Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
avatar

Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose]   Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 22:29

Du lait et des biscuits ? Il y perd mais après tout pourquoi pas ? Elle lui explique alors le principe du cadeau ou du charbon. Et si la personne aime le charbon ? Est-ce une récompense ou une punition ? C'était une vraie colle à poser à ce Monsieur Noël. S'il le croise il le lui demandera. En attendant, ça risque de lui rester en tête un moment... Peut-être trouvera-t-il lui même la réponse à force de retourner la question encore et encore ? Si seulement la voix dans sa tête pouvait être un peu utile...

Il esquisse un sourire lorsqu'elle lui affirme qu'elle lui en offrira un aussi. Cette fête a sans doute du bon finalement. Roserouge lui parle également de l'absence du Père Noël au Pays des Merveilles. Il sent dans sa voix qu'elle aurait aimé qu'il y passe.

- Il ne connait peut-être pas l'existence de ce monde. On ne peut pas tout savoir après tout. Je suis sûr que s'il avait sût que tu y étais il serait passé.

Archie pose alors son doigt sur son menton, réfléchissant un petit instant à la raison de l'absence de ce personnage chez eux.

- Je pense que s'il était venu, certains des habitants l'auraient capturé et enfermé pour lui prendre ses cadeaux. Ou bien il se serait lui même perdu ? Peut-être aurait-il été figé dans le temps pour l'empêcher de partir. Avoir des cadeaux du Père Noël tous les jours doit être assez tentant après tout.

Aurait-il lui même été capable de le faire ? Sans nul doute. Archie l'aurait probablement invité à prendre le thé et lui aurait cassé sa montre pour qu'il ne soit jamais l'heure pour lui de partir. Figé à jamais à l'heure du thé, Monsieur Noël aurait forcément adoré ça. Qui n'adorerait pas ça ?
C'était peut-être le lapin blanc qui l'avait empêché de venir leur rendre visite. Archie s'en persuade de plus en plus. Après tout les lapins sont égoïstes et celui-ci en particulier a sans doute voulu se garder tous les cadeaux pour lui.

- Est-ce qu'il y a d'autres traditions de ce monde que je devrais connaitre ? Vous semblez avoir des fêtes assez étranges.

En réalité, beaucoup moins étranges que dans son monde. Noël est bien moins compliqué que plus de la moitié des fêtes du Pays des Merveilles, la preuve étant qu'elle est parvenu à lui expliquer son principe en quelques phrases seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose]   Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév - 13:22




Les jolies fleurs me diraient en chœur d'aimables chansons

@Archie H. Dodgson & Rose Von Rot




Archie avait l'air songeur. Les traditions concernant Noël avaient quelque-chose d'étrange pour lui. Et il ne comprenait pas pourquoi ce Père Noël n'était jamais venu au Pays des Merveilles. Mais il pensait que s'il avait su que Rose s'y trouvait, il serait venu lui offrir des cadeaux.

En tout cas, il ne manquait pas d'hypothèses concernant sa non-venue. Avait-il eu peur? Ou s'était-il trouvé piégé?

-Je ne pense pas qu'il ait été attrapé,
répondit-elle à son ami. Sinon, on ne pourrait plus fêter Noël ici...Et je ne pense pas qu'il ait eu peur non plus. A Storybrooke il ne venait pas non plus donc c'était de gens déguisés qui jouaient son rôle. Quand ce n'était pas juste les parents qui faisaient semblant après avoir déposé eux-mêmes les cadeaux au pied du sapin.

C'est vrai qu'elle ne l'avait pas vu à Storybrooke...Certes, elle ne connaissait pas tout le monde, mais quelqu'un comme le Père Noël, tout de même...

Archie voulut ensuite savoir s'il y avait d'autres fêtes dont il devait avoir connaissance. Rien que Noël lui semblait étrange alors il songeait qu'il devait exister pire, ou quelque-chose d'une bizarrerie équivalente.

Elle dut y réfléchir.

-Eh bien...Il en existe plein, et selon l'endroit, certaines existent ou n'existent pas. Pâques, par exemple. Un lapin vint cacher des œufs décorés de partout, et le but du jeu est de les trouver. A Halloween, les gens se déguisent en monstres et vont montrer leurs déguisements à leurs voisins. Ceux-ci leurs offrent alors des sucreries. Et à peu près en même temps qu'Halloween certains célèbrent la Fête des morts. Ils décorent des autels en mémoire de leurs ancêtres et y déposent des offrandes tandis que des chemins de pétales et de bougies sont constitués depuis le cimetière jusqu'à l'autel.

Et elle était encore loin du compte.

-Il y en a encore bien d'autres, mais je pense que le mieux pour les découvrir, c'est de les vivre.



Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose]   Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Fév - 21:57

A quoi s'attendait-il avec cette question ? Evidemment qu'ils ont une floppée de fêtes par ici et probablement aucune qui correspond à celles de son pays natal. Un lapin qui vient cacher des oeufs décorés ? Pauvre poule qui doit chercher ses petits partout... Comme quoi les lapins sont de vraies saloperies... Et si l'un des oeufs n'est pas trouvé, est-ce qu'il éclot ou pourri ?
Se déguiser en monstre ça ça doit être amusant. En ogre probablement ? Ou en reine de coeur... Mais c'est un coup à se faire couper la tête. Trop de risque juste pour aller faire coucou chez le voisin. Elle conclue en lui disant qu'il vaut mieux les vivre. Archie a un peu hâte mais en même temps il aime sa tranquillité, il n'est pas sûr de vouloir être dérangé par un monstre qui vient frapper à sa porte.

- Quelle imagination débordante. J'ai hâte de les découvrir.

Il ne compte pas forcément y participer, il n'en voit pas trop l'intérêt à moins qu'il y ait des gâteaux et du thé et encore ! Le thé ici a un drôle de goût qu'il ne saurait définir. Un manque de folie ? Probablement...

Son regard se porte sur les plantes autour d'eux, des fleurs pour la plupart. Il faut avouer que Rose fait un magnifique travail par ici. Son esprit s'égard un instant tandis qu'il observe un papillon venu se poser sur l'une des fleurs. Lorsqu'il s'envole, c'est le retour à la réalité. Il reporte son attention sur Roserouge et lui adresse un petit sourire.

- Ce monde a l'air.... particulier, oserais-je dire fade. ... sans vouloir lui manquer de respect. C'est juste que les choses manquent d'un petit je-ne-sais-quoi. Tu t'amuses vraiment ici ?

Il faut dire qu'à côté du Pays des Merveilles tous les mondes sont fades. Là bas les couleurs sont éclatantes et rien n'est ce qu'il semble être tandis qu'ici tout lui semble prévisible et terne, la déprime... Il a cela dit envie d'en connaitre un peu plus sur ce monde même s'il ne compte pas trop s'y attarder, sa santé mentale risquerait de s'améliorer dans cet écrin de normalité...

- J'ai voulu discuter avec une souris l'autre jour mais elle a eut l'air vexée et s'est empressée de disparaitre dans un trou. Résultat c'est lui qui est ressortit vexé de cette discussion à un seul sens. Comment peut-il deviner que les souris ici ne répondent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose]   Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Fév - 12:04




Les jolies fleurs me diraient en chœur d'aimables chansons

@Archie H. Dodgson & Rose Von Rot




Elle ne savait pas si Archie était vraiment emballé par ces fêtes, mais s'il le souhaitait, elle serait plus que ravie de l'accompagner dans ses découvertes.

-J'espère que tu resteras assez longtemps pour cela...Lui dit-elle donc. Enfin...Si tu n'as pas envie de repartir au Pays des Merveilles, bien entendu.

Parce qu'on pouvait assez vite prendre le mal du pays. Après Storybrooke, et surtout après New-York, elle avait été ravie de pouvoir retrouver sa famille. Archie avait-il de la famille, lui? Toujours là-bas?

Il trouvait son mode fade a-côté du Pays des merveilles, même un peu ennuyeux...Et il lui demanda si elle s'amusait vraiment ici.

-C'est chez moi...Lui répondit-elle en conséquence. Ni je ne m'ennuie ni je ne m'amuse si je ne décide de rien. Mais si je veux m'amuser, je fais ce qu'il faut. Ce monde est ce que l'on veut bien en faire. Si la reine ne m'avait pas demandé de me charger de ces fleurs, elles ne seraient pas venues toutes seules.

S'agenouillant devant un parterre, elle caressa une pensée bleue du bout des doigts.

-Pour moi, le Pays des Merveilles était une prison, ajouta-t-elle. Je devais sans cesse faire attention à ce que je disais ou faisais si je ne voulais pas perdre la tête. Mais il fallait que j'y reste pour dix ans très exactement. Lorsque j'y suis retournée plus récemment, ce n'était qu'un point de passage...J'avais peur. J'avais envie de m'enfuir au plus vite pour retourner ici. J'y retournerais peut-être un jour. Si la reine de cœur disparaît et que le prochain monarque est plus aimable.

Il lui confia qu'il avait essayé de parler avec une souris il y avait peu. Mais que tout ce à quoi il avait eu droit en retour avait été une sorte de regard vexé. Elle se redressa.

-Quel genre de souris ? Lui demanda-t-elle. Une qui ne parle pas?

Certains animaux ici savaient parler. Seulement...Il fallait les trouver.




Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose]   Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Mar - 20:59

Le Pays des Merveilles lui manque terriblement, ou plutôt sa vie tranquille lui manque terriblement. Son manoir, ses meubles en forme de lièvre, ses multiples théières et les champs de fleurs. Son envie d'aventure n'est cela dit pas encore totalement passé. Autant en profiter un peu avant de rentrer, non ? D'autant que la solution la plus simple à l'heure actuelle serait de demander de l'aide au lapin blanc et ça, pour Archie, c'est hors de question... Sa fierté l'en empêche.

Rose lui explique alors qu'ici c'est chez elle. Ce monde est modulable selon ses envies. Des paroles pleines de sagesse qu'Archie devrait méditer. Elle lui explique ensuite sa vision du Pays des Merveilles, comment elle a vécu son voyage la-bas. Entre Jefferson et elle, Archie commence à se demander si quelqu'un d'autre que lui aime ce pays étrange... Ca le rend triste, presque nostalgique et mélancolique. Est-il le seul à voir la beauté de son pays de dingues ? Et en même temps il ne peut pas la blâmer. Elle n'est pas née au Pays des Merveilles, c'était pour elle un lieu des plus étranges comme ce monde ci l'est pour le Baron.

- Si tu y retournes, viens me voir directement. Ils n'osent pas trop venir me déranger dans mon manoir... Je crois qu'ils ont peur que ma folie ne les atteigne un peu plus. Il s'arrête un court instant, se rendant compte qu'à elle aussi ça pourrait lui faire le même effet. Mais je te promets de ne pas te faire perdre la tête ! Tu pourras la garder aussi longtemps que tu veux. Pour peu qu'elle parvienne à garder la raison en sa présence...


Lorsqu'il parle de la souris râleuse, elle lui demande si c'est une souris qui ne parle pas. Archie est sans doute trop habitué à son monde qu'il en a oublié les principes de la forêt enchantée. Un doigt sur le menton, il se questionne.

- Maintenant que tu le dis, je me demande si effectivement elle n'était pas juste incapable de parler... Je pensais qu'elle était juste d'une extrême impolitesse. Il hausse les épaules, l'air de dire tant pis. C'est de toute façon un peu tard pour retrouver la souris et s'excuser, d'autant qu'il n'est pas sûr de pouvoir la reconnaitre.

- Est-ce que tous les animaux ici sont muets ? Il avait déjà constaté que les fleurs ne parlaient pas, en est-il de même pour les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose]   Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Avr - 9:01




Les jolies fleurs me diraient en chœur d'aimables chansons

@Archie H. Dodgson & Rose Von Rot




Roserouge disait les choses franchement: elle n'aimait pas le Pays des Merveilles. Pas tel qu'il était actuellement, en tout cas. Mais elle était prête à réfléchir de nouveau à la question si la reine de cœur décédait.
Reine de cœur...Plutôt pompeux comme titre pour quelqu'un qu'on pouvait largement soupçonner ne pas en avoir...

En tout cas, si elle y retournait un jour, Archie était prêt à la recevoir. Ils ne seraient pas dérangés car sa folie avait tendance à éloigner les résidents du château.

Elle eut un sourire.

-Si j'avais dû perdre la tête en ta présence, il y a longtemps que ce serait fait, ne le penses-tu pas?

Il fallait d'ailleurs dire qu'il avait justement été l'une des raisons pour lesquelles elle avait conservé un esprit relativement intact là bas...

Concernant la petite souris qui l'avait ignorée avec ce qu'il pensait être du snobisme, il se pouvait que celle-ci soit en fait juste incapable de parler. Elle voulut s'en assurer en lui demandant quel genre de souris était-ce. Après lui avoir répondu, le lièvre sous sa forme humaine lui demanda si tous les animaux ici étaient muets.

-Tous, non, répondit alors la jeune femme. Mais la majorité l'est. Et ceux-là, seules les personnes possédant des pouvoirs spéciaux peuvent leur parler. Leur phrasé serait plutôt rudimentaire, à ce qu'il parait, et ils parleraient plutôt de choses basiques comme de nourriture, d'endroits ou dormir ou de dangers croisés. Difficile donc d'entretenir de vraies conversations avec eux. Ils n'ont rien à voir avec toi.

Lui, c'était même plutôt le contraire. Même sous sa forme animale, il parlait leur langue et avait des choses intéressantes à dire. Il n'était pas une peluche que l'on trimballait à sa guise en faisant fi de ce qu'il pouvait bien penser. C'était quelqu'un avec des idées et des sentiments qu'il était capable d'exprimer autant avec des mots que par des expressions et des actions. Il savait se faire comprendre et apprécier pour lui-même.




Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose]   Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Avr - 20:08

L'un des succès de son amitié avec la demoiselle est qu'elle ne prend aucun malin plaisir à se moquer de lui. Elle est franche et sans jugement. Elle est bien placée pour savoir ce que ça fait d'atterrir dans un monde totalement inconnu. D'autres prendraient Archie pour un fou ici aussi, peut-être même plus qu'au Pays des Merveilles. Roserouge elle lui répond toujours très calmement, prenant le temps de lui expliquer les choses. Elle est polie, aimable et sait le mettre à l'aise. Pour sûr, elle est son rayon de soleil ici, dans ce monde nouveau.

-Si j'avais dû perdre la tête en ta présence, il y a longtemps que ce serait fait, ne le penses-tu pas? Elle marque un point, un fameux point même ! Comment était-elle parvenu à sortir du Pays des Merveilles en gardant toute sa tête d'ailleurs ? Ca relevait du miracle.

Elle lui parle alors des animaux d'ici. Il se sent évidemment flatté lorsqu'il lui dit qu'ils n'ont rien à voir avec lui. S'il avait été sous sa forme animale ou semi-animale, ses oreilles se seraient sans doute dressée de fierté, son museau aussi aurait montré ses émotions. Sous sa forme humaine cependant, il reste assez expressif, sans doute un reliquat du reste du temps. Ainsi donc son torse se bombe un peu plus, il se tient plus droit et affiche un petit sourire satisfait. Les compliments, Archie y est très sensible... trop peut-être ?

- Et est-ce que toi tu as des "pouvoirs spéciaux" ici ?

Sans doute pas ce genre de pouvoir la puisqu'elle ne s'inclue pas dans ces gens là lorsqu'elle en parle. Pour autant, est-elle dépourvue de pouvoirs ? Pour tout dire il n'en sait pas grand chose sur la façon dont fonctionne ce monde-ci. Est-ce qu'une même personne peut avoir des pouvoirs dans un monde et d'autres ou aucun dans un autre monde ? La magie, du moins celle de son petit morceau de miroir, ne fonctionne pas bien ici si bien qu'il est condamné pour l'instant à rester humain... Alors, l'option de voir Roserouge se changer en lapin dans la Forêt Enchantée n'est pas exclu de sa pensée. Elle ferait un très beau petit lapin, tout l'opposé du lapin blanc. Une petite gerbille lui irait bien également. Il ne la voit cependant pas en lièvre. Roserouge en hase, quelque chose ne collerait pas. Les oreilles sans doute ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Empty
Message# Sujet: Re: Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose]   Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose] - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jolies fleurs me diraient en choeur d'aimables chansons [feat. Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Rose Von Rot - You used to call me Rose Red
» Finn || Je vis heureux sur une île, calme et reposée, tranquille, entouré de milliers de jolies pièces d'or ! Moi j'ai un rêêêêêêêêve !!!
» I have something to tell you - feat Freya
» It's not what you think! feat.Ruby
» Going up and down [feat Carrie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-