Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (fb)Entrevue #2 Ethan Debray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

(fb)Entrevue #2 Ethan Debray Empty
Message# Sujet: (fb)Entrevue #2 Ethan Debray   (fb)Entrevue #2 Ethan Debray Icon_minitime1Sam 1 Fév - 16:43

(fb)Entrevue #2 Ethan Debray Bvns


Entrevue # 2 Ethan Debray
Victor (William) & Ethan

...


Il y a quelques années

Le père Goode est précieux et il l'a toujours été. Je doute que sans son aide et son abnégation, notre ordre est survécu à l'avènement d'un nouveau siècle. Bien sûr, de moi, il ne savait rien, Wendy était et demeure la seule à connaître ma véritable identité et il en est de même pour moi avec elle. C'est un secret que nous partageons donc de concert et ce n'est pas désagréable de savoir que je peux compter sur quelqu'un, comme moi qui plus est. Mais revenons à nos moutons. Je dois beaucoup à mon homme de main et plus encore, je lui dois l'arrivée d'Ethan. C'est une histoire comme les autres. Un jeune homme, que l'on pointe du doigt, que l'on affuble d'une imagination un peu trop débordante pour son âge, que l'on isole parce que trop excentrique. En somme, un être manipulable avec les bons mots. C'est un contact en Écosse, qui nous a parlé de ce jeune homme. À cette époque, pas si lointaine, je n'étais pas encore Victor Whale, mais William Whale, le père. Car oui, je ne vieillis pas ou peu. Et depuis que je connais Goode, il m'a fallu changer deux fois d'identité pour ne pas éveiller les soupçons.

William Whale descendait d'une prestigieuse branche des Inquisiteurs. Je me suis chargé de construire sa légende comme les autres. En règle, générale, je m'arrange toujours pour disparaître à un moment donné tout en gérant l'ordre dans l'ombre par le biais du Grand Inquisiteur. Un être dont personne ne connaît l'identité et que j'ai inventé à l'aube de la création de notre ordre. Il ne doit être présent que rarement (ça facilite les choses) porte toujours un manteau cérémonial accompagné d'une capuche et transmet en général son pouvoir à l'Inquisiteur en chef, en l'occurrence moi et mes faux ancêtres. J'avoue, c'est une vie de mensonges et l'ordre repose lui aussi sur un mensonge.  Mais je ne peux décemment dire à mes fidèles, que je suis issu d'une contrée magique, que je suis en un sens, comme ces êtres que l'on traque depuis toujours, ça n'est pas cohérent avec notre mission. Oui alors, je mens ! Je mens à en perdre haleine, mais c'est pour leur bien. Donc maintenant que William Whale est « mort » c'est son fils Victor qui est l'inquisiteur en chef. Goode n'y a vu que du feu, heureusement. Et j'ai pris la tête de l'Institution depuis « peu » Enfin, je suis sorti récemment de mon trou en ayant en amont, sous le pseudo du « Docteur » prit contact avec Alex Newton, une nouvelle recrue prometteuse, qui ère sur le Dark Web.

Mais l'on s'égare là ! Revenons donc quelques années en arrière, quand je me faisais encore passer pour William Whale et que l'on me mena jusqu'en Écosse pour rencontrer Ethan Debray. Et c'est ainsi que tout commence. Dans un endroit où Ethan avait accepté de me rencontrer, toujours accompagné de mon fidèle bras droit, cela va de soi. D'ailleurs, il me paraissait logique de le laisser commencer, pour introduire la conversation « Ethan, je te remercie d'être venu. J'aimerais donc te présenter quelqu'un ! » Et c'est là, que je rentre en scène en m'approchant lentement avec un sourire qui se voulait amical, comme toujours. « - Bonjour Ethan. Je suis William Whale. Le Père Goode qui m'a beaucoup parlé de vous jeune homme et il me tardait de vous rencontrer. » Oui, j'aurais pu employer la première personne du singulier, après tout, il était jeune, mais je ne voulais pas instaurer de prime abord, une trop grande familiarité. Il fallait y aller en douceur. « J'ai raconté ton histoire à William qui aimerait t'aider » « - Oui et je ne vous parle pas d'une aide psychologique, comme on vous l'a sûrement déjà proposé. Ethan, j'aimerais entendre à nouveau votre histoire, mais plus encore, j'aimerais que vous me parliez de ces choses que vous voyez ! »



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(fb)Entrevue #2 Ethan Debray Empty
Message# Sujet: Re: (fb)Entrevue #2 Ethan Debray   (fb)Entrevue #2 Ethan Debray Icon_minitime1Dim 1 Mar - 22:38

Je shootais dans un cailloux d'un coup de pied rageur. Le père Goode m'avait donné rendez-vous dans l'après-midi, sans trop m'expliquer pourquoi. Je savais juste que j'allais rencontré quelqu'un d'important, mais rien de très précis. J'avais passé une mauvaise journée hier au lycée et une mauvaise nuit. J'étais persuadé que plus rien ne me retenait dans cet endroit pourri, que personne ne me comprendrait jamais de toute façon.

Alors quand le Père Goode avait dit vouloir passer l'après-midi avec moi, me présenter quelqu'un, quelqu'un qui me comprendrait peut-être, j'avais tout simplement décidé de sécher les cours. De toute façon, je n'en avais plus rien à faire de cette saleté d'école pourrie et de tous les crétins qu'elle comptait. Personne ne comprenait et personne ne voulait comprendre.

J'avais pris mon sac à dos dans lequel j'avais fourré un pantalon, deux t-shirt, quelques caleçon et plusieurs paires de chaussettes ainsi que mes papiers. Peut-être qu'il était temps que je me barre d'ici et que j'aille ailleurs, avec le père Goode sans doute. N'importe où serait mieux qu'ici, ça au moins c'était sur.

Je marchais dans le parc depuis une bonne heure déjà et il faisait un peu frais pour un crétin ayant oublié sa veste. Je vis le père Goode au loin et tout de suite, j'allais mieux. Je filais droit vers lui pour lui serrer la main avec tout le respect qu'il m'inspirait. Cet homme était peut-être mon seul réel soutient dans ce monde de brute et d'aveugle.

L'homme qu'il voulait me présenter m'intimida d'emblée. Plutôt grand, svelte, mais avec ce genre d'yeux qu'on ne voit pas souvent, ceux qui vous transperce de part en part et vous cloue sur place. Il me traitait comme un adulte et surtout, comme quelqu'un de normal. Je déglutit et lui tendis une main raide.

- Bonjour monsieur.

Un fois cela fait, je regardais autour de nous. Certes il n'y avait personne, c'était pour ça que j'avais pensé au parc, mais en parler aussi ouvertement malgré tout... Je me balançais d'un pied sur l'autre, fixant la terre que le bout de ma chaussure grattait. Il allait bien falloir que je lui réponde, sinon en plus d'être traité de fou, je pourrais bientôt ajouté demeuré à la liste des surnoms scolaires que je subis... Je pris une inspiration et haussais les épaules d'un air détaché :

- Il n'y a pas grand chose à dire. Vous avez bien deviné pour le psy, celui que j'ai vu m'a dit que j'avais juste beaucoup d'imagination et que mes rêves étaient seulement trop prenant.

Mais moi je savais bien que ça allait bien au-delà de ça. Depuis tout petit, mes nuits sont le théâtre de voyage incongrus et pourtant merveilleux. Et Depuis tout petit, personne ne me croit quand j'essaie d'expliquer que la petite souris est une pure fantaisie et que c'est la fée des dents qui vient récupérer nos dents de lait. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais j'ai vu les fées, elles sont nombreuses, colorées, joviales et très différentes des dessins que j'ai vu dans les livres. Je fixe Whale d'un air soupçonneux. Je ne fais qu'une confiance relative à ce type parce que c'est le Père Goode qui a voulu me le présenter en disant qu'il pouvait m'aider mais...

- Vous y croyez vous, à la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(fb)Entrevue #2 Ethan Debray Empty
Message# Sujet: Re: (fb)Entrevue #2 Ethan Debray   (fb)Entrevue #2 Ethan Debray Icon_minitime1Mar 31 Mar - 22:41



Entrevue # 2 Ethan Debray
Victor (William) & Ethan

...


Il y a quelques années

Ce cher bougre de Goode, s'est laissé flétrir avec les années et je regrette peut-être un peu, je l'avoue l'impact du temps sur lui. Je me plais alors à imaginer que je suis chanceux, avant de me rappeler que finalement, c'est relatif et voilà que peu à peu cette réalité que je cherche à fuir me rappelle indubitablement à l'ordre. Je mentirais si je disais que de ne pas sentir l'influence du temps sur soi est agréable. J'imagine que ça l'a été un temps. Je mentirais aussi si je disais que de ne pas s'attacher est facile. Mais à quoi bon quand on sait que quoiqu'il arrive, l'issue sera fatale ? Ce n'est qu'une question d'expérience et de pratique. D'un commun accord avec moi -même, j'ai donc appris à me détacher des autres, car à quoi bons s'échiner à développer des liens, puisque leur vie sur terre est aussi éphémère que le battement d'aile d'un papillon ? Mon temps a beau être infini, il n'en demeure pas moins précieux. Tant pis pour le père Goode. Je lui trouverai bien un successeur un jour. Pour l'heure, ma priorité est ailleurs. Ethan Debray, jeune, un fort potentiel en devenir. J'ignore encore s'il est suffisamment malléable, peut-être devrais-je le tester et de ce fait, arborer mon visage le plus avenant. C'est un jeu auquel je sais jouer. Être un autre, brouiller les pistes, tout bon inquisiteur sait s'adapter de par ses observations. Il est primordial d'être le plus fin des observateurs, car même le plus imperceptible des détails peut être utile. La magie n'est qu'illusion et pour combattre une illusion, il faut d'abord la comprendre et pour comprendre, il faut d'abord observer. Encore une histoire de détails, mais j'y tiens. Ethan était un garçon discret, presque chétif, pas le genre à chercher à attirer l'attention. Je le sentais d'ailleurs mal à l'aise, intimidé peut-être. Avais-je vraiment ce pouvoir ? De toute évidence oui à en juger par l'attitude de ma « proie » qui déglutissait en tendant la main. Je savais dès lors que je n'avais pas affaire à un bavard et qu'il me faudrait ramer. Je savais aussi, après avoir pris en considération les précédents comptes rendus de ce cher Goode, qu'il ne fallait pas brusquer le gamin pour instiguer le dialogue et faire preuve de patience. Je me contentais donc du silence, tandis que le gamin regardait ses pieds. Certains pourraient trouver cela gênant, pas moi. La patience est mère des vertus, dit-on et il en faut pour gagner une partie d'échec. Pour l'heure, j'en étais au stade de poser mes pions, un par un certes, mais toujours avec précaution. Ethan voulait parler, il voulait être entendu sans être jugé. Mais plus encore, il voulait être considéré. N’est-ce pas ce que nous voulons tous ?

« - Il y a toujours quelque chose à dire mon grand. Il suffit juste de trouver le bon interlocuteur. » Il haussait les épaules et semblait tellement détaché, sûrement par habitude, puisque de toute évidence, personne ne semblait prêt à croire à ses paroles. « - Je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas un mal, d'avoir comme ils disent « trop d'imagination » Cela prouve que ton esprit est ouvert et que ta vision du monde est vaste. Eux cherchent à te cloisonner en te réduisant à n'être rien de plus qu'un gamin excentrique avec une imagination débordante. Ils ont peur inconsciemment de s'aventurer là où jamais ils ne sont allés. » Je pesais chacun de mes mots tout en choisissant délibérément et subtilement de dénigrer celles et ceux qui jusqu'alors n'avaient pas cru en Ethan. Je laisse ensuite mon discours infusé et garde le silence pour lui laisser la parole et lorsqu'enfin, il se décida à me poser la question fatidique, je ne pus m'empêcher d'esquisser un léger sourire. « - Oui, j'y crois, non pas par conviction, mais parce que je sais qu'elle existe. Mais elle n'est pas telle que l'on pourrait l'imaginer vois-tu ? La magie est dangereuse, elle provoque dans notre monde comme une sorte de déséquilibre. Tu comprends ? » Une fois encore, je prenais le temps qu'il fallait pour poser mes mots, en adressant de temps à autre quelques regards à mon acolyte. « - Je sais que c'est difficile à croire et que peut-être, tu doutes que je sois à même de te croire. Beaucoup de personnes se sont moquées de toi n'est-ce pas ? J'étais comme toi lorsque j'étais petit garçon. J'avais comme ils disent, beaucoup trop d'imagination. Mais ça vois-tu c'est pour limiter notre plein potentiel. Ils ne veulent que nous croyions des choses qui les dépassent. » Goode en profita pour se rapprocher, cherchant du regard mon approbation que je lui offris en hochant légèrement la tête. C'était à mon tour de rester en retrait au profit de mon bras droit qui maîtrisait son discours.

« Ethan, je crois en toi et tu le sais ? Tu es pourvu du don de croire et je ne te parle pas de religion cette fois, car la croyance n'est pas seulement inhérente à ce domaine que je représente pourtant… » « - Action, fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible. » ne puis-je m'empêcher de faire entendre alors que Malcom était en plein développement. Je le connaissais assez pour savoir que cela aller prendre une plombe si je ne l'arrêtais pas avant. « - On peut croire en Dieu, mais nous n'avons pas la preuve qu'il existe, sans vouloir vous offenser mon père. Mais moi vois-tu, je crois en la magie et je sais qu'elle existe, car je la combats depuis longtemps. As-tu déjà entendu parler des inquisiteurs Ethan ? » Je pris grand soin de laisser ma question en suspens pour lui laisser à nouveau la parole et voir si oui ou non, j'étais parvenu à titiller sa curiosité.



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(fb)Entrevue #2 Ethan Debray Empty
Message# Sujet: Re: (fb)Entrevue #2 Ethan Debray   (fb)Entrevue #2 Ethan Debray Icon_minitime1Sam 18 Avr - 18:25

Je n'étais sûr que d'une chose : ce type me fichait la trouille et me mettait vraiment mal à l'aise. Sa façon de parler, de me scruter, de se mouvoir... Il avait interrompu le Père Goode sans vergogne et je m'étais attendu à un éclat de voix, mais le religieux était resté aussi silencieux que le Dieu dont il apportait la parole. D'après cet homme, ce monsieur Whale, la magie était quelque chose de dangereux et dont l'existence était prouvée. Je ne pu m'empêcher de ricaner à ses mots, fourrant mes mains dans mes poches.

Cependant, j'écoutais jusqu'au bout ce que ce type avait à dire et certains points étaient effrayant de justesse et de vérité. Bien sûr j'étais tombé sur des crétins qui avaient fait semblant de me croire pour mieux se foutre de moi par la suite. Et il était vrai que je n'avais pas l'impression que ce soit le cas de ce Whale. Tout comme je n'avais jamais cru que mes autres "amis" allaient se retourner contre moi à la première occasion.

Pourtant, une chose qu'il avait dit ne cessait de me vriller l'esprit. La magie était dangereuse. Je n'arrivais pas à croire que cela put être le cas, mais je ne voyais pas comment contredire cet homme sans me le mettre à dos. De toutes les fois où j'étais allé au Pays des Fée, où j'avais joué avec elles, je n'avais jamais ressenti le moindre sentiment de danger. Les fées avaient toujours veiller sur moi quand j'étais avec elles. Je ne comprenais pas pourquoi cet homme trouvait la magie dangereuse et peut-être que lui poser la question ne serait pas une insulte.

Après tout, s'intéresser à l'avis de quelqu'un pour qu'il le développe n'était pas une mauvaise chose en général. Les gens que j'avais rencontré étaient même plutôt du genre à adorer donner leur avis qu'on le leur demande ou pas. Je passais ma main dans mes cheveux roux, grattant l'arrière de mon crâne et jetant un oeil vers le père Goode. Ce dernier me fit un signe encourageant et je plongeais mes yeux dans le regard froid de mon interlocuteur. Un frisson parcouru mon échine :

- Pourquoi trouvez-vous la magie dangereuse ? Je n'ai jamais été en danger moi

Je me rendis compte que j'avais répondu à sa question par une autre question et jurais en shootant dans un caillou pour l'envoyer valser avant de me reprendre.

- Désolé, j'ai un peu zappé votre question. Je connais les inquisiteurs pour ce qu'on en dit dans le cours d'histoire. Que ce sont des gens qui chassaient les sorcières au Moyen-Âge ou un truc du genre. Ma prof n'a pas l'air de les aimer beaucoup, elle dit qu'ils ont passé plus de temps à brûler des innocentes qu'à vraiment faire leur taf. Moi ce que j'en dis, c'est qu'on peut pas juger sans les avoir vu à l'oeuvre. On a que des vieux bouquins pourris pour nous dire ce qu'il s'est passé. Et c'est pas parce que j'écris que Denver le dinosaure était rose à pois que ça en fait une vérité.

J'avais toujours pris un malin plaisir à torturer ma prof d'histoire qui donnait un peu trop librement ses opinions. Elle avait un avis tellement tranché sur les choses que je me disais souvent qu'elle ne devait pas avoir fait beaucoup de recherches pour toujours se mettre d'un seul et même côté de l'histoire. Seulement, j'en savais un peu plus sur les inquisiteurs, notamment qu'ils étaient là pour faire respecter les préceptes de Dieu et, donc, que a plupart des temps, ils étaient bienveillant et veillaient à éduquer les paysans pour que leur vie soit simplement dans les normes du temps. La chasse aux sorcières, ce n'était qu'une de leur activité, celle que l'histoire avait décidé de retenir tout bonnement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(fb)Entrevue #2 Ethan Debray Empty
Message# Sujet: Re: (fb)Entrevue #2 Ethan Debray   (fb)Entrevue #2 Ethan Debray Icon_minitime1Lun 20 Avr - 18:53



Entrevue # 2 Ethan Debray
Victor (William) & Ethan

...


Il y a quelques années

Je jouais là une nouvelle partie d’échecs que j’avais bien l’intention de gagner une fois encore. Si jadis, je me sentais stimulé par le challenge, aujourd’hui par habitude ou peut-être par lassitude de ne trouver personne à mon niveau, je jouais mon jeu. Quoi qu'il arrive, je parviendrais à convaincre Ethan alors à quoi bon ? C’était un jeune garçon chétif qui ne cherchait pas à attirer l’attention sur lui. Avait-il seulement un but dans la vie ? Lui avait-on seulement, avec l’étiquette « bizarre » sur le front, offert la possibilité de se construire un avenir sans être systématiquement pointé du doigt ? Avait-on eu au moins un peu de considération pour lui ? Pourquoi fallait-il quels que soient l'époque et le monde, éprouver autant d'animosité à l'égard des personnes incapables de rentrer dans un moule ? Je ne voulais pas l'avouer, parce que je déteste m'appesantir de la sorte et ce même dans une réflexion introspective, mais je me reconnaissais un peu en Ethan. Moi aussi, j'étais tombé sur des crétins qui s'étaient joués de moi lorsque j'étais jeune. Je laissais alors entendre à cette insouciante époque que je serais un grand scientifique qui érigerait la science à un rang supérieur à celui de la magie. Que je pourrais combattre la mort, chose que la magie ne pouvait faire. J'avais alors tant d'espoir à la mesure de l'injustice que je subissais quotidiennement. Tous des ignares, probablement morts aujourd'hui, mais aucun d'eux n'étaient parvenus à me faire renoncer, je valais mieux que ça et peut-être qu'Ethan aussi. Ah Victor, ne laisse pas un semblant de certitude aveugler ton jugement. Il était encore trop tôt pour monter sur mes grands chevaux pour preuve, le petit rouquin, un peu plus à l'aise et en confiance, venait de me poser une question susceptible de déséquilibrer mon jeu, preuve que rien n'était acquis et que je devais rester sur mes gardes et ne pas me noyer dans ma suffisance.

« - Pourquoi la magie est-elle dangereuse ? Ah ! Mon grand je crois que tu es encore jeune, trop pour voir avec discernement le monde qui t'entoure. Dans les grandes lignes si tu cherches une définition de la magie, tu trouveras quelque chose qui met en exergue une pratique fondée sur la croyance en l'existence d'être, de pouvoir et de forces occultes permettant d'agir sur le monde avec des rituels spécifiques. Mais dans les faits, c'est un peu plus compliqué. La magie n'est pas manichéenne pour commencer. La pop culture qui berce notre monde, fausse notre vision des choses. Commençons par le fait que nous ne sommes rien de plus que des humains, nous sommes donc par notre nature incapable de lutter. Crois-moi, je sais de quoi je parle en matière de dangerosité, le père Goode également. S'il existe des créatures magnifiques, fascinantes, dis-toi mon cher Ethan qu'il existe aussi des monstres. Et qu'importent leurs formes, elles s'emploient à utiliser les illusions pour nous berner. Moi-même j'ai été berné, il y a très longtemps. » J'instiguais le mystère, s'était voulu, une façon peut-être d'attirer son attention avant de rebondir sur un autre sujet. « - Ce que disent les livres d'Histoire est erronée et je trouve que le parti pris n'est jamais une bonne chose lorsqu'on prétend enseigner. L'Ordre des Inquisiteurs existe depuis des siècles et il est vrai qu'il faisait brûler des sorcières. L'Histoire n'a retenu que la question et toutes les tortures qui vont de pair avec ça. Je pense qu'il devait y avoir des zélés, comme partout. Mais jamais dans la globalité, des innocents ont été sacrifiés. Vois-tu, les Inquisiteurs possèdent un artefact, une pierre plus précisément, qui leur permet de trouver des créatures magiques. Les livres ne parlent pas de cela, car nous Inquisiteurs, nous veillons à préserver notre monde de la magie. Les sorcières sont donc devenues des légendes et toutes les créatures qui vont avec. Mais bien malgré nous, nous sommes devenus les méchants de cette histoire. Et comme tu viens de le dire, ce n'est pas parce qu'il est écrit que Denver le dinosaure est rose à pois que cela est une vérité incontestable. Je dois avouer que j'aime la comparaison. » Non je la trouvais hasardeuse, mais soit, si cela lui permettait de faire le distinguo entre les faits et ce que l'histoire avait choisi de retenir, pourquoi pas. « - Les guerres de religion et j'en passe c'est de la bêtise. Quoique peut-être qu'au tout début, les Inquisiteurs se servaient de la religion pour dispenser leurs principes, mais tu peux me croire, nous avons en notre sein, beaucoup d'athées, sans vouloir offenser le père Goode. La religion n'est pas l'un de nos principaux piliers. Ça constitue un plus si je puis dire. Tu peux me croire Ethan, je ne cherche point à prêcher la bonne parole, je suis là juste pour protéger mon monde déjà assez bien instable. Imagine si les gens venaient à découvrir l'existence de la magie. Y as-tu seulement réfléchi ? »



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(fb)Entrevue #2 Ethan Debray Empty
Message# Sujet: Re: (fb)Entrevue #2 Ethan Debray   (fb)Entrevue #2 Ethan Debray Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

(fb)Entrevue #2 Ethan Debray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inquisiteurs - Ethan Debray
» (fb)Entrevue #1 Wendy Darling [HOT]
» (fb)Entrevue #3 Greg Mendell
» Quand le passé ressurgit (pv Ethan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-