Le souvenir est une chose abstraite, qui s'efface avec le temps.. parfois, il revient dans nos esprits .. parfois, on a beau se creuser la tête, on n'y trouve qu'un grand vide. C'est exactement ce qu'il se passe dans le passé de cet enfant sauvage. Tarzan ? Apparemment, c est ainsi qu'on le nomme.. Après, on sait juste qu'il a 25 ans en ce jour... Sinon, le reste de son identité reste incertain... Cependant et selon des légendes, il serait né d'une famille noble anglaise : Les lords Clayton qui vivaient à l'époque dans une grande demeure.. John premier, ainsi se nommait son père, était un très grand explorateur.. Sa mère elle, était professeur dans une grande université de Londres.. Durant une année, lorsque le petit john à atteint ses trois ans, ils décident de faire un grand voyage en "Afrique".. Cette expédition rentrait bien sur dans le cadre du métier de son père, autrement jamais ils n'auraient pu s'offrir cette belle traversé.. Malheureusement, une énorme tempête vint troubler leur traversé.. Celle ci a complètement détruit leur bateau, la plus part de leur équipage, et ils n'ont pas eut le choix de s'échouer sur un rivage.. Ne connaissant aucun moyen de repartir, toute la famille clayton et deux personnes de l'équipage avaient pas le choix de s'installer dans cette immense jungle.. Afin de protéger tout le monde contre le climat et les animaux sauvages, John ( le nom du père de Tarzan ) a eut la bonne idée de construire une cabane n haut d'un arbre.. C'est ainsi qu'ils vécurent jusqu'à ce que tout le monde attrape une très grave maladie.. Sans savoir pourquoi, John fut épargné de cette épidémie.. La mort en était apparemment l'issue vu qu'elle a fait succombé les deux hommes de l'équipage.. Rendant Alice, la mère du bébé, très faible, il n'y avait plus que le père pour garder la petite famille en vit.. Il le fit de mieux qu'il le pouvait en allant régulièrement chercher des fruits et de la viande.. Durant ce temps la, Alice réserver le peu de force qui lui restaient pour prendre soin de son enfant.. Le petit john était nourrit normalement et il recevait tout l'amour d'une mère..
Finalement, ce n'est pas la maladie qui emporta la mort des parents de tarzan mais sabor.. Le puissant léopard de la jungle.. En laissant tarzan bébé tout seul dans la cabane il pleurait, ses pleures attiraient l’ouïe d’une jeune maman gorille. Kala était son nom, elle avait suivit son instinct de mère jusqu'à la cabane. Son fils aussi a été tué par Sabor, alors elle décide d'adopter le petit garçon. Et c’est ainsi que Tarzan rentrait dans la tribu des singes, même si kerchark avait mal prit cet adoption. On notera qu’il rencontrait la jeune Tokina une gorille qui se prenait pour un mâle, le premier soir de son arrivée. Au fil des années l’enfant des singes grandissait paisiblement dans la jungle, essayant toujours de montrer qu’il était le meilleur des singes, son premier pari avec Kala contre le chef de la tribu . Il était bien sur aidé de ses amis Tok et Tantor, même si ce dernier avait peur de tout !
Durant, ses escapades du à sa grande curiosité, il retomba miraculeusement sur la vielle cabane de ses parents.. Une découverte qui fit jaillir d'étranges sensations comme s'il était déjà venu si.. Malheureusement et a l'age de 14 ans, on ne peut pas vraiment se rappeler des souvenirs exactes.. En tout cas, ca ne l’empêche pas d'inspecter la cabane vide, ou il fit deux belles découvertes.. La première fut le poignard de son père, dont il ne tarda pas à comprendre comment l'utiliser.. La lame est coupante, il a du se couper lui même pour en prendre conscience.. Sachant parfaitement que ca peut être d'une grande utilité pour sa chasse personnelle, il décide de le prendre avec lui.. Ensuite, il se tourne vers une petite pile de bouquins.. En n'ayant jamais vu de toute sa vie, ca ne peut que l'intéressé.. Néanmoins, il ne comprend strictement rien vu qu'il ne savait pas lire.. Sur quoi, il referma brusquement le roman avant de sortir de la cabane pour rejoindre sa mère.. Enfin bon, le point positif, c est qu'il a appris très vite la vie en nature sauvage.. pour ce point la, il n y aucun problème.. Il a toutes les capacités.. Grimper dans les arbres, chasser et tout le reste...
C’est alors que sa vie basculait totalement à l’âge de 22 ans. Pour commencer il recroisa un vieil ennemie de toujours, Sabor était de retour pour tuer sa famille. Cette fois ci se fut le seigneur des singes qui emporta la vie de Sabor après un long combat, en prime d’avoir son cadavre comme trophée, il eut enfin ce qu’il voulait; la confiance du grand chef de la tribu. Ensuite dans la même journée il fut la connaissance de curieux personnages qui lui ressemblaient comme deux goûtes d’eau, et oui c’était bien des hommes qui avait vu. Il y a avait deux garçons avec une jeune fille. Le plus jeune des deux hommes était clayton, un soit disant explorateur qui en réalité n'était la que pour la chasse aux animaux. Le plus vieux était le père de la fille, une jeune femme qui attisa sa curiosité.. A cette époque, elle lui semblait être un ange tombé du ciel, elle lui semblait être sa moitié. C 'est pour cette raison que l'homme singe a cherché de retrouver ces hommes, de se rapprocher d'eux sans aucune crainte. Jane était son nom, elle lui avait apprit de diverses choses de son monde a elle. Très vite, les deux jeunes gens tombaient amoureux. Tellement que l’enfant de la nature avait tout fait pour qu’elle reste avec lui.
Cependant, jane ne pouvait rester dans la jungle éternellement au grand désespoir de l'homme singe.. Ne voulant guère d'être séparé d'elle, il chercha pendant longtemps un moyen de la retenir. Finalement, c est clayton ( bien qu'ils ont tous les deux le même nom, ils ont aucun lien parenté ) qui lui souffle l'idée qu'elle restait si jamais tarzan les amener aux gorilles.. Une grave erreur qu'il fit en cédant, mais il s en rendra compte que plus tard.. Effectivement, sous la naïveté du seigneur de la jungle, clayton préparait un mauvais plan: celui de capturer tous les singes pour en faire des trophés de chasses.
Durant la visite au près de sa famille, tarzan compris que c'était bien le seul moyen de retenir jane un peu plus longtemps ici.. Jamais il ne l avait vu aussi heureuse à cet instant. Malheureusement, les choses s'entravaient lorsque Kerchak apparu en voyant clayton braquer son fusil sur un singe. Persuadé qu'il voulait le tuer, la grand bête se rua sur l'homme. Mais juste avant qu'il ne l attrape, tarzan s'interposa entre eux et emprisonna son "père" en laissant partir les humains de cet endroit.. Le calme revenu, le chef de la tribu regarda le seigneur de la jungle et lui lança qu'il avait perdu sa confiance, qu'il les avait tous trahis. le coeur déchiré entre deux mondes, le coeur sauvage alla se percher en haut d'un arbre.. la il réfléchissait de nombreuses choses.. notamment a ce grand dilemme : ou était donc sa vraie place ? parmi les singes ou avec les hommes..
Et c est ainsi que tarzan décide de partir a Londres avec sa bien aimé, sous le regard attristé de sa tendre mère kala.. Tendis qu'il se nourrissait d'espoirs et de bonheurs dans cette nouvelle vie à coté de sa bien aimée, une atroce réalité apparue soudainement: Des cages, des hommes avides de richesses et de gloires, aussi fourbes les uns que les autres.. Voila ce qu'il trouva sur ce bâteau.. A deux doigts d'agir, il fut brutalement emprisonné par les hommes de clayton et jeter dans la soute avec Jane et son père.. C'est à ce moment la qu'il compris son erreur, la rencoeur qu'avait eut le chef de sa tribu a son égard.. c est a cet instant que le tissus d'illusions se leva.. les hommes, les siens n'étaient guère ce qu'il avait cru. .Et cela se justifia une nouvelle fois pendant la grande bataille qui opposait les hommes et les singes.. Durant le combat, tarzan vit clayton abattre son père sans aucune pitié.. fou de rage, l homme singe se rua sur lui pour lui briser son arme.. ensuite, les deux hommes se battaient durant un laps de temps avant que Clayton ne tombe de l'arbre ou ils se battaient et mourru pendu a une liane . Tarzan l'avait vaincu.. malheureusement ca n'effacera pas tout le chagrin qu'il éprouvait en cet instant. Seul avec le chef de la tribu, il le regarda s'éteindre tristement sans un mot..
Deux semaine plus tard, alors que le seigneur de la jungle avait beaucoup de mal à se remettre de la mort de son père,