LIBRE
franche - têtue - patiente - colérique - bienveillante - mélancolique→ Polgara est la fille de Belgartah l'immortel et de Poledra, une louve qui avait la capacité de se changer en femme. Elle avait une soeur jumelle Beldaran mais cette dernière contrairement à Polgara n'avait pas de pouvoir. Beldaran était l'inverse physiquement de Polgara : elle avait des yeux dorés et une chevelure très blonde, Beldaran n’avait pas de pouvoirs magiques contrairement às a sœur. Sa mère est morte à la naissance des jumelles mais Polgara a toujours pu communiquer par esprit avec sa mère.
→ Polgara a une mèche de cheveux blanche dans sa chevelure noir corbeau. Elle a des yeux très clairs et perçants. Elle est une femme d'une très grande beauté dans le Ponant et tout le monde l'admire et la craint à cause de son immense pouvoir magique. Elle possède comme son père, le vouloir et le verbe. Elle n’a qu’ à prononcer un mot ou à se concentrer pour que la magie fasse tout ce qu’elle souhaite. Cette magie a un coup, elle fatigue rapidement mais Polgara reste une sorcière très puissante. Elle est l’unique disciple femme du dieu Aldur, son maître.
→ Contrairement à sa sœur Beldaran qui s’était mariée au roi de Riva, jamais Polgara ne prit de mari avant Durnik car aucun homme n’avait son immortalité et elle ne voulait pas vivre rester jeune alors que son mari vieillirait.
→ Elle a toujours l’apparence d’une femme d’une trentaine d’année et elle a gardé cette apparence jusqu’à sa mort. Elle a gagné en sagesse au fil des années et elle conseille de nombreux rois et reines du Ponant.
→ Lorsqu'elle utilise ses pouvoirs, sa mèche blanche de cheveux s'illumine. Cette mèche est sa marque de sorcière.
→ Lors de la mort de sa soeur Beldaran, devenue reine de Riva, Polgara s'est jurée de protéger ses descendants tout le temps qu'elle vivrait.
→ Elle a failli perdre la descendance de Beldaran lors d'un attentat à Riva qui a décimé toute la famille royale sauf un fils qui avait réussi à fuir à la nage de l’île (Riva est une île). Pendant plus de 2000 ans, elle s'est occupée des descendants de Beldaran, jusqu'à la naissance de Garion, l'enfant de lumière de la prophétie destiné à tué Kal Torak. Elle a élevé Garion comme son fils, tout en se faisant appeler Tante Pol, dans la ferme de Faldor en Sendarie pendant quinze années avant de parcourir les terres du Ponant.
→ A seize ans, Garion est devenu roi de Riva et il a battu Kal Torak. Polgara était la personne qui devait "réellement" se battre contre Torak. En effet, elle était destinée à épouser le dieu. Sur le papier, elle ne pouvait combattre sa volonté. Cependant Durnik, le forgeron qu’elle connaissait depuis la ferme de Faldor et qui sera son futur mari, mourut juste avant la confrontation et la perte de celui qu'elle aimait de tout son coeur la poussa à repousser les avances du dieu. Le première prophétie pris fin à ce moment là et Gario terrassa le dieu.
→ A la fin de la prophétie, Polgara demanda aux dieux de son monde de ramener Durnik à la vie. Mais les dieux lui répondirent que ça ne serait pas un mariage équitable comme Durnik n’était qu’un mortel. Polgara décida alors d’abandonner ses pouvoirs pour être avec celui qu’elle aimait. Les dieux accédèrent alors à sa requête. Ils ramenèrent Durnik à la vie mais au lieu de prendre les pouvoirs de Polgara, ils en donnèrent à Durnik. Durnik devient l’égal de Polgara et vivrait autant qu’elle.
→ Polgara et Dunrik avait trouvé un enfant qui s’appelait Mission lors de leur voyage et qui pouvait toucher l’orbe d’Aldur alors que seuls les descendants de Riva le pouvaient. Ils décidèrent de prendre l’enfant sous leurs ailes et de l’élever.
→ Leur mariage fut célébré à Riva le même jour que le mariage de Belgarion. Polgara voulait un mariage intimiste ce qu’elle eut. Elle apprit à ce moment là que Durnik avait des pouvoirs et qu’elle avait gardé les siens.
→ Après leur mariage, Durnik et Polgara rejoignirent le Val d’Aldur et retapèrent la chaumière de la mère de Polgara. Ils s’installèrent pendant des années et viverent heureux.
→ Quelques années plus tard, la seconde prophétie eu lieu. L4enfant des ténèbres enleva le fils de Belgarion, Geran, pour le transformer en dieu mauvais pour le monde. Elle parcourut de nouveau le monde avec son père, sa mère, Garion et son mari Durnik jusqu’à retrouver Geran. L’affrontement entre l’enfant de lumière, Garion, et l’enfant des ténèbres eut de nouveau lieu. Garion gagna. De nouveau la lumière gagna.
→ La fin de la prophétie révela au monde que Mission était en fait destiné à devenir le nouveau dieu des Angarak et donc il devait remplacer Kal Torak. Mission devient Essaïon et il fut un dieu aimant pendant longtemps.
→ Après la seconde prophétie, Polgara tomba enceinte. Elle eut des jumeaux avec Durnik : une fille prénommée Perséphone et un garçon prénommé Torin.
→ Une troisième prophétie devait frapper le pays et c’est Polgara qui l’a découvrit et qui en parla à sa famille. La prophétie désignait Durnik comme étant le nouvel enfant de lumière et ce dernier devait se battre une dernière fois afin que la lumière triomphe véritable. Ce sont les dieux Aldur, Nedra, Belar et Algar qui lui révélèrent la nouvelle prophétie lors d’un rêve.
→ Polgara mourut au début de la troisième prophétie. Elle fut engloutie avec une partie de sa famille par les flots à cause du nouveau dieu des Angarak, Essaïon, qui avait perdu pied et qui était devenu ténèbre. Le dieu pensait que pour sauver la lumière il fallait tuer toutes les autres populations, chose que les autres dieux n’appréciaient pas du tout. Polgara mourut en suppliant le dieu de ne pas céder à la folie. Elle mourut de sa main ce qui conduisit Essaïon à devenir encore plus méchant. De plus, Polgara assista lors de son agonie à l’enlèvement de son unique fille par le dieu. Ce dernier voulait que Perséphone devienne son épouse. Polgara ne put rien faire pour sauver sa famille.
→ Dans le royaume des morts, elle fut solitaire, s'éloignant de sa famille. Elle avait perdu sa fille, enlevée par le dieu Essaïon et son mari. Elle savait qu’il était toujours en vie mais elle connaissait Durnik. Il allait s’en vouloir de sa mort alors qu’au final c’était elle qui avait failli.
→ Elle continua à aider son mari après la levée de la malédiction de Regina en entrant en contact avec ceux qui pourraient aider son époux à sauver la lumière notamment en prenant contact avec Lucy qui est destinée à sauver son époux.
→ Quand les portes des enfers s'ouvrirent, elle décida de sortir des abysses et de rejoindre son époux afin de l'aider et de pouvoir reposer en paix. Elle sait pertinemment que son époux doit refaire sa vie sans elle mais elle ne peut s'empêcher de vouloir le revoir une dernière fois.
un peu plus d'info par ici plus d’infos sur la nouvelle prophétie ici