Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 les pommes sont faites pour être mangées... • elise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

les pommes sont faites pour être mangées... • elise Empty
Message# Sujet: les pommes sont faites pour être mangées... • elise   les pommes sont faites pour être mangées... • elise Icon_minitime1Lun 4 Juin - 16:08

J'étais en phase d'observation. Depuis mon arrivée en ville, je faisais tout pour montrer pattes blanches. Je voulais surtout que personne ne me remarque pour quand mon plan devrait se mettre en route. Alors je m'étais renseigné sur les habitudes de cette petite ville et j'avais alors appris que les gens mangeaient très très très souvent chez Granny's. Alors du coup j'avais décidé de me plier à cette coutume.

Ce matin-là, j'avais décidé d'aller prendre le petit déjeuner là-bas. Je commandais un plat avec des œufs. J'avais faim. Très faim même. Du coup quand l'assiette arriva, je me jetais presque dessus. Cependant je ne pus pas vraiment me délecter de mon petit déjeuner parce qu'un mouvement dans le fond du restaurant attira mon attention. Une femme semblait être tombée dans les pommes et des gens commençaient à s'agglutiner en réclamant un médecin... Mais j'étais médecin !!!

Du coup je m'approchais et je pris en charge la demoiselle. Je la mettais en position latérale de sécurité puis je commençais par lui parler afin de la réveiller.

« Mademoiselle ? Mademoiselle... »

Je l'aidais à se redresser tout en gardant ma main sur son pouls.

« Pourrions nous avoir un verre d'eau je vous prie ? »

Je prenais son visage entre ses mains afin de m'assurer qu'elle n'allait pas tomber une nouvelle fois dans les pommes. Je prenais ses mains et je l'aidais à redresser. Une fois qu'elle fut assise, je l'aidais une nouvelle fois à se mettre sur ses jambes. Je la faisais s'asseoir sur une des banquettes de chez Granny's. On m'apporta le verre d'eau que j'avais demandé. Je le poussais devant la jeune femme.

« Depuis combien de temps n'avez-vous pas mangé ? »

J'étais un bon médecin. Je savais très bien que le fait de ne pas manger pouvait donner des vertiges. Je m'inquiétais un peu pour elle, enfin moi je m'inquiétais et Jekyll lui s'ennuyait fermement. Il voulait qu'on sorte de ce restaurant pour s'amuser un peu. Je l'entendais soupirer dans mon esprit mais moi je voulais vraiment m'assurer que cette jeune femme aille mieux.

« Si je peux vous aider Mademoiselle... Il y a peut être quelqu'un à prévenir ? »

Prêcher le faux pour savoir le vrai, feindre la compassion. Jekyll était en train de mimer l'action de vomir dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

les pommes sont faites pour être mangées... • elise Empty
Message# Sujet: Re: les pommes sont faites pour être mangées... • elise   les pommes sont faites pour être mangées... • elise Icon_minitime1Lun 11 Juin - 11:06

Les pommes sont faites pour être mangées

Elise BlucatWalsh JekyllLa journée avait commencé depuis 47 heures. En tous cas, c'était l'impression que j'en avais.
N'ayant pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, je n'étais sans doute pas trop loin de la réalité au final. J'avais quitté mon salon avant même que le soleil ne soit levé. Il y avait eu des gros soucis dans mes livraisons de produits et je ne pouvais pas faire tourner mon salon dans les conditions actuelles. J'avais dû décommander deux clientes qui avaient repoussé leur rendez-vous au lendemain et, malgré mon aversion à me déplacer en voiture, j'avais bien dû me décider à prendre le mal à la racine et aller affronter le bureau de poste.
Ils n'ouvrirent pas à l'heure, comme pour ajouter à ma journée, et je dus me résoudre à faire le poireau pendant deux bonnes heures. J'aurais pu repartir, comme m'y invita, sans délicatesse, mais je ne croyais plus aux belles promesses. Il était, sans doute, impoli de ma part de mettre ainsi la pression sur le dernier maillon de la chaîne qui ravitaillait mon salon, mais je n'avais d'autre choix. D'autant que la pression n'était que relative.
Une fois de plus, ma condition de femme, polie et réservée, me jouait des tours. Si j'avais su élever la voix et m'énerver, j'aurais sans doute obtenu davantage de résultats...
Finalement, j'obtins mes colis, et personne ne se proposa pour m'aider à les charger dans ma voiture. J'allais repartir chez moi mais j'avais encore un arrêt supplémentaire à faire. Je voulais remercier mes clientes pour leur compréhension et j'avais opté pour une tarte de chez Granny's. Dans la ville, elles faisaient l'unanimité.
Cet arrêt ne tombait pas au bon moment, mais je n'aurais sans doute pas le courage de reprendre ma voiture une fois de retour au salon. Je me garais sans soucis, remerciant le ciel pour cette unique facilité dans ma journée, et je m'empressais d'aller passer commande. Naturellement, il y avait du monde et je dus, à nouveau, attendre. Mais c'était différent. Là, c'était expliqué avec un sourire.
Par chance, Jack n'était pas dans le restaurant. Je suis certain que je ne l'aurais pas supporté.
Est-ce d'avoir pensé à lui ? Est-ce son ombre qui eut raison de moi ?
Je revins à mes sens pour constater que j'étais au sol. Je notais aussitôt la saleté (pas que le lieu ne soit pas entretenu, juste qu'il y avait beaucoup de passage) et je ne dus pincer du nez, peu contente de m'y retrouver. Une voix, douce et avenante, se détacha de la cacophonie qui me saisit quand mon ouïe reprit ses droits. Troublée, je me laissais aider pour retrouver une position assise, mais j'avais la tête qui continuait de tourner et quelque chose qui bourdonnait en toile de fond dans mes oreilles.
J'eus un sursaut lorsque deux mains encadrèrent mon visage, surprise plus que choquée et, pour la première fois, je croisais le regard associé à la voix. Ce nouveau choc manqua d'avoir raison de mes maigres forces, tant le bleu était profond. Je ne vis que ce regard, pendant un long moment, avant de constater qu'il était associé à un visage. Puis de me fustiger pour ma stupidité. Naturellement qu'il était associé à un visage ! Encore heureux !
Une fois affalée plus qu'assise sur une banquette, je saisis le verre d'eau qu'il poussait vers moi. La question qu'il posa était légitime, je dus réfléchir un moment avant de pouvoir y répondre.

_ Trop longtemps, visiblement...

Je reposais le verre, fermais un instant les yeux, voulus reprendre contenance et me redresser, mais ce ne fut pas un grand succès.

_ Je suis désolée, murmurais-je, par réflexe.

Oui, je suis le genre de personne à s'excuser pour tout. A toujours demander si je ne dérange pas quelqu'un quand je l'aborde, des fois que... Il me demanda s'il pouvait prévenir quelqu'un, je rouvris aussitôt les yeux pour qu'il ne le fasse surtout pas.

_ Non ! m'écriais-je (et il dut me prendre pour une folle).

Je me repris, du mieux possible, et précisais.

_ Non, je vous remercie. C'est... Inutile. Ce n'est rien.

Rien, sauf que mes mains se mirent à trembler. Je choisis de les dissimuler sous la table. Je détestais me donner en spectacle. Or, j'étais le centre de l'attention. J'avais tellement honte.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

les pommes sont faites pour être mangées... • elise Empty
Message# Sujet: Re: les pommes sont faites pour être mangées... • elise   les pommes sont faites pour être mangées... • elise Icon_minitime1Mar 31 Juil - 11:09

Je souriais à sa réponse. Il ne fallait pas être devin pour voir qu’il ne s’agissait que d’un malaise vagal lié à la faim. Quand la serveuse s’approcha de nous, je lui demandais en plus du grand verre d’eau, deux gaufres avec de la chantilly et du chocolat liquide. Je savais que c’était quelque chose que tout le monde aimait en ville. Franchement qui n’aimait pas le chocolat ? Il fallait avoir un grain pour ne pas aimer cette douceur. Je remerciais la serveuse avant de reporter mon attention sur la jeune femme et de lui prendre son poignet afin de vérifier son rythme cardiaque. Le coeur battait régulièrement, il n’y avait donc pas à s’en faire.

La serveuse revient quelques minutes plus tard avec ma commande.

« Posez ça là, merci. »

Une fois que la serveuse eut poser les assiettes sur la table, je poussais les deux assiettes devant la jeune femme et je lui souriais.

« Allez y. Il faut manger pour aller mieux vous savez. »

Je me voulais rassurant et toujours dans un soucis d’être serviable, je lui proposais d’appeler quelqu’un pour elle. Je ne m’étais pas du tout attendu à une réaction aussi violente de sa part. J’ouvrais un instant de grands yeux avant de me reprendre. Je devais rester professionnel.

« Vous êtes certaine ? »

Il y avait bien quelqu’un en ville qui la connaissait. Elle ne pouvait pas être seule même moi j’avais Zelena. Okay ce n’était pas forcément le bon exemple mais j’avais quelqu’un alors elle devait bien avoir elle aussi quelqu’un c’était obligatoire. Je voulais me montrer bienveillant avec elle alors du coup je lui coupais la gauffre et j’en mettais un morceau sur une fourchette que je déposais dans l’assiette de la jeune femme pour l’inciter à manger.

« Je ne veux pas vous forcer à me parler mais vous semblez troublée... »

Il y avait plus qu’une histoire de faim et de fatigue derrière ce malaise et je devais comprendre pour pouvoir l’aider. Hyde se mit à rire mauvais dans ma tête. Il n’avait pas envie que j’aide cette femme mais il n’avait pas le choix. On nous avait ordonné de se montrer discret et si un médecin ne fait pas son métier c’était un peu louche non ?

« Je suis médecin. Je ne répéterais pas ce que vous me direz. Secret professionnel oblige. »

Je lui souriais à nouveau tout en gardant mon regard planté dans le sien. Allez mettez-vous à table jolie demoiselle vous ne risquez rien ou du moins pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

les pommes sont faites pour être mangées... • elise Empty
Message# Sujet: Re: les pommes sont faites pour être mangées... • elise   les pommes sont faites pour être mangées... • elise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

les pommes sont faites pour être mangées... • elise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» “On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé.” ▬ lucy
» Il parait que j'ai plus le droit d'être une sirène, t'as un moyen pour contrer ma nageoire ? x Regina
» [FB] Absolem rencontre Crochet : pour le meilleur ou pour le pire ? [PV Hook]
» Comment être princesse quand j'ignore comment être moi-même ? ✗ Regina
» (FB) Vous ne me faites pas peur x Méchante Regina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-