Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle amie feat Lexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Une nouvelle amie feat Lexie Empty
Message# Sujet: Une nouvelle amie feat Lexie   Une nouvelle amie feat Lexie Icon_minitime1Dim 26 Nov - 15:21

Les choses avaient un peu changé depuis le voyage en Enfer pour CJ mais également pour le reste de sa famille. La jeune fille se remettait doucement de la mort de son papa de cœur et faisait de son mieux pour remonter le moral de sa mère adoptive. Idem avec Henry et Roland. Elle essayait de voir le plus jeune de ses petits frères, Roland. Apparemment, Regina s’était arrangée pour que Petit Jean soit le tuteur du petit garçon. Cela paraissait logique puisque d’après ce que la jeune fille avait compris, la vraie Marianne était bel et bien morte. Au moins, le petit garçon n’était pas tout seul et en ce qui concernait les histoires des adultes, pour une fois, l’adolescente préférait les laisser aux adultes. Bien trop compliqué pour elle en ce moment.
Du coup, elle se changeait un peu les idées à l’école. Elle tentait de faire des activités avec Henry et Regina mais parfois, ce n’était pas possible car soit Regina restait un peu plus tard à la mairie, se jetant corps et âme dans le travail, ce qui n’était pas spécialement une bonne idée ou soit Henry préférait passer plus de temps avec sa famille biologique. Mais la seule chose que CJ faisait toujours malgré la situation, c’était de sourire, que ce soit à Regina, Henry ou Roland ou même les autres. Sourire à quelqu’un lui remonter un peu le moral.
Aujourd’hui, c’était une sortie scolaire qui était préparée bien avant les évènements récents. Cela allait faire du bien à CJ de prendre un peu l’air avec ses camarades d’école. Ce fut donc une sortie dans la forêt en compagnie de Mary-Margareth, la grand-mère maternelle de Henry. Il y avait la classe de CJ plus une classe au-dessus. Le professeur donna un petit cours au sujet de ce qu’ils découvraient à travers la nature. Puis, il fut demandé aux élèves de faire des groupes de deux ou trois. Cela se fit très vite et pendant qu’elle se cherchait une partenaire, elle aperçut une blonde à l’écart des autres. La petite brune l’avait déjà un peu observée, se demandant de quel conte elle venait mais à cet moment-là, Regina n’était pas encore au courant que la demoiselle, venant de l’extérieur de Storybrooke, savait pour le secret des habitants. A présent, elle n’avait plus à se cacher des autres excepté ceux venant aussi pour le monde sans magie comme disait la maire.
- Salut ! Moi, c’est CJ et toi ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une nouvelle amie feat Lexie Empty
Message# Sujet: Re: Une nouvelle amie feat Lexie   Une nouvelle amie feat Lexie Icon_minitime1Lun 27 Nov - 13:55



Une nouvelle amie

Avec CJ

Une journée, ce n’était qu’une journée, vingt-quatre heures ou presque pendant lesquelles nous allions crapahuter dans la forêt avec Mary-Margareth Blanchard, la maman de la shérif Swan que je connaissais bien, pas forcément pour les bonnes raisons, mais je savais qu’elle était aussi gentille que sa fille, parfois même trop. Trop gentille. Trop douce. Trop lumineuse. En tant normal je supporterai assez bien cela mais là, nous devions évoluer par groupe de deux ou trois personnes. Autant vous dire que je n’étais franchement pas à l’aise, d’autant plus que les fameux groupes se formaient à toute vitesse en fonction des affinités de chacun jusqu’à ce qu’il ne reste plus grand monde. Je me mis alors un peu en retrait, ne me sentant pas spécialement à ma place parmi tout ce joyeux petit monde lorsqu’une jeune fille vint à ma rencontre. Une jolie brune avec un beau sourire qui se présenta avant de me demander de faire de même.

« Lexie. Enchantée. », lui dis-je alors histoire de faire un effort de sociabilisation, et puis elle ne semblait pas méchante du tout. D’ailleurs elle semblait même un peu plus franche que la plupart des personnes ici présentes.

Je l’avais déjà remarquée par ailleurs, souvent accompagnée par Madame le Maire et qui prenait souvent la défense de la jeune fille. Je n’étais pas sûre qu’elle vienne de notre monde, aussi, je le découvrirai sans doute plus tard, via mon pouvoir ou encore par ses gestes, son attitude ou sa façon de parler. J’ai remarqué que ceux qui comme moi ne venaient pas de ce monde, depuis que la malédiction était levée, avaient des comportements spécifiques. Ils essayaient de rester « normaux » mais il y avait toujours quelque chose pour les trahir…

Prenant mon courage à deux mains, je regardais CJ avant de lui demander : « Veux-tu faire équipe avec moi ? », j’essayais de lui sourire un peu comme pour lui montrer que j’étais quelqu’un de biens, pas dangereuse pour un sous. Bref, j’essayais un peu de me vendre, je n’avais pas envie d’intégrer un groupe qui ne voudrait pas de moi, si cela venait à être le cas, je me cacherais jusqu’à la fin de la sortie, non loin des profs au cas où car j’avais la fâcheuse tendance à me perdre et à avoir un sens de l’orientation assez déplorable. J’attendais la réponse de CJ en espérant qu’elle accepte...
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une nouvelle amie feat Lexie Empty
Message# Sujet: Re: Une nouvelle amie feat Lexie   Une nouvelle amie feat Lexie Icon_minitime1Mar 5 Déc - 18:37


La demoiselle se présenta. Lexie qu’elle s’appelait. Bon, en même temps, CJ ne lui avait donné que son prénom lorsqu’elle s’était elle-même présentée mais c’était déjà un bon début, surtout pour la petite blonde n’était pas du genre à se lier facilement si j’ai bien compris. CJ pouvait paraître un peu plus franche que les autres jeunes. En même temps, elle ne donnait pas l’impression d’avoir un secret. Tout le monde connaissait un peu son histoire qui ressemblait légèrement à un conte de fée si on oubliait ce qui était arrivé à son père de cœur. Mais à présent, elle partageait le même secret que ses camarades : une famille qui venait du monde des contes et elle devait les protéger. Le seul hic, c’était que la petite brune n’était pas vraiment la seule à venir des frontières de la ville. Alors, elle devait faire tout de même attention à ce qu’elle disait pour ne pas dévoiler les origines des habitants de Storybrooke.
« Veux-tu faire équipe avec moi ? » demanda un peu timidement la petite blonde.
- Justement, c’est pour ça que je suis venue te voir. Je voulais savoir si ça t’intéressais qu’on fasse équipe toutes les deux ! Mais c’est avec plaisir que j’accepte ! fit la brune en continuant de sourire.
Intégrer un groupe quand on se sentait différent des autres n’était pas une chose facile. CJ connaissait ça mais à présent, ça allait mieux. Peut-être qu’elle pourrait aider sa nouvelle amie à se sentir mieux. Comme elle voudrait aider tout le monde. Mais le hic, c’était qu’elle avait promis à Neilina de ne pas trop gaspiller son énergie pour rien. Donc, une chose à la fois. Enfin, elle allait essayer.
- Tu es originaire de Storybrooke au fait ?
Il lui fallait savoir si elle pouvait parler avec elle du monde des contes. Elle devait faire attention avec les autres gamins qui venaient de l’extérieur de la ville tout comme elle. Tout le monde ne pouvait pas être aussi tolérant et ouvert d’esprit comme l’était la petite brune. Elle entendit alors la prof donner les consignes avant de lâcher les groupes.
- Donc, on doit chercher après des fruits mais aussi tout ce qui est typique dans la forêt. On devrait peut-être faire des photos de ce que l’on trouvera car on ne peut pas tout ramener avec nous.
Une chance que CJ avait eu un smarphone avec lequel elle pouvait faire des photos mais les seules photos qu’elle faisait, c’était pour garder des souvenirs. Des selfies ? Pas du tout son truc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une nouvelle amie feat Lexie Empty
Message# Sujet: Re: Une nouvelle amie feat Lexie   Une nouvelle amie feat Lexie Icon_minitime1Mer 27 Déc - 16:40



Une nouvelle amie

Avec CJ

J’aimais crapahuter dans la forêt, mais toute seule, pas en activité obligatoire avec l’école, encore moins lorsqu’il fallait former un groupe. C’était toujours difficile, j’avais l’impression de me retrouver devant toutes ses personnes qui n’avaient qu’une envie, partir loin et vous laisser.
Toutefois, la jeune fille qui m’avait rejointe semblait un peu différente des autres, disons qu’elle était enjouée et qu’elle était venue vers moi assez spontanément, alors, pourquoi pas essayer. Je n’avais qu’à être gentille, polie, pas forcément bavarde, d’ailleurs j’avais bien l’impression que CJ était bavarde pour deux et dans un sens, tant mieux.

Elle accepta avec beaucoup d’entrain de faire équipe avec moi ce qui me soulagea d’un poids. Je craignais le fait qu’elle refuse, mais tout compte fait, ça se passait bien. Histoire de faire connaissance sans doute, la jeune fille me demanda alors si j’étais originaire de Storybrooke, une question à la fois anodine mais aussi pleine de sous-entendus… Peut-être me demandait-elle cela car elle savait ? Malgré mon scepticisme, je lui répondis sans détours : « Oui, je suis de Stroybrooke, et toi ? », lui retournais-je la question, par politesse et simplement pour m’assurer de l’identité de mon interlocutrice. Il y avait des choses à dire, mais aussi à ne pas dire, alors je devais faire attention…

Madame Blanchard nous donna alors les consignes, rechercher des fruits et tout ce qui est typique dans la forêt. CJ proposa alors que l’on prenne des photos de ce que nous ne pouvions pas ramener avec nous. J’hochais la tête en signe de consentement : « C’est une bonne idée… », puis regardant la jolie brune timidement, j’ajoutais « Je peux également faire des croquis au besoin... », même si avec les photos nous n’en aurions sans doute pas l’utilité… Juste au cas où j’avais prit avec moi mon cahier de dessin, mes fusains et tout mon matériel pour dessiner.

Il était temps de parcourir la forêt à la recherche de fruits et de tout ce qui était typique, je réfléchissais, il y avait les champignons, les marrons, les noisettes, mais aussi des jolies feuilles qui pouvaient faire l’affaire. La forêt était vaste et nous avions quelques heures à tuer avant de rejoindre le point de ralliement. Je regardais alors CJ droit dans les yeux, avant de lui demander si elle était prête. Une fois prêtes, nous nous éloignâmes des professeurs, partant à l’aventure et je devais avouer que ce petit moment de liberté me mettait le coeur en joie… Faisant attention à toujours rester avec mon binôme, je lui fis signe de regarder dans un arbre où se trouvait un écureuil. Je me tue alors, ne parlant que par signes, espérant qu’elle comprenne assez rapidement, je fis comme si je photographiais pour qu’elle puisse prendre un cliché de cet habitant de la forêt.

Je souriais alors, regardant le petit animal sauter dans les branches d’arbre puis finir par disparaître. Je regardais la petite brune, ne sachant pas vraiment quoi lui dire, mais je devais dire que sa présence n’était pas aussi désagréable que celle d’autres personnes...
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une nouvelle amie feat Lexie Empty
Message# Sujet: Re: Une nouvelle amie feat Lexie   Une nouvelle amie feat Lexie Icon_minitime1Mar 16 Jan - 17:21


Par précaution pour ne pas faire de gaffe, CJ avait préféré demander à sa nouvelle amie si elle était originaire de Storybrooke. Si c’était le cas, elle pouvait ainsi se permettre de parler du monde des contes avec elle mais loin des oreilles de ceux qui, tout comme elle, venaient du monde réel. Lexie lui confirma qu’elle était bien originaire de la ville avant de lui renvoyer la question.
- Ben moi je suis née à New York tu vois mais comme ma mère est morte quand j’avais cinq ans, mes grands-parents m’ont récupérée et j’ai vécu ensuite à Boston.
Elle n’en dit pas plus car la suite, pratiquement tout le monde la connaissait. Elle était orpheline et avait été adopté quelques mois plus tôt par la maire de la ville. Une fois que les consignes furent données à tous, les petits groupes partirent dans diverses directions. La petite blonde proposa à sa camarade de faire aussi des croquis si cela devait être utile.
- Pourquoi pas ! Vu les consignes, je pense qu’on devra faire un dossier sur ce qu’on aura vu et trouvé aujourd’hui. Ça serait bien pour illustrer !
Les deux jeunes filles partirent à leur tour dans une direction où un peu plus loin, Lexie fit des gestes à CJ en désignant le haut d’un arbre. En levant les yeux, la brune vit un écureuil qu’elle prit immédiatement en photo avant qu’il ne disparaisse. Elle vérifia tout de suite l’état de l’image et fut satisfaite de la qualité de la photo. Elle reprit sa route avec son binôme mais l’envie de parler et faire ainsi plus connaissance était trop forte.
- Cela fait longtemps que tu dessines ? Moi, j’écris. D’ailleurs, j’écris une histoire inspirée de la malédiction !
Elle prit quelques feuilles d’arbre qu’elle déposa dans son cahier de note justement. Son histoire n’avait pas beaucoup avancée. La tristesse y était un peu pour. Alors, du coup, elle préférait aider les autres à avoir leurs fins heureuses. En toute discrétion bien entendu. Fin, elle aidait parfois Henry et la shérif. Lorsqu’elles étaient revenues du monde des contes, Regina avait déposé CJ et son frère chez la mère biologique de ce dernier. L’adolescente n’avait pas vraiment cherché à comprendre si ce n’était que sa mère adoptive avait sans doute besoin d’être un peu seule avec ce qui s’était passé là-bas. Mais pendant ces quelques jours passés dans la famille Swan-Blanchard – Nolan, elle avait un peu aidé à rétablir les fins heureuses. Cela lui avait beaucoup plu. Elle s’était sentie utile à ce moment-là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une nouvelle amie feat Lexie Empty
Message# Sujet: Re: Une nouvelle amie feat Lexie   Une nouvelle amie feat Lexie Icon_minitime1Sam 10 Fév - 17:42



Une nouvelle amie

Avec CJ

Il ne fallait pas commettre d’impair, toutefois, CJ étant la fille de Regina, je me doutais un peu qu’elle faisait partie des rares personnes dans la confidence de nos véritables identités. Toutefois, ce n’était pas pour cela que j’allais lui livrer toute ma vie, non, nous avions un devoir à faire, à rendre, nous avions une mission et je comptais bien la réaliser même si je devais me perdre dans la forêt comme j’avais l’habitude de le faire. Mais bon, je savais aussi qu’il faudrait sans doute discuter avec CJ, alors pourquoi pas, elle ne semblait pas méchante et puis, un peu de compagnie ça fait du bien parfois.

Aussi je lui demandais d’où elle venait elle aussi. Elle me parla de New-York et de Boston, abordant le décès de ses parents, de sa famille avec une certaine...facilité ? Aussi me sentais-je tout de même obligée de lui dire, « Je suis désolée pour ta famille... », en effet, je ne savais que trop bien ce que ça faisait de perdre un morceau de sa famille, une partie de soi. Ma Nina me manquait et me manquerait indéfiniment.

Passant à autre chose, nous nous engageâmes dans la forêt, je signifiais alors à ma camarade qu’au besoin je pourrais faire des croquis, tandis que je lui montrais un magnifique petit écureuil qu’elle pris en photo, aussi lorsqu’elle vérifia la qualité de la photo, je me rapprochais d’elle afin de constater par moi-même la qualité du cliché. Au moins nous aurions de jolies photos et de magnifiques souvenirs.

« Je dessine depuis longtemps, mais surtout depuis mon arrivée à Storybrooke... », lui révélais-je tandis qu’elle me parlait ouvertement de son hobby d’écriture basé sur la malédiction. Même si à la base j’avais été un peu surprise, je finis par lui demander : « Quel genre d’histoire ? De bonnes j’espère…. », lui dis-je en souriant. Si grâce à des histoires, notre destin pouvait même dans un monde parallèle être plus heureux que ce qu’il était actuellement, alors j’étais preneuse…

« Tu...tu as l’air parfaitement à l’aise parmi ‘nous’… comment ça se fait ? », lui demandais-je, après tout, moi je ne m’étais jamais sentie à ma place à part avec ma Nina, et maintenant qu’elle n’était plus là, j’avais ressenti cela parfois avec Cly. Tandis que CJ semblait parfaitement intégrée à notre milieu, mieux encore, elle n’avait pas du tout peur de nous alors que la plupart avaient des pouvoirs. C’était assez étonnant non ?
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une nouvelle amie feat Lexie Empty
Message# Sujet: Re: Une nouvelle amie feat Lexie   Une nouvelle amie feat Lexie Icon_minitime1Mer 14 Fév - 14:14


En apprenant pour la famille biologique de CJ, Lexie lui fit qu’elle était désolée. Pourtant, elle n’avait pas à l’être. C’était passé, enfin pour ce qui était de la mère et la grand-mère de la jeune brune mais c’était vrai que concernant le grand-père, c’était encore un peu récent. Après qu’elle ait pris une photo d’un écureuil, les deux filles vérifièrent la qualité. Et c’était réellement de la bonne qualité ! Alors que CJ dévia la conversation sur les hobbies, sa nouvelle amie lui révéla qu’elle dessinait depuis qu’elle était arrivée à Storybrooke. Ben, si la malédiction datait d’il y a plus de vingt-huit ans, elle avait eu le temps de se perfectionner car il fallait dire que Lexie était bien douée.
« Quel genre d’histoire ? De bonnes j’espère…. », demanda la jolie blonde.
- Ben, j’espère quand même ! Bon, il y a quand même des gentils et des méchants mais j’essaie de montrer à travers l’histoire et les personnages que les méchants ne sont pas forcément méchants comme on le pense. Un peu comme ici quoi !
Puis, CJ révéla à son tour qu’elle était au courant pour le secret des habitants de la ville, à savoir qu’ils étaient originaires du monde des contes. La blonde fut un peu surprise.
« Tu...tu as l’air parfaitement à l’aise parmi ‘nous’… comment ça se fait ? », dit Lexie.
Oui, c’est vrai que CJ était parfaite à l’aise et ce malgré ce qu’elle avait vécu dernièrement. Elle avait encore un petit pincement en repensant à Robin, surtout que son enterrement se préparait progressivement. Ça ne devait pas être facile pour Regina de tout préparer mais elle avait entendu dire que le docteur De Sendarie avait proposé son aide pour aider sa mère dans tout ce qui était administratif. C’était une bonne chose que la maire ne soit pas seule ou ne se sente pas seule. Avec son frère, CJ faisait de son mieux pour la soutenir et lui remonter le moral.
- Ben disons que je fais comme si vous étiez tous de ce monde-ci mais avec un petit côté « Disneyland » ! Je sais que je devrais avoir peur de certaines personnes mais j’arrive pas ! Rien qu’à l’idée que je vis dans la même ville que la plupart des personnages qui ont bercé mon enfance, je suis plus sur un petit nuage qu’autre chose ! Je sais que certains de mes proches ne sont pas des gentils mais je vois qu’ils essaient de faire des efforts pour réparer les torts qu’ils ont fait par le passé !
Là-dessus, elle faisait plus référence à Regina qui avait été la cause de tous les soucis des habitants de cette ville mais la jeune fille était persuadée que sa mère allait finir par vaincre ses démons. Il suffisait juste d’un peu de soutien et d’encouragement.
- Et moi, je suis désolée pour tout ce que tu as due subir à cause du passé de Regina ! Je suis quand même contente que certaines personnes commencent à voir qu’elle veut vraiment réparer ses erreurs avec tout le monde !
Tout à coup, elle aperçut au loin une biche avec son petit. Elle fit signe à son amie de ne pas faire de bruit et prit une photo des deux animaux avant qu’ils s’enfuirent.
- Je crois qu’on aura déjà de belles photos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une nouvelle amie feat Lexie Empty
Message# Sujet: Re: Une nouvelle amie feat Lexie   Une nouvelle amie feat Lexie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle amie feat Lexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Un bel accident feat. Lexie Septune
» Une heure de colle la routine quoi feat lexie
» Une nouvelle quête Feat. Anne Bonny [FB]
» [M/F] meilleur ami et psychologue / meilleure amie, amie d'enfance
» Je voudrais un thé et mon amie {Rozen}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-