| # Sujet: Horvath M. Gwydion | Feat. Ian McKellen Lun 2 Jan - 23:25 | |
| Horvath Myrddin Gwydion Feat : Sire Ian McKellen ▻ Conte d'origine : Légende Arthurienne ▻ Nom du personnage de conte : Merlin ▻ Localisation actuelle : Monde des contes ▻ Occupation/métier : Au choix ▻ Groupe : Original LIBRE / RESERVE / PRIS Charismatique Déterminé Sage Epicurien Passionné Intelligent Egoïste Enigmatique Naturophile Ⅰ - On ignore les origines de Merlin. Il raconte que le Saint Graal est venu un jour à lui alors qu'il traversait un désert immense quand il était jeune. Demandant la permission au dieux de s'abreuver à sa coupe, et après l'avis favorable de ces forces, il but dans la coupe divine. De cela, il obtint les pouvoirs magiques et l'immortalité qu'il découvrit en touchant le sol où il se trouvait et qui verdit automatiquement à ce simple contact.
Ⅱ - Cinq cent ans plus tard, il aide les plus démunis grâce à ses dons donnés par les dieux eux même. Il parcourt le monde et découvre énormément de choses. Il fit lors de l'un de ses voyages la rencontre de Nimue. Elle était venue lui demander de l'aide pour faire pousser des graines de fleurs qu'elle avait réussit à sauver d'une attaque de son village. Merlin en tomba fou amoureux et l'aida dans sa quête. Merlin en était tellement fou amoureux qu'il proposa à Nimue de renoncer à son immortalité et ses pouvoirs pour elle et vieillir à ses côtés. Il expliqua alors à Nimue où se trouvait l'artefact divin, et des feuilles des plantes de Nimue, Merlin réalisa une bague qu'il transforma en or pour s'allier définitivement avec Nimue.
Ⅲ - Mais la menace de Vortigen qui voulait le Saint Graal lui aussi plana sur le couple nouvellement formé. Merlin, sentant le danger, fondit la coupe pour former Excalibur. Mais à peien fut elle formée que Vortigen réclama la lame contre la vie de Nimue qu'il menaça. Merlin trop droit et comprenant les enjeux, refusa et n'eut d'autres choix que de voir Nimue mourir. Mais Merlin n'en resta pas là et voulut se venger de la mort de sa bien aimée jusqu'à ce qu'il voit Nimue se relever et voler le cœur de Vortigen. Merlin comprit alors qu'elle avait bu dans la coupe avant qu'elle ne soit transformé en épée. De cela, Nimue détruisit définitivement Vortigen mais les conséquences furent pire pour elle. Rongée par la noirceur, elle se transforma en la première ténébreuse et cassa, sous les yeux de Merlin impuissant, Excalibur en deux morceaux. Merlin scella alors le reste de Excalibur dans un rocher pour que personne ne puisse s'en servir et créa la dague du Ténébreux pour contrôler Nimue. Il traqua ensuite le ténébreux, mais incapable de la tuer, il tomba à ses genoux en pleurs. La ténébreuse se servit d'une de ses larmes pour emprisonner définitivement Merlin dans un arbre.
Ⅳ - Merlin vécut des siècles sous la forme d'un vieux chêne jusqu'à ce qu'il rencontre Arthur. Il lui apprit la prophétie des Pendragon qui la lie alors à Excalibur. Mais il le met en garde sur la venue d'un lion qui renversera le dragon. Des années passèrent ainsi jusqu'à ce qu'il soit libéré par une vague de magie qu'il n'avait jamais vu avant.
Ⅴ - Merlin erra des lieux avant de tomber sur un lac dans une forêt. Il y fit la rencontre de Viviane qui lui rappela la douceur de Nimue. Il tomba amoureux de la jeune femme et en fit une apprentie. Mais cette dernière fut trahie par Merlin qui l'enferma dans un palais sur le lac, uniquement visible par ceux qui peuvent utiliser la magie. Viviane, prisonnière, devint la dame du lac. Arthur Pendragon Il a soutenu, il a aidé, il a guidé ce petit garçon promit à un grand avenir. Arthur, le petit bâtard de Uther qui est devenu le centre d'une prophétie. Il l'as vu devenir un roi, et gouverner le royaume de Camelot. Puis il a vu Arthur échouer dans son obsession. Il a vu son coeur devenir noir de jalousie. Pour Merlin, c'est encore un échec de sa part. Viviane Dulac Elle est son deuxième amour. Mais il avait peur du pouvoir que Viviane avait sur lui et ne voulait pas reproduire les erreurs du passé. Pour cela, il a préféré la trahir pour se protéger et la protéger. Pourtant, Viviane est une excellente apprentie, intelligente, volontaire, bienveillante. Mais le souvenir douloureux de Nimue était encore vivace dans l'esprit de Merlin. Mais maintenant elle lui en veut terriblement. Aussi charmant qu'il pouvait être, il n'avait aucune compétence en matière de femmes ! - Le mot du créateur:
Bienvenue à toi étranger ou à toi qui cherche un nouveau visage à jouer ! Déjà, je suis super contente que tu t'intéresse à ce personnage et merci pour cela ! • Sache que l'avatar est complètement négociable mais j'aime cette tête de papy qui est dans l'imaginaire collectif d'un vieux Merlin. Donc si jamais tu as des propositions, il y a aucun soucis tant qu'il fait vieux ! • Ensuite, l'histoire est assez libre malgré les points cités. C'est un personnage important et qui est né quasiment au début de toutes histoires donc forcément, il a vécu beaucoup de chose. D'ailleurs, tu peux lire la fiche de présentation de Arthur, elle pourra t'aider pour cela. • J'attends tout de même une personne volontaire assez présente et sur du long terme car beaucoup d'intrigues vont naître avec la venue du sorcier. Même si je suis pas chiante et que j'attends pas les réponses dans l'heure mais une présence régulière de deux jours sur sept ca serait pas mal ! • Si Merlin te tente alors sache qu'un message privé de la part de ton petit protégé préféré pour te remercier chaleureusement d'avoir prit ce personnage si complet et complexe !
|
|