La jolie fée leva les yeux alors que son amie venait de la dépasser telle une fusée, pour la énième fois. Ses bras se croisèrent sur sa poitrine dès que ses pieds touchèrent à nouveau le sol et attendit que la fée des vents fasse enfin demi-tour.
“Tu es vraiment une mauvaise joueuse”
Non, elle n'était pas mauvaise joueuse, elle ne voyait seulement pas le but de faire la course avec elle. Elle pouvait ranimer des plantes mortes, les faire pousser plus rapidement, s'occuper des fleurs, expérimenter les parfums de chacune... Mais voler à fière allure n'était pas sa tasse de thé.
“Non, du tout”
“Nova, nous sommes arrivées en même temps dans la vallée des fées. Alors oui, je te connais, et oui, tu es mauvaise joueuse”
Pour toutes réponses, la jeune fée tira la langue à son amie Ondine avant de reprendre son envol puis de s'arrêter tout aussi rapidement. Bleue les avait surveillée, l'une comme l'autre, les mains sur les hanches et secouant négativement la tête. Ces deux jeunes recrues avaient un futur flamboyant devant elles, seulement, elles se devaient d'être beaucoup plus sérieuses.
****************************
“Nova”
La concernée leva les yeux vers cette voix l'ayant surprise dans son travail et se releva aussitôt. Bleue avait toujours été douce et patiente avec elle mais restait sa supérieure, la jeune fée se devait alors d'être toujours propre sur elle lorsqu'elle se trouvait face à elle. Elle fit disparaitre la terre se trouvant sur sa robe avant de tourner toute son attention vers sa supérieure.
“Que puis-je faire pour toi?”
“As-tu terminé ta tache?”
La jeune fée fit une petite grimace, lui faisant comprendre qu'elle n'avait pas totalement terminé ce qu'elle s'était donnée comme tâche pour la journée. Elle se baissa à nouveau, fit pousser les dernières fleurs qui lui restaient, avant de s'élever dans les airs.
“Nous avons besoin de parler toi et moi”
Après quelques minutes où Bleue prit des nouvelles des différents paysages et jardins dont Nova s'occuper, cette dernière lui fit part de sa plus grande et dernière tâche. Celle avec laquelle la fée rose allait pouvoir atteindre son grade de fée. De longues minutes passèrent alors que la fée la plus puissante du royaume lui expliqua sa tâche.
“Je vais devoir être détestée et laide pendant de longs mois” soupira la jeune fée, qui ne comprenait toujours pas sa tâche.
“Malheureusement et pour de nombreuses personnes, le physique est important. Ce que possède un coeur est bien plus beau qu'une simple apparence.” La rassura la fée bleue en posant sa main sur son coeur. “Ton coeur, ta patience, ta gentillesse et ta joie de vivre sont les plus importantes. C'est ce qui fait de toi une personne magnifique, à l’intérieur comme à l’extérieur”
Bleue l'invita à s'assoir sur une branche et la regarda quelques secondes. Elle la vit poser une main sur une feuille morte et la réanimer en un battement de cil avant que de nouvelles branches voient le jour. Elle avait confiance en elle, elle n'avait aucun doute sur ses intentions.
“Nous avons de grandes ambitions pour ce jeune homme. Il a un coeur de vainqueur et un esprit vif. Néanmoins, il a encore beaucoup à apprendre”
“Et s'il refuse? Si son coeur appartient à une autre? J'aurai fait une promesse, et serait dévouée à lui, alors qu'il ne m'aimera jamais”
“Résoudre ce mystère lui appartient. Tu ne seras en aucun cas touchée par cette malédiction s'il ne parvient pas à répondre à cette énigme.”
Nova secoua positivement la tête avant d'attraper la main que lui tendait sa supérieure. Elle la suivit et ne refusa rien à ce que cette dernière lui proposa. Si Bleue avait confiance en elle, elle se devait de faire de son mieux pour ne pas la décevoir.
“Mooooonstre”
La jeune fée, connue sous le nom de Ragnell dans ce royaume, ne fit aucun commentaire et continua son avancée. De temps à autre, elle se décidait à quitter sa maisonette au fond des bois pour rappeler à tous villageois qu’elle n’était pas qu’une légende. Sa présence dans les bois se devait de perpétuer pour que Gauvin puisse la trouver. Mais plus les jours passaient, plus elle se demandait si ce jeune homme n’avait pas fini par baisser les bras.
“Mooonstre” hurla à nouveau le villageois
Ragnell eut à peine le temps de se tourner et d’après en plein vol le fruit qui avait eu pour but de la blesser. Elle croqua un bout, tout en jugeant l’homme de regard, avant de lui tourner le dos. Un léger sourire prit place sur son visage abimé alors qu’elle l’entendit tomber. Blue lui avait demandé d’éviter d’utiliser ses pouvoirs. Malheureusement, elle ne pouvait pas toujours s’en empêcher.
Le soir même, la fée rose était à genoux devant son lit, les mains liés et priant l’étoile bleue. Elle ne voulait pas décevoir celle qui lui avait tout appris. Cependant, elle commençait à souffrir de cette solitude omniprésente. Elle n’avait plus revu ses amies depuis son départ et qu’on la surnomme le monstre à chaque fois qu’elle mettait le nez hors de sa tanière n’arrangeait rien. Elle esquissa un sourire lorsque deux coups contre sa porte se firent entendre et se releva tout aussi vite.
Son coeur se serra lorsqu’elle vit le dénommé Gauvain la regarder avec horreur de la tête aux pieds mais ne fit aucun commentaire. Elle le suivit alors, aucun mot n’étant partagé jusqu’au château.
A la suite de la réception donnée en leur honneur, Ragnell prit son courage à deux mains alors qu’elle prenait place à côté de lui dans leur lit. Elle avait hésité quelques secondes, se demandant quelle tactique entreprendre dans ce genre de situation, mais finit par se lancer.
“Gauvain” Murmura-t-elle “approchez plus près mon joli mari”
Ragnell tenta de ne pas rire à sa façon d’éviter le sujet, repoussant ses avances, puis sourit en voyant son regard surpris. Il avait passé la première étape et lui posa à nouveau une question, leur permettant d’être délivré du sort, l’un comme l’autre.
A la suite de plusieurs tentatives, qui le firent perdre patience, il finit par trouver la bonne réponse malgré lui. Ce soir là, l’étoile bleue brilla plus intensément qu’habituellement.
****************************
Après leur mariage, les jours, les semaines et les mois passèrent sans que la jolie fée n’en prenne réellement conscience. Les deux jeunes mariés, ne connaissant rien l’un de l’autre, finirent par tisser des liens qui devinrent de plus en plus fort au fil du temps.
Lorsqu’elle fut enfin prête, et certaine que son époux était digne de confiance, cette dernière lui avoua sa vraie nature. Ce dernier avait été stupéfait de son pouvoir, qu’elle avait longtemps pensé anodin en comparaison à ses autres camarades fées.
Cependant, Gauvain était souvent absent et Nova dût se trouver de nouvelles occupations. Très rapidement, Bleue lui apprit que sa nouvelle tâche était de prendre soin de la reine. Elle avait alors pris son travail très à coeur et s’était liée d’amitié avec la souveraine tout en passant énormément de temps dans les jardins.
La jeune fée, ne quitta pas la présence de Guenièvre, avait pu voir le roi changer du tout au tout alors que son époux était absent. Lorsqu’elle avait essayé de questionner sa protégée, cette dernière s’était refermée sur elle même. Après cela, elle n’avait plus essayé de lui en parler.
“Où est-il??!!!!” S’écria le roi en la faisant sursauter.
Ragnell était seule dans ses appartements alors que Gauvain était à nouveau absent, parti en mission pour résoudre un des nombreux mystères qu’Arthur voulait connaitre.
“Il est en mission” sursauta la jeune fée lorsqu’il envoya valdinguer une chaise contre un mur.
“Foutaise!!! Il m’a trahi! Il s’est allié à sa mère, Morgause. Il veut me détrôner”
“Jamais. Jamais Gauvain vous trahirait et vous le savez”
“Je n’en crois pas un mot. Et s’il me tourne le dos, il en va de même pour toi”
Avant même qu’elle ne puisse comprendre ce qui venait d’avoir lieu, deux poignes l’attrapèrent et la poussèrent à suivre le mouvement. Beaucoup de visages, qu’elle connaissait bien à présent, la suivirent du regard alors qu’elle était trainée comme une malpropre vers la sortie. Mais aucun d’eux ne lui apporta son aide. Elle ne comptait pas non plus sur l’aide de Guenièvre qui était bien trop affaiblie pour lui venir en aide.
Lorsqu'elle fut jetée du château comme une malpropre et se retrouva dans la nuit noire éclatante de Camelott, la fée rose tenta de faire battre à nouveau ses ailes avant de baisser les bras. Elle ne les avait pas utiliser pendant des longs mois, n'en ayant aucune utilité dans ce royaume.
Alors, comme tout mortel, elle commença une longue marche, sans savoir où allait. Elle priait sa bonne étoile, combattant le froid qui la glaçait de la tête aux pieds. Elle essayait de se relever à chaque fois que ses jambes lui faisaient faux-bons avant de ne plus pouvoir. Elle pria une dernière fois avant que ses paupières ne soient trop lourdes et ne se ferment d'elles mêmes.
“Mon dieu, Nova” s'écria Ondine en se rapprochant d'elle. Elle lui souleva doucement la tête et la posa sur ses genoux avant de caresser délicatement sa chevelure “Qu'est-ce qu'il s'est passé? Où est Gauvain?”
“Gauvain?” La questionna Nova en plissant les sourcils