Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 papa pas content ▬ ariane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1Lun 7 Mai - 16:37

J’étais en train de faire la comptabilité du cabinet. Juliette étant absente je devais m’en occuper moi-même. Heureusement j’avais un expert-comptable pour la comptabilité plus difficile. Là je comptais juste ce que j’avais gagné dans la journée et je tentais de rentrer les chiffres dans l’ordinateur. Franchement il était grand temps que Juliette revienne parce que j’étais vraiment nul à ce petit jeu.

Mon téléphone portable était posé sur le coin du bureau. J’avais une tasse de café dans un autre coin du bureau. J’avais envie de fumer mais je devais faire attention. Maintenant que Lucy vivait avec moi je devais faire plus attention et vivre plus sereinement et plus sainement aussi. Du coup je tentais d’arrêter de fumer mais c’était compliqué. Enfin pour le moment je me prenais toujours la tête avec mes chiffres jusqu’à ce que mon téléphone sonne. Il était déjà tard plus de vingt deux heures. Je le saisissais et je répondais. Quand je reconnus la voix de la personne qui m’appelait je me levais d’un bond et j’attrapais ma veste. Je sortais de mon cabinet tout en demandant une adresse.

Je n’avais pas encore raccroché que j’avais démarré ma voiture. Je me sentais en colère et j’avais envie de tuer quelqu’un. Cela ne m’arrivait pas souvent ou pour ainsi dire jamais. Le gentil psychologue avait enlevé sa blouse pour laisser parler un père qui était furax. Je retrouvais ma fille de cœur Ariane. Elle était en train de pleurer devant la porte de la boutique de cet espèce de connard dont elle était amoureuse ou je ne sais pas quoi. Je garais n’importe comment ma voiture avant de descendre et d’aller la récupérer sans plus attendre je l’aidais à se lever et je la serrais dans mes bras.

« Ariane ! »

Mes mains tremblaient et mon cœur battait la chamade. Mon cœur battait parce qu’il avait eu peur et mes mains tremblaient parce que je voulais cogner sur quelqu’un.

« Chuuuut… Je suis là. »

Je la réconfortais comme je le pouvais. Mais qu’est-ce qu’il s’était encore passé entre ces deux là ? Je savais que je pouvais pas détacher aussi facilement Ariane de son bourreau mais j’avais eu espoir qu’il reste un peu plus tranquille. Mais non visiblement il avait décidé de mettre ses bonnes résolutions au placard.

« Je ne veux plus que tu vives avec lui. Tu vas venir vivre chez moi ou au cabinet mais je ne te laisse pas retourner là-bas. Hors de question. »

Je ne pouvais pas la laisser comme cela. Je trouverai un moyen pour la loger. Il y avait une chambre au-dessus de mon cabinet et de quoi faire un petit studio. Je ferai els travaux mais je ne voulais pas qu’elle reste avec cet homme. De toutes les façons il allait falloir que j’aille lui expliquer qu’on ne fait pas de mal à une jeune fille et encore moins quand on dit l’aimer ou l’apprécier du moins. Non ça je ne pouvais pas l’accepter. Je frictionnais la peau des bras de celle que je considérais comme ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: Re: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1Mar 8 Mai - 23:42

Papa pas content
Feat Durnik de Sendarie


Parfois, tu fais tous les efforts du monde pour essayer de faire plaisir à quelqu’un, pour lui rendre service, mais ça ne sert à rien, parce qu’il ne voit pas tous les efforts que tu fais pour lui.
C’était exactement mon cas avec Jean-Christophe. Je savais qu’il ne m’aimait pas comme je l’aimais. Mais ça ne m’empêchait pas de vouloir m’en faire un ami. J’aimerais au moins être une employée qu’il apprécierait. Je faisais tout ce qu’il me demandait. Je changeais la disposition des produits assez fréquemment pour attirer l’œil des clients, je nettoyais tous les jours toutes les étagères, toutes les maisons de poupée, toutes les peluches. Je mettais en place de nouvelles scènes avec les figurines fabriquées main. Je faisais vraiment tout ce qu’il voulait, j’exécutais le moindre de ses ordres avec le plus de précision possible. Mais ce n’était jamais bon.

Tout ce qu’imaginait Jean-Christophe était toujours bien organisé, bien structuré, bien précis. Chaque détail comptait. C’était comme quand il jouait avec nous dans la forêt des Rêves Bleus. Chacune de ses histoires était parfaitement orchestrées et nous devions faire tout ce qu’il disait au risque de le mettre en colère. Dans la boutique, si ça ne lui plaisait pas, il se mettait dans une colère noire… Aujourd’hui, j’avais eu le malheur de mettre une robe de bal bleue ciel à une poupée plutôt que bleu turquoise pour une scène de fête dans la vitrine. Tout était parfait, sauf cette petite robe dont la couleur ne lui plaisait pas.

Mon décor entier avait volé en éclat. J’aurais pu simplement changer le vêtement de la poupée. Mais non. Il s’était fâché et avait tout jeté en l’air, répétant que je ne comprenais rien, que je ne savais pas faire. J’avais travaillé sur cette vitrine toute ma soirée. J’avais besoin d’un peu d’argent, alors je ne me plaignais jamais quand il me demandait de faire quelques heures supplémentaires… J’aurais préféré que ces heures ne tournent pas au cauchemar. Mon ruban rose était attaché autour de mon poignet, je le trifouillais en parlant à Jean-Christophe, le suppliant de se calmer. Je m’excusais. Il ne voulait rien entendre et il me mit à la porte de la boutique, oubliant que je vivais juste au dessus de son magasin. Il me louait gracieusement ce petit appartement.

Ne sachant que faire, j’appelais celui que je considérais comme mon père. Je ne pouvais pas rester dehors en pleine hiver. Et je ne pouvais pas rester toute seule après une telle dispute avec Jean-Christophe… Je m’étais trompée, je n’aurais pas dû…. Le coup de téléphone fut assez rapide. En larmes, je lui demandai s’il pouvait venir me chercher à la boutique. Les lumières étaient à présent éteintes. Le propriétaire des lieux avaient dû sortir par la porte de derrière pour éviter de me croiser. Assise sur le trottoir, j’attendis que Durnik arrive… J’essayais de me calmer, mais le flot de larmes ne cessait de couler sur mes joues. Il arriva plutôt vite.

Il m’aida à me lever et me prit dans ses bras. Je me laissais aller complètement contre lui, pleurant comme une enfant, caressant du bout des doigts ce ruban rose que je ne quittais pas. Il essayait de me réconforter, ne sachant pas ce qui s’était passé, ça ne devait pas être simple pour lui… Soudain, il déclara qu’il ne voulait plus que je vive avec Jean Christophe. Il voulait que j’aille vivre chez lui ou à son cabinet. Il ne voulait plus que je retourne là bas. Ravalant mes sanglots, j’essayais d’articuler une phrase à peu près compréhensible.

- Mais… Mais je ne vis pas avec lui… Il me loue l’appartement au-dessus de la boutique… Je travaille juste pour lui…

Il avait été mon psychologue avant de devenir mon père de cœur. Il savait à quel point j’étais attachée à mon bourreau, peut-être ne comprenait-il pas pourquoi, mais il savait que je l’étais. Je me détachais doucement de lui pour regarder la vitrine plongée dans la pénombre. Tout était sens dessus dessous. Nous allions devoir préparer une nouvelle présentation en vitesse demain matin.

- J’ai fait une bêtise… Je me suis trompée de robe… Alors il s’est fâché… Et il m’a fait sortir, il a refermé et mes clés sont à l’intérieur… Expliquai-je.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: Re: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1Sam 19 Mai - 12:41

Avoir Ariane dans mes bras et la voir ainsi pleurer me brisaient le cœur. Je ne pouvais pas accepter qu'elle soit en pleurs comme cela et en plus elle était dans la rue. Non je ne le pouvais pas. Si je croisais Jean-Christophe je savais d'avance que mon poing rencontrerait son nez avec une rapidité soudaine. Je tentais de consoler celle que je considérai comme ma fille ici en ville. Je m'étais emporté disant des choses que je n'aurai pas du lui dire comme cela.

« Je sais Ariane tu n’as pas à te justifier. »

Je la consolais encore un peu avant de la lâcher et de la laisser regarder vers la boutique. Cela me crevait le cœur de la voir aussi dépendante de cet homme mais je ne pouvais pas la juger. Un jour peut être qu'elle arrivera à se détacher de lui mais pour le moment je ne pouvais qu'être à ses côtés tout simplement. Je souriais quand elle me dit qu'elle avait oublié ses clés et pendant une seconde je me dis que je ne devrais pas lui ouvrir la porte mais bon...

« Je vais t’ouvrir t’inquiète pas. »

Je devais l'aider et je n'étais pas certain de ne pas devenir moi même bourreau si je l'empêchais d'aller où elle voulait aller. Je concentrais ma volonté et je murmurais « ouvre » pour que la porte s'ouvre. Je me tournais alors vers Ariane. J'avais été intrigué par ce qu'elle avait dit un peu plus tôt.

« Ce n’est pas une bêtise de se tromper. Ne pense jamais cela. »

Je ne voulais pas qu'elle puisse lui trouver des excuses. Si le travail de Ariane ne lui convenait pas il n'avait qu'à le faire lui-même au lieu de lui demander de le faire. Je crus la voir frisonner.

« Tu as froid ? »

J'enlevais ma veste pour la poser sur ses épaules puis je lui souriais avant de l'inviter à rentrer dans la boutique et ainsi de pouvoir monter dans son petit appartement. Je soupirais quand même un peu. J'étais triste pour elle. Je ne voulais que son bonheur.

« Tu ne veux pas venir dormir chez moi juste ce soir ? Ça me rassurerait. »

On ne savait jamais si l'autre fou revenait dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: Re: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1Mar 22 Mai - 21:27

Papa pas content
Feat Durnik de Sendarie


J’essayais toujours de faire ce qu’il fallait. De faire de mon mieux. Mais ça ne lui convenait que très rarement. Il était tellement exigeant que le moindre détail pouvait le mettre dans une colère noire. Il était parfois difficile de gérer ses humeurs. En fait, c’était impossible pour moi de faire face à ses émotions. Je ne voulais que lui faire plaisir mais ça tournait toujours au désastre parce que je ne faisais pas bien, parce que je faisais quelques petites erreurs. Personne n’était parfait, mais c’était ce qu’il me reprochait Il m’en voulait pour ne pas être identique à ce qu’il avait voulu faire de moi. A Storybrooke, les choses étaient très différentes des choses de la Forêt des Rêves Bleus, Jean-Christophe ne pouvait aussi bien nous contrôler, nous étions plus libre, alors nous changions. C’était ce que j’essayais désespérément de faire : changer, me détacher de lui, être de nouveau celle que j’étais avant de le rencontrer. Et je savais que Durnik, celui que je considérais comme mon père, m’aiderait à venir à bout de mes pires démons.

C’était d’ailleurs à lui que j’avais demandé de l’aide. Mise à la rue, je ne savais pas quoi faire. Alors je l’avais appelé pour qu’il vienne me chercher, pour qu’il m’aide à trouver une solution afin que je puisse rentrer chez moi, au chaud Comme toujours, il arriva rapidement.
Dans ses bras, je me sentais mieux et en sécurité ; même s’il était simplement mon père de cœur, je savais qu’il ferait tout pour me protéger et pour que je me sente bien. Il était un véritable père. Père que je n’avais jamais eu. Durnik comblait un véritable bide dans mon existence. Orpheline, je n’avais jamais connu le bonheur d’être aimée par une famille, grâce à lui, je connaissais enfin le plaisir d’être choyée. Mais c’était parfois difficile de le laisser m’aider. J’avais l’habitude de me débrouiller seule, de faire des erreurs et d’assumer les conséquences de mes actes. Lui, il voulait éviter que je m’attire des ennuis, que je sois heureuse, que j’aille mieux. Il fallait que j’apprenne à accepter son aide.

Calmement, il m’expliqua je n’avais pas à me justifier. Je ne le faisais pas, j’expliquais seulement ma situation. Sans doute cherchai-je un peu les ennuis. Quelqu’un de saint d’esprit ne resterait pas avec son geôlier. Moi, je fais tout pour rester avec lui, pour lui plaire. En vain. Mais si j’avais été plus normale, je n’aurais pas eu besoin de consulter un psy, et je n’aurais jamais rencontré Durnik. C’était peut-être un mal pour un bien finalement… Et grâce à lui, j’allais pouvoir rentrer chez moi, retrouver la chaleur d’un intérieur. J’oublais souvent qu’il faisait de la magie. Si seulement je pouvais pitié à la porte pour qu’elle m’ouvre… Me retournant vers mon père, je demandais :

- Si se tromper n’est pas une erreur, c’est quoi ?

Au château, quand je me trompais dans mon travail, je me faisais disputer. Avec Jean-Christophe, c’était pareil, en plus violent généralement. Se tromper semblait donc être une faute, une erreur. Quand on se trompait, il y avait toujours des conséquences négatives à affronter. Comme le fait d’être mis à la rue. Réfléchissant à cette question, je sentis la veste de mon père glisser sur mes épaules.

- Merci… Oui, j’ai un peu froid. Je n’ai pas eu le temps de prendre une veste quand il m’a fait sortir du magasin…

Cette infirmation ne lui plairait sans doute pas, mais je n’avais aucune envie de lui mentir. A lui, je savais que pouvais dire toute la vérité. Il ne me jugerait pas, il ferait simplement tout ce qu’il pourrait pour que j’aille bien.
Une fois le « sort » jeté, nous pûmes entrer à l’intérieur. Tout était sa place, il y avait juste ma vitrine qui était sens dessus dessous. J’allais devoir tout refaire. Cette idée me déprimait. Le lendemain, il faudrait arriver plus tôt pour tout remettre en place. Une vitrine en désordre ne donnait pas envie de rentrer à l’intérieur d’un magasin. Pour une boutique de jouets, il fallait toujours une belle présentation, pour faire rêver les petits et les grands.

Mon père me proposa soudainement devenir chez lui pour la nuit. Sans doute s’inquiétait-il pour moi.

- Je vais bien. Répondis-je avec un petit sourire.Mais je partirai tôt demain pour réparer les dégâts. On ne pourra pas ouvrir si ça reste dans cet état.

Sans trop ma presser, je montais à l’étage, où il y avait mon studio. Un petit une pièce, on salon était à la fois salon et chambre, il y avait un petit espace cuisine et une salle d’eau à part. Le strict minimum pour qu’un qui vivait seul. Je n’avais pas beaucoup d’amis à inviter, alors ça suffisait amplement. Tout était décoré avec des couleurs douces et quelques peluches. Référence à mon ancienne vie peut-être. J’attrapai tout ce dont j’avais besoin pour passer une nuit ailleurs, pour tout mettre dans un sac sous les yeux de mon père.

- J’ai tout ce qu’il faut. On peut y aller.

Mes affaires sur le dos, je redescendis avec Durnik en prenant soin de tout refermer derrière moi.

- Tu crois que j’irai mieux un jour ? Que je vais finir par passer à autre chose ?

Ça faisait quelques années que tout ça durait. Je voulais vraiment partir loin de Jean-Christophe, mais je n’y arrivais pas. Pourtant, je le voulais vraiment.

- Oh et j’aimerais bien avoir un animal de compagnie… Pour être moins seule au studio, pour avoir quelqu’un pour m’occuper… Mais je n’aurais pas le temps de m’en occuper… enfin je ne crois pas… Tu en penses quoi ?

Rentrer et avoir quelqu’un qui m’attend, ça me ferait plaisir. Regarder un film avec un chien ou un chat, ça peut être sympa…


(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: Re: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1Lun 4 Juin - 16:26

Ariane n'avait pas une bonne image de sa propre vie. Elle était persuadée que se tromper était une mauvaise chose alors qu'au fond c'était juste un moyen d'apprentissage. Bien sur parfois on faisait de vrais bêtises vraiment graves mais là se tromper pour une devanture ce n'était pas la mort non plus.

« Se tromper c'est apprendre. Apprendre à ne pas refaire la même chose. C'est en se trompant qu'on avance. Crois moi il n'y aucune honte à se tromper. »

Je m'étais trompé de nombreuses fois. Tout d'abord à propos de ma femme Polgara que j'avais jugé comme un être abominable parce qu'elle était une sorcière avant de me rendre compte que non elle était juste une femme avec ses défauts et ses qualités. Je l'avais aimé plus que tout au monde. Je ne pouvais pas concevoir qu'on puisse faire souffrir quelqu'un qu'on aime. Jean-Christophe n'était pas une bonne personne.

« Il va falloir que je lui dise deux mots... Rassure toi je serai courtois. »

Et je tenais toujours mes promesses. Ariane avait pu le constater depuis qu'elle me connaissait. Je la faisais rentrer chez elle puis je lui proposais de venir dormir à la maison. Je voulais vraiment la protéger. Elle était la fille que je n'avais jamais eu. Je fus heureux quand elle me répondit par la positive. Un large sourire s'étira sur mon visage.

« Je t'amènerai en voiture jusqu'au magasin à l'heure que tu voudras ma petite. »

Je gardais mon sourire tout en la regardant faire son sac. J'étais heureux qu'elle veuille bien venir à la maison. Elle pourrait au moins passer une bonne nuit. Elle me demanda si je pensais qu'elle arriverait à s'en sortir.

« Bien sur que t'y arriveras. Je crois en toi. »

C'était évident qu'elle y arriverait. Je ne pouvais pas croire l'inverse. Elle me parla rapidement d'acheter un animal... Pourquoi pas !

« On pourra aller à l'animalerie ensemble si tu veux. Je voulais prendre un chiot pour Lucy, je pense que ça lui ferait du bien. Je te prendrais un chaton ou un chiot aussi et on lui achètera tout ce qu'il faut. »

Je voulais participer à ce cadeau. Ça lui ferait du bien.

« Je suis certain que tu rendras heureux cet animal. »

Oui c'était une bonne idée et je savais que c'était aussi un procédé dans la guérison. Si elle pensait à avoir un animal c'était qu'elle s'en sentait capable. Du coup j'imprimais cette idée dans un coin de mon esprit pour la réaliser dès que possible.

Quand nous arrivâmes chez moi, je prenais son sac de la voiture et je l'entraînais vers le petit jardin de la maison. Je prenais mes clés pour ouvrir la porte et je la laissais rentrer avant de la refermer.

« Viens je vais te montrer ta chambre. »

Je la précédais afin de lui montrer le chemin. La maison n'était pas grande mais quand on ne connaissait pas un endroit on pouvait facilement s'y perdre. J'ouvrais la première porte à gauche dans le couloir. C'était ma chambre que je lui présentais. Elle était sobrement décorée mais elle était confortable. Je lui souriais.

« Installe toi, je vais nous préparer quelque chose à manger. »

Je lui adressais un petit sourire avant de fermer la porte de la chambre. Mon regard se porta sur la porte de la chambre située en face de la mienne. Je voyais de la lumière dessous la porte mais Lucy ne semblait pas vouloir en sortir. Je soupirais un peu avant de me rendre dans la cuisine et de commencer par cuisiner un poulet basquaise. C'était un plat typiquement français mais je l'aimais bien et c'était assez facile à préparer. Du moins, je ne le ratais jamais. Je commençais par couper les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: Re: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 13:47

Papa pas content
Feat Durnik de Sendarie

Se tromper, faire une erreur sans le vouloir. Je n’avais pas de mauvaise attention, j’essayais toujours de donner le meilleur de moi-même, mais parfois, il m’arrivait de me tromper. On me le reprochait plus ou moins amèrement, le plus sévère étant toujours Jean-Christophe, ce qui me faisait mal. Je ne comprenais pas pourquoi j’attachais autant d’importance à cet odieux personnage. Je savais qu’il était mauvais, et pourtant, une part de moi me poussait toujours vers lui. Et ça, c’était une erreur aussi ? Le fait de ne pas contrôler mes émotions, mes sentiments, c’était commettre quelque chose de mal ? J’étais sans doute blâmable dans cette situation parce que je savais que c’était mal, et pourtant je le faisais quand même…

- C’est parfois difficile d’apprendre de ses erreurs…

J’étais sûre qu’il savait de quoi je parlais. Je savais que revenir à cette boutique était une mauvaise idée. Je savais que retourner auprès de mon bourreau n’était pas la chose à faire parce qu’à chaque fois, j’en souffrais. Pourtant, je le faisais encore et encore, m’attendant à ce que ça change un jour. Mais ça ne changerait jamais. Il était toujours le même, comme j’étais toujours celle que j’étais : un jouet avec lequel il s’amusait. Un jouet qu’il gardait auprès de lui, puis qu’il jetait une fois qu’il s’était lassé… Soudain, Durnik déclara qu’il voulait lui parler, tout en restant courtois. Je ne savais pas si c’était une bonne idée, je savais qu’il avait de la rancœur contre celui qui me servait de patron…

- Si tu restes courtois… Tu peux lui dire plus de deux mots. Répliquai-je avec un petit sourire.

Oui, j’essayais de faire un peu d’humour pour lui montrer que j’allais bien. J’allais aussi bien que je le pouvais. Ça faisait plusieurs années que je ne m’étais pas sentie heureuse et entière. Mais ça ne m’empêchait de me dire que ça allait tout de même. Il y avait pire dans la vie, j’avais déjà affronté pire. Et la présence de celui que je considérais comme mon père était rassurante, elle m’aidait à me relever à chaque épreuve que je vivais à Storybrooke, et j’étais heureuse de l’avoir à mes côtés.

A son invitation à venir dormir chez lui, j’acceptais. Rester seule à broyer du noir n’était pas une bonne idée. Avoir un peu de compagnie me ferait du bien, je le savais. Alors je préparais tranquillement mes affaires pour passer une nuit ailleurs. Je pris tout ce dont j’avais besoin pour dormir et pour me sentir bien chez lui. Je l’avertis que je devais tout de même revenir assez tôt pour refaire la vitrine pour que nous puissions ouvrir le magasin de jouets le lendemain. J’arriverais plus tôt et je ferais tout selon les bons vouloirs du propriétaire de la boutique, sans me tromper sur les couleurs des vêtements des poupées, des figurines et des peluches. Gentiment, mon père proposa de me ramener à l’heure que je voulais pour travailler.

- Merci, c’est gentil. Je voudrais arriver pour neuf heures, si c’est possible pour toi.

Il avait son cabinet à ouvrir aussi, et peut-être qu’il avait un rendez-vous assez tôt. Je ne voulais pas non plus l’obliger à réorganiser sa journée rien que pour m’accompagner. Je pouvais tout aussi bien m’y rendre à pieds s’il le fallait. Ce n’était pas si loin. Tout en me préparant, je lui demandais si un jour j’irais mieux. J’avais l’impression d’avoir trainé mes peines et mes problèmes pendant tellement d’année, que je ne m’en sortirais jamais, qu’ils faisaient entièrement parti de ma vie, de ma personne. Peut-être que sans mes problèmes, je ne serais plus vraiment moi… ça serait étrange. Malgré tout, le psychologue déclara qu’il croyait en moi, et croyait en ma réussite. Je souris à ses réponses.

- C’est gentil de croire en moi…

Il était celui en qui j’avais le plus confiance. Je croyais en ses paroles comme il croyait en moi. Ça faisait du bien de se sentir soutenu par quelqu’un comme lui. Sachant qu’il ne me jugerait pas et qu’il ne rirait pas de mes idées, je lui parlais de ma volonté d’avoir un animal de compagnie. Je pensais que ça serait une bonne chose que d’avoir quelqu’un qui m’attendait à la maison. Il semblait plutôt enthousiasme par rapport à mon idée.

- Je veux bien y aller avec toi. Déclarai-je avec un sourire. Je crois que je préférerai un chien, les chats sont plus indépendants et on a l’impression d’habiter chez eux…

Je voulais un gentil animal de compagnie, qui soit content de me voir rentrer.

- Et je suis certaine qu’un animal m’aiderait à aller mieux.

Tranquillement, nous nous dirigeâmes vers sa voiture et il m’emmena chez lui. Je regardais le paysage de la ville défiler sous mes yeux tout en réfléchissant à l’idée de partir loin de la boutique, vivre ailleurs pour commencer à couper les ponts. Je commencerais par partir le soir, et un jour, je parviendrais à donner ma démission pour être loin de lui tout le temps, loin de tout son univers. J’étais convaincue que c’était une bonne idée, et pourtant ma volonté semblait me dire que je n’étais pas encore prête pour tout ça. Le serais-je un jour. Alors que je réfléchissais, nous arrivâmes et je descendis de la voiture. Je suivis Durnik jusqu’à la chambre où je logerais pour la nuit. Je me retrouvais face à une chambre sobre et confortable.

- Encore merci. Je m’installe et je redescends.

Je le laissais partir et me demandais où était Lucy. Il m’en avait parlée mais je ne l’avais encore jamais rencontrée. Peut-être était-elle sortie, ou peut-être qu’elle n’avait envie de voir personne et elle s’était enfermée dans une chambre. Ce n’était pas moi qui irais fouiller dans la maison pour savoir qui était là. Je déballais quelques affaires, laissais une peluche sur le lit avant de rejoindre mon père dans a cuisine.

- Je peux t’aider à faire quelque chose ? Demandai-je en me rapprochant.

Je ne cuisinais pas beaucoup. Je ne faisais que des repas simples, mais j’avais quand même les bases dans l’art culinaire. J’étais persuadée que je pourrais me rendre utile et lui rendre service. C’était la moindre des choses après qu’il m’ait autant aidée, accueillie sans rien demander en retour.

- Lucy n’est pas là ? Et tu ne m’as jamais raconté comment tu l’avais rencontré, et pourquoi tu l’hébergeais.

Il était mon père et je voulais en savoir un peu plus sur cette histoire. Je le savais gentil, prêt à aider tout le monde. Ou presque. Mais j’avais l’impression que sa colocataire était une inconnue qu’il avait décidé d’aider sur un coup de tête.

- Tu n’es pas obligé de répondre bien sûr. Rajoutai-je avec un sourire.

Il avait le droit à une vie privée après tout. J’étais simplement curieuse, mais je n’obligerais pas à me répondre.

- On peut peut-être aller à l’animalerie avec elle ?

Je la rencontrerais à ce moment là si je ne la voyais pas aujourd’hui, comme ça.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: Re: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1Mar 31 Juil - 10:20

Ariane me demanda se rester courtois avec son tortionnaire. Même si je n’étais pas du tout pour cette relation je ne pouvais pas l’empêcher de travailler là-bas. Je n’avais rien à offrir en échange à Ariane et puis je savais qu’elle n’accepterait pas mes propositions bien au contraire. D’une certaine manière elle aimait cet homme et je devais laisser le temps au temps.

« Je resterai courtois. »

Je lui souriais avant de la laisser prendre ses aises dans ma demeure tout en continuant notre conversation. Quand elle me demanda si je pouvais l’amener pour neuf heures à son travail j’acquiesçais. Il n’y avait aucun problème. Mes premiers rendez-vous étaient à neuf heures trente.

« C'est tout à fait plausible pour neuf heures. Je mettrais un réveil. »

Je lui souriais tout en continuant le repas. Je commençais par avoir faim et je ne voulais pas que les gargouillis de mon ventre deviennent sonores. Ariane me confia qu’elle voulait un animal et c’était à mon avis plus qu’une bonne chose. Elle était totalement capable de s’occuper de quelqu’un mais l’entendre et l’attester étaient totalement différents.

« Si tu veux un animal c'est que tu es capable de t'en occuper. On te prendra un chiot comme ça tu pourras l'élever depuis tout bébé. »

Et puis il aurait une loyauté sans faille pour sa maitresse et ça ne ferait pas de mal à Ariane. Elle pourrait sentir que quelqu’un d’autre l’aime et c’était le but de la manœuvre. Elle avait besoin d’amour et même si elle savait très bien que je l’aimais comme un père elle avait surtout besoin que d’autres personnes l’aiment aussi. Elle me proposa son aide. Elle était vraiment serviable. Je ne comprenais pas comment on pouvait la traiter comme la traitait Jean-Christophe.

« Je veux bien que tu mettes la table si tu veux bien. »

Je lui indiquais où trouver tout le nécessaire afin de dresser la table. Je souriais en la regardant faire. C’était ce que j’avais toujours rêvé. Avoir une maison, une famille et ma Pol.. Je fermais les yeux une seconde. Pol n’était plus là. C’était une ombre sur mon tableau.
Tout ira bien Durnik.
Je reprenais la parole pour ne pas laisser apparaître ma soudaine morosité.

« Lucy est dans sa chambre. Je pense qu'elle en sortira quand elle sentira le poulet. »

Je riais. Lucy était un ventre sur pattes, littéralement. Quand Ariane me questionna sur ma rencontre avec elle, je me sentais un peu confus. Je n’en avais encore parlé à personne et ça me semblait tellement étrange comme rencontre….

« Et bien je l'ai rencontré dans un de mes rêves et quant à l'hébergement... Je ne sais pas pourquoi je le fais. Je sais juste que je dois le faire. »

Et tu fais bien. Cette voix dans ma tête. Elle était toujours là. J’aurai voulu qu’elle s’en aille mais je savais que ça ne se pouvait pas. Je décidais de l’ignorer une nouvelle fois quand Ariane me demanda si Lucy pouvait venir avec nous à l’animalerie.

« On peut y aller avec elle bien sur si ça lui dit. Va lui demander si tu veux, sa chambre est en face de la tienne. »

Je lui souriais. Je pensais que Lucy ouvrirait à Ariane contrairement à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: Re: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 16:42

Papa pas content
Feat Durnik de Sendarie

Malgré toute la rancœur qu’il pouvait avoir contre jean-Christophe, Durnik me promit de rester courtois avec lui. Je savais qu’il tiendrait parole, il était quelqu’un d’honnête. S’il se sentait  vraiment incapable de rester calme avec mon patron, il n’aurait rien dit qui le fasse mentir. Il savait que je l’admirais énormément, que je lui faisais confiance, et que je buvais ses paroles comme s’il était le messie. J’étais ainsi. J’avais toujours été ainsi, je ne savais pas si je changerais un jour : je faisais aveuglément confiance à ceux qui m’entouraient, ce qui me portait très régulièrement préjudice…

- Merci papa. Répondis-je avec un petit sourire.

Je restais ensuite un peu dans la chambre qu’il me laissait et j’y laissais mes quelques affaires en regardant un peu la décoration. Pas de fioriture, juste ce qu’il fallait pour être à l’aise, se sentir bien.  J’étais aussi soulagée de savoir que je pourrais arriver un peu plus tôt à la boutique pour réparer les dégâts causés. Je referais la vitre aux bons goûts de Jean-Christophe avant l’ouverture du magasin, et nous serions prêts à l’heure pour accueillir les premiers clients. Même si nous étions en plein hiver, j’avais l’impression que c’était le printemps : il y avait de nombreuses naissances à venir, à croire que tous les futurs parents s’étaient concertés pour avoir leurs enfants en même temps. Enfin, c’était ce que disaient les rumeurs… A voir si c’était vrai.

J’étais également contente de constater que mon père de cœur n’était pas contre l’idée de me voir avec un animal de compagnie. Je ferai de mon mieux pour m’en occuper et pour qu’il soit bien. Un gros chien pour avoir une présence à l’appartement, un ami qui serait ravi de me voir rentrer à la maison ! Et puis, c’est toujours gentil un chien.

- D’accord. Je me renseignerai sur les différentes races de chiens… Pour savoir quel genre de chien me plairait… C’est gentil papa…

Je l’enlaçais pour le remercier en souriant. Ma dispute avec Jean-Christophe était oubliée pour la soirée. Je me sentais bien chez Durnik, ma bonne humeur était de retour, du moins pour l’instant… Je savais qu’il m’était très simple de retomber dans ma mélancolie habituelle, mais parler de chien me faisait plaisir et me changeait grandement les idées. Mais il ne fallait pas en oublier mes bonnes manières ! Je proposais mon aide à mon hôte qui me demanda de mettre la table tout en m’indiquant où trouver tout ce dont nous avions besoin pour dîner. La table était mise. Soudain, je vis une lueur de tristesse dans le regard de mon père. Penchant la tête légèrement sur le côté, je l’interrogeais du regard, mais il expliqua que Lucy était dans sa chambre et qu’elle en sortirait en sentant le poulet.

- Tout va bien papa ? Demandai-je.

Mais sa morosité semblait s’effacer dans un léger rire. Il semblait bien apprécier sa jeune colocataire que je n’avais pas encore eu le plaisir de rencontrer. Je voulais en savoir plus sur la demoiselle, savoir comment ils s’étaient rencontrés. Il raconta alors qu’il l’avait vue en rêve, et il s’était sentit dans le devoir de la recueillir.

- On dirait l’histoire de Rose… Enfin, d’Aurore… Maintenant, je sais que Rose est la princesse Aurore… Je crois qu’elle est arrivée en même temps que Lucy ici… Elle m’a expliqué qu’elle avait rencontré le prince Philippe au beau milieu d’un rêve et qu’elle en était tombée amoureuse… C’est comme ça pour Lucy et toi aussi ? On peut vraiment rencontrer des personnes en rêve ? Et si tu savais que tu devais l’héberger, tu as bien fait de le faire… Je suis sûre que c’est quelqu’un de bien.

Et savoir qu’il n’était pas seul me rassurait dans un sens. C’était toujours agréable d’avoir de la compagnie. Sans savoir comment, je sentais qu’il appréciait vraiment l’inconnue… C’était sûrement une bonne chose ! J’en étais ravie ! Voulant connaitre cette personne, je proposais à Durnik de l’emmener avec nous à l’animalerie puisqu’il voulait aussi lui offrir un animal.

- Si je monte la voir, elle ne va pas me claquer la porte au nez, hein ?

Peut-être qu’elle n’aimait pas les inconnus… ? Non, s’il me demandait de le faire, c’était qu’il savait que ça se passerait bien. Je souris légèrement avant de retourner vers les chambres. Il avait dit que c’était la chambre en face de la sienne. Je regardais dans le couloir et me dirigeais vers la bonne porte (enfin, j’espérais que c’était la bonne. Gauche comme j’étais, je pouvais très bien me tromper). Je toquais, espérant qu’elle ouvrirait et qu’elle ne jetterait pas un livre ou un oreiller à la figure pour me demander de partir… Au final, on ne pouvait pas savoir si elle m’accueillerait joyeusement, même si Durnik semblait le penser.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: Re: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1Dim 12 Aoû - 15:47

Revoir Vlad m’avait mise dans tous mes états. Au-delà du fait qu’à cause de ses conneries les esprits de Salem s’en étaient violemment pris à moi pour éviter que je ne le suive, je sentais mon cœur brisé une fois de plus. Il n’aurait pas pu mieux choisir ce moment et quoi que j’en disais-je revenais toujours au même point je n’aurais jamais dû quitter le Revenge. Avec Anne jamais je ne l’aurais revu. Tout aurait été comme avant et je n’aurais jamais été dans cet état-là. Pourtant à chaque fois que j’en venais à cette conclusion, une vague de chaleur me surplombait et me soufflait que j’eusse tord parce qu’il y avait Durnik quelques parts dans cet appartement. C’était cette source de chaleur qui m’avait fait abandonner mes seuls repères et amis. Je ne savais pas d’où elle venait mais je commençais même à la haïr. Pendant mon supplice il y a quelques semaines, elle avait été là à me jurer que ça allait s’arranger, mais elle ne les avait pas fait arrêter. J’étais perdue, perdue et en colère contre le monde entier, et pire que tout j’étais plus malheureuse de jamais je ne l’avais été.

Ça faisait trois fois que je lisais le livre de Dracula. Je commençais même à en connaitre chaque parcelle et à chaque fois je pleurais de plus belle. Je le haïssais ! Je me haïssais ! Je haïssais cette Lucy dépravée que j’étais pendant ma première vie. Je haïssais la terre entière. Jetant mon livre au fond de la chambre, je m’asseyais sur le rebord de la fenêtre songeant un instant à me laisser tomber en arrière. La raison me ramena rapidement à la réalité, me suicider ne servirait à rien, je reviendrais. J’étais le phénix. Laissant échapper un grognement de rage je m’allongeais sur le lit en regardant le bracelet d’Anne. Elle aurait su quoi faire elle. Une larme roula sur ma joue avant qu’une voix féminine ne me parvienne et qui accompagnait Durnik. Manquait plus que cela qu’il ramène des femmes, songeais-je jalouse alors que je n’avais pas la moindre raison de l’être. Grognant de frustration je me giflais intellectuellement avant de prendre mes poignards pour les affuter pour la seconde fois de la journée. Il n’y avait que cela qui me calmait. Nettoyer mes deux poignards, les affuter et nettoyer mon pistolet. Ils me rappelaient cette période de ma vie où ma seule préoccupation était de faire mon travail en dissimulant la sorcière en moi. Assise en tailleur j’accomplissais donc ma tâche après avoir ramenée mes cheveux sur le côté droit de mon corps.

Les odeurs de cuisine commençaient à embaumer ma chambre et étrangement je n’avais pas faim. J’avais réussi à oublier la présence de la jeune femme, bien que je redoutasse d’entendre le son d’éventuel ébat amoureux. Je n’avais clairement pas besoin de ça. Si ça devait se produire j’aurais vite fait de partir. Bien qu’en partant je prenais le risque de retomber nez à nez avec Vlad. Un frappement se fit entendre et je me levais, croisant mon reflet dans le miroir de la porte, je détaillais brièvement ma tenue, un short de sport noir et un débardeur de même couleur. Une tenue clairement estivale au vu du temps extérieur, saisissant mes gants en cuir je les enfilais en ouvrant la porte tout en décrétant d’une voix triste et légèrement roque :

« Je n’ai pas faim Durnik et si vous voulez être…»

M’arrêtant au beau milieu de ma phrase, quand je vis une femme qui faisais environ ma taille avec ses beaux cheveux blonds qui retombaient sur ses épaules, me rappelant presque la chevelure de Mina se tenir face à moi.

« Qui êtes-vous ? »

Demandais-je sur la défensive en tenant fermement la poignée de la porte prête à l’envoyer en plein figure si elle faisait un pas de plus. D’un regard je la détaillais et notais qu’en effet j’étais trop peu vêtu pour le temps extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: Re: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 18:01

Papa pas content
Feat Durnik de Sendarie

Je n’étais pas réellement sûre que je serais bien accueillie par Lucy. Quelque chose me disait qu’elle n’était pas du genre commode, et je ne savais pas du tout comment réagir avec ce genre d’individu. En général, je n’allais pas vers les autres, sauf si c’était pour leur vendre un ou deux jouets. Hors du travail, je parlais avec les personnes que je connaissais, je me contentais d’être polie et ensuite, je rentrais tranquillement à l’appartement pour regarder la télévision ou lire un livre. Non, je n’étais pas du genre sociable. Du moins, je ne l’étais plus. Depuis ma rencontre avec Jean-Christophe, je ne m’ouvrais plus du tout aux autres. Si seulement Rose et François pouvaient être là, j’aurais mes deux amis avec moi… Mais heureusement, à Storybrooke, j’avais trouvé Durnik qui m’aidait beaucoup, et lui, je savais qu’il avait une réelle affection pour moi. Orpheline, je n’avais jamais connu l’amour d’un père ou d’une mère, le psychologue m’apportait cet amour que j’appréciais réellement.

Pour ce père de cœur, je voulais bien faire un effort et aller voir sa colocataire. Et puis, qu’est-ce que je risquais dans le fond ? Rien. Au pire, elle me claquerait la porte au nez et je redescendrais et j’irais dîner tranquillement avec Durnik. Voila. Il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Il suffisait de toquer, se présenter, annoncer que le repas serait bien prêt. Ce n’était pas mission impossible.

Me remémorant les indications qu’il m’avait données, je toquais à la porte de la chambre en face de la sienne, espérant que je ne m’étais pas trompée… Je vis la poignée s’abaisser et quelques paroles me vinrent aux oreilles. La voix qui avait commencé une phrase semblait attristée… Je relevais le nez, et vis une jolie rouquine aux beaux yeux bleus, la peau pâle se dresser devant  moi. J’allais lui dire que c’était l’heure du dîner, mais elle me coupa en me demandant qui j’étais. Elle n’avait pas l’air heureuse de me voir. J’ouvris la bouche pour répondre avant de la refermer, ne sachant pas quoi dire. Enfin, Ariane, elle veut juste savoir qui tu es. Me dis-je.

- Euh…. Ici, on me connait sous le nom d’Ariane Eeyore… Dans la forêt enchantée on m’appelait Aria, et dans la forêt des rêves Bleus j’étais Bourriquet… Répondis-je timidement.

Une personne avec trois vies différentes. Ça semblait être beaucoup, mais on s’y faisait. Ça ne me choquait même plus. Et puis qu’est-ce que ça pouvait lui faire que j’avais eu plusieurs vies hein ?

- Je suis l’une des vendeuses de la boutique de jouets de la ville… Et Durnik est comme un père pour moi… Je suis un peu comme sa fille, enfin, je le vois comme ça. Rajoutai-je avec un petit sourire.

Je ne savais pas pourquoi, mais j’avais envie de lui donner toutes les informations utiles à savoir à mon sujet, ainsi, elle saurait que je ne représentais pas un danger pour elle. Je ne lui voulais pas le moindre mal, je voulais juste l’inviter à manger avec nous.

- Je voulais juste vous dire que le repas est prêt, on va passer à table. Je serais contente de vous voir vous joindre à nous. Et ça serait un sacrilège de manquer le poulet basquaise de Durnik.

J’étais un peu plus joyeuse qu’au départ. Parler de mon père me mettait de bonne humeur, et sa cuisine était un véritable régal !

-  Nous descendons ?

Sans attendre sa réponse, je redescendis les escaliers pour retourner auprès de Durnik. Je ne pouvais pas la forcer à venir avec nous, et comme elle n’avait pas l’air dans son assiette, je pensais qu’il serait mal venu d’insister davantage.

- Je ne sais pas si elle va descendre, elle n’avait pas l’air bien. Mais je lui ai dit que ton poulet était très bon.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

papa pas content ▬ ariane Empty
Message# Sujet: Re: papa pas content ▬ ariane   papa pas content ▬ ariane Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

papa pas content ▬ ariane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» retrouvailles - ariane ♥
» [FB] Tu es sûre de cet homme ? Feat. Ariane Eeyore
» Coucou papa. [PV: Durnik de Sendarie]
» je ne te laisserai plus jamais seul ▬ papa
» Les Liens d'Ariane Eeyore ~ Bourriquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-