Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

Pourquoi?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 14:37

pourquoi?
Rumple avait raison. Pourquoi serait-il devenu ami avec ma sœur ? C’était complètement grotesque à bien y penser. Mais je savais très bien que Régina savait parfaitement mener sa barque quand il le fallait. En revanche, je constatais que Rumple aussi. Il avait une situation et une vie plutôt agréable au premier abord. « Non c’est vrai, c’était ridicule de ma part de penser ça, je sais très bien que tu as toujours réussi à mener ta barque comme tu le voulais. Et je dois bien avouer que prendre Régina comme pion, c’était vraiment bien joué. » Oui, je lui fis un sourire sincère, car je l’admirais vraiment, et savoir qu’il avait utilisé Régina, ça me réchauffait un peu le cœur. Car si ça se trouvait, il tenait peut-être un peu à moi aussi. Enfin, c’était ce que je voulais me convaincre de croire, car je savais que s’il m’avait effacé, c’était uniquement parce qu’il avait eu peur que je réduise son cœur en miette pour jeter son sort noir. Mais je n’aurai jamais été capable de faire une chose pareille. Je devais bien avouer que Régina avait largement eu plus de cran que moi sur ce coup-là. Car personnellement, je suis certaine que je n’aurai pas été capable de faire ça. Ceci dit, je ne comprenais pas pourquoi il s’amusait à m’énerver, j’avais la très nette impression que la situation l’amusait. Alors que moi, vraiment pas du tout. Mais je restai calme, pour le moment en tout cas.

Je plongeais mon regard dans le sien. Sa phrase sonnait comme une menace. Je le connaissais suffisamment pour savoir qu’il me conseillait de ne rien tenter contre sa personne. Je ne pus m’empêcher de garder mon petit sourire en coin. Le genre de petit sourire qui disait qu’il ne me faisait pas peur. Car oui, je n’avais pas peur de lui. Je ne voulais rien tenter contre lui alors pourquoi est-ce que je devrais le craindre ? Je m’avançais un peu vers lui. « Je n’ai pas peur de toi Rumple. » Oh certes, ce dernier pouvait me nuire, mais il fallait qu’il sache que je le pouvais aussi. Même les êtres les plus puissants de cette terre ont leur faiblesse, et Rumple n’est pas une exception à cette règle. Il devait suffisamment me connaître pour savoir que je disais vrai là aussi. Je soupirai, le genre de soupir où ce dernier pouvait entendre et ressentir toute ma frustration. « Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas que nous fassions équipe. » Car avec lui à mes côtés, il est clair que ma sœur allait vraiment en prendre plein la figure. Je l’écoutais avec attention tout en serrant mon poing. Je le serrai tellement fort, que je sentais que mes ongles s’enfonçaient dans la paume de ma main. Je savais que Régina avait tout eu, des parents aimant, des parents présent surtout, un château, de belles robes et j’en passe. Elle n’avait jamais manqué de quoi que ce soit. Alors que moi… Un père adoptif tellement accro à l’alcool, que j’étais obligée de le raser moi même tant ses mains tremblaient. Une maison tellement modeste, que quand l’hiver arrivait, j’avais l’impression de dormir dehors tellement j’avais froid. Il m’arrivait aussi parfois de ne pas pouvoir manger à ma faim tellement les portions étaient maigre. Mais bien sûr, ma chère sœur ne connut jamais tout ça. « Ca suffit… Arrête ton petit jeu… » Je savais très bien qu’il trouvait ça jouissif de tourner le couteau dans la plaie. Mais méfie toi Rumple, je sais que tu as un point faible à présent, un point faible nommé Belle. Alors ne me chercher pas trop… Je me contentais de le penser et de ne pas le dire à voix haute. Je n’étais pas suicidaire. Quand il s’approcha de moi et se mit à me souffler dans le cou, je fermais les yeux, je sentais un délicieux frisson me parcourir le corps. Je ne bougeais pas, me contentant de l’écouter. J’avais l’impression d’être une proie prise au piège pas un lion. « Bien sûr que non… Je n’aurai jamais pu te faire ça et tu le sais très bien. Alors dans ce cas, si je vaux mieux que ça, qu’est-ce que tu m’as réservé ? » Soit il me disait juste ce que je voulais entendre, soit il avait vraiment un projet pour moi.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Sep - 4:44


Pourquoi?
ft. Zelena

Elle le félicite. Voix presque caressante enveloppant des paroles qui, autrement, seraient chargées d'un sarcasme trop exubérant pour être délicat. Certes, il se doutait bien qu'elle ne croyait pas une seule seconde à une telle histoire d'amitié. Mais il ne fait pas de mal de le rappeler. Le bourreau ne tombe jamais amoureux de sa victime. Sauf une fois... Pensées qui ne s'égarent vers Belle que l'espace d'une milliseconde. Les lèvres de Zelena s'étirent. La sincérité de ce sourire lui étant adressé arrive presque à le déstabiliser. Elle n'en démord pas, la sorcière. Comme si elle ne l'avait pas oublié. Presque comme si elle avait eu, et avait encore, quelque part, des sentiments pour le Ténébreux. Il calcule chacun de ses mots, chacun de ses gestes. Et évalue ceux de son interlocutrice. À quoi pense-t-elle? La menace à peine voilée ne semble pas l'atteindre. Dommage... Car si elle tente quoi que ce soit, elle le regrettera amèrement. Et elle ne pourra se plaindre qu'il ne l'avait pas prévenue. Et elle ose le lui dire en face. Lui assure qu'elle ne le craint pas, avec tant d'assurance que s'en est presque triste. Il soutient son regard. Yeux plantés dans les siens. Il sait qu'elle ne cillera pas. Elle se croit bien trop forte pour cela. « C'est ce qu'il semblerait. » « Et pourtant, tu devrais. » Mots tus, gardés pour lui-même. Mise en garde déjà camouflée sous sa remarque, que discerneront ceux qui savent lire entre les lignes.

Puis elle doit encore se plaindre. Rumple retient un soupir d'agacement. Il ignore sa question, sachant qu'il y répondra bien assez tôt. Choix de réponses d'ailleurs varié.  Parce qu'il n'est a pas envie? Parce qu'il ne veut pas l'avoir dans les pattes? Parce qu'elle ne sait toujours pas se contrôler, risquant de laisser la rage l'aveugler et mettre en péril le plan déterminé? Il se contente d'enfoncer le couteau dans  la plaie, puis de le tourner, encore et encore un peu. Satisfaction qu'il garde pour lui. Du moins, pour le moment. Elle le supplie d'arrêter. Comme il vivait pour entendre ses victimes l'implorer de les épargner! Comme il attendait que ces mots soient prononcés, à bout de souffle, s'échappant des lèvres de ses proies agonisantes! Il divague, dévie, modifie son angle d'attaque. Et elle renchérit. Bien sûr, elle n'aurait jamais pu faire ça. Elle n'avait pas suffisamment de cran. Mais le sorcier est bien placé pour savoir ce que l'amour peut faire. Après avoir piégé d'innombrables âmes désespérées, prêtes à tout, par amour... Et si elle avait eu le moindre sentiment pour lui à cette époque... Alors elle aurait été capable d'en faire bien plus que ce qu'elle soupçonnait. « Ce que je te réserve? » Il retient un rire. Sombre ricanement grondant presque dans sa poitrine. « Voyons, dearie. » Se pencher, réduisant encore la faible distance entre eux. Murmurer à son oreille. « Croyais-tu que je te dirais tout? » Il se recule. Tourne à nouveau autour d'elle. Puis, lentement, regagne sa position initiale. Face à la sorcière.  « Ce que je te réserve n'est pas pour maintenant. Je n'ai pas besoin, pour l'instant du moins, de l'aide de qui que ce soit. Vois-tu, je voyais notre collaboration prendre effet après l'exécution de mon plan. Ce n'est rien contre toi; tu sais que je préfère avoir le contrôle sur chaque étape du plan. J'ai toujours été comme ça; monstre sans pitié serrant de ses tentacules la gorge de chacun de ses pantins. Pantins dont tu ne fais pas partie. Je te l'ai dis, tu vaux mieux que ça, dearie. » Sourire caressant. Il pourrait, peut-être, réellement considérer une telle collaboration. Plus tard, bien entendu. Lorsqu'il aura enfin accompli sa vengeance. Il pourrait être divertissant de seconder Zelena dans la sienne. « Ce que je te réserve, dearie, est bien plus qu'un simple rôle de figurante. » Rictus énigmatique. Peut-être ce rôle sera-t-il plutôt celui de la victime? Histoire de s'amuser encore quelque peu... Il hésite encore. N'en laisse rien paraître. D'un autre côté, Regina a eu amplement le temps de profiter de sa malédiction...

© Ellana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Sep - 10:45

pourquoi?
Non, je n’avais pas peur de lui. Certes, il était puissant, il était beaucoup plus puissant que moi et je ne pouvais rien faire contre ça. Je pouvais lire de la surprise dans les yeux de Rumple, ceci dit, il ne devait pas entendre cette phrase très souvent. Mais de toute façon, je ne ferai jamais rien pour lui nuire, je tenais bien trop à lui pour ça. S’il ne se mettait pas en travers de ma route, il n’y aurait pas de souci. Je ne voulais pas du tout faire de lui mon ennemi, bien au contraire. Cependant, je trouvais que plus le temps passait plus il changeait et j’étais déçue quelque part. Belle l’avait fait changer, elle lui avait montré que l’on pouvait aimer et ça me donnais vraiment envie de vomir. L’amour est une faiblesse et tôt ou tard, ça se retourne contre nous. Belle avait une influence certaine sur lui et je n’aimais pas ça du tout. Je lui fis un petit sourire. « Oh je t’en prie, ne soit pas déçu Rumple. Je ne vois pas pourquoi je devrai avoir peur de toi, je ne compte rien faire contre toi de toute façon. Et puis, nous avons été proche à une époque. Ca ne te manque pas ? » A présent, c’était moi qui lui tournait autour. Je ressentais encore des sentiments pour lui, saleté d’amour… C’était plus fort que moi… Je crois que peu importe ce qui pourrait se passer, je l’aimerai toujours.

Je m’arrêtais et il s’avança proche de moi, vraiment proche de moi. Il fallait vraiment qu’il arrête ce petit jeu, car il allait y avoir de fortes chances pour que je lui saute dessus et que je ne me contrôle pas. Il était vraiment agaçant à rien vouloir me dévoiler. J’avais quand même besoin de savoir ce qu’il me réservait. « Non, je ne m’attendais pas à ce que tu me dises tout, je te connais un minimum Rumple. Mais j’ai quand même besoin de savoir ce que tu me réserves. » J’écoutais ensuite avec attention ce qu’il me disait. Apparemment, il m’avait réservé un rôle plus qu’intéressant et important. Mais pour faire quoi ? Est-ce que j’allais être gagnante là dedans ? « J’ai besoin d’en savoir un peu plus Rumple. » Il ne fallait pas qu’il me force à faire du chantage. Car à présent, il avait un point faible et ce point faible s’appelait Belle. Alors, il valait mieux pour lui qu’il ne me cherche pas trop. Sans quoi, je serai dans la malheureuse obligation de lui enlever Belle afin de faire pression. Tiens, quand j’y pensais, je me disais que c’était vraiment une excellente idée. Je mettais cette information dans un coin de ma tête. Qui sait, peut-être qu’un jour je pourrai utiliser Belle et avoir Rumple sous mon emprise. Oui, je sais, c’était du suicide, car il allait vraiment se mettre dans une colère folle et encore, le mot serait faible. Si ça se trouvait, elle savait peut-être où était cette fichue dague. Je secouais la tête afin de passer à autre chose et je soupirai. « Bien, je vais arrêter de perdre mon temps et de te faire perdre le tiens. Comme tu l’as très bien souligné, je ne suis pas un de tes pantins ni un pion que tu peux manipuler comme bon te semble. Je t’ai dit tout ce que je pensais, je n’ai rien d’autre à ajouter. » Il fallait que je rentre, j’avais encore tout un tas de chose à faire.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Sep - 2:38


Pourquoi?
ft. Zelena

Peut-il réellement se dire déçu? Déçu de ne pas être craint? Peut-être. Mais surtout, c'est qu'il sait qu'elle devrait le craindre. Et si ce n'est pas le cas, c'est que, malgré son insistance à prétendre qu'elle ne lui nuira pas, elle a une carte bien cachée dans sa manche. Et Rumple se doute quelque peu de ce plan B. C'est qu'ils ont tendance, dans cette famille, à clamer haut et fort que l'amour est une faiblesse. Il ne serait donc pas surpris qu'il s'agisse également de la devise de la sorcière; sa mère avait prétendu la même chose. Et si, à une époque, les idées de Rumple rejoignaient quelque peu ce principe, il savait aujourd'hui qu'il pouvait tout avoir. L'amour et le pouvoir. Mais passons. Ce sujet ne devrait pas le préoccuper pour l'instant, n'est-ce pas? Non, pour l'instant, ce sont d'autres questions qui lui sont adressées. « Je ne peux pas dire que je t'ai complètement oubliée, Zelena. » Confession qui n'en est pas une. Demi-vérité, manipulation. Qu'elle interprète ces paroles comme il lui plaira. Il n'en dira pas plus. Parce qu'il n'a pas songé à elle de cette façon. Il s'est vaguement demandé ce qu'elle était devenue. Mais sans plus. « Et, certes, cette ville ne regorge pas d'élèves aussi brillants que toi. » Pure flatterie. Les mots ne sont pas faux. Mais Rumple ne compare pas chaque individu qu'il croise à son ancienne élève. Aucune importance accordée, au pire. Simple indifférence, tout au mieux. Mais elle n'est pas sotte. Elle se doute probablement qu'il ne lui répond que ce qu'elle souhaite entendre. Qu'il laisse ses paroles libres d'interprétation. Qu'il n'a simplement aucune envie de s'engager dans cette conversation. Parce que non, Zelena ne lui a pas manqué. Il lui vouait certes un certain respect, qu'elle a gagné grâce à ses capacités. Mais rien de plus. Il n'avait d'intérêt que pour sa puissance magique. Et sa dévotion. Et, il doit bien l'admettre, pour sa rage.

Évidemment qu'elle le connaît un minimum. Et si lui ne la connaissait pas, il serait fort probablement irrité par son insistance. Car si elle le connaît, pourquoi s'accrocher à cette question, n'est-ce pas? Mais il sait. Elle a ce besoin de savoir qui la dévore. Elle ne sera pas tranquille. Pas tant qu'elle n'en saura pas plus. Mais il ne lui en dévoilera pas énormément. Il n'a pas de plan défini pour l'instant. Qu'une myriade de possibilités s'offrant à lui. Et il ne sait que trop bien que certaines opportunités peuvent se présenter. Il ne sera toutefois pas tranquille s'il ne lui en dit pas plus. Et pourtant... Qu'a-t-il réellement à lui apporter pour l'instant? Il risque simplement de s'attirer ses foudres s'il énumères les différents plans auxquels il songe. « Je pourrais t'en dire plus. Je pourrais te faire miroiter tant de possibilités... Toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mais à quoi bon te servir des mirages, dearie? » Il incline la tête. Vaguement. Presque l'air de dire qu'elle perd son temps. Mais il mesure encore chaque tressaillement de son propre visage. S'empêche de trop en dévoiler sur ses états d'âme. Mais elle le laisse enfin en paix. Et elle repart fort probablement avec une idée en tête. Le Ténébreux n'a pas oublié le regard de convoitise qu'elle avait jeté à la baguette posée derrière la vitrine, ni ses allusions à l'amour. Et il tâchera de s'en souvenir. « Alors nous n'avons plus rien à nous dire, si tu m'as déjà fait part de tout ce que tu avais en tête. » Façon polie de l'inviter à quitter, tel qu'elle semblait s'apprêter à faire. « Bonne journée, dearie, et merci de la visite. » Tête inclinée comme l'on incline son chapeau, dans une sorte de salutation fort impersonnelle et trop polie. Ton étrange, entre la sincérité et le sarcasme, entre l'amertume, la suspicion et le soulagement. Il la remercie de sa visite presque amicalement. Une manière d'éviter d'avoir à lui offrir une réponse satisfaisante, se rapprochant d'un: « C'était un plaisir de te revoir. » Parce qu'il ne souhaite pas prononcer ces mots. Après tout, avec elle, il y a une limite aux mensonges qu'il peut proférer.

© Ellana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pourquoi?  - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ? Quand ? Comment ? Je suis perdue ! (Ft Elsa d'Arendelle)
» Pourquoi je te parle de cette histoire ? feat Zelena Mills
» Mais pourquoi êtes-vous triste ? Feat Jefferson Stewart
» Donnalyn « Dory » Kim : « Nage droit d'vant toi, nage droit d'vant toi... euh... Pourquoi tu m'suis toi ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-