03/08/2013 Les oiseaux chantent. Les feuilles dansent sous la brise légère de ce mois d’août. Vous vous couchez tard. Le soleil est présent encore longtemps et vous profitez des températures estivales. C’est avec quiétude que vous vous abandonnez à Morphée.
Le lendemain, vous vous réveillez et ouvrez les rideaux de votre chambre et là vous ouvrez grand les yeux.
De la neige.
Tout est blanc à Storybrooke. On ne distingue qu’à peine les toits des voitures. Seules l’horloge en coin de rue semble résister à tout cela. Si les enfants sortent émerveillés pour jouer dans le manteau blanc, vous adultes, vous vous doutez que ce n’est pas une bonne chose que d’avoir de la neige en plein mois d’Août… Surtout qu’un nom vous vient à l’esprit : Ingrid. Elle a commencé à coloniser les royaumes enchantés pourquoi ne s’en prendrait-elle pas à votre monde ? Après tout, des passages ont été ouverts et même les méchants ont pris les pouvoirs en ville.
Alors que vous restez dans vos réfléxions, votre regard est bientôt happé par l’immense barrière de glace qui entoure la ville. Impossible pour elle de passer inaperçu. N’écoutant que votre courage vous vous rendez au pied de ce mur pour comprendre ce qu’il se passe.
Vous serez rejoint par les plus courageux de la ville. Un premier état des lieux doit être fait. Vous remarquez comme des failles dans le mur mais pas assez profondes pour y entrer. Peut être qu’une porte s’y cache mais à vous de la trouver...
Rappel des participants :
PERSEPHONE DE SENDARIE EMMA DS SWAN LUCY WESTENRA DURNIK DE SENDARIE
Spoiler:
HORS JEU & CONSIGNES
Le rp va se dérouler en 5 étapes
Pour le moment nous sommes à la première étape. Vous êtes sur place et vous papotez tous ensemble pour comprendre les évènements tout en cherchant des indices.
Si vous voulez trouver un indice, jeter un dés oui/non. Le MJ communiquera le type d'indice que vous avez trouvé lors du prochain post si vous obtenez un oui.
La seconde étape aura lieu après un premier tour de table. Il n’y a pas de sens de poste actuellement. Je pose la date du lundi en 8 histoire que tout le monde ait le temps de poster. Si vous voulez poster plusieurs fois, allez y faites comme chez vous mais vous n'avez droit qu'à un seul jet de dés par tour !
Le reste des informations viendront au fur et à mesure des interventions MJ. Si jamais vous avez une question particulière à poser au MJ envoyez plutôt un mp sous @Charlotte Answer
AMUSEZ-VOUS BIEN !
Dernière édition par Storyteller le Dim 6 Jan - 17:59, édité 1 fois
Un hiver en été ? Seriously ? PERSEPHONE DE SENDARIE, EMMA DS SWAN, LUCY WESTENRA, DURNIK DE SENDARIE
Les tensions entre Durnik et moi c’était légèrement apaisée. J’avais fini par décolérer face au comportement puéril qu’il avait eu avec Dracula. Ma peur de devoir refaire face à mon ancien amant ne m’avait pas quitté, cependant j’arrivais à en faire moins cas. Entre temps, j’avais fait la rencontre d’Ariane, une rencontre qui avait tout remis en question dans mon esprit et mon cœur. En voyant cette demoiselle frêle mais sublime, j’avais été remplie d’un sentiment que j’avais que peu connu au cours de mon existence : la jalousie. J’étais jalouse de cette femme que j’avais prise pour la compagne de mon colocataire, car contrairement à moi il pouvait la toucher. Il pouvait l’embrasser. Il pouvait tout faire avec elle alors qu’avec moi toutes ses douceurs charnelles n’étaient plus possibles. Enfin, elles l’étaient mais il ne faisait pas l’ombre d’un doute que cette douceur serait plus une lente torture en ce qui me concerne étant donné qu’au premier contact avec la peau de l’autre je découvrirais ses plus sombres secrets, son passé dans son intégralité avec les moments de joie, de peur, de tristesse. Je haïssais cette faculté magique, en fait je détestais toutes mes facultés magiques, mais ça c’est une autre histoire.
La ville avait trouvé un nouveau leader entre temps et pour tout vous dire, cela m’indifférait au plus haut point. Que ce soit Frollo ou Regina je n’avais pas la moindre confiance en eux. D’ailleurs, je ne pouvais m’empêcher de sourire avec un air moqueur lorsque les habitants de cette bourgade s’insurgeaient de voir les mains de la ville entre celles d’un « méchant », c’était déjà le cas au temps de Regina seulement ils semblaient l’avoir oublié. Quoi qu’il en soit cela ne m’avait pas empêché de profiter de l’été. Cette nuit-là je m’étais endormie avec la fenêtre ouverte et au petit matin ce fut un air glacial qui me réveilla. Je vous passe ma surprise en voyant la ville recouverte d’un épais tapis de neige et automatiquement un sentiment d’effroi me saisissait, cette scène je l’avais déjà vécu, et elle correspondait au moment où Ingrid, cette maudite sorcière avait glacé le Revenge.
En quelques seconde j’avais vu rouge et j’avais revêtu les vêtements que j’avais le jour de mon arrivée. Ma tenue de pirate en fourrure noire et en cuir. Armant cette dernière avec mes armes, je trouvais Durnik dans la cuisine qui abordait un air soucieux. Le voyant détailler ma tenue de haut en bas je ramenais ma chevelure rouge sur le côté droit avant de me justifier :
« La dernière fois qu’une telle chose s’est produite, Ingrid prenait possession des océans. On a failli mourir de froid après avoir passé un mois immobilisé et à la merci de cette sorcière. Ingrid est là j’en suis certaine. »
Greffant mon regard dans le sien, je m’humectais les lèvres avant d’ajouter :
« Je veux savoir ce qu’il en est donc j’y vais mais ne t’en fais pas je ne commettrais pas d’imprudence »
Lui souriant, je sortais sans lui laisser le temps de m’interrompre et sortais. L’air était glacial et piqué mes joues, tandis que j’avançais vers l’immense mur de glaces qui dominait l’horizon.
L'émeraude était scintillante face à un spectacle inattendu qui attisait la curiosité de la Ténébreuse. De la neige. En été. Les derniers rayons de soleil s'étaient évanoui la veille dans la pièce bercée par des soupirs et étreintes. Instants éperdus et enflammés jusqu'à l'aube qui avait déchiré le ciel de couleurs vives, illuminant un spectacle enchanteur pour certains et horrifiants pour d'autres. Les doigts accrochés aux rideaux, elle mirait cette ville nappée d'un manteau blanc qui n'était de saison, sachant que sa curiosité la pousserait à aller voir de près cet hiver imposé, mais elle savait aussi que sortir amènerait à révéler une identité qu'elle se devait de préserver, que seules quelques personnes connaissaient dans cette ville qui subissait le règne d'un juge sur lequel elle ne s'était attardé plus que nécessaire. Il n'était celui qu'elle voulait faire payer dans l'immédiat, sauveuse éteinte, justice amoindrie, vengeance qui était des flammes vivaces dans le jade d'un regard renforcé par la vive luminosité. Sa mère tomberait, de même que son père, mais avant tout, ça serait celle qui se proclamait reine et héroïne qu'elle ferait tomber de son piédestal. L'orpheline alimentée par les ténèbres ne souhaitait que la déchéance de cette dernière, mais le plan s'avérait un peu plus complexe avec Henry qui était de retour à Storybrooke, son fils qu'elle devait préserver et garder hors de son stratagème, de ce pacte passé avec le Seigneur de la Mort qui était allongé dans un lit qu'elle venait de quitter. Elle posait son regard sur ce dernier, mirant l'air endormi de ce dieu qui partageait ses nuits. Une absence de quelques secondes avant de se défaire du spectacle enneigé et de disparaître dans un nuage de fumée grisâtre.
Elle réapparut dans le salon, pièce vidée de toutes présences, mais la Ténébreuse n'était plus qu'oubliée, n'était plus qu'un mirage et un conte illusoire. C'était comme si la sauveuse était revenue, qu'Emma avait reprit place dans ce rôle qu'elle trouvait abstrait et incohérent, qu'elle avait embrassé sous la contrainte et pour l'amour de son fils, une émotion qui ne s'était nullement atténué, qui était peut-être la seule chose qu'il restait de ce qu'elle était avant ce deal maudit, avant de devenir tout ce qu'elle exécrait, préférant la mort à l'obscurité qui dévorait son âme autrefois pure et illuminée. Le physique était modifié, la chevelure blanchie et grisée était à nouveau dorée et relâchée sur ses épaules qui portaient une veste beige, loin de cet accoutrement noirâtre qui ne se retrouvait que dans le jean sombre qu'elle portait, associé avec des bottines de la même couleur. Tellement Emma Swan. L'ironie était mordante, observant son allure dans le miroir, l'illusion de la sauveuse qui revenait pour essayer de reprendre la ville, de les sauver et de leur donner à chacun leur fin heureuse. Elle en rirait presque en songeant que certains n'y avaient droits, à commencer par sa famille qui s'était tant inquiéter toutes ces années et qui aujourd'hui semblait avoir oublier l'existence de cette fille qu'ils désiraient tant retrouver. Au lieu de ça, ils restaient dans la Forêt Enchantée, à suivre très certainement les discours intrépides de Regina qui était pourtant celle qui avait détruit leur vie, qui les avait privé du bonheur de grandir avec leur fille et de lui faire découvrir leur monde. Un once de colère broyait son battant et la pièce semblait perdre de sa chaleur, aura malfaisante qui se manifestait tandis que son reflet renvoyait l'image de la Ténébreuse déchirée et haineuse. Secouant la tête, elle reprit pieds avec la réalité, sachant qu'elle devrait restreindre sa magie, car Emma ne souhaitait l'utiliser et faisait comme si elle n'existait pas. « La sauveuse... » répéta t'-elle à voix haute avec un dernier sourire moqueur pour ensuite se détourner et sortir.
Ses pas s'enfonçaient dans la neige, l'air était glacé et l'été semblait s'être envoler au profit d'un hiver qui lui rappelait les souvenirs d'Ingrid et des combats menés contre elle. La rue principale était silencieuse, quelques silhouettes hâtives qui passaient dans son regard indifférent, elle qui ne se concentrait que sur ce mur de glace qui s'était érigé autour de la ville, en une parfaite prison hivernale. Son regard fût happé par une silhouette déjà présente près du mur, à la chevelure reconnaissable et familière. Lucy. Elle se pinçait les lèvres, connaissant cette dernière pour l'avoir aider alors qu'elle s'était perdue dans les méandres de la forêt entourant la bourgade. Le masque s’érigeait, consciente que le moindre faux pas lui serait fatal, préparée à subir les questions quant à sa soudaine venue et apparition. N'était-elle pas celle qui devait après tout les libérer du règne d'un tyran ? « Vous avez trouvé quelque chose ? » Elle était arrivé derrière la pirate, l'inquiétude jouée submergeant son regard quand il n'y avait que de la fascination pour cette barrière imposante, se demandant quelle sorte de magie avait pu contribuer à ce soudain phénomène. « C'est un plaisir de vous revoir Lucy. » Elle laissait un sourire planer sur ses lèvres, à demi-sincère car une partie d'elle était effectivement heureuse de la retrouver. Reportant son regard sur le mur de glace, l'ancienne sauveuse s'approchait, faussement hésitante à toucher ce dernier. Elle croisait alors les bras contre son buste en poussant un soupir contrarié, coulant un regard à la jeune femme à ses côtés, prête à entendre ses premières impressions.
☾☾ Allongée dans son lit sans la moindre couverture, Perséphone commençait doucement à se réveiller. Elle avait été dormir assez tard, ayant profiter de la magnifique soirée d’hier. En effet, en plein mois d’août, les températures étaient des plus clémentes. Le soleil avait été au rendez-vous hier et elle n’avait pu s’empêcher de profiter de la petite brise légère en soirée sur le balcon de son appartement fraîchement acquis. Oh, elle aurait bien préféré avoir un jardin à elle avec de la verdure mais s’offrir une maison était hors de son budget. Elle devait donc se contenter de cet appartement, assez bien il fallait le dire. Au bout de quelques minutes, parfaitement réveillée, elle quitta son lit et ne put s’empêcher d’avoir un léger frisson. De froid. Ce qui n’était pas normal vu la période de l’année à laquelle on se trouvait. Elle ouvrit la tenture de la fenêtre de sa chambre et resta bouche bée devant le spectacle qui s’offrait à elle. De la neige. Un épais manteau blanc recouvrait quasiment tout. Persy se pinça le bras pour être certaine de ne pas rêver. La légère douleur qu’elle ressentit lui donna la réponse. Mince alors. Comment cela pouvait-il être possible ? Autant de neige en plein mois d’août… De la neige en été, c’était… tout bonnement impossible, non ? Et pourtant, la neige était bien là. Intriguée au plus haut point, Perséphone se dépêcha de passer sous la douche et de s’habiller en conséquence. Gros manteau et bottes en été, quelle affaire. Quelque chose la poussait à aller voir ce qu’il se passait dehors. Elle n’avait jamais été du genre à rester chez elle à ne rien faire. Elle était curieuse, elle aimait l’action. Et c’était donc pour cela qu’elle se retrouvait dehors à marcher dans la poudreuse tandis que des enfants, le sourire aux lèvres, jouaient à se lancer des boules de neige. Un autre avait apporter une luge avec lui. Il n’avait plus qu’à chercher un endroit parfait pour glisser dessus. Il ne manquait plus qu’un bon vieux traineau et le Père Noël. Et un sapin ici et là. Un tableau parfait avec les rires des enfants. L’innocence même tandis que leurs parents devaient se poser bien des questions. Marchant dans les diverses rues, Persy finit par avoir son regard attiré par une sorte de barrière de glace. On ne pouvait pas louper de toute façon. Elle semblait entourer la ville, comme pour empêcher les gens d’y entrer ou d’en sortir. Elle remarqua également bien vite la dite Emma Swan, très connue dans le coin et une rousse. "Il ne manquerait plus qu'un bonhomme de neige méchant débarque..." se murmura-t-elle à elle-même tandis que ses yeux scrutaient le mur avec curiosité.
CODAGE PAR AMATIS
Dernière édition par Perséphone De Sendarie le Dim 16 Déc - 21:18, édité 1 fois
La neige. Il y avait de la neige partout. Je ne pouvais y croire et je ne pouvais croire qu’il y avait encore une malédiction sur la ville. Je soupirais tout en regardant toujours par la fenêtre la neige tomber et tout en écoutant Lucy me dire qu’elle allait voir sur place. Je soupirai un peu avant de me rendre compte que je ne pourrais pas lui faire changer d’avis.
« Lucy... »
Je soupirais. Je devais vraiment commencer par ne plus avoir peur pour Lucy. Elle était assez grande pour se débrouiller toute seule. Je finissais alors mon café tranquillement avant d’aller prendre mon manteau et une écharpe ainsi qu’une pour Lucy. Je me rendais sur place non loin des frontières de la ville et je garais prudemment ma voiture. J’en descendais avant de me rapprocher des femmes et de tendre machinalement une écharpe à Lucy.
« Bonjour ! »
Je souriais aux trois femmes déjà présentes sur place. Je regardais autour de nous avant de lever mon nez vers le ciel. Des flocons tombaient. C’était magnifique à voir mais ce n’était vraiment pas la bonne saison.
« Je vais sûrement poser une question bête mais avez-vous trouvé un indice sur ce qu’il se passe ? »
Je souriais à Lucy. Elle pensait que je n’étais qu’un vieux croûton. Je le savais, je le voyais dans ses yeux et pourtant aujourd’hui j’allais prendre les devants. Je m’approchais et je commençais par observer les failles dans la glace. Il devait bien y avoir un passage ou je ne sais pas moi. Je posais ma main sur la glace et j’essayais de comprendre. Peut être qu’avec mon pouvoir je pourrai percevoir quelque chose…
Alors que vous êtes tous les quatre en train d’examiner la barrière de glace, Lucy remarque une faille un peu plus grosse, du moins assez grosse pour qu’elle puisse y passer son bras. L’intrépide n’hésita pas à le faire quand tout à coup la glace se mit à trembler.
Ses trois autres compagnons se figèrent et observèrent avec horreur un morceau de glace se détacher de la paroi au niveau du bras de la jeune Lucy pour former un bras. Un monstre de glace ne tarda pas à se détacher du reste de la paroi du mur. Lucy quant à elle eut le bras emprisonné par le monstre de glace par la même occasion.
Il vous faut libérer votre amie mais aussi vous débarrasser du monstre parce que derrière lui vous voyez une porte. Peut être est-ce une ruse mais pourtant vous vous dites que c’est le meilleur moyen pour vous de comprendre ce qu’il se passe.
Le monstre suivit du regard le votre et se plaça devant tout en relâcha sa prisonnière. Nul doute. Il vous faudra réussir à vaincre le monstre pour savoir ce qu’il se passe exactement.
Rappel des participants :
PERSEPHONE DE SENDARIE EMMA DS SWAN LUCY WESTENRA DURNIK DE SENDARIE
Spoiler:
HORS JEU & CONSIGNES
Le rp va se dérouler en 5 étapes
Pour le moment nous sommes à la seconde étape. Vous vous retrouvez face à un monstre de glace qu'il va falloir battre.
Si vous voulez trouver un indice, jeter un dés oui/non. Le MJ communiquera le type d'indice que vous avez trouvé lors du prochain post si vous obtenez un oui.
La troisième étape aura lieu après un second tour de table. Il n’y a pas de sens de poste actuellement. Je pose la date du mercredi 26 décembre histoire que tout le monde ait le temps de poster. Si vous voulez poster plusieurs fois, allez y faites comme chez vous mais vous n'avez droit qu'à un seul jet de dés par tour !
Le reste des informations viendront au fur et à mesure des interventions MJ. Si jamais vous avez une question particulière à poser au MJ envoyez plutôt un mp sous @Charlotte Answer
Un hiver en été ? Seriously ? PERSEPHONE DE SENDARIE, EMMA DS SWAN, LUCY WESTENRA, DURNIK DE SENDARIE
Marcher sur le chemin du mur de glace. J’avais de mauvais pressentiment. Je ne savais pas ce qui m’attendait au bout du chemin cependant je sentais la magie s’immiscer dans chaque flocon de neige qui tombaient autour de moi. Une fois face à mon objectif, je voyais Emma Swan qui me salua et je lui rendais son sourire :
« Plaisir partagé shérif »
Une demoiselle brune d’une trentaine d’année arriva vers nous également en murmurant une remarque sur l’arrivée furtive d’un bonhomme de neige malveillant ne débarque. Arquant un sourcil je me gardais de lui offrir une remarque. La voix de Durnik m’en empêcha et je lui souriais avant de prendre l’écharpe qu’il m’avait ramené. Sa délicatesse me touchait, l’enroulant autour de mon cou, je murmurais à son encontre :
« Merci mais tu n’étais pas obligé. »
Rendant son sourire en le voyant prendre les commandes en demandant si on avait vu le moindre indice sur l’origine de ce dérèglement météorologique. J’allais lui répondre que nous quand une fissure attira mon attention. Me dirigeant vers elle, je faisais glisser mon doigt ganté sur cette dernière. Si je retirais ma protection je pourrais voir s’il était issu d’une personne :
« Non mais je … »
Une poigne de glace mit fit à mon intervention pour être remplacé par un cri de souffrance mêlé de peur. Un monstre de glace se libera de la fissure et je saisissais un de mes poignards pour tenter de frapper le bras de glace qui me saisissait. Rapidement le monstre me lança à terre et je laissais échapper un son sourd au moment où mon corps heurta le bitume. Serrant les dents, je me relevais avant de sortir un second poignard.
« Je jure que si ce monstre est de votre fait je vous trancherais la gorge ! »
Lançais-je à l’unique personne dont je ne connaissais pas le prénom et qui avait eu la délicatesse de parler de cet évènement. Voyant la porte derrière le monstre, je fusillais le monstre du regard avant de ranger mes poignards pour dégainer mon épée.
« Je l’occupe et une personne va jusqu’à la porte »
Sans attendre l’aval d’une personne je partais vers le monstre et ne me privais pas de lui faire gouter les lacérations de mon épée.
Dernière édition par Lucy Westenra le Jeu 27 Déc - 21:31, édité 1 fois