Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une main tendue ◮◮ Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

Une main tendue ◮◮ Emma  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une main tendue ◮◮ Emma    Une main tendue ◮◮ Emma  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 14:42

Une main tendue
Emma Swan - à l'entrée de la ville

Les mots rassurant d’Emma eurent au moins l’audace de me faire sourire. Ça venait d’une bonne intention. Je sentais la sincérité dans la moindre de ses paroles, mais Vlad pouvait-il me faire encore plus de mal que ce qu’il avait déjà fait ? Même s’il me tuait à nouveau je savais que je reviendrais à la vie. Il tourmentait mon âme et cette raison était déjà assez honteuse comme ça à mes yeux sans que je n’en rajoute plus que nécessaire.

« Merci c’est gentil à vous »

Déclarais-je malgré tout avant de lâcher un soupir. J’avais tellement mal au cœur mais pouvait-elle le comprendre ? Cette blonde me donnait l’impression que tout lui réussissait. C’était clairement agaçant et frustrant et pourtant je jugeais sans connaitre. Je lui demandais si elle savait où vivait Durnik et cette dernière acquiesça en me demandant si je vivais chez lui. Jusqu’au dernière nouvelle oui. Hochant la tête en signe positif, je confirmais verbalement :

« Oui, le temps d’y voir plus clair en tout cas »

Traduction le temps que je retrouve un moyen de retourner dans les sept mers sur le Revenge. J’entendais la petite voix en moi se lamenter de ma décision mais je l’ignorais. Cette voix m’avait conduit tout droit dans les filets de mon ex amant, et avait laissé mes ancêtres faire la loi dans mon esprit, je ne l’écouterais plus. Montant dans la charrette en fer sans chevaux, j’inspirais profondément en grimaçant. Ce truc ça n’inspirait vraiment pas la confiance.

« Ô d’accord … Pourquoi est-ce qu’on vous appelle la sauveuse dans cette ville ? Qui avez-vous sauvé pour mériter ce diminutif ? »

La questionnais-je pour faire passer l’anxiété que créé ce nouvel habitacle terriblement bruyant.

« C’est ça, j’ai une lady et une pirate en étant une sorcière. Ceux à qui ça ne plaisait pas quittait le navire un boulet au pied ou donner en offrande au requin… »

Déclarais-je sans une onde de compassion avant de reprendre :

« Pardonnez mon côté un peu brusque, pour assurer ma survie j’avais de très bons amis qui ne reculaient devant rien pour me maintenir en vie et parfois une vie est à prendre pour assurer la sécurité d’un navire. »

Jamais je n’aurais trahi le Revenge et avoir comme capitaine un loup garou rendait certainement l’appréhension de la magie plus facile à comprendre. Anne et moi en avions fait des sacrifices pour être celles que nous étions et dans notre sillage, Kilian n’avait jamais hésité à se salir les mains pour nous.

« Mais mon état de sorcière n’a jamais été prouvé par les autorités, généralement ils se contentaient d’argumenter sur ma couleur de cheveux. La vie est ainsi faite dans notre monde, entre sorcière ou pirate je ne sais pas ce qui était le pire à leurs yeux. »

Laissant échapper un léger rire, je me retournais vers elle et demandait :

« Vous étiez quoi vous dans notre monde ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une main tendue ◮◮ Emma  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une main tendue ◮◮ Emma    Une main tendue ◮◮ Emma  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 18:52



une main tendue

La voiture jaune filait sur le bitume, les arbres n'étaient plus qu'une image éparpillée, la ville de Storybrooke s'esquissait à l'horizon, lui indiquant qu'elle s'éloignait ainsi de ces bois où il ne fallait mieux pas trop s'attarder ces derniers temps. Elle roulait en douceur pour ne pas trop brusquer la rouquine qui ne semblait pas être à son aise, enfermée dans cet habitacle aux nombreux vrombissements irréguliers. Elle tiquait légèrement à sa question qui était méritée, apparemment, elle ne connaissait cette histoire dont elle avait le rôle principal, celui de cette sauveuse qu'elle était censée incarner. « J'ai brisée une malédiction. » laissa t'-elle échappée d'un ton neutre en lui coulant un simple coup d'oeil. « Storybrooke n'existe que par le biais de cette dernière, qui a été lancée par la Maire de la ville, je ne sais pas si vous connaissez Regina Mills ? Elle était connue dans votre monde comme étant la Méchante Reine. » Raconter cette histoire lui donnait l'impression de vivre une vie parallèle ou que tout ceci n'était qu'un rêve qui finirait par prendre fin. « J'étais celle qui était destinée à la briser et ainsi à donner à chacun sa fin heureuse. » Au détriment de la sienne, même si pour elle, avoir retrouver son fils et d'avoir construit un semblant de relation avec ce dernier, rattrapant ainsi ces années perdues, en était le parfait équivalent, elle n'avait besoin de rien d'autres, du moins le pensait-elle. Elle écoutait son histoire, un infime sourire venant percé ses lèvres, nullement choquée par ses propos, elle s'excusait de sa rudesse et Emma ne fit qu'un bref hochement de tête, étonnement compréhensif. « Il est inutile de vous excuser. Je pense qu'à votre place, j'aurais réagi exactement de la même façon. » Elle pensait à certaines personnes qu'elle avait croisée tout au long de ses vingt-neuf dernières années et qui auraient méritées ce genre de supplice mortel. La blonde levait les yeux au ciel en écoutant la suite de son récit, les idiots et imbéciles étaient presque trop semblables dans son monde et celui des contes. Elle poussait un soupir d'agacement alors que la voiture jaune entrait dans la petite ville étrangement paisible, parcourant les ruelles vidées de toute présence. « En réalité...Je n'y ai vécue que quelques instants. » soupira Emma alors que le récit conté par ses parents et celui annoté dans le livre des contes s'inscrivaient dans son esprit tiraillé. « Je n'étais qu'un nouveau né avant qu'on me mette dans un portail pour rejoindre le monde sans magie et ainsi accomplir...Ma destinée. Mes parents qui sont...Le Prince Charmant et Blanche Neige m'ont abandonnée pour que je puisse venir les libérer de cette dite malédiction. » La voiture se stoppait sur ces dernières paroles, devant le lieu de vie de Durnik. Elle coupait le contact et affichait un sourire à la jeune femme à ses côtés. « On est arrivées. » Elle sortait du véhicule et allait ouvrir la portière à Lucy pour ensuite couler un rapide coup d'oeil vers la bâtisse. « En tout cas, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, même si je pense que vous n'aurez aucun mal à vous débrouiller, Lucy. » Elle lui adressait un clin d'oeil complice et rassurant, les bras croisés contre son buste, le dos appuyé contre sa si fidèle voiture.

© ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une main tendue ◮◮ Emma  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une main tendue ◮◮ Emma    Une main tendue ◮◮ Emma  - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 22:11

Une main tendue
Emma Swan - à l'entrée de la ville

Une ville créée grâce à une malédiction, mes ancêtres auraient apprécier que Regina Mills fasse partie de leur communauté. Je n’en revenais pas. Quand Emma me demanda si je connaissais la créatrice de la ville, je secouais la tête en signe d’affirmation :

« Je sais à quoi elle ressemble. Je sais que c’est une sorcière et qu’elle est une amie proche de Durnik, mais je ne la connais pas personnellement et je ne – souhaite pas tellement approfondir mes connaissances pour l’instant. »

La méchante reine avait tellement souvent fait couler le sang que j’étais persuadé que si je frôlais ne serait-ce qu’un cours instant sa peau, je serais hantée pendant des semaines par ses crimes. Sans compter que j’avais du mal à supporter le fait qu’elle soit proche de mon bienfaiteur. Une émotion bien étrange, et que j’avais aucune envie d’assumer. Plutôt que de faire des recherches sur Regina, je préférais m’intéressait à la femme qui était assise à côté de moi et qui me reconduisait gentiment à mon domicile, enfin plus mon refuge, mais qu’importe. Elle était donc une sauveuse, en voilà un grand mot.

« D’accord »

Répondais-je en guise de conclusion. Je n’avais rien à ajouter je ne faisais pas partie des maudits, mais son acte avait été honorable bien que je ne susse pas comment est-ce qu’elle avait bien pu être épargné par la malédiction, se retrouver dans cette ville et briser une malédiction de 28 ans toute seule, mais quelque chose me disait qu’un baiser d’amour véritable avait dû opérer. Je n’eus pas le temps d’y exposer ma théorie qu’elle me questionna sur la complexité qui avait dû rythmer ma vie pour allier mon état de sorcière et pirate. Sans prendre le moindre gant je lui exposais les faits avec froideur et détachement, tuer j’y avais été contrainte pour assurer ma survie, mais pour le coup on ne pouvait même pas me reprocher de ne pas savoir ce que cela faisait d’être mort ou d’être tué.

« Sérieusement ? Un peu étrange pour une sauveuse »

Lâchais-je sous le coup de la surprise quand elle m’apprit qu’elle aurait fait comme moi si sa vie avait été menacé comme la mienne. Désireuse d’éviter de trop me révéler je la questionnais sur l’endroit d’où elle venait, je commençais à me repérer et je savais que nous étions bientôt arrivées, elle ne pourrait pas me questionner davantage. J’écoutais son histoire en fronçant les sourcils. Elle avait eu un début de vie assez mouvementé visiblement. La charrette infernale s’arrêta et j’ouvrais illico la porte pour prendre une bouffée d’air frais.

« Merci Emma de m’avoir aidé à retrouver mon chemin. Bonne soirée. »

Je lui souriais en sortant avant d’ajouter moi-même surprise par les mots que je prononçais :

« Ce fut un plaisir »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une main tendue ◮◮ Emma  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une main tendue ◮◮ Emma    Une main tendue ◮◮ Emma  - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Oct - 13:32



une main tendue

Elle ne fit qu'un bref signe de tête à sa remarque concernant cette Maire qu'elle ne souhaitait connaître davantage. Si certains avaient pardonnés ces méfaits, d'autres restaient encore amer pour les nombreux crimes commis par celle qui était connue comme étant la Méchante Reine. Elle-même n'avait pas tout pardonner, même si elle avait mis son animosité de côté pour le bien-être de son fils, qui était devenu celui adoptif de Regina par la force des choses. « Je comprends tout à fait. » Un simple murmure, quelques notes fugaces alors que la voiture filait sur le bitume en direction du lieu de vie de Durnik, ancien psychiatre de Henry, homme qui lui avait également donné un coup de main pour comprendre l'étendu de pouvoirs qu'elle n'avait cesse de restreindre pour son propre bien. La surprise scintillait dans les prunelles si claires de Lucy face à une affirmation, celle qu'Emma n'aurait pas réagi si différemment si elle s'était retrouvée dans sa situation. Sa remarque tirait un fin sourire sur sa bouche carmine face à des propos qui n'était d'usage avec son statut de sauveuse. « L'instinct de survie qui parle, je suppose, même pour une sauveuse. » Puis, la question se tournait vers elle, sur ses origines et son lieu de vie, une explication qu'elle donnait sur cette forêt enchantée qu'elle n'avait effleurée que de son regard de nouveau né, les murs d'un château dont le souvenir était inexistant pour cette adulte qui n'avait connue que la rue et des familles d'accueils diverses et variées. Elle ne s'attardait sur cette partie de son histoire, préférant simplement conter ce conte aussi épique que tragique. La voiture se stoppait finalement devant l'habitation de Durnik, la précipitation de la rouquine à sortir de son véhicule tirant un sourire légèrement amusé à la Shérif qui à son tour, s'extirpait de l'habitacle jaunâtre, s'appuyant contre la carrosserie, les bras croisés contre son buste, l'émeraude scintillante posé sur son visage pâle qui se tournait vers elle, la remerciant de l'avoir ramener. « Je vous en prie, une bonne soirée à vous également. » Mais les derniers mots attisaient la surprise en son être, sourire qui s'étirait sur les lèvres, faisant un simple signe de tête en sa direction à cette parole. « Le plaisir est partagé Lucy. » Elle observait sa silhouette s'éloigner pour se diriger vers la porte d'entrée et se détournait, glissant dans son véhicule, le vrombissement de moteur déchirant l'air tandis que la voiture s'éloignait sur l'avenue, en direction du poste de police où elle passerait les prochaines heures avant de se décider à rentrer au loft où elle habitait avec cette famille qu'elle apprenait à connaître au fil du temps.

© ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une main tendue ◮◮ Emma  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Une main tendue ◮◮ Emma    Une main tendue ◮◮ Emma  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une main tendue ◮◮ Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une main tendue, Inattendue.
» Prise la main dans le sac
» Pris la main dans la tente
» [FB] Pris la main dans le coffre (Jefferson Stewart)
» Perte de main = perte de productivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-