Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses

Partagez
 

 now you stand here alone (juliette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1Ven 15 Juin - 21:25



Cette idée ne l'enchantait guère, le regard qui se posait une dernière fois sur la couverture beige de ce dossier délaissé, le rouge s'écoulant sur ses épaules en cette veste de cuir dont elle ne se séparait quasiment jamais. C'était son devoir de shérif de faire respecter l'ordre dans la petite ville, devant mettre de côté les questions émotions ressenties vis à vis de celle qui était en tords. L'incident s'était déroulé depuis un moment déjà, une bagarre qui avait éclaté dans un bar, une bagarre où étaient mêlés Juliette et Robin. La première était revenue en ville depuis peu selon les rumeurs et une Granny friande de potins en tout genre, quant au deuxième, il n'était plus que disparu, envolé de l'autre côté de ce voile mortuaire. L'ivoire pourfendait son inférieure, ses doigts glissaient sur le volant de la coccinelle jaune qu'elle avait rejointe, partagée entre devoir et ce faible lien qui s'était tissé entre elle et la jeune femme, à la recherche d'un mari qu'elle avait présent retrouvée, un happy ending de plus dans cette petite bourgade à l'aspect tranquille mais dont les problèmes survenaient au moment où on s'y attendait le moins. Ses prunelles émeraudes parcouraient la rue déserte, noyée dans ses pensées, se battant contre sa raison que pour une fois, elle ne souhaitait écouter, mais la plainte avait été déposée sur son bureau, un dossier qu'elle avait camouflé parmi d'autres, de façon peut-être inconsciente au vu de la charge de travail qu'elle avait eu ces derniers temps avec ces nouvelles arrivées qui perturbaient l'équilibre de Storybrooke, de même que le départ de Regina vers les Enfers, une Regina qu'elle avait dû retrouver sous la demande de Henry, quittant ainsi la ville le temps de retrouver la Maire disparue. Les affaires pleuvaient, sans qu'elle ne puisse prendre un instant pour elle, c'était une excuse, un bon moyen pour ne pas rester plus longtemps que nécessaire en présence de « ses parents ». Cette idée n'arrivait à se faire dans son esprit, celle d'une famille tombée du ciel et qui appartenait à un monde qu'elle avait toujours pensé imaginaire et duquel elle faisait également partie. Les lèvres plissées, elle chassait cette pensée, ne souhaitant revenir sur ces derniers mois, ni sur cette histoire qui était désormais sienne, démarrant le contact du moteur, laissant le vrombissement familier remplir l'habitacle du véhicule tout en le dirigeant dans les ruelles de Storybrooke jusqu'à atteindre sa destination. Elle regardait longuement l'habitation, poussant un profond soupir tout en s'extirpant de sa voiture, claquant la portière derrière elle, se dirigeant vers cette magnifique bâtisse où se devait sans doute se trouver la brune. Bien vite, elle avait franchie le perron et se trouvait devant la porte close, hésitant un court instant,pour ensuite frapper des petits coups contre le panneau de bois. L'attente ne fût que de quelques secondes, laissant bientôt entrevoir cette silhouette familière dans l'encadrement. Un sourire s'esquissait sur ses lèvres à sa vue, mais il était plus soucieux et aussi agacé peut-être par une situation qui ne lui plaisait. « Hey Juliette...Je peux entrer ? » Elle désignait l'intérieur de la maison d'un signe de tête, foulant les lieux de ses pas après l'approbation de la jeune femme, laissant brièvement son regard traîné sur les objets éparpillés ci et là pour ensuite se tourner vers Juliette. « Malheureusement...Ce n'est pas une visite de courtoisie. » Autant aller droit au but plutôt que d'user de politesses pour repousser ce moment inévitable. « Quelqu'un a déposé une plainte contre toi au sujet d'une bagarre qui aurait éclaté dans un bar, il y a un moment de cela. » Le smaragdin se fixait dans cette couleur similaire à la sienne qui noyait le regard de Juliette, essayant d'y déceler les émotions qui s'y complaisaient « Tu peux m'en dire plus ? » Elle souhaitait entendre sa version des faits, comprendre le fond de cette histoire qui ne datait pas de hier, mais sur laquelle elle se devait de revenir et peut-être qu'avec une version des faits élaborée provenant de la jeune femme, elle pourrait lui éviter une possible arrestation, du moins, c'est elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: Re: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1Sam 16 Juin - 12:02



now you stand here alone
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Voilà deux jours que nous étions rentrés de Wonderland. Je commençais à avoir le mal du pays, mais je ne disais rien pour éviter que Romain ne culpabilise trop. Je savais que c’était ce qu’on devait faire au plus profond de moi je savais que cette ville aussi douloureuse était-elle pour moi, été ce qu’il y avait de mieux pour notre bébé. Je n’étais pas sotte. Je voyais bien qu’elle était plus évoluée que notre royaume. Elle possédait une technologie supérieure à la nôtre. Cette ville allait empêcher que mon bébé ne meure comme notre précédant enfant. C’était ma plus grande peur, c’est d’ailleurs pour ça que j’étais restée dans notre maison. Entre notre voyage entre les mondes qui une fois de plus avait mis mon corps à rude épreuve et mon déménagement de la veille j’étais épuisée. J’avais donc accepté de me reposer une journée avant de reprendre mes fonctions au cabinet de Durnik.
Romain était déjà parti quand je m’étais réveillée et m’avait laissé un petit mot sur son oreiller pour me souhaiter une bonne journée. En le lisant j’avais souri. C’était étrange de me réveiller sans lui, j’avais commencé à prendre cette habitude. Je commençais même à avoir regretter d’accepter cette journée de repos, qu’allais-je bien pouvoir faire toute seule toute la journée. Je pourrais aller faire un tour voir les merry-men, mais j’avais un peu peur de pousser Romain dans ses retranchements. Je ne voulais pas me disputer encore une fois avec lui, encore moins pour une cause qui n’en valait pas la peine. Après un bon bain, je prenais un petit-déjeuner léger afin de ne pas raviver mes nausées matinales.

Je finissais par opter pour une tenue ordinaire, un simple débardeur noir avec un short blanc. Il n’y avait rien de plus ordinaire, mais ainsi je n’avais pas l’impression d’être emprisonné par ma tenue. Mon ventre commençait à s’arrondir, je savais que dans quelques mois je n’allais plus pouvoir le cacher et qu’il allait me falloir de nouveaux vêtements. Entendant un frappement à la porte, je partais vers la porte et l’ouvrait sur Emma. Un sourire étirant mes lèvres, je la saluais :

« Bonjour Emma, bien-sûr entre. »

Annonçais-je en m’effaçant pour la laisser entrer tout en demandant :

« Veux-tu boire quelque chose ? »

Je refermais la porte derrière elle tout en me demandant ce qu’elle désirait. Emma n’était pas du genre à faire des visites de courtoisies. Elle avait dû me chercher pour savoir que j’étais ici. Rapidement, elle en vain au fait sans passer par quatre chemins.

« Oh »

Lâchais-je en entendant la raison de sa visite, tout en la menant vers la cuisine avant de l’inviter à s’asseoir d’un geste de la main.

« Je ne peux malheureusement pas me défausser de ses torts. Avant que Robin ne disparaisse on s’est retrouvé dans un pub du port. Ce n’était pas prévu. Ce soir-là, j’avais assisté à une scène entre Romain et son ex-amante, j’avais le cœur brisé. Je sais que ce n’était pas correcte, mais j’avais décidé de passer ma peine dans l’alcool. Robin était venu dans la même optique alors on s’est allié. On s’est amusé ensemble. On passait une bonne soirée jusqu’à ce qu’un homme ne prononce des paroles malheureuses à mon encontre. Robin avait réagi au quart de tour, et un autre à tenter de me saisir pour me forcer à venir avec lui et j’ai explosé une bouteille vide sur sa tête pour me défendre. Par la suite ça a été l’escalade. »

Parler de cette dernière soirée me rappelait la mort de Robin. Mon cœur se serra et mes yeux se remplissaient de larme avant que je ne me ressaisisse pour la regarder :

« J’ai un peu de mal à supporter qu’on me force. Je sais que ce n’est pas une excuse mais c’est ainsi »


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: Re: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1Mar 19 Juin - 20:37



Ses pas la guidaient dans le hall d'entrée, pénétrant ainsi les lieux de cette habitation que Juliette devait partagé avec son mari, un mari disparu et aujourd'hui retrouvé, Emma ayant aidée la jeune femme dans cette recherche sinueuse pour qu'elle puisse ainsi retrouver sa fin heureuse. La sauveuse plissait légèrement les lèvres face à cette tâche qui lui avait été incombé, bien loin de cet ancien job de garante de caution qu'elle exerçait dans ce qui semblait être une autre vie, bien que les deux professions avaient néanmoins des attraits similaires. « Si tu as du café, je ne dis pas non. » Un infime sourire naquit sur ses lèvres pourpres avant d'en venir directement au fait, d'énoncer le véritable motif de sa visite. L'émeraude glissait sur ce visage animé par une certaine surprise, une surprise qui se dissipait bien vite, suffisant à alimenter les nombreux doutes dans son être quant à la responsabilité de Juliette dans cette bagarre qui avait éclatée dans ce bar. Au début, elle n'y croyait guère, pensant que c'était peut-être une erreur ou que les faits avaient tout simplement été exagérés, mais l'affirmation silencieuse de la brune pouvait ainsi confirmer qu'elle avait une certaine responsabilité dans l'affaire. Ses dents écorchaient son inférieure, suivant la jeune femme jusque dans la cuisine où elle ne jetait qu'un rapide coup d'oeil aux quelques objets décoratifs, laissant sa veste glissée le long de ses épaules pour la poser sur le dossier d'une chaise, prenant place sur cette dernière, doigts qui s’entremêlaient ensemble, ongles qui effleuraient de façon infime la surface boisée, affichant une expression neutre, suivant les mouvements de la jeune femme dans la pièce qui prit la parole, expliquant ainsi sa version des faits. La mention de Robin lui donnait un petit pincement au coeur car son nom lui aussi était inscrit sur cette plainte, mais il n'était plus qu'un fantôme, un souvenir douloureux dans l'esprit d'autrui et elle ne pouvait décemment entaché sa mémoire pour une futile bagarre qui devait avoir une explication rationnelle, du moins l'espérait-elle. A mesure que le récit avançait et qu'elle s'imaginait parfaitement le déroulement de la soirée dans son esprit, elle ressentait un certain mépris, non pas envers Juliette ni son défunt ami, mais envers ces deux hommes, car comme par hasard, l'auteur de la plainte était l'un des clients du bar, sans doute l'un des deux qui avait été brutalisé par l'un ou l'autre. « Les enfoirés. » L'insulte s'était échappée de ses lèvres, presque inaudible. A sa place, elle aurait réagi de la même manière et peut-être de façon plus virulente. Elle captait le regard de la jeune femme à ses dernières paroles, se redressant pour quitter ainsi son siège et contourner la table pour la rejoindre. « Ne te justifie pas. » Elle affichait un petit sourire amical tout en lui faisant face, croisant les bras contre son buste, le regard chargé d'un certain dédain envers ces lâches qu'elle espérait retrouvé pour ensuite les jeter au fin fond de l'une de ses cellules. « L'auteur de la plainte doit être l'un des deux hommes...Rassure moi, ils ne t'ont rien fais de plus ? » questionna t'-elle en lui glissant une œillade légèrement inquiète, car même si elles ne se connaissaient pas depuis longtemps, elle appréciait la brune qui s'avérait être aussi l'un des personnages de ces histoires que Henry n'avait eu cesse de raconter, des histoires qui avaient pris vie, histoires dont elle était l'une des principales protagonistes contre son gré, mais dont elle devait à présent composer avec ce rôle qui était devenu sien. Attendant sa réponse, elle reprit ensuite la parole. « Entre nous, si j'avais été à ta place, j'aurais réagi de la même manière, mais tu sais également qu'en temps que shérif, je me dois de prendre connaissance des faits afin de mieux comprendre la situation. » Elle prit une pause dans ses mots, dardant un rapide coup d'oeil sur ce qui l'entourait, laissant le silence tombé durant une seconde pour ensuite reprendre, pensive. « Est-ce que tu veux porter plainte contre les deux ? » L'émeraude se noyait dans le regard sombre dans la jeune femme, une détermination luisait dans le regard d'Emma qui comptait bien leur faire passer un sale quart d'heure si elle leur mettait la main dessus. « Tu te souviens à quoi ils ressemblaient ? Le moindre signe particulier ? » Des questions fusaient sans qu'elle ne songeait à les arrêter, l'ivoire raclant son inférieure, attendant des réponses pour aviser ensuite. Si elle ne désirait pas aller plus loin, la blonde comptait enquêter de son côté pour les retrouver. « Ne t'inquiètes pas, il n'y aura pas pour l'instant de poursuites en ce qui te concerne. J'étais simplement venue dans le but d'éclaircir un peu plus cette affaire. » Une affaire qui ne datait d'hier, que peut-être elle avait fait traînée inconsciemment pour éviter de l'impliquer plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: Re: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1Sam 30 Juin - 21:07



now you stand here alone
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Elle me demanda un café et je m’exécutais avec application. La machine à café de Romain était légèrement différente de celle qu’on avait dans notre appartement avec Louise, mais je n’avais pas mis bien longtemps à la prendre en main. Dès que la boisson fut prête, je lui servais en me prenant un verre de thé glacé. Je ne me doutais pas le moins du monde qu’elle me questionne sur la dernière soirée que j’avais passé avec Robin des Bois. Le cœur lourd, je répondais à l’interrogation d’Emma sans chercher à me disculper du moindre crime. J’étais responsable de cette bagarre. Je buvais une gorgée de mon thé glacé en laissant échapper un soupir tout en posant ma main sur mon ventre légèrement arrondi par mon premier trimestre de grossesse pendant qu’Emma insultait les ivrognes du bar.

« C’est ce que j’ai dit aussi »

Annonçais-je calmement tandis qu’elle me rejoignait pendant que j’essayais de me justifier. Ma vie avait été assez tourmenté sexuellement parlant. Elle n’en savait rien. Elle ne pouvait pas deviner d’où venait mes cicatrices, mais une chose était sûr depuis que j’étais sortie de ma maison close, plus personne ne m’avait forcé à faire quoi que ce soit. Jamais je ne m’excuserais pour ce que j’avais fait, je le revendiquais et ne ressentais aucun remord.

« Non, s’ils avaient tenté de faire plus, je les aurais foudroyés sans sommation, ne t’en fais pas »

Déclarais-je en souriant avec gentillesse malgré la dureté de mes mots. Elle ne savait pas ce dont j’étais capable. Elle savait que je maitrisais les caprices du ciel, mais elle ignorait ce que j’en faisais quand une personne allait trop loin avec moi. Mon âme était plus noire que ce qu’elle ne pouvait l’imaginer. D’ailleurs, à l’heure actuelle si je ne les avais pas tués Romain l’aurait fait, mais je me gardais bien de lui dire. Quand elle me confia qu’elle aurait fait pareil, mais qu’elle devait faire son travail, je lui souriais.

« Je comprends ne t’en fais pas. »

Je voyais la détermination dans les pupilles du shérif de la ville. J’ignorais bien ce qu’elle avait dans la tête. Cependant, j’étais consciente d’une chose : si j’étais arrêtée, Romain allait littéralement péter un plomb. Cette perspective m’inquiétait terriblement.

« Porter plainte ? »

Je fronçais les sourcils avant de poursuivre.

« Les souvenirs de cette soirée sont assez flous, … Je me souviens qu’ils étaient gras comme des cochons. Certainement des pauvres gens, et aussi avec des dents pourries. Je suis navrée, je ne me rappelle pas les détails, à quoi bon porter plainte ? »

Ils ne seraient pas inquiétés, et s’ils l’étaient comment allait réagir mon mari ? Je n’avais pas envie de remuer le couteau dans la plaie. Ce qui était fait, était fait.

« Pour l’instant ? Je ne comprends pas cette affaire est vieille de presque deux mois … Sincèrement tu penses que je vais avoir des problèmes ? »

M’humectant les lèvres, je finissais mon verre, avant de remettre mes mains sur mon ventre. Cette fois-ci j’étais vraiment inquiète. J’étais enceinte. J’étais à nouveau dans cette ville et j’allais sans doute avoir des problèmes.

« Devrais-je en parler à Romain ? Ou il ne sert à rien de l’inquiéter ? »


code by bat'phanie


Hj : désolée pour le temps de ma réponse je suis assez coulée avec les cours ... La fin d'année est trash à passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: Re: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1Dim 8 Juil - 22:36



Un léger remerciement s'échappait de ses lèvres pour cette tasse de café déposée devant elle et dont elle but une longue gorgée brûlante, la chaleur se diffusait contre ses paumes, écoutant les explications de Juliette pour cette soirée qui avait dérapé. Elle aurait dû se douter que l'homme qui avait porté plainte était en cause, que la jeune femme n'avait fais que se défendre face à des avances qui étaient devenues plus concrètes et osées. Emma s'était redressée de son siège pour rejoindre la brune qui restait calme mais une certaine inquiétude transparaissait dans son regard. Elle s'en voulait d'ainsi la mettre dans cette position, surtout qu'elle était enceinte et que le moindre stress était à proscrire, mais malheureusement, elle n'était pas la seule qui pouvait prendre cette décision. Un sourire naissait à la commissure de ses lèvres mutines alors que la brune précisait qu'elle aurait usé de ses pouvoirs si ils avaient osés aller plus loin avec elle. Juliette était une femme forte et elle ne doutait nullement de ses capacités, elle l'avait déjà vu à l’œuvre avec sa magie et avait été très impressionnée par l'étendu de son don. Elle maîtrisait avec dextérité cette dernière quand elle essayait encore de comprendre les ficelles de celle qui l'habitait. Elle sortait de ses pensées, parlant ainsi de cette plainte qu'elle pouvait déposée contre les individus, une plainte qui étonnait la jeune femme face à elle. « Porter plainte oui. » réitérait-elle, mais les souvenirs étaient flous et inexistants, les physiques des agresseurs étaient banals et seraient difficiles à trouver et ce malgré la taille de la ville. Elle poussait un soupir, glissant une main dans sa crinière dorée. « Tu ne te souviens même pas d'un petit élément même insignifiant qui pourrait m'aider pour la suite de l'enquête ? » Elle poussait un soupir face à  cette affaire qui serait compliquée si elle voulait mettre la main sur ces salopards. « Pour que je puisse les arrêter ? Je suis sûre que quelques jours en cellule leur fera passer l'envie de recommencer. » Mais elle n'allait pas l'obliger à porter plainte si elle ne le souhaitait, même si elle comptait elle de son côté leur donner une leçon. « Mais si tu ne souhaites pas aller plus loin dans la démarche je comprendrais tout à fait. » Elle plissait les lèvres, sachant que les mots étaient mal choisis, mais elle ne pouvait faire de promesses quant à la suite de son enquête. « Je sais Juliette. » Elle soupirait avant de glisser ses doigts sur le dossier d'une chaise qu'elle tirait en sa direction pour ensuite s'installer face à la jeune femme, reprenant possession de la tasse de café entre ses doigts. « Si j'avais le choix, cette affaire serait enterrée et oubliée. » Mais elle n'était pas la seule à tenir les rennes et ce malgré qu'elle était la shérif de la ville et elle voulait être certaine que Juliette soit entièrement disculpée de l'affaire pour ensuite la clore une bonne fois pour toute. « Honnêtement, je n'en sais rien... » Elle buvait une gorgée de sa boisson tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire pour ne pas inquiéter plus que nécessaire la brune. « Pour l'instant, il n'y a eu qu'une plainte et au vu de ta version, je doute qu'elle soit prise en compte. Malheureusement, je devrais poursuivre mes investigations et me rendre au bar où a éclaté la bagarre pour voir si il y a des témoins qui pourraient confirmer ce qu'il s'est passé et ainsi collaborer ta version des faits mais si il y a eu des dégâts et que le barman souhaite porter plainte, je ne pourrais pas faire grand chose pour l'eb dissuader. » Elle était sincère et directe dans ses propos, autant préparer Juliette à toute éventualité, même si elle espérait que l'histoire n'irait plus loin. Elle secouait la tête en signe de négation. « Non, ce n'est pas nécessaire de le mettre au courant, pas tant qu'il n'y a rien de bien concret. » Un infime sourire perçait ses lèvres, un sourire qui se voulait rassurant, accompagné d'une détermination qui luisait dans son regard, espérant mettre un terme à cette mascarade avant que l'affaire ne prenne une ampleur qui deviendrait incontrôlable. « Comment vous allez le bébé et toi ? » Elle dirigeait consciemment le sujet sur cet heureux événement, pour effacer durant un temps les inquiétudes de la brune, coulant un regard vers l'abdomen de Juliette, désolée de devoir ainsi la mettre dans cette position au vu de son état.

hj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: Re: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1Lun 16 Juil - 21:34



now you stand here alone
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Comme me le demandais Emma, je me replongeais dans les souvenirs flous et que je préférais éviter pour soulager mon cœur de la tristesse qui le gagnait quand je songeais à la perte tragique de mon meilleur ami. Dehors j’entendais Dawn faire claquer son bec contre la vitre de la cuisine pour me demander de le faire entrer. Il avait dû sentir la tension qui m’avait gagné depuis que la shérif de la ville parlait de cette soirée enivrée et totalement libéré qu’on avait passé.

« Un d’entre eux doit avoir une cicatrice toute fraiche sur son visage. Après or mis leur problème de surpoids, je suis au regret de t’annoncer que je ne me souviens de rien de bien probant … Ceci dit si tu y tiens, je peux toujours demander à Regina d’entrer dans mon esprit pour essayer d’y déceler d’autres informations, mais avant de faire cela je devrais en parler à Romain, … »

Une chose qui allait être électrique sans aucun doute. Nous n’avions plus jamais reparlé de cet écart, et pour cause nous voulions aller de l’avant sans repenser aux frasques du passé. Cette partie-là de la vie de mon mari ne lui plaisait pas, il n’était pas fier d’avoir été l’acteur principale de ma détresse.

« SI tu veux mon avis se faire prendre une raclée par une fille a dû les calmer aussi. C’est sans doute à cause de cette émasculation qu’ils sont venus porter plainte d’ailleurs … »

Lui souriant, je lui sortais des gâteaux secs qu’elle pourrait manger si elle le désirait avec son café avant de m’adosser au bar mes mains poser inconsciemment sur mon ventre tandis que je m’inquiéter de la suite des évènements. En parle à mon mari ou pas ? La possibilité que je me retrouve arrêté pour une chose qui à mes yeux n’était pas un crime ?

« Regina a réparé les biens endommagés et quand j’y suis retournée pour m’excuser auprès du commerçant il m’a assuré que cela arrivait. Non pas que cela excuse une telle attitude. Je regrette largement l’issue de cette soirée, mais les regrets ne changeront jamais les évènements passés… »

Baissant la tête, je me mordais la lèvre en retenant mes larmes, elle avait raison, rien ne servait d’inquiéter Romain. Avec un peu de chance tout serait régler avant que l’affaire ne parvienne à ses oreilles. Pourtant, une part de moi avait peur de lui cacher une telle chose. S’il venait à l’apprendre il serait blessé c’était certain. Le sujet dévira sur le bébé et je souriais légèrement en relevant la tête :

« On va bien. Le bébé est solide, il commence à bouger parfois, visiblement je serais à environ quatre mois de grossesse. Dans quelques jours Romain a pris rendez-vous pour qu’on me fasse un truc pour voir le bébé dans mon ventre »

Je grimaçais légèrement en finissant mon verre d’eau

« Je t’avoue que cette perspective m’angoisse légèrement, je n’ai pas voulu le contredire comme visiblement ça lui tient à cœur, mais je suis assez angoissée à cette idée… C’est tellement, étrange et inédit pour moi … »

J’haussais les épaules avec un air légèrement enfantin en murmurant en un soupir :

« Comme beaucoup de chose dans ce monde d’ailleurs »



code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: Re: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1Mar 31 Juil - 0:05



now you stand here alone

Tout ce que désirait à présent la shérif était de clore cette affaire une bonne fois pour toute, pour ainsi être certaine que Juliette n'aurait plus à angoisser à l'idée d'une éventuelle arrestation . Elle écoutait sa description, notait l'information dans son esprit tout en secouant la tête de façon négative à sa suggestion. « Cela ne sera pas nécessaire d'en arriver là, je me débrouillerais par moi-même, mais merci d'avoir essayer de te souvenir des détails concernant cette soirée, je me doute que cela ne doit pas être évident pour toi. » Elle esquissait un fin sourire qui se voulait rassurant et légèrement attristé en pendant au défunt Robin, un prétexte pour camoufler la véritable raison de ce refus, celle de vouloir utiliser la magie, cette magie qu'elle n'arrivait pas à comprendre totalement et ayant vécu sans pendant vingt-huit ans et n'ayant jamais eu recours à ses frasques, elle préférait la laisser de côté et utiliser la méthode ancienne pour retrouver ces deux ordures. Elle laissait échappé un léger rire à sa remarque, hochant la tête, abondant en son sens. « Il n'y a rien de pire qu'une fierté masculine entachée. » Elle savait de quoi elle parlait pour en avoir croiser des spécimens durant son existence, l'homme n'était fait que pour faire souffrir, réduire en cendres le moindre soupçon de bonheur qui pourrait découlé d'une relation vouée d'ors et déjà à l'échec. Elle repensait à Neal, à cette flamme naissante dans ses entrailles, à cet amour qu'elle lui avait porté pour finalement se retrouver derrière des barreaux, enceinte, ayant du faire le choix de faire adopter son enfant dans l'espoir d'une meilleure vie pour lui, une vie qu'elle n'avait jamais eu la chance d'avoir. Elle chassait ses sombres pensées pour se concentrer uniquement sur Juliette, doigts qui glissaient pour saisir un gâteau qu'elle portait à ses lèvres, appréciant la saveur de ce dernier dont elle fit disparaître les quelques miettes par une gorgée de son café. Elle écoutait ses explications avec attention, arquant un sourcil face à une révélation qui pouvait tout changer et ainsi abonder dans son sens. « Tu as été présentée tes excuses au barman ? » questionna t'-elle après une énième gorgée de sa boisson salvatrice. « C'est une bonne nouvelle, tu n'auras déjà pas de problèmes de ce côté et en ce qui concerne cette plainte ridicule, elle n'aboutira pas, je pense donc que tu ne risques plus grand chose au final. » Mais elle restait tout de même sur ses gardes au cas où un nouvel obstacle viendrait l'empêcher d'atteindre son objectif qui était celui de retrouver les deux individus pour leur faire goûter l'une de ces cellules présentes à la station de police. « J'aurais réagi exactement comme toi si les rôles étaient inversés, alors inutile de justifier ton attitude. L'alcool n'a pas aidé, certes, mais tu n'as fais que te défendre contre ces deux abrutis. » Son ton était ferme et implacable, balayant ainsi tout les regrets qu'elle pouvait exprimée à ce sujet. Emma ferait en sorte de trouver une solution pour que cette délicate affaire soit absente de son bureau, mais avant tout elle devait éclaircir certains points, une aide que Juliette ne pouvait lui apporter, car le reste, elle devrait le gérer seule. Elle mentionnait ensuite ce petit être, ce bébé à venir, ses émeraudes se posant sur ce ventre arrondi, un sourire nostalgique venant percée ses lèvres aux souvenirs de sa propre grossesse, souvenirs  qui affluaient dans son esprit, une grossesse qui semblait appartenir à une autre époque et à une autre elle. « Je suis contente pour toi. » murmura t'-elle en relevant son regard vers le visage épanoui mais anxieux de la jeune femme. Son sourire se faisait rassurant devant sa crainte évidente de passer ce genre d'examens qui était de routine pour une femme enceinte. « Une échographie ? C'est ça qu'il souhaite que tu fasses ? » demanda t'-elle tout en terminant le restant de son café d'une traite. « Tu n'as pas à t'inquiéter. Il n'y a aucun risque que ce soit pour le bébé ou toi. Tout ce que tu ressentiras, c'est une légère sensation de froideur lorsque le médecin t'appliquera une espèce de gel sur ton ventre, ensuite il passera un petit engin sur ton abdomen qui permettra de voir l'intérieur de ton ventre sur un écran et ainsi ton bébé. » Elle expliquait d'une voix douce, sans se départir de son infime sourire, mais elle comprenait son inquiétude, ce n'était une pratique totalement inconnue dans le monde des contes, comme plusieurs choses qu'elle devrait apprendre à assimiler en habitant ici. « Si jamais tu as besoin d'aide ou d'explications sur certaines choses, n'hésite pas à me demander. » murmura t'-elle avec une certaine sincérité, prête à lui venir en aide, parce qu'elle s'était attachée à la brune, la considérant désormais comme une amie.


© ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: Re: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 19:02



now you stand here alone
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Se souvenir d’une soirée beaucoup trop arrosée, était compliqué. Malgré la honte te la tristesse que l’évocation de cette soirée faisait remonter en moi, je me forçais à faire de mon mieux pour répondre à Emma. Ce n’était pourtant pas faute de vouloir lui demander de fermer les yeux sur ce qu’elle avait entendu et vu sur son bureau. J’aurais pu essayer de la prendre par les sentiments, mais je ne voulais pas me jouer de sa bonté. Elle était une femme droite et juste, si elle avait une enquête à mener elle le ferait qu’importe le prix à payer. J’avais rapidement compris cela aussi je ne cherchais pas à ouvrir la négociation en mettant en sourdine ma fierté.

Parler des hommes qui avaient essayer d’abuser de mon corps, en me prenant pour ce que j’avais été à une période de ma vie : un jouet sexuel. Alors je les avais attaqués, mais je ne regrettais pas le moindre instant ma décision. C’était d’ailleurs ce que j’avais dit à Emma. Naturellement, je m’étais gardée de parler du coup de poing que Romain avait donné à celui qui m’avait saisi par le bras sous ses yeux. Ma conclusion était simple, les mécréants avaient mal vécu que je les mette hors d’état de nuire et voulait me le faire payer. Emma semblait être en accord avec ma théorie et quand elle ajouta qu’une fierté entachée était encore ce qu’il y avait de pire chez un homme, j’haussais la tête. Je commençais à fatiguer, les mains sur mon ventre légèrement arrondi je sentais le bébé donner un faible coup. Mon attention reportée sur Emma, je voyais ses pupilles se voiler légèrement. Pensait-elle à une personne en particulier ? Avait-elle déjà subi les foudres d’un homme blessé ? Avant que je ne puisse la questionner elle rebondissait sur une donnée que je lui avais offerte dans mon laïus.

« Naturellement »

Répondais-je au tac au tac quand elle répéta sous forme de question que j’avais été m’excuser auprès du barman. J’avais fait ça deux jours après la soirée. Je l’aurais fait le lendemain si je n’étais pas restée dans les bras de mon mari. Je me reconcentrais sur les paroles d’Emma en souriant tout en buvant un peu d’eau supplémentaire.

« Merci Emma ! »

Lâchais-je en lui souriant, je lui étais reconnaissante d’être venue me trouver à mon domicile et de ne pas avoir envoyé un de ses employés venir me cueillir devant tout le monde ou tout bonnement sur mon lieu de travail.

La shérif décida de changer de sujet en me demandant comment j’allais, avant de se reprendre pour demander comment nous allions le bébé et moi. L’évocation de mon bébé m’arracha un sourire plus franc. Ce petit être qui grandissait en moi me rendait heureuse autant que ce qu’il pouvait me stresser. J’étais terriblement stressé à l’idée de recommencer cette expérience. La dernière c’était terriblement mal passée. Je ne voulais plus revivre ça. Je ne voulais plus remettre mon cœur en danger et pourtant en apprenant ma grossesse je n’avais pas pu le rejeter. C’était issu de notre amour à Romain et moi. Décidant de me confier à mon amie, je lui avouais mon angoisse concernant l’échographie que Romain avait programmé à l’hôpital. Attentive, Emma réussissait à comprendre où je voulais en venir malgré un usage des mots laborieux. Quand elle prononça le nom de l’examen je l’appuyais d’un signe de main :

« C’est tout à fait ça ! »

Par la suite elle m’expliqua ce qui se passerait et ce que j’allais ressentir et comment ça allait se passer et j’écoutais de manière presque érudite.

« Voir mon bébé »

Répétais-je en un murmure songeur. J’étais partagée entre l’impatience et la peur. J’étais impatiente de voir en avance le fruit de notre amour à Romain et moi, mais j’avais encore plus peur de le perdre après l’avoir vu. J’étais incapable de survivre à cette épreuve. Si je le perdais à nouveau, cette fois ça me tuerait :

« Je crois que la seule chose qui m’effraie vraiment, c’est de perdre notre bébé. La dernière fois dès que je l’ai vu il était mort. J’ai peur que si je le vois, il va disparaitre …. »

Pinçant mes lèvres l’une contre l’autre, je retenais mes larmes. Je n’avais jamais eu le courage d’avouer à mon mari ma criante. Parler de Jules était assez complexe pour moi, autant que pour Romain. Ça représentait une fracture, une blessure qui ne se refermera jamais :

« Tu dois me prendre pour une folle »

Mordant ma lèvre, je prenais une longue inspiration et demandais :

« Et toi comment tu vas ? Cette escapade dans notre monde ne t’as pas trop ébranlé ? »

code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: Re: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1Lun 3 Sep - 14:00



now you stand here alone

Elle était soulagée de ce chapitre soit clos, que cette affaire ne serait que de la paperasse supplémentaire sur un coin de son bureau. Elle ne comptait pas poursuivre Juliette, ni faire aboutir cette plainte qui n'était que sottise et vengeance personnelle face à une femme qui avait refusée des avances trop explicites. Elle se mordait la lèvre et oubliait cette enquête qui n'en était réellement une, Juliette était à présent mise hors de cause, elle n'avait plus à s'inquiéter de voir débarquer un agent de police chez elle qui viendrait l'arrêter pour pouvoir mettre au clair une situation totalement délirante. Emma poussait un soupir de soulagement, apportant la tasse à ses lèvres pour boire une longue gorgée de ce liquide qui échauffait son être, même si la température extérieure était clémente. Le sujet s'orientait ensuite sur le bébé à venir de la brune, écoutant son angoissée liée à un examen qu'elle-même avait subi onze ans auparavant. Elle la rassurait sur ce point, une technologie qui était totalement inconnue pour son amie qui venait du monde des contes. Elle étirait un infime sourire à ses mots, à cette émotion dans sa voix en s'imaginant voir ainsi l'image de son bébé. Emma se souvenait elle-même de sa première échographie de routine, dans un lieu plus hostile puisqu'elle était en prison à ce moment là. Elle se souvenait des courbes de ce petit être pixelisé et des battements de vie si perceptibles, des souvenirs qui lui pinçaient le coeur car ils faisaient parti de ces regrets qu'elle ne pourrait jamais changer, une blessure qui resterait à jamais gravée dans son organe vital. Perdre son enfant...Elle l'avait vécue d'une manière différente en décidant de l'abandonner après l'avoir senti grandir en elle durant neuf mois, elle savait à l'époque que c'était la bonne décision à prendre, car elle doutait de ses capacités de mère, doutait de pouvoir offrir à son fils la vie qu'elle-même n'avait jamais eu. Elle était trop jeune, trop instable, sans une vie de famille convenable avec un père qui avait décidé de vendre Emma aux fédéraux pour sauver sa propre peau, du moins c'était ce qu'elle avait imaginée durant toutes ces années. Dix ans plus tard, Henry était apparu sur le pas de sa porte, un miracle qu'elle choyait aujourd'hui, ne pouvant imaginée abandonner à nouveau son enfant duquel elle s'était rapprochée ces derniers mois, tissant ainsi ce lien brisé lorsque l'on avait emmené son enfant pour le placer à l'adoption. Il n'était pas mort tout comme celui de Juliette, mais la blessure était parallèle, car c'était comme si il n'avait jamais exister. Elle fermait les yeux quelques secondes pour diluer le flot d'émotions qui empoignait sa gorge. Les regrets étaient stériles et il n'était inutile de revenir sur ce bout de passé qu'elle préférait oublié, comme tant d'autres choses. « Tout va bien se passer Juliette, je me doute que ça ne doit pas être évident de vivre chaque jour avec le fantôme de cet enfant que tu as perdu. » Tout comme elle avait vécue chaque jour avec la culpabilité d'avoir laisser tomber le sien. « Tes inquiétudes sont tout à fait compréhensibles et légitimes. » souffla t'-elle d'un air rassurant en se penchant légèrement en avant pour glisser sa main sur son bras en un geste qui se voulait rassurant. « Tu n'es pas folle Juliette, simplement tu as peur et tu restes ancrée sur cet échec, mais si ça peut te rassurer, j'ai un bon pressentiment concernant ton bébé. » Elle souriait légèrement avant de se redresser sur sa chaise. « Tu auras ta fin heureuse aussi, sois en sûre. » Un dernier murmure avant qu'elle ne reprenait la tasse entre ses doigts et qu'elle piquait un gâteau qu'elle glissait entre ses lèvres. A son tour d'être interrogée sur sa vie et sur son escapade dans le monde des contes. « Je vais bien, pas mal de boulots ces derniers temps, qui aurait  pu pensé que des personnages de contes donneraient autant de fil à retordre. » Une touche d'humour pour balayer la tristesse qui s'était abattue sur les deux jeunes femmes en se rappelant de plaies passées et qui n'étaient véritablement guéries. « C'était...déroutant. » avoua t'-elle après quelques secondes aux souvenirs de son premier voyage dans sa terre natale. « J'ai encore du mal à croire que je suis née là bas...C'est comme si tout ceci n'était qu'un rêve. » Un sentiment qui la poursuivait à chaque instant. Emma avait encore du mal à accepter sa condition de sauveuse et son improbable famille, même si elle assimilait les informations petit à petit, des informations qu'elle se devait d'accepter pour pouvoir mieux avancer, même si c'était parfois contre sa volonté.

© ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: Re: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1Sam 8 Sep - 21:40



now you stand here alone
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Parler de Jules me serrer le cœur et je posais mes mains sur mon ventre. J’avais tellement peur de recommencer cette terrible épreuve. J’étais forte. Tout le monde semblait croire que j’étais capable de tout encaisser, Romain compris. Il avait une foi indestructible en moi. Il était persuadé que tout irait bien parce que cette fois il serait là et cette fois nous ferions plus attention. Je savais qu’il misait tout sur Storybrooke et la technologie dont cette ville était pourvue. Cependant, j’avais bien du mal à y croire. Les mots d’Emma me firent sourire tristement :

« Je ne veux pas l’oublier. Je ne veux pas le remplacer par un autre enfant. J’ai parfois l’impression que si je ne le perds pas comme j’ai perdu Jules, alors je l’aurais remplacé. »

Fermant les yeux, j’expirais profondément avant de me mordre la lèvre sous le coup de la tristesse. Malgré tout je continuais à sourire, j’avais l’habitude de sauver les apparences. Avant toute autre chose, j’étais une reine, j’avais été élevé pour occuper cette fonction, de ce fait je savais parfaitement être maitresse de l’image que je renvoyais.

« Enfin, ce qui se passe dans ma tête est compliqué »

Laissant échapper un soupir je serais la main d’Emma en lui souriant :

« En tout cas merci Emma, c’est très gentil à toi de me réconforter, je sais que toi tu peux comprendre ce que ça fait. »

Pinçant mes lèvres l’une contre l’autre je poursuivais :

« J’ai appris qu’Henry Mills était en réalité ton fils. Je suis désolée de ce qu’il t’est arrivé. Je pense que c’est pire que moi »

En effet, si une personne m’avait volé mon enfant, ou si on m’avait obligé d’abandonner mon enfant j’en serais devenue complètement folle. La mort m’avait privé de mon rêve de maternité. Elle m’avait brisé le cœur au sens littéral du terme, mais personne n’avait profité de mon enfant à ma place. Cette pensée était égoïste et terriblement digne de celle que ma mère aurait pu avoir, aussi je préférais éviter de trop y penser. S’il y avait bien une chose que je ne voulais pas c’était devenir comme ma mère, la célèbre Lady Mary-Juliette Capulet.

Afin de changer de sujet, je prenais des nouvelles de la jolie blonde qui me tenait compagnie et écoutait sa réponse avant de laisser échapper un léger rire :

« Il ne faut pas se fier aux apparences, on a des vies plus passionnantes que ce que les livres ne l’explique, la vie de tes parents en est la preuve. Tu sais si tu as besoin d’aide, je crois que Romain se ferait une joie de t’aider et je t’avoue que je préfèrerais le savoir à tes côtés plutôt qu’avec Regina et sa meilleure amie »

Repenser à l’amante de mon mari faisait renaitre une bouffée de jalousie en moi je m’efforçais à la refouler, pour écouter le ressenti du shérif de la ville vis à vis de son excursion dans notre monde. Souriant avec tendresse, j’haussais les épaules :

« C’est marrant c’est exactement ce que je pense quand je songe à cette ville. Je comprends parfaitement tes sentiments. Ils sont légitimes, tout dans ce monde est en opposition avec ce sont tu as l’habitude et encore tu n’es pas allée dans les lieux les plus intriguant de ce monde. »

Ajoutais-je en riant, tout en songeant avec réconfort à la beauté de mon monde. Plantant mon regard dans le sien je prenais mon courage à deux mains pour lui parler de quelque chose que j’avais ressenti la première fois que je l’avais vu :

« Emma, tu te souviens la première fois qu’on s’est rencontré dans ton bureau, quand j’étais venue te demander ton aide pour trouver Romain. Une fois que je t’avais montré ma magie, je t’avais dit que toi aussi tu en avais, et tu ne m’avais pas cru. »

Inspirant profondément, je poursuivais avec prudence :

« Mais je sais que j’ai raison, tu as brisé une malédiction et tu as de la magie en toi. Tu es sûr qu’il ne t’ait jamais rien arrivé d’étrange ses derniers jours ? Tu peux me le dire, je pensais ce que je te disais la première fois que je t’ai vu. Si un jour tu as besoin d’aide pour dompter ou comprendre cette magie en toi, je suis là »


code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

now you stand here alone (juliette) Empty
Message# Sujet: Re: now you stand here alone (juliette)   now you stand here alone (juliette) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

now you stand here alone (juliette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Open up your eyes, see the world from where I stand | Andreas&Macaria
» What a wonderful surprise (PV. Juliette)
» Who... Are... You ? [Juliette]
» aïe j'ai mal - juliette
» welcome back ▬ juliette <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-