Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Flashback] Une chanson pour Triste Sire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Une chanson pour Triste Sire !   [Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Mai - 15:41







Alors que Triste Sire divaguait une énième fois sur les noms d'usage, Allan s'interrogeait. Et pourquoi ne pas kidnapper le lézard ? Il faisait du mal au bon peuple même si il essayait de se persuader du contraire. Les disparitions pouvaient arriver après tout ! Seulement on aurait vite fait de ramener cet enlèvement au troubadour. Il avait été vu en publique avec lui. S'en suivraient des recherches qui mettraient les hors la loi encore plus en danger que d'habitude. Mais était-ce bien sûr ? Allan était prêt à parier que Jean Sans Terre se moquait de son "conseiller". Comme de ses premières langes. Fallait-il ou non tenter le coup ?

- Ta famille ? Tu veux dire que vous vous serrez les coudes entre lézards en étant loin les uns des autres ?

Elle était là la solution : le faire rentrer chez lui. De gré ou de force. Qu'est ce qu'il venait faire là d'abord cet étranger ? Ce sans parchemin !

- Il est curieux que tu aies besoin de l'argent que tu prends aux gens pour pouvoir aider ces mêmes gens non ? Ton plan n'a pas l'air au point du tout! Je sais bien que les "dragons" ont l'habitude des trésors mais il faut aussi apprendre à se débrouiller sans. Si le défit est trop grand pour toi alors tu devrais partir retrouver les tiens. Personne ne t'en voudra tu peux me croire!

Triste Sire ne connaissait rien des Merry Men ce qui réjouissait Allan au plus haut point. Il les prenait pour des pouilleux dépensiers. Parfait ! Il ne comprenait pas non plus pourquoi le peuple adulait Robin des Bois et sa bande. Le ménestrel lui savait parfaitement pourquoi. Mais pour rien au monde il ne l'aurait dévoilé.

- Les taxes sont du vol Triste Sire. Tu es donc le premier des voleurs. Imagine : si tu arrêtais de voler : les autres arrêteraient de voler aussi puisqu'il n'y aurait plus rien à voler, tu saisis ?

Allan possédait un esprit tellement brillant que parfois il pouvait perdre ses interlocuteurs. La tête que tirait la petite chose valait son pesant de cacahuètes en tous cas. Il regrettait que Robin, Will et Petit Jean ne soient pas là pour voir ça. Il prit un air innocent.

- Si j'étais toi c'est ce que je ferais. Ainsi tout le monde serait obligé de reconnaître à quel point je suis fin et doué ! Et c'est moi qui me ferais aduler !

S'emparant de sa Précieuse, il entonna quelques accords mélodieux

- Ah si ça pouvait arriver ! Je n'aurais plus qu'à t'écrire le plus beau des éloges ! En te renommant "Glorieux Sire" ou encore "Très Aimé Sire"...

C'était tellement gros que ça pouvait passer. En tous cas Allan s'en serait voulu de ne pas jouer cette dernière carte diplomatique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Une chanson pour Triste Sire !   [Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 8:20

Une chanson pour Triste Sire.



Comme à son habitude, Mushu parlait trop et plus son orgueil était piqué et plus sa langue se déliait, laissant filtrer des détails qu'il n'aurait jamais évoqués avec la tête froide. Avant qu'il ne réaliser aller trop loin sur son avis concernant la populace locale, le mot famille avait filtré. Un mot qui pouvait sembler étrange lorsqu'il sortait de la bouche d'un dragon, et qui n'échappa pas au ménestrel.

"Très drôle, mais non." Commenta-t-il avec cynisme.

Pas besoin d'être un génie pour deviner que le sujet était sensible. En d'autres circonstances, le petit dragon aurait vanté les mérites de la famille Fa. Ici, il ne tenait pas vraiment à ébruiter ce nom et était moins prompte que d'habitude d'affirmer son rôle de gardien. Peut-être lorsqu'il aura enfin obtenu des résultats dans ce royaume d'ingrats, mais pas avant. Mushu refusait d'entacher ses réussites en y associant le sac de noeud à problème que représentait Nottingham à ces yeux. Ce serait dommage que le Grand Ancêtre entende parler de lui avant que la situation ne soit sauver par son esprit aiguisé, le grand bleu avait tendance à faire des conclusions hâtives et à vous transformer en encensoir doré pendant des années pour trois fois rien.

Allan mit en doute sa brillante logique concernant l'argent. "Dis ainsi tout peut paraitre négatif." Reprocha-t-il. Son interlocuteur avait de nouveau froissé l'orgueil du reptile en affirmant qu'il n'y avait aucune honte à renoncer si le défi était trop grand. "Il est hors de question que je renonce à cause de trois clampins bivouaquant dans les bois." Affirma-t-il avec détermination.

Tout naturellement, la conversation dériva vers son deuxième sujet préféré lorsqu'il était question de se plaindre de ce royaume : ces stupides Merry Men qui étaient, pour une raison qui lui échappait totalement, adulé comme des héros locaux au lieu d'être hué par la foule. Une nouvelle preuve de l'illogisme de ce royaume fusa alors qu'on le traita de voleur.

"Moi ? Un voleur ? Je n'ai jamais rien volé de ma vie !" S'exclama-t-il furieux au point que de la fumée s'échappe de ces naseaux. Il oublia que la perle qui lui avait donné son apparence actuelle avait été volé. En fait, il avait cette forme depuis tellement longtemps, qu'il avait carrément oublié cette histoire de perle. "Tu as de la chance que je t'aime bien, des gens se font griller pour moins que ça. Excuse-moi d'essayer d'instaurer un peu de modernité dans ce royaume déglingué ! Et pour ça, il faut de l'argent. Ce n'est pas moi qui dicte les règles."

Arrêter de voler puisqu'il n'y avait rien à voler, ah, quelle logique tordue ! Définitivement, son interlocuteur était un simple d'esprit. Au cas où il aurait encore eu des doutes, il venait d'en avoir la preuve. Le pauvre. Mushu avait dû l'embrouiller avec ces explications demandant un trop haut niveau d'intellect. Cette pensée réussit à le calmer. D'un petit geste de la patte, le dragon chassa les dernières traces de fumée qui s'était échappé de ces naseaux.

Allan continuait avec sa logique défaillante. Il allait souligner qu'il ne voyait pas comment on pouvait être adulé avec un royaume allant à la ruine avec des caisses vides lorsque le compositeur du dimanche s'empara de son instrument de musique pour en tirer une mélodie et surtout pour le caresser dans le sens des écailles avec une nouvelle grappe de surnom. Des surnoms discutables en terme de sonorité, mais, plus élogieuses que le sobriquet qu'il avait reçu jusqu'ici.

"Hum hum." Dit-il, la mine pensive et en se grattant le menton. Il ne voyait toujours pas la logique de ce plan, mais peut-être était-ce la logique de ce royaume qui allait de travers ? Ce qui expliquerait ces échecs. Est-ce que cela valait le coup de tenter une stratégie en apparence aussi absurde ? "Et ça donnerait quoi ces fameux éloges ?" Demanda-t-il, manifestement, il attendait ce dernier argument pour arrêter sa décision. Glorieux Sire, ça sonnait bien. À voir ce que ça donnerait en chanson.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Une chanson pour Triste Sire !   [Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mai - 10:27





Allan n'aimait toujours pas la manière dont son mini interlocuteur parlait de son pays. Le ménestrel avait toujours travaillé à la grandeur de celui-ci et il avait en horreur qu'on le dénigre ainsi que ses habitants.

- Négatif ? Réaliste mon cher ! Cet argent n'est pas à toi et nul ne te doit rien. Qu'offres-tu au peuple en échange d'une quelconque rétribution ? Des nouvelles taxes, de la misère. Tu le ruines, tu le saccages ! Et tu n'es même pas des nôtres ! Quelle est cette modernité que tu veux apporter ? Raconte un peu pour voir !

Allan avait l'impression de tenir devant lui le coeur du problème du Royaume. Cette petite chose savait parler et bien parler. Lui-même étant en train de se faire avoir et il le sentait.

- Si j'avais une couronne je te coifferais roi des voleurs. Un titre qui ferait honneur à ta famille à n'en pas douter.

Triste Sire aurait une chanson là dessus c'était garanti! "Royaume de déglingués". A ces mots Allan faillit sauter sur le lézard pour l'étriper et s'en faire une micro cornemuse. Ou un sac qu'il aurait pu offrir à sa douce restée à Camelot. Il prit sur lui pourtant, une fois de plus. Il savait que les conséquences d'un tel acte le soulageraient sur le moment mais pouvaient apporter de gros ennuis au peuple et aux Merry Men. Il tira tout de même l'épée qu'il pointa sur le ventre du lézard.

- Triste Sire, nous pouvons nous battre si tu le veux mais n'insulte plus MON peuple ! Jamais !

D'accord il n'y avait aucun honneur à défier une aussi petite chose. Allan aurait souhaité en cet instant que le lézard soit vraiment un dragon crachant du feu. Il aurait pu le tuer et leurs ennuis seraient en grande partie terminés. Il rengaina son épée.

- Si tu veux une nouvelle chanson avec un nouveau nom et des éloges tu dois la mériter. Donne-moi donc de l'inspiration.

Sa Précieuse entre les mains, Allan caressa les cordes et fit naître quelques notes entraînantes. Pourtant le coeur n'y était pas. Le menestrel sentait bien que le serpent ne changerait pas d'avis. Il était ignorant et buté. Deux défauts qui combinés ensemble pouvaient s'avérer redoutables. Mais cet entretien n'aurait pas été vain pourtant. Le Merry Man connaissait à présent les points faibles du reptile. Et il avait plutôt hâte d'en parler à Robin
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Une chanson pour Triste Sire !   [Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Juin - 17:32

Une chanson pour Triste Sire.



Le petit gardien aurait aimé que son dévouement soit reconnu à sa juste valeur. Après tout, il n'était pas obligé de faire autant d'effort puisque, techniquement, son rôle de gardien se limitait à la famille Fa. À la place, on le traitait de serpent ou de triste sire. On osait sous-entendre que c'était lui la cause de tous les problèmes de ce patelin. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre !

Mushu ne désespérait pas de convaincre son interlocuteur un peu simple d'esprit. C'était lui le gentil dans l'histoire ! Pourquoi cette bande de paysans refusait de le voir ? La réponse se trouvait dans la question : parce qu'il s'agissait d'une bande de paysans. S'il parvenait à leur faire réaliser ce point, peut-être que la conversation pourrait évoluer de manière constructive. Dans le style : vous êtes des péquenauds, avouez-le et passons à autre chose. Peut-être pas de manière aussi directe, cela dit. C'est sensible, les péquenauds !

Le petit dragon était aussi têtu qu'orgueilleux. Sans ces deux traits de caractère, il aurait jeté l'éponge depuis longtemps. À la place, il ne se voyait pas rentrer bredouille. Admettre devant le grand ancêtre qu'il était retourné réparer ces erreurs pour finalement renoncer ? Hors de question ! Il avait aidé Mulan à combattre les Huns. Grâce à lui, son royaume d'origine connaissait la paix. Nottingham n'allait pas rester longtemps une tache noire sur le tableau de ces exploits passés ! Il en avait fait le serment et comptait bien s'y tenir ! Après cette nouvelle victoire, ces vieux croulants fantomatiques d'ancêtres ne pourront plus dire que sa précédente victoire n'était qu'un coup de chance.

Coincé dans sa bulle d'auto-congratulation, Mushu ne remarquait pas que ces remarques vexaient le ménestrel. S'il s'inquiétait un peu des autres, sans doute aurait-il réalisé que personne n'aimait qu'on parle ainsi de ses terres natales. De son point de vue, il ne disait que la vérité. Ne disait-on pas qu'il n'y avait que la vérité qui blessait ?

Le petit dragon se montra très patient, encore un mérite qu'on n'allait pas lui reconnaître, lorsque le sujet épineux de l'argent tomba dans la conversation. Le ménestrel ne semblait pas comprendre sa logique. Pire, il lui opposa une logique tordue en guise de réponse. Ce qui renforça l'impression de Mushu de parler à un simple d'esprit.

"Je sais que cet argent n'est pas à moi et justement, je ne le garde pas, je veux le réinvestir pour le bien du royaume." Insista-t-il en parlant lentement afin de mieux se faire entendre. C'était pourtant si simple à comprendre ! Pourtant, son interlocuteur ne semblait toujours pas y croire. "Justement, un oeil extérieur n'est pas du luxe. Un oeil extérieur et expérimenté, qui plus est, puisque ce n'est pas le premier royaume que je sauve." Se justifia-t-il lorsque Allan évoqua le fait que Mushu n'était pas d'ici. "Des routes, du travail, de la prestance, voilà ce que je propose." Énuméra-t-il en comptant sur ces griffes. "Dans les grandes lignes, bien sûr. Redorer un peu le blason de ce royaume décrépi pour que le peuple soit de nouveau fier. Sans ces voleurs, se seraient déjà fait ! Au lieu de cela, puisqu'on vole l'argent collecté, je dois récupérer la somme volée sinon je ne peux pas donner cette somme aux personnes compétentes et on n'avance pas. Au contraire, on s’enlise dans la misère, comme tu le dis."

Si ces arguments-là ne faisaient pas mouche, il ne savait plus quoi faire pour convaincre le ménestrel qu'il méritait un autre surnom que celui horrible de triste sire ou du titre tout aussi insultant de roi des voleurs qu'on venait de lui décerner.

Mushu bondit de surprise en se retrouvant menacer par la pointe d'une épée. "D'accord, d'accord, je n'aurais pas dû dire royaume décrépi ou déglingués. Je... M'excuse." Dit-il avec un geste apaisant. Ce n'était pas sa faute si on mettait sa patience légendaire à l'épreuve en refusant de le croire !

Sauf que le ménestrel, après avoir rengainé son épée, lui demandait des preuves pour trouver l'inspiration. Mushu parut agacé. "La mériter ? Je t'ai déjà dit de quoi faire deux balades et au moins trois sonnets." S'exclama-t-il en croisant les bras. "Que te faut-il de plus ?" Malgré tout, il regardait la 'précieuse' de son interlocuteur avec une lueur de convoitise lorsqu'elle produisit quelques notes entraînantes.

Le dragon estimait mettre de l'eau dans son vin puisque, de son point de vue, il méritait une statue, or, tout ce qu'il demandait, c'était une chanson en son honneur. Était-ce trop demandé ? Lui se trouvait très raisonnable.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

[Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Une chanson pour Triste Sire !   [Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juin - 10:17






Les bras croisés Allan écoutait le lézard déblatérer ses absurdités. Il ne connaissait rien à ce pays, ses lacunes étaient profondes. Il avait des idées ouais ! Et quelles idées.

- Des routes on en a déjà. Ca a fait assez d'histoires parce que les chevaux se prenaient les sabots dans les pavais d'ailleurs. Quand au travail, je t'invite à voir comment ça se passe dans les champs et les auberges. Si tu sais porter une cuillère tu pourras surement te faire embaucher.

Le troubadour se gratta son absence de barbe.

- Par contre ne t'attend pas à une rétribution. Tout l'argent sert à payer TES impôts qui ont pour but de faire des choses qui existent déjà.

Et d'ailleurs cela lui inspira une chanson. Grattant sa Précieuse il entonna

♫Imagine qu'un reptile
Avec des idées inutiles
Se met à diriger céans
Sans faire de bilaaaaan

Sais-tu que ce serpent
N'est jamais qu'un émigrant
Sur des terres inconnues
Complètement perdu

Tu serais à coup sûr dépouillé
En plus d'être abusé
Sur des résultats
Que ne sont que du blabla

oyé oyé ♪

Les dernières notes tombèrent tandis qu'Allan affichait un grand sourire. Il ne conseillerait pas à Triste Sire de consulter la paperasse du royaume, il ne devait même pas savoir lire! Il s'inclina et fit une grande révérence.

- Grand merci l'Ami ! Grâce à notre conversation mon inspiration s'est encore nourrit. Et pour un troubadour c'est plutôt une chance.

Mais plus encore il connaissait les points faibles de la petite chose et ne se gênerait pas pour en profiter. Et puis étant donné les circonstances les Merry Men allaient pouvoir se permettre de voler encore plus et encore mieux. Allan avait une envie folle de faire une petite descente dans les appartements privés de Triste Sire à l'occasion.

- Puisque tu n'es pas de chez nous, sache que c'est par là que tu dois aller pour rentrer. Tu verras il y a une belle route bien pavée ! Comme tu les aimes !

♪Oh ma route
Avec toi jamais je ne doute♫

Allan indiqua la bonne direction, il ne ferait pas le coup du mauvais résident qui donnait une mauvaise route au touriste.

- Nous nous reverrons sois-en certain. Je t'ai sauvé la vie, même si tu ne le sais pas encore, tu comprendras très bientôt que tu as une dette envers moi.

C'est avec un magnifique salut qu'Allan prit congé. Mais il ne partit pas en direction de la forêt. Pas tout de suite...

.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback] Une chanson pour Triste Sire !   [Flashback] Une chanson pour Triste Sire ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback] Une chanson pour Triste Sire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mais pourquoi êtes-vous triste ? Feat Jefferson Stewart
» [Flashback]Last chance - Cly
» {Flashback} C'est décidé, je m'en vais...
» (flashback) You don’t have feelings for anything or anyone
» here we go again ϟ ft Henry [FLASHBACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-