Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Animations halloween
Nous vous invitons à passer par ici pour répondre à notre nouveau sondage.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 tituba • let us dance on the corpses of our foes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Invité
Invité

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 14:27

Maura “ Tituba ” Labonair

like a bird through the night

▻ Conte d'origine : Les Sorcières de Salem + Marie Laveau (inspiration seulement) + La Princesse et la Grenouille
▻ Nom du personnage de conte : Tituba, l'esclave noire des hautes têtes de Salem qui a été arrachée aux siens et dont la soif de vengeance est insatiable. Servante de la sorcière Rita et apprentie de cette dernière ainsi que du Dr Facilier.
▻ Lieu de naissance : Elle a vue le jour il y a plusieurs années maintenant dans un minuscule village à l'orée de la Forêt Enchantée et du Désert Aride. Elle ne se souvient pas du visage de ses parents, elle ignore même si elle eut des frères ou sœurs. La seule et unique chose qu'elle possède et qui la rattache à cette tribu est sa peau, une teinte cannelle et bronze.
▻ Âge : Âgée physiquement d'une trentaine d'années, elle a pourtant passée vingt-huit longues années figée dans des mémoires factices inventées de toute pièce. Elle a en effet subit le courroux de la Méchante Reine en étant au mauvais endroit au mauvais moment.
▻ Localisation actuelle : Storybrooke, petite ville du Maine dans un monde qui lui a parut commun durant presque trois décennies. Aujourd'hui, elle a encore du mal à s'imaginer que ce monde existe bel et bien: elle a l'impression que Maura Labonair n'était qu'un rêve, mais s'habitue lentement mais sûrement à l'idée qu'elle possède aujourd'hui deux identités.
▻ Occupation/métier : Dans la Forêt Enchantée, elle était connue pour être une Mambo redoutable: une prêtresse vaudou qui offrait ses services en échange de sommes d'argent conséquentes, selon les rumeurs elle ne se privait pas pour rabaisser ceux qui l'imploraient comme pour se venger de ses propriétaires d'antan. À Storybrooke, elle tient une boutique ésotérique au fond d'une allée insidieuse dans laquelle il ne faut pas traîner pendant la nuit.
▻ Orientation sexuelle : Les hommes ont abusés d'elle durant beaucoup trop d'années, elle ne se laisse pas toucher facilement n'étant pas du genre tactile. Elle a déjà expérimenté les dames sans grande satisfaction, la vérité est qu'elle ne s'intéresse pas plus que cela aux plaisirs de la chair. Mais elle n'hésite pas à séduire en cas de besoin pour obtenir ce qu'elle désire.
▻ Statut matrimonial : Seule et bienheureuse, elle partage sa vie avec un chat noir et des esprits vaudou avec qui elle a pactisée, qui la guettent à chaque coins de rue, prêts à agir aux moindres de ses ordres.
▻ Caractère : (+) observatrice, stratège, intelligente, calme, empathique, téméraire (−) sarcastique, vengeresse, manipulatrice, sournoise, acerbe, méprisante
▻ Groupe : Storybrookians.
▻ Feat. de l'avatar : Ashley Madekwe.
Comment tu vis ?

▻ Que penses-tu de la situation de la contrée dans laquelle tu te trouves ? Les Héros sont inconscients. La dernière fois que la Méchante Reine c'est absentée de sa sois-disant ville, le chaos a commencé a émergé. Des personnes meurt jours après jours et les Héros s'empressent de trouver le responsable, mais on ne constate jamais ce dont ils sont capables jusqu'à ce que l'un des leurs sois touchés. Alors, ils sont capable de remuer ciel et terre. Où étaient ces prétendus Héros lorsque les chevaliers ont décimés mon village en m'arrachant aux miens ? Où étaient-ils lorsque j'ai été vendu et revendu sur le marché comme une esclave ? Où étaient-ils lorsque ces hommes m'ont bafoués au point de me dégoûter de moi-même ? Storybrooke n'est pas plus sûr que la Forêt Enchantée ou n'importe quel autre royaume. Le danger rôde dans chaque allées une fois la nuit tombée, et il ne vaut mieux pas compter sur les autres lorsque la Faucheuse brandira sa faux.

▻ En quoi la situation actuelle affecte-t-elle ton existence ? Il n'y a personne d'autre en ville mieux placé que moi qui puisse connaître les dangers de l'Autre Monde. J'ai déjà puisé dans les forces du Monde des Morts, ma magie oblige, mais je n'y ai jamais mis un pied. Je me suis toujours contenté de tirer les esprits et leurs pouvoirs à moi sans jamais m'éloigner de mon côté du voile. Alors, savoir que non pas une personne mais un groupe d'individus s'aventurent dans les Enfers m'effraie. Qui sait ce qu'ils peuvent ramener avec eux ? Une énième menace pour la ville et ses habitants. J'ai peur pour moi, je ne le cache pas. Cette ville connaît beaucoup trop de drames et peut-être que les Héros et leurs grands cœurs devraient cesser de vouloir sauver tous le monde, on ne peut pas épargner toutes les âmes qui foulent la terre et à jouer avec la Mort, cette dernière se retournera contre vous.

▻ As-tu choisi un camp ? Lequel et pourquoi ? Je ne choisi aucun autre camp que le mien. Pendant trop longtemps j'ai été au service des plus riches pour accepter de rejoindre un camp sous l'autorité d'un énième leader. Leader ou tyran... La différence entre les deux et que le second sait qu'il ne pourra pas sauver toutes les âmes qui le suivent. Je vais là où le vent me murmure d'aller, je suis mes instincts en m'orientant vers le camp qui aura le plus de chance de survivre sans jamais me plier aux volontés de qui que ce soit, seulement les miennes et les gens devraient commencer à comprendre qu'il ne vaut mieux pas tenter de plier la volonté d'une femme enragée. Je serai enclin à proposer mon aide, gratuitement, si cela est dans mon avantage mais je ne suis pas celle vers qui il faut aller en espérant me voir faire preuve de miséricorde.

▻ Est-ce que tu sais utiliser la magie ? J'ai commencé mon apprentissage lorsque je n'était ni plus ni moins qu'une servante à Salem. Je devais faire la cuisine, les lits, le ménage, faire couler les bains etc... Pour Rita Von Marburg qui se révéla être une sorcière. Plus que de simples pouvoirs, la magie a été pour moi une manière de me défaire de la tyrannie de l'Homme. Grâce à mes pouvoirs, j'ai fini par devenir quelqu'un d'importance dont les mots n'était plus du vent mais de réelles intentions. J'ai finis par rencontrer Facilier, ce sombre sorcier qui a terminé de me prendre sous son aile pour m'enseigner sa sombre pratique de la magie : le vaudou. Je me suis abandonné aux forces qui régissent le monde des morts, les Lwas, ces esprits sournois m'ont offert leurs pouvoirs et il ne se passe pas une journée sans que je les entende murmurer sur mon épaules de douces paroles et leur garanti que plus jamais un homme ne porterai la main sur moi sans subir ma rage et leur colère.









Toi derrière l'écran.

▻ Pseudo : mâle de mer.
▻ Code du règlement : C'est validé par Louise
▻ A quelle fréquence penses-tu mettre ton nez dans le livre de contes ? chaque jours sauf en cas d'absences ou d’imprévus.
▻ Comment as-tu connu le forum? Qu'en penses-tu? Une idée pour l'améliorer ? grâce à PRD ! Je ne connais pas encore le forum assez bien pour faire une suggestion.
▻ Souhaites-tu un parrain/une marraine ? ça devrai aller mais merci quand même !

Code:
<a class="imginfo"><a class="imginfo">[color=indianred]✘[/color]ASHLEY MADEKWE<span><table border="0" cellpadding="1" cellspacing="1" width="110"><tbody><tr><td align="center"><div class="titre3"> T. Maura Labonair</div></td></tr></tbody></table></span></a>
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: Re: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 14:28

I was...
Phrase d'accroche



Subir, se taire, souffrir.
Répéter.
Subir, se taire, souffrir.  
La vie ne lui a jamais faite de cadeaux. À peine fut-elle née que la vie dans laquelle elle n'eut même pas le temps de se lancer fut détruite. Le village incendié, les adultes massacrés et les enfants dérobés aux seins de leurs mères. Un chevalier l'a trouvé alors qu'elle n'était qu'un bébé, dissimulée sous la carcasse dépourvue de vie de sa matriarche. Jamais elle n'eut la chance de savoir comment ses parents l'auraient nommés, elle devint une pauvre petite chose parmi tant d'autres destinée à accomplir les tâches les plus ingrates de personnes capable de débourser assez d'argent sans se mettre en difficulté. Elle n'était rien d'autre que "Toi", et c'est à l'âge de douze années seulement que son second acheteur lui demanda son nom. Elle ne s'attendait pas à autant de générosité, peut-être même espéra-t-elle un avenir plus clément à partir de maintenant. Alors, elle se baptisa elle-même Tituba. Un nom qui sonne avec tituber puisque c'est ce qu'elle fit après un nombre incalculable de coups et blessures : la démarche chancelante, bancale alors que son doux visage adopta bon nombre de masques lui permettant de dissimuler la peur, la douleur et la solitude. Mais aussi la rage, le dégoût et la soif de vengeance. Mais que pouvait-elle bien faire à Salem si ce n'est nettoyer la merde de ses propriétaires en gagnant trop peu ? Elle se demanda ce qu'un homme pouvait bien attendre d'une gamine infirme et avec le temps, peut-être bien qu'elle aurai préférée ne jamais savoir. Par une nuit sombre à la lune étincelante, son propriétaire se glissa dans sa couche pour abuser d'elle. Que pouvait-elle bien faire ? Subir, se taire et souffrir car c'étaient là les seuls privilèges que l'on accordait à ceux qui n'avaient pas la moindre influence dans ce monde sois-disant enchanté. Alors, lorsque cette femme lui tendit la main, elle n'y croyait pas. Elle n'avait pas confiance en elle et pourtant à l'âge de vingt-deux ans elle fit la rencontre de sa fée marraine. Ou plutôt, de sa sorcière marraine. Une femme dont la réputation n'était plus à faire, dont la voix pouvait plier la plus grande des volonté et dont l'apparence transpirait la richesse des diamants et autres pierres. Rita Von Marburg n'avait rien d'une sainte et pourtant elle fut la première personne à offrir son aide à l’esclave, consciente du potentiel qui se dissimulait sous les traumatismes endurée par la pauvre chose qu'elle était. Une petite braise, minuscule voir ridicule dans un océan de cendres qu'était devenu son cœur et les paroles de Rita lui permirent d'embraser son âme, la faisant irradier dans les ténèbres de Salem. Alors, lorsque la précieuse ville de Salem fut ravagée par les flammes et les cris de ses habitants, Tituba s'en alla dans les bois sans se retourner un seul instant sur son chemin. Sans même jeter ne serai-ce qu'un coup d’œil à la ville dans laquelle les hommes l'avaient brisés et où les sorcières l'avaient aidés. À quoi bon Salem pouvait elle servir maintenant que Rita avait obtenu ce dont elle avait besoin ? Rien. Alors, c'est par une nuit sans lune que les sorcières de Salem ont dansés au dessus des nuages, frôlant les ombres en déversant leur souffle embrasé sur la ville qui n'était plus rien d'autre qu'une brindille sur un bûcher bien plus grand. Fraîchement détentrice de sombres pouvoirs, Tituba décida de mettre à profits les talents enseignés par Rita dans le but de ne plus avoir à être aux services des autres. À partir de maintenant, c'est elle qui allait tirer les ficelles. Après l'annonce du mariage du prince Naveen et de sa bien aimée Tiana, c'est dans leur royaume que l'ancienne esclave s'installa. Elle se dirigea vers les bayous et marécages, où le chant des cigales, la symphonie des crapauds et le spectacles des vers luisants la charmèrent pour rénover une cabane biscornue recouverte de mousses. Lentement, les rumeurs mettant en scène une sorcière vivant dans un nid de serpents se rependit comme une traînée de poudre dans le royaume de la Nouvelle-Orléans, si bien que par une chaude nuit d'été, la jeune sorcière se vit honorée par la visite du Docteur Facilier. Il n'était ni tangible et se déplaçait à l'image d'une volute de fumée. La nuit entière, l'ombre du sorcier vaudou raconta à la sorcière son histoire : comment avait-il vendue son âmes aux Loas, ces esprits similaires à des démons dans l'unique but d'obtenir d'acquérir de sombre pouvoirs, comment le prince Naveen et son épouse l'avait terrassés... Et cette nuit là, le fantôme demanda à Tituba de lui venir en aide. Pourquoi devait-elle l'aide ? Pour la simple et bonne raison que le sorcier décéda et la sorcière belle et bien vivant appartenait à la même tribu. Après le massacre du village, Facilier fut laissé pour mort parmi tant d'autres aux berges d'une rivière dont le court de l'eau le guida directement au seuil de la mort. C'est à ce moment là que dans son dernier souffle il invoqua les esprits dans un murmure quasi inaudible. Les ombres lui vinrent en aide, lui octroyant des capacités surnaturelles qui lui permirent de se venger de la milice à l'origine du massacre de son peuple. Et maintenant, il allait enseigner à Tituba la même forme de magie qu'il pratiquait de son vivant : le vaudou. Les jours devinrent des années au termes desquelles Tituba était pleinement intégré à la société : si les gens savaient très bien ce que trafiquait la jeune femme au fond des marais, cette dernière était dotée d'un sens très aiguisé pour pouvoir cerner les gens. Tandis que les mauvais, ceux dont les agissements ne permettaient pas la rédemption finissait dévorés par les alligators, elle enchantait volontiers ceux qui ne représentait pas de danger pour elle -en échange de sommes d'argent phénoménales comme pour récupérer chaque pièce qui ont servit à vendre son corps de gamine par le passé-. Lorsque la sorcière fut assez douée dans la pratique du vaudou, elle s'abandonna à son tour corps et âme aux Loas, découvrant un sombre pouvoir qu'elle n'avait encore jamais connu. S'en était presque effrayant de sentir cet afflux de puissance en elle mais elle se laissa faire... Pour la toute dernière fois. Elle mis une semaine avant de daigner laisser sa peau se réchauffer au soleil, enfermée chez elle, encore chamboulée par les émotions et les capacités qu'elle venait de découvrir. Lorsqu'elle se sentit prête à achever le rituel menant à la résurrection de Facilier, un épais nuage l'enveloppa elle et l'intérieur de sa demeure pour la faire chuter dans un désert où chaque grains de sable représentait un mensonge, la séparant de qui elle était vraiment.





I am...
Phrase d'accroche




La vie à Storybrooke n'avait rien de bien trépidante. Maura tenait une boutique ésotérique au bord de la faillite, elle devait se serrer la ceinture pour pouvoir payer son loyer et travailla même comme gouvernante pour une riche femme dans un beau quartier à la haie entretenue. Son quotidien se résumait à assembler les tissus pour confectionner des poupées vaudou, savourer du poulet frit avec une sauce piquante dans un fast-food miteux, changer les draps de son employeur, se battre pour conserver son petit appartement, confectionner des poupées vaudou etc... Elle se rappelait être une orpheline qui a grandi dans des foyers d’accueils en Louisiane pour finalement tirer tout espoir sur une famille une fois sa majorité atteinte. Et cette petite ville du Maine était tout ce qu'elle n'avait jamais sus, c'était difficile certes mais c'était à elle.
Du moins, c'est ce qu'elle croyait.
Lorsque la malédiction de la Méchante Reine fut brisée, Tituba retrouva l'unique chose qui lui manquait : elle-même. Elle se rappela de tout et à mesure qu'elle s’accommodait en silence, elle observait héros et méchants se livrer à des batailles sans réflexion. À son plus grand bonheur, les chiffres de sa boutique ésotérique n'ont cessés d'accroître avec le retour de la magie en ville. Tout allait pour le mieux si ce n'est à un petit détail prêt : son véritable foyer, dans les marais, lui manquait. L'odeur et le goût des tartes au miel et noix de pécan lui manquait, la mélodie du marais qui l'aidait à s'endormir ne résonnait plus dans ses oreilles, le contact de la mousse sous ses pieds nuits qui la faisait se sentir plus légère n'existait plus. Après tout... Que pouvait elle bien faire à Storybrooke ? Elle n'avait aucune attache : pas de famille ou d'amis, pas de but et de quête à laquelle prendre part. Alors, jours après le jours l'appel de la Forêt Enchantée se fait de plus en plus pressant dans les entrailles de la sorcière vaudou que les gens ne remarquaient pas assez.



Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
♕ Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
♕ Messages : 8525
♕ Date d'inscription : 15/01/2017

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: Re: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 14:35

Officiellement bienvenue à toi ! tituba • let us dance on the corpses of our foes 3254951220

Quel mystérieux personnage, il me tarde d'en apprendre plus.
Petit blabla staff: tu as une semaine pour compléter intégralement ta fiche, mais en cas de besoin, un délai d'une semaine peut t'être accordé, et ce trois fois. Au-delà, il faudra nous soudoyer en cookies ou en nature :truevil:

Bonne rédaction et n'hésite pas en cas de questions :D




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: Re: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 16:59

Helloooo et bienvenue à toi !!!!!
Une sorcière de Salem *-*, mon perso étant aussi la sorcière de Salem (si tu as vu la série Salem, un peu du style Mary Sibley) hâte de voir ce que ça va donner, et évidemment, un lien est obligatoire *-*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: Re: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 17:09

Bienvenue encore une fois courage avec ta fichounette au plaisir de ce croiser en rp!
tituba • let us dance on the corpses of our foes 470105089 tituba • let us dance on the corpses of our foes 470105089
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: Re: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 17:54

Bienvenue parmi nous !! Très intéressant ce choix de personnage, j'ai hâte d'en avoir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: Re: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 20:23

Merci à toi @"Regina Mills" tituba • let us dance on the corpses of our foes 3282766376 contente que ma sorcière t'intrigue héhé, j'espère que le personnage te plaira autant lorsque j'aurai terminé la fiche :<3:

Oh la la @"Rita Von Marburg", déjà quand j'ai vu que ton personnage était une sorcière de Salem j'ai craqué puis je me suis demandé avec le nom de famille si tu avais vu Salem (aka ma série préférée avec American Horror Story et Scream Queen), donc bref je sens qu'on a de quoi faire des trucs de fous ensemble tituba • let us dance on the corpses of our foes 3806437645 (et j'ai rep à ton mp). Merci à toi en tout cas ô Supreme

Avec plaisir @"Rozen D. March" tituba • let us dance on the corpses of our foes 3282766376 encore une fois j'adore ton choix de vava, très original et ça colle à la perfection avec l'univers déjanté et assez glauque de Alice tituba • let us dance on the corpses of our foes 2396514340 merci à toi :<3:

Héhé merci @"Juliette White-Queen" ! J'espère avoir droit à un lien avec ta Mal (genre c'est mon perso disney favoris avec Cruella et Ursula, ouais quand les 3 ont débarquées dans OUAT j'ai craqué mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
♕ Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
♕ Messages : 8525
♕ Date d'inscription : 15/01/2017

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: Re: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 20:24

aaah le craquage des Queens of Darkness :truevil:




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: Re: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 20:25

Bien sûr que tu y auras droit ^^Comment ne pas aimer Maléfique, c'est aussi mon personnage préféré ;)

Après tu sais non attend une cruella et je suis sur qu'Ariel aimerait avoir Ursula (que j'adore aussi amour3 T'as de la chance les trois premiers comptes sont gratuit tituba • let us dance on the corpses of our foes 2368248039
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
♕ Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
♕ Messages : 8525
♕ Date d'inscription : 15/01/2017

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: Re: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 21:06

Mouahaha la vile tentatrice que voilà tituba • let us dance on the corpses of our foes 3386750364
Eh tu pourrais mixer Ursula avec ta sorcière ^^




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

tituba • let us dance on the corpses of our foes Empty
Message# Sujet: Re: tituba • let us dance on the corpses of our foes   tituba • let us dance on the corpses of our foes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

tituba • let us dance on the corpses of our foes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Friends or foes ? [Gold&Isaac]
» Family, friends and foes ♦️ Henry
» Captain Guy Liner, Friends and Foes ~ liens de Killian Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-