupçonnait d’avoir des pensées cachées à mon encontre. Ce qui n’est pas le cas sinon il ne m’aurait pas laissé revenir aussi facilement, et je ne pense pas que vous en ayez aussi, je me trompe ? »

A mon tour, je lui avouais comment je réussissais à me retrouver avec moi-même et il m’écouta avec attention. Voler, j’adorais ça, qu’importe la manière que j’utilisais, naturellement monter sur un de mes aigles était beaucoup moins fatiguant que de voler par mes propres moyens, mais je n’avais pas la moindre préférence. Je n’étais pas certaine que Durnik me comprenne mais visiblement si. Toujours aussi fasciné je l’écoutais me parlais de ses pouvoirs et de sa famille. Fascinée.

« Je n’ai pas peur de mourir. La seule chose qui me fait peur serait la manière dont Romain le surmonterait. »

Mourir, j’y avais si souvent songer que j’avais fini par accepter cette notion, elle était même devenue une amie avec le temps. Si je devais mourir je savais que je retrouverais des personnes que j’aimais, Tybalt, Alice, Robin, cette perspective apaisais la peur de cet inconnu. En revanche, je savais que si je venais à mourir, Roméo lui ne le supporterait pas. Il perdrait tous ce qui faisait de lui un héros. Une part de moi savait que si je mourrais son cœur se noircirait et il pourrait devenir l’ombre de lui-même. C’était bien la seule chose qui me faisait peur si je devais partir avant lui.

« Mais vous avez raison, j’ai peur de perdre encore une personne que j’aime. Chaque fois que ça arrive je perds une part de moi et la frontière qui sépare le bien du mal s’estompe encore plus et je deviens plus dangereuse… Ma magie est complexe à contrôler. Je ne veux pas blesser des innocents par mégarde, mais entre ce que je veux et ce qui se passe il y a souvent un monde… »

Confessai-je en regardant le ciel trouble mais calme.

« En quoi consiste votre magie Durnik ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 16:34

Je n’avais jamais vu auparavant un sourire aussi grand sur le visage de mon employée. Elle regardait la rose comme si c’était le plus beau cadeau au monde alors qu’au fond ce n’était qu’un peu de fer que j’avais forgé. C’était un joli cadeau que je lui faisais mais pour moi ce n’était vraiment rien. Et puis peut être que cette rose lui rappellerait que quoi qu’il lui arrivait elle n’était pas seule.

« Sincèrement. »

Ce n’était pas grand-chose et la plus belle des récompenses était son sourire. Elle me demanda pourquoi son mari pourrait m’en vouloir. C’était pourtant évident. Romain Whitechappel portait sur son visage sa jalousie et je ne voulais surtout pas l’attiser.

« Et bien votre mari ma chère n’est pas connu comme étant un homme très censé quand il s’agit de votre personne. Il pourrait se montrer jaloux. »

Et accessoirement me casser la gueule. Je ne voulais pas qu’il puisse penser que j’avais des vus sur sa femme. Bon Juliette était une très belle femme mais j’avais une autre fille dans ma tête. Elle était jeune, très jeune même mais surtout elle avait une belle chevelure de feu. Pas du tout le même profil que Juliette. Je riais à sa demande.

« Ma chère, je vous considère plus comme une amie ou même une fille alors vous n’avez surtout pas à vous en faire. »

Je riais. Elle avait peut être besoin d’être rassurée. Je ne serais pas un de ces hommes qui lui tournerait autour. Elle pouvait être rassurée sur ce point. Je la laissais m’expliquer qui elle était. Elle me disait qu’elle n’avait pas peur de mourir mais j’étais certain au fond de moi que c’était faux. Elle avait peur de laisser Romain surmonter sa perte seule. C’était une forme de peur de la mort.

« Vous avez peur de ce que vous êtes. »

C’était évident. Elle m’expliqua ses peurs. Je savais très bien de quoi elle me parlait. J’avais eu peur de ma magie moi aussi. Mais j’avais appris à contrôler ma magie et j’étais certaine que Juliette pouvait le faire elle aussi. Elle me questionna sur ma magie.

« Oh le vouloir et le verbe… »

Je souriais. C’était une magie très difficile à expliquer. Il fallait l’avoir pour la comprendre. Mais je pouvais tenter de lui donner des informations.

« Ma magie je la puise dans l’énergie qui se trouve autour de moi. Dans la terre, l’air, le feu, l’eau, les hommes, les femmes, les animaux, les plantes… dans moi-même aussi. Je concentre ma volonté, mon vouloir et je m’exprime. Par mes paroles je fais ce que je souhaite. Il y a cependant des limites. La rose que je viens de vous offrir par exemple. Elle a des défauts. Je les vois. Les pétales ne sont pas tous égaux. Je pourrais la modifier mais si je le faisais je mourrais. On ne détruit pas ce que la création à fait. On peut la tuer mais pas la détruire. Nous ne pouvons pas non plus changer la mort. Enfin pas tout le temps. Ma magie peut être belle mais aussi très dangereuse. Comme vous si je le voulais je pourrais changer la météo à ma guise. Mais changer le temps ici à des conséquences ailleurs… »

Oui en effet. Nous ne pouvions pas juste changer quelque chose quelque part sans qu’il y ait des conséquences. Je savais que les autres magies pouvaient soit disant être sans conséquence mais ce n’était pas le cas. Même Juliette et sa magie avaient des conséquences. Moralement elle ne se sentait pas bien et puis elle pouvait faire du mal aux autres. C’était une des conséquences possibles.

« Votre magie peut être contrôler par vous seulement si vous arrêtez d’en avoir peur. »

C’était la première étape avoir confiance en soi.

« Après il existe des canalisateurs de magie aussi. »

J’avais dit ça à haute voix dans une de mes réflexions personnelles. Oui il en existait mais avant toute chose je voulais tenter qu’elle les contrôle par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 9:01




Un problème très chère
LE PASSÉ NOUS RATTRAPE TOUJOURS D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE - JULIETTE & DURNIK
J’avais manqué de m’insurger quand Durnik avait dit que Romain n’était pas un homme censé. Si j’étais restée fixé sur la première parole j’aurais pas entendu qu’il parlait simplement de son côté surprotecteur à souhait et assez jaloux. Ainsi je me mettais à sourire en hochant les épaules.

« Si vous aviez retrouvé Pol mutilée et dans l’état où il m’a retrouvé quand il m’a sorti du bordel où j’avais été enfermé, vous seriez certainement comme lui, … Avant il n’était pas comme ça enfin jaloux si un peu, mais pas surprotecteur comme il l’est devenu par la suite. La vie nous a forgé à l’image des épreuves qu’on a eu à surmonter… Je ne m’en faisais pas mais je suis heureuse de constater qu’on ressent les mêmes choses. »

Hochant les épaules je me souvenais encore de la bête sauvage qu’il avait retrouvé. Ça ne faisait qu’une semaine à peine que je m’étais fait fouetter. La torture de trop celle qui m’avait retiré la flamme qui m’animait encore. J’avais perdu cette flamme sous les cris de supplice de ma sœur qui suppliait mon bourreau de s’arrêter. J’avais perdu connaissance et à mon réveil je n’étais plus Juliette Capulet, j’étais plus qu’un animal. Un animal souffrant et sauvage, mais paradoxalement soumis à la volonté du prédateur. C’était ce que mon mari avait retrouvé quand après un an de recherche il m’avait finalement trouvé. Pourtant je le reconnaissais. Je savais qui il était, mais mon cœur était mort à l’instar de mon esprit.

Revenant à l’instant présent je le rectifiais en y expliquant que je n’avais pas peur de la mort. Bien au contraire, j’avais seulement peur de laisser Romain seul. En réalité la chose qui me faisait le plus peur c’était moi.

« Comment ne pas avoir peur, je suis capable de détruire un royaume entier en une fraction de seconde, … Quand je perds le contrôle, je perds toute notion de ce qui est bien ou mal. La seule chose qui m’anime c’est le sentiment qui a provoqué la perte de contrôle. »

Bien que je me gardasse bien de le dire il n’existait que deux manières de me faire revenir. Soit mon corps lâchait sous le coup du trop-plein d’énergie que me demande la manœuvre. Soit c’est mon mari qui par un excès de bêtise réussi à m’atteindre au milieu des éléments et à me faire revenir. Les fois où c’étaient arrivées se comptaient sur les doigts d’une seule main heureusement, mais ils étaient présents. La reine des glaces devait encore s’en souvenir de son beau palais de glace, je n’avais pas mis moins d’une seconde et demi pour le faire s’écrouler comme si ce n’était qu’un vulgaire château de carte. A mon tour j’interrogeais mon patron sur sa magie. Son tour de passe-passe avec la rose m’avait intrigué autant qu’il m’avait émerveillé aussi j’écoutais ses mots avec attention.

« Ça a l’air d’être complexe, vous la maitrisez depuis que vous êtes enfant ? »

Demandais-je le plus naturellement du monde avant de rire en secouant la tête :

« Le dernier canalisateur qu’on m’a mis a manqué de me tuer, j’ai plus trop envie de tester… »

Souriant, je regardais la rose, avant de lui sourire gentiment :

« Mais vous avez raison sur un point il n’y a que moi qui puisse contrôler ma magie, et même si j’ai beaucoup progressé avec les années, je sais qu’il va falloir que je décuple mes efforts. Ceci-dit cette ville est tellement étrange en matière de magie, un coup elle est faible, la minute d’après elle est puissante. »


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mai - 12:43

L’homme n’est pas de nature prêteuse et je comprenais aisément que Romain ou plutôt Roméo ne veuille pas partager sa Juliette surtout que j’avais lu leur histoire et que j’avais bien l’impression qu’elle était vraie. En effet Shakespeare n’était pas un mauvais narrateur. On pouvait lire tout l’amour que Juliette avait pour son époux dans son regard.

« Oh je n’avais pas besoin de ça pour être ultra-protecteur avec mon épouse. »

Il suffisait qu’un homme pose le regard sur Pol pour que je vois rouge même si je n’avais jamais rien fait en public pour ne pas embarrasser ma femme. De plus Pol avait trois milles ans de plus que moi et je l’avais souvent imaginé dans les bras d’autres hommes mais heureusement mon épouse avait réussi à me raisonner.

Enfin, la conversation se tourna vers la magie et sa complexité. J’avais toujours pensé que le vouloir et le verbe étaient les seules façons de pratiquer la magie mais visiblement il n’y avait pas que cela. Le pouvoir faisait peur et Juliette confirma ce que je pensais.

« C’est le problème de tout pouvoir. Plus vous allez chercher à contrôler vos émotions moins vous y arriverez. »

Il fallait qu’elle arrête de se mettre des barrières. Si elle n’arrêtait pas elle pourrait faire des choses qu’elle n’aurait jamais voulu faire cela. Alors je mis à lui expliquer ma façon d’utiliser ma magie et ça semblait l’intriguer ce qui me fit plaisir. Elle me demanda si j’avais mes pouvoirs depuis ma naissance. Ce n’était pas aussi simple…

« Oh non pas du tout. J’étais un homme simple, un forgeron. C’est quand je suis revenu à la vie que les Dieux m’ont donné mes pouvoirs. Les dieux du Ponant ont jugé qu’il serait inégal que ma femme soit une sorcière immortelle et moi un homme destiné à mourir. Comme ils ne pouvaient pas retirer les pouvoirs de ma femme sans risquer leur destruction pure et simple car comme je vous l’ai dit on ne défait pas ce que la création a fait… Ils ont décidé de m’en donner. »

Et je leur en avais voulu un moment avant de me rendre compte que je pouvais rester moi-même, même avec des pouvoirs dangereux. Je lui parlais de canalisateur. Il y avait beaucoup de chose à faire mais elle semblait septique à propos de mon idée.

« C’est qu’il ne vous convenait pas. Vous ne devez pas perdre espoir. Vous êtes tout à fait capable de surmonter votre magie. »

Il n’y avait pas de raison qu’elle n’y arrive pas. Après tout elle semblait être une femme forte donc elle était capable de tout.

« Cette ville contient trop de magie différente pour que ça puisse fonctionner voilà pourquoi on ressent des fluctuations. »

Je les ressentais moi-même parfois mais j’avais visiblement plus de facilité à utiliser ma magie qu’elle, malheureusement pour elle.

« Quand vous voudrez apprendre à canaliser votre magie n’hésitez pas à venir me voir. Je pense que je pourrais vous aider un peu. »

Oui peut être que je pourrais l’aider mais.. Il fallait que je lui donne l’amulette de mon épouse. Polgara voulait qu’elle l’ait. Je le sentais au plus profond de mon âme.

« Mais avant tout… Tenez. Je suis sûre que Polgara aurait aimé que vous l’ayez. »

Je lui souriais en lui tendant l’amulette de mon épouse. Elle représentait un oiseau qui semblait bouger. Même si ça me peinait un peu de m’en séparer je savais que Pol m’en aurait voulu de ne pas lui donner. Quand Juliette se sentirait capable de la porter je lui expliquerais ce que cette amulette pouvait faire mais pour le moment on devait en rester là.

« Bien joué mon amour. »

Et je souriais parce que c’était bien la première fois que Polgara me parlait depuis vingt-huit ans et c’était grâce à Juliette même si elle ne s’en doutait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 11:44




Un problème très chère
LE PASSÉ NOUS RATTRAPE TOUJOURS D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE - JULIETTE & DURNIK
La discussion avait dérivé vers des sujets plus légers. On parlait de nos propres moitiés, bien que la sienne soit morte. J’avais toujours trouvé Durnik courageux, mais la manière dont il s’était relevé était remarquable. Il arrivait à être serein et à en parler sans pour autant s’effondre. Jamais je n’aurais été capable de faire cela.

Il me montra sa magie, et je le questionnais sur cette dernière en avouant que ma plus grande peur était de devenir une menace et de blesser les gens que j’aimais. Alors que depuis des années les mages me répétaient que je contrôlerais mes pouvoirs en contrôlant mes émotions Durnik lui disait le contraire. Face à ses mots, je fronçais les sourcils. Peut-être qu’il avait raison et que mon plus gros problème était que je voulais tout contrôler sans laisser de place à la spontanéité. Ses pouvoirs semblaient lui aussi illimités et assez complexe à contrôler donc une partie de moi se disait que je devais apprendre de mon patron qui comme moi n’était pas né avec ses capacités spéciales. J’écoutais son histoire avec attention en tapotant les pétales de la rose qu’il avait fait apparaitre.

« Je veux apprendre, j’ai toujours essayé, mais sans doute de la mauvaise manière »

Une fois de plus je fronçais les sourcils en prenant l’objet que visiblement Polgara aurait aimé que je possède. C’était un collier sur lequel était monté un pendentif en forme d’oiseau.

« Vous êtes sur ? Ça appartenait à votre femme, ça doit être précieux pour vous … »

Faisant rouler l’amulette entre mes doigts je demandais :

« Pourquoi est-ce que je j’ai l’impression que ce n’est pas qu’un simple collier ? Qu’est-ce que c’est au juste ? »

Le posant sur la table en face de nous, j’attendais sa réponse. J’étais loin de me douter que c’était un régulateur de magie. Contrairement au bracelet qui avait manqué de me retirer la vie, ce collier ne m’aspirait aucune crainte. Je n’avais pas de chatouillement désagréable dans la main quand je le touchais encore moins des décharges.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 16:26

Je proposais à Juliette de lui apprendre une autre forme de magie. Je voulais surtout ne plus avoir à faire face à la Juliette angoissée. Bien sur avoir des angoisses était tout ce qu'il y avait de plus sain mais si on avait des pouvoirs ce n'était pas idéal. Juliette semblait prête à passer un cap. Elle semblait se détendre et peut être était-ce parce que je lui avais montré magie qu'elle semblait se détendre. Elle n'avait pas à avoir peur de moi en fait. J'étais dans son camp. Je passais une main dans ma barbe en l'écoutant parler.

« Si j'en crois vos dire vous avez appris à vous contrôler mais on ne contrôle pas les émotions... Enfin on ne les contrôle pas quand on le veut. C'est instinctif. »

Les émotions étaient ce qui guidaient une vie entière. C'était ce que nous étions au plus profond de nous. Je voulais l'aider et du coup je me décidais à lui donner l'amulette de Pol. Je sentais au plus profond de moi qu'elle voulait que Juliette ait cette amulette. De toutes les façons il fallait bien qu'elle soit à quelqu'un d'autre. Juliette me demanda si j'étais vraiment sur de moi.

« Elle veut que vous l'ayez. Et si vous ne me croyez pas elle vous le dira elle-même. »

Je pouvais toujours lui ouvrir la porte grâce à un miroir. Polgara lui dirait tout ce qu'il y avait à savoir sur cette amulette. Bon je pouvais aussi le lui dire mais si elle avait besoin de voir Pol je ne la priverai pas. Elle toucha l'amulette et j'entendis le bruit familier de ma magie. Elle pouvait donc marcher pour Juliette. Je souriais puis je passais ma main sur ma barbe. Elle posa l'amulette sur la table devant nous et elle se mit à parler. Je souriais.

« C'est ce que vous pourriez appeler un canalisateur. C'est une amulette plus précisément. Elle permet de recentrer sa magie enfin si c'est ce que vous souhaitez. Elle fait ce que vous voulez au fond. »

Je riais légèrement. J'étais mystérieux sur ma magie mais c'était compliqué à expliquer. Personnellement j'utilisais mon amulette pour canaliser mes pouvoirs ou pour les amplifier. Je savais que ce n'était pas la seule fonction de mon bijou mais c'était ce que je voulais donc elle faisait ce que je lui demandais. Je passais ma main dans le col de ma chemise pour retirer mon amulette et la montrer à Juliette. Il y avait un marteau de dessiner dessus.

« J'ai reçu mon amulette de la main de mon maître. Il m'a expliqué qu'elle pourrait m'éviter de perdre le contrôle une nouvelle fois mais qu'elle pourrait aussi me permettre de garder un œil sur tout le monde si je voulais. Personnellement je préfère qu'elle m'aide à contrôler mes pouvoirs. Le reste je le découvre par moi-même. »

Je souriais à Juliette avant de remettre mon amulette. Son contact sur ma peau me fit sourire. Je me sentais entier avec elle et tellement seul sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juin - 17:29




Un problème très chère
LE PASSÉ NOUS RATTRAPE TOUJOURS D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE - JULIETTE & DURNIK
Une fois de plus Durnik avait raison. J’avais appris à contrôler mes pouvoirs en calfeutrant mes émotions en étant quotidiennement sous contrôle. Malheureusement, je n’étais pas un robot. Je ne pouvais pas être quotidienne sous contrôle, pas avec mon cœur dans ma poitrine. Il avait raison les émotions étaient instinctives. Je ne pouvais rien faire contre. Pourtant je n’avais jamais eu d’autres possibilités que de les contrôler. Personne ne m’avait donné d’autres solution or mis celle-là, jusqu’à lui. Lui et son amulette qui appartenait à sa femme. Cette amulette ayant en son sein un oiseau, ce détail me faisait sourire, j’étais la reine des aigles. C’était presque à croire qu’elle avait été forgée en mon honneur pourtant c’était faux. Je savais que c’était faux. Elle appartenait à sa femme, c’était certainement le dernier objet qui lui rappelait sa femme. Je ne pouvais l’accepter. Aussi je le refusais avec tendresse, mais il me certifiait que c’était ce que Polgara voulait.

« Me le dire elle-même mais comment elle est morte … »

Demandais-je en un murmure de réflexion. Ce n’est qu’en entendant ma voix raisonner contre les murs de son cabinet. En réalisant cela je me sentais mal. Je remuais le couteau dans la plaie par ma simple intervention. Me mordant les lèvres, je me rattrapais :

« Désolée ce n’était vraiment pas délicat de ma part. Je n’ai pas réfléchi avant de parler, je ne voulais pas vous causer la moindre peine. »

Baissant les yeux, je l’écoutais m’expliquer ce qu’était cet objet dont je ressentais les slaves magiques sans pour autant m’inconforter. Visiblement cet objet était un canalisateur. Une amulette par laquelle mes pouvoirs passeraient et qui réussirait à sonder le bien-fondé de ma volonté première par-delà les sentiments.

« Vous avez vous aussi perdu le contrôle au moins une fois dans votre vie ? »

J’étais étonnée. Je ne l’imaginais tellement pas en train de perdre le contrôle. Il était tellement calme, tellement mesurer que je ne le voyais pas faire du mal à autrui.

« Comment faisiez-vous pour le contrôler ? Quels sont les effets secondaires d’une telle amulette ? »


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

un problème très chère ? - juliette ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» now you stand here alone (juliette)
» welcome back ▬ juliette <3
» lendemain difficile ▬ juliette
» Who... Are... You ? [Juliette]
» aïe j'ai mal - juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-