Pour Diaz. j'en ai un ! J'en ai même plusieurs en fait... c'est un peu tordu !
Je t’explique mon idée…
Tout d’abord, je pensais qu’on pourrait jouer sur ses anciennes occupations de gardienne d’oies pour leur rencontre. Ludwig est soumis à une malédiction qui le transforme en cygne durant la journée et il retrouve sa forme humaine le soir ! Je ne sais pas exactement quel âge avec Diaz à l’époque où elle était gardienne d’oies ? Mais je pensais que Ludwig, fatigué de rester enfermé pour éviter que les gens voient sa forme de cygne, se serait échapper quelques temps pour visiter les royaumes environnants. Il serait tombé sur cette curieuse gardienne d’oies à laquelle il s’attacha (et peut-être réciproquement). Il joue quelques jours son rôle de beau cygne à ses côtés et un soir elle le voit se transformer devant elle. Liés par leurs secrets, ils auraient développé une amitié complice. Ils seraient restés en contact par correspondance. Et comme Ludwig « règne » sur un royaume situé aux abords du pays d’Oz, ils auraient pu prendre comme prétexte des visites protocolaires pour passer du temps ensemble.
Je ne sais pas comment tu verrais leur relation de ton point de vue. Personnellement, je voyais bien un Ludwig rassuré par une Diaz qui partagerait sans le juger les deux plus grands secrets de sa vie : la malédiction qui le transforme en cygne et son homosexualité (je pense que ce serait possible compte tenu des penchants semblable Jack) ?
Donc voilà mon idée ce serait de partir sur une grande amitié et complicité entre les deux. Qu’en penses-tu ?
--------------------------------------------
Et en ce qui concerne Rozy… je t’avoue que j’ai moins réfléchis. Mais on pourrait partir sur un lien positif et peut-être une amitié tournant autour de leur goût commun pour la musique ? Ludwig apprenant le violon aurait pu bénéficier de ses conseils par exemple. Qu’en penses-tu ?