Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 un problème très chère ? - juliette ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Juil - 10:19

Je riais doucement face aux propos de Juliette. Elle n’avait pas été délicate mais en même temps je pouvais comprendre qu’elle soit surprise. Je balayais d’un geste de la main ses excuses. Elle était spontanée et elle ne devait pas s’excuser pour cela.

« Il y a un moyen quand même de lui parler. »

Je souriais à Juliette et je me levais pour m’approcher du seul miroir qui était dans mon bureau. Je regardais à l’intérieur puis je demandais à Juliette de ma rejoindre :

« Approchez vous du miroir Juliette et observez au loin. »

Je fermais les yeux un instant concentrant toute ma puissance puis je murmurais juste son prénom. C’était à peine audible mais quand je rouvrais les yeux, je vis une magnifique femme aux yeux bleus, au sourire apaisant et à la chevelure noire corbeau avec juste une mèche blanche sur le côté. C’était ma Pol. Elle n’avait pas changé d’un iota. Des larmes me montèrent aux yeux. Je ne l’avais pas revue depuis sa mort. J’avais tant de choses à lui demander mais la concentration pour maintenir la fenêtre ouverte était bien trop importante pour que je puisse réellement lui poser des tonnes de questions.

« Tu l'as ouverte mon chou. »
« Elle en avait besoin. »
« Oh tu lui as donné mon amulette. C'est bien ça devait se passer ainsi. »

Je souriais puis je fermais les yeux sous la douleur. J’avais mal dans chacun de mes muscles et je sentais une fatigue extrême me saisir. Le bourdonnement dans mes oreilles se faisaient de plus en plus fort mais je tiendrais le temps des questions de Juliette.

« Il faut vite me poser vos questions mon enfant, Durnik ne tiendra pas longtemps. »

Je souriais. Polgara avait toujours été prévenante avec moi. Je les laissais converser un temps puis je refermais la fenêtre dès que Juliette fut rassurée. Je me dirigeais alors vers le fauteuil pour me rasseoir. Je me sentais lasse mais j’étais encore capable de répondre à quelques questions. Quand Juliette me demanda si j’avais perdu le contrôle de mes pouvoirs je souriais avec tendresse. C’était ça son problème : elle voulait être parfaite alors que personne ne l’était.

« Oui j'ai déjà perdu le contrôle. On le perd tous au moins une fois. Même le plus calme des hommes peut s'avérer être une soupape. »

Je souriais en coin. Je pouvais être le plus calme des hommes en apparence mais j’avais aussi un mauvais côté. On en avait tous un en nous. Il suffisait de l’accepter pour pouvoir le contrôler. Elle me parle de contrôle de pouvoirs et je réfléchissais calmement à ma réponse.

« Contrôler mon pouvoir ? J'ai pu le faire entièrement quand je l'ai accepté. »

Juliette devait accepter son pouvoir avant de vouloir le contrôler. C’est uniquement comme cela qu’elle y arriverait. J’avais l’impression que son époux avait déjà trouvé la clé pour contrôler son propre pouvoir mais pour son épouse c’était visiblement plus compliqué. De plus elle semblait inquiète sur les effets de l’amulette.

« Il n'y a pas d'effet secondaire. Généralement on ne peut la retirer et il se peut que quelques sorciers puissent prendre contact avec vous comme moi par exemple mais à part cela il n'y a pas d'effet secondaire. »

Je souriais en coin. C’était son choix et je ne pouvais pas la forcer mais je n’avais jamais été aussi entier que depuis que j’avais cette amulette autour de mon cou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 10:52




Un problème très chère
LE PASSÉ NOUS RATTRAPE TOUJOURS D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE - JULIETTE & DURNIK
J’avais maladroitement mis les deux pieds dans le plat en rappelant à mon patron que sa femme était morte. La honte montait sur mes joues tandis que je m’empressais de m’excuser. Son calme et sa gentillesse me clouait sur mon siège. A sa place j’aurais foudroyé la personne qui aurait osé me rappeler un souvenir aussi terrible. Il m’apprit qu’il y avait un moyen, et je fronçais les sourcils sans lui demander lequel s’était. L’espace d’un instant j’avais peur qu’il me parle d’une potion ou un autre procédé dangereux et je ne me sentais pas encore assez importante pour lui pour me permettre ce type de remontrance.

Durnik se leva et m’invita à faire de même pour me mettre devant le miroir tout en restant en retrait. Obéissante, je m’exécutais et le regardais à travers le miroir inquiète. Il fermait les yeux et semblait rassembler sa force et sa concentration. Ses lèvres s’entrouvrirent et il rouvrait les yeux au même moment ou une femme magnifique, brune aux yeux d’un bleu envoutant apparaissait dans le miroir. Une larme roula sur les joues de Durnik et j’avançais d’in pas en posant la main sur son biceps pour le soutenir en commençant à comprendre. La voix de Polgara résonna dans la pièce et il lui répondait.

« Certaine personnes doivent être plus méritante que moi pour pouvoir porter cette amulette Je n’ai pas fait que des choses bien vous savez .... »

Déclarais-je en sentant Durnik trembler. D’un geste de la main je réchauffais l’atmosphère et serrais un peu plus son biceps inquiète :

« Êtes-vous certaine de vouloir que je porte votre bien ? Vous pouvez dire non, je comprendrais aisément »

La magnifique jeune femme, me regarda en souriant avant d’ajouter :

« Le simple fait que vous dites cela et que Durnik vous la propose est la preuve que cette décision est la bonne »

Ouvrant la bouche, je la refermais en sentent la peine serrer mon cœur. La remerciant, je soutenais Durnik avant de faire venir la chaise de ce dernier en une brise légère derrière lui pour le lâcher en le tirant vers le bras :

« Asseyez-vous, refermez le portail, je ne veux pas que vous perdiez connaissance par ma faute… Merci Durnik vraiment »

Annonçais-je en posant une main sur sa joue. Il était livide. Retirant mon collier qui contenais une portion de potion de fleur de raiponce je me préparais à lui donner en cas de besoin. La fenêtre se referma et je disais au revoir à la merveilleuse femme qui n’aurait jamais dû perdre la vie. Sans pouvoir m’en empêcher je m’étonnais haut et fort de la possibilité que Durnik ait perdu le contrôle. Il ne disait jamais un mot plus haut que l’autre. Il se contrôlait toujours. J’avais du mal à l’imaginer sous son plus mauvais jour et espérait que jamais je n’assisterais à cela, parce que si un jour ça arriverait cela signifierait qu’une chose horrible se serait passé.

« J’accepte mes pouvoirs. C’est de moi que j’ai peur pas d’eux. »  

Me mordant la lèvre, je sentais les larmes inonder mes yeux avant de poser mes mains sur mon ventre légèrement arrondi :

« Mon âme n’est pas pure, mon cœur non plus. J’ai fait des choses innommables. Même sans mes pouvoirs j’étais capable du pire. Je peux détruire un royaume entier à moi tout seul si je me laisse aller à la haine te la colère. Jusqu’ici je n’ai jamais blessé mon mari, il arrivait toujours à briser les barrières pour me ramener, mais j’ai tellement peur qu’un jour je ne commette l’irréparable. Si je le blessais ou pire si je le tuais, jamais je ne m’en remettrais. Quoi qu’on en dise, je sais que Jules est mort parce que j’ai été frappé par la foudre uniquement parce que j’ai été submergé par la haine et la tristesse en voyant le corps de ma sœur démembré »

Les larmes roulant sur mes joues, je finissais à genoux la tête baissée :

« J’ai tué mon propre fils, son fils. »

Voilà le crime que je ne me pardonnerais jamais. La perte d’Alice m’avait brisé, mais la perte de Jules m’avait détruite et tout ça c’était de ma faute. Alice était morte parce que Cora voulait m’affaiblir, et Jules était mort parce que j’avais laissé ma magie me frapper avec puissance parce que j’avais été incontrôlable.

« J’ai tué mon fils »

Murmurais-je abattue, je ne méritais pas de vivre, je ne méritais même pas d’avoir la chance d’avoir un second enfant. J’avais entendu les explications de Durnik sur les effets secondaires et ne relevais pas, j’en avais plus la force.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 16:06

La confrontation entre Juliette et Polgara épuisait mes forces. Cependant je savais qu’elle était nécessaire. En effet, Juliette n’accepterait jamais la collier de mon épouse sans qu’elle ne lui ait donné elle même l’autorisation. C’est pourquoi je faisais tant d’effort pour ouvrir ce portail. Mon coeur saignerait à nouveau mais je m’en fichais. Il fallait qu’elles parlent toutes les deux.

Quand la conversation fut finie, je jetais un dernier coup d’oeil à mon épouse. Je la vis me murmurer un « je t’aime » et je lui répondais mon aussi que je l’aimais les larmes aux yeux. Elle était tellement belle mais elle était morte. Je comprenais désormais la douleur que ressentait mon beau-père à chaque fois qu’il voyait Poledra mais moi je savais que Pol était vraiment morte. Elle ne reviendrait pas à la vie… Pas comme ma belle-mère.

Juliette parla à voix haute et je lui répondais que tout le monde avait un côté mauvais en soi. Même moi. Pourtant j’étais qualifié d’homme bon, noble et chevaleresque. Enfin c’était dans une autre vie. Je lui dis que tant qu’elle aurait peur de ses pouvoirs elle ne pourrait pas les utiliser mais elle me rétorqua qu’elle avait peur d’elle et pas de ses pouvoirs. Je souriais. Elle faisait encore la distinction entre elle et ses pouvoirs et c’était ça au fond le problème. Problème que nous ne réglerions pas aujourd’hui parce qu’elle me parla d’un fils et dans ma tête c’était Bagdad. La voix de la prophétie n’était pas d’accord. Ce n’était pas un fils. Je sentais la migraine pointer le bout de son nez et je murmurais :

«Votre fils... »
Elle n’a jamais eu de fils. C’était une fille.
« Votre fille vous voulez dire non ? »
Donne lui

Et sans comprendre ce que je faisais j’allais dans mon bureau et j’en tirais un livre que mon esprit avait totalement occulté depuis des années.

« Regardez là… La reine Blanche donna naissance à une fille qui attirait la convoitise. L’enfant fut perdu mais il sera retrouvé. La « Princesse Disparue » sera un atout de taille dans notre quête... »

Je lui montrais le passage mais je comprenais à son visage qu’elle ne semblait pas du tout prête à entendre cela. Je refermais le livre, m’excusais auprès d’elle avant de lui dire que j’allais me reposer un peu. Je la laissais retourner à son bureau puis quand elle partit pour aller sûrement au petit coin, j’allais glisser le livre dans son sac à main. Je ne savais pas pourquoi je faisais cela mais elle avait besoin d’apprendre la vérité et même si je devais me la mettre à dos un temps je me faisais un point d’honneur à lui retirer toutes ces mauvaises idées de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: un problème très chère ? - juliette ♥   un problème très chère ? - juliette ♥ - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

un problème très chère ? - juliette ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» now you stand here alone (juliette)
» welcome back ▬ juliette <3
» lendemain difficile ▬ juliette
» Who... Are... You ? [Juliette]
» aïe j'ai mal - juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-