Comment est-ce que je connaissais ce lieu ? Le hasard. J’adorais tellement ce genre d’endroit hybride comme pris entre deux mondes. On dirait que c’était ainsi que je me sentais le mieux. Être pris entre l’arbre et l’écorce d’une certaine façon. Je souriais à la belle brune avant de lui répondre avec calme. Je me sentais étrangement à l’aise avec cette dernière.
- Je suis tombé dessus par hasard et depuis, je viens souvent. J’aime l’hybride entre le restaurant d’une autre nationalité et le grand clash américain. Je suis un type un peu bizarre dans mes goûts culinaires il faut croire.
Je me mettais à rire ensuite alors qu’elle disait que si elle n’aimait pas, ce serait entièrement de ma faute. Elle avait un bon sens de la répartie et ça me plaisait. Je fumais en commandant notre repas. Elle continuait de me faire sourire avec ses propos. Je la regardais dans les yeux en cet instant. Magnifique. J’avais envie de la serrer dans mes bras, mais je devais me ressaisir. Soit raisonnable Dean pour une fois.
- Vous êtes le genre de femme sucrée, car vous avez mis du sucre dans votre café. Le contraire de moi qui le prend noir ou simplement avec du lait.
Petit clin d’oeil avant de parler de l’une de mes pires manies. Je n’avais pas envie de me faire casser les couilles par une fille qui me faisait la morale concernant mes habitudes de vie. Je n’étais pas un voyou, mais j’avais tout de même pris de mauvais plis avec le temps sans le vouloir. J’étais surpris qu’elle me dise qu’elle était orpheline. Elle n’avait pas l’air de ce genre de fille et chose certaine, nous n’avions pas évolué dans le même foyer d’accueil, car je me serais souvenu d’elle.
- Ah oui ? Tu te faisais remarquer comment ? Je suis curieux de savoir quel genre de mauvais coups une si charmante jeune femme pouvait faire lorsqu’elle était une petite peste avec de nattes.
Sourire en coin alors que je continue de fumer. Je me sentais bien et totalement détendu. Je ne regardais pas mon téléphone et les réseaux sociaux. Je me concentrais sur elle au maximum, car elle était ce qu’il y avait de plus important.
- J’ai déjà fait des trous dans les jupes de la surveillante au niveau des fesses. Elle a mis trois jours à s’en rendre compte. Seigneur qu’on se marrait en voyant ses vieilles culottes à fleurs.
Je me mettais à rire en repensant à cette histoire. J’avais été bien puni, mais seigneur que je m’étais amusé comme un petit dingue.
Cet endroit est vraiment magnifique, il dégage un je ne sais quoi. C'est un endroit où on se sent forcément bien, encore plus parce que je suis en charmante compagnie... Cet homme me plait beaucoup et je le trouve intéressant. Je n'arrive pas à retirer le sourire dessiné sur mon visage.
- Cela fait parfois du bien d'être un peu bizarre ne trouve tu pas ? Il n'y a rien de plus ennuyeux que la banalité. Il faut savoir mettre un peu de nouveauté partout dans sa vie, y compris dans la nourriture. Les mélanges peuvent être parfois très surprenants. Et je suis sûre que la cuisine d'ici est incroyable.
Il aime donc essayer de nouvelles choses, c'est bon à savoir. Serait-ce un aventurier dans l'âme en plus d'un policier qui protège et défend les autres personnes ? Pour l'instant j'apprécie tout ce que je découvre sur lui. Et je remarque également qu'il est très observateur, mais c'est sans doute grâce à son métier.
- En effet j'ai mis du sucre, c'est bien vu. Et tu aimes le café noir ou avec du lait ? Donc parfois un bon café fort et de temps en temps avec un peu de douceur... Je suis surprise par le choix du lait.
Son clin d'oeil manque de me faire rougir. Surtout lorsqu'il vient avant qu'il ne me parle de ses manies, comme s'il me faisait une confidence... Cela me fait un petit pincement agréable au cœur... Je rigole lorsqu'il s'imagine que j'étais une petite peste avec des nattes. Oui j'en ai eu durant quelques temps, j'adorais cela. Comment j'étais lorsque j'étais enfant ? J'étais une véritable casse-cou, j'escaladais partout et je relevais tous les défis que les autres enfants me donnaient, je n'avais peur de pas grand chose. Je me battais aussi un petit peu car j'étais un peu trop fière pour avouer mes torts. Heureusement j'ai changé en grandissant. Par contre j'étais toujours la première à aider en cas de besoin.
- J'étais du genre à avoir des bobos sur les genoux et sur les mains. À avoir le visage sali par la poussière et des brindilles dans les cheveux... J'escaladais tout ce que je pouvais, je me battais parfois et je voulais montrer à tout le monde de quoi j'étais capable... Une vraie casse-cou avec des tresses.
Heureusement cette période est révolue. Ce n'est pas spécialement un bon souvenir, même si je souris en repensant à certaines choses malgré tout. Et puis bizarrement cela ne me gêne pas d'en parler avec lui. J'explose de rire lorsqu'il me dit qu'il a fait des trous dans les jupes d'une surveillante.
- La pauvre ! Ce n'est pas gentil de faire cela ! J'espère au moins qu'elle le méritait.
C'est donc aussi une personne qui a le sens de l'humour, ou tout du moins qui l'avait lorsqu'il était jeune. Est-ce qu'il l'a encore ? Et a t-il depuis toujours ce côté séducteur ? Ou est-ce venu avec le temps ?