Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses

Partagez
 

 Petit incident mineur feat. Emilio Caudron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Empty
Message# Sujet: Petit incident mineur feat. Emilio Caudron   Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Icon_minitime1Mar 31 Déc - 21:07

Petit incident mineur


J’étais arrivé depuis la veille dans la charmante ville remplie de magie qu’était Storybrooke. J’ouvrais le réfrigérateur en poussant un soupir. Je n’avais bien sur pas fait de courses encore. Je me devais donc d’aller faire quelques achats. Je m’habillais rapidement en attachant mes cheveux blonds et ondulés. J’avais un peu peur. Une immense crainte naissait en moi : celle de croiser Peter Pan. J’espèrais, non, je priais que ce dernier ne soit pas dans cette ville maudite. Je prenais une grande inspiration en prenant les clefs de ma voiture ainsi que mes sacs pour les courses. Heureusement que j’avais amené un nombre importants de choses avec moi personnelles avec moi. Je voulais avant tout décorer mon appartement pour me sentir comme à Londonia.

Je mettais les sacs sur la banquette arrière de ma voiture. Je souriais un peu en mettant le contact. Mon voisin du dessus faisait assez de tapage en fin de nuit, mais j’avais connu bien pire. Mes lunettes à monture noires sur le bout du nez je me mettais en route pour trouver une épicerie. Je tombais sur la rue principale rapidement. J’aurais pus marcher, mais j’ignorais que le magasin était si près et d’un autre côté, je comptais acheter une épicerie plus que complète. Je sortais du véhicule en mettant un peu dans l’eau froide. Je poussais un soupir. Ma botte était complètement trempée.

- Génial …


Je ramassais mes sacs ainsi que mon sac à main noir. Là j’entrais dans le magasin totalement inconnu. Je poussais la porte et me prenais un panier. Certaines personnes me regardaient étrangement. Je ravalais ma salive et commençais mes courses lentement. Je ne connaissais pas trop tous les produits et je devais donc chercher. J’avais perdu mes repaires. Alors que j’étais dans ma petite bulle à lire une étiquette, je me retournais pour prendre un autre produit et je me heurtais à un jeune homme beaucoup plus fort que je ne le l’aurais voulu. Un étalage de canne tomba sur le sol. Je levais les yeux au ciel. Moi qui voulait me faire discrète c’était raté. Je tendais la main au jeune homme.

- Je suis vraiment navré de cet incident. Veuillez m’excuser. Vous n’avez pas de mal?

Mon accent anglais détonait dans le jargon local. Je me sentais comme une véritable idiote. Je me devais de m’incruster le plus possible dans la culture locale. Un vendeur s’approchait mais je lui faisais signe de s’éloigner. J’étais amplement capable de gérer la situation moi-même.

-Je ne sais vraiment où j’avais la tête.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Empty
Message# Sujet: Re: Petit incident mineur feat. Emilio Caudron   Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Icon_minitime1Mar 31 Déc - 22:36




Petit incident mineur

Feat Wendy Darling


Fin Janvier 2014

- Milio, tu peux aller faire des courses s'il te plait ? demanda Ravena. Il manque du pain et du lait. Et les céréales de ta sœur aussi.
- je peux prendre du coca s'te plaît ?

Ravena hésita un instant. Son fils était un peu trop accro à cette boisson à son goût mais bon. Il pratiquait du sport, bouger beaucoup pour son âge. Et ça ne durait jamais longtemps. Juste quelques semaines et puis, il pouvait très bien s'en passer. Il avait des périodes comme ça.

- Bon, d'accord ! Oui, tu peux !
- Merci m'man !

Il prit les clés, la carte de crédit de sa mère afin de payer les courses et partit au centre-ville. Le jeune homme commençait à avoir ses petites habitudes. Il ne faisait même plus attention aux regards que lui lançaient encore certains habitants. Et puis, il connaissait à présent leur secret. Il ne comptait pas le divulguer à d'illustres inconnus. Surtout que des gens provenant du monde réel ne pouvaient pas comprendre.

En entrant dans l'épicerie, l'adolescent prit un panier, sortit  son portable où il avait noté la liste des courses. Il croisa un ou deux profs qu'il salua respectueusement. Dans un rayon, il était occupé à chercher après les céréales pour Chloé quand tout à coup, il se retrouva bousculé par une dame et se retrouva par terre tout comme une bonne dizaine de cannes.

- Je suis vraiment navré de cet incident. Veuillez m’excuser. Vous n’avez pas de mal? demanda la dame.
- Euh non. Je crois que je survivrai ! répondit Emilio avant de saisir la main qu'elle lui tendait.

Il remarqua qu'elle avait un accent très English, ce qui le changeait un peu de l'accent américain dont il était habitué depuis son enfance. Mais en même temps, il adorait l'accent English. Il ne pouvait pas l'expliquer mais il trouvait cet accent beaucoup agréable que celui des américains. Solidarité européenne ?

-Je ne sais vraiment où j’avais la tête.
- Sans doute à chercher après un produit ! Une fois qu'on se concentre sur un truc, on n'arrive pas à faire attention où on va !

Il ne pouvait pas lui en vouloir puisque lui-même était occupé à regarder dans le rayon avant la collision.

- Vous venez d'arriver ? Cette ville est tellement petite qu'on finit par connaitre presque tout le monde, que ce soit de nom ou de visage.






Codage de © Sybline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Empty
Message# Sujet: Re: Petit incident mineur feat. Emilio Caudron   Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Icon_minitime1Lun 6 Jan - 13:16

Petit incident mineur


Le jeune homme que j’avais renversé était poli et visiblement bien éduqué. J’aimais les gens qui avaient des bonnes manières. Ses parents avaient fait du bon boulot et je ne pouvais que les féliciter mentalement. Peu de gens avaient désormais la structure et l’autorité nécessaire pour élever des enfants adéquatement dans ce monde. À Londonia, les choses étaient bien différentes. Les structures étaient très rigides et il était impossible de déroger des règles établis. Le respect des aînés était plus qu’important, il était obligatoire. Je lui souriais en commençant à remettre les cannes de conserve à leur emplacement initial.

- Je dois avouer que je cherchais en effet un produit, mais je pense avoir trouvé l’équivalent. J’ai vraiment la tête ailleurs et je ne suis ici que depuis deux jours. Donc pour répondre à votre question, je suis effectivement nouvelle dans cette ville.

Je reconnaissais un sonorité européenne dans sa voix. Lui aussi, ne venait pas d’ici. Venait-il du monde réel ou d’un autre monde? Je ne saurais le dire. J’étais sans aucun doute la pire dans ce domaine pour deviner qui était qui à moins que le nom ne soit flagrant. Je terminais de placer les converses avant de me relever en me passant une main dans le visage pour retirer les folles mèches blondes qui étaient tombées.

- Vous n’êtes pas d’ici également à ce que je peux en déduire. Vous êtes en ville depuis un moment?

Je posais le produit que j’avais initialement dans mes mains dans le panier avec douceur. Il me manquait encore des confitures. Le matin c’était un véritable rituel pour moi de manger ma tranche de pain avec une couche de confitures de fruits. Je me devais cependant d’offrir un certain dédommagement au jeune homme. Après tout, j’avais été bien brutale avec lui sans le vouloir.

- Et si je vous offrais un chocolat chaud avec une brioche chez Granny’s pour me faire pardonner? C’est la moindre des choses.


Je considérais en effet qu’il s’agissait là d’une maigre compensassion pour ma bêtise. Sans compter, que le jeune homme me faisait penser à mes petits frères. Mon coeur se serrait en pensant à ses derniers. Qu’étaient-ils devenus? Je l’ignorais totalement. Ils étaient sans aucun doute décédés depuis toutes ces années à Londonia. Je regardais mon panier de courses en souriant avant de me retourner vers le jeune homme.

- J’insiste. Cela me ferait grand plaisir. Au fait, je me nomme Wendy.



lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Empty
Message# Sujet: Re: Petit incident mineur feat. Emilio Caudron   Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Icon_minitime1Ven 24 Jan - 19:32




Petit incident mineur

Feat Wendy Darling


Fin Janvier 2014

La jeune femme qui l'avait bousculé par mégarde prit la parole.  Elle avoua qu'elle cherchait effectivement un produit avant de le percuter. Cela ne faisait que deux jours qu'elle était arrivée en ville. Emilio comprit donc qu'elle venait de l'extérieur tout comme lui. Il devait alors faire bien attention à ce que le secret de Storybrooke et ses habitants ne soient pas découvert. Du moins, jusqu'il sache si l'inconnue était digne ou non de le savoir.Et visiblement, elle aussi avait deviné que l'adolescent n'était pas du coin non plus.

- Cela fait depuis début de ce mois que je suis arrivée avec ma mère et ma soeur.

Il préféra éviter le sujet sur son père qui était encore un peu frais. Cela ne lui faisait plus trop mal concernant son absence mais c'était encore délicat de parler de lui sans penser à lui. Tout fut remis en place.

- Et si je vous offrais un chocolat chaud avec une brioche chez Granny’s pour me faire pardonner? C’est la moindre des choses.

Le jeune homme eut un petit sourire. Mais c'était à se demander comment il faisait pour attirer aussi facilement la sympathie des gens. Surtout à Storybrooke parce que ce n'était ni en Belgique, ni à New York qu'il avait un tel privilège. Etait-ce à cause de quelque chose qui flottait dans l'air de la ville ? D'un autre côté, il devait y avoir un peu du monde des contes que ses habitants avaient emporté avec eux.
Quant à la jeune femme, elle insista pour lui payer quelque chose. Au passage, elle se présenta : Wendy. Le jeune homme eut un moment de surprise. Wendy. La  Wendy ? La fameuse Wendy dans le conte de "Peter Pan" ? Non, ça ne pouvait pas être elle. L'inconnue venait de l'extérieur de la ville, tout comme lui. Elle ne pouvait pas être Wendy Darling. Si c'était le cas, elle aurait plus de 100 ans. Or, ça ne semblait pas être le cas de la femme en face de lui.  Elle devait avoir environs dans la quarantaine. Peut-être moins. Non, elle devait avoir environs l'âge de sa mère. Mais c'est vrai que ça serait trop génial si c'était elle.

- Bon, d'accord. J'accepte. Et moi, c'est Emilio.

Elle ne lui avait pas son nom de famille, cela lui semblait juste de faire de même.

- Vous venez aussi d'Europe ? L'accent anglais est plus compréhensible que l'accent américain. demanda-t-il pour faire un peu la conversation.







Codage de © Sybline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Empty
Message# Sujet: Re: Petit incident mineur feat. Emilio Caudron   Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 8:08

Petit incident mineur


À l’annonce de mon nom, le jeune homme eu une drôle d’expression. À entendre son accent il était également européen. C’était à la fois une bonne et une mauvaise surprise. Savait-il qui j’étais? Connaissait-il mon conte? Je lui lançais mon plus beau sourire en cet instant. Je devais le plus possible éloigner les gens de ma véritable identité quoi que dans un certain sens, même si ces derniers le savait, cela n’empêcherait pas ma mission.

J’avais soigneusement évité le « Darling ». C’était souvent ce nom de famille qui donnait la puce à l’oreille, mais il y en avait heureusement quelques uns en Angleterre. Cela me donnait la chance de dire que mes parents étaient un peu obsédés par les contes de fée et en particulier Peter Pan. Je faisais une petite révérence à Emilio en pliant les genoux.

- Tout le plaisir est pour moi monsieur Emilio. Je passe à la caisse et nous irons manger une brioche et un chocolat chaud.

Je gardais mon immense sourire en avançant vers la caisse avec mon petit panier. Il me posait alors une question sur mes origines. Je gardais mon sourire au visage en attendant mon tour à la caisse.

- Effectivement, je suis native d’Angleterre, mais je vis aux États-Unis depuis un bon moment déjà. J’avais une certaine soif d’aventures semblerait-il, mais je n’ai jamais perdu mon accent et mes habitudes anglaises. Je dois avouer que l’accent américain peut être déroutant surtout celui en provenance du Texas ou encore de la Nouvelle-Orléans qui cette fois ajoute une touche de français.

Je posais mes articles sur la caisse avant de payer mes courses et emballer le tout dans des sacs réutilisables. Je n’avais rien qui devait rester au frais, donc se serait parfait pour aller au Granny’s. J’attendais qu’Emilio termine ses achats et je me rendais avec ce dernier au petit dinner dans ma voiture. Là, je le laissais entrer en premier et le suivais jusqu’à une table. Ruby était de service et me faisait un charmant sourire. Elle était bien l’une des seules en dehors d’Emilio à ne pas me regarder de travers dès que j’entrais dans une pièce. Je passais la commande la cette dernière rapidement.

- Un chocolat chaud pour mon ami , un London Fog pour moi ainsi que deux brioches.


Ruby prit en note la commanda avant de nous laisser en tête a tête. Plus je regardais le jeune homme en face de moi, plus j’avais l’impression de voir mes frères. Une pointe de nostalgie s’emparait de moi. J’espérais qu’ils allaient bien tout les deux.

- Alors dites moi, cela fait un petit moment que vous vivez à Storybrooke? Qu’est-ce qui vous a amené ici? Pour ma part c’était un désir de changer de décor. Je voulais m’éloigner des grandes villes.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Empty
Message# Sujet: Re: Petit incident mineur feat. Emilio Caudron   Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Icon_minitime1Ven 29 Mai - 21:06



source.gifTom-Holland-in-Spider-Man-Far-From-Home-2019-tom-holland-43019566-268-335.gif
Petit incident mineur

Feat Wendy Darling


Fin Janvier 2014

C'était quand même bizarre qu'elle n'ait pas dit son nom selon Emilio. En général, quand tu te présentais, tu disais ton nom au complet. Avec ce qu'il savait sur la ville, peut-être qu'elle portait un nom dont elle voulait éviter que ça se sache. Bon, en même temps, c'est vrai que la première chose à laquelle il pensait quand il entendait "Wendy", c'était "Peter Pan". Mais il y avait aussi la manière de la jeune femme à lui faire une petite révérence. Pour l'adolescent, c'était un signe de politesse qui était perdu depuis bien longtemps. En tout cas, à son siècle. A l'époque de Peter Pan, c'était dans l'éducation. A surveiller donc. Et le jeune homme était certain qu'il allait en découvrir plus au fil du temps. Il allait bien finir par découvrir ce qui se tramait. C'était une petite ville, ça devait vite se savoir ici.

Wendy était enchantée elle aussi de faire sa connaissance. Elle l'informa qu'elle allait payer à la caisse et ils n'allaient plus qu'à aller manger. Emilio avait déjà envie de son chocolat chaud.

- Effectivement, je suis native d’Angleterre, mais je vis aux États-Unis depuis un bon moment déjà. J’avais une certaine soif d’aventures semblerait-il, mais je n’ai jamais perdu mon accent et mes habitudes anglaises. Je dois avouer que l’accent américain peut être déroutant surtout celui en provenance du Texas ou encore de la Nouvelle-Orléans qui cette fois ajoute une touche de français.

Cela se voyait qu'elle n'avait pas ... Perdu ses habitudes anglaises. En même temps, Emilio non plus n'avait pas perdu ses habitudes belges bien que contrairement à la dame, il avait des origines américaines. Donc, l'accent américain, il en avait l'habitude depuis qu'il était tout petit.

Les courses payées des deux côtés, ils se rendirent par la suite au Granny's dans la voiture de Wendy. Il n'avait pas oublié de mettre ses courses dans le coffre de la voiture de sa mère. Heureusement, il n'y avait pas de surgelé. Il envoya un sms à sa mère pour éviter qu'elle ne s’inquiète, omettant de préciser que c'était une adulte qui l'avait invitée à venir manger un truc. Il savait vraiment pas comment il faisait pour attirer la sympathie des adultes mais comme tout bon adolescent bien élevé, il n'allait tout de même pas dire non. Ils trouvèrent une place. Emilio fit un signe de salutation à Ruby. Celle-ci vint prendre la commande avant de repartir.

- Alors dites moi, cela fait un petit moment que vous vivez à Storybrooke? Qu’est-ce qui vous a amené ici? Pour ma part c’était un désir de changer de décor. Je voulais m’éloigner des grandes villes.
- Euh non, début de l'année. Maman voulait changer un peu d'air. Avec la mort de mon père, c'était plus possible pour elle de rester en Belgique, alors, on est d'abord à New York chez mes grands-parents avant de venir ici. Storybrooke me fait un peu pensé à l'endroit où j'ai grandi mais en plus petit.

C'est vrai que Frameries était une petite ville mais il y avait La Bouverie, Mons, Quaregnon et Jemappes en plus. Tandis qu'ici, c'était, on va dire, un mixte de tout ça. Et le Grand Large avait été remplacé par le port.






Codage de © Sybline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Empty
Message# Sujet: Re: Petit incident mineur feat. Emilio Caudron   Petit incident mineur feat. Emilio Caudron Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit incident mineur feat. Emilio Caudron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (RP Loterie Saint Valentin) Emilio Caudron & C.J Al. De Locksley
» Un petit air de Sherwood feat Libre
» Les liens d'un Petit Jean pas si petit
» [past] Well... It's time for a new operation cobra, don't you think? [ft CJ, Emilio et Emma]
» Absence d'Emilio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-