Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson) Empty
Message# Sujet: Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson)   Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson) Icon_minitime1Dim 13 Déc - 17:40

La veille

Tout était prêt. J’étais au point de rendez-vous avec tout le matériel : un kit de crochetage, et un sac assez grand pour récupérer ce que nous étions venu voler. Il ne me manquait que mon collègue. J’étais bien capable d’effectuer des cambriolages seul. Mais il fallait bien l’avouer, un peu d’aide n’était jamais de trop. Après, il fallait trouver la bonne personne. Les voleurs ne sont pas tous des personnes honnêtes, il ne faut pas se leurrer. Cependant, j’avais confiance en Mercutio. Enfin, pour le moment. Il n’avait encore jamais essayé de me la mettre à l’envers. Pas quand on prévoyait de travailler ensemble, tout du moins. Parce qu’il nous arrivait d’avoir pour projet de braquer le même endroit, le même jour… C’était d’ailleurs comme ça que nous nous étions rencontrés. Mais depuis, nous faisions attention.

Ca ne ressemblait pas à mon collègue que d’être en retard. Ma montre affichait qu’il aurait dû être là il y a dix minutes déjà. Encore dix de plus et il allait falloir que je fasse demi-tour. Je sais, ce n’était pas si long vingt minutes. Mais là, il ne s’agissait pas d’un rendez-vous romantique, c’était un cambriolage finement préparé, je n’avais pas toute la nuit à attendre, on avait prévu notre fenêtre d’action, si ce n’était pas maintenant, ce serait trop tard. Par acquis de conscience, j’attendis encore ces dix minutes avant de me résoudre : Mercutio ne viendrait pas. Bloddy Hell. J’avais besoin de cet argent…

J’avais hésité à y aller seul avant de me résoudre. C’était trop dangereux. J’étais peut-être parfois impulsif, mais je n’étais pas un imbécile fini non plus. Je savais que sans Mercutio je me ferais prendre. Et je n’avais pas envie de retourner derrière les barreaux.

Le lendemain

Le mal de crâne. Pourquoi je continuais de m’infliger ça, hein ? Je n’avais pas beaucoup de thunes et pourtant, je trouvais quand même le moyen de griller tout ce que j’avais dans de l’alcool, et finissait toujours par le regretter. Bref, je n’en étais pas à ma première gueule de bois, j’allais survivre, je le savais. Un peu de paracétamol et c’était reparti. Normalement je ne travaillais pas aujourd’hui, ce qui m’arrangeait plutôt bien pour tout vous avouer. Quoique, non en fait, ça ne m’arrangeait pas. La soirée de la veille me revint à l’esprit. Il fallait que je paye mon loyer et j’avais tout passé dans du whisky après m’être fait planté par Mercutio.

Finalement, j’étais peut-être encore plus bête que ce que je pensais. Allez, il était encore tôt, peut-être que je pourrais trouver quelques trucs à piquer et à revendre dans la journée, ce n’était pas encore perdu. Je pris une douche éclaire avant de quitter mon appartement à la recherche d’aventure. Ou plus exactement de quoi payer mon loyer, si je ne voulais pas finir à la rue en moins de deux. J’aurais peut-être vraiment dû considérer l’idée de faire une coloc, mais je ne sais pas si j’avais très envie de partager mon espace de vie.

Est-ce que je m’inquiétais de savoir pourquoi Mercutio m’avait planté hier ? Pas tant que ça. C’était un collègue, il ne me devait rien. Mais quand même, un message ça lui aurait fait trop de mal ? Au moins ça m’aurait épargné d’attendre bêtement. J’aurais pu l’appeler pour savoir de quoi il en retournait. Cependant, c’était possiblement une très mauvaise idée, sait-on jamais dans quoi il s’était fourré. J’étais bien placé pour savoir que la vie de voleur était loin d’être tranquille. D’ailleurs en parlant de vol, je n’étais pas sorti pour me tourner les pouces. J’inspectai les environs pour essayer de repérer une victime quand… Mercutio ? A parler du loup…. Il était là, à promener son chien, tranquillement. Sans hésiter j’allai à sa rencontre :

- Alors, comme ça on ose me poser un lapin ? J’espère que t’avais une bonne raison parce que t’imagine ? J’aurais pu choper la crève à attendre dans le froid !

Je n’étais pas vraiment énervé. Même pas du tout, c’était juste pour l’embêter que je prenais ce ton faussement indigné. Je me doutais bien qu’il avait une bonne raison, mais cela n’empêchait pas le fait que j’étais curieux aussi de savoir où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Jefferson Stewart
Storybrookian
Jefferson Stewart
LOCALISATION : Perdu dans ma tête, mais mon corps doit être dans la Forêt Enchantée
MESSAGES : 299
INSCRIPTION : 28/10/2017

Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson) Empty
Message# Sujet: Re: Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson)   Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson) Icon_minitime1Sam 6 Fév - 22:21

Thieves stick together

original.gif
Mercutio & Will


« - Tealeaf ! Tu peux sortir, il n’y a plus de plainte contre toi ! » grogna un des policiers en ouvrant la porte de la cellule de garde à vue.

Ouvrant un œil, je soupirai, attrapai mon manteau, me levai de ma couchette, saluai les autres suspects qui, eux, n’avaient autant de chance que moi, et sortis, un sourire narquois étirant mes lèvres. Je me doutais bien que cette plainte retirée avait dû coûter à mes grands-parents une coquette somme ou quelques faveurs, mais je remarquai que cette fois-ci, ils avaient pris leur temps. Peut-être espéraient-ils me faire apprendre ma leçon en me laissant poireauter vingt-quatre heure en garde-à-vue. Comme si j’étais du genre à me laisser impressionner par si peu !

Les deux seules choses qui m’embêtaient vraiment avec cette fâcheuse histoire de pick-pocketing ayant mal fini, c’était que 1) ça m’avait fait poser un énorme lapin à Will qui m’avait proposé un cambriolage aux petits oignons pour le soir-même et j’allais en entendre parler pendant les trois prochains siècles au moins, et 2) je n’avais pas pu amener Spot chez ma voisine et la pauvre bête était restée toute seule pendant toute une journée. Mon pauvre trésor !

Ayant récupéré les affaires qui m’avaient été confisquées – à l’exception des trucs que j’avais chippés - , je sortis du commissariat en faisant un grand signe de la main aux policiers à qui j’avais eu à faire. Oui, j’étais d’une arrogance insupportable et ça allait probablement se retourner contre moi, un jour. Mais bon, je n’en avais pas grand’chose à faire, j’aimais la vie que je menais : c’était une vie simple et dénuée de toute honte ou culpabilité. Je ne regrettais rien et cela m’allait parfaitement.

Ayant hélé un taxi et étant rentré chez moi, je trouvai mon appartement désert et une petite note disant « Spot hurlait, alors nous sommes venus voir. Etiez absent, avons pris le chien chez nous, il va bien. Espérons que tout va bien pour vous, à bientôt ! Jane ». Je souris tendrement, filai prendre une douche et passer des vêtements prendre, puis allai sonner chez mes voisins, une bouteille de vin à la main pour les remercier d’avoir pris soin de Spot. Jane sembla rassurée de voir que j’allais bien et me demanda pourquoi je ne lui avais pas demandé de garder mon chien si je devais m’absenter. Je lui répondis que j’avais été retenu au travail et que la batterie de mon portable était morte. Je dus lui promettre de ne plus jamais laisser Spot tout seul sans avoir demander à la petite fille de veiller sur lui. Elle était tellement adorable et ses parents étaient d’une patience infinie avec moi. J’avais vraiment de la chance.

Après avoir pris un café avec mes voisins et leur fille, je les remerciai une nouvelle fois et pris congé, Spot blotti dans mes bras. Je me dis qu’il avait certainement bien besoin de se dégourdir les pattes et que cela me ferait du bien aussi, alors nous partîmes tous deux nous promener.

Quelle ne fut pas ma surprise de croiser Will alors que je promenais tranquillement Spot ! J’avais oublié de lui envoyer un message en sortant de ma garde-à-vue le matin-même, quel idiot je faisais ! Je lui souris amicalement et pris Spot dans mes bras pour qu’il puisse reposer un moment ses petites pattes.


« - J’suis vraiment désolé, Willy. Je me suis fait pincer la main dans le sac – ou plutôt la poche – hier matin et on m’avait bien évidemment pris mon portable. Et pour être tout à fait honnête, je me suis dit que tu serais peu ravi que je t’appelle de chez les flics, donc j’ai préféré appeler un avocat. Mais je suis désolé que tu aies dû attendre dans le froid, c’est impardonnable ! Puis-je t’offrir un café ou à déjeuner pour me faire pardonner ? »


tumblr_m405seHnLu1qimfrko1_500.gif5cc6ce9ad68398a85e58486cf2588b0c.gif
We aren't contractually tied down to rationality! There is no sanity clause! So when you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember there's always madness. Madness is the emergency exit… you can just step outside, and close the door on all those dreadful things that happened. You can lock them away… forever.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson) Empty
Message# Sujet: Re: Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson)   Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson) Icon_minitime1Jeu 25 Fév - 19:49

Certes, je n’étais pas énervé, on en aurait d’autre des coups sympa, ce n’était que partie remise. Mais je l’avais un peu mal quand même, parce que maintenant, je ne savais pas trop comment j’allais payer mon loyer. Comment ça avec l’argent de mon salaire que je gagnais tous les mois ? Cet argent était déjà parti dans de nombreuses bouteilles d’alcool qui gisaient vides sur le sol de mon appartement. De temps à autre, il m’arrivait de passer le balai pour les cacher dans un placard ou sous les meubles avant que le propriétaire ne vienne râler que j’étais encore en retard pour le payer. Bref, il devait être habitué depuis le temps, ce n’était peut-être pas plus mal ainsi, au moins, je ne donnais pas de faux espoir à mon propriétaire en, pour une fois, lui versant son loyer en avance.

Je lâchai un soupir dramatique en écoutant l’alibi de mon cher collègue. C’était les risques du métier. Je ne pouvais pas lui en vouloir, pour le nombre de fois où je me faisais chopper. Ce qui était assez amusant, c’est que je me faisais sûrement plus pincer à cause de mon alcoolisme que de mes vols. Enfin, être bourré ne m’empêchait pas de voler, au contraire, mais apparemment, on m’en voulait moins parce que l’alcool était une excuse suffisante pour qu’on finisse toujours par me remettre dans la nature. Il faut dire, à quoi bon punir un gars qui a tenté de voler un panneau clairement soudé à un poteau lui-même enfoncé dans du béton sec depuis des années. Oui, j’étais assez con pour avoir essayé.

- Tu n’as pas tort. Ça me rassure que tu aie pensé à moi là bas quand même. Mais tu sais, je ne fais pas un si mauvais avocat. Je suis plutôt convaincant une fois en costume.

Comme si j’avais un costume. Je n’étais même pas sûr d’avoir une seule chemise déjà. J’étais vraiment le pire de tous. C’était à se demander comment j’arrivais à maintenir une vie à New York sans finir en prison ou à la rue. Il y a des miracles comme ça, que moi-même je n’expliquais pas.

- Un café et un déjeuner sont la moindre des choses je pense pour te faire pardonner. Je suis rincé. Mais t’as pas dû passer une nuit super non plus, remarque. T’es tant dans la dèche pour être aller faire des poches alors qu’on avait un super coup de prévu ?

Bien sûr que je m’inquiétais pour mon pote. Certes, je n’avais pas les moyens de l’aider. Enfin, je ne pouvais pas lui donner de l’argent si c’est ce dont il avait besoin. Mais je pouvais bien faire en sorte de nous trouver un nouveau coup. Peut-être pas aussi grandiose qu’aurait dû être celui d’hier, mais une compensation quoi. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour moi non plus, remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Jefferson Stewart
Storybrookian
Jefferson Stewart
LOCALISATION : Perdu dans ma tête, mais mon corps doit être dans la Forêt Enchantée
MESSAGES : 299
INSCRIPTION : 28/10/2017

Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson) Empty
Message# Sujet: Re: Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson)   Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson) Icon_minitime1Mar 29 Juin - 0:32

Thieves stick together

original.gif
Mercutio & Will



J’éclatai de rire en entendant la proposition de Will d’être mon avocat. L’image que j’avais en tête en imaginant ça était hilarante : mon compagnon d’infortune vêtu d’une ample robe noire et d’une perruque poudrée à l’ancienne.

« - J’avoue que toi en avocat, ça pourrait être intéressant à voir. Et je suis sûr que tu me coûterais moins cher. »

Je ne dépensais jamais un seul centime pour mon avocat, je n’avais clairement pas envie de dépenser l’argent de l’héritage de ma mère pour ce genre de choses. Si mes grands-parents tenaient absolument à me sortir du pétrin, grand bien leur faisait. Pour moi, le peu d’argent que je dépensais, je le dépensais pour mon chien, je donnais pour des œuvres de charité ou je veillais simplement à garder la tête hors de l’eau au niveau des loyers, des factures et de la nourriture. Je ne voulais pas d’un traitement de faveur, si ça voulait dire que je ne pouvais pas faire ce que je voulais. Une cage dorée restait une cage, après tout.

« - Oh tu sais, je ne pique pas seulement pour le fric, mon cher. T’inquiète pas pour moi, je gère. J’ai juste été arrogant et je me suis fait pincer. Je suis juste désolé de t’avoir fait perdre ton temps, hier. Allez, on va déjeuner ! »

Un sourire amical aux lèvres, je lui fis signe de me suivre, posai Spot par terre et guidai mon ami vers un petit restaurant dont la cuisine était fort à mon goût et qui, plus important encore, acceptait les chiens. J’avais laissé mon cher spitz nain tout seul pendant toute une journée, il était hors de question qu’il me quitte d’une semelle aujourd’hui. Pauvre petit chou qui s’était retrouvé seul et abandonné parce que son maître avait été imprudent !

Alors que nous entrions dans le restaurant en question, je sentis mon estomac gargouiller. En vérité, je me réjouissais de manger quelque chose qui ne serait pas de l’immonde bouffe de cantine réchauffée au micro-onde qu’on m’avait servi en garde-à-vue. J’avais à peine pris un café ce jour-là et je commençais à avoir faim. Et puis, passer du temps avec Will en-dehors du « boulot » était fort plaisant. On se connaissait depuis longtemps et on savait qu’on pouvait compter sur l’autre dans la mesure du raisonnable. Certains diraient qu’on s’entendait comme larrons en foire.

Je saluai de la main le serveur qui vint apporter un bol d’eau pour Spot tandis que nous prenions place à une table discrète.


« - Du coup, repris-je, une fois l’homme parti chercher les cartes. qu’est-ce que tu as fait en voyant que je ne venais pas ? J’espère ne pas avoir gâché ta soirée ?



tumblr_m405seHnLu1qimfrko1_500.gif5cc6ce9ad68398a85e58486cf2588b0c.gif
We aren't contractually tied down to rationality! There is no sanity clause! So when you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember there's always madness. Madness is the emergency exit… you can just step outside, and close the door on all those dreadful things that happened. You can lock them away… forever.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson) Empty
Message# Sujet: Re: Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson)   Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Thieves stick together feat. Mercutio (Jefferson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais pourquoi êtes-vous triste ? Feat Jefferson Stewart
» (RP Loterie Saint Valentin) Catalina Rosemonde et Jefferson Stewart
» Les erreurs du passé ☾ Jefferson
» At last, our paths are crossing again, dear friend (ft. Jefferson)
» [FB] Pris la main dans le coffre (Jefferson Stewart)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-